Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Here we are, don't turn away now || ft. Blair B. Blackwell
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Téléphone à la main, tu relisais votre conversation en attendant son arrivée. Pouvait-on réellement dire que cet échange de mots en était une? Il y avait des excuses courtes et touchantes, puis un silence. Ensuite, tu lui demandais si vous pouviez vous revoir, d'abord pour une capture, mais il n'avait rien dit. Ensuite, tu lui as proposé un entraînement pokémon et encore, le silence. Puis, tu as essayé  une troisième fois en lui proposant seulement de prendre un verre, que cela concernait Leslie. Peut-être était-ce la mention de ce nom qui avait été le bon appât, car il t'avait répondu. C'était tout aussi court, un simple oui, mais au moins, il y avait eu réponse.

Il était dix-sept heures, ta journée de travail était terminée. Tu étais entré dans le Meltdown qui était déjà occupé par ses habituées, mais tu avais eu le chance d'avoir une banquette, au fond, assez intime, sans pour autant être trop solitaire. Tu entendais bien la musique et le brouhaha des conversations autour de toi. Un employé te demanda si tu voulais quelque chose en attendant, tu hésitas un peu, peut-être était-il mieux d'attendre ton invité, mais tu te voyais mal attendre avec rien devant toi. Ainsi, tu lui demandas de t'emporter un simple virgin mary, la version modifiée du bloody caesar, sans la touche d'alcool. Parce que tu avais envie d'avoir toute ta tête, parce que tu savais que la vodka n'arriverait pas à effacer ta nervosité en ce moment.

Tes doigts pianotaient sur le verre alors que ton Ténéfix était à tes côtés, comme toujours. Ce dernier était bien calme, plutôt épuisé par la journée, mais pas assez pour avoir le désir de dormir dans sa pokéball. À la place, il se blottit contre toi et ferma les yeux, ses diamants cessant de briller pour le restant de la soirée, du moins, l'espérais-tu, pour avoir une conversation plutôt douce sans avoir à le gérer en même temps. Car un Guzzler qui se réveille est souvent un Guzzler qui a faim. Ton regard était fixé sur l'entrée et tu regardais l'heure, puis l'entrée et l'heure à nouveau. Tes doigts continuaient de marteler le verre. Et s'il te posait un lapin? Et s'il ne venait pas? Et s'il était encore fâché? À vrai dire, tu te sentais encore mal à l'aise de toute la situation, même si tu ne la saississais pas. Étais-tu trop naïve pour en comprendre l'essence ou était-ce seulement qu'il te manquait des morceaux du puzzles pour le compléter? Néanmoins, tu étais prête, malgré ta nervosité, prête à l'affronter, à mettre les points sur le i. Parce que s'il y a bien quelque chose que tu n'aimes pas dans la vie, c'est de ne pas savoir ce que tu as fais de mal, que l'on t'en veuille sans raison. Tu avais besoin de réponses à tes questions.

Tu pris une gorgée et soupira, tentant d'expirer ta nervosité. Tes doigts flattaient le dessus du crâne de ton pokémon et tu te concentras sur ce geste, tu te concentras si fort que tu ne réalisas pas que des pas se faisaient entendre, des pas en ta direction et que bientôt, tu ne serais plus seule.

c'est l'heure de vérité.

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







Cette rencontre sonnait comme une mauvaise idée; heureusement pour Alexis, Blair collectionnait les mauvaises idées. C’était d’ailleurs pourquoi, lorsqu’elle s’était montrée particulièrement insistante malgré le silence radio et les réponses monosyllables, qu’il avait cédé au troisième essai. Peut-être parce qu’elle avait mentionné Leslie. Peut-être que non. Et si Blair collectionnait les mauvaises idées, il n’était pas particulièrement fan que celles-ci se déroulent loin de Sinnith, mais comme il avait commit à ce rendez-vous et qu’annuler à la dernière minute relevait d’un dick move (pas qu’il se souciait de l’opinion de la jeune femme à son égard, considérant ce qu’il avait fait à son meilleur ami, et tout ce qu’elle savait de lui), il s’était dit, autant y aller jusqu’au bout.  Et au bout, il ira. Enfin jusqu’à ce qu’elle saoule.

C’est d’un mouvement de la main qu’il l’a salué avant de se glisser sur la banquette en face d’elle. Pozëmka saute, à son tour, sur celle-ci et à la vue de ce pokémon violet qui l’avait tant marqué alors qu’elle n’était encore qu’un pokémon sauvage émet des couinements amicals avant de tenter de poser ses petites pattes contre le rebord de la table. Blair l’en empêche et l’installe plutôt sur ses genoux afin qu’elle puisse tout de même admirer Guzzler (et par la même occasion, attirer son attention). La conversation a à peine le temps d’être entamé (en fait, elle n’a même pas commencé) qu’un employé vient s’enquérir de la commande du nouvel arrivant, il note une limonade avant de partir et de décréter qu’il reviendra plus tard avec la boisson, mais aussi pour s’informer s’iels désiraient manger ou du moins collationner. « Donc, qu’est-ce que tu veux? »
ah ouais??
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tu étais sur le point de prendre une nouvelle gorgée qu'il s'installa devant toi, te faisant sursauter tant tu étais perdue dans tes pensées. Ton geste dérangea Guzzler qui se réveilla, réalisant que de nouveaux arrivants étaient là. Il y avait cet homme puis surtout cette boule de poils et sa réaction vis-à-vis le petit elfe le rendait tout heureux. Tel un enfant qui revoyait un ami, il se leva debout, appuyant les pattes contre la table laissant un cri de joie s'échapper de sa gueule et se déplaça le long de la baquette pour la rejoindre. Il ne faisait attention à rien, trop heureux, trop excité, qu'il fit renverser ton verre. Tu eus au moins le réflexe de le redresser avant que l'entièreté de son contenu se déverse sur la table, mais une mare rouge était là, peut-être même y avait-il un chemin vers Blair, la lumière tamisée du bar ne te permettait pas d'en être sûre.

Et merde..

Tu te relevas d'un bond, te cognant le genou à la table, maudissant entre tes dents ton adorable pokémon qui avait maintenant ses doigts sur le sommet du crâne de l'Evoli, la flattant avec une douceur qui t'étonnait. Tu n'avais qu'une simple napkin qui ne fournissait pas à ramasser ton dégât, mais tu faisais de ton mieux. Heureusement, le serveur était toujours là, attendant vos réponses quant à savoir si vous alliez manger ou non. Tu fis une pause, soupira et l'implora du regard de faire quelque chose, espérant à tout prix que les pantalons de Blair n'avaient pas été mouillé par la vague Ténéfix.

Des bâtonnets de fromage et vos p'tites bouchées de Flingouste à la noix de coco. Et des serviettes de table. Beaucoup de serviettes de table. Merci ! Et toi, tu prends quoi?

Tu gardais tout de même ton sourire au visage, même si tes yeux criaient au désespoir. Parce que tu voulais faire bonne impression, parce que tu voulais que Blair ne s'enfuit pas en courant face au désastre naturel que tu pouvais être. Tes fesses reprirent place sur la banquette alors que le serveur repartait dans un pas un peu trop lent à ton goût, considérant ton breuvage toujours à moitié sur la table et un peu au sol. Ta napkin faisait office de rempart qui menaçait de céder à tout instant.

Puis, tu restas là, à fixer le silence, à le fixer lui. Parce que tu n'avais pas compris que sa question n'était pas de savoir si tu voulais manger, mais plutôt de savoir pourquoi tu lui avais demandé de venir ici. Tu n'étais pas le crayon le plus aiguisé de la boîte, mais tu avais d'autres belles qualités pour compenser, n'est-ce pas? Ton regard dévia, parce que veut veut pas, Blair était un peu intimidant avec ce visage neutre et ses mots directs. Tes pupilles observaient les deux pokémons qui semblaient s'apprécier et qui heureusement, ne dérangeaient pas plus que ça.

Comment ça va depuis l'autre jour?

ou peut-être que non.

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







L’évoli agite la queue, visiblement enjouée que son compagnon de jeu de la dernière fois partage son enthousiasme quant à leur retrouvaille. Pour sa part, Blair sent un liquide froid lui couleur sur les cuisses; rien de dramatique, quelques gouttes seulement. Il avait entendu le bruit du verre cognant contre la surface de la table, il avait espéré que ça ne l’atteindrait pas, mais la réalité était toute autre. Et si le liquide rend la rencontre encore plus gênante qu’elle l’est déjà, il ne fait aucune remarque, se contentant de ramasser discrètement une serviette de table et d’essuyer sommairement le Virgin Mary qui peignait ses pantalons. Puis, il aide Alexis à éponger son dégât, tout en regrettant un peu ses choix de vie. Car bien plus que cette maladresse, il y avait la naïveté de la jeune femme qui l’affligeait tout de même un peu.

« Des frites au parmesan, » Blair dit finalement et le serveur incline la tête, signe qu’il notait bien leur commande, avant de s’en aller d’un pas qui ne semblait pas très pressé. Ce n’est qu’après une minute ou deux de silences qu’il revient, serviette de table en main, mais aussi avec une lingette humidifiée pour carrément nettoyer la table. Alexis lui sourit et il ne lui rend pas, plutôt il dépose son menton contre la paume de sa main, puis il la fixe. De nouveau le silence; enfin, ç’aurait été un silence complet si ce n’était pas des couinements de satisfaction de Pozëmka, qui tentait de mettre sa patte sur le sommet du crâne de l’elf, dans une tentative d’amener le jeu. Sauf que ce n’était pas le temps de jouer et Blair lui lance un petit regard et elle arrête aussitôt, préférant lécher à gros coups de langue, le visage de son ami.

Peut-être qu’Alexis trouve l’ambiance lourde, si c’est le cas, Blair ne fait rien pour rassurer; il n’était pas spécialement hostile, juste légèrement ennuyé. En tout cas, deux d’eux, Alexis est celle qui fait le plus d’efforts; ceux-ci se traduisent par la question qu’elle pose, brisant ainsi le silence. Depuis leur dernière rencontre, beaucoup de choses s’étaient déroulées; Blair n’avait pas envie de tout lui détaillait. On dit souvent, les ami.es de mes ami.es sont mes ami.es et si c’était vrai pour la plupart du monde, qu’elle soit pote avec Leslie lui faisait ni chaud ni froid; enfin, ça lui faisait quand même un peu plus froid. « Il y a une raison de pourquoi ça n’irait pas? » il dit, répondant à sa question par une question. « Et toi, ça va? » Plus une formalité que par réel intérêt. Heureusement, le serveur apporte sa boisson qu’il commence à siroter. « Tu sais, quand j’ai dit : qu’est-ce que tu veux, en réalité je voulais dire : qu’est-ce que tu me veux. »
meilleure chance la prochaine fois, comme au tim
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tu voyais ton Ténéfix tenter de garder les yeux ouverts, lui dont la sieste avait été interrompu. Tu le voyais combattre pour jouer avec sa nouvelle amie, mais tôt ou tard, il finirait par roupiller sur la banquette, peut-être même coller contre elle qui semblait bien l'aimer. Tu les imaginais en boule l'un contre l'autre et clairement, une photo allait être prise pour immortaliser ce moment tant il allait être unique. Guzzler s'entendait bien aussi avec ta nouvelle capture, mais avec les pokémons des autres, c'était toujours un peu différent. Comme Peter qui pouvait l'apprécier, mais également en avoir peur. Néanmoins, ton attention revint sur le principal intéressé lorsqu'il te répondit et naturellement, tu haussas un sourcil, tournant le visage vers lui avec une pointe de tu te fous de ma gueule dans le regard.

Il y a une raison pourquoi tu t'es frustré l'autre fois? Parce que, non, ça va pas. J'aime pas ignorer ce que j'ai fais de mal. Non, j'aimerais pas que Leslie se sente pris entre deux personnes si on se recroissent en sa compagnie. Alors, si je t'ai proposé de venir ici, c'était pour remettre les points sur les i et tenter de comprendre ce qui pouvait bien t'avoir embêter à ce point pour qu'un malaise s'installe.

Tu fis une pause, prenant le temps de respirer après avoir vider ton sac. Tu pris le temps de prendre une gorgée avant de sourire doucement, un sourire sans dent à la colgate, un sourire qui se voulait doux, qui voulait suggérer à la discussion.

Écoute, Blair. Pars pas, s'il te plait. Parce que oui, tu avais peur qu'il se dise que ça lui tentait pas de gérer ce type d'histoire ce soir et qu'il te laisse en plan sur cette banquette. C'est seulement dans ma tête qu'on s'était bien entendu l'autre fois au ruisseau? Je pensais qu'on était sur de bonnes bases pour devenir ami.. alors explique-moi.

Et tu le fixas, attendant, tandis qu'un serveur intrigué et malaisé vint porter vos commandes, prenant son temps pour poser les assiettes, comme s'il attendait lui aussi une réponse.

on plonge dans le sujet.

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







Ah oui, c’est qu’il s’en doutait qu’on remettrait sous son nez, l’immaturité dont il avait fait preuve l’autre fois. Autant trouve-t-il la démarche d’Alexis juste et surtout légitime, Blair n’est pas d’humeur à se faire sermonner. Pas maintenant, ni jamais en réalité. Alors, pendant qu’elle lui déballe son sac amplis d’états d’âme, il sirote sa limonade qui a un goût étrangement amer. Blair pose son verre et il a l’impression que, malgré le brouhaha d’à côté, le son résonne, que l’attention est sur lui et personne d’autre; il n’aime pas. Il n’a jamais aimé se sentir coincé et il y pense, laisser l’argent sur la table et partir. Mais Alexis l’en empêche ou plutôt l’anticipation qu’elle a; comme si elle le connaissait l’oblige à rester. Il soupire; la main qu’il avait posée sur la table dans un élan précipiter vient se croiser avec son autre. « Wow, » il s’exclame un peu dramatiquement à l’intention du serveur qui reste comme si leur vie était le nouveau drama du soir. « Merci pour le service si rapide, si on a besoin de quelque chose d’autre, on fera signe. » Peut-être que le serveur était gêné, peut-être même outré, dans tous les cas, Blair se souciait guère de ses émotions, il était payé à travailler et non à épier. Puis, Blair avait déjà une autre personne à gérer.

La frite qu’il glisse en bouche est chaude, huileuse et fromager; le seul confort de cette soirée, vraiment. « Tu sais, » il commence, de ce ton un peu morne, « se parler une fois ne fait pas de nous des amis, pas plus qu’avoir Leslie comme ami te donne un ticket pour être mon amie. » L’odeur du parmesan attire l’attention de Pozëmka qui relève la tête et, d’une certaine distance, renifle l’air, puis recule, décrétant que l’odeur lui était nauséabonde. « Donc, » il dit, « maintenant que ce point est éclairci, passons à l’autre. » Il inspire avant d’avouer : « tu n’as rien fait de mal, mais je suppose que Leslie t’a allègrement parlé de notre historique et que tu es suffisamment intelligente pour connecter les points. » Il n’allait certainement pas lui admettre qu’il avait pris la mouche à cause de ses insécurités. Puis, il n’avait certainement pas envie de se faire psychanalyser. « Je ne pense pas que Leslie se sente pris; j’ai cru comprendre que tu es sa meilleure amie et j’admets qu’il a besoin de toi. » Pause. « Ce qui n’est pas mon cas, je n’ai pas besoin de te côtoyer plus qu’il le faut. Cela dit, je suis désolé pour la dernière fois. »
sideglance
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tu l'écoutais en prenant un morceau de langouste à la noix de coco, appréciant le craquant sous la dent, la chaleur de la friture, le sucré de la noix. Et bien que les saveurs étaient délicieuses, tu avais un coup amer sur la langue. Parce que les mots qu'il te disait te semblait injuste. Parce que tu n'aimais pas ce qu'il insinuait. Parce qu'à tes yeux, Blair s'était mis des oeillères et ne voyait la situation que sous son angle, sans prendre de recul. Tu repris un autre morceau, le bâtonnet de fromage cette fois, faisant craquer la croûte, l'étirant en regardant le filet de mozzarella démontrer son élasticité jusqu'à l'engloutir. Décidément, la cuisine d'ici était agréable, mais n'allait pas réussir à faire passer ce sentiment, cette nervosité dans tes intestins à parler, à donner ton opinion plus vivement. S'il s'était éclipsé la dernière fois dans les toilettes, probablement qu'il quitterait les lieux tout simplement cette fois si tu insistais trop. Tu avais beau avoir la déduction d'un psykokwak, tu savais qu'il était revenu qu'à cause de Leslie l'autre jour, même si c'était avec un silence lourd et un malaise palpable.

Je sais bien que c'est pas parce que je suis amie avec Leslie que ça veut dire que je suis ton amie.. Je suis pas aussi sotte que ça.

Duh que tu aurais envie de rajouter, mais clairement, ça n'aiderait pas ta cause d'agir ainsi. Alors tu restes souriante en tapotant ton verre, trahisant la nervosité qui t'habites. Parce que oui, tu n'aimes pas qu'il est cette mauvaise opinion de toi. Parce qu'on veut tous être aimer de tout le monde. Or, étais-tu capable de comprendre que parfois, y a des gens avec qui ça ne clique tout simplement pas? Pourtant, petit rayon de soleil que tu es, pourquoi lui ne pouvait pas t'aimer comme d'autres t'appréciaient? Avais-tu besoin de son approbation à ce point? Certes, tu n'aimais pas ce sentiment de rejet, tu n'aimais pas avoir eu tord sur cette relation naissante et tu regrettais tes mots provoquants de la dernière fois.

Je sais que tu es parti et que j'ai été là lorsqu'il en avait besoin. Votre histoire vous appartient et entre ce qu'il m'a dit de toi et ce que je vois de toi, je suis capable de faire ma propre idée. Silence. Pause. Gorgée. Le verre est vide, panique. Blair a effrayé le serveur. Je suis désolée d'avoir réagi de cette façon la dernière fois.

Parce que tu avais agis comme une enfant à vouloir le provoquer. Il avait commencé, mais tu avais continué et le tout n'avait été que de blesser, briser ce qui n'avait pas commencé, tuer dans l'oeuf ce qui aurait pu être une amitié. C'est ainsi que tu le voyais. Alors que vos pokémons s'entendaient si bien, tu trouvais dommage que entre Blair et toi, ça s'arrête sur cette note. Peut-être qu'avec le temps, tu allais pouvoir le faire changer d'avis. Peut-être que lorsque de l'eau allait avoir couler sous les ponts, vous serez capable d'avancer vers un autre chemin? Après tout, avec Leslie comme point commun, peut-être alliez-vous vous recroisez, mais encore, c'était relatif. Allais-tu vraiment arrêter sur cette note ou allais-tu pousser le bouchon, forcer les choses, tenter à tout prix de lui faire entendre que tu étais une bonne personne, que tu étais une bonne amie, que tu serais un atout dans sa vie? Comment convaincre quelqu'un qui semble ne pas pouvoir être ouvert? Tu avais ce goût amer encore qui restait sous ta langue et tu pris une autre bouchée, puis une autre, alors que Guzzler te regardait curieusement, inquiet de te voir t'empiffrer comme lui le faisait habituellement.

Peut-être était-ce parce que Blair avait la bouche pleine à ce moment ou parce qu'il y avait un silence à votre table, mais le serveur réapparut et tu en profitas pour commander autre chose. Cette fois-ci, tu lui demandas quatre shooters de tequila rose, ce petit nectar à la fraise qui s'avalait plus facilement que la tequila classique. Tu avais l'intention de partager avec Blair malgré ses paroles, puis tu te commandas un verre de sangria, parce que c'était festif, parce que ça accompagnait toujours tout très bien. Ta commande arriva sans trop se faire attendre alors que tu prenais la dernière langouste sur le plateau. Tu étais surprise tout de même, parce que ton verre de vin fruité avait la taille d'un pichet pratiquement, mais tant pis, ça en faisait plus à profiter. Tu partageas les shooter entre toi et Blair, même s'il n'avait rien demandé. Tu levas l'un d'eux et attendit qu'il fasse de même.

J'tiens à te dire que mon offre reste là, que si tu as envie de compagnie pour aller chasser du pokémon ou pour que cette adorable boule de poils joue avec un ami, ma porte est ouverte et ça me fera plaisir. Alors trinquons. À ce qui n'est pas.

Trinquer à quoi? À rien en fait. Tu avais décidé de changer ton fusil d'épaule et de cesser de te morfondre sur ce que tu ne pouvais avoir et de profiter de ce que tu avais en ce moment. Ta tête se pencha vers l'arrière et le liquide crémeux passa dans ton gosier, puis tu enfilas le prochain sans hésitation, claquant le verre sur la table en le redéposant, comme il était coutume ou pas de le faire.

can we forget the past and reset? what about no :' )

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







L’opinion qu’elle a de sa personne lui appartient, il est d’accord, mais dans les faits, de tout ce qu'elle sait de cette histoire, de toutes les interactions qu’ils ont eu jusqu’à présent, Blair n’arrive pas justifier cet acharnement. C’est que ça devrait être le contraire, elle devrait limiter leur contact, et pourtant, il lui semble que la jeune femme cherche les opportunités pour se rapprocher. Ça le mystifie et il n’aime pas qu’elle insiste autant alors qu’il n’a rien fait pour mériter cet attention. En attendant, il hausse les épaules face à ses excuses; c’est qu’elle ne valait pas grand-chose. Il avait commencé les hostilités et elle avait simplement répondu de la même façon; il s’était excusé (bien que brièvement) et elle n’avait pas besoin d’en faire autant. « C’est dans le passé, » il dit, espérant qu’elle ne déterre pas une nouvelle fois le sujet. Il était bien là : enterré. Puis, il n’a rien d’autre à ajouter, ni rien d’autre à faire sinon manger ses frites et c’est ce qu’il fait, en silence. Alexis fait de même (à une cadence plus qu’accélérée) et ça lui convient. Le silence, comparativement à la dernière fois, est moins frisquet. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il est confortable, mais c’est déjà plus tolérable.

Le serveur, un peu nerveux, revient, remplit les verres et s'enquiert des commandes supplémentaires s’il y a lieu. Si Alexis énumère des vivres pour un régiment, Blair se contente de secouer la tête; il n'a besoin de rien d’autre. Puis, sa limonade était à peine entamée. D’ailleurs, il la sirote et le mélange avec les frites est un peu bizarre; heureusement, le serveur leur a apporté de l’eau (Blair est presque tenté de la faire tester par Alexis). Et c’est vraiment pour la forme qu’il se saisit  d’un shooter et qu’il le lève pour trinquer, sauf que si Alexis boit cul sec, il en est rien pour lui, le petit verre intouché est déposé sur la table puis poussé vers la jeune femme. « Merci, mais non merci. » Après tout, il n'avait pas envie de se traîner à moitié wasted jusqu’à Sinnith. Ça, mais aussi, il venait de la rejeter et Blair avait juste assez de classe pour ne pas être un profiteur non plus; enfin, il ne prenait pas son alcool, mais un bâtonnet de fromage semblait ne pas être hors limite.
ok, mais y'a un petit effort
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tes sourcils se froncèrent et tu ne comprenais pas. Pourquoi refuser ton offre? Étais-tu si énervante, si ennuyante, si désagréable de compagnie? Tu savais que tes idées allaient bientôt être trompés, ou peut-être l'était-elle déjà? Avais-tu une grande tolérance à l'alcool? C'est ce soir que tu allais l'apprendre. Parce que, malheureusement pour Blair, c'était la première fois que tu buvais plus qu'un verre.

Vraiment ?

Ta voix est frustrée, ton regard est identique à celui que tu avais quand tu as su qu'il était le blair de Leslie. Ce mélange de rage, de colère, d'incompréhension, mais au fond, il y avait cette petite étincelle blessée parce que oui, être rejeter faisait mal. Or, il n'y avait que confusion en ce moment. Tu prenais ses mots comme la réponse à ton offre alors que lui, te répondait concernant ton verre de shooter, mais ça, tu ne l'avais pas compris. Tu étais à côté de la plaque, manquant le point à cent mille à l'heure. Ça n'empêchait pas ta frustration d'être légime et alors, tu pris le verre de shooter et renversa ta tête vers l'arrière, l'envoyant dans le gosier. Puis tu répétas la même chose avec le deuxième verre, tant pis pour lui, il méritait pas que tu dépenses ton précieux argent pour lui. T'avais travaillé dur pour le gagner et tu travaillais dur pour gagner son respect. Et pourquoi comptait-il autant pour toi? Tu ne pouvais pas te l'expliquer.

Tu te levas à moitié sur ton banc, le pointant du doigt, le brandissant ici et là en répétant:

Ô toi, ô toi, Ô toi !

Mais ta phrase n'aboutissait à rien, à aucune fin, tu n'arrivais pas à dire le fond de ta pensée parce que voilà que la pensée n'était plus vraiment là. Tu voyais Guzzler qui avait du plaisir et tu te voyais toi, patiner dans tes propres échecs relationnels. Tes fesses reprirent leur place sur la banquette et tu plissas les yeux face à Blair, avançant ta main pour lui donner une claque sur ses doigts qui se tendait vers ton assiette.

Personne t'a dit que tu pouvais te servir, en !

Bon, alors, il fallait prendre note qu'Alexis avec quatre shooters dans le nez, ça donnait une Alexis un peu plus directe. Alors, tu pris le bâtonnet qu'il semblait convoiter et le mit sous ta dent, prenant le temps de le manger en le défiant du regard, les yeux toujours plisser comme un cowboy sous le soleil de midi, les Vaututrices tournant autour de vos têtes, ici étant le serveur qui revenait s'enquérir d'une future commande en voyant vos assiettes presque vide.

Un fondant au chocolat, je dirais pas non!

Tu avais tout de même la présence d'esprit d'éviter d'ajouter autre chose, parce que la provocation n'avait pas eu bon effet la dernière fois. Tu aurais pu dire que monsieur a visiblement faim, tu aurais pu lui répondre les mêmes mots qu'il venait de te dire. Mais, tu restas là, la soif dans la gorge avec le salé du fromage que tu venais de manger, attirant ton verre de sangria vers toi et sirotant la paille, cette paille magique qui allait t'empêcher de dire des bêtises pour les prochaines minutes. Du moins, tant qu'il allait rester de ton breuvage parce que tu semblais bien parti pour le boire d'un trait.

pas touche !

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







Ça lui prend un peu de retenu afin de ne pas lui renvoyer donnant-donnant le regard qu’elle lui fait, il est mauvais, il est réminiscent de cette fois où il s’était sentie piégé entre deux meilleurs amis, partagent leurs secrets dont ironiquement il s’en trouvait être le sujet. À défaut de noyer ses tourments dans l’alcool comme le fait Alexis engloutissant shooter après shooter, Blair les noie dans l’eau. Ce n’est pas suffisant, mais ça suffira. Dans il dépose le verre, il constate maintenant qu’elle se donne en spectacle et si ça ne lui rappelle pas la flamboyance de Quincy, alors il ne sait pas quoi. Sauf qu’à la différence, Quincy est son ami, l’un de ses meilleurs amis même, alors il le tolère, ne le dira pas trop fort, mais l’aime aussi pour cette exubérance. Avec Alexis, il y a… il y a rien. Il l’avait trouvé bien avenante, sympathie même, mais maintenant, il n’était plus certain; elle était lourde et un peu collante. Puis, il comprenait pas d’où lui venait cet intérêt envers lui, Blair n’avait rien d’autre qu’être l’ami de Leslie.

« Oui, moi? » il dit avec beaucoup moins d’entrain qu’elle, posant son menton contre la paume de sa main et l’observant. Et de l’autre, il lâche le bâtonnet, parce qu’on le claque et ça le fait sourire, bien que discrètement, jusqu’à ce ne le soit plus et qu’il a le rictus aux lèvres, parce que, ne nous mentons pas, elle ne lui avait pas semblé être le type capable de mettre son pied à terre. Sans doute était-ce l’alcool qui amenuisait ses inhibitions, mais Blair ne détestait pas ce côté d’elle. Alors qu’elle commande un fondant (comme si elle n’avait pas assez de ravitaillement), Blair commande : « le gâteau au fromage, coulis à la fraise. » Le serveur repart avec leur commande et possiblement, qu’il va s’assurer d’y avoir ajouté un crachat ou deux. « Alors, qu’est-ce que t’essaies d’accomplir en te saoulant la gueule? » Et si la remarque est dure, le ton est un peu plus doux. Bien qu’il avait envie de rentrer, il restait qu’elle était l'amie de Leslie; il n’allait pas simplement la laisser là alors que ses sens étaient en chute libre.
comment oses-tu
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tu t'y connaissais pas vraiment en boisson, tu connaissais des noms ici et là et tu avais goûter à certains trucs, mais t'aimais bien les versions virgin, garder le contrôle. Alors pourquoi aujourd'hui était différent? Parce qu'aujourd'hui, tu en avais marre. Et puis quatre verres, était-ce si terrible? Tu ne savais pas comment compter les quantités, tu te disais seulement qu'une fois bu, tu ne te sentais pas différente. Comme si ça agissait dans l'immédiat. Quelle bêtise.

Tu regardais ton fondant au chocolat, plongeant ta cuillère dedans pour le faire couler, libérant son centre délectable, ce liquide crémeux, épais, agréable sur ton palais. Tu prenais une bouchée, un peu trop chaude, soufflant de l'air sans fermer ta bouche, mais appréciant le sucré, appréciant l'amer du chocolat noir, appréciant cette seule chaleur dans l'espace qui t'entoure. Parce que même si les mots sont plus doux, ils ne sont pas pour autant plus gentils, plus agréables à entendre.

Quoi? Je.. Non. Je me saoule pas la gueule.

Tu regardes ton verre et tu restes perplexe, prenant une autre gorgée malgré tout parce qu'il te faudra le payer, autant ne pas en laisser. Et il faut avouer, tu l'aimes bien, cette boisson. De belles couleurs, de beaux fruits, de belles saveurs, ça te plaisait bien et ça se buvait très bien. Peut-être devrais-tu davantage le siroter, mais tu en avais pas envie. Tu avais soif et puis, ton gâteau était terminée. Tu regardais autour de toi, tu voyais rire, tu voyais des gens s'amuser, tu voyais des gens discuter et ton regard revient sur Blair et tu ne peux t'empêcher de te demander pourquoi vous êtes là.

En fait, je vais rentrer. Ça sert à rien de t'embêter plus longtemps.

Tes mots sont comme les siens, doux, mais dur à la fois. Ton visage n'est plus ce sourire que l'on te connait, ton visage est un soleil éteint, presque. Il brille encore un peu, pour ton pokémon. Tes mains se plaquent de chaque côté de ton assiette vide et tu te lèves, un peu chambralante. Probablement est-ce parce que tu es assise depuis longtemps, te dis-tu pour te convaincre. De ta main, tu fais signe à Guzzler de te suivre et tu attends que ses petites griffes rejoignent tes doigts. Ce dernier tapote la tête du petit Évoli et se déplace pour attraper ta main et saute sur ton dos, te faisant perdre un peu équilibre. Tu vascilles de gauche à droit puis t'appuies sur une table voisine, faisant sursauter les deux personnes qui y étaient assises en renversant leurs verres dans ton mouvement. Guzzler rit sur ton épaule et tu rougis, mal à l'aise d'être maladroite, mais tu l'ais toujours alors, pourquoi croire que l'alcool serait responsable. Tu t'excuses et quittes, te dirigeant vers la caisse pour payer l'addition et probablement vas-tu payer pour Blair aussi, pour lui avoir fait perdre son temps. Ou peut-être que non. Après tout, il n'avait pas été d'une agréable compagnie, te faisant comprendre qu'il ne désirait rien à faire avec toi, alors que le résultat de votre première rencontre en avait été bien différente. Tu soupires et places ta main sur ta tête, étourdie par toutes ses pensées. Il est temps de quitter ce bar et de rentrer chez toi. Du moins, si tu arrives à rejoindre l'arrêt d'autobus.

Bye lô.

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







Elle dit non et c’est un oui qu’il entend. En fait, il n’a pas besoin de sa confirmation pour constater que l’alcool se boit comme de l’eau, les quatre verres vides sur la table sont preuves suffisantes. Blair jette un coup d'œil blasé en direction de la sangria, et menton toujours appuyé dans la paume, il se contente de dire : « sure, Jan. » Il plonge dans le gâteau devant lui, et si Alexis a englouti le sien, Blair l’a à peine entamé lorsqu’elle annonce vouloir partir. Sûrement n’est-elle pas sérieuse; Blair ne connaissait pas Alexis, ni sa tolérance lorsque l’alcool est impliquée, alors il hausse un sourcil et l’observe vaciller vers la sortie, non sans avoir besoin de s’accrocher un peu partout. Il soupire, regarde son gâteau et le termine en vitesse avant de faire signe à l’évoli de le suivre vers la caisse, il s’enquiert de l’état de la facture, règle la sienne et se dirige vers la sortie. À celle-ci, il regarde de droite à gauche, il cherche et ce n’est pas bien long avant qu’il repère la tête de linotte et va à sa rencontre. « Tu crois aller où comme ça? » il l’apostrophe un peu bêtement, la retenant par le bras et se ravise lorsqu’aux yeux d’inconnu, il semble la forcer. Elle n’est pas sa responsabilité, mais il ne peut pas la laisser partir ainsi, sans certitude qu’elle arrive à destination. C’était pas son amie, certes, mais elle restait la bestie de Leslie.

Il maugré quelque chose dans sa barbe avant de lui dire : « je vais te raccompagner. »
t'as pas l'doua
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tes pieds avancent, mais tu vacilles encore. Le temps passe, ton foie ne filtre pas aussi vite que tu le penses et voilà que la tequila commence à t'affecter. Finalement, peut-être que tu ne tolères pas très bien l'alcool. Guzzler semble inquiet, tu l'entends émettre des sons, mais il te semble loin de toi, même s'il est proche. Tu regardes le mur de l'immeuble à côté de toi et t'en approches, laissant ta paume trouver appui alors que le monde semble tourner. Tu sursautes en entendant des mots clairs et tu te retournes, surprise de voir que ton pokémon peut parler finalement.

Guzzler?

Mais ta surprise devient déception en réalisant que la personne qui t'adressait la parole, c'est Blair. Tu lâches ton mur pendant un instant, le pointant de l'index encore une fois, mais avant d'avoir le temps de répéter une multitudes de toi, tu te sentis basculer vers l'arrière, ou peut-être vers la gauche, c'est flou, mais une main te rattrape le bras, te redonnant une stabilité. Or, tes sourcils se froncent et tu lui pinces ses doigts, un à un, pour retirer sa poigne, gromellant telle une enfant.

Personne t'a donné le droit de me toucher.

Et tu continues de le regarder avec tes petits yeux plissés de colère, mais tu n'es pas capable de t'expliquer ta réaction. Tu ressembles à une enfant à agir ainsi, mais tu es blessée dans ton égo par ses mots, blessée d'être rejeter si facilement. Et alors que tu pars pour ouvrir la bouche à nouveau, pour lui dire une autre bêtise, un mal de coeur te prend.

Je pense que je vais être...

Oh Alexis, pourquoi prendre le temps d'essayer de le dire? Trop tard, incapable de te retourner, incapable de t'éloigner de lui. Tu voulais l'avertir, mais voilà que tu sens ce raz-de-marée qui remonte ton oesophage. Une horrible sensation, une brûlure avec un arrière goût fruité et acide gastrique, voilà que tu te plies en deux vers l'avant, vomissant près de lui, ou peut-être même sur ses chaussures. Et tu ne vomis pas qu'une fois. Il y a une tsunami Alexis sur le trottor dont la neige blanche n'est plus que couleur et odeur désagréable. Tu relèves ton visage, honteuse, tentant discrètement d'essuyer ta bouche avec le revers de ta manche, comme si rien ne s'était passé.

Primcore. Tu sens un nouveau haut de coeur, mais il passe. Tu attends un peu, râvalant de la salive ou tentant de le faire du moins. Et recommmença, sur un ton de défaite. J'habite à Primcore


À l'aide, te dit-elle.

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







Il se demande s’il y a une possibilité, aussi infime soit-elle, qu’il soit en train de rêvé, que cette situation n’est pas réelle, malheureusement, l’odeur putride du vomi qui imprègne ses baskets lui prouve le contraire, et s’il n’avait pas envie de gag, Blair aurait roulé, encore une fois, des yeux. « Personne t’a donné le droit de me vomir dessus, » il lui dit sur le même ton qu’elle avait emprunté il y a de ça quelques secondes avant qu’elle ne se vide de ses fluides. L’évoli regarde la flaque, curieux, puis recule après avoir constaté que c’était, effectivement, dégueulasse. Elle a l’air piteux, mais Blair n’a pas l’intention de l’épargner, surtout qu’avant ce fâcheux incident, il lui avait offert son aide; certes, c’avait été brusque, mais l’intention avait été là. « Primcore, mais encore? » il ajoute, l’impatience grimpante dans la voix avant d’imiter son pokémon et de reculer de la flaque de vomi. Puis, finalement, il se demande ce qu’il fait encore là, au fond, il n’a aucune obligation de lui venir en aide (après tout, elle n’est pas à l’article de la mort). Il pense tourner les talons, mais Pozëmka s’approche de Guzzler, le renifle et étire sa patte comme pour le conforter. Blair regarde le ciel avant de s’arrêter dans son mouvement et de héler un taxi.

Le taxi s’arrête et il demande au conducteur si celui-ci n’aurait pas des mouchoirs ou n’importe quoi qui peut éponger ou amoindrir le mélange de gâteau, de fromage et d’alcool et lorsqu’on le regarde sceptique, Blair pointe ses chaussures dans un mouvement très évident de : moi, j’m’en fiche, mais c’est ta voiture qui va écoper. Alors, on lui donne ce qu’il veut, puis il regarde Alexis et lui dit : « monte, » il attend qu’elle s'exécute avant de refermer la portière derrière elle, de s’essuyer sommairement, de mettre les déchets dans la poubelle et de prendre place à l’arrière. « Ton adresse, et vite. »
pas l'temps de niaiser
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tout se passe trop vite pour toi. Tu es encore là, à fixer les chaussures de Blair avec la honte dans le coeur ou est-ce seulement le mal être qui t'habite en étant malade? Puis, la seconde d'après, tu es rendue dans le taxi. Ta tête bourde, ton esprit n'est pas vraiment là. Tu es concentrée sur le bouton de la fenêtre pour l'ouvrir, parce que l'odeur que tu as renvoyé sur les bottes de Blair est intense dans un endroit fermé comme ce véhicule. Tu l'ouvres et tu laisses ta joue choir sur le bord. Tu te sens pressée par les paroles de Blair et tu ne réalises pas que tu n'es pas très utile. Après tout, tu n'as pas pensé que vous êtes déjà à Primcore. Tu t'es juste dit que tu devais prendre le bus. D'une main, tu tentes de sortir ton porte-feuille pour y trouver ton adresse et Guzzler finit le geste pour toi, bien qu'il ne comprend rien à ce qui se passe. C'est la première fois qu'il te voit ainsi et ça l'inquiète tout d'un coup. Surtout l'odeur autour de ta bouche. Il a donc pris ton porte-monnaie et l'a ouvert puis montrer au chauffeur. Ce dernier soupire et commence la route alors que tel un ponchiot, tu as le visage à l'extérieur du taxi, appréciant l'air frais sur tes joues.

Et tout s'arrête, à peine une dizaine d'immeubles plus loin. Vraiment, un taxi pour si peu de routes? Le chauffeur vous regarde en levant le sourcil, comme pour vérifier si c'est vraiment là que vous vouliez aller, mais toi, tu ne le regardes pas. Tes doigts trouvent la poignée et tu sors, sans payer. Tu n'y penses pas, tu sais que ton appartement est au deuxième étage et tu veux seulement aller dans ton lit, rapidement. Alors, tu montes les marches. Une à la fois, te tenant bien à la rampe. Tu fais une pause, la sangria commence à affecter aussi des notions de logique et ton équilibre. Tu penses à t'asseoir, tu te dis que des marches, c'est aussi bien qu'un lit, non? Alors, tu montes, sans réaliser que tu es rendu au troisième étage. Et tu cherches ta porte. Un, deux, trois. Voilà, c'est là. Puis, tu te tournes vers Blair, même si tu ne le vois pas vraiment. Tu réessaies, avec plus de force, mais ça ne rentre pas. Tu vérifies, c'est bien celle de ta porte que tu as entre les mains, celle où il est gravé 203. Alors, tu poses ta tête sur la porte, ferme les yeux et crie, un peu fort.

Ça fonctionne pas.

Et tu le cherches du regard, encore, mais peut-être as-tu besoin de lunettes, parce qu'il semble encore être en bas. Oh pauvre Alexis, tu as envie de pleurer, tu es épuisée de la soirée. Et tu t'approches de la rampe, faisant signe de la main à Blair qu'il y a un problème, faisant signe pour qu'il monte. Et tu vois tes clés qui quittent ta main. Tu les vois au ralentis et tu n'as pas le réflexe de les attraper, juste de regarder.

Oups.

au moins, il pleut pas du vomis.

Invité
Invité
Anonymous


I'LL SEE THE SIGNS, BUT I'LL STILL COME BACK
FT. alexis


Pokémons Présents







Avoir su, si seulement il avait su, il l’aurait traîné (peut-être bridal style) jusqu’à son domicile. Mais Blair ne le savait pas, alors il venait non seulement de perdre du temps, mais aussi de l’argent, car Alexis, très étourdis, ne daigne même pas payer pour le déranger. Blair maugré, lâche quelques jurons même avant de donner un billet au chauffeur qui à l’air tout aussi au bout de sa vie que lui; c’est que c’est un bien triste spectacle qu’elle offre, ce soi-disant rayon de soleil. Et à l’état pitoyable dans lequel elle est, Blair ne prend pas de chance et sort de la voiture jaune (demandant quand même gentiement à ce qu’on l’attende) pour aller rejoindre la jeune femme. C’est juste pour s’assurer qu’elle entre bien chez elle et que le journal local n’annonce pas une mort tragique le lendemain. Il garde ses distances, d’un coup qu’elle aurait envie de déverser une nouvelle fois le contenu de son estomac sur sa personne. Son cri donne mal à la tête. « Ferme ta gueule deux secondes, » il lui dit sans réel merci avant de se pencher pour ramasser le trousseau de clés. Il les examine une à une et remarque le numéro inscrit sur l’une d’entre elles. « Ton appart’, c’est le 203? » Il n’attend pas vraiment de réponse avant de la prendre par le bras afin de l’aider ou de la forcer à se relever. « C’est l’étage plus bas, » il dit sans l’attendre. Et une fois devant la porte 203, il la déverrouille avant de lancer le trousseau en dedans et de tourner les talons pour s’en aller. « Bonne nuit, là. »
qd tu fais ta ba de la journée
Invité
Invité
Anonymous



Here we are, don't turn away now
avec blair b. blackwell
Tu as un peu le vertige à le regarder de là-haut. Ça donne le tournis, même que tout semble déjà tourner. Et le mal de coeur te reprend. Pourtant, tes yeux ne peuvent pas le quitter. Il te semble tout petit, mais surtout trop rapide. Parce que Blair apparaît déjà près de toi et les mots qu'il te dit ne sont pas douceur. Il est tanné, ça se voit, mais tes yeux à toi, ils sont saoul et ne le remarquent pas. Comme tu ne vois pas ce voisin qui ouvre sa porte, tiré de son sommeil, en maugrant des mots pendant que Blair te ramène au bon étage. Tes pieds essaient de suivre le rythme des siens, mais tu manques trébucher plusieurs fois, bien qu'il te tient par le bras. Guzzler est déjà à côté de la porte, depuis le début, dans la confusion totale de la situation.

Ta porte se fait ouvrir, tes clés se font lancer. Il y a Moka qui apparaît dans le cadre de la porte et qui hésite à grogner contre le brun qui semble furieux. Est-il responsable de l'état de sa dresseuse? Elle n'en sait rien et lâche un petit jappement en venant renifler les pieds de ce dernier qui sent horrible.

Bonne nuit, Blair.

C'est déjà surprenant que tu ais réussi à enchaîner ses mots. Tu refermes la porte et te laisse choir contre celle-ci, glissant jusqu'à ce que tes fesses touchent le sol. Tu fermes tes yeux, juste une seconde, ça tourne trop autour de toi. Moka vient se blottir sous ton bras, sa truffe humide tente de te réveiller, mais c'est trop tard, tu as déjà quitté vers un autre monde avec la grâce d'un Ronflex, tu es déjà en train de ronfler. Il reste Guzzler qui revient vers toi, même si tu es dans l'entrée, avec un coussin et une couverture. Ils ne comprennent pas trop ce qui t'arrives, mais ils sont là, ta petite famille à toi, près à dormir là malgré les enfluves qui émanent de ta bouche, malgré ta position peu confortable, peu importe.

allô la gueule de bois demain.

Contenu sponsorisé
 

 
TopBot