Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé]
Invité
Invité
Anonymous



Salomon Strueux
ft. Al-Haitham - [Genshin Impact]






Nom Prénom / Surnom : Salomon Strueux / Saumon


Il


Âgé de 26 ans (07.07.1996)


Originaire de Kalos


Habite à Novabi depuis deux ans


Situé dans le quartier de Sinnith


Aleam


Chômeur, ex-dealeur, ex-voleur et autres activités suspectes 👀




Débrouillard


Main Verte


Sociable


Charismatique


Opportuniste


Dragueur


Volage


Menteur





Chacripan


Farceur


Mâle



Salomon n'a jamais eu de Pokémon, ni spécialement montré de l'intérêt pour ces derniers. Disons qu'il est tout nouveau dans le domaine. Il les trouve marrants, à faire leurs stars sur Internet, parfois. Et justement, ce Chacripan aux couleurs inhabituelles et aux yeux hétérochromes lui a rapidement tapé dans l'oeil lorsqu'on lui a proposé de choisir un compagnon parmi quatre espèces. Les trois autres étaient de type Plante ? Ah, non. Il ne succombera pas à leurs charmes. Et puis, ce Chacripan semblait si malin et doué pour l'escroquerie, les larcins en tout genre et la discrétion. Une créature rôdant dans les ruelles sombres, ce serait bien plus utile pour lui, que des plantes grâcieuses, fragiles ou moches. S'il comptait se tenir sage sur Novabi ? Pas vraiment. Et surtout pas en compagnie de ce chaton rusé aux charmes si particuliers.








❅ Morphologie globale : Grand d’un mètre soixante-dix-huit et doté d’un physique mince et élancé. Cela ne l’empêche pas de posséder une légère musculature qu’il prend soin d’entretenir.

❅ Cheveux : Gris, avec quelques mèches teintes en vert par ses soins. Sa chevelure est courte, lisse, avec une frange comme balayée par le vent, cachant parfois son œil gauche, lui donnant un air fourbe et joueur. Il possède quelques épis, un genre de coiffé-décoiffé qui lui sied à merveille, en tant que bordel organisé vivant. Des mèches plus longues sur le devants, et surtout à sa gauche, en fait. Cette asymétrie semble parfaitement calculée.

❅ Visage : Sur sa peau mate, notamment lorsque les beaux jours se montrent, vous remarquerez très rapidement ses yeux comme deux orbes turquoise incrustés de petites ambres. Un regard très particulier, surmontés de fins sourcils, qui donne envie de s’y plonger. Un piège idéal pour tomber dans le panneau et penser qu’il s’agit d’un saint. Ses lèvres fines sont souvent étirées en un sourire nonchalant, donnant ainsi l’impression que rien n’a d’importance.

❅ Revêtement : Des vêtements très proches du corps. Un certain chaos mais classe tout de même. Des débardeurs noirs, et des pantalons slims de la même couleur. Le confort avant tout mais… Si seulement ça s’arrêtait là ! Tout serait plus simple ! Mais écrivons, écrivons ! Il porte parfois des vestes de kimono aux motifs divers et variés, à moitié démises, allez savoir pourquoi. Pour le style ? Ou parce qu’il est débraillé ? Oh non, il est assez propre sur lui, tout de même. Ce que l’on peut remarquer à ses bijoux. Celui qu’il porte le plus souvent est un Topaze Kiwi autour du cou.

❅ Signes distinctifs : Des bagues en or ou en argent à ses doigts, ainsi que des boucles d’oreille pendantes surmontées d’émeraudes. Souvenirs du milieu duquel il vient initialement.

❅ Parfum : Léger, à la fleur d’oranger et à la vanille, lorsqu’il trouve le moyen de s’en procurer. Il n’a jamais pu changer de parfum, trop attaché à ces senteurs lui rappelant des souvenirs d’enfance. En fond, vous sentirez sûrement une odeur de tabac froid ou une odeur légère et naturelle de transpiration, s’il vient de passer la journée dehors.

Le Salomon est un animal avant tout débrouillard, intelligent et malin dans n’importe quel environnement. Plaisanteries à part… Ayant grandi dans un milieu bourgeois, puis passé de longues années dans les quartiers les plus défavorisés d’Illumis lorsqu’on lui a coupé les vivres, il connaît tous les codes à respecter, quel que soit le milieu. Même s’il refuse dorénavant de respecter les us et coutumes de la bourgeoisie. Et puis quoi, encore ? Le monde, ce n’est pas que soie et velours, et ça, il s’en est rendu compte très rapidement.

Loin d’être naïf, notre jeune homme possède un regard très critique sur ces milieux riches et aisés. Et pourtant, il apparaît comme très nonchalant, je-m’en-foutiste, même. Comme si rien n’avait réellement d’importance. Ce qui le rend sans doute un peu… impulsif. Il a envie d’un tatouage ? Il se le fera. S’il a l’argent. Il a besoin d’argent ? Ah ! Il fera en sorte d’en obtenir, même illégalement ! Il sait qu’il joue avec le feu et que ses bêtises ont bien failli le jeter en prison, lorsqu’il était à Kalos, mais il se sent comme intouchable, ou presque. Il y a eu une fois où il a eu un éclair de génie et s’est dit qu’il était allé bien trop loin et qu’il lui fallait fuir. Ce qu’il a fait. Plus d’informations dans sa biographie ! Nous sommes là pour étudier ce cas d’un point de vue psychologique, après tout !

Bien. Il est donc très indépendant, puisque débrouillard. C’est ainsi qu’il parvient à se débrouiller et à plus ou moins sortir de différentes situations complexes. Pas toujours en bon état, mais eh, il fait comme il peut ! Le tout est de s’en sortir.

Venant du coup d’un milieu où les faux-semblants sont des armes très efficaces pour survivre, ne soyez pas étonné d’avoir face à vous le roi des menteur sans même vous en rendre compte. Mentir pour survivre… oui, c’est comme ça qu’il fonctionne. Il est un grand opportuniste, par ailleurs. S’il en flaire une, d'opportunité, soyez certain qu’il ne la ratera pour rien au monde. Que ce soit une opportunité d’emploi (dont la légalité est sommes toute relative), de relation d’un soir, ou quoi que ce soit d’alléchant pour lui. Ces choses l’ont souvent mis dans de sacrés pétrins, par ailleurs.

Pour ce qui est de son rapport aux autres… Il n’a pas d’attaches. Il n’a pas d’amis. Ou du moins, pas de vrais amis. Déjà, parce qu’il est compliqué de lui faire confiance. Cette girouette vous la mettra toujours à l’envers, malgré son doux visage. Ce qui lui fait une très mauvaise réputation. Il est un homme charismatique, de prime abord, bien entendu. Mais honnêtement… Ce charisme n’est que physique. C’est un leurre. Il vous décevra par son inconstance.

En parlant de charisme, il sait le mettre tout à son avantage. Charmant à la fois hommes et femmes simplement pour se divertir et s’amuser, il omet tout de même de préciser que ce n’est jamais réellement sérieux, ces amourettes. Il lui arrive d’ailleurs d’avoir plusieurs relations… en même temps. Dans le dos de ses partenaires. Ne voyez pas là l’œuvre d’un polyamoureux, non. Il manque juste cruellement de respect envers ses conquêtes. Il est infidèle et volage. Il ne sait pas garder de relation. Pas qu’il ne le souhaite pas. Il a envie d’être entouré et de recevoir de l’amour, comme beaucoup. Mais il s’y prend affreusement mal et ne voit pour l’instant pas l’intérêt de construire quelque chose de solide. Il ne souhaite pas s’enchaîner à une personne. Il est jeune, et n’a aucune envie d’être enfermé dans une relation, d’autant plus que sa situation instable ne se prête pas du tout au concept même de couple. Il l’est pourtant souvent. Il aime la passion. Mais sans doute a-t-il peur qu’elle s’éteigne, alors il coupe court à la chose avant de réellement s’attacher. Il est toujours responsable de ses ruptures. Il va toujours trouver des excuses banales pour rompre. Dire qu’il n’était pas prêt, qu’il a besoin de se recentrer sur lui… des excuses toutes trouvées. Bien qu’avérées, la cause est plus profonde.

Pourtant, malgré son charisme, est-ce qu’on peut dire que Salomon s’aime et a confiance en ce qu’il fait ? Pas vraiment. Il sait qu’il fait n’importe quoi. Et il culpabilise. Il rêve parfois d’une vie plus saine et bien rangée… Mais il n’essaye pas spécialement d’en sortir non plus, puis que c’est pas si pire, comme on dit. Tant qu’il a de l’argent et qu’il peut s’amuser, ça va, non ? En réalité, s’il s’adonne à ces petits boulots dangereux et ne reste jamais longtemps au même endroit ou dans la même relation, c’est parce qu’il est plein d’insécurités. On en a tous, naturellement. Mais lui, il est incapable de concevoir qu’on l’aimera et l’acceptera. Ses différences l’ont toujours suivi. Il en a toujours souffert, et c’est pour cela qu’il les cache en jouant à des jeux dangereux. Il inhibe son cerveau constamment pour oublier qui il est. Au travail, dans ses relations, ou avec des produits illicites, lorsqu’il peut s’en fournir. Pour résumer, il a besoin d’un bon psy, mais il est trop fainéant pour changer et passer le cap.

Des passions ? Oh, oui, il en a, comme tout le monde. Mais celles-ci n’ont jamais été acceptées. Il a toujours été dénigré pour celles-ci, alors il n’en parlera sans doute que très peu. D’abord, il est un grand amateur de plantes. Surtout les fleurs. Que ce soit le jardinage ou la décoration ! Il a réellement la main verte, par ailleurs. Et s’il avait pu, sans doute aurait-il fait de l’arrangement floral, ou de l’ikebana. « Mais c’est trop féminin. » Ce n’est pas avec ça qu’il pourra gagner sa croûte, qu'on lui dit. Pas spécialement plus qu’avec ce qu’il fait actuellement, mais passons. Aussi, il adore peindre, et surtout à l’aquarelle. S’il a passé son enfance et son adolescence à peindre en cachette d’un père tyrannique qui refusait l’âme d’artiste de son fils, de nos jours, il ne le fait plus. Il n’y arrive plus. Ce n’est pas l’envie qui lui manque, mais dès qu’il tient un pinceau, ces mots aiguisés comme des lames de rasoirs lui reviennent en tête : « Tu n’y arriveras jamais. Tu as besoin d’un vrai travail. » Classique.

S’il tente tant bien que mal d’accepter sa bisexualité, il ne peut s’empêcher de trouver que quelque chose cloche. Mais tout ce qui cloche, ce sont ses pensées obsessionnelles. Ces mots qu’on lui a répétés sans cesse pour le dissuader. Alors qu’on ne peut pas enfermer nos préférences. Il le sait, mais au fond de lui, c’est bien présent. Il sait que les deux genres lui plaisent. Mais il ne sait pas comment être en paix avec cette idée. Alors en face d’un homme, il sera homosexuel. Et en face d’une femme, hétérosexuel. Jamais il ne dévoile qu’il en est autrement. Par peur d’être encore méprisé.

Un type favori ?
D'abord, il y a les Pokémons de Type Plante qui se hissent au sommet de la liste. Mais il n'assume pas. Alors officiellement, vous penserez sans doute qu'il préfère les Pokémons Ténèbres et Poison. Imprévisibles et suspects, comme lui.
Un Pokémon craint?
Darkrai, puisqu'il fait souvent des cauchemars. Mis à part lui, il n'a pas forcément peur des Pokémons. Peut-être qu'il pourrait en avoir peur si l'un d'entre eux veut attenter à sa vie, ce qui est humain. Mais rien de signifcatif à déclarer !
Son lien avec les Pokémons?
Juste des bestioles marrantes, selon lui. Pas spécialement intéressé par elles, que ce soit pour la collectionnite ou le combat. Cela dit, il a un faible pour les Pokémons Plantes qu'il trouve très délicats et esthétique pour une bonne partie d'entre eux. S'il assume ? Nope nope nope. Les Pokémons qu'ils exhiberaient au monde entier seraient davantage ceux des types Ténèbres et Poison. Des Pokémons à son image. Fourbe, manipulateur, rôdant n'importe où. Les Plantes, elles, sont fragiles. Et le jeune homme ne souhaite pas montrer cet aspect e lui-même.


[TW : Tentative de Suicide, Drogues, Alcool, Dépression, Violences parentales.]

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé me balader dans le jardin de la demeure avec Maman. Dès mon plus jeune âge, je dessinais à ses côtés en prenant le goûter sous les orangers. Elle faisait les meilleurs flancs à la vanille que j'ai jamais mangés. Ces moments d'innocence en compagnie de ma mère font partie des souvenirs que me tiennent le plus à cœur et m'apaisent. J'étais si jeune. Aucune pression sur les épaules. L'ignorance de ce que mon nom de famille signifiait. Je n'étais qu'un enfant comme un autre. S'amusant à gribouiller et à courir dans les jardins, sourire aux lèvres et peintures diverses plein le visage et les vêtements.

Dès que j'ai eu dix ans je dirais, tout devint différent. Progressivement. J'avais moins le temps de m'adonner à ces plaisirs innocents. Je passais moins de temps avec ma mère, et bien plus à étudier. Je devais être dans les meilleurs, disait mon père. Je devais cesser ces enfantillages. Les gribouillages, ce n'était qu'une passion passagère.

Tout ça marchait. J'avais des excellentes notes et je rendais mon père fier de moi. Ma mère aussi, l'était. Mais on se voyait si peu. Et dès qu'on me le permettait, je lui offrais des aquarelles. Pas toujours excellentes, mais ça la faisait sourire. Le plus important, pour moi, c'était tout simplement de passer du temps avec elle. Le reste n'avait aucune importance. Je devais obéir à mon père puisque cela assurait mon avenir. Mais c'était quoi, l'avenir, pour un enfant de dix ans ? Je n'en savais trop rien, mais je l'écoutais sans broncher.
Si mes parents s'aimaient ? Quelle question. Je n'en savais rien. Ils passaient si peu de temps ensemble. Mon père travaillait. Tout le temps. Et lorsqu'il était à la maison, il ne nous parlait que de son travail. Il ne parlait à ma mère que de l'entretien de la maison. Il ne me parlait que de mon soi-disant avenir. De la politique ? Je ne savais même pas ce que c'était, mais visiblement, ça devait être très bien, puisque mon père voulait que j'en fasse. Il voulait que je lui succède. Il en faisait, apparemment.

Durant l'adolescence, je commençais peu à peu à perdre de l'intérêt pour les cours. Sauf pour les cours d'art. Bien sûr, même en ne foutant rien, j'avais toujours des notes très bonnes. J'avais ce qu'on appelait des facilités. Au début, ça fonctionnait. Durant tout le collège, j'étais en haut du classement. Indétrônable. Adulé par les professeurs. Populaire auprès des filles, qui plus est. J'avais tout pour moi. Puis, je dessinais toujours autant. Mes aquarelles étaient de plus en plus belles. Tous mes professeurs m'imaginaient artiste. Mais ça entrait en désaccord avec ce que mon père voulait. Je devais faire des sciences politiques. J'étais un petit rebelle, mais pas au point de mettre en colère le paternel.

Le lycée... Aaaah ! Quelle période incroyable ! Plus de libertés. Plus de bêtises à faire. De nouvelles personnes prêtes à nous faire découvrir tout un monde. J'avais des fréquentations peu enviables. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à sortir plus souvent. Prétextant travailler mes cours, alors que je partais charmer des filles sans aucun scrupule. J'étais populaire, je devais bien en profiter ! C'est au même moment que j'ai commencé à fumer, boire... Oh, beaucoup d'adolescents font leurs expériences, ne me faites pas croire que vous êtes tous des saints.

J'avais ma première petite amie. Elle était sympa. Si j'étais amoureux ? Non, pas vraiment. Mais j'aimais la façon dont j'étais aimé, admiré. J'avais de l'affection, et ça me suffisait. C'était horrible, j'en ai conscience. D'autant plus que je n'étais pas fidèle. Je passais du temps avec d'autres filles. Des moments courts mais intenses. Je n'avais qu'une seule petite amie, officiellement ! Non, je ne les collectionnais pas. Pas encore, en tout cas.

Tout ceci marcha un temps. Jusqu'au jour où... Cette fois-ci, ce fut un garçon, qui attira mon attention. J'avais réussi à l'attirer dans mes filets. Je ne savais pas où j'en étais. Il m'avait complètement perturbé. Je n'étais pas non plus amoureux. Mais je savais que je n'avais pas de préférences. Hommes, femmes... Et même non-binaires que je découvrais plus tard. Tout m'allait. Je ne savais pas si j'étais normal. Je gardais ça pour moi. J'oubliais la pression paternelle grâce à ces effluves d'alcool, de parfums et d'hormones.

A la fin du lycée, ce fut la descente aux enfers.

Ma mère avait été virée de la maison. Je n'avais jamais su pourquoi. Mon père ne lui laissait plus la possibilité de me revoir.

J'avais mal. Elle était la seule personne de ma famille avec qui je m'entendais. Elle m'avait appris à peindre. Sa passion pour le jardinage. Elle m'avait toujours donné le sourire.

Elle était loin, maintenant. C'était ce que mon père me disait. Il voulait me faire croire qu'elle était partie d'elle-même avec un autre homme. Mais je n'y croyais pas. Elle l'avait sans doute trompé puisqu'il ne passait jamais de temps avec elle. Mais elle m'aimait, et ça, je le savais.

J'étais en colère. Je faisais des choses de plus en plus dangereuses. Mes relations d'une nuit se multipliait. J'étais un vrai Don Juan. Ma petite amie finit par apprendre tout ça. Je l'avais détruite. Elle me détestait. Je ne pensais qu'à mon profit. J'étais cruel. Monstrueux.

Un infidèle. Une traînée. C'était ma réputation auprès d'elle, maintenant. Peu importe. Je ne m'empêchais pas de vivre. Je faisais mine de ne pas être atteint. Je commençais à venir en cours alcoolisé. Désinhibé. J'étais plus serein comme ça. Mes notes commençaient à dégringoler. Je me débrouillais avec la moyenne. Et ça, mon père avait fini par le remarquer à mes bulletins. Je devais vite me reprendre. Il m'avait frappé. A plusieurs reprises. Parce que j'étais rentré défoncé. Ivre mort. Avec plusieurs filles aux bras. Ou cette fois, avec un homme. C'était la fois la plus violente.

J'allais jamais réussir dans la vie si j'étais un déviant. Une traînée.

Je n'avais plus le droit de sortir quelques jours. Jusqu'à ce que je redevienne normal. Il m'emmenait en cours et venait me chercher systématiquement. C'était invivable. Et sans ces substances anesthésiantes, mes angoisses remontaient. J'étais un monstre. Je détruisais tout. Je détruisais les gens autour de moi par mon comportement. J'allais si mal. Si mal. Et je ne m'en rendais compte qu'à retardement. Je ne voulais pas de cette vie à m'enivrer pour oublier cette pression. Cette pression, elle me rendait fou. Et cette folie, je la cachais en m'auto-détruisant. Détruisant mes relations, ma santé. Qu'est-ce que je pouvais y faire ? Je voulais partir. Loin, très loin. Retrouver ma mère, son parfum floral, et ses gâteaux à la vanille et à la fleur d'oranger.

Un soir, j'avais tenté d'en finir. Une connaissance avait appelé les secours. J'étais aux urgences. Désinhibé de manière légale, cette fois. Mon père était venu me voir. Et au lieu de comprendre mes gestes... Ce fut violent. Ses mots résonnent encore dans ma tête.

Je gâche ma vie. Je suis un monstre déviant. Je vais finir à la rue, à faire le trottoir. Comme ma mère.

Ces mots m'ont mis hors de moi. Tout était sorti sous les regards des infirmiers. Je l'avais insulté. Je lui avais dit que le chemin qu'il avait choisis pour moi, ne me convenait pas. Qu'il pouvait bien aller se faire foutre.

J'étais finalement sorti après une semaine. Les infirmiers me disaient que mon père finiraient par accepter mon état, à termes. J'avais obtenu des moyens de m'en sortir. Des traitements. Un suivi régulier. Pour parler. Mais je n'en avais pas envie. Je voulais juste me casser loin. Tout détruire. Me détruire. Alors que j'étais en route vers la maison familiale... J'avais été mis à la rue. Une valise. Juste des fringues et des effets personnels. Pas un rond. Rien du tout. Même pas majeur, et je devais finir dehors.

Je squattais chez des potes. Jamais les mêmes. J'avais passé mon examen final. Des notes moyennes, même aux rattrapages. Accepté dans aucune des écoles que je voulais. J'avais envie de faire de l'arrangement floral. Mais forcément, fallait des notes prestigieuses. Les places étaient limitées. Fleuriste ? Non plus. J'avais aucune expérience. Pas les moyens de me payer d'études du tout. J'étais dans la merde.

J'avais dû enchaîner les petits boulots. Agent d'entretien, serveur, barman, caissier... Des taffs ennuyeux. Je finissais toujours par me casser pour aller voir ailleurs. J'avais un toit, plus ou moins. Un vieux studio mal isolé. Mais ç'aurait pu être pire. J'étais débrouillard. J'avais pas le choix.

J'avais des jobs illégaux. Je faisais passer de la marchandise. Drogues, armes... j'en passe. J'étais pas toujours au courant de ce que je trafiquais. C'était comme ça que je gagnais le mieux ma vie. Et à côté, j'étais toujours aussi inconstant. Des relations aussi stables que ma situation financière. Je mentais. Je disais qu'elle était la seule et unique dans mon coeur. Et quelques minutes ensuite, j'étais dans d'autres draps. J'en ai brisé, des cœurs. Bien trop. Non pas par sadisme. Je n'arrive juste pas à me poser. Appeler-moi "connard" ou "salaud", si ça vous plaît. La pluie de vos sarcasmes, glissent sur la toile cirée de mon indifférence.

J'étais tombé amoureux. Je n'aimais pas ça. Alors j'agissais comme avec n'importe qui. Faussement. J'étais infidèle. Fidèle à moi-même. C'était un Unyssien. Je devais distribuer de la marchandise. C'était aussi l'opportunité de voir si la vie était mieux là-bas. Si je pouvais renaître et enfin faire ce que je voulais. Être honnête.

Pour lui, j'étais fleuriste. J'étais ce beau Kalossais sans aucune imperfection, à ses yeux. Il m'aimait. Et mon cœur battant dans ma poitrine trahissait une réciprocité que me donnait des angoisses monstrueuses. Je ne pouvais pas dépendre de quelqu'un. On s'était échangé nos numéros, et on avait continué à parler même quand j'étais retourné à Kalos. De temps en temps, je revenais à Unys pour... livrer des "fleurs". C'était rare, mais je dois dire que j'étais heureux de le revoir. Même si je le trompais. Il ne pouvait pas le savoir, lui. Je ne voulais pas qu'il le sache. Je culpabilisais de faire ces atrocités dans son dos. Je n'avais jamais ressenti autant de scrupules et de honte. Je ne me reconnaissais pas. Je n'en avais pas habituellement ! A ses côtés, je voudrais vraiment être fleuriste, jardinier, arrangeur floral, et j'en passe.

Laisser tomber le masque. Ne plus être le Roi des Menteurs.

Il était collant. Peut-être un peu trop. Je voulais m'en détacher. J'allais lui faire du mal. Nous faire du mal. Je ne pouvais pas être avec quelqu'un. Même si je l'aimais. J'avais mis deux ans à le faire. Mais on s'était séparé. Sans explications autres que :

"Ce n'est pas toi, c'est moi ! Je suis perdu dans ma vie, j'ai besoin de temps pour moi !"

Des excuses bateau. Mais c'était du passé. J'étais pas la bonne personne pour lui. J'étais un menteur infidèle. Un monstre qui détruisait tout ce qu'il touchait.

J'étais dans la merde.

Oui, encore.

J'avais des dettes. D'énormes dettes. Si je payais pas avant la fin de la saison, je pouvais dire adieu à mes organes. J'aurais jamais dû collaborer avec ces tarés. Putain... Qu'est-ce que je suis doué pour m'auto-foutre dans la merde, c'est aberrant.

Le Projet Novabi ? Intéressant, ça. J'allais m'y engager. Plus de retour arrière ? Rien à foutre. J'avais rien. On me volerait pas mes organes, là-bas. Alors je m'y étais vite inscrit. Tout ça semblait louche, je dis pas. Mais j'avais pas trop le choix, pour le coup.

Adieu, vie de merde. Peut-être que je deviendrai vraiment fleuriste ou arrangeur floral, à cette Renaissance sur Novabi.








Je réponds au nom de : Gratiné


Mes pronoms sont : Il/Lui


Mon Pokémon préféré est : Brindibou


J'ai découvert le forum : C'est Lazulite qui m'a montré via les Top Sites 😔




Je fais du RP depuis 2013, je dirais ! Bon, rien de bien grandiose, mais j'ai toujours aimé créer des personnages et les jouer ! Sinon je suis sur forum depuis novembre 2020 ! Pas si ancien que ça sur cette plateforme, donc ! Quoiqu'il en soit, j'adore RP, et j'ai l'impression que ce forum va grandement me plaire !

Aussi, j'aime dessiner, écrire, jouer, marcher en écoutant de la musique à fond et kiffer ma vie ! J'aime bien cuisiner aussi, même si je suis plutôt débutant. Je risque d'envoyer des photos de mes plats cool, sur le Discord, de temps en temps !


https://dichotomia.forumactif.com/t101-ton-esprit-vacille-mais-thttps://dichotomia.forumactif.com/t108-every-breaking-waves-o-helia-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t115-raindrops-falling-on-my-head-o-helia-repertoire
Helia L. Ellore
Pacifis & Dresseur·se
Helia L. Ellore
Icone : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] L6yvxJP
Age : 25
Region d'origine : Alto Mare (Johto)
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Biologiste marine
Feat : Focalors (Genshin Impact)
Points d'exp. utilisés : 425
Palier débloqué : 2/5
Branche : Éleveur (2)
Pokedollars : 3308
Equipe Pokemons : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniephyra Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] 658 Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] 456MS6 Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] RDdgXEM Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] IOXO8dh Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] 134
Points d'exp. : 532
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
LE MEC IL PREND EN FEAT UN PERSONNAGE PAS SORTI JPP. 😭
Tu vas te faire cancel par Mihoyo.

Bon, du coup... tu es notre premier aleam ! YES !!!
J'étais triste que ce groupe soit délaissé. (Délaissé alors que le forum est ouvert depuis même pas 24 heures, oui.) J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme personnage. Et j'espère que tu te plairas sur Dichotomia. Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t1213-wired-differently-a-chao
Madelyn Lodge
Spectare & Dresseur·se
Madelyn Lodge
Icone : Mad Queen
Age : 25 ans
Region d'origine : Unys - Méanville
Quartier : Roquarelle
Occupation : Secrétaire
Feat : La Signora - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : ///
Palier débloqué : ///
Branche : ///
Pokedollars : 1704
Equipe Pokemons : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniature_0570_XY Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniature_Luxe_Ball_HOME Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniature_Luxe_Ball_HOME Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniature_Luxe_Ball_HOME Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniature_Luxe_Ball_HOME Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 129
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Excellent choix de feat, j'approuve à 100%
Je suis vraiment heureuse de te revoir ici! J'ai très hâte de voir ce que tu nous réserves!
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] WMUYeTV Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Fais ton choix !
Voici ta sélection de starters...








Cacnea :
Un type Plante sans réellement avoir l'air d'une adorable petite fleur sans défense. Ce Pokémon cache un énorme potentiel et il n'attend que toi pour l'aider. Après tout, il ne peut pas se doucher à tout les jours, tu as vu les mains qu'il a ? C'est un plan pour la catastrophe voyons !

Chacripan :
Les Pokémon sont marrants, n'est-ce pas ? C'est souvent l'idée que les parents ont en adoptant un adorable petit Pokémon sans faire plus de recherches. Et c'est ce qu'il s'est passé avec ce Chacripan. En constant besoin d'attention, ce félin fera les pire coups, rien que dans le but d'attirer ton attention. Ton crime ? Tu as délogé tes yeux de sur sa magnifique personne pour t'intéresser à ton téléphone. Lâche un peu ton écran et intéresse toi à lui pardi !

Grainipiot :
C'est un Pokémon Plante, mais il acquière le type ténèbres en évoluant. Plus il grandit, et plus ce Pokémon inspire le respect. La légende raconte que les Pokémons de la forêt le vénèrent comme une sorte de divinité. Un Pokémon parfait pour les amateurs de plantes qui ne désirent rien de trop gracieux ou mignon.

Mystherbe :
Un pokémon plante arborant aussi le type poison. N'aimant pas spécialement le soleil, Mystherbe se déplace surtout de nuit. En évoluant, il peut prendre deux formes différentes... dont une que Salomon aurait peut-être du mal à assumer. Mais d'ici là, peut-être aura-t-il appris à ne plus se soucier des apparences ?

As-tu fais un choix ? Tu peux modifier ta fiche de présentation avec le starter que tu as choisi parmi les quatre. Tu peux ensuite lui attribuer un surnom, un genre, une nature et un talent. Lorsque tu auras fini ta fiche, n'oublie pas d'aller poster dans le sujet SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE afin de nous prévenir !

Invité
Invité
Anonymous
Et voilà, c'est choisi ! Tout sauf des Plantes, du coup 👀
Merci beaucoup !
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] WMUYeTV Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr Promis, je vends des fleurs légales. [Terminé] HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Salomon a écrit:J'étais cruel. Monstrueux.
Oserais-je même dire... salomonstrueux.

Olala, quelle fiche. J'aime beaucoup ta plume. J'aime beaucoup ce côté réaliste que tu as donné à ton personnage. La déchéance ; les mauvaises influences ; les mauvaises expériences. Avoir besoin d'aide mais être incapable de franchir le pas. Je l'aime.
J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir à Novabi, j'espère qu'il saura trouver un peu de paix, et qu'il réalisera son rêve de devenir fleuriste... ou décorateur floral... ou jardinier. Le choix lui appartient.

En attendant, amuse-toi bien sur le forum avec Cactus. Coeur



Bravo, tu es validé·e !
Bienvenue sur Dichotomia, prénom
le contrat a été signé


Merci d'avoir rejoint le projet DICHOTOMIA ! L'organisation espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle vie. Afin de commencer ton aventure en beauté, tu hérites d'un tout nouveau Pokémon, ton starter (chromatique), offert par le professeur Celosia Willow. Prends en bien soin. En guise de cadeau de bienvenue à Novabi, tu reçois aussi 1000 pokédollars, 5 poké balls ainsi qu'un tout nouveau téléphone portable, incluant la carte de l'archipel et un pokédex intégré ! N'hésite pas à aller créer ta T-CARD, ton RÉPERTOIRE, entamer tes RECHERCHES RP et si ce n'est pas encore fait, nous rejoindre sur notre serveur DISCORD. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff, dans la faq du serveur Discord où à consulter la FOIRE AUX QUESTIONS du forum. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot