Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


09. Groupes, paliers & branches
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : 09. Groupes, paliers & branches WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : 09. Groupes, paliers & branches WMUYeTV 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Disclaimer : Bien que les groupes aient des noms distincts (inspirés de mots latins) ces noms sont purement HRP et servent à mettre un mot sur la personnalité/l'implication de vos personnages. Votre personnage ne dira pas IRP qu'il est Pacifis, puisque ce terme n'existe pas. Également, un personnage ne dira pas qu'il est Rebellis, mais plutôt qu'il fait parti de la résistance.


Les groupes
Et ton personnage, où sera-t-il ?


Pacifis
Parfois, se contenter de vivre, c'est suffisant...



Les membres du groupe Pacifis sont des dresseur·ses dits légitimes ; conformes. Des civils, des habitant·es de Novabi qui mènent leur vie sans causer de problèmes. Ils sont considérés — par le Gardien ainsi que son organisation — comme des êtres humains stables. Certains souhaitent simplement capturer le plus de Pokémons possible, d'autres préfèrent collectionner les amulettes, tandis que la plupart souhaitent simplement vivre une vie normale, un périple de dresseur lambda. Simplement exister sans causer le moindre tort... du moins, pas volontairement. Ils peuvent évidemment s'impliquer dans les intrigues, mais ils ne sont pas membres de l'organisation, ni de la résistance.




Les groupes
Et ton personnage, où sera-t-il ?


Aleam
On ne choisit pas le chaos, c'est lui qui nous choisi.



Les membres du groupe Aleam sont considérablement similaires aux Pacifis, à un détail près. Ils sont considérés comme instables, imprévisibles. Certains sont même catégorisés de potentiellement dangereux. Ce sont des dresseur·ses et des civils comme tout le monde, mais ils ont choisi une voie moins... pacifique. Délits, mauvaises décisions, ou simplement des comportements problématiques... les membres de ce groupe sont hautement surveillés par l'organisation, et ce pour diverses raisons. Si votre personnage est un trouble-fête, qu'il aime se mettre dans de beaux draps ; ce groupe est fait pour vous.




Les groupes
Et ton personnage, où sera-t-il ?


Rebellis
Agissons dans l'ombre à la recherche de notre liberté perdue.



Les membres du groupe Rebellis sont les dresseur·ses faisant partis de la Résistance. Ils ont décidé de confronter les idéaux de l'organisation pour des raisons qui leur sont propres. Pour certains, il s'agit d'un regret d'avoir signé le contrat et d'avoir choisi cette vie confinée, pour d'autres, ce sont simplement une envie de justice. La majorité d'entre eux ne cautionnent plus le projet et souhaitent retrouver leur liberté perdue. Il est à noté que la résistance agit dans l'ombre, afin que l'organisation se doute le moins possible de leurs activités. En dehors des réunions stratégiques, les Rebellis sont des dresseur·ses lambda, et ils vivent une vie normale. La Résistance est un groupuscule réparti en plusieurs sous-groupes — certains discrets, d'autres moins.

Votre personnage doit être âgé d'au moins 18 ans pour rejoindre le groupe Rebellis.

Les sous-groupes
OMBRAGES
Membres de la résistance sans vraiment l'être, ce sont ceux qui agissent le plus dans l'ombre, désirant à tout pris conserver une certaine discrétion. Ils prônent la stratégie intellectuelle et la réflexion. Ils veulent venir à bout de l'organisation en se montrant furtifs ; en raison de la constante surveillance et du pouvoir qu'exercent les membres de l'organisation, il s'agit pour eux de la meilleure façon de les confronter dans le futur. Un secret bien gardé aura plus d'impact au moment clé, selon eux.
Tête dirigeante : Charlotte R. Bellamy
Emblème : Beldeneige

ÉTINCELLES
Versatiles, il s'agit du groupe le plus polyvalent, et la majorité des membres Rebellis en font partis. Ils aident un peu partout et tentent de trouver des stratégies, tout en planifiant des attaques avec les comètes si le besoin y est. Selon eux, il faut un certain équilibre pour venir à bout de l'organisation ; mêlant confrontation et tactiques sournoises, combattre le feu par le feu ne suffit pas, mais rester éternellement dans l'ombre ne mènera à rien.
Tête dirigeante : Faustea Rasphodos
Emblème : Mygavolt

COMÈTES
Les bourrin·es de service, ils n'ont pas le temps pour les techniques érudites. Ils pensent qu'il faut vaincre l'organisation via la force, et ils veulent montrer qu'ils sont là ; qu'ils sont prêts à en découdre. Ils sont hautement surveillés par les observateurs, car même s'ils ne crient pas sur tous les toits qu'ils font partis d'une Résistance, ils sont loin d'être discrets. Ils ont déjà planifié des manifestations, mais ils planifient d'attaquer des points de repères où plusieurs membres de l'organisation ont été aperçus. Bien qu'ils comprennent la frustration qui les habitent, les étincelles et les ombrages doivent constamment les ramener à l'ordre.
Tête dirigeante : Oliver Lodge
Emblème : Pyrax

La Résistance possède aussi un rôle d'éclaireur·se. Il s'agit d'une personne de confiance qui a pour objectif d'infiltrer l'organisation, se faisant ainsi passer pour l'un·e des leurs dans le but de récolter des informations. Cette personne se doit de faire preuve d'une discrétion extrême pour ne pas se faire repérer. Un autre nom est attribué à ce rôle... Hélédelle.
Hélédelle actuelle de la Résistance : Madelyn Lodge




Les groupes
Et ton personnage, où sera-t-il ?


Spectare
Notre omniprésence rayonne dans tout Novabi.



Les membres du groupe Spectare sont ceux·elles faisant partis de l'organisation, aux côtés du Gardien. La plupart des membres de l'organisation ne connaissent pas le Gardien personnellement, mais ils sont régulièrement en contact.
Il y a plusieurs façons d'accéder à ce rôle : s'inscrire en tant qu'habitant de Novabi et démontrer son intérêt à rejoindre le groupe ; avoir été approché via un observateur ou un administrateur, ou faire préalablement parti de l'organisation (affaires familiales, recrutement en dehors de Novabi, etc.) La plupart des membres de Spectare vivent normalement dans l'archipel, tout en effectuant leurs tâches connexes. Ils sont au courant de tout. Ils vous voient.
Les membres de l'organisation sont répartis en plusieurs rôles distincts.

Votre personnage doit être âgé d'au moins 18 ans pour rejoindre le groupe Spectare. Au besoin, un entretient RP pourrait être demandé en cas de changement de groupe.

Les rôles de l'organisation
Le Gardien
La tête dirigeante et celui qui tire les ficelles. C'est lui, ou elle, ou iel - car personne ne sait vraiment de qui il s'agit - qui préside Novabi dans l'ombre.
Les co-dirigeant·es
Au nombre de cinq, ils assistent le Gardien et ont le privilège d'être assez proches de lui, sans pour autant connaître sa véritable identité. Ils ont accès aux sorties de Novabi et ne sont pas contraints à une vie de confinement. Ceci dit, ils doivent faire preuve d'une extrême discrétion et même s'ils n'ont pas eu à signer le contrat d'une nouvelle vie à Novabi, ils ont plutôt signé un contrat de confidentialité très stricte.
Co-dirigeant·es actuel·les : Lestat E. Burton (le président) ; Priska Quinzel ; Elijah G. Lawrence ; ...
Les administrateur·ices
Les admins sont des membres importants de l'organisation qui ont d'abord fait leurs preuves avant d'obtenir ce rôle. Ils assistent aux réunions importantes et possèdent des informations que les observateurs n'ont pas. De plus, ils ont des droits de sorties quotidiennes, sans pour autant avoir le droit, comme les co-dirigeant·es, de quitter l'archipel à leur guise et sans limite. Ils ont droit à un logement à Fort-Divitia à bon prix... ils n'ont pas à se plaindre.
Les observateur·ices
Comme le nom l'indique, ils·elles vous observent. Constamment. Dans la vie réelle certes, mais ils ont également accès aux caméras de surveillance. Ce sont eux qui prennent des notes et transmettent leurs observations au reste de l'organisation. Ils cachent leurs titres, et vivent une vie normale à Novabi comme n'importe lequel d'entre vous, mais ils ont des privilèges et ont un contact direct avec les administrateur·ices, ainsi que les co-dirigeant·es. Ils ne peuvent toutefois sortir de l'archipel. La plupart d'entre eux sont en accord avec les idéaux du Gardien, alors que d'autres souhaitent gravir les échelons et potentiellement avoir des droits de sorties, ou davantage de privilèges. Cependant, rejoindre ce groupe n'est pas chose aisée. L'organisation n'accueille pas de recrues à l'aveugle.
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : 09. Groupes, paliers & branches WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : 09. Groupes, paliers & branches WMUYeTV 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr 09. Groupes, paliers & branches HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Chaque groupe possède un système de paliers, qui est essentiellement le même. Cela signifie que plus vous allez acquérir des points d'expérience via vos RP, plus vous allez progresser, et débloquer des paliers qui vous donneront certains avantages. Attention ; vous ne dépensez pas de points d'expérience pour débloquer un palier. Il s'agit en quelque sorte d'un « achievement » ou encore d'un bonus de progression.


Les paliers
La progression de vos personnages

PALIER 1 – 200 POINTS D'EXP.
– Débloque l'accès aux zones de capture ND 3.
– Débloque 1 branche de niveau 1.

PALIER 2 – 400 POINTS D'EXP.
– Débloque l'accès aux zones de capture ND 4.
– Débloque une deuxième branche de niveau 1 ou monte le niveau de sa branche déjà acquise.

PALIER 3 – 600 POINTS D'EXP.
– Débloque la boutique premium et le marché noir.
– Si deux branches acquises : monte d'un niveau une branche.
– Si une branche acquise : débloque une seconde branche de niveau 1.

PALIER 4 – 800 POINTS D'EXP.
– Monte le niveau d'une branche.
– Obtient, au choix : 1 oeuf mystère (type au choix) ; 1 capsule surprise argentée ou 500 pokédollars.

PALIER 5 – 1000 POINTS D'EXP.
– Monte le niveau d'une branche.
– Obtient, au choix : 1 Pokémon de classe C gratuit ; 1 capsule surprise dorée ou 800 pokédollars.




Les branches
Des bonus intéressants

Les branches, ainsi appelées, ne sont pas les mêmes que vous retrouvez dans les arbres. Elles correspondent plutôt à des habiletés, des bonus ; des connaissances que vos personnages pourront acquérir au fil de leur progression.

En débloquant des paliers, vous allez, au fil de votre évolution sur Dichotomia, avoir le droit de choisir parmi les différentes branches proposées ici. Les voici :


BRANCHE SPÉ. TYPE
NIVEAU 1
– 50% de chance de tomber sur un Pokémon du type choisi en capture (doit être mentionné dans la demande)
– Obtention d'une CT/DT du type au choix (unique)


NIVEAU 2
– 75% de chance de tomber sur le type choisi en capture (doit être mentionné dans la demande)
– Les montées de classe pour les Pokémons portant le type choisi coûtent 25% moins cher


NIVEAU 3
– 100% de chance de tomber sur le type choisi en capture (doit être mentionné dans la demande)
– Les montées de classe pour les Pokémons portant le type choisi coûtent 50% moins cher


BRANCHE COLLECTIONNEUR
NIVEAU 1
– Octroie +1 apparition dans les captures hebdomadaires.
– Permet de fabriquer (au choix) 4 poké balls ; 2 super balls ou 1 hyper balls par mois.


NIVEAU 2
– Permet de fabriquer (au choix) 5 poké balls ; 3 super balls ou 2 hyper balls par mois.
– Permet d'acquérir 1 miel par mois.


NIVEAU 3
– Octroie +1 apparition dans les captures hebdomadaires (pour un total de 2.)
– Permet de fabriquer (au choix) 6 poké balls ; 4 super balls ou 3 hyper balls par mois.
– Permet d'acquérir 2 miels par mois.
– Possibilité de trouver des master balls dans les capsules surprises.


BRANCHE POKÉFAN
NIVEAU 1
– Rend l'accès au parc national gratuite.
– Octroie une adoption au refuge gratuite (unique)


NIVEAU 2
– Permet d'acquerir 1 baie Nova par mois.
– Octroie une seconde adoption gratuite au refuge (unique)


NIVEAU 3
– Permet d'acquérir 2 baies nova par mois.
– Donne accès aux Raids (présentement indisponible)


BRANCHE ENTRAINEUR
NIVEAU 1
– Permet d'apprendre 2 capacités maître par mois (à ses propres Pokémons ou ceux de quelqu'un d'autre contre une rémunération (voir topic des échanges))
– Permet de fabriquer 1 CT ou 1 DT par mois.


NIVEAU 2
– Permet d'apprendre 3 capacités maître par mois (à ses propres Pokémons ou ceux de quelqu'un d'autre contre une rémunération (voir topic des échanges))
– Permet de fabriquer 2 CT ; 2 DT ou 1 CT et 1 DT par mois.
– Rabais de 20% sur une montée de classe par mois.


NIVEAU 3
– Permet d'apprendre 4 capacités maître par mois (à ses propres Pokémons ou ceux de quelqu'un d'autre contre une rémunération (voir topic des échanges))
– Permet de fabriquer 3 CT ; 3 DT ou 1 CT/DT et 2 CT/DT par mois.
– Rabais de 50% sur une montée de classe par mois.


BRANCHE ÉCONOME
NIVEAU 1
– Permet de débloquer un rabais en boutique : tous les objets permanents sont à 15% de rabais.
– Obtiens +10% d'argent en récompense dans les requêtes & les défis.


NIVEAU 2
– Permet de débloquer un rabais en boutique : tous les objets permanents sont à 20% de rabais.
– Obtiens +15% d'argent en récompense dans les requêtes & les défis.
– Obtiens 20% de rabais sur l'achat d'un objet saisonnier par mois.


NIVEAU 3
– Permet de débloquer un rabais en boutique : tous les objets permanents sont à 25% de rabais.
– Obtiens +20% d'argent en récompense dans les requêtes & les défis.
– Obtiens 20% de rabais sur l'achat de deux objets saisonniers par mois.


BRANCHE SHINY HUNTER
NIVEAU 1
– Permet d'avoir un meilleur taux de shiny pour chaque apparition (1 chance sur 30 → 1 chance sur 20)

NIVEAU 2
– Permet d'avoir un meilleur taux de shiny pour chaque apparition (1 chance sur 20 → 1 chance sur 15)
– Possibilité d'obtenir des charmes chromatiques dans les capsules surprises.


NIVEAU 3
– Permet d'avoir un meilleur taux de shiny pour chaque apparition (1 chance sur 15 → 1 chance sur 10)
– Possibilité d'obtenir des charmes chromatiques dans les capsules surprises.
– Peut créer un charme éphémère par mois (si le charme éphémère n'est pas utilisé dans le mois de création, il n'est plus utilisable.)


BRANCHE GÉOLOGUE
NIVEAU 1
– Permet de trouver 1 objet évolutif par mois.
– Débloque l'accès aux requêtes de fossiles.


NIVEAU 2
– Permet de trouver 2 objets évolutifs par mois.
– Débloque l'accès aux requêtes de cristaux Z et de méga-gemme.


NIVEAU 3
– Permet de trouver 3 objet évolutif par mois.
– Permet de trouver une méga-gemme ou un cristal Z aléatoire par mois.


BRANCHE ÉLEVEUR
NIVEAU 1
– Permet de fabriquer 1 grelot zen ou 1 câble link par mois.
– Permet d'apprendre 2 capacités de reproduction par mois (à ses propres Pokémons ou ceux de quelqu'un d'autre contre une rémunération (voir topic des échanges))


NIVEAU 2
– Permet de fabriquer 1 grelot zen et 1 câble link par mois.
– Permet d'apprendre 3 capacités de reproduction par mois (à ses propres Pokémons ou ceux de quelqu'un d'autre contre une rémunération (voir topic des échanges))
– Permet de concevoir 1 oeuf par mois.


NIVEAU 3
– Permet de fabriquer 2 grelots zen, 2 câbles link ou 1 grelot zen et 1 câble link par mois.
– Permet d'apprendre 4 capacités de reproduction par mois (à ses propres Pokémons ou ceux de quelqu'un d'autre contre une rémunération (voir topic des échanges))
– Permet de concevoir 2 oeuf par mois.


BRANCHE PHARMACIEN
NIVEAU 1
– Permet de créer 1 pilule talent par mois.
– Permet de concevoir 1 potion par mois.


NIVEAU 2
– Permet de concevoir 2 potions ou 1 super potion par mois.
– Obtention de 1 potion max (unique).


NIVEAU 3
– Permet de créer 2 pilules talents par mois.
– Permet de concevoir 3 potions, 2 super potions ou 1 hyper potion.
– Obtient 2 potions max (unique).


A NOTER : Il est possible que les paliers & les branches connaissent des changements dans le futur, si le staff remarque que des ajustements doivent être faits. Restez à l'affût de la gazette de Novabi pour vous tenir au courant.
 

 
TopBot