Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes
Invité
Invité
Anonymous


Captain, it's wednesday
FT. Irwin Hayes


Pokémons Présents









C’était finalement la fin de semaine, enfin, c’était relatif puisqu’on était mercredi. En-tout-cas, c'était la veille de ma journée de repos. Les collègues avaient organisé une petite sortie au bar habituel à Primcore, je n’étais pas vraiment du genre à sortir par moi-même, mais suivre le mouvement ne me déplaisait pas, c’était même l’occasion. Cependant, cela faisait plusieurs jours que mon service se terminait assez tard, mais il était prévu que je les rejoindrais, un peu plus tard dans la soirée.

Après une journée pareille, décompresser ne me ferait pas de mal. Je ne savais pas vraiment si je m'étais bien intégré à l'équipe, ils étaient tous amicaux à mon égard, mais j'avais toujours cette petite voix au fond de moi qui me disait que j'avais fait une boulette ou que j'allais en faire une. J'avais toujours cette crainte de faire ce pas en travers qui changerait radicalement l'opinion qu'on se faisait de moi. À croire que j'avais la permanence ma mentalité d'un lycéen sur le point de faire sa rentrée.

Watson est sur mes talons, le Caninos de Hisui baillait dès qu’il en avait l’occasion, rêvant déjà de se coucher et de faire sa meilleure nuit de sommeil, surtout après une aussi longue journée. Il avait rouspété un peu lorsqu’il s'était aperçu qu’on ne prenait pas le chemin de l’appartement.

J'arrive au bar, toujours habillé de ma chemise immaculé quoi qu'un peu froissé et de ma cravate légèrement de travers que j'avais desserré inconsciemment un peu plus tôt. Je détestais les cravates. Je regrettais un peu de ne pas être repassé au poste pour me changer. Mais la soirée était déjà bien avancée.

Lorsque j'entre, je m'attends à entendre les voix fortes de mes collègues bien entamés par l'alcool. Cependant, il n'en était rien, il y avait bien le brouhaha habituel des discussions des clients du bar.

Aucune trace des collègues... J'avais mal entendu la localisation de la soirée ? Ils étaient partis plus tôt ? Ils ont décidé de faire un barathon ? Certains avaient mon numéro, mais personne ne m'avait envoyé quoi que ce soit. Est-ce que je m'étais trompé ou est ce qu'ils m'avaient oublié ? Dans un sens, malgré mes contacts, j'étais le bleu de l'équipe qui devait encore faire ses preuves, un bizutage n'était pas non plus à exclure.

J'étais déjà entré, je n'aurais pas eu l'air malin de ressortir, surtout qu'un des employés avait croisé mon regard. Bon, afin de garder un peu la face, je me dirige vers le comptoir, envoyant un message à l'un de mes collègues en espérant une réponse, avant de m'adresser au barman.

« Bonsoir, je prendrai une Kriek s'il vous plaît » demandais-je en regardant ensuite mon téléphone.

Est-ce que je pouvais lui demander s'il avait vu mes collègues ? Il y avait tellement de clients, pas certain qu'il se souvienne d'un groupe de flics en civil... Quoi qu'en pleine semaine classique... Et c'étaient des habitués également.

« Excusez-moi, vous avez eu un groupe d'environ 6 à 8 personnes dans la soirée ? »

Je ne m’attendais à rien à vrai dire et puis même s’ils étaient passés, le barman ne saurait pas spécialement où ils étaient partis. Je n’avais pas non plus envie de leur courir après. Si j' avais une réponse à mon message, je les rejoindrais sinon, je n’avais plus qu’à rentrer chez moi après avoir fini ma bière.

Pendant ce temps Watson n’avait pas attendu une seconde de plus pour se laisser tomber mollement contre le bar et n’allait pas tarder à faire profiter de ses ronflements.
https://dichotomia.forumactif.com/t603-pour-un-verre-irwin-hayeshttps://dichotomia.forumactif.com/t643-t-card-irwin-hayeshttps://dichotomia.forumactif.com/t645-repertoire-irwin-hayes
Irwin Hayes
Aleam & Dresseur·se
Irwin Hayes
Icone : Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes 8ep2jO1
Age : 24 ans
Region d'origine : Rhodes
Quartier : Primcore
Occupation : Barman
Feat : Ren Jinguji (Utapri)
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Niveau 1
Branche : Géologue I
Pokedollars : 1607
Equipe Pokemons : Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_759_EB Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_301_XY Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes 21lfKEt Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_427_XY Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes HfHTwMr Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes HfHTwMr
Points d'exp. : 305
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


CAPTAIN, IT'S WEDNESDAY
FT. Leslie Schuyler


Pokémons Présents








Un coup de torchon sur le comptoir, tu jettes un coup d'œil à Pluche. Roulé en boule au bout du comptoir, il roupille, tranquille, pas le moins du monde dérangé par le bruit ambiant. C’est mercredi, c’est plutôt calme. Un regard vers la salle, aux quelques tables pleines, les clients discutent. Au comptoir, les habitués à qui tu sers bière sur bière sont encore bien en forme.

La porte s’ouvre sur une tête que tu ne reconnais pas. Lorsque vos regards s’accrochent, tu lui souris, commercial. Lui a l’air aussi à sa place qu’un Magicarpe au milieu du désert, il doit chercher quelqu’un vu comme il balaie la salle du regard. Chemise blanche, cravate desserrée, tu déduis qu’il a sûrement fini sa journée de travail peu de temps auparavant.

Il finit par s’approcher, et commander. Tu lui fais un signe de la tête, lui signifiant que tu as entendu sa demande, et tu commences à servir sa bière aromatisée dans un verre orné d’un Ceribou.

« Et voilà, une Cherubeer pour le gentleman égaré. »

Tu déposes le verre sur un dessous de verre aux couleurs du bar en souriant.

« Un groupe de 6 à 8 personnes ? Là, comme ça, ça ne me dit rien… »

Tes doigts tapotent sur le bois du comptoir en réfléchissant. Tu as bien vu quelques groupes, mais aussi nombreux…

« Vous êtes sûrs qu’ils ne sont pas installés à une table ? Je vois défiler pas mal de têtes toute la soirée, désolé… »

Tu lui fais un sourire, un peu embêté de ne pas savoir lui répondre.

Un client te fait un signe, alors tu t’éloignes le temps de prendre la commande et de servir. Les habitués rient plus fort, et tu allumes la musique. C’est l’heure de commencer à faire jouer la playlist calme de début de soirée.

Tu reviens vers la tête brune qui fixe son téléphone l’air d’attendre quelque chose. S’il était censé retrouver des amis, il restait toujours l’éventualité qu’ils lui aient posé un lapin, et tu n’as pas envie qu’il se sente mal à l’aise.

Lorsqu’il était rentré, il t’avait semblé apercevoir une boule de poils rousse lui emboîter le pas. C’était toujours un sujet de conversation facile, pas intime, parfait pour une première rencontre.

« Vous voulez un peu d’eau pour votre Pokemon ? Service offert par la maison.

Toujours ce sourire, cette fois-ci amical, quand tu lui poses la question. Quitte à ce qu’il soit seul, autant que tu lui tienne compagnie un moment.
Invité
Invité
Anonymous


Captain, it's wednesday
FT. Irwin Hayes


Pokémons Présents









Je payai immédiatement ma consommation. Et comme je le craignais, cela ne lui disait rien. Il s’excuse tout de même de ne pas pouvoir m’aider. Il n’y avait pas de quoi, il n’y avait rien de surprenant.

« Pas de soucis. On les entendrait d’ici vu l’heure. »

Les flics qui picolent après la fin de leur service ce n'était pas ce qui avait de plus calme. Un cliché, me direz-vous ? Oui, ça l’est, après faut bien relâcher la pression de la journée quelque part, du moment que c’est fait sainement. Lorsque le barista revint vers moi, Watson leva la tête, lorsqu'il sentit mon regard se poser sur lui. Après une telle journée, s’abreuver ne lui ferait pas de mal.

« Volontiers, je vous remercie. »

C’était bien aimable de sa part. Mon téléphone sembla enfin se manifester. Les collègues avaient en effet décidé de changer leur plan pour aller dans des endroits plus “fun” de Sinnith… Meh. Pas pour moi. Surtout les night-clubs. En plus, ça puait le zèle cette histoire, surtout dans ce quartier. Je préférais d’autant plus ne pas m’en mêler. De toute façon, je ne comptais pas leur courir après, alors je passe mon tour.

« Bon et bien il semble qu’ils aient changé leur plan. »

Dis-je simplement, en rangeant mon téléphone, tout en m’adressant au barman après avoir donné l’eau à Watson, qui en a pris quelque lapés après un jappement.

« Au moins, ce sera une soirée tranquille. »

J’ajoutais en étirant un sourire. Le barman me semblait sympathique, en plus de dégager un certain charisme, alors autant en profiter pour faire la conversation lorsqu’il n’était pas trop occupé avec les autres clients. Il ne fallait pas l'empêcher de bosser non plus. J’examine la bière qu’il m’a servi… Elle était plus colorée et était plus relevée que celles que j’avais l’habitude de boire.

« Je ne connaissais pas la Cherubeer tient, on voit plus régulièrement de la Cheribeery. »

Ce n’était pas la première fois que je venais ici malgré mon visage plutôt anonyme à côté des habitués du bar, mais c’était la première fois que je commandais une kriek ici. Faut dire qu’avec les collègues, je prenais plutôt des pintes de cidre.

« Les noms se ressemblent, mais celle-ci a l’air de meilleure qualité. C’est de l’artisanal ? »

Je tourne machinalement mon verre, tout en discutant sans m'en rendre compte. Je n’ai rien d’un connaisseur, alors j’avais peur d’avoir balancé une grosse bêtise et qu’on se foute de moi. Heureusement, j’arrivais à rester naturel malgré mon anxiété sociale.
https://dichotomia.forumactif.com/t603-pour-un-verre-irwin-hayeshttps://dichotomia.forumactif.com/t643-t-card-irwin-hayeshttps://dichotomia.forumactif.com/t645-repertoire-irwin-hayes
Irwin Hayes
Aleam & Dresseur·se
Irwin Hayes
Icone : Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes 8ep2jO1
Age : 24 ans
Region d'origine : Rhodes
Quartier : Primcore
Occupation : Barman
Feat : Ren Jinguji (Utapri)
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Niveau 1
Branche : Géologue I
Pokedollars : 1607
Equipe Pokemons : Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_759_EB Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_301_XY Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes 21lfKEt Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_427_XY Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes HfHTwMr Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes HfHTwMr
Points d'exp. : 305
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


CAPTAIN, IT'S WEDNESDAY
FT. Leslie Schuyler


Pokémons Présents








Tu remplis une gamelle en inox avec de l’eau fraîche et la tends à ton client, pour qu’il la donne à son Pokémon. A sa déclaration, tu hausses un sourcil. Quel genre d’individus oublient de prévenir quand ils donnent rendez-vous à quelqu’un…

« Vous êtes au bon endroit pendant encore quelques heures pour ce qui s’agit de la tranquillité. »

Tu lui rends son sourire avant de te faire happer par une nouvelle commande, puis une suivante. Lorsqu’enfin tu reviens vers lui, il semble observer attentivement ce que tu lui as servi.

« C’est la volonté du patron, on ne sert que le meilleur ici. Bon, je dis pas que la Cheribeery c’est pas un bon produit… Mais la Cherubeer c’est quand même bien meilleur. »

Tu passes un coup de torchon sur ton plan de travail et mets des verres à laver. Le bar n’arrête malheureusement pas de tourner parce que tu décides de discuter avec la clientèle. En plus la soirée ne fait que démarrer, donc autant rester prêt.

« Bien vu, c’est une petite brasserie locale. Ils font de très bons produits. La prochaine fois que vous viendrez, je pourrais vous proposer une autre de leurs bières. »

Tu lui souris, avant de t’accouder au comptoir une seconde pour t'accorder enfin une petite pause bien méritée. Tu jettes tout de même un regard rapide à la salle, histoire de vérifier que tout se passe bien.

« Quitte à ce qu’on discute un moment, je vais quand même me présenter. Irwin, le barman à votre service pour la soirée. »

Petit signe de la main, mimant le geste d’incliner un chapeau imaginaire en penchant la tête.

« Vous venez souvent boire un verre ici ? »

Tu essayais de retenir le visage de tes habitués les plus réguliers et ce client avait l’air sympathique, alors autant te souvenir de lui s’il repassait dans le coin.
Invité
Invité
Anonymous


Captain, it's wednesday
FT. Irwin Hayes


Pokémons Présents









J’étirai un nouveau sourire, il avait titillé ma curiosité au sujet de ces boissons.

« Avec plaisir, j’ai hâte de découvrir ça. »

En effet, le goût de la baie ceriz étaient bien plus relevés sans perdre l’amertume du houblon contrairement à la Cheribeery. J’en bu quelques gorgées pendant que le barman s’afférait à son travail. Lorsqu’il revint pour me tenir compagnie.

« Enchanté, je suis Leslie. »

Cet homme savait jouer de son charisme, il n'y avait aucun doute. Il y avait également à parier qu’une partie de la clientèle venait régulièrement passer la soirée pour le plaisir des yeux.

« Mes collègues viennent régulièrement après le service, je les accompagne depuis peu et je suis les tournées. Mais aujourd’hui j’ai fini un peu plus tard que les autres. »

Je n’osais pas vraiment m’imposer en tant que bleu de l’équipe. J’étais sur l’archipel que depuis quelques mois après tout. Heureusement, on avait fini par me proposer un soir de me joindre à eux et j’avais donc suivi le mouvement.

« J’apprécie particulièrement les bières fruitées, mais ne le dites pas à mes collègues, certains sont assez superficiels. »

C’était tombée certaines fois dans mes oreilles que les bières fruitées et sucrées étaient “pour les gonzesses”, ce n'étais pas des mauvaises personnes, juste un peu arrêté sur les préjugés. Je n’avais pas particulièrement envie de me prendre des remarques désagréables, alors que je préférais me fondre dans la masse.

« Cela fait peu de temps que je vis ici, je ne connais pas grand monde, et je commence tout juste à m’intégrer dans l’équipe. »

Disant cela je pris quelques gorgées de ma bière, pendant que Watson bue quelques lapes d’eau avant de se rallonger mollement par terre.

« Et vous, cela fait longtemps que vous avez rejoint le Projet ? »

Trop vieux pour être né ici, c’était évident, mais il y avait des gens qui étaient sur l’archipel depuis l’enfance ou l’adolescence après tout, emmenés par leur parent lorsqu’ils étaient plus jeune.
https://dichotomia.forumactif.com/t603-pour-un-verre-irwin-hayeshttps://dichotomia.forumactif.com/t643-t-card-irwin-hayeshttps://dichotomia.forumactif.com/t645-repertoire-irwin-hayes
Irwin Hayes
Aleam & Dresseur·se
Irwin Hayes
Icone : Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes 8ep2jO1
Age : 24 ans
Region d'origine : Rhodes
Quartier : Primcore
Occupation : Barman
Feat : Ren Jinguji (Utapri)
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Niveau 1
Branche : Géologue I
Pokedollars : 1607
Equipe Pokemons : Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_759_EB Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_301_XY Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes 21lfKEt Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes Miniature_427_XY Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes HfHTwMr Captain, it's wednesday | FT. Irwin Hayes HfHTwMr
Points d'exp. : 305
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


CAPTAIN, IT'S WEDNESDAY
FT. Leslie Schuyler


Pokémons Présents








Accoudé au comptoir, tu l’écoutes. Leslie, tu essaiera de te souvenir de son nom la prochaine fois qu’il passera la porte de ton établissement.

Le jeune homme, abandonné par ses collègues, se retrouvait donc en tête à tête avec toi.

« Et bien, Leslie, si jamais ils vous font à nouveau ce coup là, vous savez où me trouver maintenant. »

Tu lui souris, franc. Tu aimes bien avoir de la compagnie au comptoir, ça te donne l’impression d’être acteur dans la vie de tes clients, plutôt que d’être la plante verte au fond de la pièce… Même s’il est certain que tu fais une jolie plante verte.

Les bières aromatisées avaient effectivement la réputation d’être plus douces, et donc, par principe, pour les femmes. Mais, comme pour les cocktails, l’important ce n’est pas à qui tu sers un verre, mais que le client que tu sers apprécie sa boisson.

« Ne vous en faites pas, le serment des barmen m’interdit de répéter à qui que ce soit ce que vous me confiez ! »

Tu lui fais un clin d'œil, complice. Évidemment que tu garderas le secret, comme tu comptes garder ce client, qui a vraiment l’air d’avoir besoin d’un endroit où décompresser un peu.

« Moi ? Ca fait quelque chose comme… Un an je dirais. Et quasi autant que je travaille ici. »

Une ombre passe dans tes yeux, une seconde, fugace. Et, tout aussi vite, tu te reprends, le sourire revenant briller dans tes yeux, mais un peu plus faux.

« Ca a pas été évident, mais j’ai trouvé ma place. Je ne dirais pas que je connais grand monde non plus… La vie c’est la routine, où qu’on soit. »

Un regard vers un client qui t’interpelle, tu lui fais signe que tu arrives. Mais, avant de te détacher du bar, tu glisses un rapide mot à Leslie.

« Au moins, vous m’avez rencontré. Ça fait toujours une nouvelle tête ! »

Thème musical ► Smoke gets in your eyes - Miles Davis
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot