Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Need Flower babysitting | Ft Mae
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : Need Flower babysitting | Ft Mae  Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_315_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_585_Printemps_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_548_EB Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_840_EV Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


 Flower Babysitting
FT. Mae Primvert


Pokémons Présents










Elle pouvait encore sentir sur sa peau la moiteur de la chaleur étouffante. Elle avait l’impression que son corps et son esprit n’avaient pas du tout refroidi depuis ce qu’il s’était passé. Et c’est peut être la vérité. Lorsqu’elle avait reçu le coup de téléphone, son cœur s’était brisé, en autant de morceaux que son ancien chez elle. C’était… un capharnaüm sans nom. Certaines plantes étaient mortes, avait accusé le coup de la chaleur. La vitrine n’était plus rien, et la boutique saccagée par les pokémons errants, les explosions et les pokémons légendaires aussi…

Un frisson la prend alors qu’elle y repense. Elle se retient de tomber au sol, se contentant d’attraper des sacs, des pots. Sortant ses pokémons de leurs pokéballs, elle les calme et leur demande de l’aide. En une heure, la boutique est sécurisée, et les plantes les plus fragiles, chargées dans un petit chariot qu’elle traîne derrière elle. La route va être longue, et elle n’a pas pensé à l'appeler avant, mais c’est bien accompagnée par ses pokémons et son chariot débordant de plantes qu’elle arrive devant l’échoppe.

Posant tout son barda, elle s’approche de la porte, intimant ses pokémons de rester dehors tout en passant une tête dans l’entrebaillement :

– Mae ?

Est ce qu’elle avait l’air d’une folle ? Peut être. De la terre plein ses affaires, sur son visage. Des feuilles dans les cheveux, on aurait pu croire qu’elle s’était battue avec un buisson.


 Fleuristes vibe
Invité
Invité
Anonymous


Need flower babysitting
FT. Daisy Wisteria


Pokémons Présents








Pour une fois la journée était plutôt calme à la boutique. Mae était occupée à gérer la comptabilité du magasin, tâche qu'elle détestait mais à laquelle elle ne pouvait échapper, Marie dormait sur le comptoir et Seed, fidèle à lui-même, volait au-dessus d'eux, le souffle du ventilateur dans sa direction. Concentrée sur l'écran de son petit ordinateur portable, la jeune fille se sentait elle aussi happer par le sommeil. Les chiffres danser devant ses yeux, elle peinait à garder le fil. Bon sang elle n'était pas bonne en math, c'était un miracle que sa boutique n'ai toujours pas fait faillite. Heureusement qu'elle avait des clients consciencieux. Elle appuya sur la touche entrée de son tableau Excel et poussa un cri d'exaspération lorsque les chiffres s'emmêlèrent, donnant un résultat erroné.

- C'est pas vrai, qu'est-ce que j'ai encore mal fait cette fois ?

Prenant sa tête entre ses mains, Mae soupira. Elle envisageait d'engager un comptable depuis quelques temps, mais ses finances ne le lui permettaient pas vraiment. Elle s'en sortait, là n'était pas le problème, mais elle ne pouvait pas non plus faire des folies. Elle allait devoir tout recommencer. La demoiselle effaça les entrées de son tableau et s'attela à nouveau à la tâche, reprenant sa pile de factures.

Elle fut toutefois interrompue rapidement par le joyeux tintement du carillon de la porte d'entrée. Elle leva la tête, clignant des yeux plusieurs fois pour se reconnecter à la réalité, et poussa un nouveau cri, de joie cette fois, en reconnaissant la frimousse qui venait de pointer le bout de son nez.

- Daisy ! s'écria-t-elle en sautant de son tabouret - et manquant de s'écrouler à terre - pour aller à la rencontre de la jeune fille.

Daisy était une amie, fleuriste comme elle, qu'elle connaissait depuis un an environ. Elle se précipita vers elle pour lui ouvrir la porte. Les récents événements qui avaient frappé la ville l'avait grandement inquiéter, elle était soulagée de voir que la jeune fille allait bien. Seed descendit du plafond pour lui aussi saluer la nouvelle venue, toujours ravi de la voir. Marie leva quant à elle la tête de sa sieste, intriguée, mais ne daigna pas se lever. Il ne fallait pas exagérer.

- On m'a parlé de ce qu'il s'était passé à Port Wisteria ! Je suis tellement contente de te voir, j'espère que tu vas bien, j'ai eu peur qu'il te soit arrivé malheur ! Mais viens entre, ne reste pas sur le pas de la porte comme ça ! Tu es toute sale, on dirait que tu sors de terre !

Daisy avait du vivre un vrai cauchemar, mais au moins elle était en vie. Qu'en était-il de sa boutique ? Elle se trouvait sur les lieux du drame, elle avait sans doute du subir d'importants dégâts. Mae attendit que son amie s'avance et lui raconte tout, les yeux écarquillés.
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : Need Flower babysitting | Ft Mae  Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_315_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_585_Printemps_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_548_EB Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_840_EV Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


 Flower Babysitting
FT. Mae Primvert


Pokémons Présents










Le tintement du carillon au-dessus de sa tête fait serrer les dents de Daisy, ses oreilles, encore fatiguées, ne semblent pas prêtes pour ce genre de son. Cependant cela quitte rapidement son esprit pour se concentrer sur la jeune femme arrivant à sà rencontre.

Un petit sourire anime ses lèvres à son accueil. Elle lève doucement la tête, fixant le pokémon plante qui vient aussi la saluer.

– Seed, bonjour à toi aussi.  

Campée sur sa position, Daisy fixa la fleuriste. Elle allait bien, elle n’y était pas, elle semblait en forme. Ses pensées la soulageaient plus qu’elle n’aurait pensé, Daisy ? Penser à des gens ? C’était presque étrange, ceux l’ayant connue petite seraient estomaqués.

La porte ouverte, la fleuriste entra dans la boutique, laissant le reste dehors et assaillie par les paroles de sa collègue et amie. Elle parla si vite que Daisy la fixa quelques secondes en silence avant de répondre avec douceur :

– Je n’ai presque rien, quelques égratignures, et ma cheville me fait un mal de chien. Mais comparés à d’autres… j’ai pas à me plaindre.  

Si, elle a de quoi. Mais devant le regard de Mae, elle ne peut se résigner à lui décrire ce qu’elle a vu l’autre jour. Non.

– Et… c’est un peu l’idée. Je… attends.  

Faisant volte-face, Daisy sort de la boutique, demandant à son Vivaldaim, Hortensio, de garder les plantes, elle laisse entrer les deux autres pokémons, chlorobule et roselia, dans la boutique, ne pouvant se résoudre à les rentrer dans leurs pokéballs ou bien les laisser dehors.

– Donc je disais. Ce matin j’ai du retourner à la boutique et…  

L’émotion lui vient à ses propres mots. Sa gorge se serre et elle doit se taire un instant.

– Tu verrais Port-Wisteria Mae… c’est..  

Anarchique ? Détruit ? En lambeaux ? Brûlé ? Trempé ? Tant de mots pourraient décrire l’endroit, sa maison.

– Tu aurais un verre d’eau ?  

Oui. Boire. Comme les plantes, et surtout après avoir grimpé dans la moitié de Novabi avec les plantes. Daisy s’impose un peu, et cela la gène, mais avec un sourire qu’elle veut doux plus que triste, elle continue :

– S’il te plait ?  





Promis à la prochaine réponse Daisy se rend compte qu’elle a pas demander à Mae comment elle va aha Coeur  
Invité
Invité
Anonymous


Need flower babysitting
FT. Daisy Wisteria


Pokémons Présents








Après avoir salué le petit Granivol qui avait flotté à sa rencontre, Daisy se figea et fixa Mae, la détaillant du regard, insondable. La jeune fille n'était pas idiote, elle connaissait son amie, elle voyait bien que quelque chose n'allait pas. Daisy était plus pâle que d'habitude, ses cheveux étaient en désordre et son allure donnait l'impression qu'elle s'était battu à mains nues contre une horde de Manglouton. Elle entra cependant dans le magasin et prit son temps pour répondre, comme si elle se remettait les idées en place.

- Je n’ai presque rien, quelques égratignures, et ma cheville me fait un mal de chien. Mais comparés à d’autres… j’ai pas à me plaindre. Et… c’est un peu l’idée. Je… attends.  

La demoiselle aux cheveux rose sentit ses tripes se tordrent d'inquiétude devant les paroles erratiques de son interlocutrice. Cette dernière se retourna, et quitta la boutique un instant avant de revenir, son Chlorobule et sa Roselia sur les talons. En voyant les Pokémons en un seul morceau, Mae fut un peu soulagée. Au moins sa petite équipe n'était pas blessée, c'était déjà ça. Mais où était le Vivaldaim de Daisy ? Dans sa Pokeball ? La fleuriste fronça les sourcils, déroutée par la tournure des événements, et impatience que son amie lui explique ce qu'il s'était passé.

- Donc je disais. Ce matin j’ai du retourner à la boutique et… Daisy fit une courte pause, sous l'émition évidente.Tu verrais Port-Wisteria Mae… c’est..

Le coeur de la jeune fille se brisa en attendant l'intonation chagrinée de sa camarade. Elle ne pouvait pas imaginer ce qu'elle venait de vivre, c'était inconcevable. Mais, qu'en était-il de sa boutique ? Mae cligna des yeux et comprit que la situation était sans doute plus grave qu'elle ne l'avait supposé. Elle resta sans voix, suspendue aux lèvres de Daisy, attendant qu'elle poursuive, qu'elle lui dise ce qu'il en était clairement.

- Tu aurais un verre d’eau ? S’il te plait ?

Ce fut le déclic dont Mae avait besoin pour se remettre en marche. Elle secoua la tête, chassant les larmes qui lui étaient soudainement monté aux yeux et tourna sur elle-même.

- Mon dieu oui, de l'eau évidemment, ne bouge pas ! Enfin si, assieds toi, et attends moi.

Ni une ni deux, la fleuriste tendit une chaise à Daisy puis elle tourna la pancarte de son magasin pour indiquer "FERMÉ". Elle alla ensuite dans l'arrière boutique, où se trouvait son atelier ainsi qu'une kitchenette toute équipée. Il lui fallu quelques secondes pour se souvenir où se trouvait ce dont elle avait besoin. Elle attrapa finalement un verre, attrapa une bouteille fraiche qu'elle gardait au frigo ainsi qu'un paquet de biscuits au chocolat.

Elle revint auprès de Daisy et la servit, lui tendant également les gateaux.

- Tiens, et mange un bout aussi. Tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette...Tu as vu un médecin pour ta cheville ?

Devant l'agitation qui régnait à présent dans le magasin, la petite Skitty sortit définitivement de sa sieste et se redressa pour observer ce qu'il se passait. Voyant l'état de Daisy, la petite chatonne s'approcha et frotta doucement sa tête contre sa main, comme pour la rassurer. Mae s'installa également à côté d'elle et la regarda avec une profonde compassion.

- Tu n'es pas obligée de tout me raconter maintenant. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là d'accord ? Et quelque soit les dégats, je viendrai avec toi et on remettra tout en ordre, je te le promets !

Voilà que l'émotion la gagnait à nouveau, faisant perler des petites gouttes sur le coin de ses yeux. Seed se posa tout près de Daisy, ne comprenant évidemment rien à la situation, mais très touché par les émotions qui émaneaient de la demoiselle. Mae se sentait tellement impuissante, et espérait de tout coeur pouvoir aider son amie, d'une manière ou d'une autre.
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : Need Flower babysitting | Ft Mae  Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_315_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_585_Printemps_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_548_EB Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_840_EV Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


 Flower Babysitting
FT. Mae Primvert


Pokémons Présents










Daisy sourit doucement à la réaction de Mae, la regardant telle une tornade courir en tout sens. Le temps qu’elle aille dans sa kitchenette, elle a installer le Chlorobulle sur son épaule tandis que Roselia regarde les plantes de la boutique avec un interet non feint.

– C’est une foulure rien de plus m’ont ils dit. Ca ira mieux dans quelques jours.

Frottant sa nuque elle ne peut s’empecher de poursuivre :

– J’ai eu de la chance. Désolée c’est vrai que ca m’affecte plus que je ne voudrais.

Daisy s’en voulait de se montrer aussi vulnérable, ce n’était pas dans ses habitudes, pas dans sa nature. Cependant Mae était loin d’être un danger pour elle, c’est ce qu’elle pensait du moins.

D’un geste la fleuriste attrapa le verre d’eau qu’elle vida d’une traite, le reposant doucement pour sentir à son autre main le contact du pokémon félin. La compassion que Mae et ses pokémons éprouvaint gonflérent le coeur de la jeune femme. Elle ne s’était jamais autant sentie appréciée avant Novabi.

– Oh, Mae…  

Son discours, les larmes qu’elle voyait perler sur les cils de la jeune femme lui fendirent le coeur. Mais elle hésita. Dans ses gestes cela se voyait. Prendre Mae dans ses bras ? C’était pas naturel pour elle, mais pourtant, laissant le pokémon à qui elle avait rendu son affection elle attrapa la main de son amie :  

– Je n’hésiterais pas à te demander de l’aide, et tu le sais.

C’était précisément pour ça qu'elle était venue d’ailleurs. Daisy se mit à sourire :

– D’ailleurs, je suis venue les bras chargés.

D’un geste de la main, elle montra son chariot à l’extérieur et continua :  

– Est ce que… le temps des travaux de ma boutique et appartement, tu peux garder quelques plantes ?

Daisy ne se voyait pas les confier à d’autres personnes. Primerose était, elle l’imaginait, fort occupée par l'événement et la suite. Et tout emmener chez Irwin? Le pauvre. A cette pensée son sourire s’étire davantage :  

– J’ai trouvé quelqu’un pour m’héberger, et si je m’incruste déjà je me vois mal arriver avec tout ça.

Pouffant un peu Daisy imagine le bazar que serait le logement d’Irwin avec tout ca.



Invité
Invité
Anonymous


Need flower babysitting
FT. Daisy Wisteria


Pokémons Présents








Daisy rassura rapidement la jeune fille au sujet de sa cheville, qui n'était apparemment qu'une simple foulure. En vérité, même si ce n'était pas excessivement grave, ce genre de blessure n'était pas à prendre à la légère, au risque de se faire mal à nouveau à cause d'un mauvais mouvement. Mae se garda cependant de faire des commentaires, ce n'était pas le moment de la bassiner avec ça. Elle aurait tout le loisir de l'encourager à se procurer des béquilles et une attèle plus tard.

La fleuriste regarda son amie avaler son verre d'eau, en se demandant ce qu'elle pourrait faire pour l'aider davantage. Elle ne voulait pas la brusquer et attendit qu'elle reprenne la parole d'elle même. Ce qu'elle ne tarda pas à faire, en lui prenant les mains sous le coup de l'émotion.

-  Oh, Mae…  Je n’hésiterais pas à te demander de l’aide, et tu le sais. D’ailleurs, je suis venue les bras chargés. Est ce que… le temps des travaux de ma boutique et appartement, tu peux garder quelques plantes ?

La demoiselle jeta un coup d'œil par la fenêtre et vit le chariot bien rempli qui l'attendait. Elle aperçu également la silhouette du Vivaldaim, ce qui éclaira sa lanterne. Il était donc là ! Elle hocha la tête vigoureusement et se leva de sa chaise avec énergie. Elle fut toutefois interrompue dans son élan par Daisy, qui reprit :

-  J’ai trouvé quelqu’un pour m’héberger, et si je m’incruste déjà je me vois mal arriver avec tout ça.

La jeune fille vit son petit sourire et fut aussitôt intriguée. Tiens donc, chez qui était-elle hébergée ? Elle n'allait pas se priver pour poser la question, sa curiosité naturelle prenant le dessus. Ce serait qui plus est une bonne manière de parler de choses plus joyeuses. Se remettant les idées en place, Mae sourit à son tour, essayant d'insuffler de l'énergie et de la positivité dans cette atmosphère beaucoup trop tendue.

- Aucun problème, bien sûr ! Ne bouge pas, il vaut mieux que tu ne t'appuie pas sur ta cheville si tu veux qu'elle se rétablisse. Je vais chercher ton chariot. Il y a plein de place dans ma réserve !

Sur ces mots elle sortit de la boutique et, aidé par le daim, elle fit entrer tout ce barda dans le magasin en soufflant exagérément. Quelques plantes ? Avec tout ça Mae avait de quoi ouvrir une deuxième boutique ! Elle reconnaissait bien là son amie. Elle tira le chariot jusque dans son atelier, et disposa les fleurs qui nécessitaient le plus d'ensoleillement près des fenêtres. Daisy s'était adressée à la bonne personne, elle pouvait être sûre que ses plantes seraient bien traités ici.

La demoiselle revint auprès de sa camarade et demanda innocemment :

- Et du coup, tu loge chez qui en ce moment ?

Elle ne réprima pas le petit sourire malicieux qui se dessinait sur ses lèvres. La conversation prenait un ton plus léger, cela leur faisait du bien à toutes les deux. Lorsqu'elle le voudrait, Daisy pourrait aborder le sujet qui fâche : l'état de sa boutique. Mais pour l'heure, quelques potins étaient le bienvenu !
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : Need Flower babysitting | Ft Mae  Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_315_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_585_Printemps_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_548_EB Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_840_EV Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


 Flower Babysitting
FT. Mae Primvert


Pokémons Présents









Daisy pouvait lire sur le visage de Mae de l’inquiétude, et elle aurait voulu l’effacer, ne pas voir cette inquiétude. Pourquoi n’y avait-elle pas penser ? Impossible de savoir, elle n'était pas habituée à penser aux sentiments des autres. Même si depuis son arrivée à Novabi elle s’était ouvertes aux autres.

Elle la vit, regarder dehors et un petit sourire étira ses lèvres. Mae allait accepter, c’était certain. Et les mots rejoignent sa pensée, enlevant à ses épaules un fardeau certain. Avec soulagement elle vit la jeune femme sortir et aidée par Hortensio, fit entrer les “quelques plantes”. Oui, Daisy était un peu minimaliste, mais une certaine joie teintait l’expression de Mae et c’était tout ce qui comptait :

– Merci. Promis je t’aiderais dans les prochains jours ici si tu en as besoin. Ou même si tu n’as pas besoin !

Etre ici la détendait, au milieu de la nature plus qu’au milieu de la ville, la rebelle se sentait à l’aise. Daisy gratiffia le pokémon de Mae d’une caresse gentille alors qu’elle regardait ses plantes retrouver des étagères, la lumières, et quitter la poussière. Même si elle ne manquait pas d’argent plus que cela, c’était le coeur meurtri qu’elle abandonnait ses plantes ici, ses enfants. Oui, elle considérait certaines plantes comme ses enfants.

– Mais ma cheville va bien je t’assure sinon..

Sa phrase est coupée par la curiosité de la fleuriste qui était inattendu, mais prévisible. Hortensio, non content de rentrer vint près de sa dresseuse qui lui murmura un “merci d’avoir surveiller” à l’oreille, le laissant s’installer à coté d’elle. Chez qui elle créchait ? peut être son inverse total.

– C’est une longue histoire…  

Mais le regard de Mae en disait long, elle allait devoir expliquer.

– Je loge chez Irwin, Irwin Hayes. C’est un barman.  

Qu'elle ne connaissait pas il y a quelques jours encore. Le dire à haute voix la fait glousser. Que va penser Mae ? Peut être qu’elle est folle. Ca serait le plus logique. Car ce que Daisy a fait est loin d’être dans ses habtiudes. Un coup du destin ?

–Je… après les événements j’ai eu envie de me changer les idées et une chose en entraînant une autre j’ai fini dans son lit.  

Ce n’est qu’une fois la phrase finie qu’elle se rendit compte du possible double sens de sa phrase.

– Alors. Je veux dire. Il m’héberge.  

Mais c’est trop tard, elle finit aussi rouge qu’un magicarp.

– Attends je t’explique…  

Invité
Invité
Anonymous


Need flower babysitting
FT. Daisy Wisteria


Pokémons Présents








Une fois les plantes de Daisy en sécurité cette dernière sembla se détendre légèrement, tout comme l'atmosphère. Mae était en train de songer à faire du thé, estimant qu'il n'y avait pas de remède plus efficace qu'une bonne boisson chaude accompagné de biscuits, lorsque son interlocutrice reprit la parole :

-  Merci. Promis je t’aiderais dans les prochains jours ici si tu en as besoin. Ou même si tu n’as pas besoin ! Mais ma cheville va bien je t’assure sinon.. Elle marqua une courte pause pour réfléchir à la question que la fleuriste venait de lui poser. C’est une longue histoire… Je loge chez Irwin, Irwin Hayes. C’est un barman.  

Un barman ? Ce nom était parfaitement inconnu à la demoiselle, mais après tout elle ne connaissait pas tous les amis de Daisy. Néanmoins, elle ignorait que sa comparse fréquentait les bars. Enfin ce n'était pas un crime, loin de là, mais c'était le genre de lieu que Mae évitait en général, préférant les cafés ou les pâtisseries, qu'elle trouvait plus chaleureuse. Le gloussement de son interlocutrice l'interpella et attisa sa curiosité. Cet Irwin, il ne la laissait peut-être pas indifférente ! La jeune fille aux cheveux roses plissa les yeux, sans se départir de son sourire plein de malice. Elle voulait en savoir plus, évidemment !

- Je… après les événements j’ai eu envie de me changer les idées et une chose en entraînant une autre j’ai fini dans son lit. Alors. Je veux dire. Il m’héberge. Attends je t’explique…  

Le temps que la fleuriste comprenne ce le sens de ce qu'elle venait d'entendre, ses joues rougirent violemment, tout comme celles de son amie, et ce fut à son tour de glousser. Avait-elle bien compris ? Dans son lit ? Daisy était-elle plus dévergondée qu'elle ne l'avait pensé ? Ce n'était pas un problème pour Mae, qui certes était bien plus pudique, mais qui considérait que chacun faisait bien ce qu'il voulait avec son lit. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir très envie de connaître les détails croustillants de cette histoire !

Elle se pencha en avant, et répliqua sur le ton de la confidence, amusée :

- Ah oui il va falloir m'expliquer parce que là, j'ai pas mal de questions !

Elle eu à nouveau un petit rire, et se frotta les mains de satisfaction. Sans attendre elle se leva pour ramener sa bouilloire et sa réserve de sachets de thé. Une bonne histoire sans un thé, ce n'était pas envisageable. Elle brancha la machine et tandis que l'eau se réchauffait, elle ajouta :

- Alors, cet Irwin, barman, tu l'as rencontré où ? Et comment en est-il venu à t'héberger ? C'est quelqu'un de confiance j'espère !

Elle fronça les sourcils, exprimant une réelle inquiète sur la fin de sa phrase. Mae n'était pas du genre à se méfier de tous le monde, mais elle avait du mal à faire confiance aux hommes, de manière générale. Le comportement abusif de son père l'avait marqué suffisamment profondément pour qu'elle ait certains réflexes de défenses. Elle savait que Daisy n'était pas une idiote, et malgré ce qu'elle venait de vivre, elle avait toujours la tête sur les épaules. Néanmoins, la fleuriste n'était pas contre plus d'informations, juste histoire de se rassurer.
https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : Need Flower babysitting | Ft Mae  Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_315_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_585_Printemps_XY Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_548_EB Need Flower babysitting | Ft Mae  Miniature_840_EV Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr Need Flower babysitting | Ft Mae  HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


 Flower Babysitting
FT. Mae Primvert


Pokémons Présents










Daisy était atérée par sa propre bêtise. Elle avait mis le feu aux poudre sans le vouloir, et avec Mae en prime. Le gloussement de cette dernière la fit sourire néanmoins, oui, c’était une réaction humaine et normale, et c’était totalement relaxant. Cependant la fleuriste était loin de voir, de savoir que l’idée qu’elle traînait dans un bar fut aussi étrange, pourtant Mae avait raison. Daisy ne va pas dans ce genre d’endroit habituellement. Mais l’exception avait provoqué des réactions en chaînes terribles… mais pas dénuées d'intérêt.

Même si cela la plongeait dans un malaise évident sur l’instant alors que Mae énonçait à haute voix ce que Daisy redoutait, les questions. Fermant les yeux elle rejoignit la fleuriste dans son rire. C’était agréable, et la tension qui l’envahissait depuis le réveil était ebréchée :

– J’y répondrais à toutes sans exception promis.

Plaçant les mains jointes devant elle, Daisy s’installa un peu mieux sur sa chaise, fixant Mae qui partit chercher une bouilloire, la remerciant dans un murmure elle se gratta la tête tandis que la machine commençait sa litanie :

– Ouai alors, je saurais pas te redire le nom du bar la.. j'étais tellement à l’ouest…

Si Daisy le dit avec le sourire, c’est tout de même un pincement au coeur que de se rappeler son état.

– Je pense que je cherchais juste à pas être seule, j’ai suivi le mouvement, les gens. Et il est venu m’aborder, faire son travail.

La scène est facile à se rappeler tant elle est récente, mais elle n’est plus totalement sous le choc, et elle se rend compte que dans ce genre d’endroit elle devait dénoté :

– Moi dans un Bar, je devais être un peu étrange au milieu de ces gens. Et après un verre j’ai peut être tout déballé… je me rappelle plus de tous les détails. Mais si tu veux qu’on y aille, je retrouverai le chemin.

Attrapant son propre menton entre ses doigts elle fixe Mae :

– J’lui ai raconté que ma boutique avait été détruite, que j’avais nulle part où aller. Non parce que j’étais persuadée que tout Novabi allait finir en ruine aussi…

Le Roselia s’agita à ce moment, commencant à baragouiner un laius que la fleuriste savait, avec le temps décrypter :

– Oui je sais Eglantine. En voila une qui est pas très contente qu’on squatte chez quelqu’un de la gente masculine.

La bouilloire s’énerve un peu et Daisy arrête pour le moment de répondre à sa question. Est ce que Irwin est quelqu’un de confiance ? Cette question la laisse perplexe, même si la réponse instinctive qui lui vient est oui. Mais que veut dire etre de confiance ? Daisy est elle, elle même, quelqu’un de confiance ?

– Il me laisse son lit. J’ai beau lui avoir dit que je pouvais dormir sur le canapé… il se la joue gentleman. Je me dit que c’est pour quelques jours et que son dos ne souffrira pas trop.

Est ce qu’elle se moque de lui dans sa phrase ? Un peu. Mais cette situation est pathétique, et puis elle veut tout savoir, alors la fleuriste dit tout.


Contenu sponsorisé
 

 
TopBot