Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Résultats du concours de Miss & Mister Novabi
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : Résultats du concours de Miss & Mister Novabi 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Résultats du concours de Miss & Mister Novabi 7hrF5vv Résultats du concours de Miss & Mister Novabi HfHTwMr Résultats du concours de Miss & Mister Novabi HfHTwMr Résultats du concours de Miss & Mister Novabi HfHTwMr Résultats du concours de Miss & Mister Novabi HfHTwMr Résultats du concours de Miss & Mister Novabi HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Résultats du concours de Miss & Mister Novabi
Les résultats tant attendus sont là !

La fin du concours,
l'annonce des résultats ;
de toutes les festivités, c'était de loin le moment le plus attendu.

Miss comme Misters, leurs présentations en ont ébloui plus d'un, déclenchant un engouement incroyable chez le public qui n'a fait qu'en redemandé, qui a apprécié les prestations jusqu'à la fin. Et alors qu'il y a peu, les dernières épreuves ont pris fin, les jurys ont débattu. Il est enfin venu le moment de savoir,
qui parmi tout ceux qui sont apparus,
seront les Miss et Mister Novabi, les deux heureux élus.

Tout Novabi était convié,
et pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer,
pas d'inquiétude ;
tout Novabi allait pouvoir y assister.
C'était la fin de l'après-midi qui approchait et peu à peu, des écrans immenses qu'on trouvait au milieu des rues aux petites télévisions placées dans les petits bars de quartier, tout commençait à s'allumer. C'était la seule chose dans l'esprit de tout le monde et même ceux qui n'étaient pas intéressés, même ceux que ça agaçait n'allaient pouvoir y échapper. L'immense arène était comblée ; le public au grand complet et il y avait le président sur la scène, accompagné de ses associés. Ils étaient là ; s'étaient à nouveau déplacés, les mêmes que ceux qui avaient été présents durant toute la durée du concours pour le présenter.
Et cette fois,
c'est rapidement autour des Miss et Mister d'arriver ; ceux qui ont pu se déplacer, qui ont accepté de se présenter quels que soient les résultats, car aucun ne savait ce qui les attendait. Pas question de patienter dans les coulisses, désormais ;
L'heure tant attendue était sur le point de commencer.

« Bien, bonsoir à tous, ou plutôt rebonsoir ! »
Comme pour l'ouverture de l'évènement, c'est la professeure Willow qui prends la parole, toujours avec le même entrain que la première fois. « Nous sommes ravis de vous compter aussi nombreux en ce jour tant attendu. J'imagine qu'il vous tarde à tous de savoir qui seront nos heureux élus... Et c'est bien normal ! Chacun d'entre eux nous a ébloui, à sa manière, tous porteurs de promesses et de grandes capacités. Je suis même un peu déçue que le concours touche si vite à sa fin... Mais ç'aura été un long moment intense que nous avons été ravis de partager. » Elle lance un sourire avant de finalement s'écarter ; tend son micro vers le président, ne laissant plus réellement de doute quant à qui va s'exprimer. « Mais je ne vais pas tarder plus longtemps... Laissons la parole à notre cher président. »

La stature droite, le président Burton s'avance sous les applaudissements. C'est le sourire aux lèvres qu'il prend la parole, lui aussi. « En effet. Je dois reconnaître que ce fut un événement très plaisant auquel assister, riche en rebondissements. Mais ne tardons pas plus longtemps, je sens que tous ici trépignez d'impatience à l'idée de savoir... »

Presque brusquement, le public s'était tu. Même les Miss, les Misters, tous les participants... Il y avait comme une tension qui planait dans l'air alors qu'on remet une petite enveloppe au président ; cette fameuse enveloppe,
sur laquelle sont inscrits les noms des gagnants.
Plus personne ne parle,
tout le monde attend.
Et les minutes semblent longues, presque trop avant que le président ne relève la tête ; sourire au bord des lèvres, prêt à enfin annoncer le verdict que tout le monde attends. « Et sans plus attendre, j'ai l'honneur d'annoncer que les représentants de Novabi pour l'année à venir, les porteurs du titre de Miss et Mister Novabi sont...! »

Les mots allaient sortir de sa bouche ; pendaient au bord de ses lèvres auxquelles chaque habitant s'était accrochée. Mais ces mots ne les quittèrent jamais. Car à l'instant où il allait reprendre la parole, un bruit sourd était venu couper le discours du président.

Aussitôt suivi d'un bruit plus fort ;
celui d'une explosion.

Venant des coulisses, de l'arrière de l'arène, les écrans diffusent un panache de fumée qui s'élève, aussitôt suivi par les cris des spectateurs alors que sur les visages, il n'y a que la panique et la confusion. Des gens se lèvent des sièges ; et on voit du monde se ruer hors des gradins, vers les associés du président. D'autres convoquent leurs Pokémons, empêchant ceux qui oseraient vouloir s'enfuir de bouger.
Alors qu'au milieu des autres Miss et Mister, peut-être même que l’instigateur de tout ça lui se tient sur la scène.

« Que personne ne bouge ! Si qui que ce soit ose sortir d'ici, on lui fait la misère ! »
C'est une voix protestante qui s'élève parmi le chaos, menaçant une pauvre spectatrice terrorisée qui n'avait pas demandé à être prise au milieu de la situation. « En fait, ne pensez même pas à vous échapper... Toutes les issues sont bloquées. » Quelqu'un attrape le bras de la professeure, d'autres se ruent sur le Président Burton, sur ses deux associés... « Si vous acceptez sagement de vous rendre et de nous dire où sont celles que vous avez mises hors d'état de nuire, alors on vous laissera partir. » Mais il était évident,
derrière ces mots, que ça n'était pas réellement la seule motivation ; imprévus étaient toujours les assaillants, il y avait autre chose qu'ils désiraient car les choses ne pouvaient pas être d'une telle simplicité.

Mais il n'y avait pas que ça ;
parce qu'autour,
c'était tout Novabi qui s'était déchaîné.
Il y avait d'autres explosions à noter, qui survenaient un peu partout, et les événements de Port-Wisteria n'avaient pas empêché ces assaillants de recommencer. Ces rumeurs vagues, qu'on propageait pour plaisanter... La rébellion était-t-elle depuis tout ce temps une réalité ?

Il n'y avait pas de temps à perdre.
Dans les rues les autorités étaient bloquées, appelaient à l'aide pour qu'on intervienne, pour qu'on les aide à évacuer les civils, à les mettre en sécurité ; des Observateurs faisaient leurs rapports en urgence, signalant des activités indésirables qu'il fallait absolument arrêter.

Ce soir-là,
alors que quelques heures plutôt c'était l'euphorie qui régnait,
désormais,
c'était le chaos qui commençait.

Rendez-vous ici (www)
 

 
TopBot