Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Une décision qui change des vies / RP Flash-Back
https://dichotomia.forumactif.com/t333-ce-n-est-pas-ta-faute-nouhttps://dichotomia.forumactif.com/t490-t-card-de-noahttps://dichotomia.forumactif.com/t491-repertoire-de-noa
Noa N. Walker
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Noa N. Walker
Icone : Une décision qui change des vies / RP Flash-Back Tumblr_oroz9jw4YA1w0j6wco8_250
Age : 22 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Pro gamer et Entraineur
Feat : Shoto Todoroki de My Hero Academia
Points d'exp. utilisés : 150
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 804
Equipe Pokemons : Une décision qui change des vies / RP Flash-Back Fis9Une décision qui change des vies / RP Flash-Back ScorbunnyUne décision qui change des vies / RP Flash-Back ChewtleUne décision qui change des vies / RP Flash-Back Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOMEUne décision qui change des vies / RP Flash-Back Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME Une décision qui change des vies / RP Flash-Back Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
Points d'exp. : 291
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Une décision qui change des vies / RP Flash-Back
FT. Faustea Rasphodos


Pokémons Présents








Allongé sur son lit, Noa fixait le plafond de sa chambre sans vraiment le voir, perdu dans ses pensées.

Devait-il accepter ou refuser cette proposition qu'on lui avait faite quelques jours plus tôt ?

Cette question tournait en boucle dans sa tête et il arrivait à peine à la mettre de côté pendant les moments où sa concentration devait être totale.

Hors de question pourtant d'être distrait pendant ses matchs de compétitions en ligne ou pire sur le terrain par exemple à la salle de boxe.

Il n'avait pas envie d'avoir un œil au beurre noir, merci bien.

Et pourtant difficile d'oublier même quelques minutes cette demande de sa supérieure.

Entraîneur...

Etait-il vraiment fait pour ce poste ?

Il en doutait.

Il n'était pas prof ou coach, il ne l'avait jamais été.

Oui, il avait un bon voir très bon niveau en tant que dresseur pokémon, sportif et même combattant mais il y avait une énorme différence entre être soi-même capable de se battre, de se défendre et l'enseigner aux autres.

Et ce n'était pas parce qu'il était capable de gagner des matchs de haut-niveau à la Tour de Combat de Winscor avec son ancienne team, de remporter des compétitions de divers jeux de combat et stratégie en ligne ou des duels amicaux en basket de rue, boxe et arts martiaux mixtes qu'il saurait le faire dans la vraie vie.

Et même s'il était vraiment capable de se battre et de se défendre lui-même pour de vrai - ce qui était quand même fortement probable, la fausse modestie ça ne lui allait pas vraiment - c'était toujours autre chose que d'avoir la responsabilité de former les autres.

Merde, quoi, s'il foirait et que quelqu'un était gravement blessé ou mourrait sur le terrain un jour parce qu'il n'avait pas été assez bon ou rigoureux dans son nouveau role et ses nouvelles responsabilités, pourrait-il vivre avec ça ?

Probablement pas vu qu'il ne s'était jamais vraiment remis de la seule mort non-naturelle qu'il avait connu.

Et perdre un proche de maladie ce n'était pas tout à fait la même chose.

Las, le jeune homme passa une main sur son visage.

- Qu'est-ce que je dois faire, Pete' ?

Bien évidemment, le fantôme de son petit-ami ne lui apparut pas et Noa esquissa un sourire sans joie.

- Voilà que je m'adresse à un mort. Ça ne tourne pas rond chez moi. Je crois pas que tu veuilles d'un fou comme entraineur, boss. Enfin, je suppose que la nuit porte conseil. J'ai plus qu'à espérer que ce soit vrai et que je me réveillerai demain avec une réponse.

Sans trop y croire, le dernier fils Walker se coucha sur le côté et replia ses jambes pour rejoindre son Farfuret de Hisui dans le sommeil.

☆☆☆

Noa entra dans le bar bien rempli, le visage impassible et chercha des yeux une silhouette familière.

Un mince sourire apparut sur ses lèvres et une lueur perça dans son regard l'espace d'une seconde quand il la repéra avant qu'il ne retrouve sa totale poker face habituelle.

Il se dirigea vers une table au fond du bar et se glissa sur la banquette en face de sa supérieure sans même lui demander la permission.

- Bonjour, Faustea.

Sa main se porta nonchalamment à sa bouche alors qu'il étouffait un bâillement.

- Désolé. Il est un peu tôt pour moi. Mais je suppose que c'est pour la bonne cause.

Un sourire légèrement sarcastique apparut au coin de ses lèvres.

- Je suppose que tu as hâte d'entendre ma réponse, mais je ne pense pas arriver à aborder les sujets sérieux avant d'avoir pris mon chocolat chaud, sorry.

Plus nerveux que ce qu'il voulait bien montrer, il tourna la tête et héla un serveur pour passer commande avant de reporter son attention vers sa boss et amie sans toutefois la regarder dans les yeux et en touchant machinalement la manche de son pull ou plus exactement le tatouage qui se cachait dessous.

- Alors quoi de neuf ?
Contente de faire ce rp avec toi Coeur
Invité
Invité
Anonymous


Une décision qui change des vies
FT.Noa N. Walker


Pokémons Présents









Te voilà devenue cheffe des Étincelles Faust…

Ca te semble encore tellement irréel… Oh, pas que tu as lorgné sur ce poste, loin de là. Tu n’en as jamais voulu. Tu n’as pas l’étoffe d’une meneuse - quoi que puisse en penser les gens - et tu doutes sincèrement d’avoir les épaules assez solides pour ce job. Tu as du sang-froid, un esprit tactique, une volonté de fer, la rage de quitter cet fausse utopie qu’est Novabi et se faire éclater cette mascarade au grand jour mais, jamais, au grand jamais, tu n’as voulu être l’une des tête de proue de la rébellion.

Mais le destin en a voulu autrement. La mort de Marcus et la décision de tes pairs t’ont amené là où tu es. Et ta loyauté primant sur ta peur, tu as accepté bon gré, mal gré de mener les Étincelles.

Les choses sont restées terriblement similaires tout en étant à la fois étrangement inédites. Ton quotidien - au sein de la rébellion et dans ta vie de tous les jours - est resté sensiblement le même, la dynamique du groupe n’a guère changé et, en même temps, tout a changé. C’est toi qu’on consulte avant chaque action, chaque entreprise. Ça t'en donne presque le tourni. Par chance, Joshua et Primrose sont là pour te soutenir et t’épauler dans cette nouvelle fonction.

C’était tout de même mieux quand ton seul souci était d'entraîner les recrues, hein ?

Mais les temps changent. Et avec ton avènement à la tête des Étincelles, la place d’instructeur que tu occupais jusqu’alors est devenue vacante. Tu comptes bien faire en sorte qu’elle soit de nouveau occupée. Et justement, celui à qui tu as fait la proposition viens de te rejoindre dans ce petit café de Sinnith.

- Noa. Salues-tu le nouvel arrivant avec sobriété alors qu’il s'assoit en face de toi et baille à s’en décrocher la mâchoire.

A le voir comme ça, nonchalant et réclamant un chocolat chaud, on pourrait se demander ce qui t’as poussé à le choisir plutôt qu’un rebellis plus ancien et expérimenté. La raison qui t'as jeté ton dévolu sur Noa plutôt qu’un autre ? L'instinct. Il a un certain potentiel, tu le sens. Et de la même façon que Marcus a donné sa chance à la sale teigne paumée que tu étais autrefois, tu comptes bien donner sa chance à ce jeune homme.

Mais avant ça, tu comptes bien le secouer comme un Noadkoko. Parce que ce n’est pas un job à prendre à la légère et tu comptes bien imprimer ce fait dans sa petite tête bichrome.

- Rien pour lui. Lances-tu à la personne  venue prendre la commande de Noa. On s’en va. déclares-tu tout en te levant, ignorant quelque peu la question du rouquin.

Laissant la monnaie pour ta propre consommation, tu quittes l’établissement et déambule en silence dans les rues de Sinnith, dans le plus grand des silences. Votre destination ne se trouve pas très loin. C’est un vieux bâtiment dont la façade décrépie est peu avenante.Tu fouille dans tes poches avant de sortir la clé qui ouvre la mystérieuse bâtisse qui n'est autre qu’une vieille salle de boxe.

Depuis combien de temps n’es-tu pas venue dans un lieu pareil ?

Bien trop longtemps…

Cette salle. C’est celle de Marcus. Un autre de ces héritages. Tu ne sais pas trop quoi en faire pour l’instant. Ça fait remonter tellement de souvenirs de te retrouver ici. Tu avances plus en avant dans la salle où règne le plus grand des silences et désignés le vieux ring d’un geste du menton.

- Monte.

C’est un ordre plus qu’une invitation. Toi-même tu rejoins le ring. Ton corps fourmille de toute part, comme s’il retrouvait un vieil amant. On est loin des rings au sol mou et aux hautes grilles des championnats d’UFC mais la sensation n’en reste pas grisante.

Combattre te manque…

Est-ce que c’est pour ça que tu envoies l’un de tes poings vers Noa ? Bien sûr que non. C’est ta façon à toi de l’amener à prendre les choses au sérieux, de lui faire comprendre l’ampleur de la situation, de lui communiquer tes attentes et de souffler tous les doutes qu’il pourrait avoir. Une bien étrange façon de faire mais ne dit-on pas qu’un geste vaut mille mots.

- Tu as le droit de refuser ma proposition si tu penses ne pas avoir les épaules pour, Noa. Lui lances-tu entre deux passes de coups. Mais si tu es dans l’optique d’accepter, sache qu’il va falloir que tu prennes ça avec plus de sérieux. Tu auras des responsabilités et pas des moindres. La nonchalance n’aura plus sa place une fois qu’il s’agira de former les autres. J’attends de toi d’être aussi bon que moi, voir meilleur.  Et comme pour donner matière à tes mots, tes coups redoublent en puissance. Tu as toujours été plus sur l’offensive que sur l'esquive et la défensive. Pour l’instant, le jeune Rebellis tient toujours la cadence.

Tu ne l’as pas choisi par hasard. Tu crois en son potentiel, de la même manière que Marcus a cru en ton potentiel. Il a l’étoffe pour ce rôle, tu le sais. Et s’il a encore des doutes, tu comptes bien les lever.

- Montre-moi que je ne me suis pas trompée et que j’ai raison de croire en toi.  Montre-moi que personne d’autre que toi n’est mieux taillé pour ce job, Noa.


Tu recules de quelque pas, en garde, prête à encaisser son assaut. C’est une invitation à te montrer ce qu'il a dans le ventre, une invitation à répondre à ta proposition non pas avec des mots vides mais avec des gestes significatifs.
Message hors rp
https://dichotomia.forumactif.com/t333-ce-n-est-pas-ta-faute-nouhttps://dichotomia.forumactif.com/t490-t-card-de-noahttps://dichotomia.forumactif.com/t491-repertoire-de-noa
Noa N. Walker
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Noa N. Walker
Icone : Une décision qui change des vies / RP Flash-Back Tumblr_oroz9jw4YA1w0j6wco8_250
Age : 22 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Pro gamer et Entraineur
Feat : Shoto Todoroki de My Hero Academia
Points d'exp. utilisés : 150
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 804
Equipe Pokemons : Une décision qui change des vies / RP Flash-Back Fis9Une décision qui change des vies / RP Flash-Back ScorbunnyUne décision qui change des vies / RP Flash-Back ChewtleUne décision qui change des vies / RP Flash-Back Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOMEUne décision qui change des vies / RP Flash-Back Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME Une décision qui change des vies / RP Flash-Back Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
Points d'exp. : 291
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Une décision qui change des vies/ RP Flash-Back
FT. Faustea Rasphodos


Pokémons Présents








On ne pouvait pas vraiment dire que Noa était quelqu’un de naïf.

C’était même tout le contraire, il était davantage dans le camp de ceux qui charriaient ceux qui se faisaient avoir que dans celui de ces derniers.

Et pourtant, celle-là il ne l’avait pas vu venir.

Comment ça rien pour lui et son précieux chocolat chaud du matin alors ?!

Indigné, le jeune homme ouvrit la bouche pour protester avant de finalement la refermer en étouffant tant bien que mal un grognement de frustration.

Il ne pouvait pas dire non à Faustea et encore moins lui manquer de respect.

Il la respectait trop pour ça.

Et ça n’avait rien à voir avec leur différence d’âge, enfin pas totalement.

Est-ce qu’il avait une tête à respecter les gens que pour quelques années supplémentaires, hein, franchement ?

Être plus âgé ne donnait pas forcément les qualités nécessaires pour être digne de respect.

Non, il fallait aussi posséder d’autres choses comme une aura, de la force, brute ou non ou encore de l’intelligence.

Savoir imposer son autorité quand il le fallait, aussi.

Or, Faustea possédait tout cela et bien plus encore aux yeux de Noa.

Oui, il la respectait beaucoup, même s’il n’était pas forcément du genre à le montrer, du moins pas de manière très directe.

Mais cela pouvait se deviner parfois dans ses actes, ses gestes ou ses paroles comme aujourd’hui.
Il n’y avait pas beaucoup de gens qui pouvaient se vanter de le faire obéir du premier coup dans un parfait silence sans la moindre remarque sarcastique ou impertinente.

Et pourtant, il se leva sans un mot, passant une main dans ses cheveux sur sa nuque, partie non recouverte par sa fidèle casquette qu’il n’avait pas daigné retirer – on ne le changera jamais complètement, hein – et suivit sa supérieure à l’extérieur sans même pousser un soupir ou jeter un regard en arrière vers son regretté chocolat.

Une fois dehors, il haussa un sourcil en voyant la cheffe des étincelles s’éloigner mais il la suivit sans un mot, glissant ses mains dans ses poches avec décontraction même si ses yeux vérifiaient parfois les alentours d’un regard plus vif et alerte que ce qu’on aurait pu penser.

Sinnith avait beau être son quartier, sa maison, il n’oubliait pas qu’il était parfois dangereux.

Il s’arrêta finalement derrière sa boss et fronça les sourcils, mais la suivit toujours en silence à l’intérieur.

Une salle de boxe...

Ce n’était pas celle qu’il connaissait et fréquentait régulièrement.

Elle semblait plus vieille, plus abandonnée aussi.

Le jeune homme se demanda un instant pourquoi Faustea avait la clé, mais il ne posa pas de questions.

Ce n’était pas son genre de poser des questions.

Il se contenta de hausser les épaules quand elle lui désigna le ring en lui ordonnant le ring et esquissa un sourire en coin malgré lui.

Le naturel finissait toujours par vous rattraper qu’importe vos efforts pour le cacher.

- Laisse-moi enlever ma casquette d’abord. Je n’aimerais pas qu’elle me cache la vue ou qu’elle soit abimée accidentellement. J’y tiens.

Il la retira, laissant ses cheveux quelques peu ébouriffés comme souvent et la tendit à son Farfuret de Hisui qui l’avait suivi tout le long dans un parfait silence, le collant comme son ombre.

Une fois la précieuse en lieu sûr entre les pattes de sa belette qui s’assit sagement sur le sol poussiéreux, Noa rejoignit sa cheffe sur le ring, un sourire sur les lèvres.

Pourtant, il avait bien conscience de qui il allait affronter et il n’était pas du genre à sous-estimer ses adversaires contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Il savait bien ce dont était capable Faustea Rasphodos.

Oui, il le savait bien. Ou du moins il pensait en avoir une certaine idée et il pouvait l’imaginer.

Mais justement, c’était grisant d’avoir affaire à un tel adversaire.

Un feu ardent coulait en permanence dans ses veines après tout.

Il le laissait juste dormir la majorité du temps.
Un coup de poing faillit le prendre par surprise, mais il l’esquiva avec le réflexe et l’adresse que seule l’habitude pouvait donner.

Il écouta en silence pendant qu’il continuait d’esquiver, ses sourcils se fronçant au fur et à mesure du discours de sa supérieure.

Tch.

Elle croyait vraiment qu’il prenait ça à la légère ?

- Tu vas me vexer, boss.

Son sourire presque extatique d’avant-combat avait disparu et ses sourcils se froncèrent encore davantage quand son aînée augmenta le niveau même s’il arrivait toujours à esquiver.

La meilleure défense, c’est l’attaque.

Alors qu’il esquivait un coup de poing, il répliqua avec les siens l’un après l’autre sans toutefois rêver que ce soit aussi facile.

- Je prends les choses au sérieux, crois-moi, boss. Si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas autant de mal à dormir depuis que tu m’as proposé le poste. J’ai conscience qu’on risque de perdre des gens, des amis, si j’accepte sur un coup de tête, si je prends les choses à la légère et que je me foire... Crois-moi, j’en ai conscience. Moi aussi j’ai déjà perdu... quelqu’un.

Il ne dit pas que le seul combat que Peter avait perdu était celui de la maladie. Non, il ne le dit pas.

C’était inutile. Il avait perdu quelqu’un et qu’importe la raison finalement.

Il ressentait autant le vide, immense et infini, plus douloureux qu’une plaie physique, plus douloureux que tout, que s’il lui avait été arraché sur le champ de bataille.

Et rien que d’imaginer voir quelqu’un d’autre mourir, rien que d’imaginer perdre quelqu’un d’autre, rien que d’imaginer de ressentir à nouveau ce vide... Non, il ne pourrait pas le supporter.

Levant les yeux vers son adversaire qui s’était reculée, il soutint son regard sans faillir.

- Je ne veux plus perdre personne. Et le meilleur moyen de m’assurer que les nôtres restent libres ou en vie, c’est de m’assurer moi-même qu’ils ont ce qu’il faut pour ça. Les tripes, le cerveau, l’entraînement, l’expérience, les bonnes armes, les bons pokémons, pourquoi pas le cœur également... Mais ce ne sont que des mots pas vrai ? Toi et moi, on se ressemble en quelque sorte alors ça ne suffira pas à te convaincre. Et ça me va. Passons aux choses sérieuses.

Noa prit une légère inspiration et modifia légèrement la position de son corps et de ses jambes avant de passer à l’attaque avec une série de coups bien plus rapides, puissants et surtout déterminés qu’avant.

Il était un ancien champion de combat pokémon, mais c’était loin d’être la seule corde à son arc et il comptait bien le montrer.

Le sport et le combat, qu’importe la discipline, c’était son domaine de prédilection, ça l’avait toujours été.
Petit coeur
Invité
Invité
Anonymous


Une décision qui change des vies
FT.Noa N. Walker


Pokémons Présents








Derrière cette nonchalance apparente, tu sais que ça cogite.

Tu ne peux néanmoins empêcher un soupir irrité de t’échapper alors que Noa prend encore tout son temps pour te rejoindre. Certes, la casquette n’est pas des plus appropriée sur un ring mais tout ce cérémonial pour s’en séparer.. Ne peut-il pas simplement la jeter dans un coin ?

Bien sûr que non. Tu ne le sais pas mais cette casquette a autant d’importance pour la tignasse bichrome que les plaques d’identifications de Lewis en ont pour toi. C'est son mémento à lui...Tu ne sais pas dire ce qui t'a poussé à aller vers Noa. Tu remets ça sur le coup de l'instinct. Mais peut-être que ce qui t’as poussé vers le jeune homme, ce sont vos ressemblances. Des ressemblances que tu ne soupçonnais même pas d’ailleurs…

Mais le voilà enfin sur le ring. Tu ne le ménage pas, pas un seul instant mais il tient parfaitement la cadence. Tu l’assailles sans relâche, de coups et de mots. S’il veut ton poste, il doit être capable de gérer les deux.

S’il veut être recruteur, il doit assurer sur tous les fronts. C’est pareil pour toi.

Parce que, finalement, les choses sont sensiblement similaires pour Noa et toi. Cheffe et entraîneur. Vous avez tous les deux entre vos mains les vies de vos compagnons d’armes. Une erreur de votre part et s’en est fini. C’est quelque chose que tu as bien à l’esprit. C’est une chose que Noa semble bien avoir à l’esprit aussi.

Tu marques une pause après ton monologue, la garde haute et l’oreille attentive. Un sourire en coin étire tes lèvres alors que le rouquin prend la parole. Tu aimes la détermination que tu vois dans son regard.

Vous êtes plus semblables que tu ne le penses, Faust.

Ce n'est pas l'instinct qui t'as poussé vers lui. C'est l'attraction. Cette attraction qui nous pousse vers les gens qui nous ressemblent.

Lui aussi connaît la perte d'un être cher. Il ne s'épanche pas plus sur le sujet, mais tu sais lire entre les lignes. C'est pour cela que ce doit être lui et personne d'autre. Parce qu'il sait ce que c'est de perdre ce qu'on aime sans pouvoir rien y faire. Il connaît cette impuissance face au destin, tu le sais. C'est inexplicable mais c'est ainsi.

Vous vous ressemblez plus que tu ne le penses, plus que ce que Noa peut l'imaginer.

- Tu as le bon esprit, c'est déjà ça. Maintenant… Montre-moi que tu en as les capacités et à quel point tu es déterminé, Noa.

Tu l'attends de pied ferme et les poings en garde. Tout ton être vibre au rythme des coups esquivés et parés. Ça faisait si longtemps que tu n'avais pas combattu ainsi. Les entraînements au boulot n'ont rien à voir avec cela. Là, c'est comme au bon vieux temps, il n'y a que toi, ton adversaire, vos convictions et votre rage de vaincre.

Comme au bon vieux temps…

Celui où tu étais l'outsider du ring, celle sur qui personne n'aurait parié. Celui où ta rage s'était muée en talent. Comme au bon vieux temps où il y avait encore quelque chose qui arrivait à faire vibrer ton âme. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin Faust…

C'est ton corps qui se rappelle à toi. Tu perds un instant ton équilibre sous l'effet de la fatigue et évite le coup de Noa seulement de justesse.

- Je crois… Je crois que c'est… bon comme ça ! Lâches-tu sincèrement à bout de souffle avant de te laisser glisser contre les cordes.

La respiration encore saccadé, les bras croisés sur la première rangée de cordes, tu observes la vieille salle de Marcus, profitant de la quiétude qui règne sur les lieux et dans ton esprit. Tu savoures, sachant tes biens que ce repos sera de courte de durée.

- Dis-moi Noa… Qu'est-ce que tu ferais, si tu avais une salle comme celles-ci à ta disposition ?

La question semble sortir de nulle part. Après tout, ce n'était pas le sujet de discussion initial. Le devenir de l'héritage de Marcus n'est pas à l'ordre du jour. Ou peut-être bien que si…

Finalement, presque tout dans ta vie est en relation avec ce que ce vieux bougre t'as laissé sur les bras.

Message hors rp

Contenu sponsorisé
 

 
TopBot