12. Pokémons & Progression
Icone :
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons :
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Vos compagnons de voyage
Sur Dichotomia, nous avons décidé d'élargir vos choix en vous proposant quatre Pokémons. Ceux-ci ne sont pas soumis à une restriction de types – en effet, votre starter pourrait s'agir de n'importe quel Pokémon existant, en dehors des fossiles, des légendaires/mytiques et des bébés. Lors de l'écriture de votre fiche, vous devrez remplir un questionnaire concernant les Pokémons selon le point de vue de votre personnage. Le staff lira attentivement celui-ci, en plus de votre description psychologique. Quatre Pokémons seront alors désignés et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Bien que l'histoire de votre personnage soit un plus, vous pouvez demander votre starter avant de l'écrire – nous vous demandons seulement que votre description et votre questionnaire soient préalablement remplis avant la demande.
Votre starter a, comme pour tous les Pokémons présents dans le pokédex de Novabi, 1/30 chance d'être chromatique.
Votre starter sera de classe D – sauf exceptions (scénario avec départ avancé, etc.)
Le surnom, le sexe, le talent (y compris le talent caché) et la nature sont au choix. Dichotomia n'étant pas un forum stratégique, notez que la nature ne change pas les statistiques du Pokémon irp. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de choisir une nature existante dans les jeux – voyez la nature comme un adjectif décrivant le caractère de votre Pokémon.
Les différentes classes qu'un Pokémon peut avoir vont comme suit :
CLASSE D –
Le Pokémon peut apprendre les attaques du niveau 1 à 15CLASSE C –
Le Pokémon peut apprendre les attaques du niveau 16 à 30CLASSE B –
Le Pokémon peut apprendre les attaques du niveau 31 à 45CLASSE A –
Le Pokémon peut apprendre les attaques du niveau 46 à 60CLASSE S –
Le Pokémon peut apprendre les attaques du niveau 61 à 75CLASSE S+ –
Le Pokémon peut apprendre les attaques du niveau 76+
CLASSE D → C :
50 EXPCLASSE C → B :
100 EXPCLASSE B → A :
150 EXPCLASSE A → S :
200 EXPCLASSE S → S+ :
250 EXP
Lorsque vous êtes en possession de l'objet de vos convoitises, vous n'avez qu'à passer en progression de Pokémons pour faire évoluer votre bestiole matérialiste.
Celui-ci s'utilise comme un objet évolutif ; vous n'avez donc qu'à l'avoir en votre possession et ensuite, vous pourrez demander l'évolution dans le sujet adéquat.
En ce qui concerne les Pokémons évoluant de jour/de nuit et ayant besoin d'un objet : vous devez également faire un post RP, tout en possédant l'objet en question dans votre T-Card.
Canarticho de Galar : Évolution avec un Poireau
Carabing : Évolution avec un Câble Link
Cerfrousse : Évolution avec un Grelot Zen
Chenipotte : Évolution au choix à partir de la classe D
Colimucus : Évolution à partir de la classe A
Crabagarre : Évolution avec un post RP à Lanula
Crèmy : Évolution aux choix avec un Chantibonbon
Debugant : Évolution au choix à partir de la classe C
Escargaume : Évolution avec un Câble Link
Ningale : Évolution au choix à partir de la classe C
Noadkoko d'Alola : Évolution avec une Pierre Plante
Nymphali : Évolution avec un Grelot Zen + une attaque fée dans le moveset
Pandespiègle : Évolution à partir de la classe B
Raichu d'Alola : Évolution avec une Pierre Foudre
Sepiatop : Évolution à partir de la classe C
Smogogo de Galar : Évolution à partir de la classe B
Théffroi : Évolution avec une Théière Ébréchée
Tutafeh de Galar : Évolution avec un Tissu Fauche
Disclaimer :
Dichotomia se base sur la huitième génération au niveau du moveset, à savoir Épée/Bouclier - DEPS - Soleil/Lune pour les quelques exceptions ne faisant pas partis de la 8G, et Légendes Arceus pour les formes de Hisui. Pour connaître le moveset de votre Pokémon, vous pouvez consulter leurs pages sur les sites tels que Poképédia, Pokébip ou Bulbapedia.Dans les jeux, les Pokémons peuvent apprendre un total de quatre attaques et en oublier avec le temps afin d'en apprendre d'autres. Sur Dichotomia, nous avons voulu élargir les possibilités, tout en gardant une certaine limite. Nous voulons que vous puissiez faire des choix dans votre moveset, mais nous sommes aussi sur un forum rpg et il est toujours plus agréable de pouvoir varier les choses.
Voilà pourquoi vos Pokémons auront la possibilité d'apprendre un certain nombre de capacités, celui-ci augmentant au fil des classes.
CLASSE D –
6 attaques maximumCLASSE C –
8 attaques maximumCLASSE B –
10 attaques maximumCLASSE A –
12 attaques maximumCLASSE S/S+ –
15 attaques maximum
Si votre Pokémon est de classe D, rappelez-vous qu'il peut apprendre les attaques allant jusqu'au niveau 15. Vous devrez donc choisir 6 capacités maximum dans son moveset. Si vous désirez lui apprendre une nouvelle attaque (via CT, DT, etc) vous devrez faire un échange et lui faire oublier une capacité qu'il connaît déjà. Lors d'une montée de classe, c'est le même principe ; regardez jusqu'à quel niveau votre Pokémon peut apprendre ses attaques, et faites votre liste en fonction de ce que vous préférez. Si vous avez un moveset complet et que vous désirez apprendre une nouvelle attaque, vous devez préciser dans votre demande quelle attaque votre Pokémon oubliera.
Les capacités par niveaux :
Ce sont les capacités que votre Pokémon apprend à la base, au fil de sa progression.Les capsules techniques :
Ce sont des capacités pouvant être apprises à votre Pokémon. Elles peuvent être achetées dans la boutique du forum. Afin de savoir si votre Pokémon est apte à apprendre une CT, consultez sa page sur l'un des sites proposés plus haut.Les disques techniques :
Intégrés depuis la 8G, ce sont également des capacités pouvant être apprises à votre Pokémon. Elles peuvent être achetées dans la boutique du forum. Afin de savoir si votre Pokémon est apte à apprendre une DT, consultez sa page sur l'un des sites proposés plus haut.Les capacités maître :
Plus communément appelées maître des capacités, il s'agit d'attaques pouvant être apprises via un PNJ dans les jeux. Sur le forum, ce sont les dresseurs possédant la branche ENTRAINEUR qui peuvent les apprendre à vos Pokémons contre une rémunération.Les capacités de reproduction :
Dans les jeux, il est possible d'apprendre des capacités de reproduction à un Pokémon en confectionnant un oeuf. Sur le forum, il s'agit des dresseurs possédant la branche ÉLEVEUR qui peuvent les apprendre à vos Pokémons contre une rémunération.Le second moyen d’obtenir un œuf est via le marché noir. Tous les mois, une nouvelle sélection d’œuf sera proposée. Vous pourrez ainsi obtenir un œuf contre quelques pokédollars.
Pour ce qui est de l’éclosion, rien de plus simple. Il vous suffira d’aller acheter un incubateur en boutique pour le prix de 200 pokédollars.
Vous n’avez pas choisi la branche géologue ? Pas de panique, vous pouvez toujours acheter un fossile à l’un de ces derniers via la zone d’échange entre joueurs !
Enfin, il est également possible d’obtenir un pokémon fossile via le Parc National de Novabi. Chaque mois ou presque, un nouveau Pokémon sera proposé en rotation.
Cependant, il existe plusieurs talents dans la licence que nous considérons comme inutiles sur le forum. Par exemple ; tous les talents ayant un impact sur les captures, les objets, etc. Nous avons donc fait une liste de talents considérés inutiles et nous les avons modifié pour Dichotomia. Si vous choisissez ces talents pour vos Pokémons, ils auront donc les effets notés sur ci-dessous.
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