Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


light me up my little projector (ft. samail)
https://dichotomia.forumactif.com/t316-twinkle-little-star-percyhttps://dichotomia.forumactif.com/t413-once-upon-a-star-o-percy-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t1208-repertoire-du-plus-bg-de-l-organisation
Percy C. Sparke
Co-dirigeant - département de surveillance
Percy C. Sparke
Icone : light me up my little projector (ft. samail) KfmFGmf
Age : 20 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Co-dirigeant & étudiant en astronomie
Feat : Aster Arcadia (Nijisanji EN)
Points d'exp. utilisés : 400
Palier débloqué : 2/5
Branche : Géologue (1) / Shiny Hunter (1)
Pokedollars : 1442
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) 681MS6 light me up my little projector (ft. samail) GtcR677 light me up my little projector (ft. samail) 774MS6 light me up my little projector (ft. samail) OSemNBF light me up my little projector (ft. samail) ZRVeJkz light me up my little projector (ft. samail) 302MS6
Points d'exp. : 470
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


light me up my little projector
ft. Samail D. Adithis


Pokémons présents








« Percy, il y a de nouveaux observateurs à former. »
« Encore ? » T'étais-tu esclaffé, les bras ballottants. La dernière fois que tu avais expliqué le fonctionnement des caméras de surveillance aux supposés nouveaux observateurs, ces derniers t'avaient semblé si incompétents que tu leur avais dit qu'ils ne tiendraient pas une semaine ; qu'ils seraient licenciés, ou alors qu'ils quitteraient par eux-mêmes, retournant à leur misérable vie de dresseurs lambdas. C'était quelque peu déplacé de ta part, il fallait l'avouer, mais tu n'avais pas eu tort. La moitié de la brigade avait abandonné le projet dans les jours suivants, et tu te demandais aujourd'hui pourquoi ce serait différent, cette fois. Tu étais entouré d'idiots ; de bons à rien ; tu avais beau faire de ton mieux, tu étais difficile en matière de recrue. L'observation n'était pas quelque chose à prendre à la légère.

« J'espère qu'ils sont moins débiles que les précédents. » Un rire narquois émanait de ta bouche alors que  tu posais ta main sous la lampe UV. « J'arrive dès que mes ongles sont secs. Je ne vais quand même pas sortir avec une manucure ratée. »
L'administrateur qui était venu te prévenir semblait, bien qu'il tentait de le cacher, découragé par ton comportement. Mais il ne pouvait pas argumenter avec toi et il le savait. « Très bien. »

•••

Tu avais ouvert la porte brusquement, sans discrétion et tu observais ces quelques visages peu familiers qui te dévisageaient. Tu étais en retard, comme toujours. Tu balayais ton regard sur les nouveaux observateurs, errants dans cette pièce cachée au coeur de Primcore. Tu avais l'habitude que l'on soit surpris en te voyant. Le chef du département de surveillance, on ne l'imaginait pas avec ta carrure. On ne l'imaginait pas avec les cheveux violets, ni avec du vernis à ongles. On ne l'imaginait pas avoir à peine vingt ans d'existence.

« Salut les nazes ! »
Et on ne l'imaginait certainement pas aussi désagréable.

Les observateurs se regardaient, perplexes, attendant des explications alors que toi, tu jouais à tournoyer le lollipop que tu avais dans la bouche. Goût cerise. Il était très bon. Puis, tu soupirais en t'approchant des nouvelles recrues.

« Il paraît que vous voulez devenir des observateurs de l'organisation. Bien, très bien. Sachez que le chef du département, c'est moi ! Percival Canopus Sparke, si votre cerveau est trop petit pour vous remémorer mon nom, appelez-moi simplement Percy. » Tu avais fait un clin d'oeil à l'homme aux cheveux blancs, celui qui était tout près de toi, le seul qui semblait avoir un tant soit peu de style. Les autres étaient si basiques que ça t'ennuyait. « Nos dernières recrues étaient décevantes, j'espère que vous saurez vous démarquer. L'organisation doit pouvoir vous faire confiance. Mais moi, j'fais pas très facilement confiance. »

Tu étais un artiste dans le domaine de créer de l'anxiété inutile aux nouveaux arrivants. Heureusement que tu excellais dans ton domaine, sinon, ça ne serait définitivement pas ta place. Tu t'étais assis sur une chaise près des écrans de caméra, et tu avais invité les nouveaux à s'approcher. Personne n'avait osé parler jusqu'à maintenant.
Peut-être devrais-tu faire l'effort d'être un peu plus sympathique ?

« Bien... mes chères recrues, avez-vous des questions avant que je vous explique le programme ? »
Tu avais souri. Mais ton sourire était machiavélique. Canopus, ton Dimoclès, était avec toi aujourd'hui. Il te suivait partout. C'était en quelque sorte ton garde du corps si quelqu'un décidait de s'en prendre à toi. Qui oserait s'attaquer à deux lames volantes, après tout. Deux lames volantes qui peuvent aspirer l'âme, qui plus est. Et tu le savais, Percy. Tu savais que ton comportement donnait des envies de violence à certaines personnes. Malheureusement pour les recrues, tant que tu n'avais pas confiance en quelqu'un, tu étais un véritable enfer. Des taupes dans l'organisation, il y en avait eu. Tu refusais que cela arrive arrive encore.
Très heureuse d'enfin rp avec toi. ♥ • Musique du titre (www)
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : light me up my little projector (ft. samail) IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) Mini_Sorcilence_S light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0495_XY light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0757_EB light me up my little projector (ft. samail) Mini_Evoli_S light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0518_XY light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Light me up my little projector
FT. Percy C. Sparke


Pokémons Présents








La réunion des observateurs.
On ne pouvait pas dire qu'il attendait ce jour avec impatience ; au contraire ça l'avait même plutôt rebuté, l'idée d'être coincé au milieu d'un groupe de gens stupides qui avaient besoin d'être formés. Oh il comptait sans doute parmi eux -parce qu'il n'avait pas la moindre notion non plus de l'utilisation des caméras de surveillance et l'organisation lui était encore trop inconnue pour qu'il puisse prétendre en être un membre parfait.
Mais ça,
ce n'était pas aujourd'hui qu'il le reconnaîtrait ;
ce cas n'arriverait même probablement jamais.  

Adossé à un mur,
bras croisés ;
l'attitude la plus nonchalante qu'il pouvait posséder.

C'était un lieu perdu, caché au milieu de Primcore dans lequel on l'avait réquisitionné ; et il fallait dire qu'il préférait la tranquillité de Port-Wisteria, il avait même été obligé de garder Calliope enfermée pour la préserver.
Il épiait ;
l'attente commençait à se faire longue si bien qu'il songea à ce qu'on ai pu les oublier -ou les planter.
Très professionnel de la part du ou des formateurs... Et c'était une remarque qu'il n'était pas à l'abri de laisser échapper. Les gens autour de lui étaient d'un ringard ; on aurait dit qu'avec leurs accoutrements trop sombres et pour certains trop formels ils avaient cherché à rester discrets. Qu'est-ce qu'il craignait de toute manière...
Ce n'était pas comme si qui que ce soit allait les soupçonner ; et puis de quoi au juste, s'habiller de la façon qu'on préfère n'avait jamais été suspect.
Lui était peut-être un peu trop extravagant ;
le seul qui sortait du lot,
le seul à se faire sans doute remarquer quand ses vêtements étaient si clairs à côté.

Quel ennui...
Encore quelques secondes et il partait.

« Salut les nazes ! »
Une porte qui claque ;
une voix un peu trop claire qui fait sursauter Samail, le tirant de sa rêverie lorsqu'il réalise que le formateur était sans doute arrivé.
Le formateur...
Pardon ?
Il n'avait qu'à poser les yeux sur lui pour se faire la réflexion qu'il plaisantait ; sans doute un gamin du personnel qui s'était cru un peu trop au dessus des autres, assez pour se permettre de les déranger. Du moins ce fut ce qu'il pensa les premières secondes...
Avant de devoir admettre avec dépit que le formateur,
c'était lui.

Un gamin.  
Avec l'air bien trop jeune pour ce qu'il était.
Est-ce qu'on leur avait au moins envoyé quelqu'un de compétent dans ce qu'il faisait...? Quelqu'un d'aussi confiant dans ses mots ne devait être doué que pour parler. Rien de plus. Et il ne fit même pas attention au clin d’œil qu'il lui adressait ;
trop occupé à se demander pourquoi les autres observateurs avaient l'air aussi inquiets.
Sérieusement...?
Ils allaient laisser ce gosse les intimider ?
Il était peut-être sans doute le seul dans l'assemblée à ne pas paraître impressionné.
À son invitation Samail s'était approché en premier ;
bientôt pourtant submergé par les autres observateurs, lui qui préférait rester discret d'ordinaire n'allait cette fois pas manquer une occasion de se faire remarquer.

Il y a une main qui se lève,
un geste léger ;
sa tignasse blanche trop longue pour être bien coiffée se distingue des autres alors qu'il refait quelques pas pour avancer.

« - Ouais. »

Sa voix est nonchalante ;
désabusée,
presque volontairement provocante.

« - Pourquoi est-ce que c'est un gamin qui doit s'occuper de nous former ? »
Il y avait son regard aussi,
cette impression qu'il prenait tout le monde de haut, une prétention qu'il dégageait volontairement et renvoyait,
sous les yeux des autres observateurs visiblement sidérés.

« - Je veux dire, quand on m'a parlé d'une formation générale pour toutes les nouvelles recrues je dois dire que je m'attendais à... plus impressionnant, en terme de carrure. Et de visage, aussi. J'imaginais pas le formateur si enfantin, quand j'y réfléchissais. »

Sourire narquois sur le visage,
l'air trop confiant,
c'était une pique qui n'avait pour seul but que de provoquer. Samail était comme ça ; supérieur ou pas, si ce gamin le prenait trop de haut il comptait bien s'opposer à sa loi.
En espérant que ça te plaise !
https://dichotomia.forumactif.com/t316-twinkle-little-star-percyhttps://dichotomia.forumactif.com/t413-once-upon-a-star-o-percy-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t1208-repertoire-du-plus-bg-de-l-organisation
Percy C. Sparke
Co-dirigeant - département de surveillance
Percy C. Sparke
Icone : light me up my little projector (ft. samail) KfmFGmf
Age : 20 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Co-dirigeant & étudiant en astronomie
Feat : Aster Arcadia (Nijisanji EN)
Points d'exp. utilisés : 400
Palier débloqué : 2/5
Branche : Géologue (1) / Shiny Hunter (1)
Pokedollars : 1442
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) 681MS6 light me up my little projector (ft. samail) GtcR677 light me up my little projector (ft. samail) 774MS6 light me up my little projector (ft. samail) OSemNBF light me up my little projector (ft. samail) ZRVeJkz light me up my little projector (ft. samail) 302MS6
Points d'exp. : 470
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


light me up my little projector
ft. Samail D. Adithis


Pokémons présents








Le silence avait été brisé. Oh, une voix confiante. Une voix qui sortait du lot. Une voix qui osait briser la glace ; te confronter ; tenter peut-être de t'humilier. Ce n'était pas le premier à essayer ; ce n'était pas le premier à poser cette question. Tu n'étais effectivement pas vieux, Percy. La vingtaine à peine entamée, tu faisais tout de même plus jeune physiquement. Certains pensaient que tu étais mineur, ce qui te vexait un peu, quand même. Bien sûr, tu t'étais permis de te retourner sur ta chaise à roulettes, tournoyant le lollipop qui caressait tes papilles avec ta langue. Tu plongeais ton regard hétérochrome dans les yeux du jeune homme à la chevelure enneigée. Tu lui esquissais un petit sourire.

