Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  7hrF5vv A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick
ft. @Icare Maverick




Ton père t’as promis un job Icare, mais rien n’est gagné.

C’est la révélation que tu as alors que tu fais face au Commandant Wilbur Mock, l’actuel chef de la sécurité aérienne de Novabi. Wilbur est un homme dur, exigeant et qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est un aviateur hors-pair qui n’a jamais laissé une seule faille durant tout son service sur Novabi. Mais voilà, il se fait vieux le Commandant Mock et il est temps pour lui de rendre son tablier.

Il en a vu passer des jeunes - et des moins jeunes - gens aujourd’hui. Certains ont retenu son attention et d’autres noms. Toi Icare, c’est un ricanement qui t’as accueilli alors que le vieux pilote avait le nez plongé dans ton dossier. C’est toujours le cas. Il semble prendre un malin plaisir à te faire poireauter. Son nez passe de ton dossier à toi à chaque paragraphe.

- Maverick… Y’a des années que j’avais plus entendu ce nom. J’ai bien connu ton grand-père, petit. Ça pourrait être une bonne chose mais à voir le regard que te lance le chef de la sécurité aérienne, tu comprends que ce n’est pas le cas. T’as même une lettre de recommandation de ton papounet. Eh bah dis donc… Le sifflement d’admiration est des plus ironiques. Et alors qu’il daigne enfin te regarder, Mock fait des confettis avec ton dossier et ta lettre de recommandation. Du vent tout ça ! Les Maverick ne sont qu’une bande de parvenus condescendants !

Que cherche ce vieux croûton exactement ? Tu ne sais pas si c'est de la provocation ou de la vengeance. Sans doute un peu des deux. Le voilà qui se relève. Malgré sa soixantaine bien tassée, il reste impressionnant de carrure. Une force de la nature. Néanmoins, les culs de verres qu’il se paie pour lunettes te laisse deviner où est le problème.

- Tu n’es personne ici, petit. Te lance-t-il alors qu’il se plante devant toi et plonge son regard acéré dans le tien. Maverick ne veut rien dire sur Novabi. C’est pas ton nom qui te permettra de décrocher un poste dans cette unité et encore moins celui de chef. Je veux le meilleur pour ce poste et cette unité. Tu veux en être, prouve-moi que tu le mérites. Ce que le papier raconte, j’en ai strictement rien à battre. C’est à toi de me convaincre.

Il n’as pas l’air d’apprécier les Maverick, le vieux Mock, mais ce n’est pas non plus un parfait imbécile. Il sait que les prémices de la grandeur sommeillent dans cette famille mais ce n’est pas un poste qui est à prendre à la légère. Cette place est toute sa vie et il ne compte pas la laisser à une tête brûlée.

A toi de lui prouver que tu es l’homme qui lui faut Icare, par les mots ou par les gestes.





Explications et informations

Et voici ton test rp Icare. Quelques informations à ce sujet :

● Ce test se passera en deux phases (d’un post chacune, à moins que tu juges avoir besoin de plus) qui insisteront sur deux aspects du personnage.
● Ce 1er post mettra donc l’accent sur l’héritage familial de Icare et sa volonté de s’en émanciper. Est-ce un poids ou une fierté pour lui ? COmment est-il attaché à son nom, sa famille ? Est-ce une pression ? Comment envisage-t-il les choses sur Novabi ? Pourquoi ce poste en particulier et pas un autre ? Voici quelques pistes de développement pour aider si jamais mais c’est ton test et tu gères cela comme tu le souhaite.
● Pas de limite de temps, ni de mot. Quand tu as fini, tu peux soit me ping sur discord ou alors renvoyer un formulaire dans la zone de demande de test rp.

Bonne chance et surtout, amuse-toi !
https://dichotomia.forumactif.com/t828-up-in-the-air#9611https://dichotomia.forumactif.com/t885-t-card-o-icare-maverick#10015
Icare Maverick
Chef de la sécurité aérienne
Icare Maverick
Icone : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  EmJwANBWkAIexee
Age : 28 nas
Region d'origine : Unys
Quartier : Fort Divita
Occupation : Chef de sécurité aérienne
Feat : Hawks MHA
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2160
Equipe Pokemons : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  Miniature_207_XY A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr
Points d'exp. : 354
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A THOUSAND TIMES YOU'VE TEMPTED FATE
FT. Le gardien


Pokémons Présents










Face au miroir, la plaque autour de mon cou, je fixe le reflet dans la buée dense de la salle de bain. Entre mes doigts, luisantes, elles me rappellent cruellement qui je veux être, et qui je ne veux pas être. “Un raté”. La voix de mon paternel résonne dans ma tête alors que j’enfile ma veste et prends la route de ce qui sera, j’espère, ma deuxième maison. Ou la 3eme… qu’importe.

Je pourrais me fondre dans la masse, autour de moi tout semble si familier, et si nouveau. Les regards ne me perturbent pas alors que je me faufile jusqu’à la porte où le nom de Wilbur Mock est inscrit en doré. Oh j’ai fait mes recherches, j’ai regardé qui il était. Ce qu’il avait laissé comme indices sur sa personnalité. Oh, je me suis confronté à ce flou, ce brouillard autour des membres de “l’organisation”. Aurais-je dû lire un peu mieux ce papier ? Certainement.

L’homme qui me laisse entrer aurait pu être mon grand-père, il en a l’age, le profil, et le palmarès. Sans le vouloir, alors qu’il me parle, mes yeux scrutent son bureau où les décorations placardent les murs. Rutilantes, impressionnantes. Oui. Je suis impressionné et cela se voit peut-être un peu à mon visage. Lui. Il en a vu. Il n'est pas comme mon père. Son ricanement alors qu’il ne lève pas les yeux me plonge dans une nostalgie certaine.

– Commandant Mock. L’inverse n’est pas vrai mais je dois dire que mon aïeul n’est pas des plus bavards sur son passé.

Non. Il n’est pas bavard avec moi, et si je suis intimement persuadé que c’est parce que je représente la jeunesse qu’il n’a pas eu, je me demande à quels moments sombres ou amusants ils ont pu se rencontrer. Par contre, ce qui m’effrayait le plus me cloue sur place. Pieds écartés à 45° je fixe un point sur le mur au-dessus de lui, une photo de lui plus jeune ? A côté d’un F-22. Oui, je fuis cette idée qu’encore une fois mon nom me précède. Et son regard, je l’encaisse sans broncher, quittant la photo des yeux pour me plonger dans les siens. Usés. Fatigués. Qu’est il écrit sur cette lettre ? “Quel paquet de conneries as-t-il encore écrit?!". Ma poitrine se soulève à mon agacement alors que le commandant siffle. Un autre que moi serait parti en courant après ce regard de braise, après cette neige de confettis qui devant mon regard s’échoue lamentablement au sol. Je ne les regarde pas, chaque petit morceau de papier tombe, telle la neige, et je ne bronche pas. Car je suis d’accord avec lui sur un détail. C’est du vent. Mais le vent moi. Je le connais. Et je le dompte.

Je vais pour ouvrir la bouche mais il se relève et mon éducation militaire bien ancrée me fait refermer la bouche aussi vite. Il est bien plus grand que moi (même si c’est pas difficile) et sa carrure pourrait m’emplafonner d’un geste. Je ne peux m'empêcher de sourire alors qu’il continue de me fixer.

Oh, le refrain, je m’y attendais. Et au fond de moi j’suis presque heureux de l’entendre. Enfin. Je ne suis enfin personne. Je soutiens son regard alors qu’il fait tout pour briser un égo qui n’existe pas. Un vent nouveau souffle dans mes poumons alors que j’attends sagement, extatique.

– Permission de répondre Commandant ?

Quelques secondes, le temps qu’il me faut pour réfléchir à mes mots tout en montrant que je suis aussi bien élevé qu’un autre. Je me repositionne, plus décontracté alors que je réponds finalement à son flot de paroles :

– Je suis d’accord avec vous, monsieur.

Pas forcément sur tout, mais quitte à devoir être embauché, Je sais aussi brosser les gens dans le sens des plumes.

– Mon père, et mon grand père, sont une bande de…, je me retient de finir par un simple mot, me contentant de reprendre les mots de l’homme que je rêve de remplacer, parvenus condescendants.

Ça commence mal ? Non. Je sais ce que je fais, ainsi je continu, levant la tête pour ne pas quitter son regard :

–  Et je suis d’accord sur le fait que je ne suis personne monsieur. Et si je peux me permettre une vérité. Cela me fait plaisir de ne pas être associé qu’à ca.

La nuance est lancée et je me baisse doucement pour ramasser quelques morceaux de papier au sol, l’écriture manuscrite de mon père se déchiffre et je ne peux réprimer un soupir alors que j’imagine la guimauve qui y était inscrite. Des foutaises.

– Les pilotes le savent, le mérite est la seule chose qui fait d’un homme, d’un être humain, un bon pilote. Le nom n’est qu’une décoration.  

Une guirlande de noël que ma famille exhibe avec un peu trop de ferveur.

– Je ne suis personne ici. Mais je suis tout de même quelqu’un. Je ne peux vous mentir en vous disant que j’ai préparé mon discours, pour justement contrer ceci.

Je tends ma main devant moi, laissant filer entre mes doigts les morceaux d’inepties.

– Je ne sais pas ce que mon Aïeul vous a fait, mais sachez que si je suis ici, c’est justement parce que je n’entre pas dans les critères de ma famille.

Je suis meilleur qu’eux. Je suis un pilote d’exception, et lorsque je remonte la tête pour croiser à nouveau son regard, je le sais, une lueur de défi m’anime. Dans mon dos j’attrape mes mains, posture plus que militaire qui détend mes épaules enfin soulagées du fardeau.

– Monsieur. Je me présente. Icare Maverick, Icare tout court si vous le souhaitez. Je suis né pour être un pilote, je le suis devenu.

Je pourrais jouer un peu plus sur le côté militaire, mais je ne suis pas que cela.

– Et je peux, sans avoir lu ce papier, vous dire que ni mon père, ni mon grand père, ne connaissent mes vraies capacités. Sinon, ils ne m’auraient pas envoyés ici.

Me reculant un peu, tout de même intimidé par la carrure du commandant, je tousse un instant avant de reprendre :

– Je sais piloter à peu près tout ce qui vole, même si je n’ai pas eu la chance de toucher certains avions prestigieux comme celui au-dessus de votre bureau monsieur. Un F-22. Voilà un engin qu’il fallait savoir manier.

Je ne cherche même pas à le flatter. Non. Sinon je ne serais qu’un de ces lèches bottes prétentieux qui ne veulent se poste que pour l’argent, le prestige, ou bien l’ambition.

– Je sais aussi bricoler, ayant été cloué au sol à plusieurs reprises pour avoir voler avec mes pokémons plutôt qu’avec des appareils de vols. Je ne remplacerai pas des mécaniciens de formation, mais il me semble important, lorsque l’on veut être bon, de toucher à tout.

Mon stress monte d’un cran, au fond, c’est mon premier entretien d’embauche, le seul où je peux montrer que j’en veux, c’est un réel défi, et je ne cache pas mon appréhension.

– Je n’ai pas peur du vide, et je vous avoue qu’être face à vous m’intimide plus que de me jeter du haut d’un toit pour voler dans les airs. Si vous détestez mon nom je vous le donne en mille, le seul avantage qu’il me donne est un adn certain pour ces choses la.

Oh, je ne me leurre pas, je suis capable d’être un connard condescendant et parvenu. Mais pas dans le travail.  

– Et je suis rassuré que vous me demandiez de faire mes preuves monsieur. Honnoré. Si vous ne l’aviez pas fait, vous auriez finalement été un Maverick.

Mon père m’aurait giflé, et mon grand-père certainement tué d’avoir dit tout cela. Voler à dos de pokémon ? Une honte. Parler ainsi de sa famille? Tragédie. Parler ainsi à un être supérieur dans sa hiérarchie ? Disgrace.

Un bruit derrière la porte attire mon attention et me force à quitter des yeux le commandant Mock. Je ne sais pas ce que c’est, mais la peur au ventre qui avait disparu pendant ma tirade se réinstalle sournoisement alors que je me remet en position face à lui. Si sa vision lui fait défaut, moi je vois tout.


– Laissez-moi vous montrer que je ne suis pas comme eux. Laissez-moi vous montrer pourquoi j’ai accepté de venir ici et pourquoi je me présente devant vous aujourd’hui.

Laissez moi monter jusqu’au soleil. Vous éblouir. Vous montrer de quel hypotrempe je suis fait. J’irais toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut. J’en mourrais surement un jour, mais aujourd’hui, ce n’est pas la mort que je recherche, mais un poste assez haut gradé pour refermer la grande gueule de mon père si un jour je le revois. Moi. Mon poste. Je l’aurais mérité à la sueur de mon front.


//
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  7hrF5vv A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick
ft. @Icare Maverick





Après un discours pareil, Wilmur s’attendait à te voir fulminer et quitter la pièce en emportant avec toi ton égo blessé, Icare. Ça aurait été son petit plaisir de la journée, sa petite victoire du jour. C’est petit de passer la frustration qu’il éprouve envers ton grand-père sur toi  mais bon… Il reste humain malgré tout.

Mais tu ne lui donnes pas satisfaction. Enfin pas cette satisfaction-là.

Son regard s’illumine d’une étrange lueur derrière les verres épais de ses lunettes. Ses lèvres vont même jusqu’à s’étirer en un fin sourire presque imperceptible alors que ton monologue continue. L’humilité dont tu fais preuve semble lui plaire, tout comme ton cv. Il éclate de rire alors que tu lui dis qu’il aurait été un Maverick s’il ne t’avait pas laissé te défendre.

- Tu as l’esprit aiguisé, c’est une bonne chose. Mais ose me comparer encore une fois avec ton engeance et je t’envoie faire un petit saut depuis la fenêtre derrière moi ! D'accord ? La menace a un ton de plaisanterie, tu peux le fois à la lueur rieuse qui danse dans ses yeux.

Mais bien vite, Mock reprend son sérieux et semble se perdre dans des considérations qu’il est le seul à connaître alors qu’il t'observe. Tu n’es même pas certain qu’il entend que l’on frappe à la porte, même tes mots ne semblent pas lui parvenir. C’est l’arrivée d'une tierce personne dans le bureau - un soldat à en juger par son uniforme - qui le ramène à la réalité.

- Commandant. Veuillez m’excuser pour l’intrusion sans permission. C’est une urgence. Tentative d’évasion dans le secteur 7B. La dissuasion et rappel à l’ordre par drône n’a pas fonctionné.

Mock rage. On l’aura donc emmerdé jusqu’au bout…

- On va devoir remettre ça à plus tard Maverick. Le devoir m’appelle. Il s’avance et dépasse et puis, finit par se retourner, un air mystérieux sur le visage. Et puis non… Suis-moi. C’est un ordre.

Quelque minutes plus tard, vous voilà dans une pièce remplie d’écran. C'est une vue panoramique sur l’entièreté du ciel de Novabi qui s’offre à toi Icare. Aucun endroit n’est épargné. Il y a de quoi être impressionné. Mock, lui, ne s'émeut pas. Il observe les fuyards - deux jeunes hommes - déjà coursés par des Etouraptors qui font de leur mieux pour les ralentir.

- Préparation des machines Commandant. Nous serons prêts dans…
- Pas le temps pour un avion. Maverick à ma suite.

Tu es entraîné dans un nouvel endroit. La piste de décollage de la base. Tu passes devant plusieurs colosses d’acier mais Mock ne se dirige vers aucun d’eux. Il t’emmène directement sur la piste de décollage, là où le vent souffle avec fureur.  

- Tu veux faire tes preuves gamin ? C’est le moment où jamais. Il se saisit d'une pokéball et en laisse sortir un magnifique Corvaillus. Voici Bristol, mon partenaire de vol. Comprends-tu où il veut en venir Icare ? La pokeball désormais vide qu’il glisse dans tas main enlève tous les doutes si ce n’était pas le cas.  Tu veux faire tes preuves Maverick. Voici l’occasion rêvée. T’as le droit de te débiner si tu veux, aussi. Parce que l'échec n’est pas permis.

Il dit ça mais il connaît déjà ta réponse. Tu es un Maverick après tout. Ceux qu’il a connus étaient de sombres cons mais des pilotes hors-pairs qui ne se débinaient jamais. As-tu seulement un dixième de leur cran ? C’est le moment de le montrer.







Explications et informations

Et voici ton test rp Icare. Quelques informations à ce sujet :

● Ce test se passera en deux phases (d’un post chacune, à moins que tu juges avoir besoin de plus) qui insisteront sur deux aspects du personnage.
● Ce 2e post mettra donc l’accent sur les compétences de Icare en tant que pilote mais aussi dresseur. Tu es complètement libre de choisir la façon dont il va régler ce conflit. Si tu as des questions, je reste à ta disposition.
● Icare a à sa disposition Bristol, le Corvaillus Rang A de Mock. Les deux Etrouraptors qui ont pris les fuyards en chasse sont rang B et obéiront à ses ordres si tu le désires.
● Les Fuyards sont sur le dos d’un Dracaufeu (rang B) et d’un Gueriaigle (Rang B).
● Si tu as besoin de jet de dés pour les pokémons adverses ping-moi.
● Pas de limite de temps, ni de mot. Quand tu as fini, tu peux soit me ping sur discord ou alors renvoyer un formulaire dans la zone de demande de test rp.

Bonne chance et surtout, amuse-toi !
https://dichotomia.forumactif.com/t828-up-in-the-air#9611https://dichotomia.forumactif.com/t885-t-card-o-icare-maverick#10015
Icare Maverick
Chef de la sécurité aérienne
Icare Maverick
Icone : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  EmJwANBWkAIexee
Age : 28 nas
Region d'origine : Unys
Quartier : Fort Divita
Occupation : Chef de sécurité aérienne
Feat : Hawks MHA
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2160
Equipe Pokemons : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  Miniature_207_XY A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr
Points d'exp. : 354
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A THOUSAND TIMES YOU'VE TEMPTED FATE
FT. Le gardien


Pokémons Présents










Mon propre discours m’a épuisé, ma poitrine se soulève à un rythme effréné. Je n’ai pas envie de passer à côté de cette opportunité, celle d’une vie entière. Et Si je devais la raté pour un patronyme, je ne m’en remettrais pas.

Tout vole en éclat lorsqu’il se met à rire. Mon esprit est entre deux courants l’un brulant à l’idée d’avoir réussi à convaincre, l’autre glacial d’avoir provoqué une machine à tuer qui pourrai m’écraser entre ses deux pouces.

Puis sa voix me donne un courant ascendant, et je touche le soleil. Mon égo se regonfle tel la voile d’un voilier en plein vent.

– Entendu Commandant.  

Je ne peux cacher mon sourire, celui qui fait décrire des fossettes au coin de mes yeux et qui me fait arrêter de sourire rien que d’y penser. Je passe une main moite dans les mèches rebelles de mes cheveux, profitant de l’entrée d’un militaire pour détendre chacun de mes muscles crispés. Je l’ai fait. J’ai convaincu par moi-même. Je suis tellement excité que je n’entends pas l’entièreté de ce que dit le soldat inconnu, enfin, je n’en prends pas tout de suite la mesure. Et au fond je ne m’y intéresse vraiment que lorsque le Commandant Mock me congédie.

Je réfléchis à toute allure, me retourne, prêt à plaider ma cause lorsque son ordre tombe. Ma bouche se referme instantanément et je n’attends pas une seconde pour suivre le commandant dans le dédale qu’est la zone. Mon regard s'attarde sur les gens, les détails, les machines. Chaque portail de sécurité que nous traversons ne me dit rien qui vaille. Pourtant la surprise est au bout du tunnel. Je reconnais certains toits sur ces écrans, et les gens me regardent comme si je venais de marcher sur la tombe de leur mère. Je suis le regard du commandant sur les écrans, repérant bien vite les fuyards sur les radars.

Mais alors que je m’approche des écrans, fasciné par tant de technologies et d’informations, je me fait entraîné à nouveau. Que me veux le commandant à la fin ? Je n’ai pas écouté. N’ai pas entendu. Et je n’ai plus aucune attention pour les mots des soldats, des gens que je croise. Je ne vois que les montagnes de vis, d’acier et d’écrous. Je suis comme un enfant le soir de noël, émerveillé. Novabi la paisible, Novabi lieu de toutes les joies est finalement… bien plus armée que je ne l’aurais cru.

– Vous avez une…  

Mais ma voix s’arrete, soufflée par le vent qui me cloue à l’asphalte de la piste de décollage. La vue est imprenable certes, mais mon regard n’est pas planté dans l’horizon. Non.

Devant moi se joue une scène qui aurait été digne d’un film. Digne un rêve de gosse. Je cache mes yeux de la lumière alors que devant moi vole maintenant un pokémon magnifique. Mon cœur se pince en pensant à mon ancien pokémon. Pincement que je chasse d’une caresse amicale sur le ramage du Corvaillus.

J’ai compris.

C’est ainsi.

–  Monsieur c’est…  

Ma voix se brise malgré moi alors que je quitte le pokémon pour le regard du commandant. Le vent dans mon dos me pousse à me camper sur mes positions. Dans ma main la pokéball est brulante, vibrante. Il crois en moi. Et je serais à la hauteur du défi.

- L'échec n’est pas un mot que j’admet dans mon vocabulaire monsieur.  

Rangeant la pokéball dans la poche de ma veste je la ferme, enfilant mes lunettes de vols qui attendaient dans ma poche. Je fais un signe à un soldat non loin de me passer son harnais et son relais radio tout en parlant à l’immense pokémon vol :

–  Bristol. Je me présente. Icare.  

Le temps file, dans mon esprit un chrono s’est mis en route et je m’arrête encore devant le commandant. Le système de vol avec les pokémon est confortable, je le connais, et pourtant un certain stress m’envahit alors que j’accroche le tout fermement, vérifiant chaque petit détails avant de tourner le dos à la piste, fixant le ciel à la recherche des deux fuyards.

D’un coup de pied sur et d’un geste avec le pokémon, je me jette dans le vide.

Tout s’envol. Mon angoisse, mon stress. La caresse glaciale du vent de la chute et du vol met tout en suspens.

–  Ah ca m’avait manqué…  

Mon murmure est soufflé par le vent et je prends la direction des fuyards sans hésiter une seconde de plus. Sans un regard en arrière. Très vite, je suis rejoint deux Etouraptors au vol agile, Sont ils aussi à Mock ? Je ne sais pas, mais ils me suivent et ce sont les quelques drones perdus sur mon trajet qui me guide vers les deux fuyards.

–  Rien ne sert de courir les gars…  

Un Dracaufeu et un Gueriaigle ? Les deux Mastodontes filent vers une destination qui m’est inconnu alors que je reprends de la hauteur avec Bristol. Dans mon oreillette un grésillement est suivi de la voix de l’homme à qui j’ai pris le relai et le harnais :

– Vous m’avez volé mon matériel de vol monsieur Maverick.
–  Icare. Et je vous le rapporte en entier promis.

Ils ne sont qu’à quelques mètres, et je les vois se retourner vers moi, à leur grimace, cela ne leur plait pas.

–  Bristol, tu es prêt ?  

Je lève les yeux vers le pokémon dont le regard brûlant me rappelle celui de son propriétaire. Sans les lunettes.

–  Alors on y va. Allons leur faire retrouver le plancher des ecremeuh.  

J’ai le vol dans le sang, mais les hauteurs de Novabi sont choses nouvelles. Heureusement que mon fidèle destrier est un habitué. Je sens le mouvement de chaque battement, l’effort si mince que cela lui demande. Tout me rappelle mon ancienne vie.

– Qu’est tu veux toi ? On va te faire tomber si tu nous colle.  

L’homme qui me fera tomber n’est pas encore né. Je me rends compte que je ne connais pas les attaques du vieux Bristol. Appuyant sur mon oreillette je demande à ce qu’on me communique quelques informations sur ce qui me sers de camarade de vol. Je ne veux pas tuer les deux fuyards, non. Je veux les faires tomber, et les rapporter à Mock pour lui montrer de quel bois je me chauffe.
Le plus facile à déséquilibrer sera celui sur le dracaufeu. Lourd, imposant, c’est un magnifique pokémon mais son agilité est visiblement moins bonne que le second, et au ras des mystherbes comparé à la mienne.

Contractant les abdos on s’élance, je ne dis rien, trop concentré sur l’objectif. Je ne suis pas le dresseur de ce pokémon, mais il écoute mes ordres sans broncher. C’est après une attaque “Gros Yeux” que je m’accroche et lance Bristol contre le dracaufeu. L’attaque Bec Vrille est violente, et nous a tellement rapproché des fuyards que le regard apeuré du propriétaire du dracaufeu me fait sourire.

– Dégage morveux.  

Mais j’attrape le bras du jeune homme, tentant, sans chercher à réussir, à le désarçonner. D’un signe, j’envoie les étouraptors de l’autre côté, les forçant à fuir dans la direction que j’ai décidé. L’immeuble, une centaine de mètres.

–  Tu veux pas faire un tour avec moi ?  

Bristol m’aide à me dégager, reprenant assez de hauteur pour éviter le coup d’aile rageur du Dracaufeu. Ils veulent me faire tomber ? On va provoquer leur chute. Et si mon sourire était présent, bien que carnassier, au fond de moi, rien n’était drole.

–  Strido Son Bristol.  

Je plaque mes mains sur mes oreilles, alors que le son assourdissant perturbe les fuyards qui, pour fuir les étouraptors et les attaques répétées du Corvaillus, se rendent vers le toit que je vise. “On peut le faire”. Il reste une dizaine de mètres. Je dois faire tomber les deux… attirer leur…

–  Attention ! J’arrive !  

Forçant Bristol à prendre de la hauteur, je les vois se rapprocher l’un de l’autre. Prévisibles. Je lève les yeux vers le pokémon qui a compris ma manœuvre et semble en total désaccord avec mon idée.

–  T’inquiète Bristol, je sais ce que je fais. Toi, ne t’arrête pas une seule seconde.  

J’inspire doucement, convaincu que mon plan va marcher. Mes doigts s'accrochent au harnais alors que Le Corvaillus charge son attaque Rapace. Je me décroche, me jetant sur le fuyard accroché au Guériaigle tandis que Bristol s’attaque à celui présent sur le Dracaufeu. L’impact est brutal et je sens mon épaule souffrir à l’impact sur le toit. J’ai réussi. L’impact à mes cotés, l’autre fuyard que le Corvaillus tient en joue est aussi brutal. Au-dessus de nous flottent les ombres des deux pokémons maintenant sans dresseurs tandis que je range mon couteau dans ma poche, faisant signe aux étouraptors de les empécher de descendre. Ma main maintient l’homme au Guériaigle par le harnais que j’ai coupé. Il se débat comme un grimalin, mais mon genou l'empêche de se relever. Pendant quelques instants du moins. Ils n’ont pas pensé une seule seconde à protéger ce qui les maintenaient à leur pokémons, ils n’ont pensé qu’à fuir, fuir ou se battre. Tomber ? Non, ils étaient persuadés que rien ne pouvait leur arriver… s’ils savaient.

–  Commandant Mock ? Je suis certain que vous m’entendez.  

Que vous me voyez aurait été plus exact, et pourtant je n’ai aucune réponse à mon oreille. Je n’y entends que le battement effréné de mon cœur, la chute n’est pas très haute, mais un faux pas, quelques secondes plus tot, ou trop tard, et je me rompais le cou dans les rues de Novabi. C’est ca la différence. Le timing, la connaissance du vent. Je ne suis pas du genre à me battre inutilement dans les airs, non. L’espoir qu’ils puissent s’enfuir leur on fait oubliés que quelqu’un rompu au vol pouvait les surpasser.

Les deux hommes jurent, se débattent, et si j’ai plus de mal que le Corvaillus à maintenir le fuyard au sol, je m’assure de ne pas lâcher prise.

–  J’ai un cadeau pour vous.  

Le ciel est mon domaine. Mon monde. Mon Univers. Et tel l’oiseau de proie, j’en chasse chaque personne qui ne mérite pas cet honneur.



//
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  7hrF5vv A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr A thousand times you've tempted fate - Test rp Icare Maverick - Validé  HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Test Rp
Félicitations !

Par où commencer ?

Déjà, un énorme merci pour avoir jeté ton dévolu sur ce scénario. Je m'estime vraiment chanceuse de voir mes créations finir entre de si bonnes mains. Je t'ai confié "Up in the Air" avec une confiance aveugle et je ne le regrette nullement, comme toujours.

J'ai adoré lire sa fiche. J'ai adoré faire ce test en ta compagnie. Malgré les années je ne me lasse pas de ta plume, ni de tes personnages. Ils sont toujours très justes, dotés d'une certaine profondeur même si elle n'apparait pas toujours au premier abord, ils sont badass tout en ayant une certaine fragilité. Tu as - à mon sens - réussir à saisir l'essence du scénario. Encore une fois, je n'aurai pas pu rêver mieux. Icare est parfait, dans sa psychologie, son histoire, son feat. Ce second post m'aura particulièrement fait vibrer avec son petit leap of faith. En une seule action on a l'essence du personnage. Une tête brûlée mais tellement talentueuse dans les airs !

Bref, tu réussi donc ton test avec brio Icare. Félicitations à notre nouveau chef de la sécurité aérienne de Novabi !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot