Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous


On en a gros !
Feat @Daisy Wisteria


Pokémons Présents








Zadkiel avait bossé toute la nuit sur la maintenance du grand huit de la fête foraine, tandis que ses nouveaux “copains” faisaient la bringue et dormaient jusqu’à 11h. C’était pas juste. C’était pas cool. Et ça commençait à faire beaucoup de trucs pas cools en très peu de temps. Vers cinq heures, il avait presque failli verser une larme tant il était épuisé de cet acharnement de la vie. L’Organisation. Tout était la faute de l’Organisation. Encaisse. Accumule. Stocke. Et brûle tout, réduit le monde en cendres. Voila ce qu’il devait faire. Mais quand les forains se levèrent enfin et s’émerveillaient de son travail, Zadkiel ne pu s’empêcher de serrer les dents et de les envoyer promener. Une famille éloignée du cirque ? Mon cul ! Des clowns de bas étage oui ! Il avait tant pesté que son nouvel employeur lui avait laissé quartier libre pour la journée.

Quel bonheur de ne pas rester droit comme un piquet dans le froid, à vendre des putains de barbapapa ! Il avait réfléchi longtemps, Aramis, pour savoir ce qu’il devait faire. Squatter sa roulotte, après l’avoir remise en ordre suite au passage des forces de l’ordre ? Non, pas envie de rester enfermé. Traîner dehors ? A force il allait finir par véritablement chopper la crève. Le jeune Viltarin observa ses mains meurtries, bleues, pleines de graisses. Il finit par enfiler un jean trop grand, un pull troué et s'emmitoufla dans une grande écharpe abîmée. Une clé de 10, une autre de 14 dans chaque poche arrière, histoire de sentir le poids réconfortant de ses outils salvateurs. La pokeball de Vivaldaim sous son pull, il claqua la porte avant de foncer dans les rues de Port-Wisteria.

▬ DAISY ON EN A GROS LA ! Vas-y j’vais tout brûler chui saoulé !

Il avait courru, sans même s’en rendre compte. Ses mains étaient toujours douloureuses, mais il avait ouvert la porte de la fleuriste dans un élan rapide, les joues encore empourprées par l’effort. Et ses yeux étaient tous bizarres. Peut-être qu’il n’arrivait plus à se retenir de chialer, finalement. Ça peut congeler les larmes ? Il avait oublié la délicatesse. La discrétion. N’avait pas pensé que quelqu’un serait peut-être déjà là. Ou que Daisy aurait pu être ailleurs, et qu’il aurait pu se manger la porte. Tout ça c’était secondaire.

▬ Pardon … je t’ai pas fait peur ?

Tel un gosse ayant fait une connerie, Zad baissa la tête. Si elle n’avait pas eu peur de son entrée, elle aurait sûrement peur de sa dégaine. Avec ses fringues de clodo, ses yeux fatigués, ses pansements sur la gueule et ses mains de fossoyeur, y avait de quoi vriller. Mais Zadkiel n’avait pas l’esprit à ça, là tout de suite. Il ne savait plus gérer ses émotions. Était-il vénère ascendant triste, ou triste ascendant vénère ? C’était plus très clair. Plus rien n’était clair, là. Il caressa le pétale d’une plante, sans trop savoir ce que c’était, sans se demander si c’était pas empoisonné. Bah, au moins la mort serait une excuse valable pour l’échec cuisant qu’il était depuis des années.

▬ … j’ai froid, je suis fatigué de vivre. Mais j’vais tout cramer quand même.

Il avait baissé le ton, chuchotant si bas qu’il n’était pas sûr que Daisy pourrait l’entendre. C’était un peu sa maman de coeur, Daisy. Zadkiel s’attachait toujours trop vite aux gens, Monsieur Guyonnet le lui disait tout le temps. Des fois ça mettait les autres mal à l’aise, le môme l’avait compris, mais c’était plus fort que lui. Restait à voir comment la jeune femme prendrait sa crise du jour.

https://dichotomia.forumactif.com/t242-you-used-to-be-something-https://dichotomia.forumactif.com/t264-tcard-daisyhttps://dichotomia.forumactif.com/t262-repertoire-daisy
Daisy Wisteria
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Daisy Wisteria
Icone : On en a gros ! | Daisy Iconeshinobu
Age : 20 ans
Region d'origine : Kalos
Quartier : Port Wisteria
Occupation : Fleuriste
Feat : Shinobu Kocho
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Collectionneur
Pokedollars : 2478
Equipe Pokemons : On en a gros ! | Daisy Miniature_315_XY On en a gros ! | Daisy Miniature_585_Printemps_XY On en a gros ! | Daisy Miniature_548_EB On en a gros ! | Daisy Miniature_840_EV On en a gros ! | Daisy HfHTwMr On en a gros ! | Daisy HfHTwMr
Points d'exp. : 440
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


On en a GROS
FT. Zadkiel


Pokémons Présents










La fleuriste soupire doucement, à chaque entrée de client, le froid s’engouffre, et malgré les rénovations, elle le sens au fond d' elle, cette boutique ne sera jamais la même. Par contre, les habitants lui sont toujours fidèles, elle a reçu de l’aide, elle a été accueillie avec tant de gentillesse que des larmes ont coulé. Oui.

Pour cela qu’elle travaille toujours.
Même quand il fait froid.
Même quand son esprit est assombri par les cauchemars nocturnes.

– Tenez madame. Votre bouquet.

Tendant le bouquet à la jeune femme qui sort le sourire aux lèvres, Daisy perds le sien au moment ou la porte se referme, s’asseyant sur son tabouret, elle sort son classeur de comptabilité dans lequel elle glisse le ticket de la dernière acquisition.

Un courant d’air souffla les feuilles, faisant voler les tickets en tous sens, et pourtant elle a toujours le nez dans ses feuilles lorsque la voix du Rebellis lui parvient aux oreilles.
C’est lui qu’elle va bruler, c’est un peu ce que dit son regard lorsqu’elle finit par relever le visage. Son coeur c’est arreté de battre quelques secondes de peur, parcequ’il a crié, parceque la porte à taper si fort que le bruit lui à rappeler l’explosion.

– ZADKIEL !  

Son cri lui échappe alors qu’elle ramasse avec une certaine haine les papiers volants en tous sens.

– Oui. Tu m’as foutue la trouille… IMAGINE SI j’étais avec un client ?  

Le classeur se claque entre ses mains alors qu’elle s’approche du jeune homme. Il a baissé la tête, il fixe ses chaussures et cela permet à la fleuriste de le fixer un instant. Débraillé. Oui Zadkiel est débraillé. Le geste qu’il a pour la fleur la plus proche calme assez Daisy pour que cela s’entende.

– Alors si tu peux éviter de cramer ma boutique, ça m'arrangerait…  

Attrapant ses mains usées, elle l’invite à la suivre alors qu’elle sort une bouteille d’eau, frottant avec un torchon pour y enlever un peu de la graisse qui y est incrustée. Le bruit à rameuter les pokémons, et le bruit de la porte qui s’entrebaille trahis la curiosité de ceux ci. Mais Daisy ne lache pas les mains du rebellis qui sont gelées. Lui posant simplement la question :

- Faut pas dire ce genre de chose, pas maintenant. Pas après ce qu’il c’est passé Zad. Tu veux mourir ? On peut s’arranger.

Au fond d’elle, Daisy aussi en a gros. Mais la mort, c’est un sujet qui la rends étrange, son regard n’est pas triste, pas effrayé, et peut être est ce cela le plus flippant. Ils montrent une certaine colère. Au fond, elle aimerais pouvoir s’emporter aussi, laisser la colère sortir comme Zadkiel le fait si facilement. Mais non, elle est l’ombre, elle est la discrétion qui manque à ce jeune homme trop fougueux qu’elle tente de raisonner. Prendra t-il sa phrase avec humour ? C’est un essai raté de la fleuriste, mais c’est toujours mieux qu’un savon. Pour l’instant.



 Si on cramait tout ? les gens ? Les objets ?  
 

 
TopBot