Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de Rosalia

Depuis les années, le temple de Roquarelle fait partie du décor. Un de ces éléments folklorique local que tout le monde voit sans regarder. Situé en périphérie de la ville. Bien loin des habitations, et de rues commerçantes. Il se trouve dans un petit bosquet à la frontière avec Sinnith. Un coin calme où les glycines de Port Wistéria semblent avoir élu domicile.

À juste dire, le lieu n’a plus grand-chose de sacré. Même s’il faut monter quelques marches pour y accéder, le lieu a bien été abîmé par les années. Créer à l’ouverture de Novabis, il y a 20 ans, il n'a jamais réellement été utilisé. Aujourd'hui, il n’est plus composé que d’un Tori en pierre, de deux Komainu de grès et de deux petites maisonnettes en bois. La première sert de lieu de prière. Carré et ouverte d’un côté, elle abrite une petite statuette d’Arceus taillé dans le bois. Devant elle, une simple boite fendue accueille les offrandes et une toute petite cloche est suspendu à une corde au-dessus, entouré d'origami Shige.

L’autre maisonnette, à peine plus grande, cache sous son toit, une table, un goban et deux coussins ainsi qu'un petit âtre de bois. En somme, de quoi accueillir une personne, où de quoi laisser le prêtre se reposer. En effet, le temple a été repris tout récemment par un homme de Johto, mais les années et l’abandon ont énormément abîmé le lieu, si bien qu’il reste encore énormément de travail.

Cependant, par ce beau matin d’hiver, un petit kapoera pouvait être vu en train de déneiger avec assiduité la cour du temple avec l’aide de son compagnon, Haiko Shinguji. Habillé dans les habits traditionnels de la religion, L’homme portait un ensemble rouge et blanc et un épais manteau de peau. Et il commençait d’ailleurs à s’essoufflé.

“Hayato, mon ami. Souhaiterais-tu une pause ?” Demande doucement Haiko, en se réchauffant les mains avec son souffle. Le passage depuis le Tori vers l’autel était maintenant accessible. Ils pouvaient attendre patiemment les croyants.

Si Haiko gardait confiance de voir un jour un fidèle passer le pas du temple, si tel était le souhait d’Arceus. Hayate avait perdu espoir, car même au bout de trois jours de travail, pas un chat n’était venu à l’horizon. Et Hayate ne voulait pas voir Haiko triste.

Depuis que le professeur Willow l’a confié à ce vieil homme, le Kapoera avait pris comme mission de protéger son compagnon. Pour toute sa sagesse, Haiko était fragile. Son âge et son tempérament n’aidaient pas. Le Kapoera passait son temps à lui courir après avec une tasse de thé, pour le réchauffer, un pansement pour le soigner ou une couverture pour le protéger. Et toujours, Haiko le remerciait tendrement avec ce regard calme et serein. Alors si Haiko souhaitait perdre une nouvelle journée à attendre une personne qui n’arriverait jamais. Hayate attendra avec lui.

Installé en seiza sur un des coussins, Kapoera assis en tailleurs à côté, Haiko regarde le paysage paisiblement. Le vent froid de l’hiver secouait les branches mortes, et faisait frissonner les Shide et la clochette de l’autel. Inspirant profondément l’air frais, l’homme se tourne vers son compagnons et lui dit,

“Le temple encore magnifique aujourd’hui, merci de ton aide Hayate”.

Depuis ses dernières années et depuis surtout son arrivée, l’homme avait appris à se contenter de peu.
Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t707-it-was-a-bad-idea-jacob-shttps://dichotomia.forumactif.com/t736-t-card-jacob-sarlhttps://dichotomia.forumactif.com/t737-repertoire-jacob-sarl
Jacob Sarl
Spectare & Dresseur·se
Jacob Sarl
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl HlXvHfP
Age : 36 ans
Region d'origine : Volucité - Unys
Quartier : Primecore
Occupation : Scientifique
Feat : Franken Stein - Soul Eater
Points d'exp. utilisés : 1000
Palier débloqué : 3
Branche : // Shiny Hunter 2 // Collectionneur 1
Pokedollars : 3512
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_568_EBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Porygon-z_1-exportBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Weezing_1Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Doppler Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl GrimmsnarlBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Venusaur-export
Points d'exp. : 1098
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenue au Temple
Jacob & Haiko


Pokémons Présents









Bon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait... Pour le progrès, oui, mais à quel prix ? La science n'a pas à se soucier de l'éthique, dit-on, mais moi... Tu souffres ? Et alors ? Tu peux en endurer plus, non ? Je fais souffrir des Pokémon, mais mes recherches aideront des milliers de personnes de plus que celles qui passent sur le billard. Je suis un déchet... Non, non, je suis l'élite de la nation !... 

Toutes ces pensées travers l’esprit complexe du scientifique, habillée chaudement de blanc au milieux de roquarelle., tandis qu'il erre dans la ville comme un zombie, au milieu de la foule. Les gens s'écartent sur son passage, les pensées noires repoussant les sourires des habitants. Même la brume qui s'échappe de sa bouche semble prendre l'apparence d'une terrible créature luttant contre le vent avant de disparaître.

Le vagabondage ne se fait pas sans but, et les déplacements moroses lui font prendre rue et chemin pour s’échapper des perturbations de la ville en mouvement. Jacob s'échappe de l’enfer protecteur et se dirige vers une petite forêt située au sud-est de la ville. La neige recouvre les glycines qui luttent pour survivre jusqu'au printemps. "Auras-tu la chance d'avoir une telle éclosion, Jacob ?", se demande-t-il.

Après quelques minutes de marche, il arrive à un temple singulier, qui ne ressemble pas aux églises qu'il connaît. La façade de bois ancien, patinée par le temps et les intempéries, s'élève difficilement vers le ciel, telle une vieille sentinelle veillant sur la forêt enneigée. L'arche en pierre, portant un charge symbolique qu'il ne saurai comprendre, s'ouvre sur une cour intérieure pavée de pierres grises et polies, visiblement déneigées récemment avec soin. Des lanternes disposées autour de la cour diffusent une lumière tamisée et mystérieuse, donnant l'impression de pénétrer dans un autre monde.

"Pourquoi es-tu ici, Jacob ?” ... il laisse échapper ces mots devant l'arche de pierre, Lui-même aurait du mal à trouver la réponse. Ce n'est pas la foi, alors est-ce le moral qui ne va pas ? L'ambiance calme ? L'absence de caméras dans ce vieux temple ? Le besoin d'être écouté ? Ou la quasi-certitude que tous les psychologues de l'île s'empresseront de rapporter ce qu'ils ont observé d’une scéance avec lui à l'organisation ? Peut-être un peu tout à la fois... Enfin, la première étape est de faire la connaissance du maître de ces lieux, même si c'est difficile de s'en remettre à lui.

Mais il ne connaît pas les coutumes de ce genre de lieux. Doit-il s'asseoir en attendant que quelqu'un vienne, comme dans les cathédrales, ou bien doit-il s'annoncer ? Le résultat est qu'il reste planté là, dans le froid, hésitant presque à passer devant les deux gardiens en forme d'anciens Caninos... son visage à l'air perdu, son regard marie un suptile mélange de détrèsse et de fatigue.

"Euh... Il y a quelqu'un ?"

Bon Jacob ne va pas très bien... 
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de Rosalia

Soudainement, alors que les deux comparses observaient le patiemment le temple, profitant de la brise fraîche. Un murmure vint briser leur quiétude.

“"Euh... Il y a quelqu'un ?"

Une voix fragile résonne dans l’enceinte vide du temple avant d’être emporté par le vent. Haiko pense rêver, mais Hayato est déjà sur ses jambes et le voilà en train de détaler vers l’entrée. Il court d’un souffle à travers la cour et est en quelques bonds accrochés à une des statues gardiennes.

C’est lui qui accueille l’homme. Sans un mot, il le fixe, l’observe de toutes les coutures. L’humain est trop mince. Il semble malade. Sa peau est pâle et balafrée, son visage a l'air perdu et son regard marie un subtil mélange de détresse et de fatigue. Hayate peut comprendre d’un œil pourquoi un homme avec une telle apparence chercherait un endroit aussi calme que le temple. Cela doit être une des personnes en quête de repos dont lui avait parlé Haiko.

Satisfait de son inspection, le pokémon saute de la statue pour atterrir à pieds joints devant l’inconnu.

“Kap !”

Hochant la tête, Hayate fait aussitôt un tourbillon sur lui-même, tournant comme une toupie, à son habitude, sur la pointe de son crâne, avant de guider l’inviter vers l’enceinte.

Entre temps, Haiko s'est approché d’un pas plus calme vers l’autel. À la vue, de l’homme et de son compagnon, un doux sourire se dessine sur ses lèvres.

“Ha, je vois que nous avons de la visite… Bienvenue au temple de Roquarelle…”

Dit-il paisiblement et en s’inclinant légèrement.

Hayate, à l’écoute de la voix de son ami, retourne à ses côtés sans broncher. Le Kapoera semble cependant garder un œil sur l’inconnu. C’est le premier fidèle après tout, et il ne compte pas baisser sa garde si facilement.

“Prenez votre temps. Je suis à votre entière disposition” continu Haiko, avant de se relever et de doucement s’accroupir au niveau de son compagnon pour lui demander simplement.

“Si cela ne te dérange pas, pourras-tu préparer un thé, s’il te plaît ?’

Mais le Kapoera, secoue la tête. Non, il ne peut pas. Il doit garder un œil sur l’inconnu, et surtout ne pas laisser Haiko tout seul.… Quoique… si l’homme s’en prend à lui, il sera vite calmé avec un coup de bouilloire brûlante à la figure !

“Pas de soucis, je vais m’en occuper al- ho ?”

Ne le laissant pas finir sa phrase, Hayate, tire sur la manche de son ami et se met à hocher frénétiquement de la tête. Finalement, il est d’accord.

Riant faiblement, son ami commenta. “Tu es une vraie girouette”, avant de se tourner vers l’homme et de lui proposer, le visage souriant.

“Je vais bientôt avoir du thé sur le feu. Puis-je vous offrir une tasse ?”

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t707-it-was-a-bad-idea-jacob-shttps://dichotomia.forumactif.com/t736-t-card-jacob-sarlhttps://dichotomia.forumactif.com/t737-repertoire-jacob-sarl
Jacob Sarl
Spectare & Dresseur·se
Jacob Sarl
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl HlXvHfP
Age : 36 ans
Region d'origine : Volucité - Unys
Quartier : Primecore
Occupation : Scientifique
Feat : Franken Stein - Soul Eater
Points d'exp. utilisés : 1000
Palier débloqué : 3
Branche : // Shiny Hunter 2 // Collectionneur 1
Pokedollars : 3512
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_568_EBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Porygon-z_1-exportBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Weezing_1Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Doppler Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl GrimmsnarlBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Venusaur-export
Points d'exp. : 1098
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenue au Temple
Jacob & Haiko 


Pokémons Présents









Alors que la phrase de Jacob résonne dans la forêt, un bruit de pas précipité s'échappe d'une des petites maisons et, dirèctement, une petite créature humanoïde bondit sur l'une des statues, observant calmement le temple. La belle brune, aux yeux noirs, entourée de plaques qui lui servent de cheveux, se redresse sur ses pattes griffues. C'est un Kapoera, et à en juger par sa taille, il est plutôt jeune. Le Pokémon inspecte Jacob en déplaçant son regard sur chaque recoin du scientifique, puis semble satisfait de ce qu'il voit et saute agilement sur le sol avant de s'enfuir rapidement vers l'avant.

"Et bien, je ne m'attendais pas à ça... Je suppose que je suis le bienvenu."


Jacob avance un peu plus dans la cour, apercevant un humain, dont l'apparence et l'attitude calme ne laissent aucun doute sur son statut : il doit être le prêtre du temps. Enfin, si l'on peut appeler prêtre une personne âgée et grisonnante vêtue d'un kimono, avec un visage typique de ceux originaires de Kanto ou de Johto. Pour Jacob, c'est un peu la même chose.

“Ha, je vois que nous avons de la visite… Bienvenue au temple de Roquarelle…”

"Merci de votre accueil"

Dit un Jacob visiblement gêné, ne sachant pas vraiment par où commencer. Le lieu lui était complètement étranger et les coutumes lui étaient inconnues. Cependant, le Pokémon qui agit devant lui a le don de détendre l'atmosphère. On voit qu'il n'est pas habitué à travailler en équipe et il se retrouve empli d'une énergie assez peu avisée. En tout cas, cet échange a une bonne nouvelle : on lui propose un thé. Cela fait longtemps qu'il n'en a pas bu, étant plus habitué au café et à la vodka. A vrai dire, la dernière personne qui lui en a préparé devait être sa mère, cela devait donc faire trop longtemps.

“Je vais bientôt avoir du thé sur le feu. Puis-je vous offrir une tasse ?”

"Ce serait avec plaisir... Veuillez m'excuser, mais je ne suis pas vraiment familier avec les coutumes de Johto, ni avec ce que signifie tout ce qui nous entoure. Il me semble qu'il faut que j'aille sonner la petite cloche là-bas, n'est-ce pas ?"

Jacob déplace ses doigts longs et fins pour pointer ce qui semble être la seconde petite structure en bois, assez atypique. Il y a sûrement des rites ou une histoire liée à ce genre de tradition, mais soyons honnêtes, cela reste un flou complet dans les connaissances du professeur.

"Disons que d'habitude, je ne suis pas vraiment croyant... J'ai surtout besoin d'une oreille attentive."

Aller on continu !
[/b]
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de Rosalia

Agréablement surpris par l’attrait pour son temple, Haiko ne s’offusqua pas du manque de connaissances de son invité. Qu’une personne est passée le pas et soit entrée dans ce temple rendait sa journée rayonnante. S’inclinant une nouvelle fois légèrement, il rassure l’homme avec un sourire aux lèvres et lui dit de sa voix douce.

“Ne vous inquiétez pas, si cet endroit peut vous apporter un peu de tranquillité d’esprit, vous êtes toujours le bienvenu. Priez n’est jamais une obligation. Mais si vous êtes curieux, je peux vous expliquer comment faire… Nous pourrons ensuite nous installer autour d’une tasse si vous le souhaitez.”

Liant le geste à la parole, Haiko se redresse et à petit pas, et se dirige vers le second bâtiment en bois et unique autel du temple. Devant l’ouverture, l’homme s’agenouille pour être à hauteur avec la statuette du dieu Arceus. Le regard saphir posé sur la statuette en bois, l’homme commente de sa voix claire :

“Cet autel est dédié à Arceus, mais vous pouvez y prier n’importe qui. Les origamis que vous voyez tendu ici, indique la limite entre le domaine humain, et celui divin. Ils ont aussi comme rôle d’éloigné le mauvais sort de l’autel. “

Puis, il continue en tournant la tête de côté, levant les yeux afin de croiser le regard de son invité. Haiko lui explique alors :

“Pour simplifier, l’action de prier, c’est emmètre un vœu. C’est cristalliser un de vos souhaits et le partager dans l’espoir de le voir réaliser, ou pour vous donner la force de le réaliser.”

Et il se tourne une nouvelle fois vers l’autel pour lui montrer.

“Pour commencer, vous frappez deux fois dans vos mains pour attirer l’attention du divin.”

Joignant l’action à la parole, l’homme tape légèrement dans ses mains, le son clair vite étouffé par l’enceinte en bois.

“Puis je pense très fort à mon souhait.”

Inspirant profondément, Haiko ferme les yeux et pose doucement son front sur la tranche de ses mains plaquées paume contre paume. En cet instant, l’homme n’a qu’une pensée, qu’un souhait, qu’un vœu. Que, son enfant, cet être né de sa propre chair ait pu trouver le calme et la sérénité, qu’il soit enfin en paix avec lui-même. Quelque chose qu’il n’a jamais réussi à lui apporter. Il a aussi un infime espoir. Celui de revoir son enfant, de le retrouver vivant et heureux.

Sentant les larmes lui monter aux yeux, il les rouvre soudainement, les yeux brillants, et ses paupières papillotent pour chasser les perles d’eau salée qui s’y était logé. Inspirant profondément, il sonne alors la clochette tendrement, et conclut son explication.

“La clochette est, en effet, à sonner. Elle permet de remercier le divin pour l’attention qu’il nous a porté, et si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre vœu d’une offrande : argent, nourriture, fleur, objet. Tout ce que vous souhaitez.”

Le prêtre se relève alors minutieusement, s’aidant de l’autel. L’homme n’était plus tout jeune, et il commençait à le sentir dans ses articulations. “Je vous laisse seul un instant, si vous souhaitez prier, vous pourrez me rejoindre dans l’annexe si vous le souhaitez par la suite. Je pense qu’Hayate a fini de préparer le thé.”

Tournant le dos, rapidement, à son invité, Haiko s’essuie les yeux avec le dos de la main. Hayate, voyant arriver son compagnon avec les yeux légèrement rougis, attrape soudainement la bouilloire remplit d’eau brûlante.

Il le savait ! Il n’aurait jamais dû laisser Haiko seul avec l’inconnu ! Une bonne bouilloire brûlante, voilà comment il se débarrasserait de cet intrus, et un bon Coup Bas aussi ! Pour un homme à l’allure aussi spectrale, une bonne attaque ténèbres suffira !

“Mais que fais-tu Hayate ? Le thé n’est pas encore près ?”

Sortit de son excès de rage par la voix douce de son ami. Le kapoera se calme et remplit les trois petites tasses présentes sur la table, avant de s’installer à côté d’un des coussins, assis en tailleur.

Pendant ce temps, Haiko avait pris un petit bout de fil, de tissus et une aiguille dans une petite boite posée par terre avant de venir s’installer au côté ce son compagnon.

Le sourire de nouveau aux lèvres, il regarde Hayate doucement et lui dit sur le ton de la confidence.

“Je pense que notre invité a besoin d’un petit porte-bonheur. Avoir un peu plus de chance ne fait jamais de mal.”

"Kap." se contente de dire le pokémon, avec son air un peu grognon, et le regard noir posé sur la figure de l'intrus.

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t707-it-was-a-bad-idea-jacob-shttps://dichotomia.forumactif.com/t736-t-card-jacob-sarlhttps://dichotomia.forumactif.com/t737-repertoire-jacob-sarl
Jacob Sarl
Spectare & Dresseur·se
Jacob Sarl
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl HlXvHfP
Age : 36 ans
Region d'origine : Volucité - Unys
Quartier : Primecore
Occupation : Scientifique
Feat : Franken Stein - Soul Eater
Points d'exp. utilisés : 1000
Palier débloqué : 3
Branche : // Shiny Hunter 2 // Collectionneur 1
Pokedollars : 3512
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_568_EBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Porygon-z_1-exportBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Weezing_1Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Doppler Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl GrimmsnarlBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Venusaur-export
Points d'exp. : 1098
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenue au Temple
Jacob & Haiko


Pokémons Présents









Le prêtre montre à Jacob les coutumes de sa religion, des traditions qui ont été transmises de génération en génération sur l'île artificielle. Ces petits rituels, dont le sens métaphorique a été perdu au fil du temps, créent un lien entre les croyants et permettent à l'esprit de se détacher du monde matériel pour se concentrer sur soi. Au fond, Jacob avait besoin de cela. Il se tient devant le petit hôtel et suit les instructions données par le chef d'orchestre.

Clap, Calp

On commence par les deux tapes, puis vient le souhait. Ce n'est pas quelque chose de facile pour Jacob, qui a toujours fixé de petits objectifs, des étapes, mais il souhaite trouver une sérénité qu'il n'a pas ou la détermination de vivre avec ses démons. Il voudrait que ce qu'il crée à la fin ait plus de sens que de simples monstruosités.

Le scientifique, une fois ses rituels accomplis, saisit la petite cloche et en tire une sonnerie qui résonne à travers le temple, semblable à un fantôme bondissant de mur en mur, emportant son écho au milieu des glycines.On ne peut nier que le carillon, comme une brise apaisante, réconcilie l'âme et le cœur, emportant les souhaits loin sur ses ailes.

Ding, Ding

Vient ensuite le don. Jacob regarde l'endroit qui a grand besoin de rénovation : le bois est abîmé et semble souffrir du poids des années, et le manque d'influence ne doit pas aider à obtenir des fonds. De plus, Jacob n'a pas vraiment besoin de tout l'argent que lui fournit l'organisation et se contente de son logement de fonction et des repas de l'académie. Il plonge la main dans sa poche et sort une enveloppe contenant l'équivalent d'un salaire, qu'il dépose dans la petite boîte prévue à cet effet.

"Bien, cela est fait. Allons goûter ce fameux thé maintenant..."


Alors qu'il s'approche de la petite bâtisse, il voit la scène touchante de deux amis travaillant de concert, l'un préparant le thé et l'autre un gris-gris censé porter chance. Jacob s'assoit sur les coussins mis à disposition autour de la table, se sentant comme un intrus dans cette sérénité, ne se sentant pas à sa place. Le prêtre passe ses journées à attendre, et pourtant il accepte si gentiment. Mais s'il savait ce que Jacob fait, il ne se comporterait peut-être pas de la même manière. Jacob a l'impression d'être une tache sur une page blanche, qui ne peut que s'étaler en gâchant le tableau de sa présence.

"Merci... A vrai dire, je ne sais même pas si je mérite vraiment cela... Après ce que j'ai fait, un thé c'est peut-être déjà trop."

Le visage renfrogné, visiblement affecté, Jacob caresse une de ses pokéballs. C'est celle de Doppler, le pokémon qui ne peut pas souffrir, celui créé pour ne désirer que servir et qui a la capacité d'exécuter de nombreuses tâches, le chef-d'œuvre de l'horreur... mais qui représente tout de même une avancée spectaculaire dans ses recherches… le kapoera a raison de le regarder avec un oeil si accusateur.

On reprend après les vacances !
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de Lugia

En entendant le commentaire du jeune homme, le regard d’Haiko se perd dans les coutures de son porte-bonheur. Personne n’est innocent. Même le plus jeune des êtres peut blesser ou être blessé, que cela soit par plaisir, par nécessité ou par ignorance. Même ceux qui pensent être à la droite des dieux, ne sont pas aussi purs que l’ivoire. Avec le temps et ces cinquante-sept années passées sur terre, Haiko l’a compris. Un peu tard certainement, mais il l’avait enfin compris. L’homme n’est pas en place de juger.

Avec une profonde inspiration, le prêtre laisse son ouvrage sur la table. Un petit Omamori en soie plié autour de prières manuscrites. Une petite pochette brodée qui renfermait des souhaits de chances… Mais était-ce vraiment appropriée. Pouvait-il lui offrir cet objet sans le connaitre. Pourquoi était-il si fatigué, Pourquoi était-il si triste ? Est-ce vraiment à lui de le savoir…

Haiko se lève alors, sa tasse à la main. En quelques pas, il est maintenant face à cet inconnu au regard perdu. Tendrement, il prend son invité par le poignet. Une petite tasse est délicatement posée dans le creux de sa main. Le prêtre ressentait du bout des doigts et dans le creux de sa paume, la chaleur humaine de cette homme au regard si triste.

Haiko lève son regard vers lui et dit tout doucement.

“Cette tasse de thé n’a aucune valeur …. Mais votre présence ici m’est inestimable”.

Puis, il lâcha la main de l'homme et repris sa place. Hayate lui apportant une nouvelle tasse.
Haiko ne connaissait pas cet homme. Tout ce qu'il pouvait lui offrir était dans cette maisonnette. Cette tasse qu'il lui avait tendue, un moment de repos à ces côtés, une oreille attentive.

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t707-it-was-a-bad-idea-jacob-shttps://dichotomia.forumactif.com/t736-t-card-jacob-sarlhttps://dichotomia.forumactif.com/t737-repertoire-jacob-sarl
Jacob Sarl
Spectare & Dresseur·se
Jacob Sarl
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl HlXvHfP
Age : 36 ans
Region d'origine : Volucité - Unys
Quartier : Primecore
Occupation : Scientifique
Feat : Franken Stein - Soul Eater
Points d'exp. utilisés : 1000
Palier débloqué : 3
Branche : // Shiny Hunter 2 // Collectionneur 1
Pokedollars : 3512
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_568_EBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Porygon-z_1-exportBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Weezing_1Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Doppler Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl GrimmsnarlBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Venusaur-export
Points d'exp. : 1098
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenue au Temple
Jacob & Haiko


Pokémons Présents









Jacob était étonné. Le prêtre, malgré son comportement, continuait d'être attentionné et venait poser le thé dans ses mains. Le scientifique se laissait faire, sentant la chaleur du moment et de la tasse pénétrer sa peau et remonter à travers ses bras, chassant le froid et quelques idées noires. Les arômes volatils de la préparation venaient se répandre dans l'air, les saveurs fruitées luttant contre les effluves chimiques pour imposer leur présence. Enfin, lentement, Jacob porta la tasse à ses lèvres, laissant le liquide trop chaud couler dans sa bouche sans laisser transparaître la moindre douleur, le visage fermé à une sensation pourtant si primaire.

Comment cela se serait-il passé si les rôles étaient inversés ? Si un inconnu était entré chez lui, avait pris son café et était venu se plaindre de la dureté du monde et de l'horreur de ses choix ? Il l'aurait sûrement mis dehors sans ménagement, en lui disant quelque chose du genre "le monde est dur pour tout le monde, alors arrête de te plaindre et avance".

 Si l'organisation apprenait qu'un de ses scientifiques était capable de balancer des informations classées secrets défense par simple état d'âme, il ne donnerait pas cher de sa peau. Au mieux, il serait viré ou mis au placard. Au pire... non, le chercheur secoua la tête, il valait mieux ne pas y penser.
Jacob prit une grande inspiration et souffla l'air de ses poumons pour chasser ses mauvaises pensées.

 "Du coup, je vais me présenter. Je travaille comme scientifique à l'académie de Uxie, pokémonologue pour être précis, même si je suis compétent dans beaucoup d'autres domaines. Normalement, je me penche sur deux thèses : comment les pokémons sauvages s'intègrent à l'environnement artificiel de Novabie, et quelle est la raison du taux anormalement élevé de chromatiques sur l'île, ainsi que d'où viennent les couleurs étranges qui leur sont liées."

Le visage de Jacob sembla s'illuminer lorsqu'il parla de son travail. Après tout, il avait fait de nombreux souvenirs en essayant de découvrir ces mystères, voyageant dans le désert aride à la recherche de la vieille nécropole de Calida, au lac de Lanula, aux marais mortels d'Inopia, et parcourant les collines ennuagées d'Aversia. Cependant, son visage s'assombrit.

"Pour l'instant, mes recherches n'ont pas abouti... J'ai beaucoup voyagé, mais je n'ai rien de concluant, voire même un échec total. J'ai l'impression de me battre contre du vent,"

Mais au fond de lui, Jacob savait qu'il n'était pas complètement incompétent. Il y avait un sujet de recherche où il avait réussi.

 "Enfin, si. Il y a bien un endroit où j'ai eu des avancées. Il y a peu, l'un de mes supérieurs est venu me voir pour une expérience sur l'un de ses pokémons afin de le rendre plus performant. Finalement, cela ressemblait beaucoup aux stimulants que certains dresseurs leur donnent, comme de la protéine et du calcium, ou même des hormones de croissance comme les super bonbons. Après cela, on m'a demandé de continuer à travailler sur le sujet et, ma foi, j'ai fait de grandes percées. D'un toxizap ayant visiblement des problèmes de gestion de la colère, j'ai maintenant un sarlacène qui fait ce qu'on lui demande capable de se mesurer au meilleur... mais à quel prix ?"

Le visage de Jacob se décompose, les larmes envahissent ses lunettes et il est contraint de les enlever pour les essuyer avec son pull. Il baisse la tête, le poids de ses actions semble l'accabler.

"Je suis un peu perdu... Mes supérieurs sont les seuls à qui j'ai le droit de parler de mes recherches, et ils me félicitent, me poussent même à continuer, à aller plus loin. Personnellement, je ne peux pas dire que réussir quelque chose, être bon, m'affecte pas… J'en suis fière parfois… orgeuilleux... Et pourtant, il y a cette boule au fond de moi..."

Jacob relève les yeux pour se confronter au regard du moine.

"Comment réagiraient les gens s'ils l'apprenaient? Même vous... Je dois être un monstre à vos yeux... Ce serait normal. Mais en même temps, que feriez-vous à ma place?"

Et hop voilà ! Je savais pas trop trop comment envoyer cela donc il parle beaucoup... Mais il en avait sur le patates donc hésite pas à ce que Haiko explique/ réagisse longuement !
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de la Tour de cendre

“Il m’est impossible d’être votre place”. Commente aussitôt le prêtre, le regard plongé dans les prunelles émeraude de l’homme.
Peut-être est-ce froid de s'exprimer ainsi, mais telle était la vérité. Haiko ne pouvait pas être à sa place. Il ne pouvait pas se l’imaginer.

Et cela pour plusieurs raisons. Juger une personne, juger des actes n’étaient pas de son ressort. Le bien comme le mal, Haiko en était le porteur. Tout comme cet homme, il n’était qu’humain : avec ses erreurs, mais aussi ses moments de joies et de bonheur. De plus, Arceus avait doté les hommes du libre arbitre. En simple mortel, Haiko n’a pas le droit d'empiéter.

Alors, non, il ne pouvait pas être à la place de cet homme, comme il ne pouvait pas porter de jugement sur lui.

“Si vous êtes un monstre, je dois être de même”
continue-t-il.
“L’erreur est humaine, et même si cela ne justifie pas nos actes, nous ne pouvons pas vivre indéfiniment en nous flagellant. Accepter son erreur est la première étape pour y remédier”

Comme lui, il y a quelques mois de cela. Quand ce livre qu’il tenait entre les mains l’a forcé à arracher les œillères qu’il portait jusqu’alors. Comment peut-on être autant aveugle à la souffrance de son propre enfant ? Voilà une question qu’Haiko se pose encore. Comment faire pour la voir, mais ne pas la comprendre… Ne pas vouloir la comprendre ?

Soupirant, Haiko regarde Hayate lui apporter une nouvelle tasse de thé et la posée sur la table. Son compagnon est concentré à sa tâche, la tasse maintenues fermement entre ses deux pattes sphériques.

“Merci Hayate” lui dit Haiko, avant d’en prendre une gorgée et de murmurer.
“Vous semblez ressentir une joie profonde à faire votre travail, et cela malgré "cette boule" qui vous hante. Alors continuez-le, et si vous vous pensez fautif, alors agissez à votre échelle.”

Haiko regarde l’unique caméra qui occupe l’espace de la maisonnette, l à la fois intrusive et rassurante. Son visage est de marbre. Lui qui avait dû toujours porter le regard des autres en tant que membres de la famille Shinguji, ces caméras n’étaient pas différentes du regard constant des habitants de Rosalia. Alors, peu importe.

“Que vous soyez présent ou non, la terre ne cessera pas de tourner, les humains ne cesseront pas de vivre. Et ils sont tout autant capables de blesser, de tuer, que de sauver et de soigner.

Nous sommes bien moins importants que nous le pensons… À mon humble avis, si un humain peut être conscient et patient fasse à ses propres actes, alors il est capable de changer.”
Conclu Haiko en reprenant un gorgé sous le regard inquiet de son compagnon.

Son visage se transforme dans un sourire alors qu’Hayate se love contre son flanc, ses pattes agrippants son kimono. Haiko lui caresse doucement le dos du crâne…

“Que t’arrive-t-il voyons ?”
lui chuchote-t-il.

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t707-it-was-a-bad-idea-jacob-shttps://dichotomia.forumactif.com/t736-t-card-jacob-sarlhttps://dichotomia.forumactif.com/t737-repertoire-jacob-sarl
Jacob Sarl
Spectare & Dresseur·se
Jacob Sarl
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl HlXvHfP
Age : 36 ans
Region d'origine : Volucité - Unys
Quartier : Primecore
Occupation : Scientifique
Feat : Franken Stein - Soul Eater
Points d'exp. utilisés : 1000
Palier débloqué : 3
Branche : // Shiny Hunter 2 // Collectionneur 1
Pokedollars : 3512
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_568_EBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Porygon-z_1-exportBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Weezing_1Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Doppler Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl GrimmsnarlBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Venusaur-export
Points d'exp. : 1098
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenue au Temple
Jacob & Haiko


Pokémons Présents









Jacob écoutait attentivement le prêtre, buvant chaque phrase avec attention. Il s'attendait à un regard d'effroi, à un sermon, ou au moins à une moue colérique, mais rien de tout cela. Le prêtre était patient, calme et impassible, son regard parfois traversé par des fantômes qui animaient son visage d'une peine sereine et pourtant dure. Ce dernier lui dit qu'il n'était pas là pour juger, que nous sommes tous humains, rien d'exceptionnel à cela.

Et pourtant, même si ces phrases sont simples, elles touchent le scientifique, comme une petite bouée ramenant un corps s'enfonçant dans les abysses de la mer, petit à petit jusqu'à la surface. Car après tout, Jacob, couvert d'orgueil, s'est toujours considéré comme exceptionnel, comme sortant du lot, comme si ses problèmes ne pouvaient provoquer que des réactions positives ou négatives. Mais le calme, la simplicité et la raison... Jacob est le premier à se moquer des gens qui se prennent pour plus importants qu'ils ne le sont et maintenant qu'il regarde son visage dans le miroir, il ne voit qu'un visage couvert d'hypocrisie.

"Cela fait bizarre d'entendre quelqu'un nous dire que nous ne sommes qu'un grain de plus dans la masse, et pourtant de bien le prendre"

Oui, car après tout, une fois qu'on est au fond, on ne peut que remonter. Et se mentir à soi-même ne va pas faciliter la progression. Il faut d'abord se concentrer sur l'essentiel. Jacob aimait son travail, il aimait rechercher les mystères, pousser les limites du possible et jouer avec des choses que les humains ne devraient pas. Mais maintenant, il savait qu'il devait s'imposer des limites, prendre le temps de réfléchir, être conscient et patient, comme le disait le prêtre. Il devait d'abord accepter la situation et voir ce qu'il pouvait faire pour s'en sortir.

"Ce que je peux faire..."

se dit Jacob. Il réfléchit et décida qu'il devait faire en sorte que Doppler ne souffre pas pour rien et surtout, qu'il ne tombe pas dans les griffes de l'organisation. Tant qu'il était sous son contrôle, il pouvait faire en sorte que sa force soit utilisée à bon escient et pas qu'il devienne une simple arme de guerre.

Mais ce n'est pas tout, car après tout, si Jacob arrêtait de faire les expériences qui le répugnent le plus, un autre viendra simplement le remplacer, et qui sait si ce dernier aura autant d'états que le scientifique.

"Je vais essayer de reprendre le travail. Et si je ne le fais pas, d'autres me remplaceront. Au moins de cette manière, je pourrais m'assurer moi-même que les choses vont dans la mesure du possible dans la bonne direction. J'ai commencé cela, alors c'est mon fardeau. Mais bordel, je sens que c'est bien plus facile à dire qu'à faire"

Oui, cela serait un bon début. Mais pour cela, il va falloir qu'il monte les échelons de l'organisation. Après tout, pour l'instant, n'importe quel chef peut venir au laboratoire et demander la trépanation de la psyché de son pokémon pour qu'il devienne plus efficace. Cela est déjà arrivé avec l'ordre de Madame Makarova. Cela va être un chemin long et compliqué, c'est sûr. Mais peut-être n'est-il pas encore temps de penser à cela. Après tout, le calme de l'endroit et l'amour entre le pokémon et son dresseur ne donnent pas envie à Jacob de se torturer les méninges.

Jacob regarde autour de lui l'endroit décrépit et remarque qu'il n'y a personne depuis son arrivée. Pourtant, c'est une heure d'affluence et entre les glycines non loin et le cadre calme, cela devrait attirer des gens, non?

"Dites, je vois qu'il n'y a pas grand monde, est-ce habituel?"

Et voila ma réponse, désolé d'avoir un peu tarder !
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de la Tour de cendre

Entendant la question de l’inconnu, Haiko, toujours installé à table, relève la tête, alors qu’il avait le regard perdu dans sa tasse.

“Ha !” Commence le prêtre, un peu surprit par le changement soudain de sujet. Il avait écouté avec attention la confession de l’inconnu. Il semblerait que parler un peu lui avait permis de reprendre confiance en soi, et d’y voir un peu plus clair dans les actions futures qui lui étaient possibles. Si cela lui permettait de continuer à vire en pleine conscience de ses actes et de réfléchir à ses erreurs, Haiko n’en était qu’heureux pour lui.

Mais le changement de sujet déstabilise l’homme qui se retrouve soudainement au centre de l’attention. Oui, il le sait. Le temple a des allures de maison hantée. À son arrivée, il y a quelques jours, l’autel était à l’abandon, le bois était marqué et n’avait pas été poncé ou peint depuis des années. Les glycines n’avaient pas été coupées depuis un moment, et les racines sortaient de terre, soulevant parfois les plaques en pierre. Oui, le lieu était en friche. Et malgré ses efforts, les dégâts du temps n’étaient pas faciles à résorber. Il ne comptait plus les échardes qu’il avait collectionnées en ramassant le bois mort, et en essayant de poncer le bois de la statuette de l’autel. S’occuper seul de ce lieu, l’avait forcé à apprendre de nouvelles choses, qui, avant, n'étaient pas de son ressort.

“Oui”. Dit finalement Haiko.”Je ne suis ici que depuis quelques jours, alors l’ouverture du temple n’a pas encore été communiqué à l’ensemble de la ville, je pense.”

Et la religion shinto n’intéressait certainement pas grand monde ici.

Même s’il avait essayé de suivre les enseignements d’Arceus. Haiko savait qu’il n’avait jamais abandonné celle du seigneur des flots et des fauves légendaires. Peut-on être le prêtre de plusieurs divinités, à des milliers de kilomètres, du lieu de repos de vos seigneurs divins ? Peut-être pas, mais peu importe. Tel avait été sa vie. Haiko avait été nommée ainsi en hommage à la tour cendrée. L’enfant de cendre. Cette tour et lui, Haiko en avait fait une extension de sa personne. Alors être l’actuel prêtre d’un temple en ruine n’était que dans l’ordre des choses.

“C’est pour cela que votre présence est la bienvenue. Vous êtes mon premier visiteur !”
Sourit-il doucement en riant.

“Ha !” continu Haiko soudainement surpris par l’idée qui venait de lui traverser l’esprit “Je ne suis pas présenté, je vous demande pardon”.

Il pose sa tasse sur la table et se lève lentement sous le regard inquisiteur de son compagnon. En face de son invité, il s’incline profondément.

“Je suis Shinguji Haiko, le prêtre en charge de ce lieu. Enchanté. “
“Kap !” Commente son ami qui se met devant lui, bras et jambes écartées, bougeant de gauche à droite d’un pas régulier, le regard déterminé.

“Et voici Hayate, mon compagnon.”

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t707-it-was-a-bad-idea-jacob-shttps://dichotomia.forumactif.com/t736-t-card-jacob-sarlhttps://dichotomia.forumactif.com/t737-repertoire-jacob-sarl
Jacob Sarl
Spectare & Dresseur·se
Jacob Sarl
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl HlXvHfP
Age : 36 ans
Region d'origine : Volucité - Unys
Quartier : Primecore
Occupation : Scientifique
Feat : Franken Stein - Soul Eater
Points d'exp. utilisés : 1000
Palier débloqué : 3
Branche : // Shiny Hunter 2 // Collectionneur 1
Pokedollars : 3512
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_568_EBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Porygon-z_1-exportBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Weezing_1Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Doppler Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl GrimmsnarlBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Venusaur-export
Points d'exp. : 1098
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenue au Temple
Jacob & Haiko


Pokémons Présents









"Haiko... c'est nom que je vais retenir... Bon, j'ai beaucoup parlé de moi-même, mais merci beaucoup. Je pense que cela m'a beaucoup aidé. Vous faites un excellent travail tous les deux."

Jacob relève la tête pour observer les alentours. Le temple est en effet en piteux état. Le bois semble révéler la douleur du temps révolu, les couleurs apportées par la peinture s'écaillent comme une peau de serpent qui n'a pas été renouvelée, les dalles de pierre s'écartent de plus en plus comme fondant sous leur propre masse. Il serait en effet judicieux de transférer des fonds ici d'une manière ou d'une autre. Même si l'endroit est peu utilisé, il faut être pragmatique. Il vaut mieux investir dans un bien pour éviter qu'il ne s'effondre plutôt que d''avoir donner de l'argent pour un bâtiment qui ne tiendra que quelques années.

"Je vais voir ce que je peux faire pour votre temple. Je ne promets rien, mais si des gens peuvent vous aider à le rénover, cela ne ferait pas de mal, je pense. Et avec le printemps qui arrive, l'endroit mérite bien quelques fleurs supplémentaires."


Après tout, l'endroit est apaisant et la route qui mène au temple est agréable. Jacob ne va pas devenir croyant en une journée, mais il reviendra. Le duo semble sympathique, et ce n'est pas comme s'il trouvait beaucoup de gens agréables sur cette île. Et qui sait, même si la rencontre a été fugace, Jacob aimerait au fond de lui tisser des liens plus solides avec ce pauvre homme et découvrir un peu de l'ombre qui semble recouvrir ces doux mots.

"Enfin, merci vraiment. Cela m'a fait du bien de venir vous voir. Dans le futur, si vous avez un problème, essayez de me contacter à l'université. Je verrai ce que je peux faire."


Jacob se lève doucement, ses os craquent et ses muscles gémissent. Il est évident que le scientifique manque clairement d'exercice physique. Il jette un dernier regard à l'endroit paisible, écoutant le vent siffler entre les interstices du bois gonflé. Puis il se retourne en direction de Haiko.

Son visage affiche un air un peu plus appaisée malgrès les poches de fatigues qui cerne ces yeux, un visage qui a bien evoluer finalement.

"Passez une bonne journée tous les deux... et surtout bon courage"


Avec un dernier geste de salut en direction du kapoera et de son dresseur, Jacob repart. Il observe les bâtiments qui défilent en passant devant les statues en forme de chien et sous l'arche atypique qui sert d'entrée. Continuant sur le chemin pavé, il se dirige vers les glycines. Avec une détermination renouvelée, Jacob ne peut se laisser contrôler par les décisions de son administration. Il doit prendre les choses en main et adopter une meilleure attitude. Pour y parvenir, il doit gravir les échelons et acquérir plus de pouvoir de décision.

"Merde, va falloir que je me bouge".

Et voila ma réponse, désolé d'avoir un peu tarder !
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Bienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0237_RSBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_0566_NBBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOMEBienvenu au temple - Feat Jacob Sarl Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Bienvenu au temple
FT. Jacob Sarl


Pokémons Présents









Reading Mood : Thème de Rosalia

Haiko regarde l’homme quitter le temple avec un petit pincement au cœur et un soupir. Et voilà le premier invité de son temple si vite envolé.

“Kap !” Mais il n’est pas seul, se rassure Haiko. Il y a toujours Hayate à ses côtés.

D’ailleurs, son compagnon est soudainement pris d’une nouvelle énergie. Il saute le pas de la maisonnée et commence un enchaînement de coup contre des ennemies invisibles. Une roulade, un coup, une parade, un salto, une esquive. Regarder son compagnon s’entraîner à une certaine beauté. La figure trapue du Kapoera semble soudainement svelte et rapide, alors que l’enchaînement brutal prend soudainement l’apparence d’une danse.

Haiko, hypnotisé par les capacités physiques de son compagnon, l’observe attentivement, appuyer contre le cadre de la porte en Shoji de la maisonnette, les bras croisés dans les manches de son kimono. Son regard est ensuite attiré par une petite lueur colorée dans le coin de son œil. Sur la table basse de la maisonnette, siège encore, le petit Omamori, ses fils dorés scintillent au soleil. Voilà qu’il a oublié de le coudre et de lui donner.

S’asseyant à sa table, Haiko finis de le coudre, non sans s’être piqué plusieurs fois les doigts. Suçant son pouce, ou perle une goutte de sang, le prêtre regarde l’apparence pitoyable de cet Omamori mal cousu. Pour une première fois, cela n’est pas si mal. Il va s’améliorer et si la route se rencontre, il pourra lui offrir un à l’apparence peut-être un peu plus correct.

Riant devant son pauvre ouvrage, le prêtre range lentement ses affaires avec attention. La journée n’est pas encore terminée, et le temple ne se nettoiera pas tout seul ! Prenant un petit plumeau, Haiko sort de la maisonnette et s’approche en quelques pas de l’autel. Dépoussiérant la statuette et la cloche, l’homme remarque la petite boite d’offrande d’où ressort une petite enveloppe blanche. Curieux, l’homme pose doucement son plumeau avant d’ouvrir précautionneusement la petite boite d’offrande.

À l’intérieur, Haiko trouve surpris, éberluer et interdit une enveloppe qui semble vomir des billets.

Dans la cour du temple, seul Hayate peut entendre le juron de surprise de son compagnon.

Pas de soucis ! Merci pour ce très agréable RP.
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot