Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci
Invité
Invité
Anonymous



Feel the rush way up here
avec Noham Cocci
Tu avais entrepris cette exploration des bois luminescents comme à ton habitude: avec un imperméable et une dose de courage. Le premier, à cause des averses torrentielles qui tombaient sur ses lieux. La deuxième parce que qui parlait de nature parlait également d'insectes et dernièrement, tu avais plus de difficulté à faire semblant que tu en avais pas peur, que tout allait bien. Pourtant, tu faisais des efforts avec Dash, ton Lépidonille plein de bravoure que tu avais attrapé du premier coup, dans un élan de sympathie qui ne te ressemblait pas. Il avait sa petite place à lui et tu te forçais à t'en approcher chaque jour, mais autant que tu voulais l'aimer, autant tu n'arrivais pas à le prendre dans tes mains, à lui flatter ses trois petites mèches comme tu caressais ton Medhyèna.

Ainsi, aujourd'hui tu avais décidé de lui donner une once de liberté dans ces bois humides et la brave créature semblait apprécié cet instant, bien qu'un Ténéfix un peu fou courrait autour de lui dans une joie un peu trop débordante, quoi que habituelle. Le pokémon aux yeux de diamant grimpant sur le dos de sa dresseuse et y resta accrocher, l'utilisant tel un ponyta pour une balade. C'était tout de même simple, agréable, une journée prometteuse.

Jusqu'à ce que tu entendes un bruissement dans la forêt comme si quelqu'un, ou plutôt quelque chose, se déplaçait rapidement Puis il eut cet autre son, plus subtile, que tu n'arrivais pas à identifier. Jusqu'à ce que tu le vois. Un insecateur, un insecte beaucoup trop immense à ton avis et surtout, avec des lames tranches qui semblaient trancher les branches qu'il croisait sur sa route comme si elle n'était que du papier.

Tu n'étais clairement pas prête à affronter cette chose. Un muciole suffisait à te faire fermer les yeux de terreur alors ce géant vert.... D'instinct ou plutôt, de panique, tu tentes de grimper à un arbre, mais tu n'arrives pas à monter pour t'y asseoir, tu t'y accroches seulement. Tu ressembles à un parecool agrippé par les mains et les pieds à cette branche. Heureusement Guzzler est sur ton dos et lui, t'utilises pour aller sur la branche. Par contre, Dash est toujours au sol et tu n'oses pas lâcher ta branche pour le ramener dans sa pokéball, terrorisée à l'idée de tomber au sol et d'être prise face à ce pokémon tranchant. Alors, tu pries et tu cries, parce que tu l'aimes malgré tout ton Lépidonille et tu n'espérais pas le voir se faire trancher en deux comme un vulgaire salami.

AU. SE. COUUUUUUUUUURS !!

l'art de briser la glace

https://dichotomia.forumactif.com/t1110-noham-cocci-sort-enfin-dhttps://dichotomia.forumactif.com/t1123-t-card-noham-cocci#14497https://dichotomia.forumactif.com/t1124-repertoire-noham-cocci#14498
Noham Cocci
Pacifis & Dresseur·se
Noham Cocci
Icone : Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci 8loi
Age : 23 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Dresseur Entomologiste
Feat : Création sans nom de @Stem04
Points d'exp. utilisés : 50
Palier débloqué : Aucun
Branche : ///
Pokedollars : 100
Equipe Pokemons : Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci Suzi Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci E44x Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci Clhz Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr
Points d'exp. : 99
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


FEEL THE RUSH WAY UP HERE
FT. ALEXIS O'MALLEY


Pokémons Présents










...Ah! La pluie se calme enfin, je vois que l'île ne déroge pas à sa réputation.

Une petite main blanche sortie du périmètre du parapluie que tenait le jeune homme afin de vérifier si ses yeux rouges voyaient effectivement que l'heure de la douche était terminée pour l'instant, à son bonheur, il s'avérait que c'était bel et bien vrai : la pluie si célèbre d'Aversia prenais une petite pause, mais il suffisait de jeter un œil vers le ciel nuageux et gris sombre pour comprendre que cela serais probablement de courte durée. Tôt ou tard, l'averse reprendra, ainsi pour s'éviter des complications et des gestes inutile, le jeune homme décida simplement qu'il faudrait mieux garder son parapluie au-dessus de sa tète encore un petit peu, le temps que cette promenade sur l'île de l'Est ne se stoppe.

Le choix de Noham pour cette destination n'était nullement pris au hasard, en effet et depuis que son nouveau partenaire Pokémon avait rejoint son équipe, le jeune Entomologiste avait du redoubler d'efforts pour permettre à Egil, son Insécateur, de pouvoir dépenser le maximum de son énergie dans un lieu suffisamment éloigné pour s'assurer qu'il ne provoque aucun danger direct à des personnes aux alentours. Ceci, le jeune homme l'avait découvert à ses dépens quand il avait laissé sortir le temps d'une pause pour un sandwich dans un parc de Port-Wisteria: à peine avait-il eu le temps de pouvoir poser son postérieur sur le bois d'un banc qu'Egil commençait déjà à affûter ses lames sur les arbres. Si ce comportement est tout à fait naturel chez les Insécateurs, cela n'est cependant pas une bonne chose d'abîmer les arbres plantés par ceux qui avaient bâti Relica, il a donc fallut trouver une solution de secours tout aussi calme qu'une sortie, et pour cela, rien de tel qu'une sortie sur les autres îles de l'archipel.

Aversia, comparé à ses consœurs, avait l'avantage d'avoir des conditions climatiques tolérables pour de simple vêtements ni trop chaud et ni trop léger, bien sûr, la pluie constituait une certaine difficulté pour ceux qui ont peur d'avoir les cheveux frisés ou tout simplement pour ceux ayant peur de finir mouillés comme des Pokémons Eaux. Pour le cas de Noham, ce n'était pas si terrible avec un parapluie pour se protéger, d'autant qu'Aversia possédait un petit trésor qui piquait sa curiosité d'Emtomologiste: le grand nombre de Pokémons Insectes vivants dans cette forêt de l'île, un bien joli endroit auquel le jeune homme compris parfaitement en quoi les Pokémons de son type favoris étaient attirées par le lieu.

Beaucoup de plantes et d'arbres regorgent de Sèvres sucré, ce qui est une source d'alimentation conséquence en plus des fleurs qui éclosent ici.

L'attention de Noham se porta aussitôt sur un bruit de grattement produit un peu plus haut sur le chemin qu'il suivait, rapidement, il identifia Egil, son Insécateur qui désormais pouvais laisser son affaire d'aiguisage se dérouler sans le moindre souci, même si pour le coup, il passait le plus clair de son temps à nettoyer la sève de ses lames qu'ils ne les affûtaient. Cela fit d'ailleurs penser au jeune homme que malgré les attentions et les avancés qu'il avait fait pour tenter de sympathiser avec Egil, ce dernier se montrais toujours un peu rebelle et méfiant envers son dresseur: il était si différent des deux compagnons précédents de Noham et cela lui compliquait énormément la tâche pour réussir à gagner sa confiance.

Tout en fixant et en s'approchant de son Pokémon, L'entomologiste remarque que le regard d'Insécateur se tournais subitement dans la forêt à sa droite, comme si quelque chose avait attiré son attention, et comme pour confirmer la chose, les ailes d'Egil se mirent à vrombir avant qu'il ne s'enfonce plus loin dans le bois, sans prêter aucune attention aux consignes de Noham.

Egil? Egil! Reviens par ici s'il te plaît!

Ne le voyant toujours pas revenir, le jeune homme d'accélérer sa marche pour rattraper son Pokémon le plus rapidement possible, à une certaine distance d'ailleurs, une voix plutôt puissante et féminine se fit entendre, appelant à l'aide. Ohlàla! Ne me dites pas qu'Egil commençait faire quelque chose d'horrible dans un lieu spécifiquement choisi pour éviter la population pas encore prête pour l'Insécateur? Cela fit peur à Noham qui encore une fois s'élança toujours plus vite vers le lieu de la catastrophe. Quand enfin, il arriva dans cette petite clairière, la situation se dessina sous ses yeux : perchée sur la branche d'un grand arbre, une jeune femme se tenait fermement accrocher pour éviter de tomber, quelque chose était aussi sur son dos, mais l'attention de Noham se porta très rapidement sur Egil en bas : le grand Pokémon vert faisait face à un Lépidonille, un Pokémon Insecte que Noham sait venant à l'origine de Kalos, de surcoût grâce à quelques détails parlant pour l'expert qu'il est, il sait qu'il a en face de lui un Pokémon Chenille mâle...Était-ce utile ? Nan, mais c'était naturel chez lui d'identifier ses sujets d'études en un coup d'œil.

Pour l'heure, Egil ne se montrait pas agressif ni envers la chenille ni envers sa Dresseuse, il en était encore à l'étape de l'observation, pour juger si son adversaire mérite un combat lui, mais il n'eut pas le temps d'en faire davantage que la voix de Noham, douce, mais quelque peu contrarié, ne l'arrache à son activité.

Egil! Ne disparais pas comme ça pour faire peur à des gens, tout le monde n'est pas forcément un adversaire potentiel, laisse les respirer, je t'en prie.

Au vu des yeux qu'il lui jetait, l'Insécateur donna l'impression qu'il n'écouterait pas son Dresseur, mais au grand soulagement de ce petit monde, le Pokémon Mante vola vers son dresseur avant de rejoindre un tronc proche pour recommencer son affûtage. Le Dresseur Entomologiste pendant ce temps soupira un peu avant de s'approcher de la jeune femme toujours perchée sur sa branche avant de lui demander :

Bonjour, je suis désolé s'il vous a fait peur, vous connaissez les Insécateurs hein : toujours prêt à trouver un adversaire pour un combat. Vous allez bien ? Vous allez réussir à descendre seule ?

Il faut dire qu'une mante de 1m60, ça fait détaler bien des hommes courageux
Invité
Invité
Anonymous



Feel the rush way up here
avec Noham Cocci
Guzzler est perché sur sa branche, en sécurité, mais il regarde la scène avec attention. Ça le surprend de voir que tu as envie de pleurer, mais il reconnait bien ton orgueil lorsque tu te contentes de renifler pour contenir ta peur, bien que tu cries de temps à autre le même message dans un espoir délusionnel qu'une âme viendra à votre secours. Le ténéfix s'apprêtes à se lever pour entrer au combat, prêt à défendre son frère d'armes, qu'un homme apparaît et rappelles l'insecte vers lui. Ça devrait calmer sa maîtresse, qu'il se dit, mais au lieu de ça, il te voit resserrer tes bras autour de ta branche, d'essayer de fusionner avec elle.

Non. Non. Non. Non. ET NON. Y a pas que lui, y en.. y en.. y en a partout et encore, IL EST TROP PROCHE !

Guzzler est surpris de te voir ainsi, avec cette colère dans la voix avec ce tremblement de peur qui résonne en arrière-plan par ta luette. Et Dash aussi probablement, parce que le brave lépidonille n'a pas craint l'arrivée de l'insécateur. Bien au contraire, il a gonflé son torse et est avancé vers la créature. Peut-être même croit-il l'avoir intimidé, se dit le ténéfix, les diamants fixés sur la chenille noire qui fait le paon à travers les branches, comme s'il cherchait une autre bête à combattre. Et c'est peut-être parce qu'il se croit si fort que soudainement, le pokémon se met à briller, comme les diamants du Ténéfix, comme un arc-en-ciel, comme une lumière. Guzzler regarde sa dresseuse, surpris. Lui, il comprend ce qui se passe, mais toi, as-tu compris? Bien sûre que non, il voit que tu as les yeux clôts, que tu n'oses pas tourner la tête, que tu as peur de quitter ta branche qui, heureusement, supporte bien ton poids pour l'instant.

Vous.. Vous pouvez me dire ce qui se passe? Y en a un autre c'est ça? Un insecte? C'est une autre de ses choses qui fait de la lumière?

alexis, fière partenaire de la phobie. Défi RP réussi (je crois ?)

https://dichotomia.forumactif.com/t1110-noham-cocci-sort-enfin-dhttps://dichotomia.forumactif.com/t1123-t-card-noham-cocci#14497https://dichotomia.forumactif.com/t1124-repertoire-noham-cocci#14498
Noham Cocci
Pacifis & Dresseur·se
Noham Cocci
Icone : Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci 8loi
Age : 23 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Dresseur Entomologiste
Feat : Création sans nom de @Stem04
Points d'exp. utilisés : 50
Palier débloqué : Aucun
Branche : ///
Pokedollars : 100
Equipe Pokemons : Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci Suzi Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci E44x Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci Clhz Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr
Points d'exp. : 99
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


FEEL THE RUSH WAY UP HERE
FT. ALEXIS O'MALLEY


Pokémons Présents









Noham devais avouer une chose à cet instant précis, il ne s'attendait pas à une réaction si puissante et différente des attentes qu'il avait placer en cette étrangère, et pour le coup, ça le rendais légèrement confus sur la situation actuelle et le pourquoi de comment elle avait pu se retrouver suspendu à cette branche. D'après les paroles qu'elle criait plus qu'elle n'adressa au jeune homme, elle semblait avoir peur de quelque chose en lien avec son Insécateur, et plus généralement des créatures vivants dans la forêt, avec ses informations il était désormais facile de deviner que la jeune femme avait probablement une phobie concentrer sur les Pokémons Insectes. C'est ainsi dire pour cette Dresseuse un manque de chance certain d'être tomber sur un passionné de ses Pokémons spécifiques tel que Noham, mais était-ce pourtant une raison de la laisser pendre à sa branche tel un Dodoala à sa buche: Noham n'était peut être pas le sauveur qualifié pour la situation, mais s'il pouvait aider les autres, il le ferait.

Pas d'inquiétude! Si il vous dérange tant, je n'ait qu'à le ramener dans sa Pokéball *il se tourne en direction d'Egil* Désolé mon grand, promis tu ressortira bientôt.

Egil semblait choquée et assez mécontent que sa sortie en forêt soit écourter de la sorte, mais il ne tenta pas de résister au faisceau bleu de sa Pokéball qui eut sitôt fait de le réduire de taille pour de nouveau le confiner dans la sphère métallique. Dans tout les cas, il espérait que cette action avait permit d'aider la jeune femme à retrouver son calme, même si pour l'heure son comportement ne semblait pas avoir de grand changement que le jeune Entomologiste remarqua...Pas comme deux petites silhouettes qui se promenait sur l'écorce de l'arbre: La première était un Pokémon nommer Ténéfix et si en temps normal le jeune homme l'aurait traiter comme tout autre Pokémon, le fait qu'il soit de type Spectre créait une vague de sentiment puissant mêlant tristesse et chagrin dans le cœur, une évènement en particulier beaucoup trop récent pour être oublier et dont la blessure était encore vive...

Bientôt cependant, du mouvement provenant d'une autre silhouette commença à détacher l'attention du jeune homme pour qu'elle vienne se poser sur le petit Lépidonille, en effet la petite chenille noire comme de l'encre de Octillery poussait des cris plutôt inhabituel tandis qu'il parcourait les branches de l'arbre ou était percher la jeune femme, son objectif restait mystérieux tant qu'il continuait de chercher, mais une fois que le Pokémon Insecte trouve la branche idéal, Noham compris de quoi il en retournais.

On dirais qu'il est prêt à-

Le jeune homme ne pu terminer sa phase qu'une puissante se diffusa du corps de la chenille, une lumière forte mais qui n'empêchait nullement le jeune Entomologiste d'observer un phénomène rare, mais pourtant si beau chez ses créatures...

A évoluer...

Quand le spectacle de lumière se brisa dans un dernier flash puissant, Lépidonille n'était plus, à la place se trouvais une petite créature insectoïde dans un étui composer de poils particulièrement tranchant, sans compter la poudre toxique qu'il était capable de propager pour se protéger des prédateurs. Oui, Lépidonille avait évoluer pour se transformer en un tout joli Pérégrain, une chrysalide qui n'était qu'a une étape de devenir un magnifique papillon.

Waouh! J'aurais aimer avoir eut le temps de sortir mon carnet de note, c'était si beau!

L'effet de surprise commençant à faire fin, l'esprit du jeune homme pu de nouveau se concentrer sur les environs de la zone ou il se trouvais, et plus particulièrement à la question que lui posait la jeune femme concernant se qu'il se passait. Profitant donc d'un des rares moment de calme ou cette personne écouterais les paroles que Noham lui adresserait, il lui répondit d'un ton plutôt joyeux suite à cette évolution surprise:

Rassurer vous, il n'y en a toujours qu'un et même si il ne s'agit pas de Lépidonille, il reste toujours le même Pokémon.

Evolution time!
Invité
Invité
Anonymous



Feel the rush way up here
avec Noham Cocci
Lorsqu'il te dit qu'il va le ranger dans sa pokéball, tu te sens ridicule d'avoir cru qu'il s'agisait d'une bête sauvage, féroce, incontrôlable. En même temps, pouvait-on croire que tous les dresseurs avaient un contrôle parfait sur leur bête? Il te suffisait de regarder Guzzler pour te répondre. Néanmoins, ça avait eu pour effet de te calmer et tu avais un peu honte de toi. Lentement, tes jambes se dénouèrent et puis tu repris le chemin inverse, descendant de l'arbre lentement, mais sûrement. Les pieds au sol, tu fis signe à ta petite bête de sauter et le ténéfix se laissa tomber dans tes bras, ayant une parfaite confiance en toi. Aussitôt, ton regard capta la boule de lumière sur le tronc et tu regardas la finalité de la scène avec surprise, mais émerveillement. C'était plutôt magnifique et surprenant.

Est-ce que tous les pokémons évoluent comme ça?

La petite chenille revint vers toi, mais elle n'était plus ce qu'elle était. Il y avait encore ce regard courageux, mais il était camoufflé dans une couverture de poils, le bout de sa tête seulement sortait. Tu étais presque triste qu'il est perdu ses quelques poils sur la tête, mais cette métamorphose le rendait plutôt adorable. Néanmoins, il n'avait pas grossi, à ton grand soulagement. Or, il semblait plus massif, plus lourd probablement avec sa cape blanche. Tu te penchas vers lui, hésitante à le flatter et tu l'applaudis finalement, pour le féliciter. L'insecte gonfla le torse, heureux, satisfait de sa transformation.

Tu tournas la tête vers l'inconnu qui t'avait sauvé la mise et tu lui adressas un sourire timide. Lentement, tu te redressas et t'approchas de ce dernier en te grattant l'arrière de la tête, trahissant ta nervosité.

Désolé d'avoir crier.. C'est seulement que.. que.. j'ai un peu de mal avec les insectes. Vous les trouvez pas... effrayant?

Tu cherchais tes mots, ne sachant pas trop comment expliquer pourquoi tu avais peur d'eux. C'était tout simple, c'était comme ça. Tu avais des raisons certes, mais étaient-elles justifiables?

Je m'appelle Alexis. Alexis O'Malley. Et qui est mon sauveur? Vous êtes courageux d'avoir un insécateur. Avec ses pattes tranchantes... tu frisonnes à la seule pensée d'avoir cette créature prêt de toi, l'imaginant mal couper ton pain le matin.


https://dichotomia.forumactif.com/t1110-noham-cocci-sort-enfin-dhttps://dichotomia.forumactif.com/t1123-t-card-noham-cocci#14497https://dichotomia.forumactif.com/t1124-repertoire-noham-cocci#14498
Noham Cocci
Pacifis & Dresseur·se
Noham Cocci
Icone : Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci 8loi
Age : 23 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Dresseur Entomologiste
Feat : Création sans nom de @Stem04
Points d'exp. utilisés : 50
Palier débloqué : Aucun
Branche : ///
Pokedollars : 100
Equipe Pokemons : Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci Suzi Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci E44x Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci Clhz Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr Feel the rush way up here || ft. Noham Cocci HfHTwMr
Points d'exp. : 99
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


FEEL THE RUSH WAY UP HERE
FT. ALEXIS O'MALLEY


Pokémons Présents









Cette fois-ci, la réaction de la jeune femme comparer à celle qu'elle avait eut y a un instant plaisait déjà bien plus au jeune homme, bien que lentement elle commençait à descendre de son perchoir, dans l'esprit de Noham, c'était déjà un premier pas en avant pour l'aider dans sa situation. Comme à son habitude après avoir aider quelqu'un, le jeune homme se sentait content de ses actions car il savait qu'elles n'étaient motiver que par le but d'aider des l'autres, non pas pour l'argent, la dette ou bien la redevance comme beaucoup aiment faires. Bientôt la jeune femme toucha terre tout en réceptionnant au passage son Ténéfix dans ses bras, si encore une fois la vue du Pokémon produisait dans le cœur de Noham des sentiments négatifs, il ne perdit pas plus de temps à se concentrer dessus. La jeune femme avait elle aussi assister semble t'il à l'évolution du Lépidonille et comme question légitime, elle demanda au jeune homme si cela se passait toujours ainsi.

Peut être pas tous aussi soudainement, certains ont besoin d'objet spécifique ou de conditions particulière, mais la transformation reste la même pour tous.

D'un coup d'oeil, il observa la réaction qui se produisait entre la jeune femme et le Pérégrain, ainsi le Pokémon était son partenaire au même titre que le Ténéfix? Pourtant n'a t'elle justement pas peur des Pokémons Insectes? A moins possiblement qu'elle ne cherche à combattre son traumatisme grâce à se Pokémon justement. Beaucoup de questions pour une seule chose il est vrai, mais le mieux pour en avoir le fin mot, c'était bien sûr de tout simplement demander, cela tombait bien car elle approchait de l'Emtomologiste dans le but de s'excuser de son comportement. Noham n'eut même pas à poser la dite question auquel il réfléchissait concernant le comportement de la Dresseuse d'ailleurs: celle-ci y répondit toute seule et ainsi, le jeune homme pouvait cerner la phobie qui était ancrer dans l'esprit de son interlocutrice. Quand à la question concernant si il trouvais les Pokémons Insectes terrifiant, il se permit de dire humblement:

Disons simplement que j'ai tellement appris sur eux que j'arrive à voir au delà de l'apparence physique et de leurs comportements parfois étranges, je pense que tout le monde peut arriver au même résultat avec des connaisances similaires.

Ce n'était pas de son style de se vanter de ses expériences et de ses connaissances acquises, ainsi il pouvais montrer que même un jeune homme semblant bien fragile pouvait montrer du courage face à un danger que l'on comprends. Dans tout les cas il pu mettre finalement un nom sur le visage de la jeune femme: Alexis O'Malley. Cette même jeune femme voulut savoir ensuite comment se nommais son sauveur (un bien grand mot aux yeux de l'Entomologiste) tout en saluant son courage concernant le fait d'avoir un Insécateur avec lui comme partenaire.

Enchanté Alexis! Je suis Noham Cocci, et je n'appellerais pas ça du courage, mais de la volonté de vouloir étudier. Voyez vous, je suis Entomologiste par passion, j'étudie les Pokémons Insectes un peu comme un Professeur Pokémon.

Dans sa poche, la Pokéball de Egil remua, ce dernier s'impatientais de pouvoir de nouveau sortir, une simple prise sur l'objet permis de lui faire comprendre qu'il fallait encore un peu de temps avant que la libération ne vienne.

Par simple curiosité, vous vous promenez souvent dans cette forêt malgrer la pluie abondante, dans se cas je salut votre courage face aux éléments en retour.


Contenu sponsorisé
 

 
TopBot