« Félicitations ! Tu as posé la question obvious que tout le monde attendait, mais que personne n'osait demander. » Voilà que tu tapais dans tes mains avec sarcasme, prenant le soin de te lever de ton siège pour t'approcher de ton interlocuteur. « Une question légitime, en effet. Pourquoi un gamin s'occuperait-il de vous former ? » Tu t'approchais dangereusement de lui, attendant de voir s'il était de ceux qui reculaient, ou de ceux qui bombaient le torse en essayant de se prouver. De te prouver qu'ils étaient courageux et vaillants.
Tu jetais un regard sur les autres observateurs, par la même occasion. Certains étaient curieux, amusés, impatients de savoir ce que ce début de confrontation allait donner. D'autres paraissaient terrifiés.

« Depuis quand habitez-vous à Novabi ? Quelques mois ? Quelques années peut-être ? » Tu avais tourné les talons, monologuant. « J'y suis depuis toujours. Je suis né ici, et je connais l'archipel comme le fond de ma poche. »
Odieux mensonge. Tu étais bien le premier natif de Novabi, mais tu n'avais jamais eu l'occasion de visiter ses moindre recoins, ayant été confiné et surveillé pendant la majorité de ton existence. Mais ça, ils n'avaient pas besoin de le savoir. « En tant que chef du département de surveillance, c'est à moi que revient la tâche de vous montrer le système. C'est aussi à moi de décider si vous avez l'étoffe d'un bon observateur. »
Et en tant que co-dirigeant de l'archipel, c'était aussi à toi que revenait beaucoup de décisions. Mais ça, ils n'avaient pas besoin de le savoir non plus. Tu te contentais du strict minimum.

Tu avais tiré l'une des chaises qui se trouvaient devant une quantité absurde de caméras, invitant l'homme aux cheveux blancs à s'y asseoir. Même s'il avait chatouillé ton orgueil, ce n'était pas le premier à le faire ; ça ne serait certainement pas le dernier non plus. Ceux qui parlaient fort étaient soit des lâches, soit des génies. Dans quelle catégorie se trouvait-il ? Tu allais faire ce que tout bon observateur faisait de mieux ; l'observer, et le découvrir par toi-même.

« Quel est ton nom ? » Tu avais... oublié, de regarder la liste des nouveaux inscrits à l'organisation. Volontairement. Franchement, tous ces noms, tu allais les oublier la journée même. Les meilleurs, tu les reconnaissais. Les meilleurs, tu n'allais pas les oublier. Les autres... tu n'avais pas besoin de savoir comment ils s'appelaient ; seuls leurs rapports comptaient. « Je suis curieux de voir comment tu te débrouilles avec le système. J'aimerais que tu nous trouves l'endroit le plus surveillé de l'île centrale. »
La réponse évidente, pour tous les connaisseurs des quartiers, était bien évidemment Sinnith. Mais ça ne suffisait pas. Il y avait certains recoins du quartier qui nécessitait beaucoup d'attention, notamment près d'un supposé marché noir, ou près des ruelles où les lumières sont presque toutes brûlées. Dans le système, il y a davantage de caméras de surveillance à ces endroits que partout ailleurs, avec des notices. Pour quelqu'un s'y connaissant en informatique, c'était une évidence. Pour un débutant, c'est un véritable casse-tête sans explications. Peu importe qu'il parvienne à les trouver ou pas, dans tous les cas, ça allait te servir de démonstration pour débuter la formation.

Cette recrue ne le savait pas encore, mais elle allait devenir ton exemple. Comme l'élève maudit d'un professeur qui ne cesse de lui poser les questions en classe, même lorsque ce dernier tente d'éviter tout contact visuel. Tu t'étais adossé près de lui, attendant de voir comment il allait se débrouiller. Tu réagissais à la provocation, Percy. Un peu trop, parfois. Mais tu ne devais pas perdre la face ; pas au sein de l'organisation. Jamais tu ne pourrais te le permettre.
Deux bébés lala, vraiment. (Je les aime.) • Musique du titre (www)
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : light me up my little projector (ft. samail) IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) Mini_Sorcilence_S light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0495_XY light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0757_EB light me up my little projector (ft. samail) Mini_Evoli_S light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0518_XY light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Light me up my little projector
FT. Percy C. Sparke


Pokémons Présents








Samail n'était pas de ceux qui avaient quelque chose à prouver ;
ni de ceux qui reculaient.

Sur son visage il n'y avait qu'un vague ennui qu'il laissait planer -et il ne prit même pas la peine de confronter le regard de celui qui l'approchait, ce serait lui donner ce qu'il attendait. Le sourire qui disparaissait, pour laisser place à cet ennui si typique qui le caractérisait ; le regard détourné, les bras croisés,
un soupir seulement lassé.
Ceux qui faisaient l'étalage de leurs capacités en revanche étaient toujours ceux qui avaient des choses à montrer... Qui voulaient figurer parmi les meilleurs -ou plutôt se persuader qu'ils l'étaient. On pouvait dire qu'il était arrogant, prétentieux ; ce n'était pas n'importe qui qui oserait prendre de haut un supérieur alors même que celui-ci ne l'avait pas encore formé.
Mais Samail,
il s'en moquait.
Il pourrait bien le jeter, le renvoyer -il trouverait d'autres moyens de se distraire et s'amuser. Si l'organisation ne voulait pas de lui, il ne doutait pas que c'est à bras ouverts que les rues de Sinnith l’accueilleraient...

« -...parce que ça a une réelle importance, le temps passé ici ? »

Encore,
l'insolence.
Prendre de haut n'importe qui ne l'avait jamais effrayé -ce n'est pas maintenant que ça allait changer.

« - Moi qui pensait que le département d'observation prônait avant tout les capacités à faire attention autour de soi et à se service des caméras... Arrêtez-moi si je me trompe, mais quelques mois d'ancienneté comparé à plusieurs années, ça peut ne pas être différent si le natif n'est jamais sorti de chez lui alors que le nouvel arrivant a passé ses premiers jours à explorer. »

Nonchalance -il parlait comme si c'était une évidence.
Parce que pour lui ça l'était ;
l'expérience était marquée par les années passées mais aussi par les capacités.
L'étoffe de bons observateurs... Il aurait la prétention de dire qu'il l'avait -mais il ne fallait pas non plus exagérer, son égo s'était déjà bien laisser emporter. Et puis prouver les choses par des mots n'avait pas de valeur ; le montrer pour impressionner, pour faire taire son orgueil était ce qui comptait.
Alors l'homme observe, le regarde faire ;
se fait désirer.
Il marque quelques instants d'immobilité, à promener son regard sur la pièce et les autres observateurs -ses iris claires revenant toujours sur ce gamin à la confiance ridiculement débordante qui l'invitait à s'installer sur une chaise, devant les caméras, probablement avec l'intention de l'humilier. Mais c'était Samail qui jouait avec les autres, pas l'inverse -il en fallait beaucoup pour parvenir à le piéger.

« -...Samail. »

Son nom soufflé dans un soupir ;
il n'avait pas envie de s'étaler, s'il voulait connaître son nom de famille il n'avait qu'à consulter la liste qu'on lui avait sans doute donnée.

« - Bien, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps... »

On pouvait sentir tout le dédain -ou plutôt l'hypocrisie dans sa voix. À quoi s'attendait-il, il le prenait vraiment pour un imbécile ? Samail savait exactement ce qu'il faisait, ce à quoi il prétendait. Laissé tomber sur la chaise, le voilà qui pose son regard sur le matériel informatique et les caméras, le détaille un instant avant d'agiter ses doigts.
Il pianote ;
manipule,
s'oriente.
Savoir que Sinnith était le quartier le plus surveillé était une évidence et seuls les idiots qui n'auraient rien lu ni écouté ne seraient pas au courant de ça -et ça n'était pas son cas. Mais il ne pouvait pas se satisfaire de ça, parce qu'il entendait déjà les moqueries de ce fameux Percy et ne pouvait se contenter d'une réponse aussi simple -surtout quand il possédait les capacités de prouver bien plus, il ne se retiendrait pas.

« -...par ici. »

Samail stoppe sa navigation quand les caméras montrent enfin ce qu'il cherchait ;
il relève à peine la tête vers son formateur,
occupé à regarder ce que l'écran dessinait.

« - C'est un marché noir, du moins c'est ce qu'on dirait. Les observateurs doivent garder bien en vue ce coin pour pouvoir en limiter au maximum les activités. Après tout on ne peut pas laisser n'importe qui opérer dans l'illégalité... à défaut de pouvoir les arrêter complètement, évidemment. »

Puis Samail navigue encore ;
un autre endroit -parce qu'un seul ne serait pas assez.

« - Et ici, si je ne me trompe pas. Les lumières brûlées limitent considérablement la visibilité et par conséquent la possibilité de voir nettement ce qui s'y passe. D'où la nécessité de surveiller ces ruelles, puisqu'on ne sait pas ce qu'on y risque à laisser s'y produire si on en détache les yeux à peine quelques secondes. »

C'était tout ;
sa démonstration n'avait pas à continuer, puisqu'il n'y avait pas d'autre endroit plus surveillé que ça à montrer. Et quand bien même il en douterait, il lui suffirait de jeter un coup d’œil aux caméras pour le comprendre et savoir que c'était inutile de continuer.
Alors il relève les yeux ;
l'expression de son visage aurait dû être fière mais il ne pose sur son formateur qu'un regard lassé -peut-être un peu agacé.

« -...vous êtes satisfait ou vous avez encore d'autres choses à prouver ? »
Dsl pour Samail il est con
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : light me up my little projector (ft. samail) WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) WMUYeTV light me up my little projector (ft. samail) HfHTwMr light me up my little projector (ft. samail) HfHTwMr light me up my little projector (ft. samail) HfHTwMr light me up my little projector (ft. samail) HfHTwMr light me up my little projector (ft. samail) HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Le membre 'Percy C. Sparke' a effectué l'action suivante : Lancer un dé


'Chromatique' :
light me up my little projector (ft. samail) X5MHvzv
https://dichotomia.forumactif.com/t316-twinkle-little-star-percyhttps://dichotomia.forumactif.com/t413-once-upon-a-star-o-percy-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t1208-repertoire-du-plus-bg-de-l-organisation
Percy C. Sparke
Co-dirigeant - département de surveillance
Percy C. Sparke
Icone : light me up my little projector (ft. samail) KfmFGmf
Age : 20 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Co-dirigeant & étudiant en astronomie
Feat : Aster Arcadia (Nijisanji EN)
Points d'exp. utilisés : 400
Palier débloqué : 2/5
Branche : Géologue (1) / Shiny Hunter (1)
Pokedollars : 1442
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) 681MS6 light me up my little projector (ft. samail) GtcR677 light me up my little projector (ft. samail) 774MS6 light me up my little projector (ft. samail) OSemNBF light me up my little projector (ft. samail) ZRVeJkz light me up my little projector (ft. samail) 302MS6
Points d'exp. : 470
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


light me up my little projector
ft. Samail D. Adithis


Pokémons présents








Il parlait, il marmonnait, mais tout ce que tu entendais, c'était : bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla, Samail. Son prénom était la seule chose que tu avais - et que tu voulais - retenir. Ses complaintes entraient dans une oreille pour mieux ressortir par l'autre ; rien de ce qu'il bafouillait n'était original. Toutefois, tu ne t'attendais pas à ce que Samail s'en sorte aussi bien avec le logiciel, ni à ce qu'il fasse preuve d'intelligence dans ses hypothèses. Tu avais bien compris qu'il semblait plus éveillé et plus malin que les autres, mais tu ne pensais pas qu'il trouverait les deux endroits les plus surveillés sans trop d'efforts. Même si ça te ne te faisait pas plaisir de l'admettre, il était doué. Du moins, il en avait l'air.

« Félicitations, Semelle, tu es passé d'un observateur incompétent à un observateur décent. Applaudissons-le ! » Le bruit du silence avait envahi la pièce, en dehors des claquements de tes uniques mains qui frappaient contre elles. Pensaient-ils que tu rigolais, lorsque tu leur demandais d'applaudir ? Vraiment, ce groupe était d'un ennui... « Wouah... vous êtes vraiment pas drôles. »
Tu avais tiré une chaise afin de t'asseoir près de Samail, ou Semelle, ou Semailles, et tu avais pointé l'endroit où il avait dirigé les caméras. « En effet, il y a ce qui ressemble à un marcher noir en plein coeur du quartier de Sinnith. C'est l'endroit le plus surveillé actuellement. Votre collègue s'en sort plutôt bien pour le moment, mais saurez-vous en faire autant ? On verra bien... »

Tu avais ensuite invité tout le groupe à s'asseoir sur une chaise afin de leur expliquer les bases du programme. Comment fonctionnaient les caméras ; le barème avec les lieux les plus surveillés ; comment prendre des notes numériques et faire des rapports, etc. Éventuellement, les observateurs allaient pouvoir effectuer leur travail sur le terrain... mais ça, ce n'était que pour ceux et celles qui avaient suffisamment de talent pour se démarquer. Les autres allaient rester derrière les écrans à se brûler la rétine à petit feu. Certains allaient abandonner, d'autres allaient s'accrocher. Parce que c'était toujours comme ça.

« J'en conclus que tu as un passif avec l'informatique, Semelle. » Avais-tu murmuré à ton élève préféré, tout en tournoyant sur ta chaise à roulettes.
« Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l'organisation ? »
Il t'intriguait, c'était bien vrai. Pas que sa vie t'intéressait spécialement, mais c'était toujours utile d'en savoir plus sur les potentiels observateurs que tu allais devoir superviser. Les recrues qui se démarquaient avaient la chance de capter ton intérêt, certaines plus longtemps que d'autres. Peut-être allais-tu oublier le prénom de Semelle demain matin, ou alors allais-tu travailler en équipe avec lui dans le futur. Difficile à prévoir...

« Tu peux tout me dire, tu sais ~ »

Tu te doutais bien qu'il n'allait pas te faire confiance si facilement. Après tout, il était évidemment qu'il avait un égo surdimensionné qui faisait compétition au tiens et qu'il ne t'appréciait pas beaucoup. C'était réciproque, donc ça vous faisait déjà un point en commun.

Pendant ce temps, le groupe semblait se débrouiller avec le logiciel. C'était un groupe plutôt silencieux, probablement parce qu'ils n'osaient rien dire. Sans doute allaient-ils parler dans ton dos lorsque tu serais parti, un peu plus tard. Tu avais l'habitude. Rares étaient ceux qui t'appréciaient dans le département de surveillance. Tu le faisais un peu exprès, en réalité. Tu n'avais pas envie de tisser de liens avec eux. À quoi cela servirait-il ? Tu ne pouvais en tirer rien de positif, parce que tu savais que ressentir des choses positives à l'égard de quelqu'un te rendait plus faible psychologiquement. S'émouvoir d'une personne, c'était de l'inquiétude inutile et un stress que tu n'avais pas besoin de gérer. Malgré tout, il y avait bien quelques têtes avec qui tu t'entendais bien. Tu ne pensais pas que ce serait le cas avec Semelle, mais tu n'étais pas idiot : tu savais reconnaître les personnes avec lesquelles il valait mieux être en termes neutres, avec qui il fallait faire preuve d'une certaine cordialité. Tu étais l'une de ces personnes, et Semelle l'était aussi. Tu n'allais jamais l'avouer, mais tu sentais qu'au fond, vous deux, vous vous ressembliez un peu.
Incroyable il s'est un peu adouci (pour le moment...) • Musique du titre (www)
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : light me up my little projector (ft. samail) IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : light me up my little projector (ft. samail) Mini_Sorcilence_S light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0495_XY light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0757_EB light me up my little projector (ft. samail) Mini_Evoli_S light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0518_XY light me up my little projector (ft. samail) Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Light me up my little projector
FT. Percy C. Sparke


Pokémons Présents









« - C’était basique. Je ne mérite pas tant d’applaudissements. »

Il y a ce sourire narquois au coin des lèvres ;
évidemment,
comment se priver d’une petite pique, une petite remontée d’égo -il n’avait pas souvent l’occasion de l’étaler, alors pourquoi la laisser s’échapper quand elle se présente et simplement en profiter. A en croire le regard qu’il portait au reste de l’assemblée, les autres observateurs l’ennuyaient… Pas de paroles, tous écoutant bien sagement -de parfaites petites recrues, trop disciplinées peut-être. De quoi avaient-elles peur, de ce gamin ?
Impensable…
Lui-même n’aurait pas ne serait-ce que le moindre frisson d’inquiétude à son égard.
Et tandis que le reste du groupe prenait place, lui n’avait même pas quitté la chaise sur laquelle on l’avait si gentiment invité à s’asseoir ; pourquoi faire après tout, il n’y avait pas d’intérêt à ça. Et le voilà qui se remettait à soupirer, regard gorgé de lassitude, se balançant d’une tête à une autre sans y trouver de point d’accroche…

Les murmures lui échappaient s’il y en avait ;
mais pas les mimiques,
la tension,
les regards inquiets.
Bien sûr qu’il écoutait les consignes mais à ses yeux ça n’avait rien de si compliqué ; il se débrouillait, maîtrisait déjà ces notions-là. Des difficultés qui n’étaient qu’un jeu d’enfant pour lui et sa confiance exacerbée.

« - Tu peux tout me dire, tu sais ~ »

Sa voix était revenue à ses oreilles ;
mais
il n’y eut que ces mots que son esprit voulu réellement capter. Tout lui dire, tout lui dire… A cet instant Samail eut le sentiment étrange que ce garçon avait quelque chose -quelque chose qui lui ressemblait.
Et c’était aussi agaçant qu’amusant.

« - Tu t’intéresses à moi, maintenant, Persil ? »

A nouveau ce sourire railleur ;
et le respect qui éclate en morceaux, parce qu’il avait décidé de cesser les formalités inutiles et c’était de loin ce genre de communication qui lui convenait -sans oublier ce petit surnom, simple revers de médaille en réponse à celui qu’il lui avait attribué.
Sérieusement,
Samail,
tester les nerfs de ton supérieur de cette manière n’avait pas grand chose d’une bonne idée…
Et pourtant ça n’était rien qui l’effrayait.

« - Je n’aime pas vraiment parler de moi. Mais bon, si tu veux tout savoir… Je peux faire une exception, ça brisera ce mauvais départ entre nous. »

Il était doué pour se moquer,
quand il le voulait.
Et il s’était penché vers lui -ne serait-ce que pour ne pas être entendu, attirer l’attention ne lui avait jamais réellement plu.

« - Je suis là pour assurer la sécurité de l’île, tout ça… Nan, c’est pas vraiment mon genre. Je me suis juste dit que ça pouvait être drôle d’appartenir à l’organisation et d’avoir un contrôle total de ce qui se passait ici. Savoir ce que font les gens en temps et en heure… C’est moins chiant d’être du côté de ceux qui dirigent. »

C’était risqué de dire ça -et il le savait.
Mais pourtant,
quelque chose lui disait que ce garçon comprendrait -ou bien que simplement, ça l’amuserait. Et il n’était pas idiot, il n’était probablement pas la seule personne dans ce cas. Impossible que ça passe entre les mailles de l’organisation, ce genre de motivation.

« - Et toi, pourquoi t’es là ? »

Samail détourna le regard avec un soupir, bras croisés contre son torse ;
il n’avait jamais eu l’intention de parler sans obtenir quoi que ce soit en échange, alors il profiterait bien de ce changement d’attitude soudain…

« - Tu joues aux malins, mais en réalité, t’as l’air de te faire chier d’être ici… Les recrues sont toutes aussi mauvaises ? Ou bien t’as juste jamais trouvé personne à la hauteur de ton égo ? Ou peut-être que c’est juste l’attrait d’être haut placé… Tu peux tout me dire, tu sais. »
Samail est un petit con, partie 2 ; je m'amuse bien
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot