Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous


you're welcome
FT. adríel


Pokémons Présents








La réunion a été pénible à tes yeux, une perte de temps pour tous‧tes celleux impliqués. En soit, il est admirable que la hiérarchie cherche à obtenir l’accord de tout le monde, qu’iels sondent à savoir ce que les membres de l’Organisation pensent de tout ce qui s’est passé et de ce qui doit être fait à l’avenir, mais ça n’est pas moins une perte de temps à tes yeux. La démocratie à sa place, mais pour quelqu’un qui a fait l’armée, ça semble tout de même franchement moins efficace - surtout considérant que la décision revenait aux co-dirigeants dans tous les cas.
Tu n’en sors pourtant pas les mains vides, t’as pu observer tous ces membres de l’Organisation qui sont arrivé‧e‧s depuis ton départ à la retraite, les petits jeunes en quelque sorte. T’as pu voir les différentes attitudes, les différents points de vue. Ça t’a permis de les évaluer, voilà ce qu’il faut franchement dire, et c’est quelque chose d’appréciable à tes yeux. C’est toujours bon de savoir ce qu’iels ont dans le ventre, identifier les éléments les plus prometteurs. Tu t’étais surtout intéressée à celleux qui tombaient dans ta juridiction, celleux qui allaient travailler avec toi de près ou de loin.

C’est d’ailleurs l’un de ces éléments que tu attends avec impatience à la sortie de la réunion. Tu aurais pu le convoquer à une date ultérieure, mais tu n’as pas jugé cela pertinent. Autant battre le fer pendant qu’il est encore chaud, tu n’es pas de ceux qui aiment repousser à plus tard. C’est pour ça que tu l’abordes dès qu’il entre dans ton champ de vision. « Kahuna. » Son nom résonne dès que tu le prononces et tu n’attends pas vraiment qu’il réagisse avant de lui faire signe de te suivre. Il ne sait peut-être pas qui tu es exactement, mais ton comportement ne laisse aucun doute quant au fait que tu es sa supérieure au sein de l’Organisation. T’espères - pour son bien - qu’il tirera les bonnes conclusions de cette évidence. « J’ai apprécié votre cran dans la réunion. » C’est honnête, c’est sincère surtout. T’as toujours apprécié celleux qui n’hésitent pas à donner leur avis surtout vis-à-vis des plus hauts gradés. « Je me demandais toutefois si vous aviez la force de soutenir votre attitude. » Comprendre ici que tu cherches - sans détour - à savoir s’il est un dresseur compétent ou au minimum un combattant décent. Mais au fond, ta demande n’est pas vraiment importante, elle vient surtout avec une proposition, quelque chose qu’il pourrait obtenir de ta part, mais tu attends sa réponse. Tu n’aurais aucun scrupule à lui imposer des entrainements, t’as juste besoin de savoir s’il en vaut la peine.
//
Invité
Invité
Anonymous


You’re welcome
FT.Marcella Coulter


Pokémons Présents








Tu n'attendais rien de cette réunion et tu en ressors tout de même déçu. Quoique…, c'est un tourbillon d'émotions négatives qui te tourmentent alors que tu quittes la salle de réunion où ça n'a cessé de débattre et de spéculer des heures durant. Agacement, colère et rage. Ce n'est qu'une courte énumération de tous les ressentis qui te secouent. On peut sans doute y ajouter la panique.  

Merde, merde, MERDE !

Oh oui… Tu peux jurer Adríel. Tu as dérapé et pas qu'un peu. Est-ce que tu regrettes d'avoir remis Lawrence à sa place, pas le moins du monde. Est-ce que ça te tracasse d'avoir ses chiens de garde sur ton dos ? Pas le moins du monde. Mais tu n'as pas aimé cette lueur fugace que tu as vu passer dans le regard du Galarien.

J'en ai trop dit…

Certainement. Être une grande gueule est l'un de tes pires défauts. Mais mieux vaut pas trop la ramener quand on fouine allègrement dans les dossiers confidentiel du Président lui-même. Enfin, ce n'est qu'une supposition. Rien n'affirme complètement sur Elijah a découvert ton petit jeu. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il t'as dans le collimateur. Si c'est état de fait ne te fait ni chaud ni froid, tu sais qu'il faut te tenir prêt.

Tu t'attends d'ailleurs à une contre-attaque de la part du policier au sortir de la réunion mais contre toute attente c'est une autre personne qui t'accoste coupant certainement l'herbe sous le pied du co-dirigeant. Tu retiens une remarque sarcastique du genre “Qui le demande ?” quand tu entends ton nom résonner. Tu te tournes vers celle qui t’as appelé. Elle est inconnue au bataillon mais tout dans sa gestuelle et sa posture te laisse supposer qu’elle est ta supérieure hiérarchique d ‘une façon ou d’une autre. Sortant de tes tourments, tu lui offres ton habituel sourire affable.

- A-ah bon ? La surprise se lit dans ton regard. Tu t’attendais à des réactions diverses et variées suite à ton altercation avec Lawrence mais certainement pas à ce que la démarche soit appréciée par une supérieure. La suite te fait arquer un sourcil tandis que ton sourire se crispe. Tout dépend de ce que vous entendez par-là…

Parce que, s’il s'agit de force brute uniquement, le Galarien te surpasse en tout point, qu’il s’agisse de sa force physique ou celle de ses pokémons. Tu n’aimes pas la violence et les combats pokémons, tu as du mal à y trouver un intérêt personnel. Mais tu sais qu’un jour ou l’autre, tu seras bien obligé de t’y mettre pourtant.

- Si vous voulez savoir si je vais me débiner et prendre mes jambes à mon cou à la première occasion, la réponse est non. J’assume complètement mes propos. Être un martyr ne donne aucunement le droit de blâmer les autres. Avant de se demander ce que les subalterne ont fait de mal, il est du devoir des supérieurs de se demander où ils ont fauter, vous ne pensez pas ? Tu ne manques pas d’audace, c’est certain Adríel. Proférer de tes propos dans les bâtiments de l’Organisation est presque suicidaire. Mais l’attitude de l’officier t’exaspère au plus haut point et cela se ressent bien. Si c’est un dresseur affirmé que vous cherchez, je pense que vous risquez d’être déçue. Après… le silence que tu laisses planer n’a rien de rassurant. La lueur intéressée qui brille dans tes yeux est annonciatrice du pire. Si c’est un peu compagnie que vous cherchez, il y avait d‘autres façons de m’aborder vous savez…

Tu ne perds pas le nord Adríel. Jamais. Et présentement, tu ne diras pas non à un bon verre en bonne compagnie pour oublier tous tes tracas. Deux bras chauds et aimants seraient également les bienvenus mais bon, un verre ça serait déjà chouette.

Pauvre Adríel si seulement tu savais.

Message HRP
Invité
Invité
Anonymous


you're welcome
FT. adríel


Pokémons Présents








Impossible de ne pas voir la surprise dans son regard, de ne pas supposer que ce n’est ni le commentaire qu’il attendait, ni une discussion à venir qu’il appréciait. Pour autant, tu te contentes de lui répondre par un hochement de tête qui se veut une confirmation que, oui, t’as apprécié son cran. Tu apprécierais toujours ceux qui arrivent à tenir tête à plus fort qu’eux pour défendre leur conviction. Tant pis si la réunion n’était peut-être pas le forum le plus approprié pour ça, ce qu’il a dit valait la peine d’être souligné. T’es même plutôt d’accord avec ce qu’il a avancé, ce qu’il répète devant toi. Peut-être que ce que tu devrais faire, c’est le réprimander sur ce point, faire front commun avec ceux qui sont, dans les fais, tes supérieurs, mais non. Parce que le cran que tu soulignes chez Kahuna, c’est un trait de personnalité que t’as aussi. Puis bon, t’estimes être suffisamment haute dans la hiérarchie de l’Organisation pour te permettre de faire les réflexions que tu veux - pas que tu t’es un jour empêchée de le faire.

Mais tu reviens au jeune homme devant toi, l’observe alors qu’il détaille les options selon ce que tu cherches. Pas un dresseur affirmé donc, c’est un peu ce que tu cherchais à savoir. Et oui, c’est décevant de savoir qu’il n’en est pas un, mais c’est quelque chose qui peut être travailler, c’est quelque chose que tu peux améliorer
Autant dire que, trop prise dans ta réflexion sur le sujet, tu ne t’attendais absolument pas pas à la suite. Tu relèves le regard, sourcils froncés lorsqu’il parle de compagnie. Tu restes interdite un instant avant de rire. C’est rare qu’on l’entende celui-là, mais t’es juste trop prise de court. « Absolument pas. J’ai l’âge d’être votre mère. » Et tu n’as jamais été du genre à t’intéresser à tes subordonnés, ce que Kahuna est sans aucun doute possible. Bref, t’es pas intéressée dans aucun univers possible et imaginable, mais à nouveau, même dans cet élan de stupidité, il montre le cran que tu as apprécié plus tôt. C’est sans doute ce qui te retient de faire cesser la conversation aussitôt.

Tu reviens donc aux points plus intéressants qu’il a soulevé. « Je suis d’accord avec vous, la faute relève des supérieurs avant qu’elle ne relève des subalternes. » Sauf rares exceptions où la situation est uniquement causée par l’incompétence de ceux en bas de l’échelle. Le Festival agricole n’est pas une de ces exceptions. « Et c’est tout à votre honneur de ne pas vouloir fuir un supérieur que vous avez apostrophé ainsi au milieu d’une réunion. » Tu te permets de souligner la stupidité du comportement de base, après tout, c’est ce qui fait que t’estimes qu’il a du cran. Et c’est encore louable considérant qu’il n’est pas un dresseur affirmé et que ça veut dire que Lawrence l’écraserait sans problème. C’est pour cela que t’es venue lui parler après tout. « Est-ce que vous voudriez être un dresseur accompli ? » Tu sondes son intérêt, sa motivation sans trop savoir ce que tu attends exactement comme réponse. Peut-être que ce n’est rien en particulier, peut-être que c’est juste une certaine impression que tu veux qu’il te laisse. « Parce que je peux vous aider à obtenir la force nécessaire pour supporter vos convictions. » Et c’est presque une proposition, t’attends sa réaction avec une certaine impatience. Ce n’est pas un intérêt complètement désintéressé ou une quelconque once de bonté. Des dresseurs plus forts au sein de l’Organisation la rendra plus forte, puis, autant que ce soit des personnes avec du cran, avec un minimum de colonne.
//
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot