Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Don't do it || ft. Liam Helios
Invité
Invité
Anonymous



don't do it
avec Liam Helios
Tu étais là, assise sur ta chaise pliante à observer la nature. Il y avait ce petit rayon de soleil qui venait chatouiller le bout de ton nez et tu en profitais en souriant. Autour de toi, Moka, Guzzler et Hastur couraient en émettant toutes sortes de son, couinement et jappement de bonheur de jouer au plein air, ayant plus d'espace que dans ton appartement. Il n'y avait que ton abra qui était assis à l'ombre, appréciant la tranquilité des lieux, savourant la brise. Peut-être un jour allais-tu quitter Primcore, mais ce n'était pas dans tes priorités pour l'instant. Tu te plaisais à vivre dans ce petit lieu avec de la bonne compagnie autour de toi. Tu te plaisais à sortir de la ville pour profiter de tes congés à savourer le grand air. Il était très rare d'avoir du soleil en ce lieu et tu y voyais comme un signe d'Arceus, une bénédiction pour avoir un merveilleux week end. Ton petit campement était déjà monté, ta tente bien installée, ton lit près à vous accueillir cette nuit. Tu avais même pris le temps de cueillir des herbes et des champignons. Étaient-elles tous comestibles? Tu le pensais, tu en étais convaincu. Après tout, tu avais regardé ce petit carnet trouvé sur internet, sans trop vérifier tes sources, mais ça semblait fiable.

Le soleil commençait à descendre dans le ciel, c'était la fin de l'après-midi. Bientôt, ce serait le crépuscule et l'air deviendrait plus froid, mais la nature s'illuminerait de façon magnifique et tu avais bien hâte de voir ce spectacle. Tu avais pris ton téléphone, prenant la peine d'envoyer un message texte à un nouveau ami que tu t'étais fais, Liam. Il était un sauveteur ou un ranger, tu n'en étais pas trop sûre, mais il t'avait donné de bons conseils par le passé et tu le trouvais fort sympathique. Peut-être était-il dans les environs aujourd'hui? C'était bien ainsi que tu étais tombé sur lui, en faisant du camping dans ses bois et en tombant nez à nez avec lui en sortant ton minois de ta tente. Il t'avait averti qu'un trompeau d'haydaim était dans les environs et qu'il était préférable que tu changes de zone. Ainsi donc, tes petits doigts avaient tapé sur l'écran, avisant ce dernier de ta position si jamais il était proche.

Et bien que le ciel semblait devenir gris, menaçant de recommencer de pleuvoir, tu commenças à allumer un feu, prenant garde de le faire sous des arbres dont les branches étaient assez hautes pour éviter de les brûler, mais qui couvrirait ton précieux pour éviter qu'il ne s'éteigne. Alors que tu tentais d'allumer des branches un peu trop humides en frappant des roches ensemble, tu regrettais de n'avoir aucun pokémon feu et surtout, tu te demandais bien où était les allumettes dans ton sac, car tu avais beau chercher, tu ne les trouvais pas. Tu entendis alors un craquement dans la forêt et tu te retournas, souriante avant de faire un signe de la main à celui qui s'approchait. Peut-être allait-il pouvoir t'aider? Un feu serait fort apprécié si tu voulais cuisiner les champignons que tu avais cueillis.

protéger la d'elle-même.

https://dichotomia.forumactif.com/t1111-liam-a-la-rescousse-en-chttps://dichotomia.forumactif.com/t1121-t-card-liam-helios
Liam Helios
Pacifis & Dresseur·se
Liam Helios
Icone : Don't do it || ft. Liam Helios Galo1011
Age : 24 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Primcore
Occupation : Secouriste Polyvalent
Feat : Galo Thymos - Promare
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 781
Equipe Pokemons : Don't do it || ft. Liam Helios 0gM9BL4 Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr
Points d'exp. : 62
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Don't do it
FT. Alexis O'Malley


Pokémons Présents








Liam venait de finir une semaine assez intense. Appelé pour retrouver un Skitty qui avait trouvé la bonne idée d'aller dans les égouts du quartier, aider un Wailord qui c'était dit que se bloquer dans le port était vachement cool et enfin une petite opération dans les montagnes de Lanula où il n'avait évidemment pas amené Nino. Il ne sait pas si un jour le Caninos accepterait de revenir dans cette région, mais dans tous les cas Liam lui donnerait le temps nécessaire pour franchir cette étape plus que douloureuse. Après tout, Liam avait bien quitté Unys pour Novabi sans espoir de retour.

Bref, les deux jours passés dans la Lanula ont été très long pour Nino qui était resté à ''hiberner'' sur le sofa du petit appartement qu'ils occupent. Et quand Nino dort trop longtemps il a une énergie débordante, une énergie qu'il faut évacuer sans quoi le pauvre appartement en souffrirait indéniablement. On parle de mobilier cassé, de grignotage de pied de chaise où de couette brûlée. Après tout il est encore jeune et le petit appartement ne peut pas contenir un diablotin pareil !

C'est ainsi que les deux compagnons avaient décidés de faire une bonne randonnée afin de profiter de l'air frais de la nature. Pas de jogging intensif où d'exercice visant à s'entrainer, juste une balade revigorante qui fera le plus grand bien. Le choix de la destination serait donc tout naturellement Aversia, l'ile des contes de fée à la végétation omniprésente, lieu que Liam et Nino affectionne particulièrement pour ce genre de situation.
C'est en traversant le grand pont qui relit les deux îles que Liam avait reçu un sms sur son Motismobile.

Tiens, c'est un message de Alexis qui me demande de la rejoindre dans les bois luminescents si je suis dans le coin. Ça peut être une bonne idée et puis Nino pourra socialiser avec ses joyeux Pokemon.

Liam se baissa vers Nino lui montrant le sms, le canidé savait-il lire ? Qui sait ? Dans les cas il poussa un jappement d'affirmation.

Alexis et Liam c'était justement rencontré dans ses fameux bois. Elle était là, tout innocente dans sa tente à faire du camping comme si elle se trouvait dans un jardin de la ville. Ce n'était pas pensé méchamment de la part de Liam bien sûr, mais qui sait ce qui aurait pu arriver s'il ne l'avait pas prévenu pour ce troupeau de cervidé capable de vous marcher dessus sans vraiment sans rendre compte. Après cette rencontre assez inattendu, ils avaient gardé contact et Liam avait pris pour habitude de lui donner des petits tips afin qu'elle étoffe son expérience d'aventurière. Un exemple ? "Surtout si tu vois un beau champignon rouge avec des tâches blanches tu ne le manges pas. Dans le meilleur des cas tu vas faire un bad trip assez violent et dans le pire si tu en manges trop c'est direction l'hôpital avec de grave risque, on ne rigole pas avec les champipis ahaha".
Liam espère qu'elle a bien retenu cette leçon, les champipis c'est pas toujours joli.

Ah ! Je peux pas arriver les mains vides à son campement, ça ne serait vraiment pas terrible. Tiens je vais en profiter pour essayer de récupérer quelques fraises des bois.

Liam avait une adoration pour les fraises et c'est avec un petit sac de fraises des bois qu'il déboula de derrière les buissons le bas de son jean complètement trempé par l'humidité omniprésente jusqu'au campement de la rayonnante Alexis. Elle lui faisait signe de la main avec un sourire des plus accueillant, mais le regard de Liam se décala très rapidement sur le petit tas de bois humide et de la pierre dans sa main.

"Hello Alexis ! Ne me dis pas que tu n'as pas pris de quoi faire du feu ? Allumette ou même briquet ?"

Il se mit à rire tout en caressant la crinière de son Caninos en train de tirer la langue après la longue marche pour arriver jusqu'au campement. Liam se rapprocha d'elle lui tendant la main pour qu'elle se relève pendant que le jeune Caninos se mit à tourner autour du feu avant de souffler une petite braise sur le tas de bois qui n'allait pas tarder à grandir d'ici quelques minutes.




Liam parle en 0099ff
Invité
Invité
Anonymous



don't do it
avec Liam Helios
Tu n'eus même pas besoin de demander que le caninos embrasa les petites brindilles et rapidement, un petit feu se forma. Tu apprécias la chaleur qu'il dégageait, la petite lueur orangé qui teintait les alentours. Naturellement, tu remercias la bête en le caressant sur le dessus de la tête et tu eus un rire face à sa question.

Je soupçonne plutôt une petite bête d'avoir cacher mes alumettes.. lui répondis-tu en détournant le regard vers Guzzler qui grimpait sur le dos Medhyèna pour échapper aux chatouilles d'Hastur, le Méios que tu avais recueilli du refuge.

C'était le genre de ce dernier de prendre des choses et les cacher. Probablement allais-tu les trouver une couverture ou alors dans ta glacière. Heureusement, tu pouvais maintenant préparer un petit repas bien simple. Tu invitas Liam à s'asseoir sur ta chaise tandis que tu allais dans ta tente prendre le nécessaire. Une marmitte qui pouvait aller directement dans la braise que tu remplis avec un bouillon de poulet, des nouilles de style ramen, tu y cassas deux oeufs, ajouta des tranches très fines de poulet et tu pris une poignée de champignons pour les couper avant de les mettre dans le liquide pour qu'ils deviennent bien tendre. Tu en avais trouvé des beaux blancs comme ceux que tu achetais à l'épicerie, mais plus gros et plus plats. Or, tu ne te questionnais pas si c'était seulement l'effet de la nature qui les rendait différents ou si c'était seulement toi qui était mauvaise pour repérer les bonnes sortes de champignons.

Ainsi donc, tu revenais vers ton feu, glissant ton chaudron avec douceur sur le feu, évitant de te brûler. Tu avais mis le couvercle sur le dessus, empêchant de voir le contenu et surtout, pour éviter qu'un insecte ou autre n'y fasse son entrée.

Est-ce que tu avais déjà mangé? Sinon, j'en ai assez pour plusieurs! Un petit ramen poulet, oeuf et champignons. Tu attrapas une couverture et la plaça au sol, t'assoyant dessus en surveillant tes pokémons au loin, être certaine qu'ils n'iraient pas trop loin dans les bois. Je suis contente que tu sois venu. Tu faisais du camping dans le coin aussi?

elle pense avoir des champignons de paris. ce sont des agaric jaunissants (deviendront jaune en cuissant,odeur de phénol intense, auront mauvais goût, provoque vomissements/troubles intestinaux si consommé.)

https://dichotomia.forumactif.com/t1111-liam-a-la-rescousse-en-chttps://dichotomia.forumactif.com/t1121-t-card-liam-helios
Liam Helios
Pacifis & Dresseur·se
Liam Helios
Icone : Don't do it || ft. Liam Helios Galo1011
Age : 24 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Primcore
Occupation : Secouriste Polyvalent
Feat : Galo Thymos - Promare
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 781
Equipe Pokemons : Don't do it || ft. Liam Helios 0gM9BL4 Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr Don't do it || ft. Liam Helios HfHTwMr
Points d'exp. : 62
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Don't do it
FT. Alexis O'Malley


Pokémons Présents








Nino n'allait surement pas refuser des caresses. Ce gros nounours pouvait paraitre bien moins pilou que ces cousins "lambda" de par sa nature Hisuienne, mais au final il faut se l'avouer, il est vraiment agréable de caresser ce brave canidé. Après avoir profité de joyeuse câlineries, Nino allait rejoindre Moka le Medhyèna de la demoiselle. Entre Pokemon d'une race plus ou moins ressemblante, Nino voulait approcher celui-ci pour pouvoir jouer un peu dans les flaques de l'humide forêt.
Pendant ce temps Liam s'approcha du fameux Meios en s’accroupissant devant lui.

"C'est donc ce p'tit bout d'chou qui t'a obligé à faire les Cro-Magnon ? Il a pourtant bien innocent non ?"

Juste après avoir tendu une fraise des bois à ce Pokemon Psy qui parait effrayant pour certain et assez attachant pour d'autre, Liam accepta l'offre de la jeune demoiselle et prit une position de tailleur après avoir retiré ses chaussures afin de ne pas salir le côté haut du drap. Il s'avait que de toute manière le drap serait sale en bas, mais par politesse il ne pouvait pas vraiment s'empêcher de faire ainsi.

"J'accepte avec plaisir ton invitation ! Je n'étais pas vraiment parti pour faire du camping à vrai dire, mais Nino avait vraiment besoin de prendre l'air. J'ai peut-être été un peu trop occupé par le boulot et malheureusement il n'a pas pu m'accompagner sur une mission qui a duré plus longtemps que prévu."

Liam jetais un regard vers Nino heureux de pouvoir partager un moment avec d'autres pokemons et le jeune homme esquissa un sourire.

"Au final je te remercie. Je pense que ça va vraiment lui faire énormément de bien cette petite excursion camping sauvage"

Alexis semblait être un petit cordon bleu et elle avait l'air très confiante de son petit plat mijoté ce qui, bien sûr, laissa Liam lui faire totalement confiance sur ce plat malgré une odeur assez ... étrange et au lieu de se focaliser là-dessus, il préférait réfléchir à un autre sujet qui lui trotte dans la tête depuis quelques jours.

Est-ce que je peux lui poser cette question ? Après tout elle possède une ribambelle de pokemon qui semble très heureux et le sujet lui est peut-être venu en tête qui sait ?

"Dis-moi, je peux te poser une question un peu... spéciale ?"

Liam se tournait vers elle attendant que le plat finisse de mijoter tout en ouvrant son petit sac de fraise des bois entre eux deux.


Liam n'a pas encore remarqué l'erreur d'Alexis sur les champignons. Nous verrons bien quand le couvercle sera soulevé ;)
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot