Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents









Mortimer était aujourd'hui confronté à un cas peu ordinaire. Cela ne faisait certes pas si longtemps que cela qu'il travaillait comme thanatopracteur, encore moins longtemps depuis son arrivé à Novabi. Alors cela ne l'étonnait plus de rencontrer des cas qui sortent un peu de son tranquille quotidien mais celui-là lui posait une colle.

Quand il travaillait encore à l'hôpital de son père, où ses services étaient offerts directement aux patients et à leurs familles, il s'occupait davantage de personnes âgées ou ayant succombé à la maladie, occasionnellement aux accidentés qui n'avaient pas pu être sauvé malgré les efforts des médecins.
Rien d'insurmontables en soit, surtout quand sa famille laissait souvent les cas les plus compliqués, et donc qu'ils considéraient comme indésirable pour la blanche réputation de l'hôpital, à des pompes funèbres hors de leurs locaux. Mortimer n'était là qu'en tant qu'outils pour glorifier un peu plus les prestigieux services du centre de soin.
Il ne s'en était pas plaint, tant qu'on le laisser travailler en paix dans sa morgue.

Bien sûr, ses conditions de travail avaient changé en venant vivre à Novabi, il n'avait personne au-dessus de lui qui triait les corps désirables et non-désirables à présent et heureusement. Il voulait que ses talents puissent servir à tout le monde, même à ceux qui semblait trop abîmé et dont la reconstruction serait difficile.

C'était quelque chose auquel il était confronté aujourd'hui.
Il ne connaissait pas les conditions exactes ayant mené à cette mort mais il était plus qu'évident que ce corps été très abîmé et non pas par les ravages du temps et de la décomposition.

À défaut d'avoir de la famille sur l'île, ce furent des amis du décédé qui avait fait appel à ses services, fournissant les photos nécessaires pour l'aider à préparer et à réparer au mieux le pauvre défunt.
Si la plupart des blessures et autres coutures furent cachées par les vêtements, la tête lui posa un vrai souci pour une simple et bonne raison : l'homme avait des tatouages, tatouages qui recouvraient une bonne portion de son crâne chauve et qui avaient été endommagés quand la peau avait été… Arraché ? Lacéré ? Brulé ? Abimé oui.

Il avait pu nettoyer les plaies et recoudre au mieux, cachant les raccords et les marques avec du maquillage et de la fausse peaux, restait le problème des tatouages.
En temps normal, il aurait peut-être juste cacher tout le tatouage avec du maquillage mais les amis du défunt était du genre… Fier de cette particularité, donc impossible de vraiment cacher cela sans les offensés. Et même s'il était doué avec du maquillage, cela se verrait s'il comblait les trous de cette manière.

Il avait fait tout ce qu'il avait pu pour préparer le corps mais ce détail commençait à devenir une priorité, surtout avec la date du funérailles approchant à grands pas.
Alors peut-être que pour une fois il devait avoir une autre approche sur ce problème et consulter un véritable professionnel.

Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour qu'on lui recommande un salon en particulier, celui qui était à l'origine même de ces tatouages du vivant de l'homme. Qui de mieux placer que le créateur du motif pour le reconstituer après tout.
Mortimer avait fait tout le trajet jusque-là de toute façon, il était un peu tard pour se détourner et rentrer bredouille.

Avec calme, il rentra dans le salon, suivit de près par Ah Puch qui se faufila à sa suite pour venir se percher sur le premier meuble à porter et observer à son aise. Mortimer balaya un court instant du regard la salle à la recherche de la personne accueillant les potentiels clients, soit il secrétaire ou tatoueur.

"Bonjour. J'ai pris rendez avec monsieur Blackwell."

Petit message HRP
Invité
Invité
Anonymous


skin deep
FT. Mortimer


Pokémons Présents








Blair n’a que pour secrétaire la clochette en forme d’éoko qui retentie chaque fois qu’un client pénètre dans son établissement, un peu comme maintenant d’ailleurs, lorsque le son du carillon écho dans l’enceinte et qu’il lâche sa tâche du moment pour aller accueillir le visiteur. Ça lui fait tout drôle, qu’on l’appelle M. Blackwell; habituellement les gens l’appelaient par son prénom ou d’autres termes aux couleurs variants entre le rose et le noir. Mais ça le fait tout de même sourire, car la dénomination ne fait que refléter la politesse de son client qui, à première vue, semble réservé et, ah- ne serait-ce pas un brindibou perché sur son épaule? Ça lui rappelle celui de Leslie, quoique ce hibou a des couleurs plus conventionnelles. Blair se racle la gorge avant de laver la main. « M. Blackwell, c’est moi, » il dit, ton accueillant, « mais tu peux m’appeler Blair. » Et il aurait bien fait une blague comme quoi M. Blackwell était son père, mais il n’avait pas de père. « Et toi, c’est Mortimer, c’est bien ça? Je peux t’appeler Morty? » Autant installer une certaine familiarité entre eux, il pense, surtout s’ils ont à collaborer sur ce projet. Puis, il lui fait signe de le suivre vers ce qu’il appelle la zone créative, où on y retrouve un bureau, ordinateur, tablette et chaises.

D’un signe de la main, il l’invite à prendre place avant de faire de même. « Donc, » il commence, étirant le bras pour saisie un carnet un peu plus loin. Il l’ouvre. « Pour résumer simplement ta requête, tu veux que je tatoue un mort. » Bon, c’était dit cru, avec un haussement de sourcil, mais quand le thanatologue l’avait appelé, Blair avait laissé tomber son cellulaire sur le plancher tant il ne s’était pas attendu à une telle demande. Il s’était demandé pourquoi lui, alors qu’il y avait tant de tatoueur.ses à Fort-Divitia. Puis, on lui dit que c’est parce qu’il s’agissait d’un ancien client. « Quel est son nom? » les pages du carnet sont retournées une à une; le carnet est en fait un album contenant les différents projets qu’il a pu faire.
hehe
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents









Mortimer posa rapidement le regard vers l'homme qui s'approcha de lui pour l'accueillir. Plus grand que lui, cheveux noir, brulure sur le visage, c'était sans aucun doute le fameux tatoueur qu'on lui avait décrit et ses premières paroles le confirmèrent.

S'il n'eut aucun mal à serrer la main qu'on lui tendait pour saluer convenablement son hôte, il parut un peu plus surpris, presque pris au dépourvu par la familiarité qui se dégageait de ce Blair.
Mortimer, avec son éducation strict et le peu de contact humain en dehors de son métier, n'était pas le plus à l'aise à directement s'adresser aux autres par leur prénom, surtout quand il venait à peine de se rencontrer mais il fallait qu'il fasse des efforts il le savait.

"Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous m'appeliez "Morty", monsieur Blair."

Bon okay, il fallait vraiment qu'il s'améliore et qu'il s'entraine à sortir de cette politesse extrême parce que allait devenir très vite ridicule à ce point, même si lui même ne s'en rendait pas forcément compte.
Quoi qu'il en soit, il suivit l'homme dans un coin à part qui ressemblait d'avantage à un bureau, sans doute pour qu'il puisse discuter plus calmement de leur affaire à venir.

Suivant l'invitation du tatoueur, Mortimer pris place sur une des chaises, dos droit et jambe collé, et posa son porte document à ses côtés. Son Brindibou, se lassant de son épaule, vint se poser sur le dossier de la chaise vide à ses cotés, ses yeux grands ouvert fixées sur le propriétaire du salon qui ne lâcha pas du regard.

"Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas donner ouvertement l'identité de l'individu sans l'accord direct de ses proches.", commença-t-il avant de se reprendre. "Cependant, on m'a indiqué que vous êtes à l'origine des tatouages qu'il arbore, et c'est pour cela que je suis venu requérir votre expertise."

D'une main, il ouvrit son porte document, sortant une pochette plastique de ce dernier mais il sembla un instant hésiter à le tendre au tatoueur.

"J'ai pris avec moi quelques photos de la zone tatouée qui a été abimé et que la famille souhaite voir être restaurer au mieux. Cependant si la vue d'une telle chose vous est désagréable, j'ai également un croquis sommaires des parties encore intact et des zones manquantes."

Il tenait à ménager au maximum le tatoueur. Il ne voulait pas le traumatisé en lui présentant directement des photos du cadavre alors que son travail dessus n'était pas finis.
Il était certain que, s'il fallait tatouer à nouveau le mort pour que son tatouage soit à nouveau complet, il allait falloir à un moment où à un autre que le tatoueur le voit et le touche mais le thanatopracteur ne voulait non plus le forcer.
Peut être qu'ils pourraient se débrouiller avec de la fausse peau ou quelque chose du genre si cela devenait trop "compliqué" pour le mental de l'artiste.

"Tout conseil de votre part pour aider à la restauration de ce tatouage me serait d'une grande aide."

Extra polite Morty XD
Invité
Invité
Anonymous


skin deep
FT. Mortimer


Pokémons Présents








Si, à l’extérieur, Blair a la paisibilité de la surface d’un lac au printemps, à l’intérieur, il cringe si fort qu’il pense s’être cassé un truc. C’est que son prénom n’a jamais sonné si moche que précédé d’un Monsieur. D’un monsieur et rien d’autre. « Juste… » Il sourit. « Juste Blair. » Et parce que Morty lui semblait très droit et quelque part très obéissant, il se sent obligé de préciser : « Sans le juste. Appelle-moi Blair. » Il ne sait pas si en ce faisant il avait insulté l’intelligence de son client ou si ce détail lui avait volé au-dessus de la tête comme le brindibou vole, mais-, enfin, il l’amène au bureau. Les pages sont tantôt délicatement tournées, tantôt avec un peu moins de délicatesse et quand les explications viennent, Blair relève la tête, la penche un peu sur le côté. « Pourquoi pas? Sa tête n’est pas passée dans la nécrologie? » Bon, il faut dire qu’il n’avait jamais eu de proches qui avaient trépassé et ne s’était jamais renseigné sur le sujet. Après tout, il se contrecarre de ceux laissés à Johto. D’autant plus que Leslie était maintenant en Novabi. Blair se racle la gorge. « Oh… ehm, okay… »Il ne sent pas le besoin d’argumenter.

Et si Morty hésite à tendre les clichés, Blair s’en empare. Il apprécie l’attention du thanatologue, mais il n'en a pas besoin. Il pointe la partie gauche de son visage, celle rongée par les flammes. « Tu m’as pas vue quand j’suis sortie de l’hôpital, » il dit, regardant les photos et ayant quand même un mouvement de recul. « Ah ouais. » Il reconnaît l’encre qui orne la peau, ou du moins ce qu’il en reste. Abstrait et en dégradé. Chacun de ses tatouages est unique, alors lorsqu’il se saisit de nouveau de l’album, il fait tourner les pages frénétiquement avant de s’arrêter sur l’une d’elle illustrant le tatouage complet. Il pivote le cartable et le pousse en direction de Mortimer. « Je n’ai plus le stencil, par contre, je peux le reproduire sans problème. » Puis, il croise les bras et regarde le thanatologue. « Mais parlons de choses sérieuses. Quel est le deadline? » Sans doute que tatouer un mort était… différent de tatouer un vivant. « Je m’attends également à la prime cadavre. » Il pause. « Ainsi que celle du vouvoiement. »
time de tatouer el cadavre
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents








Cela semblait sans doute totalement con de préciser de dire son prénom sans le "juste", mais quelque part, le tatoueur n'avait pas tord de le faire parce que Mortimer aurait totalement dit "Juste Blair" sans même s'en rendre compte.
Dès qu'il sortait des sentiers battus et des formules de politesse, il devenait vite stressé et gêné, le genre de stress à lui faire répéter bêtement "Juste Blair".
Il fut bien content de porter son masque qui cacha son air embarrassé.

"Oh, excusez moi mons... Blair.", bafouilla-t-il, se reprenant au dernier moment. Il avait tellement l'habitude de se montrer excessivement polis qu'il en devenait tout penaud dès qu'il fallait qu'il se montrer familier, surtout avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas bien.

Il ne résista pas quand Blair lui prit des mains la pochettes contenant les photos du corps et s'il voulait quand même donner un dernier avertissement, il n'en eut guère le temps.
Le tatoueur semblait avoir vu son lot d'horreur, comme il sembla l'indiquer en montrant la brulure sur son visage, mais rien ne pouvait vraiment préparer à voir un corps mutilé, même s'il avait été remis un seul morceau par le thanatopracteur.

Mortimer le laissa observer en paix, le regardant en silence alors qu'il se mit à frénétiquement rechercher dans ses cahiers le dessin originel qu'il finit par présenter au jeune homme.
Le thanatopracteur ne ne put s'empêcher de pousser un court soupir de soulagement quand il vit que le tatoueur avait encore son œuvre sur papier. Il ne connaissait pas grand chose en tatouage mais il se doutait que, dans le cas où le dessin avait été manquant, cela rajoutait du travail supplémentaire d'essayer de le reproduire à l'identique sans le modèle d'origine.

Reprenant son calme, il leva les yeux vers le tatoueur, revenant au cœur du problème.

"L'enterrement est prévu pour dans 3 jours." dit-il avant de continuer l'air un peu plus désolé. "Je sais que le délai est court mais il n'est malheureusement pas possible de reculer d'avantage les funérailles. Le corps étant très abimé, il serait peu recommandé de faire attendre d'avantage la mise en terre."

Il fouilla rapidement dans sa sacoche, sortant quelques feuilles et document légaux qu'il avait préparer à l'avance pour ce cas précis.

"La famille et les amis du défunt on expressément demandé à ce que le tatouage soit restauré au mieux. Au vu de l'état du corps, c'est l'une des seuls spécificités sur laquelle ils sont intransigeants. De ce que j'ai cru comprendre, ce tatouage le rendait fier de son vivant alors ils sont près à mettre le prix que vous pensez convenable."

Parce que Mortimer était peut être doué, il ne pouvait que cacher la plupart de la misère qu'avait subit le trépasser avant de mourir. Les autres tatouages sur son corps étaient bien moins important puisque les vêtements choisit pour l'enterrement les recouvrait mais il ne pouvait pas camoufler un tatouage sur un crane chauve, surtout quand la famille avait demandé à ce que ce soit LA partie du corps sur laquelle il devait concentrer toute son attention.

Il tendit les documents qu'il avait en mains au tatoueur, pour qu'il puisse les lire et les signer tranquillement. Ce n'était rien de bien compliqué, juste quelques documents légaux obligatoires pour respecter autant la loi que les volontés du défunt.

"Il n'y a pas de soucis à ce que votre prix soit plus élevé que la moyenne au vu des circonstances et du trajet. Il est évident que je ne peux malheureusement pas amener le défunt jusqu'ici. Mais je préparerai un espace adapté pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions." Il se stoppa un court instant, l'air un peu hésitant et peut être même confus. "Je ne suis pas certain de ce que vous entendez par prime pour le "vouvoiement" ? Vous ne serez pas en contact avec la famille du défunt et hum... Le défunt ne parlera pas."

Est ce qu'il pouvait être assez bête pour ne pas comprendre qu'on parlait de lui dans cette histoire ? Oui, totalement. Enfin... Bête non, juste pas assez habitué à la familiarité et à ceux qui essayait de le faire sortir de sa politesse professionnelle.

Extra polite Morty² XD
Invité
Invité
Anonymous


skin deep
FT. Mortimer


Pokémons Présents








« 3 jours. » Il regarde, non, plutôt il fixe Mortimer de façon assez intense, comme si ce faisant motiverait le jeune homme à crier surprise, la caméra cachée est juste là, sauf que Blair sait bien que la réalité est toute autre. Il a bien vu que le thanatologue n’a pas l’étoffe d’un acteur, enfin, sauf si son rôle est celui d’être un mauvais. Le brun se recule dans sa chaise et examine une nouvelle fois les clichés; l’évaluation se fait et… « c’est possible, »  il dit, posant les photos sur la table et les poussant vers Mortimer. Et ce qu’il ne dit pas, c'est que le café sera carburant de ses trois prochaines nuits. Et s' il ne le montre pas, il est tout de même flatté que son art traverse la mort; que ce client en soit si amouraché au point où sa famille cherche à honorer cette mémoire. Alors, oui, même si c’est glauque et qu’il ne l’a jamais fait, refuser n’a jamais été une option. Sa main se saisit des documents administratifs et les yeux scannent l’encre en diagonale. Les termes lui semblent raisonnables. « Donc, vous avez dû reconstituer la tête? »  Était-ce même possible? Dans tous les cas, il ne voulait pas rencontrer le chemin de la cause d’une telle blessure.

Puis, il écoute Mortimer et ne peut s’empêcher de sourire au sérieux de son client. C’est qu’il s’en faisait plus, des comme ça. Il veut le titiller, le déranger, le malaiser, n’importe quoi pour susciter une réaction et on lui offre une opportunité. Alors, il répond sur le même ton, dénué d’âme. « Et pourquoi pas? Comment vais-je faire pour demander son consentement? »  Bon, ce qu’il disait ne faisait aucun sens, mais c’était pour la blague. « Ça ne va pas, » lâchant le stylo avec lequel il venait de signer les documents. « J’aurais pas le choix d’ajouter un supplément pour la ouija board. »  Il compte sur ses doigts, les mettant bien en évidence devant le jeune homme. « Un pour le risque de hantise, un autre pour le potentiel exorcisme… la thérapie suivant la crise de possession… »  Ses yeux jaugent la réaction de son nouvel ami. « Je blague, » finit-il avant de retourner aux choses sérieuses. « Tu mentionnes un déplacement… c’est où? Hors de Sinnith? »
il est un bby
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents








En voyant la réaction du tatoueur lorsqu'il annonça la deadline, Mortimer se sentit un peu mal. Il ne connaissait pas grand chose en tatouage, et au temps qu'il fallait y concentrer, mais il sembla évidant que ce délai était plutôt court, presque trop. Mais avait il vraiment le choix maintenant ?

Il avait sans doute perdu beaucoup de temps en préparant le corps pour qu'il soit au moins assez présentable pour être tatoué à nouveau, et aussi attendu trop longtemps pour contacter Blair avec cette requête mais d'un autre coté, il n'avait jamais été confronté à un tel cas jusque là, comme aurait il pu savoir.

"Je m'excuse encore pour ce délai très court.", fit-t-il, tout penaud."C'est une situation que je n'ai jamais rencontré auparavant."

Il prit à nouveau les photos, les reclassant rapidement dans son ordre de préférence avant de les ranger à nouveau à leur place, à l'abri dans leur pochette protectrice puis dans sa sacoche.

"J'ai remplacé les partie manquante par de la peau synthétique, le même genre que vous utilisez pour vous entrainer je crois.", commença-t-il par expliquer."Si pour l'instant cela ressemble encore à un patchwork, j'uniformiserai le tout avec du maquillage après que vous ayez finit de restaurer le tatouage. On ne devrait voir aucune grosse différence à la fin."

Et si Blair par la suite voulu le déstabiliser, et bien… Il ne fallait pas grand chose pour que cela marche. Dès sa première phrase, le thanatopracteur le regarda avec des yeux rond de confusion. Le tatoueur s'amusait peut être mais Mortimer ne sembla pas comprendre la blague au début, le prenant d'abord totalement au sérieux, du moins jusqu'à ce qu'on lui avoue que ce n'était qu'une plaisanterie.

Le thanatopracteur resta un court instant silencieux, comme s'il était encore surpris avant de finalement dire avec sérieux.

"Oh, ne vous inquiétez pas. Les fantômes à mon cabinet sont pour la plupart gentil. Même si l'un d'eux décide de vous suivre et vous hantez, vous ne devriez avoir que quelques portes qui grincent et des lumières qui s'allument et s'éteignent toutes seuls."

Son visage resta encore quelques instant très professionnel et sincère avant qu'un très fin, nerveux et timide certes mais bien présent, sourire ne se forme sur ses lèvres.

"Je... Je plaisante bien sûr. Je n'ai jamais eut droit à la moindre manifestation surnaturelle de la sorte et cela fait quelques temps que je travaille dans cette branche. Vous n'avez rien à craindre."

Il toussota discrètement dans son gant pour essayer d'éliminer son embarrât d'avoir oser essayer de faire une blague alors qu'il était sensé rester professionnel.

"Ah euh... Oui, mon cabinet se trouve dans le quartier de Primcore. Si vous pensez que l'aller-retour chaque jour soit trop long, je peux peut-être vous proposer un endroit pour loger le temps que vous finissiez votre travail."

Si cela pouvait faire économisez un peu d'argent en réservant une chambre d'hôtel, Mortimer n'était pas contre l'idée de laisser son appartement au tatoueur pour les trois jours qui suivent s'il le fallait. Lui pouvait toujours rester dormir à son cabinet s'il le fallait, ce ne serait pas la première fois.

"J'ai conscience que c'est une demande très… Compliqué. Donc si je peux aider à quoi que ce soit pour faciliter votre travail, n'hésitez pas. Je ferait de mon mieux pour que tous se passe dans les meilleurs conditions possible."

Morty blagueur/20 XD
Invité
Invité
Anonymous


skin deep
FT. Mortimer


Pokémons Présents








« Et moi donc, »  qu’il dit de ce ton qui laisse présager l’ennuie, alors qu’il n’en est rien. Il s’agit simplement de celui par défaut. Et peut-être que ça sonnait sarcastique, aussi, mais c’était vrai; c’est la première fois qu'on l’abordait pour un tel projet et même si celui-ci est de prime abord glauque par la nature des blessures retrouvées sur le corps, il n’en restait pas moins que l’aspect inhabituel de l’affaire était… excitante. « Mais non, ça va, » il balaie l’air de sa main; désinvolte. « Au pire, je ne dors pas, quoi. »  Oui, parce qu’il y avait les autres clients à déplacer dans l’horaire. Mais Blair pensera aux détails plus tard, pour le moment, il écoute les explications du thanatologue; elles sont intéressantes et à vrai dire, c’était un domaine dont il n’avait, jusqu’à présent, jamais touché. « Incroyable, ça donne presque envie de se faire bash la tête. » Dit sans humour et surtout pour malaiser, car Blair a bien remarqué que Mortimer est l’un de ces pinces-sans-rire qui prennent tout au premier degré. Mais bon, le contrat maintenant signé, il ne pouvait être rompu si facilement.

Et plus impressionnant encore que le prospect de tatouer un mort, c’est ce même Mortimer s’essaie à la blague. Une belle tentative, il pense, lui donnant la note de deux sur dix, pour l’effort. Mais Blair rit tout de même un peu, car damn, si ce n’est pas akward. Puis, il slow clap, car pourquoi pas.

« Primcore? »  il se lève d’un bond, faisant un tout nouvel estimé mental. « Ouais, non, définitivement que l’aller-retour va être hyper chiant. »  Le doigt appuie sur le menton; pensif. Puis, Morty lit dans ses pensées et ça lui ouvre une nouvelle porte qu’il referme, parce que ça ne faisait même pas une heure qu’ils se connaissaient. « Ça serait la moindre des choses, oui. » De le loger. Puis, il rassemble son équipement, car s’il dispose de trois jours, autant partir maintenant; il gérait l’administratif une fois en mouvement, au pire des cas. « Déjà, tu pourrais commencer par me tutoyer, ensuite, hmm… c’est quoi le moyen de transport? Oh, wait, je sais ce que tu vas faire. Attends ici. » Puis, il disparaît l’étage durant une dizaine de minutes. Lorsqu’il redescend, Blair a sa valise d’une main et se saisit du sac contenant son matériel de tatouage (du moins l’essentiel, le reste il l’achetera sur place et se fera un plaisir d’ajouter le tout dans les frais qu’il réclamera). « Tu vas gérer les clients mécontents, »  il annonce, sourire mauvais alors qu’il ouvre la porte pour sortir.
hehe
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents








Mortimer n'était clairement pas un grand blagueur d'ordinaire, encore moins quand il était stressé. Et oui, cette situation avait tout pour le stresser.
Il sortait bien trop de sa zone de confort à être si loin de chez lui et de sa morgue, et la raison même de sa venu était tout sauf ordinaire.

Et le tatoueur ne l'aidait pas beaucoup à se détendre à vrai dire, à être ennuyé par le professionnalisme que le thanatopracteur essayait d'avoir, ne serait ce que pour se donner l'impression de maitriser la situation et de ne pas montrer de trop sa nervosité. Peine perdu semble-t-il.

Au moins, Blair rit de sa blague, ou du moins il lui sembla ? Le thanatopracteur manquait de pratique en la matière et ne distinguait que peu le réel du sarcasme. Mais il essayait de faire des effort, vraiment, c'est tout ce qui compte non ?

Revenant à des choses plus sérieuses, Blair confirma le fait que le trajet était trop long pour être effectuer chaque jour alors Mortimer pris mentalement note de préparer quelque chose pour pouvoir l'accueillir convenablement pour ces trois prochains jours.
Il fut perdu un court instant dans ses pensées, à lister toutes les choses qu'il avait à faire, mais rapidement il en ressorti avec les paroles du tatoueur et son embarrât se fit grandissant.

"Oh euuuh... Oui, je ferais un effort pour hum... tutoyer. Désolé si je vous... Si je t'ai mis mal à l'aise... Je n'ai pas l'habitude de ce genre de... Hum... Familiarité ? ", fit-il un peu penaud, et clairement mal à l'aise et embarrassé à l'idée de se tromper et d'irriter l'homme.

Par habitude, et parce qu'on lui avait fait rentrer les bonnes manières avec force dans son crâne durant son enfance, il se montrait toujours polie, peut être même trop, à vouvoyer tout le monde ou presque. De toute façon, la plupart des gens qu'il côtoyait était soit des collaborateurs, et donc des relations purement professionnel, soit des familles de défunt envers qui il montrait toujours beaucoup de respect lorsqu'il leur parlait.

Il existait bien quelques exception bien sûr, comme Leslie par exemple, mais même lui ne pouvait pas continuer à vouvoyer une telle personne, son trop plein d'énergie et d'enthousiasme déteignait sur lui quand ils discutaient.
Mais Blair, ce n'était clairement pas le même ressentit. Déjà parce qu'il venait de se rencontrer, et que leur relation était d'ordre professionnel malgré l'étrangeté de la demande, et puis parce que l'homme en lui même… Rendait un peu nerveux le pauvre thanatopracteur.

Ce dernier attendit sagement que le tatoueur revienne, haussant un sourcil à la vu de ses bagages car il ne s'attendait pas à ce qu'il vienne directement avec lui mais avec un délai si court il comprenait.

"Je suis venu via les transports en commun. J'achèterai vo... Tes tickets sur place.", répondit-il à sa question précédente.

Et après un frisson à la vue du sourire mauvais du tatoueur, acquiesça sans réellement protester à sa demande. Il semblait raisonnable que ce soit lui qui s'occupe d'appeler et de faire comprendre aux clients de Blair que leur rendez-vous prochain allait devoir être décalé à cause d'une urgence. C'était la moindre des choses qu'il pouvait faire pour permettre au tatoueur de travailler en paix.

_________

Le trajet fut à la fois long et court. Court parce que Mortimer avait hâte de rentrer, long parce qu'il était tellement nerveux qu'il n'osa pas vraiment dire quoi que ce soit au tatoueur autre que l'aider à clarifier les différents documents administratifs qui nécessitait sa signature avant qu'il ne commence à travailler.

Il fut donc un peu soulager d'arriver à son cabinet et cela lui retira un peu du stress qui commençait à s'installait chez lui. Au moins il était dans un environnement familier et il avait pu convaincre et ramener le tatoueur qui allait l'aider à finir la préparation du défunt.
Poliment, il invita Blair à rentrer et à poser ses affaires dans son bureau pour le moment.

"Comme je vou... Te l'ai expliqué durant le trajet, le bureau est sûr mais pour la parti morgue, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, je demande juste à ce que rien ne soit touché ou déplacé. Certains produits peuvent être corrosifs alors je te prierais de faire attention lorsque tu te déplace à l'intérieur, surtout si je ne suis pas là.", rappela-t-il une dernière fois."Mais je vais aménager une zone pour que tu puisse travailler en paix et sans aucune crainte. Je peux également fournir un peu de matériel de sécurité si besoin, comme des gants, tabliers ou même des masques."

D'un geste de la main, il lui indiqua la porte séparant l'espace vers la morgue et l'invita à le suivre à l'intérieur.
L'endroit était ranger et propre. Si Mortimer ne se considérait pas particulièrement maniaque, il gardait cette endroit dans un état impeccable quitte à passer des heures à récurer chaque coin entre chaque session avec les défunts.
Il désigna une large table vide au centre de l'espace, séparait de tout le reste.

"J'installerai le défunt ici, si cela te convient comme espace."

Morty essaie fort le tutoiement XD
Invité
Invité
Anonymous


skin deep
FT. Mortimer


Pokémons Présents








« Bien, » qu’il dit avec ces airs de vilain stéréotypé alors qu’il met le verrou sur son établissement avant de suivre le jeune thanatologue vers les transports en commun. Ce projet avait son lot de désavantages, certes, mais il avait aussi son lot d’avantages et à vrai dire, en faisait de Mortimer son secrétaire d’un jour (ou de trois, on verra bien), ça lui donnait une bonne idée du futur besoin éventuel. Le trajet est court et administratif, car pas de temps à perdre; la paperasse est remplie. Son sourire est magnanime lorsque son client se rectifie pour la énième fois. Au fond, le vouvoiement lui passait au-dessus de la tête, et l’insistance du tutoiement était principalement une ammunition pour faire perdurer le malaise qui ne s’en allait certainement pas en diminuant. Blair acquiesce aux instructions, examine la pièce mortuaire et suit l’hôte vers un nouvel emplacement. « C’est toi le chef, » il lui dit, déposant son équipement sur une table avant de commencer à en défaire le contenu, notamment calepin et agenda, avant de prendre une place sur la chaise la plus propre qu’il ait jamais vue. Puis, il regarde l’heure et le temps avance plus rapidement qu’il ne l’eut cru.

« Pour le temps qu’il reste, je vais bosser sur design; recréer les parties manquantes et je pense que d’ici demain, tu vas pouvoir le déplacer ici pour commencer la session. » Le stylo qu’il a dans la main tapote gentiment le menton; en réflexion, Blair fait un échéancier mental et si Morty et lui jouaient bien leur carte, il avait bel et bien moyen de dormir ce soir. Le tatouage en lui-même n’était pas bien gros, environ une trentaine de centimètre; ce qui était compliqué, par contre, c’était le design complexe tout en forme et en couleur, en dégradé et jeu d’opacité. Finalement, il dépose le crayon pour se saisir de l’agenda, il le feuillette et s'arrête à la page d'aujourd'hui. Il le glisse vers Mortimer. « Donc, » il dit, se levant pour expliquer, le doigt se promenant sur différents noms. « Il faut appeler ces clients pour déplacer leur rendez-vous… Hm… où est-ce qu’il y a de la place, j’imagine, sans hypothéquer ma santé. Je compte sur ton extrême politesse et ton sens de la diplomatie. » Puis, il se rassit, laissant échapper un rire de medhyèna avant de dire : « amuse-toi bien, » et de s’affairer à la restauration du design.
hinhinhinh, pas moi qui a aucune idée de ce que je fais et qui bullshit my way
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents








Mortimer laissa le tatoueur s'installer en paix. Il ne connaissait rien du monde du tatouage à part que cela fasse jolie sur la peau. Tout ce qui concernait la préparation et l'acte de tatouer en lui même, il ne savait pas comment cela se déroulait, et même s'il était curieux, il ne voulait pas faire perdre du temps à Blair en lui posant des questions ou en l'observant de trop près, ce qui risquerait de le déranger.

Le thanatopracteur maitrisait son art, et le tatoueur le sien. Les deux était difficilement compatible en temps normal.

Ouvrant rapidement sa sacoche, il vint déposer sur la table face à Blair le petit dossier qu'il avait constitué et qu'il lui avait présenté plus tôt à son salon.

"Je te laisse les photos, si jamais tu as besoin d'y rejeter un coup d'œil."

Parce qu'il était évidant qu'il n'allait pas sortir le corps maintenant. Même s'il avait finit de l'embaumait, et donc arrêter le processus de décomposition pour le moment, il était plutôt recommandait qu'il reste le plus de temps possible à l'intérieur de la chambre froide, surtout s'il allait ensuite passé plusieurs heures à l'air libre lorsqu'il faudra le tatouer.

Avec hésitation, surtout après avoir vu le sourire mauvais du tatoueur, il prit l'agenda qu'on lui tendait. Même s'il n'en avait pas très envie, il était près à le faire sans rechigner, surtout quand il était la cause qui empêchait Blair de normalement continuer sa vie et ses rendez-vous pour les prochains jours.

"Je serais dans mon bureau si tu as besoin de quoi que ce soit.", conclu-t-il.

Il pourra ainsi tranquillement téléphoner sans pour autant déranger le travail du tatoueur. Les lieux n'était pas totalement insonorisé, à quoi bon quand on travaille avec les morts, mais assez pour que le bruit de simple conversation ne passe pas entre les murs sans être largement étouffé.

D'un pas peut être un peu plus rapide qu'à l'ordinaire, il quitta la morgue et rejoint son office, s'installant à son bureau et plaçant l'agenda bien en face de lui.
Avant de commencer tout appel, il prit la décision de feuilleté le carnet et de noté sur une feuille à part les horaires qui lui semblait disponibles, sans pour autant surchargé les journées, pour faciliter la prise de nouveau-rendez vous.
Il savait pas expérience que plus il sera préparer, moins il stressera lorsqu'il faudra appeler les clients et gérer leur agacement.

Parce qu'agacé, ils le furent tous quand il se décida enfin à les appeler. C'était compréhensible, certains semblaient avoir réservé leur place depuis longtemps et ils attendaient avec impatience de rencontrer l'artiste qui tatouera à jamais leur peau.

Certains n'hésitèrent pas à se montrer rude avec la personne en train de les appeler, mais Mortimer resta calme et professionnel, aidé par le fait que les personnes n'étaient pas directement en face de lui.
Lorsqu'il leur expliqua, sans rentrer dans les détails, que l'urgence qui empêchait Blair Blackwell de pouvoir les accueillir à son salon était un enterrement, beaucoup se calmait directement, pour ne pas dire s'excusait aussitôt.

Personne n'aime voir son rendez-vous annulé et décalé, mais de là à passer pour un connard qui rouspétait à cause d'un funérailles ? Nope, ils se montraient tous penaud d'avoir hausser la voix dans ces circonstances, surtout que Mortimer se gardait bien de dire que le défunt n'avait en réalité aucun lien avec le tatoueur autre que son tatouage alors beaucoup assumaient que Blair devait faire son deuil ou quelque chose du genre.
C'était clairement plus facile de les laisser penser cela plutôt que de les rectifier.

Et donc, étonnamment, cela lui pris beaucoup moins de temps de prévu pour appeler, expliquer la situation à mi mots et décalé les rendez-vous sur les dates et horaires qu'il avaient préalablement notés.
Du moins, jusqu'à ce qu'il arrive au dernier nom, une certaine... Karen Church ?

Dès qu'il eut composé le numéro et qu'une femme décrocha avec un "Oui ?" ennuyé, il sut que celle là, il n'allait pas la convaincre aussi facilement que le reste.
Et il eut raison parce que dès qu'il expliqua la raison du pourquoi il appelé, il se reçu un flot d'insulte à la figure sans pouvoir ajouter un mot de plus.

Il resta calme, professionnel, comme avec les autres, mais quand après une heure il continuait à se faire traité de tous les noms et insulté sans discontinué, il ne pouvait s'empêcher de se sentir menacé même si la conversation se faisait via le téléphone.
Il avait envie de lui raccrocher au nez, ne serait ce que pour échapper à cette engueulade mais c'était un client de Blair, et il avait promis de s'occuper de décaler tous ces rendez-vous alors il se sentait obligé de continuer à écouter Karen le menacer d'appeler la police et de le trainé en justice alors qu'il essayait vainement de placer un mot ou deux pour expliquer un peu mieux la situation.

"JE M'EN FICHE QUE CE SOIT UNE URGENCE ! LE GARS EST MORT, IL PEUT ATTENDRE APRES MON RENDEZ-VOUS !"

"Ma... Madame, malheureusement il n'est pas possible de..."

"TU NE M'AS PAS ENTENDU LE STAGIAIRE ?! C'EST BON J'EN AI MARRE ! JE VEUX PARLER AU MANAGER ! JE VAIS TE FAIRE VIRER !"

Et Mortimer avait beau lui expliqué qu'il n'y avait pas de manager, qu'il ne travaillait pas pour Blair et que Blair n'était pas disponible, rien à faire, elle ne voulait pas lâcher l'affaire de le voir virer et de garder son rendez-vous là où il était.

Le pauvre thanatopracteur avait vraiment l'impression d'être une sous-merde à l'entendre lui parler ainsi.
Il n'avait jamais aimé qu'on lui hurle dessus, cela se rapprochait sans doute un peu trop de ses pauvres traumatismes et peurs d'enfant et au bout d'un moment il ne pouvait plus trop retenir ses larmes même s'il se forçait à garder une voix calme et posé, quand il pouvait réussir à placer quelques mots.

"Veillez attendre un instant madame, je vais voir si monsieur Blackwell est disponible.", c'est tout ce qu'il parvint à bredouiller avant de mettre l'appel en attente et de se diriger d'un pas hésitant vers la morge.

A bout de recours, et même s'il n'avait pas envie de déranger le tatoueur dans la salle à coté, il dû se résoudre à aller le voir parce qu'il commençait à peu à peu se mettre à paniquer et à perdre la tête à force d'essayer de raisonner avec cette femme.
Il rentra dans la salle, essayant d'afficher un sourire forcé malgré ses yeux bien trop rouge, il s'avança vers Blair avec embarrât.

"M... Monsieur Blackwell ? Désolé de vous déranger, j'ai un problème avec l'un de vos clients...", bafouilla-t-il nerveusement, ne faisant même pas attention au vouvoiement qu'il avait repris par automatisme comme s'il s'adressait réellement à son supérieur.

It's Karen Time !
Invité
Invité
Anonymous


skin deep
FT. Mortimer


Pokémons Présents








Peut-être que Mortimer ne le voit pas, ce sourire limite malfaisant qui se dessine sur ses lèvres lorsque la porte se referme. C’est que Blair sait; parfaitement au courant de quel genre de défis attend le thanatologue, il a l’anticipation qui trépigne. Le calme avant la tempête. Puis ça commence, ce spectacle auditif, car les murs n’ont pas besoin d’avoir d’oreilles que des bribes de conversation se rendent jusqu’à lui. Et c’est bruits de fond, c’est musique alors qu’il se met à la restauration de ce design. Il ricane doucement lorsque le plus jeune sous-entend que c’est à lui, à Blair, qu’il faudra éventuellement faire des condoléances et il se demande déjà s’il jouera le jeu ou non lorsqu’on les lui présentera. Ça dure comme ça, un certain temps, pendant que Mortimer continue d’appeler, Blair dessine et ça prend forme. Ça va même très bien et les bruits avoisinant deviennent sourds; un nirvana de concentration.

Puis Blair entend hurler et naturellement, sa tête se tourne vers la direction du bruit; il sourit et c’est mauvais, très mauvais. Il lâche le crayon pour aussitôt couvrir sa bouche de ses mains pour étouffer les éclats de rire, oh, parce qu’il sait. C’est la cerise sur le gâteau. Finalement, il ne peut tarir le rire qui s’échappe de ses lèvres et il n’a pas le choix que de croiser les bras et d’y enfouir la tête. Il entend Mortimer essayer de garder son sang froid face à cette dame qui n’en démort pas. Finalement, on parle de manager et Blair se réajuste, essuie la larme qui perle à l'œil avant de se racler la gorge et de faire genre qu’on le dérange lorsque le visage du jeune homme pointe de la porte qui s’ouvre. « Quoi? » et c’est à mi-chemin entre le rire, le sérieux et l’étouffement. Il lui prend le téléphone des mains et il lui fait signe de s'asseoir. « Blair, j’écoute, » il dit au combiné. « Hmhm, oui, c’est exact. » Il sourit à Morty avant de rouler des yeux. « Oui, je comprends, mais ‘faut aussi comprendre que je contrôle pas la mort, quoi. En tout cas, pas encore. Donc, vous avez deux options, soit on déplace votre rendez-vous au plus tôt dans 3 jours, oui, c’est vraiment le plus tôt que je puisse faire… Ou bien vous allez voir ailleurs pour ce tatouage de flabébé. Votre choix. » Puis, il raccroche et celui-ci sonne 5 secondes plus tard. Il répond. « Oui? Ah, génial, on se voit donc dans 3 jours. » Il redonne le téléphone au thanatologue. « C’est pour ça qu’il faut que t’apprenne à envoyer chier. » Il lui pat la tête.
cours de self defense verbal
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0722_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell Miniature_0164_EB Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr Skin Deep - FT. Blair B. Blackwell HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Skin Deep
FT. Blair B. Blackwell


Pokémons Présents








Mortimer ne se laissa pas autant aller d'habitude, mais trop de stress avait tendance à lui faire perdre tout contrôle sur ses émotions et ses réactions.
Et le stress de s'être ainsi fait crier dessus, c'était un peu trop pour lui très clairement, surtout ajouté à tout le reste, avoir ainsi bousculer son quotidien et sa routine., toute cette tension qu'il avait accumulé ces derniers jours et cette journée.

La présence du tatoueur ne l'aidait en rien à se calmer, encore moins sa réaction.
Quand le thanatopracteur s'était approché de lui avec le téléphone, il avait semblait agacé, ou du moins c'est que sembla percevoir un Mortimer préoccupé et angoissé.

Si en regardant bien on pouvait facilement discerner un amusement malsain à faire baver son hôte dans le comportement de Blair, Mortimer étant sa victime ne préta pas attention, parce que son état ne lui permettait pas vraiment de le voir.

Heureusement pour lui, le tatoueur sembla le prendre un peu en pitié quand même puisqu'il finit par prendre le téléphone pour "discuter" avec la femme à l'autre bout, et il se débrouilla sans aucune difficulté pour la maitriser, lui poser un ultimatum et même l'obligé à se rétracter d'elle même.
Mortimer aurait presque pu prendre des notes s'il n'était pas encore sous le choc de s'être ainsi fait engueuler.

Après avoir reniflé sans aucune grâce la morve qui risquait de s'échapper de son nez, il bafouilla faiblement :

"Mais... Je ne peux pas "envoyer chier" un client qui n'est pas à moi... Si ?"

Après tout, c'était le client de Blair, et Blair lui avait demandé de décaler ses rendez-vous. Qu'aurait il fait s'il avait essayer d'être plus rude et risquer de perdre le client du tatoueur ?
Et puis, de toute façon, il n'aurait pas sû se montrer rude. Il n'avait jamais eut à faire à ce genre de situation par le passé, il ne faisait que rencontrer des familles endeuillées pour discuter des derniers détails pour préparer le défunt à son enterrement, rien du plus.

Ce genre de situation lui rappelait juste pourquoi il n'aimait pas les gens "vivant" en fait, la plupart du temps. Il préférait de loin la compagnie silencieuse des morts plutôt que celle agressive des gens respirant encore.

Ce genre de situation lui rappelait juste pourquoi il n'aimait pas les gens "vivant" en fait, la plupart du temps. Il préférait de loin la compagnie silencieuse des morts plutôt que celle agressive des gens respirant encore.

Maintenant que la crise était passé, il commençait reprendre ses esprits, et à se sentir plus qu'embarrassé par la vision qu'il avait dû offrir.

Par automatisme, pour essayer de cacher autant son contrarié et la rougeur sur ses joues, il remit son masque. Sa présence finit par le calmer mais il ne pouvait plus regarder le tatoueur dans les yeux à présent, détournant le regard vers le sol.

"Ah... Désolé... Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation...", commença-t-il, plus serein et bégayant moins."Ce n'était pas très professionnel de ma part…"

It's bébou.
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot