Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis]
https://dichotomia.forumactif.com/t112-entre-le-son-et-l-image-shttps://dichotomia.forumactif.com/t126-t-card-sol-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t128-la-boite-a-musique-de-nos-souvenirs-sol-lewis
Sol Lewis
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Sol Lewis
Icone : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] 72io
Age : 25 ans
Region d'origine : Johto/Doublonville
Quartier : Primcore
Occupation : Ingénieur du Son
Feat : Dimitri Alexandre Blaiddyd
Points d'exp. utilisés : 575
Palier débloqué : 3/5
Branche : Collectionneur (2) ; Spé. Poison (1)
Pokedollars : 1061
Equipe Pokemons : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] NhljEntre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Scf1Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] ZgzcEntre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] 57nhEntre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] SvqeEntre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Ij21
Points d'exp. : 739
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Ce membre a été membre du mois !



Sol Lewis
ft. Dimitri Alexandre Blaiddyd - Fire Emblem : Three Houses






Sol Aires Lewis


Il/Lui


24 ans (08.08.1997)


Originaire de Johto/Doublonville


Habite à Novabi depuis 1 an


Situé·e dans le quartier de Primcore


Rebellis/Ombrage


Ingénieur du son




Juste


Bavard


Jaloux


Directe






Nidoran♀


Agitation


Femelle



Alto est une vraie maman ourse, ou plutôt une maman dinosaure. La Nidoran♀ se montre maternelle et protectrice avec pratiquement tout le monde, mais c'est avec son dresseur qu'elle est le plus sur la défensive. En cas de danger, sa douceur habituelle disparaitra rapidement pour laisser place à une hargne qu'on ne le soupçonnerait pas et elle sortira les crocs sans une once d'hésitation. Et c'est sans oublier son instinct, que ce soit vis-à-vis d'étrangers ou lors d'une situation périlleuse, qui la trompe rarement. Toutefois, elle aussi a ses petits défauts : elle a ce qu'on pourrait appeler la "dent acide". Elle aime tout ce qui est acidulé que ce soit les bonbons, les baies ou tout autre plat. Alto aime mâchouiller des petits bonbons surs à longueur de journées, et si on les lui enlève elle peut rapidement s'énerver. Ce que personne ne veut voir...








De taille assez grande, et généralement supérieure à la moyenne, Sol n’est pas pour autant intimidant. S’il est grand comme un Girafarig, et qu’il mesure pratiquement un mètre nonante, le jeune n’a jamais intimidé qui que ce soit par son physique. Du moins, sans le vouloir. C’est principalement dû au sourire qui vissé en permanence sur son visage, ainsi qu’à ses traits doux et chaleureux. Ses grands yeux bleus, quoiqu’assez froids par moments, ne laissent transparaître que sa gentillesse ainsi qu’un peu de tristesse voire une pointe de jalousie selon les circonstances, mais jamais de la méchanceté ou de la haine. Quant à son nez en pointe, il semble s’être lissé vers le bas avec l’âge comme s’il voulait éviter de pointer quelqu’un ou de le blesser.
Malgré ses épaules légèrement affaissées, sa démarche assurée met généralement en confiance ceux qu’il rencontre. Il donne l’impression de savoir ce qu’il fait et où il va, il dégage une confiance en lui qui n’est pas toujours réelle, il cache son anxiété comme il peut derrière un sourire. Sol ne veut pas montrer sa faiblesse, alors il joue la comédie et affiche une façade presque parfaite. Quelqu’un de très observateur pourra remarquer les détails qui trahisse sa couverture.

Jeune, intrépide, téméraire, Sol a tout pour être un dresseur parfait. Il aime l’aventure et les sensations fortes. Il ne recule pas devant les épreuves, et n’hésite pas à remonter ses manches pour se mettre à la tâche. Le jeune homme ne connait pas la peur de l’échec, ou l’incertitude. Il se lance simplement sans se poser plus de questions.
Cependant, tout n’est pas aussi simple pour Sol. Surtout pour ses proches. Il a tendance à se montrer trop directe. S’il pense quelque chose, il y a de très fortes chances qu’il le dise sans détours ni protections. L’ingénieur clamera la vérité sans la moindre hésitation, ou remord. Pour lui, c’est aussi naturel que de manger ou respirer. Il ne songera pas une seconde à l’adoucir, ou à se taire. Un peu comme un enfant, en fait. Il aura tendance à parler sans arrêt, à sociabiliser avec n’importe quelle personne qu’il rencontre. D’un naturel avenant, il mettra aisément son interlocuteur à l’aise. Il posera des questions sur la personne, non pas par politesse ou pour son avantage, mais parce que ça l’intéresse réellement. Sol veut savoir.
Cependant, Sol a tout de même mûri. Il prend plus de temps avant de se décider, il pèse le pour et le contre de peur de choisir la mauvaise option. Il est moins spontané, et d’autant plus avec des inconnus. Il va réfléchir deux fois avant de parler, même si la majorité du temps il aurait dû le faire trois ou quatre fois, et va tenter tempérer ses propos. D’autant plus qu’il possède une amertume et une pointe de tristesse qui n’étaient pas présentes auparavant. Malgré tous ces petits changements, il reste foncièrement le même surtout quand il se passionne pour quelque chose ou s’emballe pour un rien. Au final, il est le seul moteur de ces modifications. Il se force lui-même à être moins lui, et ces tempérances ont tendance à disparaître aussi vite qu’elles viennent.
De plus, il y a d’autres changements dans son comportement. Il n’est plus aussi optimiste, et à tendance à baisser les bras beaucoup plus facilement. S’il n’y arrive pas du deuxième coup, ou parfois du troisième, il voudra abandonner. Il se dira que cela ne sert à rien de continuer, autant passer à autre chose ou demander à quelqu’un d’autre de le faire à sa place.
Toutefois, la personnalité de Sol ne se résume pas à ces quelques traits. Il possède un sens aigu de la justice, un peu trop poussé par moment. Il ne supporte pas les inégalités, tant au niveau sociétal qu’au quotidien. De la taille des morceaux d’un gâteau, au salaire des femmes en passant la répartition des idées au sein d’un groupe d’amis, tout doit être équitable. Si ça ne l’est pas, il mettra en œuvre les moyens à sa disposition pour rééquilibrer ce qui ne l’est pas.
Le jeune homme possède également une forte tendance à se montrer très protecteur et fortement jaloux quand il s’agit de sa sœur cadette. Il ne supporte que très peu que celle-ci fréquente d’autres hommes, surtout quand il est au courant. Il déteste ne pas pouvoir être au près d’elle pour la protéger toute la journée. Malheureusement, sa jalousie a tendance à s’étendre à d’autres sujets comme des possessions ou des relations. Par exemple, Sol se sent très rapidement mis à l’écart. Un groupe dont il ne fait pas partie alors que plusieurs de ses amis en sont, une sortie sans l’avoir invité ou simplement une discussion sans lui et il s’imagine déjà avoir été mis à l’écart de ses amis. Ce à quoi ses réactions pourront fortement varier de la bouderie jusqu’à ignorer complètement la personne.
Finalement, il peut se montrer lourdaud. Il ne comprend pas toujours le second degré. Il a tendance à prendre les autres au pied de la lettre et passe souvent à côté de plaisanteries pourtant flagrantes. Il est aussi assez naïf quant aux vannes dont il est la cible. De plus, cela ne se limite pas à l’ironie des autres mais aussi à son propre humour qui est souvent dénué de subtilité. Les jeux de mots pourris et les blagues de papas sont sa zone de confort.

Un type favoris?
Il n’a pas réellement de type préféré, mais il est plus à l’aise avec les Pokémons Électrique qu’il a souvent côtoyés pendant ses études. Il aime aussi les Pokémons Eau, qui étaient les préférés de son père, ainsi que le Vol qu’il trouve gracieux.
Un pokémon craint?
Pas vraiment, il n’y a pas de Pokémon qui l’effraye. Cependant, il est moins à l’aise avec les Pokémons souvent employés par la Team Rocket comme les Nosférapti, les Rattata ou les Tadmorv par exemple. De ce fait, il est généralement moins confiant avec des Pokémons Poison.
Son lien avec les pokémons?
Sol possède une relation assez neutre avec les Pokémons étant donné qu’il n’a eu son premier Pokémon que très tard. Il les supporte sans problème, il jouait beaucoup avec quand il était petit, et est totalement à l’aise avec. Cependant, il n’a pas l’habitude de s’en occuper et est un peu perdu avec eux.


Doublonville. Grande métropole de la région de Johto. Cité abritant des milliers de personnes. Foyer pour Sol, ainsi que pour les autres habitants. Cependant, contrairement à la majorité d’entre eux, il n’a connu que ça. Il est né dans cette ville bruyante, il a grandi de façon anonyme dans la foule, il vécut dans ce monde urbain. Le jeune garçon n’a jamais rien souhaité d’autre. Il va à l’école, voit ses amis, joue avec des Pokémons, fait ses devoirs, regarde la télévision. Une vie de petit garçon en somme. Une vie innocente et pleine d’espoirs pour un futur radieux. Du moins, avant que le destin ne s’en mêle. Avant que la désillusion et la peur ne remplace les sentiments agréables et brouillent les souvenirs d’une vie antérieur qui semblait pourtant acquise.

♦♦♦♦♦

Sol rentra tout juste à temps pour son dessin animé préféré. Il se faufila de peu entre la porte et sa maman pour jeter sa veste sur le porte-manteau et son cartable en-dessous. Tous les jours, c’était le même rituel. Le même mouvement, qu’il maîtrisait parfaitement à force de le répéter, et une seule envie : s’installer dans le canapé pour regarder son émission. D’un seul mouvement, il attrapa la télécommande qui reposait sur la table et alluma l’écran avant de se jeter dans le fauteuil.
Sa mère, une institutrice dans la même école que le garçon de neuf ans, ne prit même pas la peine de faire des gros yeux ou de gronder son fils. L’habitude était trop profondément encrée pour que cela ne l’impact. Et puis, elle savait qu’il préparerait ses devoirs une fois que son épisode serait terminé. Sans un regard, elle se dirigea donc vers sa chambre pour enfiler des vêtements plus confortables.

Dans le salon, le jeune garçon était absorbé par les images qui défilaient à la télévision. Le combat entre Greninja, l’héroïne et l’ennemi du jour avait complètement captivé Sol. Il lâchait régulièrement des petits cris quand son personnage favori prenait un coup, ou criait des encouragement si elle en avait besoin à son goût. Cependant, sans aucune autre forme de procès, il y eut une coupure nette. L’écran devint complètement noir pendant une seconde. Puis une femme apparut. Derrière elle, on pouvait observer des centaines de personnes en effervescence, des banderoles jaunes ainsi que des voitures de police. De plus, en arrière-plan, il y avait une tour. La Tour Radio.
Moi je veux regarder « Gwen Ninja, la super kunoichi » et pas le boulot de papa !
Sans aucune patience, il s’enfonça d’autant plus dans le sofa et soupira longuement. Il n’y avait qu’il ne puisse faire pour que son dessin animé revienne, si ce n’est attendre. Sa maîtresse leur répétait souvent que la patience était la mère de toutes les vertus. Elle l’avait même affiché au-dessus de la porte de sa classe. Alors pour une fois, il pouvait bien appliquer ce conseil.

Tandis que la journaliste décrivait ce qu’il se passait, le blondinet tentait de suivre. Le bruit d’une explosion avait attiré son attention, et maintenant il désirait en apprendre plus sur la situation.
Peut-être qu’il y a des méchants, et que papa va les arrêter ! Mais la madame parle trop vite, je ne comprends rien de ce qu’elle dit… C’est quoi une prise d’otages déjà ?
D’autres détonations résonnèrent à travers l’écran de télévision. Sol s’était avancé sur le bout du canapé pour mieux observer ce qu’il se passait en arrière-plan. Tout le monde s’agitait, mais personne ne traversait la ligne jaune. Sans trop savoir pourquoi, l’enfant sentit l’inquiétude monter en lui. Pourquoi personne ne sortait du bâtiment ? Dans son dessin animé, après les explosions les gentils gagnent toujours ! Ici, ça devrait aussi être le cas. Non ?
Finalement, un ultime éclat retentit suivi d’un bruit de verre qui se brise et d’un… Ce fut le silence absolu. L’écran était à nouveau devenu noir. D’instinct, Sol se tourna vers la gauche pour observer sa mère, le bras tendu et la télécommande bien en main. Une larme coulait le long de sa joue, tandis que son visage n’exprimait aucune autre émotion.

Maman ! Pourquoi tu as fait ça ? Je voulais voir la suite ! Je voulais savoir ce qu’il se passe, peut-être que papa va devenir un héros

Non, mon chéri. Tout le monde ne peut pas devenir un héros… Maintenant, file dans ta chambre faire tes devoirs, tu as assez regardé la TV pour aujourd’hui. Je vais rechercher ta sœur à son cours de danse.


La trentenaire se retourna alors d’un mouvement sec, sans même vérifier que son fils prenait bien le chemin de sa chambre. Elle ne pouvait pas le regarder pour l’instant, ou elle s’effondrerait. Surtout après le coup de téléphone qu’elle venait de recevoir. Celui de la police lui annonçant que son mari faisait partie des otages. Celui qui venait de lui expliquer que le prognostique était mauvais. Vraisemblablement, il se trouvait en réunion avec le directeur, la cible, lors de l’attaque.
Sans plus attendre, et refoulant ses sentiments pour le moment, elle attrapa les clés posées sur la commode et sorti de l’appartement. Elle devait récupérer sa fille le plus vite possible.

Depuis le salon, Sol avait observé sa mère au bord des larmes s’en aller, puis l’avait suivie du regard par la fenêtre. Il devait s’assurer qu’elle partait bien. Une fois que la voiture eut quitté son champ de vision, il se retourna promptement et attrapa la télécommande pour rallumer la télévision.
Ouf, ce n’est pas fini ! J’espère que je ne suis pas trop tard pour voir les félicitations !
Cependant, la scène à laquelle il assista ne fut pas du tout ce à quoi il s’attendait. Au lieu de poignées de mains et de criminels menottés, il n’y avait que brancards, parfois recouverts d’un drap blanc, et des mines déconfites. L’ambiance était à des années lumières de ce à quoi Sol s’était attendu. Alors que les dernières civières disparaissaient hors du champ de la caméra. La journaliste repris la parole.

On m’annonce à l’oreillette que certaines des malheureuses victimes ont déjà été identifiées. Parmi celle-ci on retrouve le directeur général de la station radio, mais aussi le directeur d’antenne, le secrétaire général de la rédaction ainsi que deux animateurs présents au moment des faits. Malheureusement, nous n’en savons pas plus pour l’instant et toutes nos pensées accompagnent les familles des victimes.
De plus, nous savons très peu de choses à propos des assaillants. La police n’a émis aucun commentaire à propos des personnes présentes ou de quelconques demandes de leur part. Toutefois, une chose est certaine, la Team Rocket est impliquée dans ce désastre.


Quelque chose se brisa à l’intérieur de Sol. Il ne comprenait pas lui-même ce qu’il se passait, mais il sentait qu’il n’allait pas bien. Il avait comme perdu une partie de lui. À l’instar d’un zombi, il se leva et, sans prendre la peine d’éteindre la TV, traina lentement les pieds jusqu’à son cartable pour l’attraper et monter jusqu’à sa chambre. Les quelques marches lui parurent interminables. Il eut l’impression de marcher pendant une éternité avant d’arriver devant son bureau. Le jeune garçon laissa alors tomber ses affaires, et s’assit. Il venait de comprendre ce qui n’allait pas…
Mais secrétaire général de la rédaction, c’est pas le métier de papa ?
Les larmes commencèrent à couler sans plus s’arrêter…

♦♦♦♦♦

Sol passa la double porte vitrée qui s’ouvrit automatiquement face à lui, un sentiment dans la poitrine. C’était peut-être la dernière fois qu’il entrait dans ce bâtiment. Du moins, en tant qu’élève. Ses trois années de lycées étaient certainement l’une des meilleures périodes de sa vie, et surtout le moteur principal de beaucoup de souvenirs inoubliables. Le jeune homme regarda successivement à gauche, puis à droite. Il voulait graver un maximum de détail dans son esprit.
C’est bizarre de se dire que la prochaine fois que je reviendrai, si je repasse un jour, ce ne sera plus en tant qu’étudiant.
Alors qu’il avançait d’un pas déterminé, il connaissait déjà la salle où il devait retrouver sa professeure principale, le blond jeta un rapide coup d’œil derrière lui. Il voulait s’assurer que sa mère le suivait bien. La femme, qui avait toujours été impeccable et tirée à quatre épingles, n’était plus que l’ombre d’elle-même. Ses cheveux en bataille, des vêtements dépareillés voire tâchés par moment, un maquillage trop léger ou trop prononcé selon les jours. Bref, une version altérée de celle qu’elle avait été autrefois. Cependant, elle avait tout de même fait un effort, sur l’instance de son fils, pour réunion très particulière. La remise du diplôme officielle.

Maman, dépêche-toi. Nous sommes pratiquement en retard.

Étrangement, il n’y avait aucune forme de reproche ou de jugement dans les paroles du futur diplômé. Juste du stress de ne pas arriver à l’heure. C’était une occasion très importante pour les lycéens et d’autant plus pour lui. Il allait pouvoir enfin étudier ce dont il rêvait depuis plusieurs années. Dans une poignée de mois, il allait pouvoir commencer une licence afin de devenir ingénieur du son et travailler à la Tour Radio. Comme son père. Chaque jour qui passait le rapprochait un peu plus de son objectif.
Tout en s’assurant de ne pas perdre sa maman, Sol avala les marches de la volée d’escalier aussi vite qu’il le put et se dirigea droit vers la classe. Son sourire s’élargit quand il vit que la porte était grande ouverte. Il s’en approcha sans la moindre hésitation.

Ah ! Sol, te voilà ! Comment tu vas, tu profites de tes vacances ? Elle se tourna la nouvelle arrivante qui se trouvait derrière son élève. Bonjour madame Lewis, vous pouvez vous assoir en face de moi. On va commencer de suite.

Le jeune se contenta d’hocher la tête, il ne voulait pas interrompre son ancienne titulaire, et se contenta de se poser sur l’une des chaises qui lui avaient été désignées. Sa mère se plaça juste à côté de lui.

Bonjour. Si vous permettez, je vais juste boire un coup. Vous savez, mon fils était excité de venir à ce rendez-vous et il ne m’a pas ménagée une seule seconde.

Je vous en prie, faites à votre aise.


La professeure se tourna alors vers le blond et lui posa quelques questions tandis que la maman fouillait dans son sac. Moins d’une minute plus tard, elle en sortit une gourde qui contenant le liquide transparent qu’elle brûlait d’envie de boire depuis un moment déjà. Sans plus de cérémonies, elle dévissa le contenant et avala plusieurs grandes gorgées avant de lâcher un grand soupir de satisfaction…

Maman…

Le mot prononcé par Sol ne fut à peine plus qu’un murmure, mais associé au regard en diagonale lancé par le jeune homme ainsi que son ton, cela suffit à sa mère pour comprendre qu’il avait honte de ce comportement.

Je ne vais pas m’excuser de me désaltérer tout de même. Bref, notre rendez-vous.

Oui, exactement ! Sol, comme tu t’en doutes, j’ai ton diplôme juste ici.
La titulaire tapota une pile de documents de la main droite, mais, avant de te le donner, j’ai quelque chose à te demander. Tu as des plans pour la suite ? Tu veux poursuivre des études ? Tu sais vers où tu te diriges. Désolée si c’est un peu direct, mais j’ai pris l’habitude de le demander à mes anciens élèves. Ça me permet de les aider s’ils sont un peu perdus.

Il n’y a pas de soucis, madame. Justement, j’ai candidaté à la HEAVD et j’ai reçu il y a quelques jours une réponse positive de leur part ! Il ne manque plus que mon diplôme pour finaliser l’inscription. En fait, j’aimerais bien devenir ingénieur du son et travailler à la Tour Radio de Doublonville.

C’est super, toutes mes félicitations Sol ! Au moins avec toi, je n’aurai pas besoin de te dispenser mes conseils. Vous avez de la chance avec un jeune homme pareil, madame Lewis. Il a l’air déterminé et s’est montré très sérieux tout au long de l’année.


Tandis que le blond commençait à rougir face aux compliments de sa titulaire, sa mère renversa un peu du contenu de sa gourde. La question l’avait prise au dépourvu alors qu’elle buvait dans le contenant vert et en voulant la déposer trop brutalement, du liquide transparent s’était répandu sur un coin du bureau. Aussitôt une odeur particulière se répandit dans la pièce. Une odeur que Sol connaissait bien
Elle n’a tout de même pas fait ça…
Le feu aux joues du jeune adulte se fit encore plus intense, à un point qu’il cru prendre s’enflammer. Il se tourna vers sa mère et lui jeta un regard à mi-chemin entre la déception et la rage. Il commençait à atteindre ses limites, il ne pouvait plus supporter ça au quotidien. Cela faisait trop longtemps maintenant. Même lui avait fait son deuil. Toutefois, il ne pouvait pas se permettre de laisser aller ses pulsions. Pas maintenant. Il commença alors à essuyer avec des serviettes qui trainaient au fond de son cartable.

Je suis vraiment désolé de l’incident. Ça ne lui arrive jamais d’habitude. Elle a dû se tromper de bouteille en remplissant sa gourde.

Et j’aurais mis du rhum à la place de l’eau ? Je ne suis pas débile non plus, personne ne va croire ça. C’est fait exprès, et alors ? Qui a dit qu’il était interdit de boire un peu d’alcool en journée ? N’est-ce pas, madame…

Suwa. Madame Suwa. Normalement non, mais nous sommes dans une école. Donc je vous serai grée de bien ranger votre gourde tant que vous êtes dans l’établissement.
Voyant la dame allait contester, la professeure l’arrêta d’un geste de la main. Elle se tourna vers son élève. Justement, ça m’amène à ma seconde question. Tout va bien à la maison ? On m’a demandé de te poser la question, suite à une série… d’incidents liés à Luna. La psychologue aurait jugé que ce serait peut-être lié à des troubles familiaux.

Pendant une seconde, Sol sentit sa tension chuter. Sa tête commença à tanguer comme en pleine mer, sa vision se brouilla, il perdit toute sensation. Sa sœur, sa cadette adorée avait des problèmes et il n’était pas au courant ? Par-dessus tout, les professeurs avaient jugé que c’était lié à sa famille…
Pourtant, je fais de mon mieux pour qu’elle ait de quoi s’habiller et à manger. Entre mon job étudiant et les cours ce n’est pas toujours évident. Si l’argent de maman ne passait pas principalement dans l’alcool.

Je… Euh…

Sol, on s’en va. Prend ton diplôme et on quitte cette classe. Je ne laisserai pas cette professeure de pacotille juger l’éducation que je donne à mes enfants plus longtemps sans rien faire. Sachez, madame, que j’ai été dans l’enseignement et que je n’ai jamais jugé un étudiant ou sa famille comme vous venez de le faire. Au revoir.

Mais… Maman…


Madame Lewis se contenta de regarder son ancien étudiant avec un regard compatissant. Elle lui tendit le papier qu’il était venu chercher et inclina légèrement la tête pour lui dire au revoir. Quant à lui, il se contenta d’articuler un « merci beaucoup » en silence tandis qu’il quittait la pièce. La professeure était sa titulaire depuis deux ans maintenant, et celle-ci l’avait beaucoup aidé. Elle était certainement celle dont il avait été le plus proche, elle était plus qu’une simple enseignante pour lui. Il s’en voulait de partir ainsi. Cependant, il savait que s’il résistait cela ne ferait qu’empirer les choses. La gourde n’était certainement pas la seule chose que sa mère avait bue aujourd’hui.
Je reviendrai la remercier une autre fois, en venant chercher Luna. Oui, une autre fois.

♦♦♦♦♦

Sol entra dans la petite pièce et ferma la porte derrière lui. Face à lui, il y avait un grand plexiglass, qui donnait sur une pièce plus grande, ainsi qu’une table de mixage. Derrière lui, une armoire et un porte-manteau. C’était tout. Heureusement, il n’était pas claustrophobe pour un sou et de toute façon, il aimait trop son travail pour se soucier de ce genre de détails. Depuis un mois maintenant, il mixait sur une plus grosse émission : Les Mix de Mlle Sélé. Le programme était diffusé de 22h30 à 2h du matin, mais au moins c’était l’une des productions principales de la station radio. Le blond était assez fier d’en être arrivé là.
Bon, j’éteins tout et je rentre. Il est déjà suffisamment tard pour ne pas faire d’heures supplémentaires.
Sans plus d’hésitations, l’ingénieur du son éteignit tous les appareils électroniques en pressant quelques boutons. Il se pencha ensuite afin d’atteindre son sac à dos qui se trouvait sous la table de mixage, une astuce qui lui permettait de gagner un peu de place, quand un bourdonnement attira son attention. Cela venait de son casque posé sur le côté. Il avait oublié de le débrancher et de couper le retour provenant de la salle des animateurs. Par automatisme, il tendit le bras pour débrancher les deux appareils mais quelque chose l’en empêcha. Il n’était pas sensé y avoir de bruit dans cette salle. Surtout pas à une heure aussi tardive.

Le blond fixa quelques instants l’accessoire électronique, avant de se décider de le visser sur ses oreilles. Il n’y avait pas que des bruits parasites. Au contraire, il entendait très bien tout ce qu’il se passait. La discussion entre deux interlocuteurs. Les bruits de pas. Toutefois, Sol ne fit pas attention à ce qu’il se disait, et s’apprêtait même à couper le son, jusqu’à ce qu’un mot attire son attention. Bombe.

Tu l’as bien avec toi ?

Elle est dans un sac de sport, dans une benne devant le bâtiment. Donc tu as bien compris ce que tu devais en faire ?

Ce n’est peut-être pas mon plan, mais je ne suis pas stupide non plus. Je récupère le sac ce soir, puis je le ramène demain en passant la sécurité avec mon badge. Puis pendant le Good Evening, les 15 minutes où le directeur général de la Tour Radio anime, ce bâtard, son bureau sera vide, et sa secrétaire en pause-café, je m’y introduis et échange la bombe avec son sac de sport. Ni vu ni connu, on la fera exploser quand il partira à la salle.

Très bien… Et n’oublie pas que tu dois être de retour dans la salle d’audience AVANT les 15 minutes sinon tu seras grillé. Compris ?

Compris !

Très bien, Mario. On compte sur toi. Go Team Rocket !

Go Team Rocket !


Puis plus un bruit. Sol sentit son cœur s’accélérer et sa respiration se saccader. Il n’arrivait pas à assimiler ce qu’il venait d’entendre, mais surtout il espérait ne pas avoir été repéré.
J’ai bien entendu ce que je pense avoir entendu ? Ils prévoient un attentat pour demain ? La Team Rocket, en plus… Par contre, c’était quoi leur cri à la fin ? Ils se sont crus dans une équipe de basket ?
L’ingénieur du son se força à fermer les yeux et à ralentir sa respiration. Il ne voulait surtout pas penser à la prise d’otages de la Tour Radio… Et encore moins à son père. Au contraire, il se constitua une image mentale de sa sœur et se focalisa dessus. C’était son meilleur moyen pour se calmer. Ce n’est qu’une fois son rythme cardiaque revenu à la normale qu’il prit son sac et se redressa. Il tendit alors la main pour attraper la poignée de porte mais se stoppa net au dernier moment. Et si les sbires étaient toujours là ? S’ils le voyaient maintenant, ils comprendraient qu’il avait tout entendu de la conversation. Il n’était pas sûr de vouloir découvrir ce qu’ils lui feraient s’ils découvraient Sol ici. Il décida donc de compter jusqu’à mille. Non seulement pour se focaliser sur autre chose mais aussi pour s’assurer d’être seul.

Une fois à zéro, il sortit de la petite pièce et se dirigea à grand pas vers la sortie. Que devait-il faire ? Le Doduo, et ne rien dire ? Ou aller trouver la police ? Il avait toutes les infos pour intercepter les criminels avant qu’ils ne passent à l’action. Toutefois, le blond était persuadé que la Team Rocket ne mettrait pas beaucoup de temps à faire le lien avec lui. Il était l’un des seul à rester aussi tard dans les bureaux et ils avaient très certainement accès aux caméras de sécurité.

Moins d’une minute plus tard, il passa les doubles portes de l’entrée. L’air frais lui fit un bien fou. C’était comme si le vent nocturne nettoyait ses pensées. Il se sentait plus léger. Le jeune homme attrapa la Pokéball attachée à sa ceinture et en fit sortir le Hoothoot. Un Pokémon que lui avait offert sa sœur à sa diplomation quelques années plutôt. L’oiseau n’était pas très bavard, mais perché sur le bras de son dresseur, il était souvent d’une grande aide pour lui.

J’ai surpris une conversation… perturbante ce soir et j’hésite à en parler. Si je le fais j’aurais certainement des soucis, mais je ne le fais pas des personnes seront en danger. Tu en penses quoi Tooh ?

Ho Hooooot ? Hoooo !

Tu as raison, mais je fais quoi moi après ? Et pour Luna aussi, parce qu’ils vont clairement s’en prendre à elle aussi. Maman aussi… Je ne pense pas que la police pourra faire quoique ce soit pour nous protéger, visiblement ils ont des agents partout.


Sans cri, le Pokémon tourna sa tête à 180° pour fixer un panneau derrière lui. Un panneau publicitaire pour une région lointaine. Novabi. Le président de la région recherchait des nouveaux habitants pour ce nouveau sanctuaire isolé d’où le retour était impossible.

Tu crois que nous y serions en sécurité ?

Le Pokémon eut alors un mouvement qui ressemblait à ce qui était un haussement d’épaule, mais c’était impossible à confirmer vu son anatomie.

Et nous devrons nous séparer. Certainement pour toujours.

Comme réponse, le Pokémon frotta le haut de son crâne contre la tête de Sol. Ensuite il prit son envole et se posta face à son dresseur pour lui lancer un regard déterminé. Hoothoot avait pris sa décision, il ne restait plus que le blond. Cependant, voir son compagnon à plume montrer une telle bravoure l’influença grandement. Son choix s’était aussi arrêté. Sol fit alors demi-tour et prit le chemin du commissariat de police le plus proche. Demain, il partira à Novabi avec Luna, et sa mère si elle le voulait, peu importe si la réaction était démesurée. Il ne voulait prendre aucun risque pour elle.

♦♦♦♦♦

Primcore. Aussi bien quartier, que petite ville au sein même de la ville de Relica. Cela faisait un peu plus d’un an que Sol était arrivé à Novabi avec sa sœur et, malheureusement, sa mère. Depuis leur arrivée, il n’avait pratiquement plus vu cette dernière et il ne s’en portait pas plus mal. Toutefois, il avait régulièrement des nouvelles grâce à sa cadette. La jeune fille, toujours étudiante, vivait avec leur génitrice tandis qu Sol avait profité de ce nouveau départ pour emménager seul. Enfin nouveau départ, départ forcé surtout. Suites aux récents évènements, il avait décidé de se rendre à Novabi afin d’éviter de possibles représailles, toujours au conditionnelles depuis lors, de la part de la Team Rocket. Tout ce dont il désirait, c’était de vivre en paix et savoir sa sœur en sécurité.

Cependant, l’ingénieur du son s’était rapidement rendu compte d’une chose : il avait évité un Zéroïd pour tomber sur un Engloutyran. La région de Novabi avait quelque chose d’étrange. Un secret qu’aucun haut placé ne voudrait révéler. C’est à ce moment-là que la curiosité avait commencé à prendre le dessus. Il a commencé à fouiller et poser des questions, discrètement bien entendu. Malgré tout, ses paroles n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Rebellis, ou du moins une personne de contacte, lui proposait de les rejoindre et plus exactement les Ombrages. Son poste d’ingénieur du son à la Radio de Novabi était très avantageuse. Des discussions sur d’autres ondes pouvaient facilement être enregistrées, et des discussions pouvaient être écoutées. Bref, un espion de premier ordre.









Je réponds au nom de : Otonros


Mes pronoms sont : Il/Lui


Mon pokémon préféré est : Héricendre et sa famille obviously


J'ai découvert le forum : C'est mes petits doigts (Cherrie et Ellumya) qui m'en ont parlé)




Parle nous un peu de toi, on veut apprendre à te connaître:
Tout ce que j'ai à dire c'est un immense GG et toutes mes félicitations pour ce beau bébé à tout le staff ! Le forum est magnifique, et j'adore le contexte. Je me réjouis d'être validé (et aussi d'avoir ma sélection de starters hehe) pour pouvoir rp avec vous et créer pleins de liens avec tout le monde !
Aussi il parait que je dois dire que j'ai eu des bugs d'affichages avec ma fiches.


https://dichotomia.forumactif.com/t101-ton-esprit-vacille-mais-thttps://dichotomia.forumactif.com/t108-every-breaking-waves-o-helia-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t115-raindrops-falling-on-my-head-o-helia-repertoire
Helia L. Ellore
Pacifis & Dresseur·se
Helia L. Ellore
Icone : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] L6yvxJP
Age : 25
Region d'origine : Alto Mare (Johto)
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Biologiste marine
Feat : Focalors (Genshin Impact)
Points d'exp. utilisés : 425
Palier débloqué : 2/5
Branche : Éleveur (2)
Pokedollars : 3308
Equipe Pokemons : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniephyra Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] 658 Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] 456MS6 Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] RDdgXEM Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] IOXO8dh Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] 134
Points d'exp. : 532
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Laisse-moi juste exprimer ma joie.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Merci.
Si t'as pas compris, j'suis contente que tu sois là. Genre vraiment. Je t'aime.
J'ai si hâte de découvrir Sol sob. Je lis ta fiche bientôt. Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t1213-wired-differently-a-chao
Madelyn Lodge
Spectare & Dresseur·se
Madelyn Lodge
Icone : Mad Queen
Age : 25 ans
Region d'origine : Unys - Méanville
Quartier : Roquarelle
Occupation : Secrétaire
Feat : La Signora - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : ///
Palier débloqué : ///
Branche : ///
Pokedollars : 1704
Equipe Pokemons : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_0570_XY Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_Luxe_Ball_HOME Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_Luxe_Ball_HOME Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_Luxe_Ball_HOME Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_Luxe_Ball_HOME Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 129
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
J'aime.
Je t'aime.
Je suis heureuse de te voir ici! Merci d'être ici. Coeur
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] WMUYeTV Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Coucou ! Je suis ici pour te présenter ta sélection de starters. J'aime déjà beaucoup Sol. J'aime tous tes personnages, de toute façon. Donc tu ne seras pas surpris. J'ai si hâte de le voir évoluer sur le forum ; mais en attendant, il a besoin d'un Pokémon pour progresser en tant que dresseur. Les voici !

N'oublie pas que ton Pokémon peut être chromatique si tu le souhaites. ♥



Fais ton choix !
Voici ta sélection de starters...








Nidoran F :
Sol craint le type Poison. Alors pourquoi le professeur lui proposerait-elle un type Poison en tant que starter ? Les Nidorans sont des Pokémons forts et confiants. Les femelles, notamment, sont très protectrices envers les autres, alors que les mâles ont un comportement plus territorial. Le tempérament maternel d'un Nidoran femelle pourrait aider Sol à s'attacher à ce Pokémon, en plus de, peut-être, se défaire de son malaise vis-à-vis ce type.

Lixy :
Ce jeune Pokémon électrique est plein d'énergie, téméraire et assez difficile à apprivoiser. Quelqu'un comme Sol pourrait se reconnaître dans le tempérament du Pokémon. Il pourrait aussi être un beau défi pour Sol, qui a besoin d'apprendre comment agir avec certains Pokémons ; Lixy n'est pas des plus dociles, mais lorsqu'il s'attache à son dresseur, il devient un compagnon fidèle et puissant. Les deux pourraient former une superbe équipe.

Moustillon :
Si les Pokémons de type Eau lui rappellent le type favoris de son père, Sol devrait beaucoup aimer Moustillon. Malgré ses airs mignons, il est un combattant né. Discipliné et minutieux, Moustillon sait se défendre ; il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré tout, il s'attache facilement à son dresseur et saura l'écouter sans problème. En évoluant, il deviendra aussi un allié hors pair.

Étourmi :
Un Pokémon Vol. Un Pokémon fort et un Pokémon gracieux, même si son cri devient rapidement peu supportable. C'est un Pokémon qui a l'habitude des groupes, même s'il a tendance à se quereller avec les autres. Il devient un tout autre Pokémon lorsqu'il est seul avec un dresseur... puisqu'il en a pas l'habitude. Plus calme, mais tout autant courageux, Étourmi serait un Pokémon intéressant pour Sol.

As-tu fais un choix ? Tu peux modifier ta fiche de présentation avec le starter que tu as choisi parmi les quatre. Tu peux ensuite lui attribuer un surnom, un genre, une nature et un talent. Lorsque tu auras fini ta fiche, n'oublie pas d'aller poster dans le sujet SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE afin de nous prévenir !

https://dichotomia.forumactif.com/t111-je-me-demande-quel-genre-https://dichotomia.forumactif.com/t248-t-card-de-fuyuki#1283https://dichotomia.forumactif.com/t249-repertoire-de-fuyuki#1285
Fuyuki C. Ichimaru
Spectare & Dresseur·se
Fuyuki C. Ichimaru
Icone : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] 2e06f1f6d9f6c660ee21f2e7221a44cc355a2f15
Age : 22 ans
Region d'origine : Johto et Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Assistant Social/ Anciennement Chief Happiness Officer
Feat : Kaworu Nagisa de Neon Genesis Evangelion
Points d'exp. utilisés : 350
Palier débloqué : Palier 2
Branche : Shiny Hunter et Entraineur
Pokedollars : 1536
Equipe Pokemons : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Persianfuyu
Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_0078_Galar_EB
Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_0092_EV
Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_0343_DEPS
Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Miniature_0495
Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] Salameche1
Points d'exp. : 547
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Bienvenue beau blond ~

J'ai adoré te lire. Genre vraiment. Sol est terriblement attachant Les yeux doux

Et ta plume est tellement fluide pfiou chapeau et en plus l'histoire était tellement prenante j'ai tout lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter xD

Bref je me suis régalée alors merci et bonne chance pour la validation ~
Et évidemment je veux un lien t'as pas le choix héhé ~
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] WMUYeTV Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr Entre le son et l'image, seuls les ondes sont en commun [Sol Lewis] HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
J'ai beaucoup aimer te lire, Sol est attachant et réaliste, ça fait plaisir à lire!
J'ai surtout aimé son point de vu à titre d'employé vers l'attentat à la tour radio, un évènement bien intéressant à Doublonville selon moi!
Je sais qu'une de nos admins est très heureuse de te voir prendre Nidoran aussi d'ailleurs!

Je mentionne néanmoins, les contacts entre Novabi et l'extérieur sont complètement coupés!
À votre arrivée sur l'île, vous êtes dépossédé de tout, Pokémon, téléphone, carte bancaire et vous recommencer à 0 avec un nouvel appartement en prime! Ne sont-ils pas adorable à Novabi? ~

Sans plus tarder, tu es validé mon petit!



Bravo, tu es validé·e !
Bienvenue sur Dichotomia, Sol
le contrat a été signé


Merci d'avoir rejoint le projet DICHOTOMIA ! L'organisation espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle vie. Afin de commencer ton aventure en beauté, tu hérites d'un tout nouveau Pokémon, ton starter, offert par le professeur Celosia Willow. Prends en bien soin. En guise de cadeau de bienvenue à Novabi, tu reçois aussi 500 pokédollars, 5 poké balls ainsi qu'un tout nouveau téléphone portable, incluant la carte de l'archipel et un pokédex intégré ! N'hésite pas à aller créer ta T-CARD, ton RÉPERTOIRE, entamer tes RECHERCHES RP et si ce n'est pas encore fait, nous rejoindre sur notre serveur DISCORD. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff, dans la faq du serveur Discord où à consulter la FOIRE AUX QUESTIONS du forum. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot