Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW
Invité
Invité
Anonymous



Dalia Lenart
ft. Isuzu Soma – Fruit Basquet






Dalia & Lenart


Elle


20 (2021.02.29)


Originaire de Kanto, Cramois’ile


Habite à Novabi depuis maintenant!


Située dans le quartier de Primcore


Aleam


Occupation/Métier : Sans emploi!




Intelligente


Débrouillarde


Distante


Méfiante






Écrapince*


Adaptabilité


Mâle




Écrapince est un pokémon fier. Il adore claquer des pinces pour les show-off. Il adore pincer quand on lui accorde pas assez d’attention, lorsque l’on rentre trop dans sa bulle, lorsqu’il est en colère ou même lorsqu’il est trop heureux. Bref vous aurez compris, ses pinces sont sa fierté. Sa nouvelle dresseuse y a déjà fait les frais d’ailleurs, mais difficile de savoir si c’est parce qu’il est heureux ou malheureux d’avoir été choisie!








Dalia est une jeune femme de 22 ans. Ses long cheveux noir corbeau, lui arrivant jusqu’au hanche font ressortir ses yeux bleu perçant. D’ailleurs ceux-ci peuvent sembler intimidant au premier abord, tellement ils attirent le regard. Avec ses 165,5 cm et sa taille fine, elle a des allures de mannequins sans en être une. Ça lui permet de se déplacer avec légèreté, agilité et discrétion. C’est toujours pratique pour se faufiler dans les foules de monde.
Ses habits vestiaires peuvent variés, elle a son style, un peu sombre, bien à elle, mais elle est toujours habillée légèrement, peu importe que les températures soit basse. Sur son avant-bras gauche on peut facilement apercevoir une cicatrice de brulure et de morsure. Elle a une deuxième cicatrice, sur l’omoplate droite, trace de griffe laissée par un Dimoret lors d’une mission.

Au premier abord, elle a l’air froid et distant. Il suffit pourtant de se montrer sympathique avec elle pour qu’elle le soit en retour. Votre gentillesse la rendra mal à l’aise un premier temps, mais s’y habituera rapidement. Cependant, ça ne veut pas dire qu’elle vous considère comme une ami (e) ou même qu’elle vous fait confiance. A cause de sa famille et dans le milieu qu’elle a grandi, elle est aussi méfiante. Sa confiance est dure à gagner, une fois que vous l’avez, ne la bousiller pas, elle ne pardonne pas et elle déteste les fausses promesses. Avec les gens qu’elle apprécie et qui saura gagner sa confiance elle saura se montrer généreuse, douce et attentionnée. Ayant côtoyé un grand nombre de personne de la pègre, elle voit ce type de personne avec beaucoup d’indifférence, elle préfère ne pas leur accorder d’attention. Elle ne se laissera pas marcher sur les pieds non plus et elle n’hésitera pas à vous le faire savoir. En vrai, il est assez difficile de savoir ce qu’elle pense de vous. Puisqu’elle a pour habitude de garder ses émotions et sentiments à l’égard des autres pour elle-même. Petite astuce, elle aura tendance à être plus tactile si elle vous apprécie.

Avec son sombre passé, c’est facile de croire qu’elle considère les pokémons comme des outils. C’était vrai jusqu’à un certain âge. Si elle traitait les pokémons de l’organisation comme de simples objets jetables ou à collectionner, par contre elle prenait grand soin de Ryuki, son propre pokémon. Dalia n’a jamais aimé la façon de faire de la cette mafia pokémons. Elle renferme à l’intérieur d’elle-même toutes les émotions qu’on lui a souvent interdites. Elle a appris à bien les gérer et surtout ça lui permet de garder son sang-froid, peu importe les situations. D’un autre côté, les gens pourraient dire qu’elle a un cœur de pierre. Par contre, elle fait souvent des terreurs nocturnes, ce sont toutes ces émotions enfouies qui tentent de refaire surface en même temps. Il lui arrive alors souvent de repousser l’heure du couché, mais ça ne l’empêche pas de cauchemardés et de souvent se réveiller en hurlant, toujours aux mêmes heures. Très peu de sommeil par nuit, voir 3 ou 4 heures, avec de la chance 5 heures. Les seules fois où elle arrive à faire des nuits complètes sans faire de terreurs nocturnes, c’est en passant la nuit avec quelqu’un d’autre, confiance ou pas. Elle n’arrive tout simplement pas à bien dormir seule.

Elle compense le manque de sommeille en s’énergisant de d’autre façon. Comme en abusant de la caféine, mais aussi, se maintenir en forme grâce à une bonne alimentation, au jogging et la nage, activités qu’elle aime beaucoup. Elle peut être difficile sur la nourriture. Du coup rien de plus simple que de la préparer elle-même. Vous avez peu de chance de la trouver dans un fast-food ou encore acheter des plats déjà préparés au supermarché.

Souvent laisser à elle-même pour satisfaire ses besoins de base, elle apprît à se débrouiller. Aussi, se maintenir en forme est très important pour elle, puisque sa augmentait ses chances de survie durant les missions données par la Team Rocket. On pourrait dire que bouger et bien manger sont des choses importantes. Malgré tout, elle aime bien se poser également pour lire. Attention, pas n’importe quel livre. Surtout ceux qui peuvent lui permettre d’agrandir ses connaissances. Elle est donc aussi de nature curieuse et aime apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Dans cette nouvelle vie qui s’offre à elle, Dalia voudrait en apprendre plus sur le comportement des pokémons et habitude de vie, grosse lacune qu’elle a puisqu’on lui a enseigné que les pokémons étaient des outils. Ou encore, apprendre la médecine pokémons pour les soigner au lieu de les blesser. Elle est prête à y faire des études. Après, pour se racheter, elle voudrait pouvoir prendre soins des pokémons dans des refuges et ou même élever ses propres pokémons. Elle veut une vie plus « normal ».

Ne voulant pas nécessairement ce faire remarquer, elle sera aussi très modeste sur son argent. Elle ne se ventera pas de sa fortune ou encore n’achètera pas à l’excès juste parce qu’elle le peu. Elle préféra vivre simplement.

Et parce qu’il est difficile de décrire une personne avec simplement deux qualités et défauts, en voici d’autre:

Qualités: Sportive, intelligente, sang froid, modeste, débrouillarde, conciliante.
Défaut: Direct, méfiante, menteuse, cœur de pierre, insomniaque.

Un type favoris?
Eau et vol à cause de son Magicarpe/Léviator. Roche et sol, parce que ce sont de bon type pour écraser le type feu. Également poison et normal, ce sont les quatre types de pokémons les plus utilisés par la Team Rocket.
Un pokémon craint?
Tous les types feus et en particulier les Malosse et Démolosse. Elle cache bien ça peut par contre, mais elle se manifeste sous d’autres formes.
Son lien avec les pokémons?
Elle en a toujours côtoyé et même combattu souvent avec eux. C’est même une encyclopédie sur patte pour tout ce qui concerne les pokémons. Elle a reçu une éducation centrée sur les pokémons. Elle a toujours du les considérer comme des outils, mais elle aimerait pourvoir les considérer comme bien plus que cela.



\\TW//: Violence, mort.||

Thomas Lenart et Isabella Lenart sont un couple qui paraît des plus banals. Pourtant, ils cachent un secret, il travail pour la mondialement connu organisation mafieuse, la Team Rocket. Les Lenart sont entré dans l’organisation il y a une vingtaine d’année. Ambitieux, avare, manipulateur et sans scrupule, ils ont été incités à rentré dans la Team Rocket par l’appât du gain et la possibilité d’avancement. Dans leur mentalité, tout était permis pour bien se faire voir aux yeux du Boss et monté les échelons de l’organisation.

Leur fille, Dalia, a vue le jour sur l’île de Cramois’ile un 29 février 2000. Une enfant non prévu. La femme n’était pas ravie, mais l’homme oui. Sa mère la délaissa, elle préférait privilégier sa carrière. Quant à son père, même s’il était ravi d’avoir une fille, il ne pouvait pas non plus délaisser ses responsabilités au sein de l’organisation. La pouponne fut donc confier à quelqu’un d’autre qui s’occuperaient d’elle pendant son absence. Trisha, elle avait un poste a la base dans une école secrète de recrutement établie quelque part à Kanto. Elle était donc parfaitement qualifiée.

Dalia grandit normalement, mais on ne cachait jamais à l’enfant la nature du travail de ses parents. Son éducation fut faite à la maison. Ils ne voulaient pas qu’elle subisse l’influence des enfants normaux dans une école régulière de l’île. Elle eu une éducation portée et centrée sur les pokémons, tout comme à l’école de recrutement que possède la Team Rocket. La table des types, reconnaitre chacun des pokémons, nommé leur nom, leurs types, leur talents, leurs statistiques de combats, leurs forces et leurs faiblesses. On lui enseigna la stratégie des combats, à prendre avantage du terrain, prendre le contrôle du terrain et abuser avec les problèmes de statue pour mettre son ennemie en déroute. On lui inculqua que les pokémons n’étaient que des outils pour parvenir à leur fin. Que les émotions et les sentiments, ressentir de la pitié et surtout faire preuve de pitié était pour les faibles. Après tout, leur activité principale était le braconnage de pokémons.

Étant une fille de bonne famille, elle avait aussi les cours classique qu’un enfant puisse avoir. L’éducation étant obligatoire, elle se devait de paraître normal face au ministère de l’éducation. Il n’était pas rare non plus que des personnes importantes politiques passent à la maison ou que la famille était invitée à des soirées V.I.P. Les cours de piano et de danse étaient donc de mise pour qu’elle paraisse bien élevée.

Dalia est une enfant intelligente et comme une véritable éponge, elle absorbait et retenait tout ce qu’on lui enseignait ou presque. Il lui arrivait d’échouer comme n’importe qui, mais il y avait des conséquences. Les coups de règle arrivaient facilement. Il arrivait aussi de subir le désappointement de sa mère qui avait tendance à être plus colérique que son père. Elle redoublait donc d’ardeur pour satisfaire les attentes des adultes. Elle délaissait ses jeux d’enfants pour étudier plus et accroître ses connaissances. Comme toute enfants, elle voulait rendre fière ses parents.

Vers ses 10 ans, au lieu de lui offrir son premier pokémon, on lui donna une capsule vide. On la poussa à accompagné Trisha lors d’une mission organisée et que si l’occasion se présentait, elle pourrait capturer elle même son pokémon. Sa voie était toute tracée, elle devait suivre les traces de ses parents. Ayant grandit dans cette « normalité », elle accepta docilement sans se poser de question.

Une fois sur place, on lui donna des directives, mais elle était floue. Elle ne fut donc pas vraiment des plus utiles, mais en plus elle paniqua devant l’atrocité du braconnage. C’est un jeune garçon un peu plus vieux qu’elle qu’il l’aida à ce raisonné. Il devint également son binôme attitré pour les futures missions de groupe ou «solo ». Elle ne captura pas de pokémons ce jour là et son éducation se retrouva à devenir plus strict et plus sévère.

En vrai, depuis ce jour, elle remit en question l’éducation qu’elle recevait. Elle ne se sentait pas bien à l’intérieur d’elle même. Elle sentait que c’était mal. Elle repoussa même le moment de la capture de son premier pokémon. Elle ne voulait pas le traité en esclavage ou comme un outil. Elle avait vue la panique et la détresse dans les yeux des pokémons sauvage de la forêt de Jade. Eux aussi vivaient et éprouvaient des émotions. Malheureusement, elle ne pouvait pas extérioriser ce ressenti à qui que ce soit. Son éducation continuait tout comme la formation sur le terrain. Toujours accompagné de Trisha et d’Alexandre, son coéquipier.

Un jour de congé, elle se rendit sur la plage par espoir de pouvoir décompresser et nager. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Cramois’ile, célèbre pour son volcan et son arène de type feu, il y avait beaucoup de touriste et de dresseur de ce même type. Donc beaucoup de combat pokémons entre eux, mais aussi contre les pokémons de la plage. Dans le lot, un magicarpe doré qui s’était fait tiré hors de l’eau par une vieille canne à pêche.  Peu impressionné par leur prise et par manque de connaissance sur les pokémons chromatiques, ils s’en désintéressèrent bien vite. Ils se contentaient de le mettre K’O puis de repartir. Ce genre de scène était fréquent par ici. Cela n’impressionnait Dalia, mais elle se dit que si elle pouvait ramener un pokémons chromatique à la maison, peut-être que ses parents serait fière d’elle. Elle recherchait toujours la reconnaissance de ceux-ci même si elle n’aimait pas ce qu’ils faisaient ou ce qu’ils lui faisaient faire.

Une fois qu’elle s’était rapprochée, la carpe qui était supposée être K’O se mit à s’agiter. Le voilà que maintenant, il défiait la jeune fille du regard. Dalia fut étonné du caractère qui ressortait du Magicarpe et sur un coup de tête, elle décide de le capturer avec sa pokéball. La balle se tortilla de gauche à droite et émis un déclic. Ce qui signifia que maintenant ce Magicarpe chromatique était désormais le siens. Elle ne nommait Ryuki, surnom qu’elle garda secret puisque c’était tabou de s’attacher à ces petite bête dans l’organisation.

Ces tuteurs et parents furent plutôt déçus de sa capture. Un Magicarpe ne valait rien et même avec des écailles dorées, il aurait été difficile de trouver un acheteur. A vrai dire, il valait plus d’argent mort et après l’avoir dépouillé de ses écailles. A la surprise de tout le monde, Dalia refusa de céder son pokémons pour la revente.  Il s’agissait de son premier pokémon et elle s’y était attachée t’elle une fillette à son doudou. Sa mère comme d’habitude éclatât de rage, mais la gamine persistait à le garder. C’est son père qui désamorçait la situation en proposant d’évaluer la capacité de leur fille a faire évoluer le Magicarpe. Si elle y parvenait, ils reconnaîtraient son potentiel.

Elle n’avait pas particulièrement envie de le faire évoluer, elle aimait bien sa forme de poisson, mais si elle voulait le garder elle devait le faire évoluer dans un laps de temps qui était presque impossible à réaliser. Elle l’amena donc partout avec elle, surtout en mission, même si elle se faisait regarder de travers. Il pouvait donc acquérir de l’expérience via les autres pokémons emprunté de l’armée de Giovanni, des pokémons dresser pour obéir à n’importe quel membre de l’organisation.

C’est quelques mois plus tard, alors qu’elle était sur la plage avec lui, un dresseur s’avança vers elle. Il était beaucoup plus âgé qu’elle et portait l’uniforme distinctif de la Team Rocket. Au début, elle pensa qu’il s’agissait d’un nouveau qui venait d’être muté sur l’île. Or c’était tout autre chose. Il dévoila la raison de sa venue sans scrupule. Sa mère qui trouvait que sa fille lui faisait honte à se promener avec une si misérable carpe avait envoyé un sbire le lui enlever par la force.

Le combat était gagné d’avance. Il avait envoyé un Démolosse contre la petite carpe. Malgré tout, le pokémon poisson ne voulait pas se laisser battre. Il avait tissé des liens avec la gamine et vice versa. L’adversaire lança une dernière attaque, elle allait être fatale à la carpe. Puis de toute façon, il valait plus d’argent mort. Par contre, sans crier gare, une chose que personne n’aurait imaginée, la jeune fille se jeta devant la gueule en flamme du chien des enfers. Elle bloqua l’attaque avec son bras gauche et dans un cri de douleur elle s’évanouit. La douleur ressentie était trop intense pour être supporter. Ce qui se passa par la suite, c’est son paternel qui lui expliqua à l’hôpital. Son Magicarpe avait évolué en Léviator et avait évincé le Démolosse et son dresseur. Dalia était parvenu à faire évoluer son pokémons et elle pouvait ainsi le garder.

Cela finissait plutôt bien du moins en apparence. Elle pouvait finalement garder son pokemon, mais une douleur restait à son bras et ce même après la guérison. La douleur augmentait même en présence de pokémons feu, allant jusqu’à causer des montées de fièvre approchant le bord de l’évanouissement. Une peur des pokémons feu en a découlé et plus particulièrement une peur des Malosse et son évolution. Elle vue plusieurs médecins, mais sans trouver de solution à ses maux. Elle devait endurer.

En vieillissant, son dégoût pour les activités qu’elle était forcée de faire pour l’organisation grandissait, sans parler de la douleur au bras qui la rendait plus exécrable. Vivre sur une île remplie de pokémons feu n’aidait en rien. Dalia finit par faire sa crise d’adolescence. Il lui arrivait de fugué et de causer énormément de dégâts lorsqu’on tentait de la ramener. Son Léviator faisait naître d’énorme tempête et faisait également des victimes de dommages collatéraux. Autant chez les gens innocents que chez les sbires.

Ses parents et tuteurs avaient essayé de la discipliner de différentes façons, mais sans succès. Thomas lui proposa donc d’arrêter les missions et de prendre un domaine d’étude qui pourrait faire bénéficier l’organisation. Un scientifique de l’île l’a prit sous son aile. Elle pu donc étudier les technologies scientifiques grâce à Crisis Marshall. Cela lui convenait parfaitement.

Quelques années plus tard, dans sa vingtaine. Sa mère lui demanda de revenir sur le terrain. Après tout, avant de quitter, elle avait prouvé sa valeur et son efficacité. Certain incident avait également fait en sorte que l’organisation manquait d’homme. Comme réponse elle envoya seulement balader sa mère. Leur relation n’avait jamais été super bonne.

Sa mère lui donna un ultimatum, un mariage avec un homme d’une autre famille égale à celle des Lenart. Leur mariage était aussi un mariage d’intérêt. Ou retourner sur le terrain.
Les deux choix la répugnaient, mais elle devait choisir.

Dalia choisi le mariage en pensant naïvement que cela serait comme ses parents, toujours trop occupés par le travail pour se voir. Malheureusement, ce ne fut pas vraiment le cas. La maison était assez grande pour faire vivre tout le monde et son mari vint emménager. Il n’était pas non plus un homme de terrain, mais plus un agent d’administration, ce qui voulait dire ; paperasse. Il se voyait donc beaucoup plus que l’espérait la jeune femme.

Le quotidien semblait bien se dérouler, mais tranquillement, la rage s’accumulait à l’intérieur d’elle-même. Elle n’aimait pas sa vie et elle avait toujours cette envi irrépressible de fuir. Être dans la branche scientifique la dégoûtait tout autant que d’être sur le terrain, surtout avec tout les tests sur les pokémons. Au début, elle n’y participait pas, mais au fur et à mesure de son apprentissage avançait, pire c’était. A la maison, elle devait se plier à son devoir conjugal. Elle préférait clairement quand c’était avec son binôme, au moins, c’était pour le plaisir et non par obligation. La goutte qui fit déborder l’océan fut un résultat positif à un test de grossesse. Elle n’était pas prête, vraiment pas prête.

Toute ces années à voir des atrocités, a en perpétuer elle même. Était-ce vraiment ce genre de vie qu’elle voulait? Quel genre de vie voulait-elle? Elle ne le savait pas! Dalia s’était simplement laissé porter par le flot et avait tenté d’atténuer tout ses malaises internes pour se sentir mieux. Elle ne voulait pas mettre un enfant au monde dans ces conditions et surtout, elle craignait d’être comme sa mère, colérique et probablement aussi malheureuse qu’elle.

Dans la salle de bain, son mari arriva derrière elle pour voir le résultat et c’est d’un geste totalement impulsif qu’elle saisit un objet à portée de main. Sans le savoir, il s’agissait du rasoir de barbier. Sans le vouloir, en un geste vif, la lame passa sous la gorge de l’homme.

Tout ce passa en quelque seconde, l’homme si visa de son sang et Dalia poussa un cri d’effroi. Ce même cri alerta Trisha qui arriva en courant. Sa relation avec elle non plus n’était pas des meilleures, mais son devoir était de s’occuper de Dalia. Elle prit donc en main la situation. Falsifier les preuves ne fut pas bien difficile avec l’aide de la corruption dans la police. Une histoire de toute pièce fut montée pour protéger la jeune femme. Un cambriolage qui avait mal tourné. Tout tournait en la faveur de la jeune femme et sa la dégoûtait elle même.

Avec tout ça,  elle rêvait de partir loin, très loin, avec pour objectif refaire sa vie et vivre le plus normalement possible. C’est ce dont elle rêve. Quitte à tout laissé derrière elle. Il fallait qu’elle saisisse l’opportunité si un jour elle se présentait. Et elle se présenta. Le projet Dichotomia, un endroit où elle pourrait refaire sa vie a zéro. Elle ne pouvait rien amener avec elle, en dehors de ses vêtements. Son argent sera transféré dans un compte là-bas. Et c’était tant mieux, il fallait bien que son argent lui serves un jour. Argent qu’elle avait gagné en travaillant sur le terrain, en laboratoire et de l’énorme prime d’assurance vie de son défunt mari.

Malheureusement, pour son seul pokémon, Ryuki, elle ne pourra pas l’amener. Elle décide donc de le relâcher. Elle ne voulait surtout par qu’il sert à la Team Rocket. La séparation fût difficile, mais elle parvint à convaincre son Léviator que c’était mieux comme ça. Elle lui fit promettre de ne plus mettre une seule nageoire à Kanto ou même Johto. Il devait vivre libre. Peut-être qu’un jour, tout les deux serait à nouveau réunis. Maintenant, il fallait simplement qu’elle parvienne à s’enfuir. Une chose pas nécessairement compliqué en soit, le problème était qu’on l’a retrouvait toujours. Cette fois, ça devrait être différent!








Je réponds au nom de : Kilixee


Mes pronoms sont : Elle


Mon pokémon préféré est : Trop pour choisir


J'ai découvert le forum : Merci Helia de m’avoir invité! :P




Parle nous un peu de toi, on veut apprendre à te connaître:

Je ne suis pas forte sur les présentations de moi-même, mais oKaY! Originaire du Québec, de la rive nord de Montréal pour ceux qui connaissent. J’ai 28, bientôt 29 et après 30 RIP! Oui, la trentaine me fait peur! Revenez me voir le 13 aout 2023 si je suis encore vivante!

J’ai un petit garçon de presque deux ans avec Elsa, avec qui je suis depuis plus de 7 ans. J’ai travaillé en cuisine et présentement de retour sur les bancs d’école en comptabilité.

J’adore les animes, pokémon (obviously), Rp et lire! Et plein d’autre truc. Je fais du rp sur forum depuis un peu plus d’un an, mais j’ai toujours écrit en solo avant ça.

Je me considère assez open sur tout sujet. Encore désoler pour les malaises occasionnés! Ma limite est clairement différente des autres et donc je ne la vois pas! J’essais pourtant de toujours faire attention, même si ce n’est pas l’impression que je donne. Hésiter pas à m’arrêter. Je vous aime pareil <3


https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WMUYeTV La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Coucou Dalia !
Nous sommes heureux que le forum te hype, et on espère que tu te plairas parmi nous.

Avant de te donner ta sélection de starters, nous aimerions que tu modifies quelques (plusieurs) choses dans ta fiche. Il faut comprendre que Dichotomia est avant tout un forum Pokémon, et surtout, un forum PEGI-16 (et non 18) de ce fait, nous acceptons certains sujets sombres, matures et réalistes de la vie réelle... mais jusqu'à un certain point.

Peut-être que c'était trop vague dans notre règlement, et si c'est le cas, on ira clarifier. C'est aussi le but de la pré-ouverture, et je suis contente que ce genre de situation arrive maintenant. Ta fiche contient beaucoup trop de détails sur les TW que tu mentionnes. Nous demandons à ce que, pour certains sujets, le tout soit abordé de manière vague et sans trop de détails, pour éviter les malaises. Même s'il y a des TW, il faut rester soft. C'est un forum Pokémon et pas un dark fantasy.

On te demanderait de retirer toutes les mentions d'inceste et de viol dans ton histoire. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y en avoir, mais il faut un certain équilibre. Il faut aussi que ce soit très peu détaillé. Ce n'est, à nos yeux, pas du tout adapté pour le contexte. Même si je comprends parfaitement ton idée, et que je respecte l'envie de sensibiliser à ces sujets, on considère que c'est... trop. Personnellement, la lecture m'a mis un peu mal à l'aise... et je me considère très tolérante et difficile à choquer. Je suis certaine que Dalia peut avoir un passé tragique sans avoir à collectionner tous les traumatismes qui existent. Elle ne pourrait, objectivement, pas fonctionner correctement en société après tout ça. Mais surtout, je pense aux futurs membres mineurs qui pourraient tomber sur ta fiche. Je vais t'avouer que c'est quelque chose qui m'inquiète beaucoup...

Ensuite ; au niveau de la team rocket. Dalia peut parfaitement être une ancienne sbire de la team rocket, il n'y a pas de problème de ce côté là. Mais elle ne peut pas connaître personnellement Giovanni, puisqu'il s'agit d'un personnage connu de la licence et qu'on interdit les liens importants (parentaux/amicaux, etc) avec les personnages des jeux/animes. Il me paraît aussi difficile à croire que Dalia soit sur le terrain dès ses 5 ans... la team rocket est une organisation criminelle, mais elle a ses limites. Il me semble plus logique qu'elle commence les activités à sa majorité.

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre. On souhaite vraiment que Dichotomia soit un forum safe et, malgré ses côtés plus sombres et matures, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum Pokémon, une licence qui est à l'origine accessible aux enfants. J'espère que tu comprendras nos inquiétudes et nos demandes de modifications.

Lorsque ta fiche sera modifiée, préviens-nous, et on verra pour te donner ta sélection de starters. Bon courage. ♥
Invité
Invité
Anonymous
Coucou! Alors j’ai bien compris vos demande de modification et il n’y a aucun soucis. J’ai immédiatement enlever le côté trop sensible. Sorry pour ce malaise que ça à créer. Ce n’étais pas le but. Je n’étais pourtant pas rentré dans les details, mais simplement utilisé les vrai mots. (J’ai des livres a la maison qui detail beaucoup plus et qui sont pourtant classer 14+ et que leur public cible sont de jeunes adolescents, même qu’ils sont vendus dans la section jeunesse. Alors de mon point de vue, il n’y avait pas de soucis. Après ce sont des livres de sensibilisation aussi. ^^; et je comprends la position du forum)

Pour la Team Rocket: dans ma tête il était clair qu’elle n’a pas de lien avec le boss. Que tout ce fait par l’intermédiaire de d’autre. Elle n’est qu’un pions interchangeables! J’ai donc rajouté une petite phrase afin de le rendre plus claire. Pour ce qui est de l’âge, dans la licence ils sont lancer sur les routes a 10 ans. Alors qu’elle commence plus tot sa formation, me semble être un léger detail. J’ai tout de même ajouter un petit quelque chose pour le rendre plus plausible.

Si malgré tout ca ne suffit pas ou que j’ai mal effacer certain passage. Revenez me voir en mp pour discuter et eviter les postes repetitif de truc a changer! Gros bisous!
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WMUYeTV La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Dalia Lenart a écrit:Je n’étais pourtant pas rentré dans les details, mais simplement utilisé les vrai mots. (J’ai des livres a la maison qui detail beaucoup plus et qui sont pourtant classer 14+ et que leur public cible sont de jeunes adolescents, même qu’ils sont vendus dans la section jeunesse. Alors de mon point de vue, il n’y avait pas de soucis. Après ce sont des livres de sensibilisation aussi. ^^; et je comprends la position du forum)

Le problème ici n'est pas en lien avec les détails, je vais être franc avec toi, c'était juste trop.
C'était trop à la fois et ça a mis plusieurs de nous mal à l'aise. Ça ravive les triggers et c'est quelque chose qu'on souhaite éviter; car même si on va au-dessus des TW (c'est facile de le faire, tu as touché des sujets qui me trig personnellement et j'ai lu quand même), l'inceste et les déviances sexuelles restent des sujets que l'on désire éviter le plus possible sur un forum rp Pokémon, pour protéger les futurs membres mineurs.
C'est juste que d'un point de vue réaliste, également... Avec tout ce qui s'est passé dans sa vie, tous ces traumatismes, ce serait extrêmement difficile pour Dalia de vivre normalement dans la société après tout ça.
C'est correct d'avoir des traumas. Nos personnages en ont. On en a tous dans la vraie vie, à différents degrés.
Mais penses-tu que ce serait possible pour toi de faire un peu plus attention la prochaine fois ? On est ici sur un forum rp Pokémon. Le contexte des livres de sensibilisation n'est pas le même qu'ici...

Dalia Lenart a écrit:Pour la Team Rocket: dans ma tête il était clair qu’elle n’a pas de lien avec le boss. Que tout ce fait par l’intermédiaire de d’autre. Elle n’est qu’un pions interchangeables! J’ai donc rajouté une petite phrase afin de le rendre plus claire. Pour ce qui est de l’âge, dans la licence ils sont lancer sur les routes a 10 ans. Alors qu’elle commence plus tot sa formation, me semble être un léger detail. J’ai tout de même ajouter un petit quelque chose pour le rendre plus plausible.

La Team Rocket, c'est une équipe de braconniers, pas une mafia comme on verrait dans les shows Netflix. Enfin, de notre point de vue qui reste très "centré sur la licence", c'est ainsi que nous le voyons.
Ce qui a été fait dans le contexte "ça se passe entre les quatre murs des entraînements de la Team Rocket", dont les actes d'inceste, moi en tout cas, ça ne passe pas. Oui c'est une réalité, mais je t'invite à rester dans les branches de la licence plutôt que l'interprétation libre; je répète, ce sont des braconniers.
De plus, je suis vraiment désolé pour la façon dont ça va sortir; mais une petite fille de 5 ans qui accomplit des choses comme ça, ça va pour moi dans la catégorie mary sue.
Les enfants soldats, ça existe, hein. Mais il y a une large différence entre les habiletés d'un enfant de 10 ans et celles d'un enfant de 5 ans.

Une dernière chose; 'Tsundere' n'est pas vraiment un trait de caractère dans les défauts... Je t'invite plutôt à utiliser d'autres termes comme "froide", "distante", "détachée", "coeur de pierre"... Si tu as de la difficulté, une petite recherche Google peut te donner une liste entière de qualités et de défauts à donner à un personnage.

Bref, je ne m'attarderai pas plus à te gronder, là n'est pas le point. On veut juste que tout fasse du sens et que les fiches/rp restent moindrement safe à lire pour la communauté entière.

Je vais relire ta fiche pour voir tout va, je voulais juste passer derrière pour préciser toutes ces choses. Si ça ne va pas, je vais glisser dans tes DMs, et si ça passe, tu auras ta sélection de starters.

Bisoux Coeur
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WMUYeTV La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Et recoucou Dalia !
Voici ta sélection de starters, en espérant que l'un d'entre eux puisse t'inspirer !



Fais ton choix !
Voici ta sélection de starters...








Hélionceau :
Ce n'est pas un Malosse, même si le type demeure le même. Un jeune lionceau qui peine encore à trouver son propre rugissement. Timide et nerveux, il n'est pas rare qu'il cherche du réconfort derrière tes jambes. Ce n'est qu'un gros Miaouss en manque d'encouragement. Sauras-tu mettre ton malaise face aux types Feu pour l'aider à mieux grandir ?

Écrapince :
Ce n'est pas un Pokémon utilisé par l'organisation criminelle de Kanto mais ailleurs dans le monde, un autre groupe d'individus se plait énormément à utiliser ce jeune Pokémon. Un peu trop fier, il n'hésite pas à faire entendre sa façon de penser avec un grand coup de pince, fais attention !

Abo :
Un Pokémon très associé à la team Rocket, qui mérite pourtant d'être considéré comme bien plus que cela. Abo est un Pokémon furtif et sournois, mais si on l'apprivoise, il peut devenir un compagnon extraordinaire. Il sera toujours là pour défendre Dalia en cas de problèmes.

Moumouton :
Un Pokémon normal aussi doux qu'un oreiller. Si Dalia souhaite apprendre à connaître les Pokémons et ne plus les considérer comme des outils, Moumouton est un compagnon idéal pour elle. Il est mignon, mais il sait se défendre ! De plus, il a besoin d'entretient pour ne pas devenir une boule de laine incapable de se déplacer...

As-tu fais un choix ? Tu peux modifier ta fiche de présentation avec le starter que tu as choisi parmi les quatre. Tu peux ensuite lui attribuer un surnom, un genre, une nature et un talent. Lorsque tu auras fini ta fiche, n'oublie pas d'aller poster dans le sujet SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE afin de nous prévenir !

Invité
Invité
Anonymous
Le choix à été dur, j’ai passé d’un à un autre, puis encore! J’ai changé d’idée aux deux minutes T_T jusqu'à aller réfléchir sous l’eau chaude!

Hélionceau : Bien que la description à failli m’avoir sur le coté émotionnelle. Il fallait y aller logiquement. Dalia a peur des pokémons feu et elle n’est pas prête encore à y faire face. Pour un premier pokémon, quoique un beau défi, ce n’était pas envisageable.

Écrapince : Pokémon eau! Ce qui fait un excellant choix pour Dalia qui adore aller nager. C’est un pokémon qui a un coté bagarreur et le même regard que son premier pokémon. Il vie aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme, ce qui ajoute un plus.

Abo : J’ai aussi hésité à prendre lui parce que c’est un serpent! Même s’il n’est pas de type eau, il aurait tout de même pu accompagner Dalia. Par contre, il rappelle un peu trop sa famille. Une famille qu’elle veut fuir et surtout, ne pas y laisser paraitre la moindre ressemblance.

Moumouton : C’est un mouton autant d’apparence que de caractère! J’ai beaucoup de mal a imaginer Dalia avec un tel pokémon. Malheureusement, son coté oreiller bien moelleux ne suffirait pas chasser ses mauvais cauchemar.
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW WMUYeTV La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr La pomme, cette fois, est tombé loin de l'arbre. TW HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Écrapince est un très bon choix, let's go !
Recoucou Dalia, merci pour les modifications et pour ta compréhension. C'est parfois difficile de faire la différence entre ses propres limites et celles des autres, alors je comprends la confusion, parfois !

Bref ! Dalia est un personnage intéressant et j'espère qu'elle parviendra à trouver sa place à Novabi, avec son nouveau Pokémon. Je me tâte de la voir progresser sur l'archipel. Mais en attendant, ta couleur !

Amuse-toi bien !!!
(Notre première Aleam, YESSIR.)



Bravo, tu es validé·e !
Bienvenue sur Dichotomia, Dalia
le contrat a été signé


Merci d'avoir rejoint le projet DICHOTOMIA ! L'organisation espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle vie. Afin de commencer ton aventure en beauté, tu hérites d'un tout nouveau Pokémon, ton starter (chromatique), offert par le professeur Celosia Willow. Prends en bien soin. En guise de cadeau de bienvenue à Novabi, tu reçois aussi 1000 pokédollars, 5 poké balls ainsi qu'un tout nouveau téléphone portable, incluant la carte de l'archipel et un pokédex intégré ! N'hésite pas à aller créer ta T-CARD, ton RÉPERTOIRE, entamer tes RECHERCHES RP et si ce n'est pas encore fait, nous rejoindre sur notre serveur DISCORD. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff, dans la faq du serveur Discord où à consulter la FOIRE AUX QUESTIONS du forum. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot