Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


https://dichotomia.forumactif.com/t901-ode-a-la-liberte-olga-mak
Olga Makarova
Olga Makarova
Icone : Danse nocturne | Olga & Andy WCoeAZU
Age : 22 ans
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1500
Equipe Pokemons : Danse nocturne | Olga & Andy HfHTwMr Danse nocturne | Olga & Andy HfHTwMr Danse nocturne | Olga & Andy HfHTwMr Danse nocturne | Olga & Andy HfHTwMr Danse nocturne | Olga & Andy HfHTwMr Danse nocturne | Olga & Andy HfHTwMr
Points d'exp. : 81
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Danse nocturne
Ft Andy


Pokémons Présents








J’adore la musique. Peu importe l’époque, peu importe le ton et même peu importe le moment, je l’adore. A mes yeux, il s’agit d’une des expressions artistiques les plus viscérales que le monde nous ait offert et elle dispose, à l’inverse de nombreuses autres expressions, quelque chose de divertissant et d'instantané, quelque chose qui s'ancre dans le quotidien. A l’exception de quelques passionnés, qui regarderait sculptures et peintures à chaque moment de sa vie ? Y enfoncer des représentations de danse à chaque creux dans le rythme de la journée ? Presque personne ! Contrairement à la musique. La musique à une emprise absolue sur notre quotidien. Elle nous permet de le modifier, de l’adoucir … non, de réécrire le rythme de son existence. Alors, comme tout le monde au 21e siècle, je vis avec des écouteurs dans les écouteurs, m’abreuvant tantôt des mêmes musiques commerciales, tantôt de styles nouveaux et expérimentaux. Mais au fond, je reste une Rhodienne,  élevée aux raves puantes à écouter des styles brutaux et alternatifs. J’aime quand la musique est si forte qu’elle efface toute forme de style, toute forme de nuance, qu’elle est juste un support pour se laisser partir, que les sentiments qu’elle provoque sont physiques et viscéraux.

Me voilà donc dans l’un des clubs les plus select de Novabi, accroupie sur l’un des rares sièges disponible dans toute la boite de nuit, un livre sur les genoux, l’autre sur la main. Il fait chaud, humide, ça me semble être un endroit rêvé pour étudier aujourd’hui. La contamination du corps humain aux métaux lourds. En voilà un sujet passionnant ! L’étude minutieuse des effets néfastes du saturnisme, des lésions nerveuses liées à l’exposition au mercure et autres infections liées à tel ou tel métal rouillé. De quoi me rappeler ma Rhodes natale et ses territoires dévisagés par une industrie métallurgique sur le déclin. Car oui, quoi de mieux qu’une musique qui fait ressentir le contour de chaque organe à tous les battements de la musique pour étudier l’anatomie ?

Des crayons de diverses couleurs s’agitent entre mes doigts, un par un, écrivant, notant et dessinant différents schémas sur mon carnet de notes. Rien ne me déconcentre, je me laisse simplement bercer par les secousses de la danse autour de moi, et du bruit ambiant.

Eh oh je te parle !!!

Je redresse la tête, surprise que l’on me dérange dans ma séance de révision. Laisser les gens travailler, c’est pourtant une des bases que l’on apprend quand on va à l’école ou à la bibliothèque.

On disait … Qu’est ce que tu branles ? Tu veux pas plutôt venir avec nous ? continue l’inconnue, flanquée de ses trois amies toutes plus âgées que moi, un sourire moqueur et mauvais sur le visage.

Je réfléchis sérieusement quelques secondes à la question. Danser ou Étudier ? Boire ou travailler ? Mon index se pose sur ma joue tandis que je penche la tête, avant de tout simplement la secouer pour montrer mon désaccord.

A cette réponse silencieuse, l’inconnue semble vexée, l’esprit embrumé par l’alcool et commence alors à s’énerver sur moi d’un air menaçant.

<3
 

 
TopBot