Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Rose Portevent
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Rose Portevent
Icone : La Rebelle et la Policière 3HxoEvxR_400x400
Age : 30 ans
Region d'origine : Neuvartault, Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Institutrice à l'académie Uxie
Feat : Aqua - Kingdom Hearts
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Palier I
Branche : Pokéfan I
Pokedollars : 152
Equipe Pokemons : La Rebelle et la Policière Miniature_0133_XY La Rebelle et la Policière 20111014175915%21Sprite_0098_NB La Rebelle et la Policière Cvfb La Rebelle et la Policière J84rQRy La Rebelle et la Policière 35uz La Rebelle et la Policière 280
Points d'exp. : 222
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La Rebelle et la Policière
FT. Chloris Waterford


Pokémons Présents








Une nouvelle journée de cours se terminait pour Rose, rien de bien particulier à signaler les enfants avaient bien acceuillis son thème sur l'eau et la sortie de Tulipe pour faire une petite démonstration contrôlée avait eu l'effet escompté et tous les enfants avaient trouvés plaisir à la journée.

Alors qu'elle finissait de ranger son matériel et préparer les activités du lendemain, elle jeta un coup d'oeil à son agenda pour revérifier ce qu'elle avait prévu pour le lendemain. Elle vit en bas de page pour aujourd'hui sa petite note Venue de la maman de Penny Waterford.
Mince c'était aujourd'hui pas demain... Encore heureux qu'elle avait tout le temps pris la peine de noter noir sur blanc les choses, faire confiance à sa mémoire était bien trop risqué.
Rose s'empressa de ranger les quelques feutres qui traînaient encore et descendit rapidement pour pouvoir acceuillir la mère qui avait dû récupérer sa fille et ne pas comprendre pourquoi l'institutrice n'était pas venue aussi.

Une fois en bas, un peu à bout de souffle il fallait l'admettre, Rose put voir Penny avec sa mère près de la porte et un Absol allongé au sol, attendant patiemment.

"Ah ! Madame Waterford je présume ? Je suis Rose Portevent, l'institutrice de votre adorable Penny. Je m'excuse pour le petit retard, je devais finir de préparer la mise en place de mon activité de demain."

Elle marqua une pause pour reprendre son souffle et laisser à la jeune femme aux cheveux bruns le temps de se présenter formellement en retour. Jeune était un terme parfaitement bien choisi, il aurait pu même être étonnant qu'une personne aux traits si peu marqués par l'âge soit maman d'une jeune fille mais il n'était pas à la place de Rose de juger le passé de son interlocutrice. Penny semblait heureuse avec elle, c'était tout ce qui comptait aux yeux de l'institutrice.

Une fois les présentations faite, Rose reprit la parole :
"Je vous invite à monter dans ma classe si vous voulez, nous serons plus tranquille pour discuter."

Rose attendit que la mère se lève pour la conduire jusqu'à la salle. L'Absol se redressa pour pouvoir guider sa maîtresse et Rose commença à marcher vers la salle de classe suivi par la petite compagnie derrière elle. Une fois sur place, Rose prit une des chaises taille adulte et la posa devant son bureau pour laisser Chloris s'installer et proposa à Penny d'aller dessiner dans un coin si elle le souhaitait pendant que la discussion avait lieu. Elle revint ensuite derrière son bureau et sortit son fidèle carnet dans lequel elle prenait toutes ses notes.

"Alors, mme Waterford, sachez que j'aime rencontrer les parents de mes élèves car en apprendre plus sur le milieu d'où ils viennent me permet de mieux les cerner pour les cours qui ont lieu. Du coup j'aimerais vous poser une question simple pour commencer, que faites vous dans la vie ?"
En espérant un beau lien entre Rose et Chloris <3
https://dichotomia.forumactif.com/t632-fake-wings-ooo-chlorishttps://dichotomia.forumactif.com/t706-chloris-t-card
Chloris Waterford
Spectare & Dresseur·se
Chloris Waterford
Icone : La Rebelle et la Policière SxN9pOd
Age : 22 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Agent administratif de la police
Feat : Aerith Gainsborough - Final Fantasy 7
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : 1/5
Branche : Entraîneur (1)
Pokedollars : 1850
Equipe Pokemons : La Rebelle et la Policière Miniature_0473_EB La Rebelle et la Policière Miniature_0330_EB La Rebelle et la Policière Minibrutapode La Rebelle et la Policière Miniature_0698_EB La Rebelle et la Policière Miniature_0510_EB La Rebelle et la Policière Miniature_0359_EB
Points d'exp. : 335
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


la rebelle et la policière
FT. Rose


Pokémons Présents








La journée de travail se termine tranquillement, un peu plus tôt que d'habitude pour la jeune maman. En effet celle-ci a rendez-vous avec la professeur de sa fille, et il n'est pas question d'y être en retard. Elle a toujours mis un point d'honneur sur la ponctualité, ce qu'elle essaie de transmettre également à la petite Penny. A commencer par ne jamais être en retard à l'école.

Sa vie est bien facilitée depuis qu'elle a enfin un pokemon guide. Le choix peut paraître surprenant, un absol, ce n'est pas une créature qu'on imaginerait dans ce rôle. Il est vrai que jusque là elle a surtout des pokemons canins pour la guider. Mais l'important était surtout d'en avoir un dressé dans ce but depuis l'éclosion. Ce qui est le cas de Adam.

En prime les absol peuvent ressentir les catastrophes à venir. Elle n'a vu que du positif dans le fait d'avoir un tel pokemon pour guide. Si il doit se passer quelque chose, Adam le saura à l'avance, et pourra réagir en conséquences. Il prend son travail très au sérieux, impassible durant celui-ci. Mieux vaut ne pas le déranger quand il fait son devoir...

C'est même avec quelques minutes d'avance que la jeune femme franchit les portes de l'académie, accueillie par sa fille qui se jette dans ses bras. Penny a beau adorer caresser les pokemons, même elle a compris qu'il ne faut pas le faire avec Adam quand il guide sa maman. Aucune trace cependant de l'institutrice. S'est-elle trompée de jour ?

Non, cette dernière arrive bientôt, un peu à bout de souffle. Elle devait être occupée, ce n'est pas grave. Chloris tourne la tête en direction de la voix de la femme, affichant un sourire courtois.

-Bonjour madame Portevent, il n'y a pas de mal pour votre retard. En effet je suis la maman de Penny, Chloris Waterford. Enchantée.

Le trio se déplace ensuite jusqu'à la salle de classe où aura lieu l'entretien. Tandis que les adultes s'assoient autour d'une table, Penny file dans un autre coin pour dessiner.

Faire connaissance lui permettra dans apprendre un peu plus sur la professeur de sa fille, une perspective à laquelle la jeune femme a hâte mine de rien.

-Je serais ravie de vous aider à mieux cerner Penny si cela peut aider à vos cours. Pour votre question, je travaille dans la police, en tant qu'agent administratif. J'ai toujours eux à cœur de protéger la population, alors entrer dans les rangs des forces de l'ordre était une vocation depuis de nombreuses années.

Plutôt que de se contenter de répondre, elle développe un peu, histoire que l'institutrice puisse également cerner la jeune maman. Coeur
Rose Portevent
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Rose Portevent
Icone : La Rebelle et la Policière 3HxoEvxR_400x400
Age : 30 ans
Region d'origine : Neuvartault, Kalos
Quartier : Primcore
Occupation : Institutrice à l'académie Uxie
Feat : Aqua - Kingdom Hearts
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Palier I
Branche : Pokéfan I
Pokedollars : 152
Equipe Pokemons : La Rebelle et la Policière Miniature_0133_XY La Rebelle et la Policière 20111014175915%21Sprite_0098_NB La Rebelle et la Policière Cvfb La Rebelle et la Policière J84rQRy La Rebelle et la Policière 35uz La Rebelle et la Policière 280
Points d'exp. : 222
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La Rebelle et la Policière
FT. Chloris Waterford


Pokémons Présents








Rose se figea légèrement lorsqu'elle entendit le métier de son interlocutrice. Même si ses intentions avaient l'air louables à première vue elle ne pouvait s'empêcher de tiquer. Une petite pensée rapide lui traversa l'esprit pour ces enfants dont la police avaient prévenus leur déménagement sans laisser d'adresse.
Malgré cela elle se ressaisit en secouant légèrement sa tête. Chloris était une mère de famille, sa petite Penny dessinait tranquillement dans un coin. De la prudence mais pas de préjugés.

Elle reprit d'une voix calme.
"Oh c'est bien, cela donne un bon exemple à votre fille que vous soyez au service des autres ainsi. Et si ce n'est pas indiscret, vous étiez déjà de la police avant d'arriver sur l'île ?"

Elle notait au fur et à mesure les réponses que la mère donnait aux questions de l'institutrice qui concernait aussi bien sa vie sur l'île que celle d'avant puisque Chloris n'était pas née ici. Arriva une nouvelle question que Rose avait préparé mais qu'elle était encore un peu réticente à poser. Entrer sur un terrain trop personnel pouvait potentiellement être mal pris, néanmoins c'était nécessaire pour ne pas faire de faux pas avec la petite.

"Sans vouloir entrer dans les détails Mme Waterford, j'ai cru comprendre que vous étiez une mère célibataire. Le géniteur de la petite Penny vous a quitté avant ou après votre arrivée sur l'île ? Il s'agit juste pour moi d'une question me permettant de savoir si elle l'a connu ou pas."

Rose triturait son stylo un peu nerveusement, elle avait peur que la question soit prise comme un jugement par la femme qui se tenait en face d'elle mais ce n'était pas le cas. Enfin ça c'était ce qu'elle se disait sur le moment mais même s'il n'y avait aucune raison que l'autre femme la soupçonne, se retrouver au contact des forces de l'ordre, même dans un cadre peu formel, en tant que membre des Rebellis c'était forcément compliqué. Elle espérait juste que sa nervosité ne s'entende pas à sa voix, elle n'avait jamais été exceptionnelle pour cacher ses émotions..

https://dichotomia.forumactif.com/t632-fake-wings-ooo-chlorishttps://dichotomia.forumactif.com/t706-chloris-t-card
Chloris Waterford
Spectare & Dresseur·se
Chloris Waterford
Icone : La Rebelle et la Policière SxN9pOd
Age : 22 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Agent administratif de la police
Feat : Aerith Gainsborough - Final Fantasy 7
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : 1/5
Branche : Entraîneur (1)
Pokedollars : 1850
Equipe Pokemons : La Rebelle et la Policière Miniature_0473_EB La Rebelle et la Policière Miniature_0330_EB La Rebelle et la Policière Minibrutapode La Rebelle et la Policière Miniature_0698_EB La Rebelle et la Policière Miniature_0510_EB La Rebelle et la Policière Miniature_0359_EB
Points d'exp. : 335
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


la rebelle et la policière
FT. Rose


Pokémons Présents








Son handicap ne l'a pas empêchée de réaliser son rêve d'entrer dans la police. Même si ce n'est pas exactement ce qu'elle espérait, elle aurait largement préféré être sur le terrain. Mais ce n'est pas sa place aujourd'hui, Chloris le sait très bien. Elle ferait plus de mal que de bien à sortir du bureau. Au moins elle se rend utile à sa façon pour protéger les habitants de Novabi et c'est le plus important. Un bon exemple pour sa petite Penny.

Petite qui elle a encore ses rêves d'enfant de devenir infirmière pour les pokemons, ou éleveuse, ou tout autre métier à leurs côtés. C'est vrai qu'elle les adore, ce ne serait pas une surprise de la voir travailler avec eux. Néanmoins elle est jeune, elle a tout le temps de trouver sa voie. Sa mère ne la pousse pas à suivre le même chemin qu'elle, il est primordial à ses yeux de la laisser se développer comme elle en a envie.

-Non, j'y suis entrée après mon arrivée à Novabi.

Il faut dire qu'elle est arrivée jeune sur l'île, à peine majeure, et enceinte. Le concours pour entrer dans la police a donc été passé quelques temps après la naissance de Penny. Un événement que la jeune femme ne regrette pas un instant, malgré les circonstance autour, elle voulait cet instant. Contre l'accord de ses parents, ce qui l'a poussée à déménager. A s'éloigner de toutes ses connaissances qui auraient pu la juger sur son choix.

Est-ce une pointe de nervosité que Chloris entend dans la voix de l'enseignante ? Vu la question ça n'aurait rien de surprenant. Elle réfléchit un long instant avant de répondre, ne sachant pas les détails à donner ou non. La professeure pourrait bien la juger si elle en dit trop, ce qu'elle a justement voulu éviter en venant ici. Voulant éviter que Penny n'entende ce sujet, la brune baisse un peu la voix avant de donner sa réponse.

-Penny ne l'a pas connu, il m'a quittée en apprenant ma grossesse. Et je crois que c'est mieux ainsi, ce n'était pas une personne très recommandable. Erreur de jeunesse comme on dit.

Son propre rire est un peu nerveux, on voit que le sujet ne la met pas très à l'aise.

-Mais ne vous y trompez pas, je suis très heureuse d'avoir Penny. C'est moi qui ait voulu la garder, elle fait mon bonheur tous les jours. Coeur
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot