Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0722_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0164_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Vitamin D
FT. Leslie Taman


Pokémons Présents










Mortimer se trouvait, comme à son habitude, à sa morgue. Il avait travaillé toute la matinée sur un des corps qu'il conservait dans sa chambre froide, le dernier en date qui nécessitait encore un peu de travail. Il avait fini de préparer le reste, et il n'avait pas eu de nouveau client ces derniers jours ce qui lui laissait le temps de finir tranquillement sans se stresser.

Quand il eut fini d'ajuster les derniers détails, il rangea le corps de nouveau dans la chambre froide pour le conserver au mieux jusqu'à ces funérailles.
Si le plus gros du travail était fini, il ne lui restait à présent que les documents administratifs et autres paperasse qui l'attendait à son bureau et comme il n'avait rien d'autre de prévu de la journée, il allait sans doute rester là jusqu'au soir puis rentrer chez lui qu'une fois la nuit tombée.

Maintenant qu'il y pensait, il n'était pas sorti de son cabinet de la journée, outre le trajet entre son appartement et le dit cabinet le matin et pour rentrer le soir. La journée d'avant non plus, même si elle aussi avait été assez calme et avant cela... Il y avait eu un petit rush dans son travail donc il n'avait pas eu le temps de sortir non plus.

Il prit le temps de se laver correctement les mains et de changer sa tenue avant de sortir de la zone mortuaire qui lui servait de lieu de travail pour rejoindre son bureau. Il était consciencieux et très maniaque lorsqu'il passait de l'un à l'autre. Après tout, il recevait les familles et les amis des défunts à son bureau pour discuter des détails et autres services qu'il proposait, il ne tenait pas à les mettre en contact avec toute… "Impureté" parce qu'il n'avait pas pris soin de correctement faire le ménage ou de se décontaminer.

Ah Puch n'avait pas le même genre de considération mais Mortimer le laissait faire parce que, même si le Brindibou n'était pas irréprochable, il était sage et la plupart du temps restait perché au même endroit à observer son dresseur travailler sans intervenir ou même s'approcher de trop près des clients vivants comme défunts.

D'ailleurs, le volatile passa la porte de son bureau encore ouvert pour venir se placer à son endroit préféré, le haut d'une armoire où il rangeait ses documents et qui surplombait la pièce, lui offrant un perchoir de qualité pour l'observateur qu'il était.

Mortimer travailla ainsi dans le calme et dans le silence, réorganisant et rangeant les divers papiers qu'il avait laissé trop traîner jusque-là. Il n'attendait pas de nouveau client pour la journée, et aucun appel n'était venu troubler sa tranquillité pour prendre un rendez-vous.
Il n'avait pas fermé la porte de son cabinet cependant, une arrivée surprise pouvait toujours arrivée même s'il était trop concentré sur sa tache pour réellement le remarquer.

Invité
Invité
Anonymous


Vitamin D
FT. Mortimer


Pokémons Présents









Ce qui annonce son arrivée, c'est avant tout le petit jappement que Peter laisse percer dans le vide du cabinet qui ricoche dans le silence. Et puis, le bruit d'ailes de Robin qui accompagne le Voltoutou dans sa course à qui arrivera le premier dans la pièce. Le claquement de ses pas contre le parquet arrive un peu plus tard, et quand finalement il entre pour observer Mortimer derrière son bureau qui range ses papiers, Peter a déjà foncé dans les jambes de son ami. Et la vision le fait sourire. Surtout lorsque le petit chien se remet bien vite de sa bêtise en essayant de grimper sur les jambes de l'homme, réclamant visiblement quelques caresses. Robin, quant à lui, vient se percher aux côtés de son comparse Brindibou pour se frotter à lui, visiblement tout content de le retrouver. Bien plus sage, Jay entre à ses côtés, gros chat venant réclamer à son tour quelques caresses tandis que le dresseur de tout ce beau monde se pose sans aucune invitation préalable sur une chaise, prenant un truc sur le bois qui était en face de lui sans rien trop en penser. Juste pour occuper ses doigts, alors qu'il commençait à parler. « Je pensais bien que je te trouverai là... » Qu'il commence, d'un air faussement mystérieux. Et le regard glisse sur la figure solitaire du plus grand un fin sourire glissant sur ses lèvres. Il a le regard brillant. Un brin malicieux. « Dans le noir, à chercher le silence et l'isolation. Je vais finir par croire que ton prénom est Edward, que tu m'as menti. » Qu'il ricane.

Et les jambes s'étirent sous sa chaise, les doigts viennent gratter gentiment le menton de Jay qui réclame un peu d'attention, n'en ayant visiblement pas eu assez aux côtés de l'autre homme. Il finit par pointer l'autre du doigt, penchant le visage sur le côté. « Ca te dit de sortir, un peu? Je m'ennuie. Et tu as visiblement oublié de prendre le soleil depuis plus de 72 heures. Je pense que c'est une raison suffisante pour que je te force à sortir de là. » Il fait mine de tendre le bras pour pincer le visage de son camarade, grimaçant exagérément. « Regarde moi ce visage tout pâle. Aller, je t'amène. » Qu'il dit en se relevant, le guidant vers la sortie sans même attendre d'approbation. Avec beaucoup d'entrain et surtout une bonne humeur qu'il n'avait plus retrouvé depuis longtemps. Peut-être était-ce dû à son précédent date avec Blair. Ou bien cette réduction qu'il avait eu sur sa couleur en retournant chez le coiffeur. Ou à cause du soleil qui le gorgeait d'une énergie surprenante. C'est que, tel un panneau solaire, plus il était affiché aux rayons et plus lui-même se sentait vivre. Il finit par glisser, pas très subtilement : « Est-ce que t'es ami avec tes collègues? » Ou étaient-ils tous aussi palots?
mission trouver une activité à faire maintenant...
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0722_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0164_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Vitamin D
FT. Leslie Taman


Pokémons Présents










Mortimer était concentré sur son travail, sur les papiers qu'il remplissait, triait et rangeait, mais il se stoppa une microseconde lorsqu'il entendit des bruits de pas, ou plus précisément de pattes, approcher son office.
Il n'eut guère le temps de comprendre ce qu'il se passait, ni qui pouvait bien venir le voir sans avoir prévenu au préalable, qu'une boule de poil énergétique débarqua dans son bureau et lui bondit dessus.

Par reflexe, il se baissa pour prendre le chien quémandeur de câlin avant même que son cerveau ne le reconnaisse. Il faut dire que ce reflexe, c'est Peter lui même qui le lui avait imposer à force de lui foncer dessus à chacune de ses visites. Et il n'était pas le seul a avoir plus ou moins imposer sa volonté ici.

Ah Puch eut la visite de Robin, et même s'il n'était pas le plus câlins des Brindibous du quartier, il ne protestait plus quand le visiteur venait se frotter à lui. Et comme il semblait déjà avoir accepter son sort, autant aller jusqu'au bout en grattant de son bec le plumage de du Brindibou coloré pour lui faire plaisir, même si cela le forçait à détourner son regard de l'action pendant quelques instants.

Quand à Mortimer, après avoir caresser un court instant Peter puis relâcher l'animal pour passer une main dans la fourrure de Jay qui lui aussi vint quémander de l'attention mais beaucoup plus calmement que le voltoutou, il put enfin tourner son attention vers le propriétaire de tous ces pokémon qui débarquait sans aucune invitation dans son bureau.

Pourtant, même s'il était surpris, Mortimer n'en fut en rien offensé. Il commencer à avoir l'habitude il faut dire.

"Bonjour à toi aussi Leslie. Qu'est ce qui t'amène ici ?" Il se stoppa une courte seconde avant de reprendre, l'air légèrement confus. "Edward ? Aucun de mes prénoms ne ressemblent de près ou de loin à celui là."

Il faut dire aussi que le pauvre était assez "inculte" sur toute la pop culture et toute référence un peu obscure devenait vite... Compliqué pour lui. Ce n'est pas comme s'il avait eut une enfance à pouvoir regarder des films et jouer à des jeux comme les autres, et même adulte il préférait de loin un simple livre au calme qu'aller au cinéma.

Un peu nerveux, il détourna le regard face à l'accusation, totalement vrai, de l'autre homme comme quoi cela faisait un moment qu'il n'était pas sorti de son antre. La pâleur de sa peau n'avait rien à voir avec le manque de soleil mais il est vrai que cela ne devait pas beaucoup aidé non plus le fait qu'il ne sortait que rarement.

Et avant qu'il est eut le temps de se plaindre de se faire pincer ainsi les joues, il se retrouva déjà pousser vers la sorti par un Leslie hyperactif.

"Ah ! Attend Leslie ! Je n'ai pas finis mon travail ici ! Et ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis sorti !"

Il protestait mais il savait que l'ancien skateur ne se laisserait pas avoir. Quand l'homme avait une idée en tête, il était difficile de l'en sortir et aujourd'hui, il semblait bien décidé à tirer le thanatopracteur à l'extérieur.
Il semblait de bien bonne humeur d'ailleurs et s'il était venu ennuyer Mortimer, c'est sans doute qu'il voulait partager tout cela avec le jeune homme.

Mortimer ne résista pas bien longtemps, se déclarant vaincu avant même d'avoir commencer la bataille. Il se laissa docilement trainé par la pile électrique.

"Mes collègues ? Oh, non pas vraiment. Ce sont plus des collaborateurs que des collègues pour être exacte. Je travaille en indépendant, la plupart de mes contrats se font via des pompes funèbres ne disposant pas du matérielle nécessaire pour les besoins de leur clients.", commença-t-il a expliqué rapidement, en attrapant à la va-vite une veste pour se couvrir et se protéger de l'air frisquet du dehors. "Pourquoi cette question ?"

Autant dire qu'il travaillait donc seul la plupart du temps, et que les seuls personnes qui venait à sa morgue n'était donc que les familles des défunts qui venait lui donner des spécifications et des collaborateurs avec qui le contact était strictement professionnel.

Et autant dire qu'il passait donc peu de temps à l'extérieur et peu de temps à voir du monde "vivant" à quelques exception près. Mais il ne se sentait pas seul pour autant, surtout avec des personnes comme Leslie qui venait de temps à autre débarquer comme ça pour l'entrainer loin de son lieu de travail.

Morty va pas aider àtrouver l'activitéXD il subit XD
Invité
Invité
Anonymous


Vitamin D
FT. Mortimer


Pokémons Présents









La réaction de Leslie serait de lever les yeux au ciel lorsque Mortimer fait preuve d'une absence de culture assez flagrante. Mais il ne le juge pas vraiment. N'aimerait pas que ce soit ce qui ressorte de son geste, alors il ne le fait pas. Il se contente, avec toute la grâce du monde de lui lancer un regard qu'il finissait pas connaître : celui du 'je vais devoir expliquer un truc que tout le monde connaît sauf toi', avant de commencer ses explications. « Edward, vampire du film twilight, super cliché, super 'this is the skin of a killer Bella' pour repousser l'amour de sa vie qui est quand même vachement cringe, si t'y réfléchis à deux fois. C'est plus une sorte d'obsession bizarre... Bref, t'as rien loupé sinon un morceau de culture franchement chelou. » Il hausse les épaules. Ca lui semblait un résumé de la saga assez constructif, d'un point de vue Leslie.

La réaction de Mortimer ne ment pas : il n'est vraiment pas sorti de ce coin-là depuis quelques temps. Il se lève alors, tout prêt à l'amener faire n'importe quoi sauf se concentrer sur des papiers barbants qui ne pressaient certainement même pas. Parce qu'il commençait à le connaître, savait qu'il ne repoussait que rarement ses dossiers à finaliser. Alors il n'était certainement pas en retard dans ses rendus. « Tu mens si mal... Je vois en toi comme en un livre ouvert. » Qu'il marmonne, d'un air assuré accompagné d'un hochement de tête. Comme pour approuver ses propres dires. « Tu n'as pas le choix que de venir avec moi. »

La réaction de Mortimer n'aurait pas d'effet particulier sur sa détermination à l'amener dehors. Il écoute la réponse qu'il attendait, à laquelle il s'attendait, d'ailleurs. Une simple déduction de son mode de vie et d'un travail qui semblait fonctionner principalement en solitaire. Il hausse les épaules, secoue la tête. « Je me demandais juste si t'avais moyen de te faire des amis à ton taff. Mais si tout le monde travaille de manière individuelle, ça doit être un peu compliqué. Sinon, je viendrais peut-être moins t'embêter pour te forcer à sortir manger un bout. D'autres le feraient à ma place. » Et c'est d'un grand sourire qu'il conclut sa réflexion.

La réaction au soleil, c'est Leslie semble rayonner une fois sortis. Il glisse son bras sous celui de son ami et commence à les guider dans quelques dédales et autres rues, à la recherche d'un petit restaurant qui saurait les accueillir pour le temps de midi. « T'as beaucoup faim ou ça va? » Qu'il demande en observant une devanture de ramens, fronçant les sourcils, puis tournant le visage vers une sandwicherie. Beaucoup trop de choix et il ne savait pas se décider. « Tout m'irait. » Qu'il dit, tournant le visage vers lui.
tu choisis le resto. je suis balance.
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0722_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0164_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Vitamin D
FT. Leslie Taman


Pokémons Présents










Mortimer papillonna un instant des paupières en entendant l'explication de Leslie. Ainsi donc parlait il d'Edward de Twilight ? S'il n'avait pas lu les livres ni regarder les films, il en avait entendu parler, ne serait ce que pour la vague de fangirls criait team Jacob ou Team Edward et s'étripait sur les réseaux sociaux.
Ouais, définitivement il n'était pas un Edward.

"C'est pas le truc ridicule où ils brillent au soleil ?"

Ouais ça devait être ce truc là. Et si encore on pouvait comparer Mortimer a un vampire à cause de la pâleur de sa peau et de ses cheveux gris, il n'était clairement pas du genre à se transformer en boule disco dès qu'il y avait un rayon de soleil. Au contraire, s'il restait trop longtemps dehors par temps ensoleillé, c'est pas en diamant qu'il se changeait mais en viande cramé. Autant dire qu'il n'allait jamais à la plage faire bronzette sous peine de finir plus rouge qu'un écrapince, même avec une tonne de crème solaire.

Quoi qu'il en soit, il tourna vite la page, parce que de toute façon Leslie ne voulait entendre aucune protestation et finit par le tirer dehors plus ou moins contre son gré.
La lumière du soleil aveugla un peu le thanatopracteur qui ne l'avait pas vu depuis un moment mais il ne s'en plaignit pas. Il ne faisait pas aussi froid que ce qu'il avait penser et il est vrai que prendre un peu l'air ne pouvait pas lui faire trop de mal.

"Je préfère garder des relations purement professionnel à mon travail. fit-il avant de se stopper une seconde et de bafouiller à la va vite, l'air soudainement gêné."Et... Et j'aime bien quand même quand tu viens m'embêter, il n'y a personne d'autre qui s'embête à venir me voir...

Bon, il se demandait quand même comme Leslie faisait pour être hyperactif au quotidien mais peut être que le soleil avait un rôle à jouer là dedans, et comme Mortimer ne sortait pas souvent... Pas qu'il ne soit pas actif, mais il était bien plus calme et posé que le sportif ça c'était sûr.
C'était une énergie bienvenue cependant, un micro-tornade qui bousculait son quotidien répétitif.

Il commençait à avoir l'habitude, bien qu'au début il se montrait bien plus timide et réservé face à l'enthousiasme et le dynamisme de Leslie. Maintenant il ne se sentait plus autant gêné de se laisser tiré comme ça par le bras par l'autre homme, c'était trop d'effort pour lui résister et le faire lâcher de toute façon.

"Je n'ai pas encore manger aujourd'hui non.", dit-il en essayant de se rappeler s'il avait manger le soir d'avant même.

Il prit quelques secondes pour observer les magasins de nourritures alentour avant de proposer.

"Si tu tiens tant que ça à ce que je vois le soleil, on pourrait prendre des sandwichs et aller s'installer au parc non loin peut-être ? Comme ça Peter pourra se défouler comme bon lui semble pendant qu'on mange et discute ?"

Il faisait frais mais pas assez pour être gêné et gênant. Et au pire, si le temps se rafraichissait, peut être pourra-t-il convaincre Leslie de se poser dans un salon de thé au calme et au chaud après.

...
Invité
Invité
Anonymous


Vitamin D
FT. Mortimer


Pokémons Présents









Leslie acquiesce avec un air moqueur lorsque, finalement, Mortimer réalise de quoi il parle. Mais il ne lui en veut pas réellement de ne pas être au courant, ricane même de son absence de savoir. Si les références bizarres de cette fiction le faisaient rire, il aurait pourtant préféré ne jamais voir ces films. Avait presque envie de prévoir une pyjama party pour forcer son ami à découvrir qui était son alter ego. Mais il le ferait de façon subtile, si cela devait venir à se faire. C'est que bientôt, il a la confirmation que son compagnon n'est pas Edward. Parce qu'il ne brille pas comme un joyau au soleil. Il pique juste un peu les yeux. Mais contrairement à son teint légèrement mat, il fallait dire que leur contraste était pour le moins voyant. Même si, maintenant, avec ses cheveux blancs, on pourrait croire que Leslie essayait de copier le style de Mortimer.

Les aveux de son ami lui dessinent un énorme sourire sur le visage. Il s'accroche un peu plus fermement à son bras, l'air visiblement heureux de sa situation. « J'aime bien venir te voir. C'est toujours reposant d'être en ta présence. » Parce que de ses amis, Mortimer était certainement le plus calme. Le plus introverti, aussi. Mais il aimait son oreille attentive et ses silences. Aimait parler des heures sans que ça ne le dérange vraiment, même s'il ne l'écoutait pas forcément tout le temps. Et ça lui allait. Il trouvait dans leur relation une sérénité qu'il lui manquait dans son quotidien. Peut-être apportait-il un peu de peps qu'il manquait à l'autre. Peut-être était-il le pétillant d'une boisson un peu plate.

Un regard en coin confirme qu'en effet, il peut bien s'inquiéter de la situation de son ami. Parce qu'il ne semble même pas se souvenir de son dernier repas. Et l'idée même qu'il ne se soit pas bien nourri le fait grogner, le tirant avec lui vers ladite sandwicherie mentionnée. « T'as de la chance que je ne sois pas une grand-mère. » Même si son comportement, parfois, envers le plus jeune pouvait foutre le doute. « Sinon, je t'aurais bien dit qu'il faut manger correctement pour rester en bonne santé... Mais je ne suis moi-même pas un exemple. T'as vraiment de la chance. » Il souffle un peu, prenant sa commande et payant pour eux deux. Parce qu'après tout, c'était lui qui avait forcé son camarade à prendre quelques couleurs. « C'est gentil de penser aux petites pattes trop énergiques de Peter. C'est pour ça, qu'il t'aime bien. » Aussi, certainement, parce qu'il pouvait autant squatter les cuisses de son dresseur que celles de Mortimer. Et qu'il aimait prendre place sur un promontoire, du haut de sa petite taille.

C'est une fois installés sur un banc qu'il jette une petite balle dans le parc, le Voltoutou disparaissant directement à sa suite. Et Jay, désireux de s'éloigner un peu et comprenant qu'ils avaient peut-être besoin de calme pour manger correctement, s'éloigne pour jouer avec le petit chien non sans venir frotter sa grosse tête à leurs genoux avant. Sourire heureux, il pointe le Luxray du doigt. « J'ai jamais eu autant de pokémons dans ma vie. » Qu'il avoue, avec un petit air à la fois heureux et perdu. « J'ai l'impression de pourtant plutôt bien m'en sortir... Jay me traite littéralement comme son sauveur. » Ce qui était peut-être un peu le cas. L'idée, pourtant, semblait ridicule. « Tu ne m'as jamais dit comment ta cohabitation avec Ah Puch allait depuis ton arrivée à Novabi? »
///
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0722_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0164_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Vitamin D
FT. Leslie Taman


Pokémons Présents








Mortimer ne put s'empêcher de rougir d'embarra en entendant Leslie avouer à son tour bien aimer sa présence. L'autre homme devait bien l'apprécier pour s'embêter à venir chercher le thanatopracteur vivant en ermite dans sa morgue mais c'était agréable de l'entendre confirmer cela.

Mortimer n'avait eut que peut de relation amicale, pour ne pas dire qu'il en avait pratiquement pas avant de venir à Novabi. La seule personne vivante avec qui il aimait partageait avait été sa sœur jumelle mais pouvait-on réellement compter cela comme une amitié quand tout deux avaient été lié dès leur création dans le ventre de leur mère. Et puis Olivia n'était plus là à présent, alors la solitude avait été son quotidien pendant quelques temps.
L'arriver de Leslie dans sa vie, et la force avec laquelle il s'était incruster comme ça dans ses connaissances, peut être que c'était ça la sensation de se faire enfin des amis.

Sans compter que le sportif savait parfaitement comme mettre dans l'embarrât son comparse.

"Ah... J'ai été très occupé ces derniers temps, je n'ai pas vraiment eut le temps de me poser et de manger de vrai repas.", avoua-t-il, tout penaud, comme un enfant qui se serait fait prendre la main dans le sac.

Ce n'était pas la première fois qu'il saute des repas, et cela ne sera pas sa dernière non plus malgré les réprimandes de Leslie. Quand il était concentré sur son travail, il ne pouvait penser à rien d'autre et parfois, en période de rush, il n'avait pas le temps de se poser et de manger, ou même dormir, de manière convenable et saine.

Il voulu protester lorsque son compagnon décida de payer la nourriture pour eux deux mais il était clair que Leslie ne changerai pas d'avis sur la question, pour une raison pour une autre, alors Mortimer le laissa finalement faire, notant mentalement que la prochaine fois ce sera lui qui payera pour leur repas.

Ensembles, ils s'installèrent sur un banc dans le parc. Maintenant qu'il avait de la nourriture entre les mains, Mortimer commençait enfin à ressentir la faim et les plaintes de son estomac vide.
Il croqua dans son sandwich, regardant d'un œil distrait Leslie se débarrasser de Peter en l'envoyant courir après une balle, bien vite suivit par le Luxray.
Il avala rapidement sa boucher avant de répondre à son ami.

"Tu t'en sors très bien oui je pense. Tant que tout le monde est heureux, c'est le plus important je crois." Il chercha un instant les alentours du regard, voir s'il pouvait apercevoir son Brindibou mais ne le voyant pas pour l'instant. Soit il s'était bien caché, soit il était resté au cabinet, ennuyé par Robin le brindibou coloré de Leslie. "Je suppose que Ah Puch et moi on ne se déteste pas. Je veux dire, on ne s'embête pas l'un l'autre, il me laisse travailler en paix et je le laisse m'observer sans rien dire."

Contrairement aux pokémon de Leslie, qui montrait leur affection ouvertement en venant quémander des câlins et des caresses, Ah Puch restait principalement percher dans son coin et Mortimer le laissait en paix. Ni l'un ni l'autre ne semblait très tactile de toute façon, et ils semblaient encore hésiter dans leur relation, respectueuse et cordiale certes, mais encore un peu froide et distante.
Au moins, après ces quelques mois passé ensemble, Mortimer s'était habitué au lourd regard du Brindibou et ce dernier acceptait enfin de se poser sur son épaule de temps à autre.
Donc globalement, cela devait allait dans le bon sens, juste très lentement.

"Je n'ai jamais eut de pokémon avant de venir ici alors je suis toujours un peu perplexe sur le sujet."

Maintenant qu'il y pensait, il est vrai que les seuls pokémons qu'il avait côtoyé par le passé était ceux de sa famille et travaillant à l'hôpital, et aucun d'eux ne l'aimait particulièrement. Ils étaient cordiale et gentils parce que c'était leur nature, mais il était évident qu'ils préféraient le laisser tout seul plutôt que de rester à ses côté.
Et bien sûr, il n'avait jamais été autorisé à posséder son propre pokémon. Cela aurait demandé trop de travail à ses parents d'en trouver un qui lui convienne, qui plus ai qu'il avait une affinité avec les spectres et qu'il était hors de question d'accueillir un spectre dans leur maison et leur hôpital.

"Tu avait quoi comme pokémons avant de venir ici ?", demanda-t-il, soudainement un peu curieux.
Snack time !
Invité
Invité
Anonymous


Vitamin D
FT. Mortimer


Pokémons Présents









Ca ne le surprenait pas, d'apprendre que Mortimer sautait des repas comme l'on oublierait facilement l'anniversaire de grande-tante Jeanne. Peut-être était-ce aussi pour cela qu'il forçait un peu à l'amener manger avec lui, plutôt qu'autre chose. Et il était ravi de le voir remplir son estomac qui, il l'entendait, criait famine. Et il suit du regard ses deux pokémons électriques jouer ensemble, Jay visiblement très heureux de faire mine d'être faible pour le petit chien. Et ça le fait sourire, de voir l'autre lui grimper sur le ventre. Disparaître dans sa fourrure toute noire. Il ricane un peu en acquiesçant, sourire sur le bord des lèvres à l'idée d'une cohabitation quelque peu étrange. Il sait, finalement, que Robin est resté avec son ami. Il ne lui en voulait pas trop, commençait à se dire que le caractère étrange de l'autre pokémon lui plaisait. Peut-être qu'il tenait ça de son dresseur. « J'ai découvert que les hululements de Robin étaient très relaxants. » Qu'il avoue comme l'on discuterait de la météo. « Même s'ils ont sans cesse l'air de nous observer, je trouve que les Brindibous ont finalement un apaisement présent dans leur simple présence. » Et il hausse les épaules après ses propres paroles. « Ah Puch te va bien, finalement. S'il reste discret mais présent pour toi. » Et il aime bien cette conclusion. Il lui donne un petit coup de coude avec un énorme sourire. « Prends ton temps pour apprivoiser le sentiment. » Qu'il dit doucement.

La question le ramène à posipi et negapi. Laissés à Johto, liberté rendue. Et quelque part, il préférait ça, plutôt que de les vouer à une existence morne aux côtés d'un homme qui n'avait pour longtemps été que l'ombre de lui-même. Sans Blair. Sans maman. Sans rien pour le rattacher à une réalité qui avait été brisée en même temps que son genou. Soupir alors qu'il pense aux petites boules d'énergie, qui avaient si longtemps partagé sa vie, il a un élan de nostalgie et de douleur qui remontent jusqu'à la poitrine. « J'avais un posipi. Et un négapi, qui l'a rejoint quand Blair est parti à Novabi. » C'est que, même en ayant été volontairement un peu vague quant à son passé, il n'était pas difficile de comprendre que Blair l'avait abandonné à Irisia un beau matin sans lui laisser le moindre mot en assemblant quelques indices. « Ils étaient super cutes, mais je pense que, de toute façon, ils sont bien heureux de vivre ensemble dans la nature, à présent. j'espère qu'ils ont plein de petits bébés tous mignons. » Qu'il dit avec un petit ricanement.
et dark past time (non)
https://dichotomia.forumactif.com/t1109-toute-mort-est-la-premiehttps://dichotomia.forumactif.com/t1117-t-card-mortimer-almerahttps://dichotomia.forumactif.com/t1118-repertoire-mortimer-almera#14462
Mortimer Alméra
Aleam & Dresseur·se
Mortimer Alméra
Icone : Mortiti !
Age : 23 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Thanatopracteur
Feat : Aesop Carl - Identity V
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 939
Equipe Pokemons : Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0722_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman Miniature_0164_EB Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr Vitamin D - FT. Leslie Taman HfHTwMr
Points d'exp. : 116
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Vitamin D
FT. Leslie Taman


Pokémons Présents









Maintenant que Leslie le faisait remarquer, il est vrai que le hululement doux de Brindibou n'était pas désagréable à l'oreille. Ah Puch était tout aussi silencieux que son maitre la plupart du temps mais les quelques fois où il demandait de l'attention, pour être nourris ou pour sortir dehors par exemple, son doux cri ne manquait jamais de faire lever la tête du thanatopracteur sans pour autant l'avoir surpris.

"On s'habitue à leur présence avec le temps je suppose. Je ne suis plus gêné par son regard ou même ennuyer lorsqu'il est là.", fit il avec un fin sourire avant de croquer à nouveau dans son repas.

Mais sans le savoir, il avait innocemment poser une question qui réveilla quelques bons et mauvais souvenir à la fois à Leslie. Mortimer ne s'en rendit pas compte immédiatement, d'abords occuper à mâcher sa bouché mais il l'avala bien vite quand ses yeux se posèrent à nouveau sur son ami.

Le thanatopracteur se savait maladroit et ignorant la plupart du temps sur les relations humaines. Toujours un pas en arrière, peinant à comprendre et déchiffrer les autres, prenant tout au premier degré sans voir la blague, et usant à outrance d'une politesse souvent froide et distante pour cacher ses incertitudes.
Mais s'il y avait un talent dans son manque de discernement, c'était bien de voir la nostalgie et la tristesse chez autrui. Peut-être que c'était là le résultat de longue années à rencontrer des familles endeuillées à son cabinet, mais c'était un sentiment qu'il reconnaissait parfaitement.

Et Leslie... Mortimer prit soudainement conscience que sa question l'avait involontairement rendu triste.
Mentalement, il se foutu une claque, parce qu'il aurait dû faire plus attention à ses questions. Il ne connaissait que peu le passé de son ami mais savait qu'il y avait certains point sombre qui le chagrinait grandement, même sans avoir à rentrer dans les détails pour comprendre pourquoi.

Sa jambe boiteuse, Blair, et le sentiment d'abandon qu'il avait ressentit par le passé… Il était évident que tout cela blessait encore le jeune homme et Mortimer avait sans doute ouvert une porte qu'il n'aurait pas dû en parlant de ses anciens pokémons, qui étaient sans aucun doute lié à tout ça d'une manière ou d'une autre.

Lui, il ne pouvait pas dire non plus que son passé était reluisant mais il n'avait que peu de regret, et le peu de regrets et de douleur qu'il avait il le gardait bien fermement caché et sous clés au fond d'un coin de sa tête alors il pouvait difficilement s'identifié à ce que pouvait ressentir Leslie.

Un instant gêné et embarrassé, d'avoir rendu triste son compagnon de repas, le thanatopracteur resta silencieux, ayant reposer son sandwich sur ses genoux pour écouter Leslie parler.
Ce n'est qu'en l'entendant ricaner, un peu tristement et un peu forcé, que Mortimer se força à son tour un petit sourire, essayant un peu maladroitement d'égayer son ami.

"Je suis sûr qu'ils ont eut une grande famille ensemble. Je parie que s'ils ont des enfants, ils les nommeront Leslie, Leslie Junior, Leslie troisième du nom..."

C'était très maladroit il le savait, parce que les pokémons ne nommaient pas leurs enfants c'était évident, mais s'il pouvait lui faire oublier un instant ce passé blessant, il considérerait cela comme une victoire.
Du bout du doigt, il désigna le sandwich que Leslie n'avait pas encore entamé.

"Mange avant que ça ne refroidisse.", finit-il avec un sourire timide mais amusé.

BB Leslie ;3; Je veux le hug parfois ;3;
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot