Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard
Invité
Invité
Anonymous



Eris Valeyard
ft. So Cheon - Nan Yak






Eris Valeyard


Elle


25 ans (14.11.1996)


Galar - Winscor


Deux ans et demi ///


Primcore


Rebellis - Ombrage


Musicienne/Chanteuse




Loyale


Compatissante


Têtue


Mélancolique






MiniDraco


Écaille Spéciale


Mâle



Eris ne s'était jamais penché sur la question d’avoir un pokémon. Pour la simple et bonne raison qu’elle ne voulait pas infliger ses propres malheurs à un être qui n’avait rien demandé. A son arrivée, elle ignorait qu’on lui en donnerait un. Elle ne savait pas grand-chose du lieu en réalité… Aussi, elle resta pantoise à la vue du MiniDraco. Elle qui n’avait jamais réussi à prendre soin d’elle-même, comment pourrait-elle en faire autrement avec lui ? Il semblait lui-même très timide et inquiet face à la jeune femme. Au début, ils étaient des inconnus.

Mais très vite, Eris et le pokémon parvenaient à avoir une relation amicale et très vite, il fut ton nouvel ami. Celui qui console, celui qui veille, celui qui apporte l’affection qu’elle avait perdu. Très vite, un nom lui fut trouvé: Hylwin. La joie commençait doucement à envahir la maison. Eris était toujours derrière lui, à l’encourager et Hylwin la soutenait dans les moments difficiles. Ils se complétaient.








Son père lui disait qu’il fallait être belle, élégante tout en ne manquant pas de finesse mais également de jugeote. C’était des qualités indispensables pour tenir d’une main de fer un Empire. Eris n’en était pas spécialement convaincu. Il fallait même dire qu’elle n’était, au début, pas du genre à porter une réelle attention sur son physique. Ce ne fût qu’avec le temps qu’il fallait tout de même qu’elle se l’avoue : Eris n’était pas dénuée de charme et attirait les regards quand ceux-ci n’avaient nulle part où aller. C’est une femme assez fine, gracieuse, détonnant une certaine souplesse pour se contorsionner sans trop de soucis.  Son visage est notamment très fin et se retrouve souvent comparé à la fragilité d’un cristal. Elle a également de fines lèvres roses et des yeux mordorés. Ses cheveux noirs, sont d’une longueur respectable

De grande taille, la demoiselle mesure dans le mètre soixante-dix. C’est donc très rare de la voir porter des talons car elle ne veut pas être plus grande. Elle va souvent favoriser les chaussures plates. La demoiselle a une garde-robe assez simple, et ne varie que très rarement de style de vêtement. Elle possède également un bon nombre de bijoux. Principalement des bracelets aux chevilles et parfois aux poignets. Elle porte également un petit médaillon comportant en son centre, une pyrite. Un cadeau qu’elle garde précieusement.

Eris est plutôt réputée pour être une jeune femme intelligente et très cultivée. Le savoir est une qualité qu’il ne faut pas négliger. Sous le feu des projecteurs, elle démontre au premier abord une nature douce, une nature douce aux premiers abords et semble véritablement faire preuve d’empathie.
En dehors de la scène, Eris peut sembler être une jeune femme timide. C’est plus au moins vrai pendant les premières heures, mais très vite elle devient un véritable boute-en-train qui n’hésite pas à dire le fond de sa pensée devant n’importe qui, ce qui peut lui valoir certains ennuis. Malgré ce caractère têtu, elle reste tout de moins une jeune femme qui réfléchit énormément sur ce qui l’entoure où ce que la vie peut lui apporter à elle et à son entourage. De plus, quand elle est prise d’affection pour quelqu’un, elle n’hésitera pas à le défendre même si ce dernier est en tort. C’est une jeune femme de caractère, elle n’aime pas se laisser marcher sur les pieds.

Eris est quelqu’un de loyale, ouverte et déteste l’injustice. Elle pense avant tout aux autres avant de penser à elle-même. Il peut arriver qu’elle manque de confiance en elle. Toutefois, quand la situation l’ordonne où quand elle est bien épaulée, elle trouve toujours la voie qu’elle doit prendre. Par moment l’artiste souffre car elle a le sentiment que son destin ne lui appartient pas, elle enrage contre ça. Dans les moments difficiles, il peut lui arriver de douter de ses propres agissements.

Un type favoris?
Elle aime bien les pokémons de type Eau, Electrique et Dragon
Un pokémon craint?
Elle n'est pas très à l'aise avec les pokémons de type Ténèbres, Spectre et Obscur
Son lien avec les pokémons?
Jusqu'à présent, Eris ne se préoccupait pas d'avoir un pokémon. Surtout quand elle vivait encore avec son père. Elle ne voulait pas se permettre d'emmener dans son malheur quelqu'un qui n'avait rien demandé. Maintenant, elle apprécie la compagnie du sien. Elle sait qu'elle peut compter sur lui.


Dans sa maison, à Novabi, elle se souvenait:

Sur la terrasse d’un café, face à la mer, elle touillait son café de façon frénétique. Comme perdue dans ses pensées, elle semblait ne pas entendre ce que son ami lui racontait. Non, il y avait tellement de choses qui la tracassaient. Sa famille, son avenir… Rien ne semblait simple…

Depuis sa naissance, elle vivait dans un tout petit logement, un sous-sol semi-enterré qui sentait le moisi. Elle y vivait avec sa mère. Eris ignorait ce que signifiait avoir un père, aussi son absence ne l’affectait pas. Ce n’est qu’à la primaire que son absence lui fit comprendre quelque chose: son existence leur aurait permis de porter en hiver des chaussures différentes de celles portées en été et, aussi, d’avoir une maison. C’est aussi à ce moment-là qu’elle comprenait dans quel taudis elle vivait… Un papier peint délavé, de l’eau coulant du plafond, de la moisissure au coin des murs… Tout ceci lui faisait prendre conscience que son existence était des plus pauvres. Au fond, tout cela n’importait plus à la jeune Eris. Tout ce qu’elle voulait, c’était une mère en bonne santé qui mènerait une vie tranquille. Cela ressemblait à un rêve qui se réaliserait un jour.

Mais ce rêve fut anéanti.

Un jour, alors qu’Eris avait vingt ans, sa mère fut retrouvée étendue sur le sol froid et n’a plus jamais ouvert les yeux depuis… À partir de ce moment, les dettes sous lesquelles sa mère croulait se sont répercutées sur Eris et ont commencé à la submerger.

Elle dû arrêter ses études universitaires pour enchaîner les petits boulots. C’est au bout de quelques mois que son père est apparu. Il expliquait qu’il était à sa recherche depuis des années déjà. Que sa mère avait coupé tout contact avec lui et était parvenu à cacher leur existence…jusqu’à sa mort. A ses yeux, il restait un étranger qu’elle ne connaissait pas. Toutefois, c'était tout de même son dernier recours pour sortir de cette misère.

Il était à la tête d’une grosse entreprise et il cherchait à faire reconnaître sa fille comme un membre de cette dynastie. Cela sonnait comme un miracle dans son esprit… Mais elle se trompait lourdement.

“Eris ?”

Sortie du passé, elle releva la tête. Clyde était face à elle, le sourire aux lèvres. Depuis qu’elle avait rejoint la firme de son père, elle n’avait connu que la solitude entre une belle-mère qui la détestait et un demi-frère violent qui l’utilisait pour ses propres intérêts. Clyde était le seul lien du passé avant tout ceci. Le seul lien qui lui permettait de s’aérer l’esprit. C’était le seul pour qui elle aurait fait n’importe quoi…

“Excuse-moi, fit Eris d’un fade sourire, je réfléchissais au projet qu’on est occupé de lancer dans l’entreprise. Ce n’est pas correct, tu veux bien répéter ce que tu disais ?”

Elle mentait assurément, et Clyde ne le savait que trop bien. Il soupira alors et commença à regarder le fond de sa tasse avant de lancer:

“ Je voudrais te faire part d’une pensée qui me tracasse. J’ai besoin de vider mon sac.”

Eris écarquilla les yeux, surprise de cette initiative.

“Je… Euh… Oui je t’écoute ?

-Tout ce poids que tu portes sur tes épaules… J’imagine la pression que tu dois endurer. J’ai peur qu’à un moment tu finisses par craquer. Mais il n’empêche que je ne vais pas te lâcher. Je sais bien que ton père est un salaud et ton beau-frère n’en parlons pas. J’ai vu la façon dont il te manipule comme une vulgaire poupée qu’il peut utiliser à sa guise. Ça me révulse. Mais sache que tu n’es pas toute seule. Tu as le droit de te reposer sur moi. Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’avec toi. L’amitié, c’est aussi bien dans la joie que dans la peine n’est-ce pas ?”

Il y avait comme des étoiles dans ses yeux et Eris sentait que son cœur se resserrait au fur et à mesure qu’il parlait. Oh Clyde… Si elle avait ne serait-ce qu’un semblant de courage, elle aurait bravé sa famille pour n’être qu’avec lui. Il aurait suffit d’une seule chose et elle l’aurait fait. Mais sans preuve, elle se contentait d’être simplement son amie.

“La vie n’est pas toujours facile, mais je sais qu’au bout de la route, je me rappellerai du temps passé ensemble comme des moments merveilleux.”

Elle sentait ses larmes monter. Rapidement, elle s’essuya les yeux et lui répondit d’un sourire bien plus franc:

“Merci Clyde. Merci pour tout.”


***


Devant sa fenêtre, Eris avait l’impression que son cœur allait exploser. Clyde… Si seulement elle avait su… Elle commença à se souvenir de ces dernières heures en sa compagnie…

Tout ce sang… Pourquoi ? Eris était au sol face au corps sans vie d’une seule et unique personne. Une personne qu’elle détestait plus que tout au monde. Mais de là à le tuer ? L’avait-elle vraiment fait ? Elle ne s’en souvenait plus. Tout ce qui lui reste en mémoire, c’est le sang sur ses mains. Tremblante, elle reste pantoise face à la scène.

“Eris ?”

Muette, elle ne répondait pas à cette voix lointaine. Elle tremble de tout son être. Comment avait-elle pu faire ça ? Co… Quelqu’un l’attrapa par les épaules et se plaça devant elle. Clyde était là, le regard affolé par la scène.

“Eris qu’est-ce qu’il s’est passé ?”

Elle détourna son regard vers le corps sans vie de son demi-frère. On le reconnaissait à peine. On devinait aisément que le meurtrier s’était déchainé sur lui. Qui d’autre qu’elle pouvait le haïr autant ? Elle frissonna d’effroi. Non, dans toute cette bande d’hypocrites, elle était probablement la seule à le haïr de façon incontrôlable. Le sang sur ses mains… Cela faisait d’elle la parfaite coupable, non ?

“Il est mort, Clyde. Ma vie est finie…"

L’homme écarquilla les yeux sous la panique. Eris était visiblement sous le choc de la scène. Il baissa la tête et serra un peu plus ses mains sur les épaules d’Eris.

“Je… Je ne veux pas croire que tu puisses être ce monstre. Il y a quelque chose qui cloche…”

Mais au même moment, du mouvement se fit entendre dans la maison, un attroupement. Le temps jouait en leur défaveur et Clyde le savait pertinemment.

“Eris…”

De sa poche, il sortit un billet en direction de Novabie et le tendit à la jeune femme. Ses yeux commençaient à s’embuer sous la tristesse des prochains adieux.

“Je vais les retenir. Pars, là-bas on peut recommencer une nouvelle vie. Je voulais partir avec toi mais… Il te faut reconstruire ta vie sans moi au final. Je te demande juste d’être heureuse. Cesse de te faire marcher sur les pieds. Fais-le pour moi si ce n’est pas pour toi.

-Mais… Et toi ?”

Un sourire triste se dessina sur ses lèvres. Il enlaça tendrement Eris en lui soufflant:

“Je me rappellerai du temps passé ensemble comme des moments merveilleux.”

Elle avait le souffle court. Eris comprenait que c’était des adieux. Que c’était le dernier moment pour lui dire ce qu’elle avait sur le cœur. Mais les pas se faisaient de plus en plus fort. On les savait ici et Clyde la poussa doucement vers la fenêtre qui donnait sur un toit.

“Pars Eris. Ne te retourne pas. On se retrouvera dans une autre vie…”


***


Sur le sol, elle se mit à pleurer. Si seulement… Il y croyait à cet avenir heureux. Clyde lui manquait. Pourquoi est-ce qu’il ne venait pas ? Était-il condamné par sa faute ?  Était-il encore en vie ? Elle ne pouvait pas le savoir. C’était une des conditions ici, laisser sa vie passée derrière soi. D’un côté, Eris ne pouvait espérer le voir arriver sur le quai du port…D’un autre, Novabie ne semblait pas être le havre de paix qu’on lui avait décrit. Même si aujourd’hui elle avait une vie paisible, un emploi qui payait très bien et que personne ne s’occupait de son passé, quelque chose clochait. Eris le sentait et elle voulait y changer quelque chose. Clyde lui avait dit de ne plus se laisser faire, et elle allait tenir parole.









Je réponds au nom de : Naïa, Eris


Mes pronoms sont : Elle


Mon pokémon préféré est :Tiplouf (bon il y a aussi aquali ahah)


J'ai découvert le forum : C’est Smoosy qui m’a kidnappé. Depuis j’ai développé le syndrome de Stockholm et franchement, je suis bien ici. Non ?




Parle nous un peu de toi, on veut apprendre à te connaître:
C’est moi la joueuse ! J’aime bien garder un semblant d’anonymat mais sur Discord mon prénom est Naïa. J’aime beaucoup rigoler, discuter, jouer de la musique, écrire, geeker… Je suis une amoureuse de l’univers The Witcher mais aussi (et surtout) Final Fantasy XIV (C’est encore de la faute de Smoosy ça !). Après une pause de deux ans (si ma mémoire ne me joue pas des tours), je me suis dis que j’aimerais bien me relancer dans le rp. Du coup… ME VOILA.
Je dois toutefois prévenir que je ne peux pas promettre des réponses régulières à cause de mon boulot qui me prend beaucoup de temps et qui fait que quand je rentre tard le soir, j’ai envie de passer du temps avec la personne qui partage ma vie. Après je reste ouverte à la discussion pour le rp et je promets de ne pas oublier de répondre en temps voulu ! Allez, des bisous.



Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue chère chanteuse au syndrome d'imposteur.
Que de drama dans sa vie, en espérant que tu puisse retrouver ton grand amour Clyde et surtout révéler tous les secrets de Novabi, mais est-ce vraiment une bonne chose Je me cache
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard WMUYeTV Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Fais ton choix !
Voici ta sélection de starters...








Galvaran :
Ce jeune Pokémon un peu trop curieux n'est pas des plus élégants. Origine des déserts rudes de Kalos, ce Pokémon se nourri exclusivement des rayons UV du soleil et transforme le tout en énergie électrique ! Quelle fascinante petite créature...

Absol :
Ah le légendaire Pokémon Porte-Malheur. Après autant d'année à se faire attaquer par l'être humain, les Absols sont devenus terriblement méfiants de l'homme. Enfin, presque tous. Visiblement, cet Absol n'a pas compris le mémo lors de la dernière rencontre post-traumatique des AA (Absol Anonyme)...

Loupio :
Un Pokémon de type eau et électrik. Craintif, le Pokémon ne peut communiquer qu'avec la lumière, et il utilise l'énergie positive et négative comme carburant. Ce poisson utilise aussi la lumière de ses antennes pour se guider, et guider ses alliés. Eris, qui manque de confiance en elle et qui a pourtant un grand potentiel, pourrait retrouver en Loupio un compagnon idéal. Les deux pourraient avancer ensemble, et se faire mutuellement confiance.

Minidraco :
Ce Pokémon est réputé pour être rare, car il se montre très rarement aux autres. Petit et frêle, cette créature est pourtant dotée d'un grand potentiel et, en évoluant, Minidraco peut devenir un majestueux dragon. Il aura besoin de la confiance d'Eris pour grandir et, en retour, il pourra la protéger. Ils ont le potentiel de devenir des compagnons inséparables.

As-tu fais un choix ? Tu peux modifier ta fiche de présentation avec le starter que tu as choisi parmi les quatre. Tu peux ensuite lui attribuer un surnom, un genre, une nature et un talent. Lorsque tu auras fini ta fiche, n'oublie pas d'aller poster dans le sujet SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE afin de nous prévenir !

Invité
Invité
Anonymous
C'était pas évident de choisir mon starter mais voici que voilà un mignon minidraco ! Merci d'avance et à bientôt pour rp :)


Samira Messaoudi a écrit:Bienvenue chère chanteuse au syndrome d'imposteur.
Que de drama dans sa vie, en espérant que tu puisse retrouver ton grand amour Clyde et surtout révéler tous les secrets de Novabi, mais est-ce vraiment une bonne chose Je me cache

L'avenir nous le dira, ahah :)
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard WMUYeTV Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr Qui n'a plus d'espoir, n'aura plus de regrets ~ Eris Valeyard HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Salut Eris, c'est Ludwig qui s'occupe de ta fiche aujourd'hui !

Bienvenue sur le forum, j'espère vraiment que tu vas te plaire ici !

J'ai bien aimé cette fiche. Elle était légère dans ses thèmes sombres, en lisant son histoire, je me sentais comme lorsque je regarde des Spanish dramas. J'adore les Spanish dramas, c'est probablement un de mes genres de séries préférés ~

J'adore la complexité pourtant simple d'Eris. Son passé est vaguement décrit, et pourtant, j'ai l'impression de tout avoir compris sans que tu n'aies besoin d'expliquer beaucoup plus. Je suppose que tu exploiteras la façon dont elle joindra Rebellis via RP, comme nous sommes au tout début de l'ouverture du forum, et comme la plupart de nos rebelles !

J'aime Clyde. On a tous besoin d'un Clyde dans notre vie. Je vois que c'est une personne importante qui a cruellement été arrachée à Eris, ça m'a brisé le coeur.
Bref.

J'ai bien hâte de la voir évoluer et déployer ses ailes en RP ! ♥

À une prochaine fois dans un RP, je l'espère !



Bravo, tu es validé·e !
Bienvenue sur Dichotomia, Eris
le contrat a été signé


Merci d'avoir rejoint le projet DICHOTOMIA ! L'organisation espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle vie. Afin de commencer ton aventure en beauté, tu hérites d'un tout nouveau Pokémon, ton starter, offert par le professeur Celosia Willow. Prends en bien soin. En guise de cadeau de bienvenue à Novabi, tu reçois aussi 500 pokédollars, 5 poké balls ainsi qu'un tout nouveau téléphone portable, incluant la carte de l'archipel et un pokédex intégré ! N'hésite pas à aller créer ta T-CARD, ton RÉPERTOIRE, entamer tes RECHERCHES RP et si ce n'est pas encore fait, nous rejoindre sur notre serveur DISCORD. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff, dans la faq du serveur Discord où à consulter la FOIRE AUX QUESTIONS du forum. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot