Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : A quiet evening | Umiko IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : A quiet evening | Umiko Mini_Sorcilence_S A quiet evening | Umiko Miniature_0495_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0757_EB A quiet evening | Umiko Mini_Evoli_S A quiet evening | Umiko Miniature_0518_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A quiet evening
FT. Umiko Oshiro


Pokémons Présents









Le crépuscule portait la brise marine.
Les cheveux ballottés par le vent il arpentait le port, mains dans le dos et Calliope confortablement installée sur le sommet de son crâne -Medea qui galopait à ses côtés.
Il avait tout à préférer le soir qui tombait,
à la journée qui s'écoulait.
Ce n'était pas si désagréable lorsqu'il la vivait en intérieur mais trop de monde en dehors le dérangeait -s'il avait choisi de vivre à Port-Wisteria c'était aussi pour sa tranquillité. Le regard de Samail voguait, sur les bateaux et sur la mer qui les entourait ; il aimait ces moments paisibles où il ne pouvait que se livrer à observer, sans rien chercher.

Enfin, sans rien chercher...
Initialement,
c'est ce qu'il prévoyait.

Il n'était là que pour sortir ;
profiter d'une petite escapade de début de soirée avec ses deux camarades -parce qu'en plus de ne pas trop apprécier le port en milieu de journée il devait faire attention aux périodes où il sortait Calliope,
à ne surtout pas l'épuiser.
Percevoir en permanence les émotions ambiantes devait être un calvaire... Et Samail faisait tout pour la ménager. À cet instant elle semblait paisible, à se laisser porter ; et même l'enthousiaste de Medea qui gambadait partout ne suffisait pas à la troubler. Peut-être était-ce à la limite de l'équilibre parfait,
ce qu'elle pouvait supporter sans être dérangée.

« - Nido ! Nido nido !
- Non, ne t'éloigne pas trop, je n'ai pas envie de passer plusieurs heures à te chercher... Et ne touche pas aux caisses de fruits !
- Nidoooooooo... »

La petite Nidoran baissa la tête avec une moue déçue ;
un soupir de Samail,
alors qu'il reprenait sa marche sur les quais -il devait faire preuve de vigilance encore avec elle, il était certain que s'il relâchait sa garde une seule seconde il la perdrait. Ou la retrouverait au milieu des cargaisons à essayer de voler toute la nourriture qu'elle pourrait trouver...
Mais alors qu'il progresse,
quelque chose le fait se figer ;
une silhouette au loin,
isolée sur les quais.
Le bibliothécaire connaissait le port comme sa poche tant il l'avait exploré ; les navires qui y étaient amarrés et ceux qui partaient,
il savait même reconnaître les têtes de ceux qui s'y trouvaient.
Et l'arrivée récente d'une échouée sur abords de Novabi n'avait pas échappé à l'Organisation -et à sa curiosité. Elle voyait tout ; et Samail prenait toujours un malin plaisir à se mêler de ce qui l'intriguait. D'autant plus qu'il avait entendu dire que cette jeune femme était un peu trop proche de l'océan... Et n'importe qui savait qu'on ne pouvait pas partir de l'archipel -seulement y entrer. Alors le soir même s'il n'envisageait que de sortir,
il savait qu'il la trouverait entrain de pêcher.
Parti pour se laisser emporter, sa direction avait fini par changer ; c'était plus fort que lui, lorsqu'il faisait face à quelqu'un digne d'intérêt, il ne pouvait pas s'empêcher de l'approcher.
Ou plutôt...
Pour le bien de l'organisation, il se devait de l'observer -de s'assurer qu'il n'y avait pas de troubles prochains qu'elle viendrait causer.

« - Umiko, bonsoir ! »

Il rompt la distance d'un pas exagérément pressé, feignant l'enthousiasme innocent quand tout était parfaitement calculé.
Elle ne savait pas qu'il travaillait pour eux,
personne le savait.
Et c'était mieux ainsi, c'était ce qu'il fallait -il veillait à ce que rien ne le trahisse, que tout soit parfait.

« - Vous pêchez encore, de ce que je peux voir. »

Il semblait un peu imbécile comme ça -bien sûr qu'elle pêchait, c'était son métier. Mais pour Samail ce n'était pas tant une bonne chose qu'elle se tienne toujours aussi proche de l'eau... Même si elle tentait de s'éloigner l'organisation la retrouverait, mais il suffirait d'un instant d'inattention pour qu'elle arrive à leur échapper.

« - La récolte est bonne, ce soir ? Je ne suis pas grand amateur de poisson mais c'est toujours assez fascinant de vous voir dévouée à ce métier... »

Se donner l'air aussi innocent que possible ;
au pire,
paraître pour un type un peu trop curieux, un peu lourd -il se fichait de l'image qu'il avait auprès des autres tant qu'on ne comprenait pas qui il était. C'était primordial ; autrement il n'atteindrait jamais ce qu'il voulait. Paraître poli et irréprochable...
L'être n'était pas important ;
c'était croire qu'il l'était qui importait.
J'espère que ça ira !! Déso il est cringe ptdr
https://dichotomia.forumactif.com/t1175-vogue-sur-les-flots-umikhttps://dichotomia.forumactif.com/t1179-t-card-umiko-oshirohttps://dichotomia.forumactif.com/t1180-repertoir-umiko-oshiro
Umiko Oshiro
Aleam & Dresseur·se
Umiko Oshiro
Icone : A quiet evening | Umiko Mini
Age : 23 ans
Region d'origine : Hoenn
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Pêcheuse
Feat : Laevatein - Fire Emblem Heroes
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 540
Equipe Pokemons : A quiet evening | Umiko Miniature_0222_Galar_EB A quiet evening | Umiko Miniature_0602_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0116_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0535_XY A quiet evening | Umiko HfHTwMr A quiet evening | Umiko HfHTwMr
Points d'exp. : 168
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A quiet evening
FT. Samail D. Adithis


Pokémons Présents








La journée avait été assez mauvaise aujourd’hui pour Umiko. Les vents et les courants avaient été chaotiques au possible, rendant la navigation quasi impossible pour son petit bateau. Elle n’avait pas beaucoup plus insisté après ça, si la mer est trop capricieuse, mieux vaut ne pas l’énerver encore plus. Elle avait donc passé sa journée dans le quartier afin de se changer les idées. Elle était accompagnée de Keranos son petit Anchwatt qui la suivait joyeusement en flottant prêt d’elle. Depuis qu’elle l’avait capturé, il ne la lâchait plus et refusait presque des fois de rentrer dans sa ball. Qui plus est, il était assez curieux de ce qui l’entourait, il n’avait jamais vu le monde des humains auparavant. Mais cela ne semblait pas déranger la pêcheuse, Heliode étant très timide et sortant peu, elle avait à présent de la compagnie régulière. La rencontre des deux avait d’ailleurs été quelque peu compliquée, mais heureusement Umiko était patiente et ils finirent par s’apprécier, Helioda voyant que Keranos ne lui voulait pas de mal.
Malgré son tour, elle retourna rapidement au port, proche de l'océan. L’eau proche des quais était beaucoup plus calme qu’en mer, elle profita donc pour sortir sa canne à pêche et passa un bon moment à attendre, mais même là les pokémons semblaient la fuir. Elle ne s’embêta pas et se contenta d’observer l’horizon.

Elle s’y perdit complètement alors que Heliode était sorti pour une petite sieste en plein air, accompagné de Keranos. Les vagues roulaient doucement le long du paysage, reflétant le soleil qui descendait doucement, changeant la teinte du ciel et de l’eau dans des tons orangés. De grands bateaux revenaient petit à petit de leur journée, entouré par bon nombre de Goelises et de Bekipans. Umiko pouvait se perdre des heures entières à contempler ce simple paysage qui pour elle était une œuvre d’art vivante. Il était impossible pour elle de ne pas sourire dans ce genre de moment. Sa rêverie fut brutalement interrompue par une voix qui l'interpella.

“Umiko, bonsoir!”

Elle tourna la tête pour voir qu’il s’agissait du jeune bibliothécaire. Celui se rapprochait d’un pas rapide, ce qui eut pour effet de surprendre à la fois elle et Heliode qui allait très rapidement se cacher derrière la caisse.

“-Vous pêchez encore, de ce que je peux voir.
-Bonsoir Mr Adithis. Et bien, effectivement vous avez un bon oeil j’imagine.”

Il avait toujours cet air enjoué quand il venait lui parler. Elle était incapable de savoir comment réagir exactement, elle ne savait pas s’il était juste très gentil, un peu idiot ou autre chose.

“La récolte est bonne, ce soir ? Je ne suis pas grand amateur de poisson mais c'est toujours assez fascinant de vous voir dévouée à ce métier…
-Pas vraiment, la journée a été mouvementée. Le vent et les vagues n’ont pas été cléments, mais il y a des jours comme ça. Je ne m’inquiète pas, je me contente de ne plus énerver l’Océan. Mais j’imagine que c’est gentil de votre part de vous soucier de moi.”

Elle remarqua rapidement les deux pokémons qui l’accompagnaient. Le premier était perché sur sa tête, formant presque un nid avec les cheveux argentés de son dresseur. Le second était un Nidoran bleuté, qui devait donc être une femelle si elle se rappelait bien. Keranos, intrigué, alla à la rencontre de ce dernier, l’observant en flottant autour du petit pokémon.

“Désolé, il est curieux, mais ne vous en faites pas il est gentil comme tout. Il n’avait juste jamais rencontré ce type de pokémon encore.”

Elle regarda à nouveau le bibliothécaire.

“C’est tout de même assez rare de vous voir en dehors de votre lieu de travail.”

J'ai vu plus cringe, mais le niveau est pas mal :P
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : A quiet evening | Umiko IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : A quiet evening | Umiko Mini_Sorcilence_S A quiet evening | Umiko Miniature_0495_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0757_EB A quiet evening | Umiko Mini_Evoli_S A quiet evening | Umiko Miniature_0518_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A quiet evening
Ft. Umiko Oshiro


Pokémons Présents









L'homme avait le regard qui fuyait légèrement ;
sur la mer,
sur les vagues lointaines qui secouaient l'océan.

La mer...
Avait-il choisi de s'installer si près du port parce qu'il ne l'avait jamais vue étant enfant ? Il n'avait connu d'Unys que les immenses grattes-ciel -les immeubles de Volucité qui s'élevaient haut dans les nuages à en cacher la vue.
Rien d'autre ;
parce qu'avant de choisir Novabi il n'avait jamais quitté le lieu de sa naissance,
n'était jamais parti au delà des grandes portes qui du monde faisaient toute sa connaissance.

Un soupir,
un sursaut ;
ce sont les mots de la jeune femme qui le rappellent, faisant mine d'avoir écouté tout ce qu'elle disait -ce serait mentir de dire que pendant quelques secondes, son attention n'avait pas dérivé.

« - Je vois... Quel dommage. Enfin qui sait, la récolte sera sans doute plus favorable demain, l'Océan doit savoir se montrer clément. »

Il n'avait que peu discuté avec elle ;
mais le bibliothécaire avait déjà compris toute l'importance qu'elle accordait à l'eau, sa vénération pour cette dernière presque comme s'il s'agissait d'une personne à part entière. La fascination des gens prenait parfois de drôles de formes... Mais c'était admirable -ça avait le mérite de piquer son intérêt, en réalité.
Et le bibliothécaire fut sur le point d'ajouter quelque chose ; avant qu'un petit couinement de surprise de la part de sa Nidoran ne lui fasse baisser les yeux.
On entendit un petit grognement,
un claquement de dents dans l'air alors qu'elle essayait d'attraper la petite chose qui voletait à ses côtés -heureusement trop rapide, assez pour lui échapper. Samail ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir exaspéré, les yeux qui se lèvent vers le ciel alors qu'il claque des doigts pour la rappeler.

« - Nyx, ce n'est pas quelque chose à manger. Doucement. »

Parce que sa Nidoran était parfois trop curieuse -un estomac sur pattes, à vrai dire, il le savait. Heureusement qu'elle l'écoutait, elle n'écoutait que lui depuis qu'il l'avait capturée. Elle avait fini par reculer de quelques pas ; reniflant dans l'air, comme si elle regrettait de ne pas avoir pu faire de ce petit son dîner -au moins, elle n'aurait qu'à essayer de se lier d'amitié...

« - Ce n'est rien, ne vous en faites pas. En revanche Nyx est... un peu trop audacieuse, je dirais. Mais elle n'est pas méchante, juste têtue. »

Il sourit ;
l'importance de toujours paraître poli.
Et puis la question fâcheuse -elle lui arrache un haussement de sourcil. Comment pouvait-elle dire ça, elle ne mettait jamais les pieds à la bibliothèque... D'aussi loin qu'il se souvienne elle ne quittait que trop rarement le port ; comment pouvait-elle simplement prétendre savoir ça ? Ce n'était pas qu'elle se trompait, en réalité, ses informations étaient juste erronées.

« - Vous trouvez ? Je passe pourtant beaucoup de temps en dehors de la bibliothèque... Je tiens à mon lieu de travail, c'est vrai, mais ça serait anxiogène d'y rester trop souvent. Et puis mes Pokémons ont besoin de se dégourdir les pattes, parfois. Les balades au port sont toujours une bonne chose pour se ressourcer... Je ne suis pas un ermite. Sortir m'arrive, de temps en temps. »

Il parlait trop ;
ça l'épuisait.
C'était l'agacement qui avait prit le devant, dans ces moments ça devenait difficile à contrôler. Samail laissa un petit soupir lui échapper ; faisant quelques pas en avant le voilà qui approchait de nouveau le bord de l'eau, les yeux rivés sur le vague, l'air égaré dans ses pensées.

« - Le large ne vous manque pas trop, Umiko ? »

Simple question -peut-être pour la tester.
En tant que membre de l'organisation, il devait s'assurer qu'elle n'essaie pas de lui nuire -que son amour de l'océan ne la pousse pas à essayer de s'échapper.
https://dichotomia.forumactif.com/t1175-vogue-sur-les-flots-umikhttps://dichotomia.forumactif.com/t1179-t-card-umiko-oshirohttps://dichotomia.forumactif.com/t1180-repertoir-umiko-oshiro
Umiko Oshiro
Aleam & Dresseur·se
Umiko Oshiro
Icone : A quiet evening | Umiko Mini
Age : 23 ans
Region d'origine : Hoenn
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Pêcheuse
Feat : Laevatein - Fire Emblem Heroes
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 540
Equipe Pokemons : A quiet evening | Umiko Miniature_0222_Galar_EB A quiet evening | Umiko Miniature_0602_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0116_XY A quiet evening | Umiko Miniature_0535_XY A quiet evening | Umiko HfHTwMr A quiet evening | Umiko HfHTwMr
Points d'exp. : 168
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


A quiet evening
FT. Samail D. Adithis


Pokémons Présents








Keranos semblait s’amuser de la réaction de la petite Nidoran et continua de jouer avec elle gentiment en faisant attention à ne pas la toucher pour éviter les décharges impromptues.
Quant à Umiko elle écoutait tranquillement le bibliothécaire, qui semblait rattraper les propos qu’elle avait eus peu avant. Il est vrai qu’elle avait dit ça sans vraiment réfléchir, vu qu’elle ne s’aventurait que peu hors du port, loin des vagues. Elle aurait sûrement dû le dire d’une façon différente, mais il était un peu tard pour se rattraper. Cela semblait néanmoins l’avoir vexé.

“C’est vrai, c’est plutôt moi qui ne bouge pas tant de cet endroit au final, voir qui suit constamment sur les flots même. C’est normal donc que je vous vois peu.”

Puis ce dernier se tourna vers l’océan, regardant l’eau qui reflétait l’horizon de ses yeux mauves. Il posa alors une question à Umiko, c’est la première fois véritablement que quelqu’un lui demandait cela depuis qu’elle était arrivée ici. Ce qui, bien sûr, la surprise, la laissant dans un court moment de réflexion, avant de tourner elle aussi son regard vers l’immensité bleue.

“Ce serait vous mentir que de vous dire non. Bien sûr que le large me manque, voguer sur et avec l’océan pendant des heures, accompagné par les pokémons marins lors du voyage. Ce sentiment de liberté est incomparable, selon moi.”

Elle retira délicatement sa canne de l’eau afin de la ranger.

“Mais je ne suis pas dupe, ce ne sera sans doute qu’un lointain souvenir à présent. Et puis malgré tout, les courants de la région ont leur lots de surprises et d'aventures à offrir. On sent même qu’à l’origine les courants ici étaient bien différents, qu’ils ont dû s’adapter.”

Elle caressa tranquillement Heliode.

“Et vous, votre ancien lieu de vie ne vous manque pas?”

Elle savait que certains étaient ici de leur plein gré, mais cela l’intriguait de savoir ce qu’il en était des autres et pourquoi ils étaient ici.
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot