Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous


to be alive
ft. daisy


Pokémons Présents








T’avais finalement du te rendre à l’hôpital. Ton état n’était pas critique au point que ta vie soit en danger, mais il était évident que des soins prodigués par des professionnels étaient de mise. Tu t’es donc rendue à l’hôpital - non sans la supervision de Soren - et tu étais passée entre les mains expertes des docteurs pour s’assurer que tu n’avais aucune plaie qui risquait d’empirer considérablement. Ça prend un certain temps, il faut après tout s’assurer que toutes les brûlures sont propres et les bander pour s’assurer qu’elles ne s’infectent pas. T’auras sans doute un bonne quantité d’instructions à suivre pour garantir qu’elles guérissent bien sans trop laisser de marque permanente sur ta peau. Quoi que ce ne serait que le reflet du tumultes d’émotions que tu ressens depuis les événements de la veille. Disons que tu ne te remettrais pas de sitôt, l’horreur de la tragédie te resterait en tête, peut-être à jamais.
Les médecins t’assurent que tu pourras repartir à la fin de la journée, mais ils veulent voir comment les traitements appliqués aident tes plaies avant de te renvoyer chez toi. Ils font également quelques prélèvements pour s’assurer que t’es en pleine santé. Il faut juste que tu patientes.

Au moins on ne t’oblige pas à rester dans la chambre qu’on t’a assigné. On te permet d’aller te promener un peu tant que tu ne quittes pas le terrain de l’hôpital. Ce n’est pas un problème en soit, déjà parce que tu sens pas que t’as l’énergie pour ça, mais aussi, t’as pas encore demandé à Soren de venir te rejoindre et il ne te pardonnerait surement pas de sortir sans le prévenir après l’inquiétude qu’il a pu ressentir lors du Festival où vous avez été séparé. Tu te diriges donc vers les jardins de l’hôpital, une sorte de cours aménagée pour favoriser le rétablissement des patients. Tu crois reconnaitre certaines têtes de celleux qui étaient au Festival, mais aussi quelqu’un d’autre que tu as eu l’occasion de rencontrer dans un autre festival. « Daisy ? Quel plaisir de te revoir. » Cette jeune femme avec qui tu t’es perdue dans la Station de biologie marine lors de la visite guidée. « Ça fait un moment. » C’est normal en soit, vous n’aviez pas vraiment eu l’occasion de discuter au-delà de cette visite guidée. « Qu’est-ce que tu fais ici ? » Est-ce qu’elle était au festival elle aussi. A-t-elle été blessée ? Ça t’inquiètes, forcément. Tu ne souhaites les horreurs que vous avez vécu à personne.
//
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : to be alive (daisy) Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : to be alive (daisy) Miniature_315_XY to be alive (daisy) Miniature_585_Printemps_XY to be alive (daisy) Miniature_548_EB to be alive (daisy) Miniature_840_EV to be alive (daisy) HfHTwMr to be alive (daisy) HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


To be Alive
FT. Peggy


Pokémons Présents










Les gens étaient heureux, ne pensaient qu’à la joie du festival, au repas du soir.
Qui aurait pu croire que tout allait tomber en morceaux ?
Pas Daisy.

Tout a volé en éclats. En quelques secondes. La chaleur fut démentielle, et sa panique? Mortelle. Son premier réflexe a été pour ses pokémons, qu'elle a rentrés dans leurs pokéballs. Pour ses plantes, qu’elle a dû lâchement abandonner. Elle a voulu les sauver aussi, mais ce n’était pas possible. Lorsque sa vitrine a explosé, elle a hurlé, ses joues griffées, la chaleur mortelle. Oh, elle faisait partie des chanceuses. Elle n’était pas dans les noms qui ont été écrits dans le journal, dans la rubrique nécrologique.

Mais Daisy était totalement anéantie. Comme de nombreuses personnes du port, elle avait été emmenée à l’hôpital, elle y avait été soignée. Les blessures ? Au final, de nombreuses coupures, une cheville foulée, et un poignet cassé. Les médecins étaient tous formels, aucune séquelle physique. Mais psychologique ? C’était une autre histoire.

Elle était là, dans ce petit parc, qu’elle trouvait bien pauvre. Elle rêvait d’un autre monde, d’un monde meilleur, sans guerre, sans mort, sans pokémon légendaire qui écrasait et tuait les gens. Elle était immobile au milieu de ce petit parc lorsqu’une voix la tira de son état léthargique.

– Peggy ?

Elle aussi semblait mal en point, et le regard de la fleuriste ne pouvait pas ne pas s’arrêter sur les bandages qu’elle pouvait apercevoir.

– Tu y étais

Sa voix trembla un peu alors qu’elle se tourna pour faire face à la jeune femme. La dernière fois qu'elles se sont vues, c’était au festival, à l’aquarium, à ce moment-là, aurait-elle pu imaginer que tout allait exploser ? Oh, une rage sombre, la tordais, en son for intérieur, Daisy était enragée.

– Plaisir partagé. Même si… J'aurais aimé que ce ne soit pas en ces circonstances.

La question força un sourire à la fleuriste qui passa une main sur les griffures de son visage, un sourire quelque peu triste lorsqu’elle répondit :

Je vivais sur le port, j’y travaillais aussi.

Aujourd’hui, pouvait-elle dire cela encore ? Que restait-il de son “chez elle” ? Daisy s'approchait de Peggy, son sourire ayant disparu malgré elle.

J’ai tout vu.



• 05. Écrire un post RP uniquement avec des temps du passé (mettez les en évidence. Ça concerne aussi vos dialogues) - • 01. Écrire un post RP et insérer les verbes suivants : tomber , vouloir , écrire , aimer, penser et rêver
Invité
Invité
Anonymous


to be alive
ft. daisy


Pokémons Présents








Ça te fait bizarre de croiser Daisy dans le petit parc de l’hôpital. T’es contente de la voir en soit, elle t’a semblé ô combien sympathique quand vous avez pu discuter lors du Festival des Glycines alors sa compagnie est une agréable surprise. Elle le serait bien plus dans d’autres circonstances, mais tu prends les bonnes nouvelles où elles sont. T’hoches la tête lorsqu’elle fait un constat indéniable. « Malheureusement oui. » Tu ne peux pas présenter ça autrement, ce qui s’est passé est une tragédie, il n’y a aucun doute là-dessus. Et comme de fait, l’autre jeune femme présente bien les choses. « Ça aurait été mieux oui. » Mais t’apprécies tout de même ces retrouvailles, au moins ça amène quelque chose de positif dans la catastrophe.
À moitié positif considérant que Daisy y était aussi. Tu fronces les sourcils, d’inquiétudes plus qu’autre chose. « Oh non. Je suis désolée. » Ce n’est pas ta faute, t’en es consciente, mais les excuses sont tout de même la première chose qui te vient. C’est une désolation pour vous deux, pour tous‧tes celleux qui étaient présent‧e‧s. « C’était horrible. » À n’en point douter pour personne. Les blessures sont une chose, elles guériront, les séquelles psychologiques c’est une autre chose. Tu n’en es pas au point de tout dévoiler à Daisy, non, parler d’un affrontement avec un légendaire causerait plus de problèmes qu’autre chose. T’invites Daisy à venir s’installer avec toi sur un banc. « Comment tu vas ? En dehors de cette tragédie. » Après tout, il faut bien profiter de la situation pour discuter, vous ne l’aviez pas vraiment fait dans la station marine. Le moment actuel s’y prête plus et vu que le courant semble bien passer, autant apprendre à connaitre l’autre femme. « Quoi que je réalise que c’est facilement dit. » Tu sais que ce n’est pas aussi facilement fait. Mais il faut bien commencer la discussion quelque part et tu ne vois pas de partager ta rage ou encore les traumatismes alors tu commences au neutre, même si ça implique de partager des platitudes.
//
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : to be alive (daisy) Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : to be alive (daisy) Miniature_315_XY to be alive (daisy) Miniature_585_Printemps_XY to be alive (daisy) Miniature_548_EB to be alive (daisy) Miniature_840_EV to be alive (daisy) HfHTwMr to be alive (daisy) HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


To be Alive
FT. Peggy


Pokémons Présents










Elle a l’air un peu bête la fleuriste, un peu stupide avec ses questions rétorique, mais elle ne controle pas tellement. Tout est encore trop… présent. Alors elle s’accroche au souvenirs, et au sentiment positif que ces retrouvailles même fortuites entraine.

– Pourquoi tu t’excuses ? A moins que tu ne sois à l’origine de tout cela ?  

Le clin d'œil qui vient à la fleuriste étire son visage fatigué, mais c’était tentant. Peggy n’avait rien à voir avec tout ça ? N’est ce pas ? Elles étaient dans le même bateau, et la fleuriste n’imaginait pas à quel point cette pensée était vraie. Horrible ? Un Euphemisme. Daisy n’a pas tout vu, même si elle le dit. Elle n’était pas dans la mélée, non, emportée par le flot de gens elle avait été écartée trop vite. Daisy n’est pas héroique, non, mais elle imagine totalement, sans mal, que Peggy se soit retrouvée au premier plan. S’installant sur le banc à coté de la jeune femme, elle regarde le parc, levant un sourcil amusé à la question plus que banale de Peggy la fleuriste se tourne vers elle :  

– Si on omet ce qu’il vient de se passer… Oui? Je suppose.

Facilement dit, oui, mais Daisy s’empresse de répondre, comprenant non sans mal l’invitation à la discussion de la Rebellis à ses côtés. Si elle savait..

– Je… Je suis fleuriste au Port Wisteria. Mon travail va être quelque peu chambouler ces prochains jours. Et j’ai peur de voir ce qu’il reste du quartier, j’avoue.

Si elle savait que Peggy était une Rebellis. Peut-être aurait-elle dit autre chose. Sans qu’elle ne le remarque son regard fixe, fait le tour du petit parc, se posant sur les quelques caméras visibles. Ses poings se serrent, à en faire blanchir les jointures de ses doigts. Au fond d’elle, une rage, un brasier ardent. Se lisait-il dans ses yeux ?

– Et toi Peggy ? Malgré l'événement. Ou même avec. Comment tu te sens, comment tu vas ?

Se concentrant sur autre chose qu'elle-même, elle luttait contre l’envie de pester et d’insulter tous les morts de Novabi. Son regard se posais sur le visage de la jeune femme, la détaillant.


Invité
Invité
Anonymous


to be alive
ft. daisy


Pokémons Présents








Tes excuses n’aident en rien et comme le fait remarquer Daisy, ce n’est pas comme si tu avais une raison de les présenter. C’est juste plus fort que toi, même si sa réponse parvient à étirer tes lèvres en un doux sourire. « Non, quand même pas. Je me serais épargnée si c’était le cas. » Tu plaisantes, comme si agir avec légèreté chasserait les séquelles qu’a laissé l’événement sur vous tous‧tes. T’aimerais avoir une solution magique qui vous éviterait de vivre avec tout ça, mais tu n’en as pas. Tu peux juste te tourner vers des banalités comme tes excuses et la question que tu poses à l’autre jeune femme. C’est presque mieux que rien, c’est surtout que tu n’as aucune idée de l’inclinaison politique de Daisy et ne veut pas te risquer dans des sujets plus délicats. « Oh non… » Des excuses te brûlent les lèvres à nouveau, mais cette fois tu les contiens. Ça n’aiderait pas son travail que tu le fasses. « Avec un peu de chance l’Organisation va vous venir rapidement en aide. » Une oreille avisée pourrait entendre le doute dans ta voix, mais tu le camoufles pour que ce ne soit pas trop ouvertement louche. Après les horreurs du Festival, disons que ta confiance en le gouvernement novabien est quasi-inexistante.
Mais tu ne peux pas dire ça.

C’est pour ça qu’il est difficile de répondre à la question qui t’est retournée. Tu voudrais parler de ton indignation, du fait que t’en veux terriblement à l’Organisation qui n’a pas su vous protéger, mais tu ne peux pas. Encore moins dans un lieu où il y a plusieurs caméras en vue. Il faut dire autre chose sans tomber dans le trop dramatique ou le trop lourd. « Pour être honnête, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir correctement après tout ce que j’ai vu. » Tu hausses doucement les épaules, comme pour limiter le sérieux de ce que tu dis. « Mais ça va, j’imagine. Je suis consciente d’avoir eu de la chance vu la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvé‧e‧s. » Oui pour quelqu’un qui a affronté un légendaire, tu t’en tires bien. « Il faut continuer d’avancer… » Que tu conclus sans réelle conviction. C’est ce que t’essaies de te répéter malgré tout. S’arrêter reviendrait à rester bien trop coincée dans les horreurs que t’a pu voir.
//
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : to be alive (daisy) Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : to be alive (daisy) Miniature_315_XY to be alive (daisy) Miniature_585_Printemps_XY to be alive (daisy) Miniature_548_EB to be alive (daisy) Miniature_840_EV to be alive (daisy) HfHTwMr to be alive (daisy) HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


To be Alive
FT. Peggy


Pokémons Présents










Daisy ne peut s'empêcher de sourire à la remarque de Peggy, oui, elle se serait épargné la souffrance, la douleur, les blessures, autant physique que morales. Au  fond d’elle, la fleuriste est un tsunami, une horde de cris, de larmes, de rire, de colère. Et pourtant rien ne transparaît. Et si elle savait que Peggy était dans son camp, peut-être serait-elle plus facile à lire. Parler de sa boutique la crispe un peu, et son regard toujours rivé sur ce qui les entourent se dirige doucement vers la jeune femme. Elle n’y croit pas un instant. En l’organisation, et l'aide qu’elle pourrait apporter. Non, pour elle, l’organisation est coupable de tout. Elle est à l’origine de tout, ou bien de rien. Elle ne sait pas, mais sa colère peut se lire dans son regard.

– Tu penses? J’ai du mal à esperer…

La fleuriste marque un temps d’arrêt, se rendant compte que ses mots peuvent être mal interprétés, ou du moins interpréter dans leur réel sens, elle s’empresse alors de continuer :

– Je suis pessimiste lorsque le monde s’écroule.

Oh, cela sonne si réel entre ses lèvres, même son air montre une peine qui dissimule la rage, la colère. Plongeant son regard dans celui de Peggy, Daisy s’inquiète pour elle. Cache t -elle sa douleur ? Comment fait-elle ? Qui est-elle ? Secouant la tête, elle écoute les mots prononcés.

– Peut-être que les médecins pourraient te prescrire de quoi te rendre am.. t’aider à dormir?

La fleuriste se mordit les lèvres à cette idée, elle arrivera à dormir ? Non. Sûrement pas. Quelque chose sonne faux dans cette discussion, et si ni l’une ni l’autre n’est prête à montrer son vrai visage, Daisy soupire doucement.

– Je me demande comment cela a pu arriver… je pensais Novabi imprenable, éloigné de tout.

Elle savait que ce discours serait sur de nombreuses lèvres pendant les jours à venir, et que l’organisation ne risquerait pas d’en vouloir à tous ceux qui se posent des questions.

– Peut-être nous expliqueront ils dans quelques jours quand ils en sauront plus.

Continuer d’avancer ? Oui. C’était vrai. Et Daisy savait quelle direction allait prendre ses actes dans les prochains jours. Si Peggy n’a pas grande conviction, Daisy n’en est pas en reste. Et sa franchise peut la mettre à mort en quelques paroles déplacées, elle le sait.

Invité
Invité
Anonymous


to be alive
ft. daisy


Pokémons Présents








Est-ce que tu penses vraiment que l’Organisation va indemniser tous‧tes celleux qui ont été touché par la tragédie ? Non. T’as pas confiance, c’est évident, mais est-ce que tu peux le dire aussi ouvertement ? Probablement pas non plus. « Je pense que tout le monde est pessimiste dans ce genre de situation. » Tu l’es toi aussi, mais en même temps, ça fait un bon moment que tu l’es en ce qui concerne Novabi. Ce n’est pas quelque chose dont tu peux te vanter si bien que tu tu ne dis rien de plus sur la question. « Mais bon, en ce moment, on peut juste garder espoir j’imagine. » C’est con comme affirmation, parce que c’est tellement passif, trop à ton goût. C’est pour ça que tu ne comptes pas attendre après l’Organisation pour quoi que ce soit. Tu doutes que la résistance puisse vraiment aider les gens de Port-Wisteria, vous n’êtes pas organisé à ce point, mais ça pourrait toujours être une option à explorer.

L’idée te reste en tête un moment jusqu’à ce que ton attention repasse vers Daisy qui rebondit sur tes problèmes de sommeil. « Surement oui. » Tu restes évasive, mais la réalité, c’est que tu n’as pas non plus envie de tout oublier, aussi paradoxal que cela peut-être. T’as besoin de savoir ce qui s’est passé parce que c’est une source de motivation pour toi, pour l’avenir. Une motivation pour lutter contre l’Organisation, celle-là même dont vous parlez à demi-mots, d’une façon qui vous permet d’éviter les éventuels problèmes. « Personne n’aurait pu le prévoir, c’est ça le problème. » Il y a une certaine colère qui s’entend dans ta voix, celle que tu ne parviens pas totalement à maitriser. T’estimes que ce n’est pas si grave, que c’est une position que bien des gens doivent avoir après le Festival agricole. « J’espère qu’ils vont nous donner une explication oui. » Mais bizarrement t’en doutes ou du moins, tu doutes qu’ils vous diront la vérité. Tu souffles un bon coup avant de forcer un doux sourire sur tes lèvres. Il ne faut pas que tu te laisses emporter par tes émotions. « Mais on a survécu et je pense que ça en dit plus sur nous que sur Novabi. J’aurais pas cru avoir la force par le passé. » D’encaisser les blessures, de voir toutes ces horreurs… peut-être un peu de tout ça en fait. T’as grandi, c’est évident maintenant.
//
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : to be alive (daisy) Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : to be alive (daisy) Miniature_315_XY to be alive (daisy) Miniature_585_Printemps_XY to be alive (daisy) Miniature_548_EB to be alive (daisy) Miniature_840_EV to be alive (daisy) HfHTwMr to be alive (daisy) HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


To be Alive
FT. Peggy


Pokémons Présents










Peggy et Daisy sont loin d’imaginer qu’au fond de l’une et de l’autre brille la même étincelle. Le pessimisme n’est pas qu’un point commun étrange entre elles, mais une réelle conséquences pour laquelle la fleuriste est aujourd’hui aveugle. Et son masque se brise un peu, doucement, par un ricanement purement innocent. Attendre que cela s’arrange, c’est ce qu’elle a fait pendant des années, Daisy. Elle a attendu que les gens changent, pour au final elle, entrer en action.

– Tu dois avoir raison.

Sa phrase sonne faux. La résistance est la seule chose qui fait qu’elle ne s’effondre pas en larmes. Cette fois, elle ne laissera pas son monde se détruire. Et c’est certain. Les gens passent, des blessés, des infirmières. La fleuriste les ignore, tout autant perdue que Peggy à côté d’elles. Le sommeil, elle le sait, est la source d’angoisses pour un nombre de gens faramineux.

–  Et si toi aussi tu n’aimes pas les médicaments en général, je te donnerais un ou deux trucs qui… soulage sans endormir.

Sa phrase s’arrête quelques secondes, n’étant pas sure de la clartée de sa phrase elle continue :

–  Si tu vois ce que je veux dire ?

Daisy penche la tête, interdite devant ses propres mots. Elle n’a jamais fait confiance à la médecine normale, c’est bien pour ca qu’elle a refusé quoi que ce sois hormis les bandages pour ses quelques blessures. Si certains la traitent de folle, elle est peut être un peu tarée sur les bords.
Pour ca quelle est contre cette foutue organisation, qui veut mettre tout les gens dans des petites boites. Et la colère que la fleuriste entends, resonne bien plus qu’elle n’aurait cru, son regard s’aggrandit un peu. Pourquoi est elle en colère ? Est ce seulement la douleur ? La jeune femme a toujours eu cette envie de pouvoir lire les pensées des autres, cela l’aurait aidé maintes fois :

–  Espérons alors.

Daisy n’y croit pas une seconde. Elle le sait, ils vont dire que c’était un accident isolé, étouffer l’affaire. Comme ils ont étouffé le triple homicide qu’elle a commis avant de partir de chez elle.  Parce que cela fait tache dans les petits papiers.

–  Peggy, tu as totalement raison. Cela fait de nous… des…

Elle se tourne un peu plus vers elle, attrapant doucement les épaules de la jeune femme etnre ses doigts :  

–  Des guerrières !

Daisy est tombée sur la tête, oui, c’est ce que pense une personne non loin qui vient d’entendre cette phrase étrange qui vient de lui échapper. Mais après tant d’horreurs, tant de choses, c’est ce qu’elle voit dans le reflet d’elle même. Une guerrière(une tueuse lui souffle une petite voix) qui a su montrer que son courage était plus grand que la peur.

–  Peut être devrais je m’enroler dans la sécurité de Novabi. Pour la protéger à ma façon… quoi que…

Ca serait les faires fouiller son passé, et c’est la dernière chose que veux Daisy. Puis Peggy a parlé du passé. Et cela destabilise un peu trop la fleuriste :  

–  Peggy, tu es forte. N’en doutes pas une seule seconde. Je le sais. Je le vois.

Ce n’est au fond que l’avis d’une fleuriste, une parvenue, une inconnue. Mais la franchise, et la fatigue de Daisy lui font surement oublié sa timidité presque maladive et génétique. Novabi mérite peut être que des personnes comme Peggy réagisse, pour pas que ce monde ne tombe en ruine comme celui que la fleuriste à quitter. Elle hésite, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour proposer à la jeune femme de rentrer dans la rébélion. Elle serait un atout et Daisy le sais au fond d’elle. La chute n’en sera que plus haute lorsqu’elle saura la vérité.




Invité
Invité
Anonymous


to be alive
ft. daisy


Pokémons Présents








Daisy n’apparait pas convaincue par la notion d’espoir, si bien que tu n’insistes pas. C’est la seule façon passable que tu as trouvé pour parler de ce qui te permet d’avancer et tu n’as aucune envie de trop te dévoiler à ce niveau. Elle est une personne agréable en qui tu crois pouvoir avoir confiance, mais t’es bien trop conscience que c’est le genre de réflexion qui pourrait te couter cher. Alors il apparait plus sage de passer à autre chose, de parler de ton sommeil margé le fait que c’est un autre sujet sensible à tes yeux. Certainement pas pour les mêmes raisons, peut-être parce que ça en dit trop sur toi comme personne. Autant dire que tu t’attendais à moitié que le sujet tombe à son tour, mais cette fois, l’autre jeune femme t’étonne, te surprend totalement. Le sous-entendu qu’elle fait est on ne peut plus clair, surtout quand elle insiste et toi tu la regardes d’un air abasourdi sans même savoir comment réagir. Il te faut un instant, puis un autre avant que finalement, tu pouffes de rire. « Attends, les fleuristes chez toi ça fait quoi exactement ? » Parce que pour toi, c’est principalement préparer des arrangements floraux, pas proposer de la médecine très alternative. Pas que ça te paraisse si débile dans votre situation. « Je viendrai te voir si ça dure. » Parce que si tu peux te soulager sans sombrer… eh bien ça pourrait en valoir la peine.

Ça te permettrait peut-être de faire face aux défis plus subtils et plus complexes que la vie vous présente… comme le fait de devoir dépendre d’une Organisation pourrie qui n’a pas été foutue de vous protéger. Attendre une explication de leur par est peut-être quelque chose de complètement inutile. Peut-être qu’il vaut mieux vous concentrer sur ce qui est à votre portée, comme le fait que vous avez su survivre et que ce n’est pas rien. Tu fais le commentaire comme ça, pour vous encourager plus qu’autre chose, mais Daisy rebondit dessus avec un enthousiasme que tu n’attendais pas.
Des guerrières… pourquoi pas.
Tu pouffes de rire à nouveau, ne pouvant tout simplement pas t’en empêcher. « Les meilleures qui soit oui ! » Tu préfères embarquer dans le délire que juger. C’est plus agréable, ça te change les idées. « Tu serais meilleure que celleux qui sont en place. » Tu baisses la voix pour faire la remarque histoire de ne pas trop attirer l’attention. Il vaut mieux ne pas critiquer l’Organisation avec véhémence, même si tu pouvais toujours te cacher sur le traumatisme des événements s’il fallait te justifier. Tu n’as pas le temps de t’y attarder de toute façon, que Daisy se permet un commentaire, une nouvelle surprise pour toi. T’as envie de protester, de dire que non tu n’es pas forte, mais tu ne le fais pas. Tu te contentes d’un faible : « Merci... » D’une voix un peu trop tremblante. Tu réalises que t’as longtemps voulu qu’on te voit ainsi, qu’on te dise ça. T’en oublie toutes les bonnes manières, tout ce que tu pourrais dire. « Toi aussi tu l’es. Une vraie guerrière. » C’est sincère en vérité. Ça se voit au doux sourire qui se dessine sur tes lèvres. « Qui l’aurait cru alors qu’on s’est perdue dans le centre de recherche marine ? » C’est plus simple de rire que de se montrer trop vulnérable, c’est ça que tu réalises surtout.
//
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : to be alive (daisy) Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : to be alive (daisy) Miniature_315_XY to be alive (daisy) Miniature_585_Printemps_XY to be alive (daisy) Miniature_548_EB to be alive (daisy) Miniature_840_EV to be alive (daisy) HfHTwMr to be alive (daisy) HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


To be Alive
FT. Peggy


Pokémons Présents










Sa cheville lui fait mal, et lui rappelle un peu trop ce qu’il c’est passé pour que l’espoir ne brise pour l’instant la protéction que esprit érige autour de ces souvenirs. Mais son esprit lui joue aussi des tours, peut être n’aurait elle pas du parler de ce qu’elle vient de parler à haute voix, ou tout court. Elle ne peut s’empecher de rire auss, celui de Peggy étant communicatif.

– Alors, je t’assure que je vends des bouquets, mais j’ai pleins de plantes… différentes.

Haussant les épaules, son regard est équivoque.

– Parfois j’en refile à celle qui tient le salon de thé à Roquarelle, non en vrai j’ai vraiment de tout dans ma boutique.

Du moins, ce qu’il en reste.
Et penser cela la foudroie sur place

Alors c’est un entrain totalement hallucinant qui l’éléctrise, elle rentre dans le jeu de Peggy avec une certaine véhémence, une énergie étrange et qui pourtant atteint son but alors qu’elle se met à rire de nouveau. Si en temps normal Daisy se serait offusquée, elle est loin de le faire à cet instant, non, car cette tirade totalement excentrique, elle soulage les nerfs à vif.

– Les meilleures qui soit oui.


Les hochements de tête frénétiques de la fleuriste lui donnent le tourni et elle se calme, surement calmée par la remarque de Peggy qui lui font, malgré elle sourire. Oh elle aurait pu le dire, elle le pensais si fort, peut être était ce evident ? Qu’elle le pensait ?

– Oh, peut être pas quand même.

Ca sonnait si faux dans ses oreilles, et c’est pour ca que Daisy poursuit sur un autre sujet. Sur Peggy, et sans le savoir, elle met le doigt sur quelque chose de brisé. Sur quelque chose de fragile, et pourtant, au fond d’elle… Elle le pense vraiment.

– De rien, je le pense vraiment tu sais.

Et si le compliment est rendu, Daisy ne peut s'empêcher de murmurer :

– Oui. Et je le prouverai un jour.

Car c'était pas trop ça pendant le festival. Mais un jour, elle montrerai au monde qui elle est vraiment au fond d’elle. Même si elle le montrait pas encore. Elle repensa à ce moment, alors qu’elle s’était perdue au milieu des aquariums, rejointe par Peggy. Oh, ce doux souvenir eu l’effet d’une piqûre de morphine, d’endorphines :

– Oh lala mais je te le dis Peggy, j’ai un sens de l’orientation, en ville, qui est catastrophique. Tu me lache en forêt, impossible de me perdre, mais alors même dans Novabi, parfois, j’ai besoin d’un plan…

Pathétique ? Un peu. Mais au fond, est ce grave ? Non. Et Daisy s’en rends compte alors qu’elle souris sans se forcer.

– Guerrière, mais pas guide… Je suis certaine que je saurais me perdre en rentrant d’ici. C’est ma kryptonite. Chaque héro en a une, voilà la mienne.



Invité
Invité
Anonymous


to be alive
ft. daisy


Pokémons Présents








T’es rassurée d’entendre que Daisy ne fait pas que dans les plantes bizarres, mais ça ne manque pas de te faire sourire. Le mot différente ne laisse pas vraiment de doute sur ce qu’elle veut dire, mais t’as la bonne conscience de ne pas trop pousser avec tes questions. Tu ne connais pas exactement les politiques novabiennes sur ce genre de choses, mais connaissant le reste, tu ne doutes pas un instant qu’il vaut mieux ne pas trop s’épancher sur un tel sujet. « Je vois le genre, t’es la personne référence en la matière. » Et c’est quand même bon à savoir même si ce n’est pas quelque chose que t’utilises en règle générale. Tu irais faire un tour, au moins pour voir les fleurs dans le sens traditionnel des choses, lorsque tu serais certaine que sa boutique serait en état de recevoir des clients. T’as aucune intention de lui rajouter une dose de stress supplémentaire après la tragédie que vous avez vécue.


C’est pour ça qu’il est plus simple de plaisanter, de rebondir sur les plaisanteries que Daisy a commencé. Tu te fais pourtant plus sérieuse d’un coup, lorsque tu te permets une remarque sur les responsables de la sécurité en place. Tu sais que tu ne devrais pas, mais il y a quelque chose dans le ton de ton interlocutrice qui fait écho à ton affirmation. T’hausses les épaules, l’air de dire que tu n’es pas d’accord, mais sans insister. Ça ne servirait à rien de toute façon. « J’en doute pas un seul instant. » Qu’elle se prouverait un jour, comme toi tu le ferais. La confiance qu’elle semble avoir en toi est réconfortante, à un point que tu ne peux pas admettre.
Elle est aussi incompréhensible considérant que la dernière fois que vous vous êtes rencontrées, tu t’es perdue avec elle dans l’aquarium. « C’est déjà très bien de pouvoir te retrouver dans la forêt. » Toi t’as pas vraiment cette capacité, un sens de l’orientation. « Et puis c’est plus classe d’être guerrière quand même. Tu devrais être fière. » T’es sincère en le disant, encore une fois. De toute façon, en temps normal, elle devrait pouvoir avoir des cartes à portée de main, l’aquarium c’était différent à ce niveau. « J’aurais cru que ta Kryptonite ce serait plutôt tes Pokémons, si je ne me trompe pas, c’était un cas. » Tu ne peux pas parler, tes Pokémons sont tous des cas, ou presque, mais peut-être que ça te permet justement de les reconnaitre.
//
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot