Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail
https://dichotomia.forumactif.com/t334-make-your-own-kind-of-mushttps://dichotomia.forumactif.com/t380-t-card-cassandre-esperanzahttps://dichotomia.forumactif.com/t389-repertoire-cassandre-esperanza
Cassandre Esperanza
Pacifis & Dresseur·se
Cassandre Esperanza
Icone : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail 432f761c04c2b4b259cae7a73154eeca
Age : 17ans
Region d'origine : Kalos-Illumis
Quartier : Relica-Centre Port-Wisteria
Occupation : Serveuse à l'Hébé Café
Feat : Yuuki Asuna (SAO)
Points d'exp. utilisés : 300
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1588
Equipe Pokemons : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail I8ct And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Psyduck And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail R1BJDug And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail HG7iOGl And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail HfHTwMr And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail HfHTwMr
Points d'exp. : 484
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


And so I'll read a book or maybe two or three
FT. Samail D. Adithis


Pokémons Présents









Dans un soupir, Cassandre serra le livre qu’elle rapportait à la bibliothèque contre elle. Encore tellement de questions…Elle sentit son Dodoala accroché à son dos comme un sac se presser contre elle comme pour la réconforter et un sourire léger se dessina sur son visage.

“Merci Tini.”

Depuis un moment maintenant, la rouquine faisait souvent des allées et venues à la bibliothèque de Port-Wisteria, empruntant et retournant divers livres. Certains juste par curiosité, d’autres juste pour s’évader. Certains pour tenter de trouver un sujet qui la passionne, pour trouver sa voie et d’autres pour tenter de résoudre le mystère du festival agricole qui avait tourné au fiasco. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s’acharnait là-dessus quand elle voulait juste passer à autre chose et apporter son aide aux plus démunis et aux plus frappés par la catastrophe, mais elle avait un besoin étrange et irrépressible de comprendre. C’est pourquoi elle avait emprunté ce livre sur les Pokémons fabuleux, dans l’espoir d’en apprendre plus sur Volcanion, mais mis à part ses caractéristiques connues, elle n’avait pas eu beaucoup plus d’informations. Cela dit c’était aussi parce que le livre ne lui était pas spécialement dédié. D’où sa résolution de rendre le livre qu’elle venait de finir pour en prendre un plus spécifique s’il y avait.

Reconnaissant l’enseigne de la bibliothèque, Cassie s’arrêta un instant pour l’observer, un sentiment de paix grandissant en elle. Elle était tellement heureuse d’avoir trouvé cet endroit, une véritable mine d’or de connaissances, de rêves et de voyages loin de l’archipel. Elle poussa alors la porte de l’endroit et prit une profonde inspiration rêveuse. L’odeur du papier plus ou moins vieilli, qu’est-ce qu’elle aimait ça ! Dans son monde, la jeune fille fit un tour sur elle-même, le sourire aux lèvres, s’imprégnant des lieux. Puis elle avança d’un pas tranquille vers le comptoir pour trouver Samail, le bibliothécaire, avec qui elle échangeait souvent lors de ses visites. Pas seulement pour emprunter ou rendre un livre. En effet il était de très bons conseils et c’était toujours un plaisir de pouvoir avoir son avis sur une lecture. L’adolescente espérait qu’aujourd’hui encore il pourrait l’aider de son savoir.

“Bonjour. Comment allez-vous ? Je vous rapporte La Légende Des Fabuleux et j’espérais pouvoir emprunter autre chose ?”

Cassandre avait déjà un peu en tête ce qu’elle souhaitait emprunter et elle irait sûrement fureter dans les rayons par la suite au cas où elle dénicherait autre chose, mais elle voulait avant tout l’avis de Samail dans l’espoir de glaner quelques informations qui lui seraient précieuses.
J'espère que ça te plaira Petit coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Mini_Sorcilence_S And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0495_XY And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0757_EB And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Mini_Evoli_S And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0518_XY And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


AND SO I'LL READ A BOOK OR MAYBE TWO OR THREE
FT. Cassandre Esperanza


Pokémons Présents









Les journées calmes étaient les plus appréciables.
Quand la foule ne se bousculait pas,
ou que les quelques occupants du lieu savaient se tenir -ne pas avoir de troubles fêtes à gérer parce qu'ils étaient trop stupides pour savoir limiter leur volume n'était pas si désagréable, parfois.

C'était un bibliothécaire à cheval sur ses principes ;
pas un mot plus haut que l'autre pour préserver la quiétude du lieu et chaque livre se devait d'être rangé à sa place -comment s'y retrouver s'il y avait du désordre dans les étages ? Samail en avait vu, des gens défiler ; des étudiants pressés à ceux qui cherchaient juste un endroit pour se cacher, des curieux aux désintéressés qu'on avait forcé à accompagner...
Chaque jour ;
il voyait au travers de la porte des tas de profils différents se bousculer -et aucun ne lui échappait.

Et lui était là,
en son rôle de guide et conseiller.

« - Si vous cherchez des livres sur l'histoire de Kalos je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers la catégorie historique... Les ouvrages de fiction sont intéressants mais ils ne reflètent pas la réalité. Ils risquent de vous induire en erreur dans vos cours, vous voyez... »

Il était debout près d'une étagère, à réarranger des rangées désorganisée ;
à côté de lui un jeune homme qui murmurait,
un étudiant probablement -pestant contre le fait qu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait. Samail reconnaissait ses habitués et celui-ci n'en faisait pas partie. Ça lui faisait penser à ces jeunes qui venaient en catastrophe réviser leur contrôle du lendemain -ou du jour-même- à la bibliothèque, parce qu'ils ne suivaient pas assez les cours et que leurs notes ne suffisaient pas pour les aider...
C'était un profil spécifique ;
pourtant Samail avait déjà eu plusieurs occasions de l'observer.

« - Par là. Fiez-vous aux noms des rayonnages, ça peut vous aider. »

Le jeune homme avait sursauté -et quand leurs regards s'étaient croisés Samail avait souri, de ce sourire bien joueur et presque un peu effrayant qu'on lui connaissait.
Un déglutissement,
un regard détourné,
et le jeune homme perdu avait détalé.
Il y eu un petit soupir que le bibliothécaire laissa échapper -lassé de ceux qui ne faisaient pas vraiment attention où il mettait les pieds. Et il lui fallut encore quelques minutes devant le rayon pour tout ranger, avant de finalement tourner les talons ; derrière son comptoir où Calliope l'attendait.
Sa bibichut était devenu en quelque sorte la mascotte de sa bibliothèque, parce qu'elle ne quittait pas le dessus de son comptoir et ceux qui passaient pour rendre ou emprunter des livres avaient toujours leurs regards sur elles, à s'attarder et s'extasier. Et elle était souvent là à se reposer, à apprécier en silence toute l'attention qu'on lui donnait -c'est qu'elle était capricieuse, Calliope, malgré son côté réservé.
L'homme se laissa tomber sur sa chaise ;
attrapa le livre qu'il avait délaissé pour reprendre sa lecture là où elle était. On ne pouvait pas dire que c'était pour lui un travail très compliqué -même s'il devait tout de même s'occuper de gérer les stocks, la comptabilité... beaucoup de choses à ne pas délaisser.

Puis une petite voix ;
mais suffisamment reconnaissable pour le tirer de sa rêverie.

« - Oh, Cassandre. Je ne pensais pas te revoir si tôt, tu as été rapide dans ta lecture. »

L'homme sourit ;
sincèrement cette fois.
Cette jeune fille fréquentait sa bibliothèque depuis quelques temps déjà et il avait été agréablement surpris de voir qu'il pouvait discuter de lecture avec elle sans le moindre soucis -ça devenait de plus en plus rare les adolescents qui lisaient autant...

« - Tout va bien, ces dernières heures sont plutôt calmes... Et toi, alors ? Tu as une petite mine aujourd'hui. »

Encore cette manie de faire attention à tout qui le rattrapait ;
il ne savait pas s'en empêcher.

« - La légende des fabuleux, ah ça... On pourrait croire qu'il s'agit d'un livre d'histoire mais en réalité cela ressemble plus à un recueil de fables et de poèmes... Sans doute fantasmés. Ça ne fait que survoler les légendes que l'on connaît. Bien que ce soit très bien écrit, je ne remettrais pas ça en cause. »

Le voilà qui s'emportait ;
mais parler de lecture et de ses intérêts était difficile à contrôler, il n'y avait rien que l'homme ne connaissait pas et qui puisse lui échapper.

« - Est-ce que tu as des envies spécifiques ? Si tu veux pousser tes recherches un peu plus loin, je pense que je devrais pouvoir te renseigner. »
Petit coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t334-make-your-own-kind-of-mushttps://dichotomia.forumactif.com/t380-t-card-cassandre-esperanzahttps://dichotomia.forumactif.com/t389-repertoire-cassandre-esperanza
Cassandre Esperanza
Pacifis & Dresseur·se
Cassandre Esperanza
Icone : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail 432f761c04c2b4b259cae7a73154eeca
Age : 17ans
Region d'origine : Kalos-Illumis
Quartier : Relica-Centre Port-Wisteria
Occupation : Serveuse à l'Hébé Café
Feat : Yuuki Asuna (SAO)
Points d'exp. utilisés : 300
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1588
Equipe Pokemons : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail I8ct And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Psyduck And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail R1BJDug And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail HG7iOGl And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail HfHTwMr And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail HfHTwMr
Points d'exp. : 484
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


And so I'll read a book or maybe two or three
FT. Samail D. Adithis


Pokémons Présents









Accroché dans le dos de ma petite maman que je ne quittais plus à présent qu’elle m’acceptait, j’observe de mes yeux curieux cet étrange lieu à l’odeur un peu bizarre dans lequel on vient souvent. Une bibliothèque maman elle appelle ça. Je sais pas exactement ce que c’est, mais je sais que ma maman aime bien venir ici et parler avec un autre humain qui parle toujours beaucoup. Maman l’aime bien, elle dit que c’est agréable de pouvoir discuter ainsi de ses lectures avec quelqu’un d’intéressant et d’intéressé pour ce que ça veut dire.

D’ailleurs l’humain de la bibliothèque remarque ma maman et lui parle. Il a l’air amical et cela me rassure, je n’aime pas que les gens soient méchants avec maman. Je me cale alors confortablement contre le dos de ma petite maman, écoutant distraitement les voix qui résonnent autour de nous.

“Oh, Cassandre. Je ne pensais pas te revoir si tôt, tu as été rapide dans ta lecture.”

“Oui je me suis plongée dedans trois soirs durant dedans.”

C’est la voix de ma maman. J’aime la voix de ma maman. Elle est jolie. Ce que j’aime le plus c’est quand je suis accroché à elle comme ça, je sens les vibrations de sa voix. J’aime bien. C’est relaxant.

“Tout va bien, ces dernières heures sont plutôt calmes…Et toi, alors ? Tu as une petite mine aujourd’hui.”

“Ça va, je patauge simplement un peu dans mes recherches.”

Je sens ma maman se renfrogner et je resserre ma prise dans son dos pour lui faire sentir ma présence et la réconforter, je sais qu’elle la sent. J’aime pas quand maman est triste et en ce moment elle l’est souvent. Je sais pas trop pourquoi. Je sais qu’au tout début quand j’ai rencontré maman elle était souvent triste par ma faute, mais depuis que le gros Pokémon a fait peur à maman c’est plus pareil. Je sais que c’est pas ma faute. Depuis ce jour, ma petite maman m’aime très fort et j’en suis très content, mais j’aimerais comprendre pourquoi elle est triste…Je veux pas qu’elle soit triste, je veux l’aider.

“La légende des fabuleux, ah ça…On pourrait croire qu’il s’agit d’un livre d’histoire, mais en réalité cela ressemble plus à un recueil de fables et de poèmes…Sans doute fantasmés. Ça ne fait que survoler les légendes que l’on connaît. Bien que ce soit très bien écrit, je ne remettrais pas ça en cause. Est-ce que tu as des envies spécifiques ? Si tu veux pousser tes recherches un peu plus loin, je pense que je devrais pouvoir te renseigner.”

“Justement. J’ai en effet beaucoup aimé ma lecture de par la plume. Cela dit je m’attendais à trouver plus de détails concrets sur les fabuleux…mais il n’y a pas grand-chose là-dedans au final. Enfin pas sur le sujet qui m’intéresse en tout cas. Est-ce que vous auriez quelque chose de plus précis ou concret sur Volcanion ? Ou éventuellement sur les régions où il aurait déjà été vu comme Kalos ou Hoenn ?”

Volcanion. C’est lui le gros Pokémon qui a fait peur à maman ! Ça doit être à cause de lui qu’elle est triste. Si elle en parle à l’humain de la bibliothèque alors peut-être il peut l’aider ? J’espère ! Intrigué et dans l’attente de voir s’il peut aider maman, je regarde par-dessus son épaule pour étudier l’humain de la bibliothèque. Aide ma petite maman s’il te plaît, je veux plus qu’elle soit triste.
Je réalise mon défi facile du mois d'avril, à savoir écrire un post rp du point de vue de son starter Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Mini_Sorcilence_S And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0495_XY And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0757_EB And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Mini_Evoli_S And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0518_XY And so I'll read a book or maybe two or three ft. Samail Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


AND SO I'LL READ A BOOK OR MAYBE TWO OR THREE
FT. Cassandre Esperanza


Pokémons Présents









Alors qu’il parlait l’homme feuilletait distraitement le livre que la jeune fille lui avait rendu ;
peu importe ce qu’il disait,
ça n’était pas non plus une œuvre qu’il détestait -mais le bibliothécaire trouvait toujours quelque chose à dire, quelque chose à commenter.

Et puis il relève un sourcil ;
ne dit rien pourtant.

Mais le ressenti de la jeune fille ne pouvait pas lui échapper -Samail avait simplement assez de respect pour savoir quand ne pas franchir les limites, et peut-être que sa manie d’observer lui inventait des idées. Enfin,
il y avait des choses dont il valait mieux ne pas se mêler.
Ainsi, c’était Volcanion qui l’intriguait… Pauvre petite, le festival n’avait laissé personne indifférent et sans doute qu’elle aussi, les évènements ne l’avaient pas épargnée -sa bibliothèque à lui portait encore des séquelles de ce qui s’était passé.

« - Hm… »

La question le plongea dans un instant de réflexion.
S’il avait ça…
Les légendaires, les fabuleux, ils restaient ce qu’ils étaient ; des objets de conte et les voir relevait du miracle, même ce qui avait eu lieu à Port-Wisteria ne faisait pas exception. Ce n’était pas n’importe qui qui pouvait posséder des documents pareils -mais il ferait un piètre conseiller s’il ne daignait pas la renseigner.
Puis Samail soupire ;
se redresse,
son regard exprimant que quelque chose lui trottait sans doutes dans la tête.

« - Viens avec moi. »

Il avait quitté sa chaise ; Calliope installée sur le comptoir l’observait avec curiosité, alors que d’un signe il invitait Cassandre à le suivre.
Dans le silence ;
et il la fait serpenter entre les étagères jusqu’à un coin plus reculé du bâtiment, à l’arrière.

« - Si tu cherches quelque chose de concret, tu n’auras rien ici. La plupart des livres destinés au public traitent de toutes les banalités que l’on connaît, ou bien sont des histoires inventées de toutes pièces… Il va falloir fouiller plus loin. »

Un trousseau de clé équivoque tinte dans ses mains ;
il insère l’objet dans la serrure,
pousse la lourde porte qui se dresse devant eux pour révéler une pièce plongée dans l’obscurité, la poussière témoignant qu’elle n’était pas souvent utilisée.

« - Les archives nécessitent une autorisation spéciale, elles ne peuvent pas être consultées par n’importe qui… Mais j’ai confiance en toi. »

Sa phrase se ponctue d’un sourire ;
et il entre, s’assure qu’elle le suit avant de se glisser entre les rayonnages.

Les lourdes étagères semblaient contenir toutes sortes de documents et leur allure renvoyait des années en arrière -comment avait-il pu se procurer tout ça, c’était invraisemblable… Mais Samail savait simplement où chercher ; il y avait des choses que lui-même tenait à conserver et ce sur quoi il avait mis la main, il n’hésitait pas à le garder -et à le partager à ceux qui le méritaient.
Avec cette seule pièce,
on pourrait croire avoir fait un saut dans le temps ; c’était lui qui tenait à lui garder cette allure d’antan. Il avait fait signe à Cassandre de l’attendre mais ne tarde pas à émerger de nouveau, un petit ouvrage dans les mains -vieux, poussiéreux, tenu avec précaution entre ses doigts.

« - Je n’ai pas grand chose qui puisse t’informer réellement sur Volcanion. En revanche… J’ai mis la main sur ça, il y a quelque temps. »

Un carnet, cela n’en faisait aucun doute ;
lassé par une petite ficelle de cuir, précieusement conservé malgré les années.

« - Les carnets d’observation d’un chercheur… Les pokémons des légendes l’ont toujours fasciné. Toutes ses notes se basent sur du concret et même s’il n’y en a pas énormément, je crois… qu’il y fait mention de Volcanion. N’y crois pas non plus à coup sûr, les hommes n’hésiteraient jamais à mentir sur ce qu’ils ont vu simplement pour gagner de l’intérêt. Mais ça devrait pouvoir t’aider. »
Coeur
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot