Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


https://dichotomia.forumactif.com/t635-haven-t-i-given-enough-kl
Klaus Cullen
Rebellis Comète & Dresseur·se
Klaus Cullen
Icone : sleepwalking
Age : 21
Region d'origine : Ville Noire - Unys
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Barman
Feat : Nagito Komaeda - Danganronpa
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 3000
Equipe Pokemons : corpse flower | ft. sol lewis Mimikyu-export corpse flower | ft. sol lewis 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY corpse flower | ft. sol lewis Miniature_0583_EB corpse flower | ft. sol lewis Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME corpse flower | ft. sol lewis Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME corpse flower | ft. sol lewis Miniature_%C3%89trange_Ball_HOME
Points d'exp. : 261
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

corpse flower

La chaleur ne te faisait jamais bien. Mais le vent automnal se levait doucement sur Roquarelle, faisant tourner les feuilles. Certaines d’entre elles, sur l’arbre plongeant sur la fenêtre ensoleillée de ta chambre, commençaient déjà à jaunir, appuyant l’approche rapide du mois de Septembre.
L’été, il était passé comme un flash, venant enchaîner ainsi une deuxième bougie sur ton gâteau d’anniversaire Novabien. Et d’ailleurs, tu étais beaucoup plus sorti. Tu avais renoué doucement avec Louis, cet ami d’enfance que tu croyais oublié. Tu as participé au festival des glycines avec ton amie Madelyn, où tu avais fait la connaissance d’Helia.
Helia, oui.
Un simple sourire venait effleurer tes lèvres alors que tu pensais à elle. Sa compagnie était comme la brise du matin après une nuit pluvieuse pour toi. Sa douceur et sa sensibilité t’avaient particulièrement touché, te menant à croire que vous vous ressembliez. Helia te comprenait, elle ne te jugeait pas. Elle ne te trouvais pas étrange.
Vous étiez deux âmes incomprises, à la recherche de bras chaleureux et fragiles où vous pourriez vous réconforter.
Et si ces bras fragiles, ils étaient ceux de l’un et l’autre ?

Tu secouais la tête pour toi-même, perdu dans tes songes. Tu te rappelais que tu t’étais perdu dans un des petits parcs locaux de Roquarelle, alors que ton seul objectif de la journée était d’aller chercher des chips à l’épicerie, façon de combler une petite fringale bien précise qui te chicotait. Tu retirais l’un de tes écouteurs et tu venais soupirer lourdement.

« Ah… »

Oui, pas de doute, tu t’étais bien perdu. Ça t’apprendra à te déplacer sans regarder où tu vas. Ludwig la lune, Ingrid t’aurait dit. Car comme d’habitude, tu t’étais perdu dans la ville à force de te perdre dans tes propres songes…

Tu regardais autour de toi, à la recherche d’un point de repère familier. Malheureusement pour toi, c’était difficile de reconnaître tes environs. Le parc était désert, dans un point rond probablement très résidentiel de la petite ville que tu habitais. Pas de passants, pas de bruits, juste les insectes qui chantonnaient sous la chaleur de l’été.
Au diable.
Tu prenais ton téléphone pour tirer les directions de ta poche. À ta malencontreuse surprise, l’écran tournait directement au noir et la musique cessait dans tes oreilles. Les piles étaient déjà vides, vraiment ?
Quelle poisse.
Toi qui n’était jamais vraiment chanceux dans la vie, elle n’était pas de ton côté aujourd’hui, c’était le cas de le dire. Exaspéré, tu délaissais une passagère panique pour aller t’asseoir sur une balançoire, histoire de prendre une pause et réfléchir à une potentielle solution.
Et tu réfléchis.
Peut-être rejoindre une rue passante ? Et suivre le courant jusqu’à ce que tu ne croises la rue où tu te reconnaissais ? Ça pouvait être une solution.
Demander à un étranger pour les directions. Quel étranger ?
Tu relevais les yeux. Il n’y avait personne ici. Tu étais seul dans ce parc abandonné, mais pourtant entretenu. Une solitude qui t’était presque poétique, avec ce coucher de soleil. Le genre qui t’inspirait.
Tu balayais le paysage de ton regard d’amazonite, jusqu’à ce tu ne verrouilles tes yeux sur un piano public. Le genre barbouillé de graffitis et probablement mal accordé. Et c’est à cet instant que tu déconnectais de la réalité. Tu avais l’impression d’être dans une cinématique, comme si ton amour de la musique t’appelait. Tu pouvais sentir tes doigts s’engourdir, ton cœur s’emballer, et surtout, tu pouvais entendre Louis dans ta tête…

« Foutaise. Quand l'on possède un don comme le tien, c'est criminel de le laisser prendre la poussière dans un vieux tiroir. »

Il avait raison, Louis, non ?
Juste quelques notes…
Tu te relevais de ton siège improvisé pour t’approcher du vieil instrument endommagé par les intempéries. Tu prenais une inspiration alors que tu laissais tes doigts caresser doucement les touches. Tu souriais légèrement.

Ça faisait tellement longtemps.

Tu regardais rapidement autour de toi, inquiet. Mais tu fus rapidement rassuré par l’absence de passants, que tu tirais sur le banc de piano pour t’installer. Et sans même réfléchir, tu venais te laisser bercer par l’inspiration.
Une note hésitante, puis deux, puis neuf…
Que tu te laissais emporter par cette douce mélodie, comme si le reste du monde n’existait pas. Comme si le destin t’avait mis là. Un hasard qui n’était qu’un bonheur passager.
Une mélodie douce, une fois qui serait la dernière, tu te disais.
Ludwig, tu sais tout comme moi qu’une passion ne meurt pas. Et un talent comme le tien, quand tu y mets du cœur, ça parle.
Ça parle.

https://dichotomia.forumactif.com/t112-entre-le-son-et-l-image-shttps://dichotomia.forumactif.com/t126-t-card-sol-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t128-la-boite-a-musique-de-nos-souvenirs-sol-lewis
Sol Lewis
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Sol Lewis
Icone : corpse flower | ft. sol lewis 72io
Age : 25 ans
Region d'origine : Johto/Doublonville
Quartier : Primcore
Occupation : Ingénieur du Son
Feat : Dimitri Alexandre Blaiddyd
Points d'exp. utilisés : 575
Palier débloqué : 3/5
Branche : Collectionneur (2) ; Spé. Poison (1)
Pokedollars : 1061
Equipe Pokemons : corpse flower | ft. sol lewis Nhljcorpse flower | ft. sol lewis Scf1corpse flower | ft. sol lewis Zgzccorpse flower | ft. sol lewis 57nhcorpse flower | ft. sol lewis Svqecorpse flower | ft. sol lewis Ij21
Points d'exp. : 739
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Ce membre a été membre du mois !


Corpse Flower
FT. Ludwig Winter


Pokémons Présents








Sol aimait Roquarelle. À vrai dire, il trouvait le quartier apaisant. Il était à des années-lumière de l’agitation de Primcore, et tout y était plus calme. Les habitants paraissaient avoir plus de temps, et même les Pokémons semblaient vouloir trainer tranquillement pour observer le paysage. En fait, le quartier mélangeait la nature et le village typique de la campagne. Comme chez lui. À Johto, pas cette ville artificielle créée de toute pièce pour une raison inconnue.
Les odeurs, les bruits et la vue faisaient remonter en lui des souvenirs de son enfance. Des souvenirs qu’il pensait disparus, et perdus, à jamais. Il revoyait sa sœur haute comme trois Verpom jouant dans la campagne chez ses grands-parents maternels. Il se revoyait courir après des Écrémeuh. Il revoyait son père jouer avec eux, tandis que sa mère les surveillait de loin.

Cette simple pensée ramena le blond à la réalité. Ce n’était pas le moment de penser à lui. Ce n’était jamais le moment. Au lieu de se perdre dans les méandres de la mélancolie et des regrets, le jeune homme préféra se focaliser sur son environnement proche. Les maisons en pierre, le lierre grimpant, la musique.
La musique ?
S’il avait à peine entendu les premières notes, il perçut clairement la suite de la mélodie. Si celle-ci jouait sur différents rythmes et tonalités, elle était d’une mélancolie qui faillit faire replonger Sol dans ses souvenirs. Cependant, ce fut Airy qui l’en empêcha cette fois-ci. S’il était d’habitude peureux et quittait rarement le t-shirt de Sol, il sauta à terre et se dirigea sans hésitation vers la source de la musique. Il fallut quelques secondes à son dresseur pour réagir, mais ce dernier se mit également à sa poursuite.

Ce n’est qu’au bout de deux rues qu’il tomba sur la source de la musique. La Pichu s’approchait déjà du banc, pour grimper dessus, alors que Sol apercevait à peine la personne assise dessus. Un jeune homme blond, de son âge. Il semblait pratiquement hypnotisé par sa propre musique, ou du moins il était absorbé par la partition qu’il jouait.
En émettant le moins de bruit possible, l’ingénieur du son s’approcha au maximum du pianiste sans pour autant le déranger. Il voulait aussi profiter de la musique le plus longtemps possible. C’était si beau… Ce n’est que lorsque les dernières notes disparurent dans l’air, et que les cordes terminèrent de vibrer, qu’il se permit un commentaire.

C’était magnifique, c’est quoi comme morceau que tu viens de jouer ? Tu joues hyper bien en tout cas !

Tout en parlant, le jeune homme s’était avancé au niveau de l’inconnu. Il n’avait pas envie de lui parler de dos, surtout qu’ils ne se connaissaient pas. Ainsi il pouvait également garder un œil sur Airy qui se trouvait également sur le petit siège.
 

 
TopBot