Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster]
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








Elle ne savait pas ce qui lui avait pris de venir habiter ici. Elle n'aimait pas ce quartier, elle ne s'y sentait pas en sécurité. Primcore lui manquait. Quitte à déménager, elle aurait préféré aller à Roquarelle ou à Port-Wisteria. Elle aimait le calme, le charme des maisons en bois et les grands espaces verts. Mais elle se doutait que son frère aurait choisi Sinnith. Alors elle avait fait de même, espérant l'y trouver. Quitte à devoir regarder derrière son épaule quand elle rentrait chez elle, par peur de se faire agresser.
Cela faisait trois mois qu'elle y vivait, à présent. Elle avait sauté sur l'occasion en voyant que le propriétaire d'une librairie cherchait une personne digne de confiance pour s'en occuper. Elle serait employée, mais contrairement à la librairie où elle travaillait avant à Primcore, elle serait décisionnaire de tout et avait carte blanche pour s'en occuper. Un rêve, même si c'était à Sinnith. Les loyers, au moins, étaient moins chers. Elle avait trouvé un appartement juste à côté, ce qui lui éviterait d'avoir à traverser tout le quartier.
Peu à peu, elle s'habituait malgré tout à ce quartier vivant et agité. Il n'y avait pas que des mauvais côtés et elle profitait ainsi avec plaisir des bons restaurants qu'il avait à offrir.
Ce jour-là cependant, après sa journée de travail, elle s'était motivée à cuisiner. Alors elle avait fait quelques courses et était à présent en train de les porter dans l'escalier. Darcy, son Étourmi, l'aidait en portant un petit sac et en battant des ailes de façon frénétique pour se maintenir en l'air. Porter des livres toute la journée avait au moins eu le mérite de lui muscler un peu les bras… Bientôt, elle arriva enfin devant sa porte. Elle lâcha les sacs le temps de trouver ses clés. À chaque fois, c'était la même chose : elle galérait à les retrouver dans son sac. Elle était malheureusement plus douée à trouver un livre parmi des milliers d'autres, qu'à trouver ses clés dans son propre sac.

Je me suis dit qu'elles pourraient juste s'être croisées quelques fois, sans avoir pris le temps de vraiment se connaître encore. Jusqu'à ce RP où elles vont devenir des voisines de choc. Si tu préfères qu'elles soient déjà proches, ça me va aussi !
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








-Un problème de clés ?

Elle dit ça avec le sourire, plus amusée que moqueuse. Ce genre de soucis lui arrive très souvent aussi, amenant à devoir chercher de longues minutes dans son sac. Honnêtement, Primrose fait bien de souvent confier les clés à Perséphone, elle est largement plus attentive qu'elle sur ça. La méganium tient d'ailleurs ces dernières dans sa gueule et les tend à sa dresseuse.

-Bonjour !

De tous ses voisins, celle-ci habite dans l'appartement directement à côté du sien. Primrose se souvient l'avoir déjà croisée et saluée plusieurs fois, mais sans plus discuter. Ce dont il lui semble aussi se remémorer, c'est que la voisine en question tient une librairie, où elle a déjà pensé passer. Il doit sûrement y avoir des livres sur les plantes là-bas.

Il est assez tard lorsque la jeune femme termine le travail. Beaucoup de patients, beaucoup pour des broutilles, elle a l'habitude. Certains viennent pour un rhume ou un mal de gorge, qu'un simple sirop pourrait soigner. La médecin ne peut s'empêcher de recommander parfois des plantes en guise de traitement, après tout c'est aussi efficace. Elle s'étire tandis que Perséphone récupère le matériel de premier secours dans sa sacoche.

Le dernier patient quitte le cabinet.

-Prenez soin de vous, au revoir.

Toute la journée les gens défilent pour divers soucis, elle en remarque beaucoup qui sortent probablement de bagarres. C'est fréquent dans le quartier, mais Primrose n'a pas l'intention de s'installer ailleurs. Nombres de ses camarades rebelles vivent ici, alors elle tient être au plus proche d'eux. Le plus rapidement disponible. Sinnith n'attire ni les riches, ni les hauts placés, c'est là qu'elle se sent le mieux.

C'est là qu'elle est certaine que sa mère ne s'aventurera jamais.

Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








Elle sursauta. Plongée dans ses pensées, elle ne l'avait pas vue. Cela lui arrivait souvent, tête en l'air comme elle était. Elle tourna la tête vers sa voisine et le magnifique Méganium qui l'accompagnait. Elle leur adressa un sourire.

– Oh, bonjour ! Je galère toujours à les trouver, oui… À croire que ce sac est sans fond ! Je devrais peut-être faire comme vous et les confier à Darcy, dit-elle en dirigeant son regard vers lui.

Le Pokémon avait lâché le sac, lui aussi, et il regardait le Magénium avec curiosité.

– C'est mon Étourmi, précisa-t-elle.

Elle adorait le livre Orgueil et Préjugés et en particulier le personnage de Darcy. Elle avait donc trouvé que c'était une bonne idée de  nommer l'Étourmi ainsi. Sa bouille le lui rappelait un peu. D'autant plus qu'il était un peu orgueilleux, lui aussi. Cela faisait maintenant un an qu'il était à ses côtés, depuis son arrivée à Novabis, et elle commençait à bien le connaître maintenant. Elle avait mis du temps à l'amadouer, mais avait le temps, elle avait réussi à l'apprivoiser un peu. Elle était contente de l'avoir comme compagnon. Bien sûr, son Brindibou qu'elle avait dû laisser à Galar lui manquait beaucoup, elle pensait à lui tous les jours. Cela faisait déjà un an et elle se ne pas pouvoir avoir de nouvelles de lui ou lui en donner d'elle était très dur. Même si elle savait que l'amie à qui elle l'avait confié en prendrait soin.

– Il faudrait qu'on se fasse une soirée, un jour, pour faire davantage connaissance.

Jusqu'à maintenant, elles n'avaient fait que se croiser et échanger quelques mots par-ci par-là. Olivia ne connaissait pas beaucoup de monde à Novabi, si ce n'était ses clients. Elle n'aurait pas été contre nouer quelques relations amicales. Or sa voisine lui semblait sympathique.

– D'ailleurs, ça pourrait même être ce soir, si tu veux… J'ai acheté de quoi cuisiner, on pourrait faire connaissance pendant que je prépare le repas et dîner ensemble ? Enfin, tu n'es pas obligée d'accepter… Peut-être que tu es fatiguée ou que tu avais autre chose de prévu…

Elle parlait vite, un peu inquiète à l'idée d'imposer quoi que ce soit à sa voisine et qu'elle se sente obligée de dire oui. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se justifier pour tout et pour rien.

Coeur
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








Problème de sac sans fond, il suffit d'une minuscule poche, et les clés se glisseront toujours dedans. L'avantage donc de les confier à Perséphone, bien plus attentive. Cette dernière attend d'ailleurs que sa dresseuse se décide à les récupérer, mais elle semble décidée à la attendre. Alors à la place elle s'intéresse au joli étourmi d'une couleur dorée. C'est un prédateur pour elle, ce qui est loin de lui faire peur., au contraire elle se prend au défi d'en devenir l'amie.

Quand a Primrose, elle dévisage un peu plus en détail sa voisine. Une jolie femme sûrement dans sa trentaine, pas trop éloignée de son âge donc. Mais surtout une libraire, autant dire que c'est ce qui attire les plus la médecin. Qui sait quels trésors on pourrait dénicher dans la boutique... Elle s'emballe un peu - beaucoup - dès qu'il s'agit de lecture. Grande passion depuis des années, que les bouquins soient sur son métier, les plantes, ou d'autres sujets plus romancés.

Elle ne réfléchit pas bien longtemps quand sa camarade propose une soirée, le soir même, dans quelques minutes. Rien de spécial de prévu hormis s'occuper de ses plantes puis probablement se poser devant la télé, peut-être jouer avant d'aller dormir. Une soirée qui sonne agréable, mais moins que de profiter d'un repas avec sa voisine.

-Ce serait avec plaisir ! Donne moi cinq minutes pour me changer et arroser mes plantes puis j'arrive.

Pour son plus grand bonheur, la méganium est enfin libérée du fardeau des clés que sa dresseuse tournent de suite pour ouvrir la porte.

-Au fait je m'appelle Primrose, enchantée.

Puis elle file dans son appartement pour retirer sa tenue puante de la journée, enfiler une autre chemise, un autre pantalon. Il faut aussi le temps de prendre soin de ses jolies plantes carnivores. Gertrude, Carmen et Miriel ont faim ce soir - oui, chacune a un nom, c'est plus simple pour la jeune femme quand elle parle avec. Heureusement que personne ne connait ce secret là, en même temps elle évite d'inviter du monde chez elle. En partie pour cette raison.

Cinq minutes plus tard tout pile elle frappe à la porte de sa charmante voisine.

-Eh bien... Merci de m'accueillir chez toi ce soir. J'ai hâte de goûter à ta cuisine. Oh, n'hésite pas si tu veux un peu d'aide justement. Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








Elle se justifiait toujours trop. Elle le savait, alors elle essayait de moins le faire moins – en vain. Sa voisine ne sembla pas s'en embêter. Au contraire, elle accepta ! Olivia sourit presque de soulagement. Et quand elle se présenta, elle se rendit compte qu'en effet, elle ne lui avait même pas demandé son prénom…

– Et moi Olivia. Enchantée aussi. À tout de suite, dans ce cas…

Primrose disparut derrière sa porte, pendant qu'Olivia galéra encore un moment à trouver ses clés. Elle était contente à l'idée de ce dîner. Elle déchanta cependant en voyant l'état de son appartement… Il fallait vraiment qu'elle fasse un rangement express ! Il y avait des affaires partout – majoritairement des livres – au point qu'on ne voyait presque plus sa table ! Même sa librairie était mieux rangée que ça. Paniquée, elle rangea rapidement ses courses, puis son appartement. Darcy lui donna un petit coup de patte, mais vraiment un tout petit coup de patte. Néanmoins, elle avait sauvé un peu les meubles quand elle entendit frapper à sa porte. Il y avait encore beaucoup de livres partout, mais au moins, la table était libre. Tant qu'elle n'ouvrait pas les placards – et elle ne voyait pas pourquoi elle irait fouiller dans ses placards – ça irait.

– J'arrive !

Elle termina de remettre rapidement deux-trois trucs en place, puis alla ouvrir.

– Je t'en prie, mets-toi à l'aise.

Elle remarqua qu'elle s'était changée. Elle, elle avait toujours la même tenue. Aurait-elle dû revêtir une tenue propre et plus jolie ? En même temps, elle allait cuisiner donc bon…

– Ne sois pas trop pressée, je suis loin d'être une grande cheffe ! Mais je me débrouille. J'allais faire une tarte, si ça te va ? Il y a des aliments que tu ne manges pas ?

Elle avait peut-être un régime particulier ou des allergies alimentaires. Elle détestait peut-être aussi certains aliments. Autant demander avant…
Coeur
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








Olivia. Olivia. Elle se répète le prénom pendant un petit moment une fois devant la porte. En partie parce que ce dernier lui est familier - mais après tout il n'y a probablement qu'une Olivia sur Novabi. Peut-être a-t-elle eu une cliente du même nom tout simplement. Cette pensée est vite oubliée lorsque la porte s'ouvre et qu'elle peut entrer dans l'appartement.

Son premier réflexe est d'observer la décoration, à quel point c'est différent de son propre logement. A la place des plantes, ce sont les livres qui couvrent les meubles. Bien qu'un effort de rangement rapide a sûrement été fait avant son arrivée, du moins elle suppose. Olivia ne doit pas être beaucoup plus ordonnée qu'elle. Un bon point commun sur lequel Primrose ne peut retenir une plaisanterie.

-Je vois que tu es aussi passionnée de livres que moi de plantes. Il y en a partout aussi dans mon appartement.

Si bien que ses rares invités s'amusent à saluer les fleurs quand ils rentrent. En même temps elles ont toutes leur petit nom - mais aucune n'est aussi importante que la maîtresse des lieux, Perséphone. La méganium adore s'en occuper avec sa dresseuse. Assistante de médecin mais aussi à la maison. Pour ça en tout cas.

Invitée à s'installer, la jeune femme se pose pour l'instant sur le canapé, toujours prête à en bondir pour donner un coup de main si son hôte le demande.

-Une tarte me convient très bien ! Je n'ai ni allergies, ni aliments que je mange pas. Enfin, je ne suis pas très fan de poisson, mais c'est bizarre à mettre dans une tarte je trouve...

Bien qu'on puisse en faire avec tout dedans. Les poissons viennent - majoritairement - de la mer, pas question d'en manger. Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








La remarque de Primrose l'amusa et la rassura même. Ainsi, elle n'était pas la seule à être un peu bordélique. Elle, c'était avec les livres. Et Primrose, avec les plantes. Elle était curieuse de voir son appartement. Ce devait être joli, toutes ces plantes… Olivia en avait une ou deux, mais elle peinait déjà à en prendre soin. Ce n'était clairement pas son point fort. Probablement parce qu'elle était trop après elles, à leur donner notamment trop d'eau. Elles se porteraient sûrement mieux si Olivia leur fichait un peu la paix. Peut-être que Primrose pourrait lui donner des conseils, pour cela…

Pour le dîner du soir, elle pensait partir sur une tarte. Simple, rapide, efficace. Primrose n'aimait pas trop le poisson. C'était noté.

– Je vais en faire une végétarienne, avec juste des légumes.

Avec des tomates, par exemple. La base. Olivia n'aimait pas forcément cuisiner. Enfin, de temps en temps, elle appréciait, mais elle avait plutôt tendance à faire des repas qui pouvaient lui faire plusieurs jours. Comme ça, pas besoin de remettre la main aux fourneaux tous les jours. Et cela lui libérait aussi du temps pour lire ou rechercher son frère.

Elle sortit les ingrédients nécessaires pour préparer la tarte et invita Primrose à s'asseoir.

– Mets-toi à l'aise. Ça fait longtemps que tu vis ici ? Je veux dire, dans cet immeuble.

Coeur
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








Une tarte végétarienne lui convient parfaitement, alors elle hoche simplement la tête. Les légumes sont ses amis, bien plus que la viande ou le poisson. Vraiment, qui a eu l'idée de manger des choses venues de la mer ? Primrose ne comprendra jamais ceux qui aiment ça, elle, ça la dégoûte purement. Sa haine de l'océan est peut-être un peu trop forte, certes, mais elle a tout de même failli s'y noyer il y a de cela des années. Et c'était sa faute de penser pouvoir rejoindre Kalos à la nage. Sans savoir nager.

La jeune femme chasse ces pensées, en profite pour déposer ses chaussures à l'entrée - politesse oblige. Puis elle s'installe tranquillement après avoir observé l'appartement. Autant de livres lui donne bien envie de passer la soirée à lire, mais ce serait moins intéressant que discuter avec Olivia.

-Oh, oui, je me suis installé y a près de dix ans déjà ! C'est incroyable d'ailleurs qu'on ait jamais pensé à discuter avant.

Dès sa majorité elle a fui le domicile familial, dans le seul quartier où sa mère ne viendra jamais la chercher.

-Je m'entends très mal avec ma mère, et je savais qu'ici elle viendrait pas, alors c'était parfait.

Elle ne sait pas pourquoi elle se confie sur ça. Peut-être parce que ça fait du bien d'en parler un peu de temps en temps. Et puis ce n'est pas si personnel que ça, Primrose n'en fait pas un secret d'état que sa situation familiale est compliquée.

-Tu as quelque chose à boire peut-être ? Je peux nous servir, ça nous fera patienter pendant que la tarte cuit. Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








Le four préchauffait, les ingrédients étaient à portée de main, elle n'avait plus qu'à les couper, ce qu'elle fit tout en discutant avec Primrose. Cela faisait donc dix ans qu'elle vivait ici. C'était long…

– Oui, mais j'imagine qu'on était toutes les deux prises par nos emplois du temps.

Elles ne s'étaient pas croisées si souvent que cela. Et cela aurait continué ainsi, si Olivia ne lui avait pas proposé de passer la soirée ensemble. Elle ne connaissait pas tant de monde que ça à Novabi, même si elle y était depuis un an. Elle s'était fait quelques amis à Primcore, mais elle avait beaucoup moins l'occasion de les voir depuis son déménagement à Sinnith. C'était parfois difficile, elle se sentait très seule. Elle ne pouvait pas communiquer avec sa famille restée à Galar, ni même prendre des nouvelles de son Brindibou. Novabi avait sûrement beaucoup de choses à offrir, et elle essayait d'en apprécier les merveilles. Mais elle n'oubliait pas sa mission première : retrouver son frère. Elle avait le mal du pays et rêvait de voir les montagnes enneigées de Galar, de retrouver l'ambiance de Kickenham où habitaient la plupart de ses amis et de revoir le village de son enfance, Greenbury. Même si plus que les lieux, c'était les gens qui lui manquaient. Mais elle faisait contre mauvaise fortune bon cœur. Et elle était contente d'avoir rencontré Primrose. Qui sait, peut-être deviendraient-elles amies ? La jeune femme lui fit d'ailleurs une confidence.

– Je suis désolée de l'apprendre.

Sinnith n'était clairement pas le quartier le plus fréquentable. Olivia avait senti la différence, quand elle avait déménagé. Mais elle n'était pas là pour elle… Elle savait que ce serait temporaire. Elle l'espérait, du moins.

– Tu n'es pas obligée d'en parler, mais pourquoi vous ne vous entendez pas ?

Primrose lui demanda si elle avait quelque chose à boire. Elle acquiesça et lui montra un placard d'une main.

– Oui, tu peux regarder là. J'ai aussi quelques trucs au frais. Prends ce qui te fait plaisir !

Elle n'avait pas un million de choix, mais les basiques suffiraient. Quelques alcools et quelques softs. Elle avait notamment du bellay – son péché mignon en termes d'alcool.

Coeur
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








Son emploi du temps est souvent chargé, entre les consultations au cabinet, et celles plus secrètes des rebelles. Elle doit se tenir prête à intervenir à n'importe quel moment, en général juste pour un qui a voulu faire l'idiot. Enfin, c'est habituel à présent, même au cabinet il arrive d'avoir des personnes présentes uniquement à cause d'un nez qui coule, ou une dent qui fait mal. Primrose est médecin, pas dentiste, et les sérums à l'eau de mer sont très efficaces contre les rhumes.

Et elle imagine que Olivia a ses propres horaires, ce qui les a amenées à ne pas forcément se croiser tant que ça. Le principal est que ce soir elles en profitent enfin pour faire proprement connaissance.

Puis il faut dire que la jeune femme n'est pas non plus très sociable, du moins en dehors de ses camarades rebelles. Ce sont ceux qu'elle fréquente le plus hors du travail, ils sont rares ses amis à ne pas appartenir à la rébellion contre le système. Ses anciennes amitié d'école ou d'étude ont rarement durées. Pourtant elle en connait du monde sur Novabi, présente sur l'archipel presque depuis son ouverture. On pourrait s'attendre à ce qu'elle soit bien entourée.

Mais pas tant que ça.

-Disons que venir ici était le choix de ma mère, quand j'étais toute gamine, après sa séparation avec mon père. Je lui ais jamais pardonné.

Primrose a la rancune tenace, pour avoir tenu pendant près de vingt ans à en vouloir à sa mère. Ce n'est clairement pas demain qu'elle sera pardonnée. Jamais en fait. Elle se demande tout de même pourquoi elle en parle à cette voisine à peine connue. Enfin, ce n'est pas un si grand secret après tout. Chacun a son histoire qui l'amène ici.

-Qu'est-ce qui t'as amené sur Novabi toi ? Si tu veux en parler bien sûr.

La plupart du temps des histoires désagréables se cachaient derrière la venue sur l'archipel, elle ne voulait pas réveiller de mauvais souvenirs quelconques.

Suivant les indications de Olivia, elle ouvrit un placard, puis le frigo, en sortit une bouteille d'alcool. Pourquoi se priver ? Surtout après une dure journée.

-Je te sers un verre aussi ? Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








Elle fut surprise des confidences rapides de Primrose. Elle avait donc une relation compliquée avec sa mère. C'était dommage. À sa place, Olivia aurait tout fait pour arranger les choses… Elle aurait tellement aimé pouvoir revoir sa mère, rien qu'une fois. Pouvoir la serrer une dernière fois dans ses bras, sentir ses bras autour d'elle. Alors elle aurait tout fait pour que ça se passe bien, si elle avait été à la place de Pirmrose. Mais elle n'était pas à sa place. Et puis, peut-être que sa mère n'était en effet pas tendre. Elle ne pouvait pas la juger…

Primrose lui demanda alors ce qui l'avait amené à Novabia. Le visage de son frère tel qu'il était la dernière fois qu'Olivia l'avait vu s'imposa à elle et un éclat de tristesse traversa son regard. Heureusement, celui-ci était fixé sur les légumes. Elle acquiesça quand elle lui proposa un verre et en profita pour reprendre contenance.

– Oui, je veux bien, s'il te plaît.

Elle avait fini de couper les légumes. Elle les ajouta à son appareil tout en répondant à la question de Primrose :

– Je cherche quelqu'un. J'espère le trouver à Novabi.

Elle ne précisa pas qui, restant vague exprès Sa réponse pouvait être comprise à double sens. Chercher quelqu'un avec qui faire sa vie. Ou chercher quelqu'un qu'on a perdu de vue… C'était la seconde réponse, bien entendu. Primrose lui était sympathique et elle se sentait en confiance avec elle. Mais Olivia avait trop eu par le passé la fâcheuse habitude de trop en dire sur elle. Elle était devenue un peu plus prudente. Un peu plus discrète, aussi. Peut-être que le verre aiderait à délier sa langue… En attendant, elle mélangea l'appareil, puis le versa sur la pâte de la tarte, avant de glisser le plat au four. À 200 °C et hop, il n'y avait plus qu'à attendre une trentaine de minutes. Elle se saisit ensuite du verre rempli par Primrose.

– Merci. Tu as quand même pu garder contact avec ton père, après la séparation de tes parents ?

Elle était sincèrement curieuse. Elle n'avait pas voulu insister sur le sujet de sa mère. Elle sentait que c'était un peu tendu pour elle d'en parler. Elle le ferait si elle en avait envie. Elle sortit quelques apéritifs qu'elle mit dans des bols pour accompagner leur boisson en attendant le plat principal, les posa sur la table, puis s'assied sur l'une des chaises.

– On trinque à quoi ? lui demanda-t-elle, un sourire aux lèvres.

Coeur
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








Ça lui est étrange de se confier si vite, et ce avant même d'avoir pris un premier verre. Elle en sert d'ailleurs un à sa voisine, avec l'espoir que ça aidera un peu à détendre l'atmosphère et délier un peu plus les langues.

Primrose n'a aucune envie de s'étendre sur la relation avec sa mère, c'est du passé, il n'y a pas besoin d'en parler. Plus de contact entre elle et sa génitrice, ça lui convient parfaitement ainsi. Jamais elle n'a réussi à lui pardonner. Peut-être que c'est dommage, mais il est à ses yeux trop tard pour rattraper les pots cassés. Pas après des années sans se parler.

A l'inverse d'elle, Olivia s'étend à peine sur les raisons qui l'amènent à Novabi. La jeune femme s'imagine qu'elle cherche une personne perdue de vue, pas une personne pour la vie. Ce serait étrange, en tout cas de son point de vue, de déménager pour trouver l'amour de sa vie. De toute façon elle n'y croit pas.

Respectant le choix de sa voisine de ne pas s'étendre, elle se contente de hocher la tête et laisser couler. Peut-être qu'elle acceptera de se confier plus tard dans la soirée.

En tout cas Primrose ne se prive pas pour attraper quelques apéritifs une fois ceux-ci disposés sur la table, puis elle sourit en levant son verre.

-A notre amitié nouvelle ?

Si elles peuvent se considérer amies. Le bruit des verres qui s'entrechoquent résonne, et elle prend sans tarder une première gorgée. Avant de revenir sur la dernière question posée.

-Non justement. Il ne sait pas où on a déménagé, je l'ai jamais revu. Et je l'adorais.

Elle aurait largement. préféré vivre avec son père.

-Enfin bref, pas la peine de s'attarder sur le passé. Parlons plutôt du présent. Tu travailles dans une librairie non ? Je dois déjà être passée plusieurs fois devant. Il faudrait vraiment que j'aille y faire un tour ! Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] 396 Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Hoppip Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Primrose Lancaster


Pokémon Présents








Primrose lui proposa de trinquer à leur amitié nouvelle. Olivia en était contente car elle n'avait pas lié tant de relations que cela, depuis son arrivée ici. Elle s'entendait très bien avec ses clients, mais cela ne dépassait pas le cadre de la librairie… Alors pouvoir passer une soirée avec quelqu'un de son âge, ça faisait du bien.

– Ça me va ! À notre amitié nouvelle !

Primrose lui confia ne plus avoir revu son père, après le déménagement. Être ainsi séparée de son père, sans n'avoir aucun moyen de le contacter… Cela devait avoir été difficile, pour elle. Ça l'était sûrement toujours. Elle aurait voulu lui demander où elle vivait avant d'arriver à Novabi, mais sa nouvelle amie préféra changer de sujet. « Pas la peine de s'attarder sur le passé. » Olivia ne vivait que dans le passé. Dans l'espoir de retrouver son frère. Mais elle respecta son choix et ravala sa question. À la place, elle but une gorgée de son verre, avant de lui répondre.

– Oui, j'en ai repris la gestion ! Passe quand tu veux ! Ça me ferait plaisir. Qu'est-ce que tu aimes lire ?

Pour elle, tout le monde aimait lire. Les personnes qui disaient ne pas aimer lire, n'avaient juste pas trouvé le bon livre. Et c'était son rôle de les accompagner pour le trouver !

Cela faisait un moment qu'elle avait repris la librairie, et même si elle n'était pas certaine d'y rester des mois ou des années ici, elle avait envie d'y faire quelques aménagements, pour s'y sentir mieux. Elle avait déjà commencé, par des petites touches, à tout réorganiser, pour pouvoir accueillir encore plus de livres, créer un espace de lecture et rendre l'endroit agréable. Elle aimerait aussi ajouter quelques plantes, même s'il y en avait déjà, pour égayer encore plus le lieu.

Coeur
Salomé Aragon
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Salomé Aragon
Icone : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Angelopolitana.256.211384
Age : 25 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Mannequin
Feat : Ichinose Shiki - The Idolmaster
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 0/5
Branche : Aucune
Pokedollars : 500
Equipe Pokemons : Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] Miniature_0287_XY Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr Voisines de choc [FT. Primrose Lancaster] HfHTwMr
Points d'exp. : 24
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Voisines de choc
FT. Olivia E. Geeen


Pokémon Présents








A leur amitié nouvelle. C'est étrange à penser, à dire aussi. Primrose n'a pas pour habitude de se faire des amis, du moins pas en dehors de la résistances. Ces derniers sont ses compagnons, elle les connait presque tous. Il faut bien, en tant que leur docteur attitré. Un titre qui lui plaît, même si elle déteste voir des camarades blessés.

Enfin elle ne va pas embêter sa toute nouvelle maie avec ça, surtout pas sans savoir ce qu'elle pense du système. Peut-être aura-t-elle la chance de glisser des indices tout au long de la discussion pour deviner de quel côté se range Olivia. Ce serait dommage que leur amitié soit gâchée à cause de ça, mais elle ne peut pas s'acoquiner avec une loyaliste au système.

La jeune femme prend une gorgée de sa boisson, réfléchissant un instant à la question. C'est une grande lectrice, alors tout types d'ouvrages lui conviennent. Mais a-t-elle des préférés ? Bien entendu.

-Je m'intéresse beaucoup à ceux sur les plantes et la médecine. Je suis docteur après tout.

On ne verra rien d'étonnant à ce qu'un médecin se renseigne sur les plantes médicinales, et c'est on avantage qu'elle tire à son maximum.

-Mais en lectures moins lourdes dira-t-on, j'aime beaucoup les récits d'aventure. Je rêve de voyager, lesl ivres m'aident à ça.

Un premier appât lancé, ne reste plus qu'à voir comment Olivia va réagir.

-Et toi, des lectures préférés ? Des livres à me conseiller là comme ça ? Coeur
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot