Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!


L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : La maison des délices 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La maison des délices 7hrF5vv La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La maison des délices (vente de confiserie)
Lucien , Violette & Mélissa


L’aube d’un nouveau jour se lève , et le petit marché du port à fini sa construction durant la nuit . Ce n’est pas grand chose mais les quelques stands sont là. Vous regardant dans les yeux , attendant de plus amples instructions ,vous voyez avancer un jeune homme aux cheveux noirs comme l’ébène et assez grand en fait sa taille ne rivalise qu’avec un seul d’entre vous , et il s’agit de Tom . Sortant des feuilles bristol de la poche de son long manteau , il n'eut besoin que d’y jeter un bref coup d'œil avant de les ranger à nouveau dans son manteau. Un bruit brisa le silence , celui de son raclement de gorge avant de finalement prendre la parole .

-“Merci d’être là aujourd’hui , la situation est plus que particulière et je reconnais des visages parmi vous , ceux qui étaient là pendant ce funeste jour d’automne . Mais si nous somme là aujourd'hui c’est pour avoir la possibilité de redonner un nouveau départ aux personnes qui ont tant perdu , et pour cela quoi de mieux que la période des fêtes qui approche qu’un marché de noël ! Vous serez donc par équipe de deux ou trois pour gérer vos stands et c’est bien sûr à but non lucratif , les sous que vous tirerez de vos ventes iront directement à la championne de Port Wisteria pour qu’elle puisse avoir un complément de fond pour reconstruire la ville .”

Ayant fini son speech  il vous tends à chacun un papier désignant le nom du stand auquel vous êtes attribué . Et c’est en trouvant finalement vos partenaires que vous vous dirigez respectivement vers vos stand allant de la nourriture à la vente de décoration pour la maison  
Comme vous pouvez le constater c’est un événement un peu plus différent qu’il y a pu se passer au cours de ces derniers temps ce n’est rien d’autre qu’un rp à thème avec une situation chaque semaine . Elle peut être négative comme positive à vous d’adapter votre rp à la situation ! En n'oubliant pas de vendre les produits de votre stand à la fin de la semaine vous aurez aussi avec votre nouvelle situation  le nombre total de vos gains ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser sur le chan Pacifis ! Bon événement <3
-Situation : Neutre  , Affluence : Peu nombreuse
Invité
Invité
Anonymous


la maison des délices
w/ Violette


Pokémons Présents








C'était mignon, cet élan de générosité.
Un peu étrange qu'il soit entièrement organisé par les civils, aussi. Lucien est précautionneux, presque méfiant alors qu'il s'approche de son stand. Il n'avait pas attendu le marché de Noël pour aider - directement après la catastrophe, il avait soutenu tous ses employés touchés de près ou de loin, avait commencé à offrir les consommations de son café aux victimes qui avaient perdu leur travail ou leur maison, et avait même fait le tour des hôpitaux avec son éoko pour soulager la douleur de ceux qu'il connaissait personnellement…

Il trouvait cela un peu dommage, que certains aient attendu qu'on leur dise d'aider pour s'y mettre. Pourtant, il ne se considérait pas particulièrement altruiste, alors ça l'étonnait de trouver pire que lui.
Mais bon, la population s'était finalement bougée (aux portes de l'hiver, certes…), c'était déjà ça ! C'était lui qui était trop pressé, trop avide de se mettre au travail, comme toujours.

Et au moins, les organisateurs avaient su où mettre ses talents à profit : un stand de nourriture, rien que ça ! Voilà qui le détendait déjà et lui redonnait le sourire. Ses trois accompagnateurs du jour y étaient parfaitement à leur place : Éoko, placé juste sous l'auvent, Lassi la Charmilly, au milieu des petits gâteaux, et Compotine la Pomdrapi, cachée dans sa forme de pomme du côté des fruits confits. Chacun gardait donc une zone du stand; on aurait dit que c'était fait spécialement pour eux !

Déformation professionnelle oblige, Lucien s'assure que tout est propre, en ordre et à son avantage - il vérifie également les appareils dans le fond du stand, au cas où ils devraient préparer en urgence de nouvelles confiseries. L'ouverture approchait.
Violette, c'est ça ? salue-t-il aimablement sa partenaire du jour quand elle arrive. Il est ravi de constater que pour une fois, il ne s'agit pas d'une étudiante et qu'elle a l'air d'avoir un peu de jugeote. Lucien, enchanté de faire ta connaissance. Il est déjà en mode barista - chaleureux, accueillant, professionnel et amical. Décidément le meilleur candidat pour le stand de confiseries.
Invité
Invité
Anonymous
Des pâtisseries flottaient doucement autour des gens, une chaque sorte que l'on pouvait trouver sur les stands. Près du stand, un petit pokémon que l'on pourrait facilement prendre pour une assiette bizarre utilisait ses pouvoirs psys pour déplacer les sucreries au plus près des gens pour attirer leur attention. A ses côtés, Mélissa lui recommandait de faire attention à ne pas les lancer sur les gens. L'archéologue avait été mécontente au début d'apprendre qu'on lui demandait de participer à ce type d'évènement caritatif. Elle ne pourrait jamais apprendre de nouvelles choses sur l'histoire de Novabi en vendant des bonbons et des petits gâteaux ! Si au moins l'évènement se tenait à Roquarelle encore, mais non. Enfin...
Enfin, elle devait faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Un drame avait touché la ville, et elle devait se reconstruire. Cette vente allait pouvoir apporter des fonds à la championne et apporterait du baume au cœur des habitants. Rien de tel que de bonnes pâtisseries pour remonter le moral de quelqu'un. Surtout celui des enfants qui étaient les plus enthousiastes à la vue de ces sucreries qui voltigeaient dans les airs. Avec de la chance, certains auraient l'idée de réclamer ces gâteaux à leurs parents et les amèneraient aussi au stand. S'assurer que cette vente se déroule bien et apporte un peu de bénéfice à la ville serait une manière de se faire pardonner, puisqu'elle était restée en retrait après le drame qui avait touché Port-Wisteria. Alors que Psyché continuait de jouer son rôle, Mélissa s'approcha des deux autres personnes se trouvant également au stand.


-Lucien ? Violette ? Enchantée moi aussi.


Elle souriait d'une manière qui se voulait sympathique. Elle ne connaissait pas ces deux personnes, mais ils allaient devoir travailler ensemble alors autant bien commencer les présentations. Elle désigna l'Archeomire se trouvant derrière elle.

-Et elle, c'est Psyché.
Invité
Invité
Anonymous


La maison des délices
FT.  Lucien & Mélissa


Pokémons Présents








Si elle avait été davantage superstitieuse, ses premiers jours en Novabi constitueraient un très mauvais présage. A peine avait-elle achevé les formalités en compagnie du Professeur Willow, que quelqu’un était venu lui suggérer de réserver quelques jours dans un hôtel de Primcore. Port-Wisteria, le quartier dans lequel elle avait élu domicile, avait été évacué suite à une attaque de grande envergure. Beaucoup de pertes humaines et matérielles, des rues absolument désolées pour un endroit initialement populaire grâce à ses ambiances florales…

Violette s’était estimée chanceuse, sur ce coup-là. Un festival agricole, évidemment qu’elle s’y serait rendue si elle était arrivée quelques jours plus tôt. Sa maison ? Elle l’avait achetée “dans son jus”, comme on dit dans le jargon. Tout était déjà à refaire, elle l’avait choisie uniquement pour la superficie du terrain. Si elle avait été détruite, cela n’aurait porté aucun préjudice à ses projets initiaux. Non sérieux, elle avait eu du bol. Maintenant installée depuis plusieurs semaines, elle avait eu vent d’un projet caritatif afin de donner un coup de pouce aux travaux de reconstruction. Immédiatement, l’éducatrice s’était renseignée afin de se porter volontaire. Participer à la vie de son nouveau quartier lui tenait à cœur. Iels étaient nombreux·ses à avoir essuyé les conséquences d’un tel incident; à avoir perdu beaucoup. Et les projets caritatifs, pour avoir exercé auprès de nombreuses associations, elle connaissait bien. C’est donc sans hésitation aucune qu’elle rejoignit l’événement.

Le jour J, elle fut donc affectée au stand de vente de confiseries. Arrivée sur place, elle ne put que constater le soin avec lequel la vitrine avait été agencée. Le mélange des couleurs, tout en respectant les spécificités gustatives de chacun des produits; il n’y a pas à dire, le travail avait été fait par un professionnel. L’homme à l’origine de cette superbe mise en scène vint alors se présenter à elle. Un sourire illumina le visage de la jeune femme. << Oh, mais oui ! Tu étais au concours de citrouilles pour Halloween ! Ravie de faire ta connaissance également. Et très belle performance, soit dit en passant. >> déclara-t-elle. Puis, suivie de quelques pâtisseries flottant tout autour d’elle, une autre jeune fille elle aussi affectée à ce stand vint également se présenter. << De même, enchantée ! >> lança-t-elle à l’attention de Mélissa, avant de saluer également Psyché qui était aussi venu dire bonjour. Parcourant le stand et tous les produits du regard, elle reprit alors : << C’est du super travail que vous avez fait là. Lucien, si je puis me permettre, je compte sur toi pour nous aiguiller. Tu es clairement le plus qualifié pour ce qu’on est en train de faire, et il y a probablement des subtilités que nous ne maîtrisons pas. >> Elle fit alors sortir de leurs Pokéballs son Evoli, son Ponyta et son Mucuscule. Elle comptait sur le capital mignonnerie de ses petits compagnons pour attirer du monde. Si Cielo demeurait encore assez réservé, Midona était déjà en train de courir vers les quelques personnes présentes sur le marché pour demander des caresses. Elle se saisit ensuite d’un joli petit panier en osier rempli d’échantillons, et prit l'initiative d’inviter les passants à tester leurs produits pour les attirer sur le stand. Cela dit, il n’y avait pas encore beaucoup de monde, mais la rouquine était optimiste. La journée ne faisait que commencer.

///
Invité
Invité
Anonymous


la maison des délices
w/ Violette & Mélissa


Pokémons Présents








Une assiette volante...
Bon, son design était un peu étrange à cette assiette, mais les yeux scrutateurs de Lucien n'en perdaient pas une miette. C'était une bonne idée, une excellente idée, et il se demandait déjà s'il pourrait se procurer un pokémon similaire, si ça avait besoin d'être nourri, d'être passé au lave-vaisselle peut-être ? Son cerveau ne s'arrête pas alors que chacune se présente, mais son attention revient très vite à Violette quand elle mentionne l'avoir vu au concours de citrouilles. Une chaleur soudaine lui monte à la tête alors qu'il sourit d'un air embarrassé - il ne s'était pas montré sous son meilleur jour cette fois-là... Il avait été passionné, enjoué, zélé même; il avait laissé exploser ses émotions et son esprit de compétition, revigoré sans doute par le costume qui ne masquait absolument pas son identité.

Et elle l'avait reconnu. Pas comme le barista du café le plus populaire du quartier, mais comme le gars chelou qui s'acharnait à sculpter le plus de citrouilles possible (pour mieux en récupérer la chair ensuite).
Eh bien, je dirais que ça commence déjà très bien, vous n'avez pas besoin de moi. Mais n'hésitez pas si vous avez des questions, qu'il répond sobrement avec un sourire. Derrière son calme, il cache toute la fierté dont la remarque de Violette l'a gonflé; derrière sa fausse modestie, il est très content d'avoir été désigné chef des opérations.

Pour le début en tout cas, elles n'avaient pas l'air d'avoir besoin d'aide : les deux filles et leurs pokémons semblaient à l'aise et avaient décidé de s'affairer à achalander le badaud. Une très bonne marche à suivre (lui était resté derrière le comptoir du stand, bien au chaud dans la petite hutte de bois) mais il supposait que l'une d'elle devrait le rejoindre quand le premier afflux de promeneurs arriverait. Oui, ils feraient une excellente équipe, à eux trois !

Si vous n'êtes pas sûre du nom des pâtisseries, fait-il aux deux demoiselles, supposant qu'elles n'étaient pas dévouées à ce point au marché de Noël que pour apprendre par cœur leur inventaire, vous pouvez vous référer à ma charmilly. Il la pointe du doigt, posée là tout près des petits gâteaux crémeux qui lui ressemblaient tant. Elle les connaît tous et elle saura vous montrer ce que les clients veulent.
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : La maison des délices 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La maison des délices 7hrF5vv La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La maison des délices (vente de confiserie)
Lucien , Violette & Mélissa


Tout se passe très bien pour vous en ce moment , comme dirait le dicton " team work is dream work " le travail d'équipe ça vous réussi , l'approche vers les clients fonctionne bien . Et justement un bouche à oreille se forme votre magasin fonctionne beaucoup et une queue se forme  . Et tout cela sans compter sur le Charmilly qui met sa main à la pâte aussi inconsciemment elle lance une attaque nappage sur les biscuits , et contre toute attente vos ventes fonctionnent encore mieux !
Comme vous pouvez le constater c’est un événement un peu plus différent qu’il y a pu se passer au cours de ces derniers temps ce n’est rien d’autre qu’un rp à thème avec une situation chaque semaine . Elle peut être négative comme positive à vous d’adapter votre rp à la situation ! En n'oubliant pas de vendre les produits de votre stand à la fin de la semaine vous aurez aussi avec votre nouvelle situation  le nombre total de vos gains ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser sur le chan Pacifis ! Bon événement <3
-Situation : boost nappage  , Affluence :extrêmement forte , P$ gagnées 360p$
Invité
Invité
Anonymous
La discussion était agréable, les deux coéquipiers de Mélissa avaient l'air sympathiques et leurs pokémons s'étaient tous mis à la tâche. Psyché commençait à faire des émules, mais ça l’archéologue ne le verrait que plus tard. Elle vit seulement que sa compagne ronde se rapprochait de plus en plus des gens et continuait à les appâter avec les quelques pâtisseries qu'elle avait prélevé du stand. Mélissa remarqua notamment quelques poffins de Shinnoh et un lava cookie.

-D'accord, je ferais au mieux. Je crois que mon Archeomire va finir par nous amener du monde. J'espère que ça va aller, c'est la première fois que je fais de la vente.


Et il y avait intérêt parce que les premiers clients arrivaient, et certains se dirigèrent vers Mélissa lui demandant des renseignements sur les produits qui étaient en vente. Grâce au Charmilly elle parvient à rediriger plusieurs personnes vers le produit qu'elles désiraient. Elle était peu sure d'elle, mais prenait de l'assurance à mesure que les minutes passaient. Dans le feu de l'action, on finissait par oublier son inquiétude pour se concentrer sur ce qu'on devait faire.

-Oui, nous avons des croquines en sucre, ils sont ici. Et là se sont des gelées en forme de Ceribou.


Quelques personnes lui posaient pourtant des colles, notamment sur la composition de certaines des sucreries mises en vente. Dans ces cas-là, elle les envoyaient vers Lucien et Violette. Comme Psyché revenait vers elle, Mélissa lui prit quelques uns des gateaux qu'elle maintenait en l'air grâce à ses pouvoirs télékinésites. Elle ouvrit le sachet de l'un deux et fit goûter la sucrerie à son pokémon afin que l'Archéomire puisse fournir son avis, positif bien entendu, sur ce qu'il mangeait.

-C'est bon pour les humains comme pour les pokémons !
Invité
Invité
Anonymous


La maison des délices
FT.  Lucien & Mélissa


Pokémons Présents








Lucien semblait absolument dans son élément derrière le comptoir de leur petit stand. Avec son Charmilly, tous deux surent parfaitement guider les deux demoiselles néophytes parmi les gâteaux et autres sucreries. Les intéressés se firent de plus en plus nombreux; et le petit Pokémon crémeux lança alors une attaque Nappage sur l’ensemble de l’étalage, rendant les confiseries plus brillantes et beaucoup plus alléchantes à l'œil d’un public gourmand. La file d’attente près de leur châlet ne cessait de s’agrandir, et Violette s’empressa de se diriger vers le bout de la queue afin de discuter avec les clients et anticiper leurs commandes.

S’ils avaient déjà fait leur choix, elle faisait remonter l’information afin que la commande puisse être préparée à l’avance et ainsi réduire le temps d’attente. S’ils hésitaient encore, elle les questionnait sur leurs préférences, leurs envies, leur faisait tester les échantillons de son panier afin de les accompagner dans leur réflexion. Elle n’avait jamais fait de vente à proprement parler. En revanche, son parcours lui avait permis d’acquérir, un peu sur le tas, des bases solides en marketing associatif. Pour qu’une organisation à but non lucratif puisse tourner, il faut savoir convaincre les gens de donner. La stratégie se base donc essentiellement sur une excellente communication, la dimension humaine devant être mise bien en avant. Le public doit percevoir l’implication et la bonne foi des acteurs du projet, pour avoir envie de s’investir à son tour, à sa manière. Pour cela, il faut aller directement à la rencontre des donateurs, il faut parler, être agréable, et se montrer vrai. La demoiselle était parfaitement à l’aise dans ce rôle, et avait su adapter ses qualités à la situation.

<< Vous faites du bon boulot toi et Psyché, continuez comme ça ! >> lança-t-elle à l’attention de Mélissa qui avait préalablement évoqué le fait qu’il s’agissait d’une première pour elle. D’un pas rapide et efficace, elle se dépêcha de rejoindre Lucien quand son panier se retrouva vide. Elle appela son Evoli, et lui remit également un petit panier adapté à sa taille afin qu’elle puisse continuer à appâter de nouveaux consommateurs. La petite boule de poils s’en alla joyeusement dans les allées du Marché, présentant sa corbeille à qui voulait bien la voir, récoltant quelques caresses au passage. Violette s’adressa alors à leur pâtissier.

<< J’étais venue récupérer des chutes pour en faire des testeurs, mais t’as p’têt besoin d’un coup de main pour les encaissements ? >>

///
Invité
Invité
Anonymous


la maison des délices
w/ Violette & Mélissa


Pokémons Présents








Leur petit groupe faisait décidément du bon travail: sans qu’il ait à les diriger, ses deux partenaires avaient su trouver leur place. Mélissa restait à l’affût des badauds alors que Violette occupait les clients qui devaient patienter en bout de file. Elle anticipait leurs commandes aussi, et les relayait à Lucien avec une efficacité remarquable. A chaque fois, il lui lançait un sourire reconnaissant - parce qu’il n’avait pas le temps de laisser échapper ne serait-ce que quelques mots, tant il était occupé à servir les clients qui avaient progressé jusqu’au comptoir.

Accueillir, sourire, faire la conversation tout en préparant, emballant et encaissant; il avait l’habitude. Mais le rythme était très soutenu et il n’avait pas tout à fait le même automatisme qu’à son café: ici, il n’était pas encore familier de l’étalage, et il perdait de précieuses secondes à chercher certains ustensiles et certaines confiseries.

Il ne savait pas s’il devait être reconnaissant envers sa Charmilly d’avoir attiré tant de monde ou s’il devait lui en vouloir - en tout cas, il avait bien reconnu sa capacité Nappage, et c’est finalement avec une pointe d’espièglerie qu’il lui jette un sourire mutin. C’était bien parti pour la récolte de fonds !

Je ne dirais pas non à un peu d’aide ! confirme-t-il en riant doucement, toujours aussi reconnaissant du coup de main proposé. Et chaque pokémon faisait son boulot, à son plus grand soulagement: les siens, comme ceux de ses partenaires. Et la caisse enregistreuse sonnait si joliment !

Tout de même, il n'oubliait pas de jeter régulièrement un coup d'œil à Mélissa, pour être sûr qu'elle puisse se débrouiller sans Violette. Au moindre signe de problème, il était prêt à venir la soutenir.
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : La maison des délices 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : La maison des délices 7hrF5vv La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr La maison des délices HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La maison des délices (vente de confiserie)
Lucien , Violette & Mélissa


Les gens viennent , le monde afflue mais votre coordination permet de palier à se problème . Cependant beaucoup de monde signifie aussi baisse des stocks ... Et c'est justement la le problème au moment de vouloir prendre des cartons contenant des biscuits et des confiseries vous vous rendez comptes que certains d'entre eux sont trempées...
Comme vous pouvez le constater c’est un événement un peu plus différent qu’il y a pu se passer au cours de ces derniers temps ce n’est rien d’autre qu’un rp à thème avec une situation chaque semaine . Elle peut être négative comme positive à vous d’adapter votre rp à la situation ! En n'oubliant pas de vendre les produits de votre stand à la fin de la semaine vous aurez aussi avec votre nouvelle situation  le nombre total de vos gains ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser sur le chan Pacifis ! Bon événement <3
-Situation :casse , Affluence :extrêmement forte , P$ gagnées 1336p$
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot