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14. Les arènes & épreuves
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Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : 14. Les arènes & épreuves WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : 14. Les arènes & épreuves WMUYeTV 14. Les arènes & épreuves HfHTwMr 14. Les arènes & épreuves HfHTwMr 14. Les arènes & épreuves HfHTwMr 14. Les arènes & épreuves HfHTwMr 14. Les arènes & épreuves HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Les épreuves
Les combats d'arènes... mais pas que

(LES ÉPREUVES SONT INDISPONIBLES POUR LE MOMENT)

Dans la majorité des jeux Pokémon, votre dresseur doit se rendre dans diverses villes afin d'affronter des champion·nes d'arènes et obtenir leurs badges. En ce qui concerne les jeux Soleil et Lune de la licence (7G), les développeurs ont plutôt opté pour un système d'épreuves, et nous avons puisé notre inspiration dans celles-ci.
Les combats d'arène sont toujours fun, mais à Novabi, nous voulions une certaine variété et une expérience unique à chaque arène.

Fonctionnement des épreuves
Chaque champion·ne peut décider du type d'épreuve qu'il supervisera. Si certain·es préfèrent les combats d'arène classique, d'autres pourront opter pour des prestations artistiques, ou même un duel de danse. Cela signifie que chaque épreuve possède ses propres critères de réussite et ses propres règles.

Novabi compte déjà quelques champion·nes (PNJs) que vous pouvez découvrir sur ce sujet : (www) En ce qui concerne les badges, ils n'existent pas à Novabi. Lors d'une victoire, vous remportez plutôt une amulette correspondant au type de l'épreuve. Elles peuvent être répertoriées dans votre T-Card.

Les épreuves ne sont disponibles qu'à partir du palier 1 pour un souci de logique. Un·e dresseur·se nouveau·elle dans le domaine ne se lancera pas dans la gueule du Lougaroc dès le lendemain...

Dès que vous avez débloqué l'accès aux épreuves, vous pouvez vous rendre dans ce sujet (www) pour demander à affronter un·e des champion·nes disponibles. Dès lors que votre demande est acceptée, c'est à vous d'ouvrir le bal. Il vous suffit de vous rendre dans la zone de l'épreuve que vous avez choisi, et écrire votre post d'introduction. Ensuite, le·a champion·ne (ou le membre du staff pour les PNJs) répondra en vous présentant le déroulement de son épreuve ainsi que les critères qu'il·elle observera pour savoir si vous méritez de remporter son amulette. Vous avez, cependant, déjà un aperçu dans le sujet sur les modérations d'épreuves.

Les combats classiques
Certaines épreuves nécessitent un combat classique entre Pokémons. Vous serez aussi, au courant de certains events, confrontés à des combats. Il est donc important que vous ayez une base sur le fonctionnement de ces derniers sur Dichotomia.

Premièrement, un combat fonctionnera via un système de tours, un peu comme dans les jeux. Cependant, vous n'êtes pas limités à une action par tour, mais bien deux. Lancer une attaque équivaut à une action, vous pouvez donc utiliser deux capacités par tour. Échanger de Pokémon avec un autre équivaut également à une action.

Un tour équivaut à un post RP.
Les attaques de climat, comme Grêle, qui dure 5 tours, dureront donc le temps de 5 posts RP (incluant les vôtres et ceux de votre adversaire.)

Comme vous le savez, les statistiques précises n'existent pas sur le forum. Vos combats se feront sous forme de fair-play et de jugement. Vous pouvez regarder les stats de vos Pokémons sur poképédia pour avoir une idée. Si votre Pokémon est moins rapide que celui de votre adversaire, il va de soit qu'il le sera aussi pendant votre combat et donc, les attaques de l'adversaire vous toucheront en premier. Plus votre Pokémon a de défense/PV, plus il sera apte à encaisser les coups. Veillez à bien respecter le tableau des types, ainsi que les faiblesses de votre Pokémon.

Concernant les méga-gemmes et les cristaux Z, ils sont autorisés, mais vous ne pouvez pas utilisé les deux avec un même Pokémon. De plus, vous ne pouvez faire qu'une méga-évolution et une attaque Z par combat. Méga-évoluer votre Pokémon ne compte pas comme une action.

En ce qui concerne les attaques avec des taux de précision en-dessous de 100%, comme par exemple, Berceuse qui possède 55% de précision, il vous faudra lancer un dé 100. Si le résultat est de 55 et moins, votre attaque fonctionne. Soyez honnêtes lors de vos combats. Si vous lancez le dé et que l'attaque échoue, vous devez jouer le jeu. Les combats ne peuvent pas toujours être faciles, et les erreurs font parties du jeu. C'est aussi ce qui rend les combats intéressants !

Cela va de même pour les attaques pouvant paralyser, empoisonner, etc. Si votre capacité possède 10% de chance de paralyser votre adversaire, lancer un dé 100 et si votre résultat est de 10 et moins, l'effet fonctionnera.

Le combat est remporté lorsque tous les Pokémons de l'adversaire sont K.O.
 

 
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