Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Invité
Invité
Anonymous



Icare Amel
ft. Mysta Rias - Nijisanji






Icare Amel


Il


26 ans (05.04.96)


Originaire d'Unys - Volucité


Habite à Novabi depuis 2 ans


Situé·e dans le quartier de Port-Wisteria


Pacifis


Détective Privé




Serviable


Perspicace


Crédule


Dissipé






Capumain


Ramassage


F



La partenaire d’investigation d’Icare. Aussi une confidente ! Le jeune homme adore lui parler, lui raconter toute sa vie en long, en large, et en travers (même si le singe ne l’écoute que d’une oreille). C’est un Pokémon très curieux, actif, cependant bien plus calme que son dresseur. Les deux possèdent donc une bonne synergie, se trouvant être assez complémentaire.
Cependant, Mango possède très peu de neurones. Encore un point commun avec son dresseur. Elle est même bien plus stupide que lui. Ce qui rend le duo particulièrement … chaotique.








✘Morphologie : 1m77, il est assez svelte mais finalement un peu Monsieur tout le monde. Il ne se démarque pas vraiment à ce niveau.
✘Peau : Caucasien, il possède une peau pâle, sans pour autant être maladive.
✘Cheveux : Cheveux bruns, lisses mais aux mèches un peu indomptables. Sa franche et sa coupe sont plus ou moins symétrique malgré le chaos. Ses mèches les plus longues lui arrivent à la nuque derrière et au milieu du cou, devant. Il porte un serre-tête noir pour tenter d’organiser un peu ce capharnaüm.
✘Yeux : Yeux rieurs, avec de longs cils. Ses iris sont turquoise, mais avec des reflets ambrés. Ses sourcils fins et arrondis.
✘ Visage : Très expressif, mais aussi un peu vulpin. Il a des traits assez doux et le faisant passer pour plus jeune qu’il ne l’ai vraiment.
✘ Style vestimentaire : Déjà, plusieurs accessoires ; devant son regard, il porte souvent une paire de lunette ronde, colorées en orange. Il n’a aucun problème de vue alors … c’est simplement à but purement esthétique. Il a souvent les mains recouvertes d’une paire de gant noirs. Il apprécie aussi les colliers tour du cou et porte couramment une casquette gavroche orange et blanche, avec de longues oreilles de renard. Pour le reste, il aime s’habiller de façon colorée : la plupart du temps avec des chemises à motifs, principalement de couleurs orange, et des pantalons unies et assez simple avec, pour finir, de longues vestes blanches toujours ouvertes sur son torse.

---

Icare oscille entre les stupidités inconcevables et les coups de génies. Autant dire que son intelligence varie quasiment à la minute près.
Résoudre un mystère ? Oui. Différencier la gauche de sa droite ? Urgh, vous lui en demander TROP.
Le purement mathématique, la cause à effets … ce sont des choses simples, pour lui. Le reste, c’est plus compliqué. Il ne possède que très peu d’intelligence sociale et ne sais pas quand se taire, quand se retenir. Le jeu des étiquettes est bien trop compliqué pour son petit cerveau.
Autant dire que le plus gros mystère, c’est surtout le fonctionnement de sa boite crânienne.

On pourrait le croire plus jeune, tant il brille d’innocence. D’une pureté presque enfantine, d’une candeur touchante, bien que désespérante parfois.

Naïf, crédule, il oublie souvent que non, le monde entier n’est pas peuplé de personne ayant autant le cœur sur la main que lui. Et le retour à la réalité peut parfois être assez douloureux.
Parce que lui, il ne pense qu’à faire le bien autour de lui. Comme si c’était naturel. Sa gentillesse, c’est un peu tout ce qu’il a. De son point de vue, en tout cas.
Trop bon, il a tendance à pardonner trop vite, bien trop vite. Pour se faire rapidement trahir de nouveau. Sa gentillesse semble pourtant une fontaine inépuisable … mais a quel prix ?

Il veut faire une différence. Il veux faire le bien. Il veut aider les autres.
Il a tellement à donner qu’il donne trop. S’épuise. Se détruit à ses détriments, en faveur des autres. C’est la bonne poire. Le gars qu’on viens voir si on a un problème. Pour qu’il nous donne un coup de main.
Il donne, il donne tellement … mais si peu à recevoir.

Alors, oui. Dans le fond, il cherche des remerciements. De la gratitude. Qu’on montre qu’il est utile, qu’il n’est pas juste un grain de sable dans l’océan. Qu’il est plus que ça. Il en a besoin, c’est presque vital, sans qu’il ne s’en rende compte.
Il ne peux pas se sentir vivant sans l’approbation des autres. Il se rend serviable, toujours à œuvrer pour le bien communs, quitte à ce que sa maladresse soit handicapante pour les autres.
C’est un besoin. Son propre oxygène.
Quitte à se ce que sa propre bonté ne fasse fondre ses ailes.

Ses doutes sont forts, sifflant souvent comme des serpents dans son esprit : la peur de ne jamais être à la hauteur. Ainsi, il ne baisse que rarement les bras : il doit toujours se donner à fond. Pour les autres. Pour lui, peut-être aussi, parfois.

Pourtant, Icare n’est pas aussi oubliable que ça. Il possède naturellement une personnalité très colorée. Il rit, parle fort et fait toujours tout de façon bruyante. Sans forcément en avoir conscience : c’est son état naturel.
Il a souvent l’air léger, joyeux, comme si rien n’importait dans le fond. Il prend les choses grave avec légèreté, possédant dans le fond un sang-froid assez inespéré.

En revanche, le garçon est terriblement maladroit. Et tête-en l’air. L’orientation est dure pour lui (même avec des panneaux, les côtés c’est pas évident en même temps). Autant dire qu’il a « égaré » son portefeuille déjà bon nombre de fois dans sa vie. En résumé : la proie parfaite pour un pickpocket.

Le jeune homme s’intéresse toujours a beaucoup de chose, et surtout, aux gens autour de lui ! Même s’il peux parfois être un peu dissipé, ou trop énergique, il reste une oreille attentive si on veux se confier. A l’inverse, c’est rare qu’il le fasse de son côté, mais … ça lui conviens. Il se trouve être terriblement curieux, mais aussi indiscret. Du genre à amasser des informations sur les gens qui l’entourent sans trop se rendre compte.

Il possède des compétences assez diversifiées, sans pour autant être doué dans une en particulier. Autant dire qu’il est très touche-à-tout, voguant d’un passe-temps et un autre sans trop continuer dans la longueur.

Il se laisse souvent suivre par ses envies du moment, sans trop penser au futur.  Niant sans doute un peu la peur de ce dernier. Non, il préfère vivre au jour le jour. Étouffer ses angoisse, sa petite voix négative et tout faire pour aller de l’avant.


Un type favoris?
Il possède sans doute une petite préférence pour les Pokémons Ténèbres, probablement à cause de son premier compagnon à quatre pattes. Mais sans parler de type, il préfère les Pokémons canins, ou félin, voir même les renards ! Tout ceux qui font un bon compagnon d’aventure.  
Un pokémon craint?
Il ne possède pas de peur particulière pour ce qui est des types. Cependant … lui mettre un Pokémon dangereux entre les mains seraient probablement une mauvaise idée. Que ce soit les créatures très corrosives ou agressives, il ne saurait en aucun cas les gérer.
Son lien avec les pokémons?
Il les voit comme les compagnons des humains. On pourrait même dire comme des égaux. Il aurait tendance à beaucoup les chouchouter et à prendre soin d’eux, comme un papa-poule. En revanche, les combats l’intéressent aussi de loin et il aimerait aussi un compagnon pour se lancer dans cette discipline, d’égal à égal.


TW : Décès, mention de suicide & de violences

La famille Amel avait déjà un enfant lorsque je suis venu au monde.
J’avais très vite compris que je n’étais qu’un faire-valoir pour mon ainé.
Et je n’avais pas eu d’autre choix que d’accepter ce rôle.

Après tout, Narcisse était brillant. Tout le monde le disais. Moi, je n’étais qu’une gêne dans les pieds de mes parents ; pourtant, je faisais toujours de mon mieux pour avoir un peu de félicitation de leurs parts. Je m’accrochait toujours à ce désir.

Enfant déjà, je regardais les films d’enquête et de détective avec des étoiles dans les yeux. « Je veux faire pareil ! ». On voyait ça comme les fantaisies d’un enfant, mais j’étais déjà sûr de moi !
Je voulais aussi tenter les combats, le voyage initiatique que la plupart des adolescents font, mais ce n’était pas pour moi.
« Narcisse n’as pas encore fini le sien, et puis … ta mère ne va pas très bien, il faudrait plutôt que tu restes à aider. »
J’avais accepté sans broncher les mots de mon père, renfermant ce désir égoïste. Je devais aider les autres, je l’avais bien compris : c’était là qu’était ma valeur.

---

Un jour, en rentrant du collège, un Pokémon attira mon attention. Il fouillait dans des poubelles. Il était sale. Ne venait pas de cette région. Quelqu’un l’avait sans doute abandonné.
Sans hésiter, j’avais pris le Goupilou avec moi, en faisant mon premier compagnon. Cacao fut mon partenaire « d’investigation », comme j’aimais le dire ! J’adorais jouait au détective avec mon petit Pokémon, même si ça avait tendance à déranger mon entourage. J’étais déjà très passionné ! J’arrivais même à résoudre des petites enquêtes, dans mon collège. Des trucs d’enfants, mais … ça me faisais me sentir bien !

Jusqu’à ce que ça cesse. Un jour, Cacao ne revint pas. Aucune idée de s’il était mort. Si ma famille, qui le trouvais sale, ne c’était pas débarrassé de lui.
Cette perte fut longtemps douloureuse.  J’avais l’impression que rien n’était fiable : que tout ce que j’aimais pourrais disparaitre du jour au lendemain.

---

Le choix des études apparu enfin. J’avais choisi des études me permettant d’atteindre le métier dont je rêvais depuis ce longtemps. Faisant de mon mieux pour ne pas prêter attention aux regards déçu de mes parents. Après tout, mon frère ainé… il avait déjà une place importante dans une entreprise.
Je ne lui serait jamais à la hauteur. L’enquête, c’était la seule voie où j’étais doué.
J’avais tellement tenter de trouver mon talent. Mes doigts étaient trop maladroits pour correctement faire des accords de guitare. Mes gestes trop imprécis pour être un artiste. Ma voix trop stridente pour chanter. Mon corps trop fébrile pour le sport.
Je devais trouver mon utilité. Et c’était le seul domaine où je sentais que j’en avait, ne serait-ce un minimum.

---

Mes études bientôt finies, je me perdait souvent dans des endroits animés pour me détendre. Pour être entouré.
Je me perdais dans des draps, parfois, pour prendre un plaisir. Pour recevoir un peu d’amour.
Je l’avais rencontré comme ça. Il sentait bizarre (de l’herbe ? Il devait être fleuriste ! ), il avait un accent rigolo aussi !
Et une fois le plaisir de la chair bien loin, je ne pouvais pas me le sortir de la tête. J’avais eu la chance d’avoir obtenu son numéro !
C’était donc ça, un coup de foudre ? C’était si fort !
Rapidement, on c’était mis ensemble. Je me sentait bien. Aimé.

---

J’avais essayé de parler de lui avec ma famille. C’était important, après tout !
« J’ai rencontré un garçon, il … ! » Le regard était suspicieux. Plein de jugement. Ca aussi, ce n’était pas accepté pour eux ?
Je m’étais arrêté dans mon élan, avant de reprendre.
« Il … viens de Kalos ! C’est une culture intéressante, non ? »
Je n’aimais pas mentir. Mais je craignais tant qu’on me déteste.

---

Avec de la chance (et beaucoup de supplications), j’avais enfin réussi à rejoindre le bureau d’enquête de Volu-Cité … à moi le monde du travail ! Un rêve qui s’accomplissait.
Une petite période agréable avant que tout ne déraille, sans que je ne puisse rien contrôler.

---

Salomon m’avait quitté. Ça faisait deux ans. Deux ans d’affection incessantes de mon côté. Est-ce que j’avais fait quelque chose de mal ? Je m’en voulait terriblement. Mais je faisais de mon mieux pour passer à autre chose. Faire le bien autour de moi. Pour m’oublier.

---

C’était la première grosse mission qu’on m’avais confiée ! Sur … des fraudes à l’assurance… et des escroqueries ? Un gros morceau, quoi ! C’était bizarre, par contre … le nom de la compagnie me rappelais quelque chose ! …Mhm, ça devais pas être très important !

---

Bien … j’avais tout rassemblé, mon dossier était fini ! C’était bien vrai, cette compagnie, elle avait fait beaucoup … de truc pas correct ! Tout content, j’avais envoyé mon dossier à mon client. Une bonne chose de faite !
Je ne savais pas encore les conséquences de ce geste.

---

Il était mort. On aurait pu croire que ça m’aurait soulagé, vu tout ce qu’il m’avait voler, mais … c’était mon frère, et je l’aimais plus que tout. Je n’en avait peut-être pas fait assez.
Il c’était arraché la vie, comme pour laver son honneur. Et son emploi …

C’était ma faute, tout était ma faute. Il était responsable des finances. Dans la compagnie sur laquelle j’avais enquêté. Il n’avais pas été honnête, mais … est-ce que tout ceci méritait vraiment la mort ?!
Est-ce que j’allais un jour réussir à me voir de nouveau dans le miroir ?
Père et mère me détestaient. Ils m’en voulaient terriblement.
C’était atroce.
Je n’étais pas assez bon. J’avais tout gâché. J’étais indigne.
Je voulais leur montrer que moi aussi, j’étais capable de faire quelque chose. Mais surtout, je voulait fuir.

---

Le Projet Novabi me semblait être l’opportunité parfaite. Et peut-être aurais-je dû lire les conditions un peu moins rapidement, avant de m’y engager. Mais je ne pouvais pas faire marche-arrière.
J’allais être utile. Prouver que j’avais de la valeur.
Qui-sait, peut-être que moi aussi, j’allais pouvoir entretenir la paix de l’archipel ?









Je réponds au nom de : Lazulite


Mes pronoms sont : il


Mon pokémon préféré est : Dratatin (étonnant)


J'ai découvert le forum : stalk.




Parle nous un peu de toi, on veut apprendre à te connaître:
En espérant ne pas manger des louboutins cette fois-ci.


https://dichotomia.forumactif.com/t1193-you-ll-change-your-name-https://dichotomia.forumactif.com/t1206-t-card-ophelia-aftonhttps://dichotomia.forumactif.com/t1205-novabi-s-archives-ophelia-afton
Ophélia Afton
Aleam & Dresseur·se
Ophélia Afton
Icone : Ethereal Princess
Age : 19 ans
Region d'origine : Rhode
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Mannequin
Feat : Sonia Nevermind
Points d'exp. utilisés : 150
Palier débloqué : 0
Pokedollars : 750
Equipe Pokemons : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniature_0633_XY hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniature_0137_XY hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniature_0872_EBhola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniature_0349_XYhola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniature_0037_XYhola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniature_Love_Ball_HOME
Points d'exp. : 187
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Juste pour toi, Maddy va ressortir ses louboutins. ♡
Heureuse de te voir ici chaton, bienvenue!
https://dichotomia.forumactif.com/t101-ton-esprit-vacille-mais-thttps://dichotomia.forumactif.com/t108-every-breaking-waves-o-helia-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t115-raindrops-falling-on-my-head-o-helia-repertoire
Helia L. Ellore
Pacifis & Dresseur·se
Helia L. Ellore
Icone : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] L6yvxJP
Age : 25
Region d'origine : Alto Mare (Johto)
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Biologiste marine
Feat : Focalors (Genshin Impact)
Points d'exp. utilisés : 425
Palier débloqué : 2/5
Branche : Éleveur (2)
Pokedollars : 3308
Equipe Pokemons : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] Miniephyra hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] 658 hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] 456MS6 hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] RDdgXEM hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] IOXO8dh hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] 134
Points d'exp. : 532
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Icare a écrit:J'AI DÉCOUVERT LE FORUM : STALK.

MDRDRR. J'aime. Continuez de nous stalk.

Heureuse de te compter parmi nous ! Je te réserve un RP où on va manger du caramel, mais dans la mains, devant un coucher de soleil. Sur ce, bonne rédaction /out
(Plus sérieusement, j'ai hâte de voir quel personnage tu vas nous faire blblbl)
Invité
Invité
Anonymous
"En résumé : la proie parfaite pour un pickpocket."

Eh bien, eh bien 👀 Voilà qui m'arrange ! Une proie facile avec un joli visage ! Noice.
Hâte de découvrir son histoire, je sens qu'il va me faire beaucoup rire inrp !
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] WMUYeTV hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Fais ton choix !
Voici ta sélection de starters...








Moufouette :
C'est un type Ténèbres. Il est à quatre pattes. Et qu'est-ce qu'il sent mauvais ! Mais il ne semble aucunement le réaliser. Un véritable Caninos dans le mauvais corps, ce Pokémon adore jouer à la balle, il saurait te ramener la bonne balle dans une piscine de balle et ce, sans se tromper.

Capumain :
Il est connu que les Capumains adorent se tenir en hauteur. Et visiblement, ton 1m75 est suffisant pour ce petit Pokémon un peu trop curieux. Habile, il passe le plus clair de son temps à balancer sur l'un de tes bras ou bien sur ta commode. Enfin, quand il ne la fait pas tomber, évidemment.

Goupilou :
Malgré son apparence de renard sournois, Goupilou est bien plus que ça. Bien qu'il ait des tendances cleptomanes, ce Pokémon recherche en réalité qu'à se nourrir... il ne sait pas comment s'y prendre ; mais peut-être qu'un bon dresseur pourrait l'aider à devenir un compagnon idéal. En plus, c'est un renard de type ténèbres, que demander de mieux ?

Caninos :
Nous parlions de Caninos tout à l'heure ? Celui-ci est dans le bon corps, au moins. Malgré son type feu, Caninos n'est pas du genre à vouloir enflammer tout ce qu'il voit. Bien qu'il soit assez méfiant à l'état sauvage, c'est un Pokémon facile à apprivoiser ; il devient vite loyal envers son dresseur. Un pokémon canin courageux, vaillant, et qui apprécie l'affection. Un meilleur ami pour la vie, en quelque sorte.

As-tu fais un choix ? Tu peux modifier ta fiche de présentation avec le starter que tu as choisi parmi les quatre. Tu peux ensuite lui attribuer un surnom, un genre, une nature et un talent. Lorsque tu auras fini ta fiche, n'oublie pas d'aller poster dans le sujet SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE afin de nous prévenir !

https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] WMUYeTV hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr hola qui voilà L'INSPECTEUR GADGET [WIP] HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Hello Icare, c'est Ludwig qui s'occupe de ta fiche aujourd'hui !

Qu'est-ce que je peux dire de ce petit amour ? Il me fait de la peine, j'adore son petit côté hop la vie. C'est tellement dommage ce qui lui est arrivé...

Salomon est pas gentil d'avoir heurté ses sentiments. On va le taper (gentiment).

C'était une fiche douce, ta plume comme d'habitude, ne cesse de m'impressionner. J'ai hâte de voir cet adorable bwaby en action, j'espère qu'il va aller mieux. ♥



Bravo, tu es validé·e !
Bienvenue sur Dichotomia, Icare
le contrat a été signé


Merci d'avoir rejoint le projet DICHOTOMIA ! L'organisation espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle vie. Afin de commencer ton aventure en beauté, tu hérites d'un tout nouveau Pokémon, ton starter, offert par le professeur Celosia Willow. Prends en bien soin. En guise de cadeau de bienvenue à Novabi, tu reçois aussi 500 pokédollars, 5 poké balls ainsi qu'un tout nouveau téléphone portable, incluant la carte de l'archipel et un pokédex intégré ! N'hésite pas à aller créer ta T-CARD, ton RÉPERTOIRE, entamer tes RECHERCHES RP et si ce n'est pas encore fait, nous rejoindre sur notre serveur DISCORD. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff, dans la faq du serveur Discord où à consulter la FOIRE AUX QUESTIONS du forum. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot