Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : 04. Novabi WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : 04. Novabi WMUYeTV 04. Novabi HfHTwMr 04. Novabi HfHTwMr 04. Novabi HfHTwMr 04. Novabi HfHTwMr 04. Novabi HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Novabi
Tout savoir sur l'archipel

Novabi est un archipel crée artificiellement par le Gardien ; géré par les membres de l'organisation. Il s'agit de votre maison ; votre nouvelle région et vous possédez, dès votre arrivée, la nationalité novabienne. L'archipel a été conçu de sorte à pouvoir accueillir des climats et des paysages très variés. Tout ce que vous pouvez trouver à Novabi, que ce soit la neige, les plantes, le sable, est vrai. La seule différence étant que ça ne devait pas se trouver là dès le départ ; la nature a été, en quelque sorte, forcée à exister.

Le projet Dichotomia a été lancé il y a 20 ans, mais on estime que Novabi existe depuis plusieurs années avant. Il n'y avait, cependant, que ses créateurs pour connaître son existence.

Bien que Novabi ait été crée, les îles existaient déjà – elles étaient simplement désertes et inconnues. L'organisation n'a pas le contrôle complet sur la flore, la faune et les îles en général. En effet, la nature possède une force propre ; elle peut évoluer, s'adapter, changer. Certains endroits dans l'archipel échappent à certaines logiques, rendant l'aventure plus intéressante, mais également plus dangereuse.

L'archipel est composé de cinq îles distinctes ; Relica, Lanula, Aversia, Inopia et Calida. Fonctionnant sous un principe de rose des vents, les îles s'agencent de manière quasi symétrique.

Chaque île est reliée à Relica via un grand pont, à l'exception de Calida ; accessible par bateau. Il est possible de s'y rendre à pied où par transports, mais retenez que les îles sont assez éloignées entre elles. Passer d'une île à l'autre prend une à deux heures de transport, et plusieurs heures de marche.

Disclaimer : Ne soyez pas étonné·es de voir des caméras de surveillance un peu partout à Novabi. L'organisation surveille ce qui s'y passe afin de s'assurer que tout se passe bien... et aussi, sans doute, pour étudier les habitant·es, mais ça, c'est une autre histoire...
Carte de Novabi


Appuyez sur l'image pour la voir en plus grand.
Merci à Jacob Sarl pour la carte!

Voyons ensemble les spécificités des différentes îles afin que vous puissiez vous familiariser avec Novabi.
RELICA – L'ILE CENTRALE
Relica est l'île en plein centre de l'archipel, et il s'agit également de votre domicile. Connue comme étant l'île citadine, il s'agit de l'endroit qui cohabite le moins avec la nature de Novabi, malgré ses nombreux parcs et ses réserves naturelles. Elle renferme les cinq quartiers résidentiels, tous assez grands pour être confondus avec des villes. Chaque quartier possède sa propre gare, permettant de se rendre sur les autres îles. Les quartiers sont tous assez différents les uns des autres, afin de correspondre à un maximum d'habitants. En dehors des êtres humains y habitant, Relica est 100% inoffensive. Les Pokémons qui y vivent se sont habitués, pour la plupart, à l'activité humaine et se sont donc adaptés.
Climat : Tempéré, variable selon les saisons.
Spécificités : Milieu urbain ; technologie avancée.
Surveillance : Constante.

Les quartiers
Primcore :
Le plus grand quartier de l'île, et surtout, le plus peuplé. Il s'agit du quartier que l'organisation attribue par défaut aux nouveaux arrivants, sauf si ces derniers manifestent directement l'envie de vivre ailleurs. Mêlant domiciles aisés et défavorisés, il y a de tout, et tout le monde peut y trouver sa place. Très urbain, Primcore possède cependant plusieurs endroits plus naturels, comme le fameux parc national. C'est le deuxième quartier le plus surveillé de Relica, en raison du grand nombre d'habitants. Cependant, le quartier est plutôt stable et il est agréable d'y vivre. Vous ne manquerez jamais de rien. Vous y trouverez aussi la grande académie Uxie, la seule école de l'archipel en dehors des quelques nouveaux bâtiments scolaires ayant récemment ouverts à Sinnith.

Fort-Divitia :
Le second quartier en terme de superficie, il y renferme les gens qui ont assez de moyens pour pouvoir se payer un logement aisé à luxueux. Absolument tout ce qui se trouve à Fort-Divitia paraît dispendieux, sans doute parce que c'est le cas. On raconte que la majorité des membres de l'organisation y ont élus domicile. Ce qui fait la fierté de Fort-Divitia, ce sont les galeries Diancie ; un énorme centre commercial où tout semble si beau et hors de prix, mais également le château Ventia. Faisant office de musée, une grande partie du château est cependant fermée au public... pour le moment.

Sinnith :
Le troisième quartier en grandeur, il s'agit de l'endroit le plus instable et le moins sécuritaire de Relica. Refuge d'une grande majorité d'Aleam, nous félicitons Sinnith pour son titre de quartier le plus surveillé de Relica. Les caméras de surveillance pullulent et doivent constamment être changées. Son allure cyberpunk rend le quartier extrêmement intéressant et esthétique. Les néons aux couleurs vives font de magnifiques photographies de nuit. Dommage qu'il est déconseillé de s'y balader lorsque le soleil se couche... Les habitant·tes ne prônent pas tous·tes le chaos, mais beaucoup ont tendance à agir comme des trouble-fêtes. Toutefois, si vous avez la chance d'éviter de croiser les gens indésirables, sachez que Sinnith possède les plus belles boîtes de nuit et les meilleurs restaurants de coin de rue.

Roquarelle :
Véritable saut dans le temps, Roquarelle donne l'impression que le quartier sort tout droit du moyen-âge. Son allure vintage, ses pavés en pierres et l'architecture rétro des logements lui donne une ambiance particulière et agréable, surtout pour ceux·elles qui aiment cet esthétique. Roquarelle possède des coutumes bien propres, contrairement aux autres quartiers. Le marché de pierres et de cristaux est l'une des fiertés du quartier ; beaucoup d'habitant·es croient également en leur propriétés bienfaitrices. Il n'est pas rare de croiser un·e habitant·e de Roquarelle avec un quartz en tant que pendentif, ou une améthyste autour du poignet. Le quartier se veut solennel et tranquille ; vous y retrouverez beaucoup de familles et de dresseur·ses à la retraite.

Port-Wisteria :
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un quartier portuaire. L'odeur de l'eau est fréquente, surtout si vous habitez près du fameux port, là où les bateaux se rendent quotidiennement à Calida. Il s'agit du plus petit quartier, mais aussi du plus naturel. Partout où vous marchez, vous croiserez forcément des fleurs, des plantes ; surtout des glycines qui sont la raison même du nom que porte le quartier. Les logements y sont, un peu comme Primcore, variables en terme de prix. Réputé pour le domaine des glycines qui vous éblouira par ses teintes violacées, et la fameuse station de biologie marine qui fait également office d'aquarium ; ce quartier est non seulement l'un des plus paisibles, c'est aussi l'un des plus accueillants.

LANULA – L'ILE DU NORD
Si vous aimez la neige et les paysages hivernaux, vous allez adorer Lanula. Munissez-vous de vos vêtements les plus chauds, et admirez cette île immaculée. La légende raconte qu'un groupe de novabien·nes désirant échapper à la surveillance constante de Relica s'est rendu à Lanula, l'île la moins surveillée de l'archipel (après Inopia, mais personne ne veut vivre à Inopia), afin d'y trouver refuge. Les conditions de vie sont, cependant, loin d'être aussi confortables qu'au centre. Malgré les beaux paysages blancs, il faut redoubler de prudence sur cette île. Les tempêtes n'y sont pas rares, et la température peut rapidement descendre, surtout dans les montagnes. La grande forêt aux milles conifères est également réputée pour sa dangerosité. Il est déconseillé de se balader dans les contrées sauvages de Lanula seul·e ; personne ne vous retrouvera, au milieu d'une étendue infinie de neige, avec le vent du nord. Toutefois, si vous vous contentez de rester dans les lieux plus sécuritaires, vous aurez la chance de croiser plusieurs petits cafés où vous réchauffer.
Climat : Froid et humide.
Spécificités : Neige récurrente ; vents fréquents ; possibilités de tempêtes.
Surveillance : Moyenne.

AVERSIA – L'ILE DE L'EST
Aversia est une île magnifique, où vous pouvez trouver une variété impressionnante de plantes, de fleurs et de champignons (médicinaux, comestibles mais aussi vénéneux, soyez prudents.)
Presque constamment tapissée d'un léger brouillard, devenant plus épais à certains endroits, l'île possède une ambiance onirique, presque féerique. La pluie y est fréquente, alors n'hésitez pas à apporter votre parapluie, au cas où. Certains lieux d'Aversia semblent échapper à la compréhension de l'organisation, notamment la vallée éthérée où il est fortement déconseillé d'aller seul·e. Agissant comme un mirage, elle apparaît souvent de nulle part, avec ses allures paradisiaques, cachant pourtant une nature bien plus hostile. En dehors de cet étrange endroit, Aversia est habitée par des lieux agréables et paisibles, là où il est agréable de se balader. Faites cependant attention, avec la brume, il est facile de se perdre.

Climat : Tempéré, plus chaud que froid.
Spécificités : Pluie très récurrente ; milieu naturel, beaucoup de plantes variées ; brouillard fréquent.
Surveillance : Moyenne à élevée.

INOPIA – L'ILE DE L'OUEST
Inopia, réputée comme étant l'Australie 2.0 l'île la plus hostile de Novabi, est pourtant loin de donner cette impression lorsqu'on s'y rend pour la première fois. Il s'agit d'une île silencieuse, et très peu de Pokémons s'y baladent sans raison. En y mettant les pieds, vous serez accueillis par les allées cendrées. Cet endroit couvre une grande partie de l'île, et pour une raison inexpliquée, les Pokémons y sont presque inexistants. Il est difficile de comprendre pourquoi ces particules étincelantes se mettent à virevolter. Malgré le nom de cette route, il ne s'agit pas de cendre, mais personne ne sait réellement de quoi il s'agit. Inopia échappe au contrôle et à la logique ; l'île semble vouloir fonctionner selon ses propres règles. N'y allez jamais seul·e. Si les allées cendrées sont inoffensives, il est très facile de s'y perdre et de se rendre, sans le vouloir, dans les plaines infinies où le danger vous guettera au moindre pas. Les grottes écarlates ne vous feront pas de cadeaux non plus, et bien qu'elles soient le source principale de matériaux pour le marché de Roquarelle, ce sont des aventuriers entraînés qui s'y rendent à des horaires précis. Soyez extrêmement prudents à Inopia. Le mystère et l'inconnu peut titiller la curiosité, mais cette même curiosité saura-t-elle vous sauver lorsque vous serez à deux doigts de sombrer dans la folie ?
Climat : Tempéré, variable selon les saisons et les lieux de l'île.
Spécificités : Air pouvant devenir pesant ; milieu imprévisible & hostile.
Surveillance : Faible.

CALIDA – L'ILE DU SUD
Destination chaude de Novabi, Calida est l'île où les températures grimpent le plus. Il s'agit de la seule île sans pont pour s'y rendre, elle est accessible uniquement par les bateaux disponibles H24 sur le port du rivage, à Port-Wisteria. Munie d'une magnifique plage, beaucoup de dresseurs aiment se rendre à Calida pour passer du bon temps. Ceci dit, dès que l'on s'éloigne du sable doré, l'île montre son côté plus hostile. Entre le volcan qui ne semble ni éteint, ni en réelle activité, les dunes étranges et la nécropole habitant de nombreux Pokémons spectres – pas tous bienveillants –, il est conseillé de faire preuve de prudence lorsque l'on se rend à Calida. Apportez de l'eau et de quoi manger, aussi. Vous n'avez pas envie de faire une insolation !
Climat : Chaud et relativement sec.
Spécificités : Très ensoleillé ; peu de points d'eau en dehors de la plage.
Surveillance : Élevée.

 

 
TopBot