Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 7hrF5vv chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La chasse aux Pitrouilles
Saurez-vous tous les attrapez ?

Roquarelle, d’habitude si tranquille, semble être en pleine effervescence ce soir. C’est parce que ce soir est une soirée spéciale, voyez-vous. C’est ce soir que se déroule la célèbre et tant attendue chasse aux Pitrouilles. C’est un événement bien connu des habitants de Novabi et tous l’attendent avec impatience chaque année, enfants comme adultes.

Pour l’occasion, la ville n’a pas lésiné sur les moyens. Décorations d’Halloween, lanternes à l'effigie des stars de la soirée, musique d’ambiance et une grande scène sur la place centrale du quartier où tous les participants sont réunis. Tout a été pensé pour que la population passe une soirée inoubliable. Néanmoins, la sécurité semble bien plus accrue que d’accoutumée. Les événements du festival agricole sont encore bien présents dans les esprits mais pas question que la célèbre chasse aux Pitrouilles soit elle aussi gâchée !

Ce soir rires et amusement sont les maîtres mots !

Alors que vous êtes réunis par équipe sur la grande place, l’organisateur de la chasse gagne la scène et prend la parole.

- Chers Novabiens, chères Novabiennes, c’est avec joie que je déclare cette quinzième chasse aux Pitrouilles ouvertes. Mais avant de lancer les festivités, un rappel s’impose. Nous vous rappelons qu’il est interdit de blesser les Pitrouilles ou les équipes adverses. Vous n’avez droit qu’à un seul pokémon par participant alors nous espérons que vous avez bien choisi ! Ce dernier a le droit d’utiliser ses compétences mais pas d’attaquer directement les Pitrouilles. Vous avez deux heures pour en capturer le plus possible. A chaque couleur est associée un compte de point, comme vous pouvez le voir sur le tableau juste derrière moi.

Faisant une pause, l’organisateur vous laisse le temps d’étudier le tableau. Six couleurs différentes sont répertoriées, chacune avec leur score allant de deux points à cent points.

- Comme chaque année, les trois premières équipes recevront un prix. Mais, ne vous inquiétez pas, il y aura un prix de consolation pour tous ! Le maître mot ce soir, c’est l’amusement. Nous espérons donc que vous passerez une soirée mémorable. Et maintenant…

Une nouvelle fois, l’homme laisse sa phrase en suspens tandis qu’il lève le bras. Aussitôt, une nuée de feux d'artifices orangés habille le ciel nocturne. C’est le signal d’ouverture. Des Pitrouilles déferlent de partout, s'engouffrent dans les rues sinueuses de Roquarelle, se cachent dans les parterre de fleurs, sous les tas de feuilles, au-dessus des lampadaires. Il y en a tant que vous ne pouvez les dénombrer. Jamais vous n’avez vu autant de couleur différnetes pour des Pitrouilles. Oranges, blancs, verts, cuivrés, argentés. Il y en a toute une palette. Il vous semble même avoir vu un éclat doré passé pas loin à toute vitesse. C’est le Pitrouille doré ! Celui qui rapportera le plus de points, arriverez-vous à l'attraper ?

- Chers participants, que la chasse commence ! Bon amusement.

Le voilà enfin, votre signal de votre départ. Il est temps pour vous de partir chasser les Pitrouilles.

Attrapez-les tous !





Explications et informations

Bien le bonjour équipe 4 et bienvenue à cette toute première édition de la Chasse aux Pitrouilles. On espère que l’activité vous plaira. En attendant, voici quelques informations à ce sujet :

● Vous avez donc été répartis en équipe allant de 3 à 4 joueurs, chacun accompagné d’un unique pokémon préalablement choisi lors de l’inscription.
● Vous êtes donc ici pour chasser des Pitrouilles dont les diverses couleurs vous donneront différents points. Tout sera décidé par les dés. Quelques surprises seront possibles…
● Voici la tables des points :

Pitrouille Normal - 2 points
Pitrouille Blanc - 5 points
Pitrouille vert - 10 points
Pitrouille cuivré - 20 points
Pitrouille d’argent - 30 points
Pitrouille doré - 100 points

Nb : le Pitrouille doré est unique. Il n’y aura qu’une seule apparition (donc une seul équipe est susceptible de le faire apparaître)

● Il est interdit d’user de la violence contre les Pitrouilles ou les équipes adverses (pnjs que vous pourriez être susceptible de croiser). Vos pokémons ne pourront pas attaquer directement les stars de la soirée, leur capacité devront être utilisées de façon détournées
● Il n’y a pas de deadline pour cet évent. Quand vous désire une modération, vous allez remplir le formulaire qui se trouve ici lien
● Vous aurez droit à trois demandes d’apparitions. Chaque tentative de capture demandera au moins [/b]deux réponses par joueur *[/b] (c’est qu’ils ne vont pas se laisser attraper facilement ces Pitrouilles !). Les modérateurs se réservent le droit d’intervenir à tout moment en cas d’abus ou de manquement aux règles
* NB : si pour x raison il n’est pas possible pour vous de poster plus d’une fois, pas de soucis non plus, on vous demande juste d’être fair play.
● L’évent sera ouvert jusqu’au 30 novembre
● Les récompenses seront attribuées à tous les participants à la fin de l’événement.
● On vous laisse un premier tour de mise en situation et puis on commence les hostilités !

Bonne chasse et amusez-vous bien !

https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 396 chasse aux pitrouilles groupe 4 Hoppip chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


This is Halloween
FT. Soren, Peggy et Volturne


Pokémon Présents








Une chasse aux Pitrouilles… Elle avait longuement hésité à y participer. Après tout, elle n'était pas là pour s'amuser, mais pour une mission bien précise. Mission qui durait déjà depuis un bon moment… Elle ne perdait pas espoir, mais elle aurait voulu voir de l'avancement. Avoir une piste, quelque chose. Au lieu de quoi, elle avait la sensation de chercher une aiguille dans une botte de foin. Parfois, elle doutait même que son frère puisse être ici, à Novabi. Mais elle refusait de perdre courage. Il était forcément ici.

Finalement, elle s'était dit que c'était trop bête de ne pas profiter de cette fête. Petite, elle faisait souvent la chasse aux Pitrouilles avec son frère. Il y avait un lâcher de Pitrouilles et le but était de tous les attraper. Tous les Pitrouilles étaient bien traités, heureusement. Cela permettait même leur adoption par des familles, par la suite. Olivia se souvenait avec nostalgie de cet événement. La plupart du temps, ils perdaient, mais ils s'en moquaient. Ils prenaient tant de plaisir à jouer que c'était un gain suffisant, pour eux. Mais une fois, elle avait fini troisième avec son frère. Quelle fierté, ce jour-là ! C'était aussi cette année-là que presque tous les Pitrouillle avaient été adoptés. Un véritable succès.

Elle s'était donc inscrite sur la liste des participants. Seule, cette fois-ci. Elle avait proposé à sa voisine, mais celle-ci n'était pas disponible. Elle se disait que ce serait un bon moyen de faire de nouvelles connaissances. Et qui sait, son frère y participerait peut-être aussi ? Elle avait fermé tôt la librairie pour pouvoir se rendre à Roquarelle. On lui indiqua bientôt son groupe. Elle le rejoignit et adressa un sourire aux personnes qui le constituaient.

– Bonjour. Je m'appelle Olivia.

Les présentations seraient courtes, car l'événement était à présent lancé. Oranges, blancs, verts, cuivrés, argents… Des Pitrouille de toutes les couleurs déferlaient de partout. Parmi eux, Olivia cru un instant apercevoir le fameux Pitrouille doré avant que celui-ci ne disparaisse. Cela n'avait été qu'un reflet doré… mais ça réveilla son instinct de compétitrice.

Coeur
Invité
Invité
Anonymous


chasse aux pitrouilles
ft. soren, volturne & olivia


Pokémons Présents








Après les événements du festival agricole, on pourrait penser que t’y repenserait à deux fois avant de vouloir participer à une activité organisée par les autorités ou le gouvernement.  Et pourtant, te voilà à entrainer Soren dans les rues de Roquarelle pour prendre part à la Chasse aux Pitrouilles organisée par ton quartier. T’écoutes distraitement les instructions données par le présentateur - ou peu importe de qui il s’agit - avant de réaliser qu’on vous avait jumelé‧e‧s avec d’autres personnes. « Ça aurait surement été plus simple qu’à nous deux. » Depuis le temps que vous vous connaissez, il n’y a plus aucun doute quant au fait que vous formez une équipe redoutable et ce, malgré les années de séparation. Pour autant, tu ne te montres pas hostiles vis-à-vis de vos partenaires pour cette chasse. Tu leur adresses un franc sourire avant de te présenter à ton tour. « Moi c’est Peggy et lui c’est Soren. » Est-ce qu’il est capable de le faire lui-même ? Oui, mais bon, quitte à faire d’une pierre deux coups.
Suite à quoi tu libères ta Bruyverne de sa pokéball, elle que tu as choisie comme Pokémon partenaire pour l’activité. Ta Mélofée aurait pu les endormir sans grande difficulté, mais considérant que ton meilleur ami a probablement choisi sa Gardevoir  ce pan de toute éventuelle stratégie sera couvert. Puis bon, un point de vue aérien ne pourra qu’être utile.

Tu lui fais d’ailleurs signe de prendre son envol pour regarder le début de la chasse et surtout de repérer les Pitrouilles qui vous donneraient le plus de points. Ton regard se pose nécessairement sur la Pitrouille dorée, celle qui vous aiderait grandement dans la victoire si vous pouviez l’attraper. Ce n’est pas la stratégie que tu préconises. « Je propose de viser les Pitrouilles argentées. Avec un peu de chance on croisera la dorée en les poursuivants, mais on risque d’avoir moins de compétition comme ça. » Ce serait une perte de temps de tout miser sur une seule cible. Il vaut mieux jouer le jeu prudent et gagner de cette façon. Enfin, dans tous les cas, il vous faut surtout commencer quelque part.
// 
https://dichotomia.forumactif.com/t212-a-hero-form-o-soren-u-c#6https://dichotomia.forumactif.com/t229-t-card-o-soren-larsson#975https://dichotomia.forumactif.com/t230-oe-le-repertoire-o-soren-larsson#977
Soren Larsson
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Soren Larsson
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 MeLxgcY
Age : 27 ans
Region d'origine : Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Bras Droit des Ombrage • Rebellis
Feat : Sung Jin Woo
Points d'exp. utilisés : 1205
Palier débloqué : 5
Branche : Entraineur III | Éleveur II
Pokedollars : 778
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 GjnGww0 chasse aux pitrouilles groupe 4 282MS8 chasse aux pitrouilles groupe 4 149MS8 chasse aux pitrouilles groupe 4 248MS8 chasse aux pitrouilles groupe 4 CURkzTZchasse aux pitrouilles groupe 4 UCT1ZTf
Points d'exp. : 1212
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chasse aux Pitrouille
ft. le groupe D


Pokémons Présents










L’idée de te retrouver une nouvelle fois pris dans la foule au beau milieu de festivités ne t’enchante guère. Il faut que la dernière fois que tu as été mis dans une telle situation, tu as perdu Peggy bien trop rapidement et tu t’es retrouvé face à quelque chose te dépensant, t’amenant même à penser que tu ne reverrais peut-être jamais plus les tiens.

Pour autant, l’évènement de Roquarelle ne te terrifie pas. C’est simplement l’idée d’y être avec Peggy et de potentiellement la voir de nouveau en danger qui t’amène dans cette zone d’inconfort. Malgré tout ça, l’installation de la Fawkes dans la ville médiévale l’a, semble-t’il, totalement converti à ses traditions. Te voilà donc pris au piège, sans trop de possibilités de refuser de participer à la célèbre chasse aux Pitrouille. Tu laisses émaner un petit soupir comme tu en as l’habitude, de toute façon, tu n'es pas vraiment en position de lui refuser quoique ce soit. Tu es d’ordinaire à l’origine de tous les caprices de votre duo, te voilà donc pris au piège maintenant que la monnaie t’est rendue.

« C’est ça, Soren. Enchanté. » Puisque de toute évidence, l’excitation de la joaillère parait suffisamment intense pour te débarrasser des us et coutumes que sont les présentations.

Rapidement, l’inquiétude laisse place à un intérêt plus avéré pour la compétition. Mine de rien, tu as toujours été du genre à aimer gagner et cette chasse et l’occasion parfaite de te mesurer à d’autres dresseurs. Bien sûr, elle n’est pas réellement représentative des capacités de chacun, mais une victoire reste une victoire.

La Sonistrelle de Peggy comme premier partenaire, tu libères à ton tour celle qui s’avère être le fruit de ton choix : Diana. Dans un petit éclat lumineux, la Gardevoir se révèle, saluant d’une révérence le reste du groupe. Le duo est déjà bien rôdé, habitué de se côtoyer, en y ajoutant les pokémons de vos autres partenaires, tu ne doutes pas de votre futur et écrasant triomphe.

« Hm-hm. » Tu hoches la tête à l’écoute du plan de la jolie brune, plutôt d’accord avec la stratégie mise en place. « Gardons simplement un œil lointain sur la dorée. Si on peut éviter les autres de l’avoir, ce n’est pas grave si elle nous échappe à nous aussi. » En vidant les Pitrouilles argentées et en garantissant la liberté de la dorée, vous mettiez de grandes chances de votre côté.      
      
letzgooo
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 GjnQ0z8chasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0310_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0105_Alola_SLchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0362_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0460_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Papy part à la chasse
FT. Olivia, Peggy et Soren


Pokémons Présents








La chasse au Ptitrouille… Il s’agissait de la dernière chose qu’un homme de son âge devrait faire. Volturne n’avait pas d’enfant a accompagné, pas d’intérêt particulier à être ici. Seul l’appât du gain et la curiosité. En effet, cette espèce de pokémon n’était pas natif de sa région d’origine, aussi, il n’avait pas eu l’habitude ou la chance d’en rencontrer. Cette activité était donc pour lui plus un moyen d’assouvir sa curiosité que de réellement les chercher. À la vue des décorations de la ville, et de la foule, Volturne fut heureux de garder son béret sur la tête, pour cacher un maximum son visage des nombreuses caméras environnantes. Pour cette soirée, l’homme avait échangé ses habituels habits en cuir pour un costume plus simple. Un pantalon en toile et une chemise à manches courtes, ses affaires en peau d’Haydaim n’ayant pas survécu au jet de vapeur du monstre légendaire qui était venu leur rendre visite il y a quelque temps. Aussi, le tissu léger permettait d’éviter le frottement avec sa peau encore sensible.

Pour l’accompagner dans cette singulière aventure, Volturne avait jeté son dévolu sur Fourbelin. Un pokémon qu’il avait récemment adopté au refuge. Le jeune pokémon, avait été abandonné par sa dresseuse, qui ne souhaitait tout simplement que sa mort. Alors à la vue de la créature à l’apparence singulière et au tempérament trompeurs, Volturne jeta son dévolu sur lui. Pendant des jours, Phobos avait tenté de piéger Volturne, mais ce n’est pas à un vieux Monaflémit que l’on apprend à faire des grimaces. Et Phobos accorda par la force une partie de son respect à l’homme. Depuis, Phobos avait mis la main à la pâte pour s’occuper de ses compatriotes, et surtout des plus jeunes, comme Mnémosyne, Euterpe et Jupiter. Ainsi, cette sortie était aussi une récompense, un moyen pour eux de prendre l’air après avoir passé le plus clair de leur temps à jouer à la nounou. À force d’acheter, d’adopter et de capturer des pokémons dans l’espoir d’en faire des armes redoutables, Volturne s'était plus retrouvé à jouer à la garderie qu’à les entraîner. Mais après les événements d’octobre, cela ne le gênait plus autant, préférant prendre du temps pour lui après être passé si près de la mort.

Aussi, Phobos installé sur ses épaules, ses longs bras aux doigts bleus crochus agrippant son béret, Volturne s’approcha du groupe que les organisateurs lui avaient désigné. Les participants se présentèrent chacun son tour. Volturne de son habituel ton laconique se contenta de lâcher quelques mots.

“M. Lewis. Enchanté. Phobos, mon pokémon.”

Le moins de personne connaissait son prénom, le mieux, il se portait. Volturne n’était pas un nom commun, et tu ne savais jamais si l’un d’entre eux pouvait être un membre de l’organisation. Bientôt, une stratégie, fut mise en place. Attrapé, les Ptitrouilles argentées. Hochant la tête, Volturne indiqua son approbation : très bien, il n’avait rien contre, et si une autre Ptitrouille apparaissait, elle finirait aussi dans ses filets. Peu importe la couleur, même avec un nombre important de Ptitrouilles classique, il était possible de gagner.

Petit message HRP
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 7hrF5vv chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La chasse aux Pitrouilles
Saurez-vous tous les attrapez ?

Il est temps de se mettre en chasse les amis !

Et, justement voici que l’une des pitrouilles - parée de son joli colori blanc - fait son apparition. Si c’est pas beau ça ! Le gibier qui vient directement s’écraser dans les bras de Volturne , toute tremblante. Vous comprenez assez rapidement que quelque chose ne va pas. Pour ceux qui ont déjà participé à l'événement, vous savez que les Pitrouilles qui participent à la chasse sont d’un naturel joyeux et taquin. Ce comportement est tout à fait anormal.

Quelque chose se trame…

Et ce quelque chose, vous ne tardez pas à le découvrir alors que Soren se mange un pâté de boue toute mouillé et gluante. Il n'y a peut-être pas que de la boue là-dedans mais bon… Es-tu vraiment certain de vouloir savoir de quoi est composé ce projectile Soren ? Toujours est-il que si tu te retournes, tu tombes sur l’auteur de ce méfait qui n’est autre qu’un Grimalin tout le visage est grossièrement maquillé en bleu (sans doute une mixture à base de baie, ca lui donne un air vraiment idiot…). Posté sur le toit d’une maison, il ricane tout en te montrant… Oui oui. C’est bien son séant qu’il est en train de te montrer. Lui… Il n’a pas le sens de la survie.

Toujours est-il qu’il fait une diversion parfaite pour son compagnon qui en profite pour dérober le Pitrouille venu se cacher auprès de Volturne. Ce dernier piaille, implorant votre secours. Les deux Grimalins, eux, prennent la fuite. Et si vous les suivez vous en trouverez deux autres dans un cul de sac, en train d’empêcher six pauvres Pitrouilles blanc de fuir . Eux, ils n'hésitent pas à utiliser leurs compétences pour tenir les pauvres pokémons citrouilles captifs.

Car ce soir, c'est leur soir ! La rébellion Grimaline est en marche. A partir de ce soir, ce seront les Grimalins les stars de la chasse de Halloween. A bas les Pitrouilles !





Modération

● Retournement de situation ! Des Grimalins organisent un putsch pour prendre les commandes de la chasse.
● Vous tombez sur 4 Grimalins qui retiennent captif 6 Pitrouilles (7 avec celui enlevé des bras de Volturne)
● Il vous faudra vous débarrasser de ces trouble-fêtes avant de faire quoique ce soit d’autres.
● Pour rappel, il est interdit d’user de la violence contre les Pitrouilles ou les équipes adverses (pnjs que vous pourriez être susceptible de croiser). Vos pokémons ne pourront pas attaquer directement les stars de la soirée, leurs capacités devront être utilisées de façon détournées.
● Vous avez le droit de secouer un peu les Grimalins (ils l’ont bien mérité) mais on évite d’y aller à fond. Les règles restent les mêmes, interdiction de blesser tout pokémon même si ceux-ci sont idiots et détestables.

Donner donc une bonne leçon à ces fauteurs de troubles ! !

https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 396 chasse aux pitrouilles groupe 4 Hoppip chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


This is Halloween
FT. Soren, Peggy et Volturne


Pokémon Présents








Peggy, Soren et M. Lewis… Les présentations étaient faites. Ils étaient accompagnés respectivement d'une Sonistrelle, d'un Gardevoir et d'un Fourbelin. Ce dernier donna quelques frissons à Olivia, qui s'empressa de l'ignorer. Elle contempla en revanche le Gardevoir avec une certaine admiration. Il était magnifique… Darcy, son Étourmi, s'intéressa pour sa part au Sonistrelle, petit volatil qui ne sembla pas le laisser indifférent. Elle esquissa un sourire en le voyant fixer le Pokémon.

Bientôt, ils se mirent en chemin. Mais ils n'eurent pas l'occasion d'aller bien loin car un Pitrouille blanc surgit d'un coup pour se cacher auprès de M. Lewis. Il avait l'air apeuré… et bientôt, ils comprirent pourquoi. Des Grimalin…

– On doit l'aider ! Darcy, prends de la hauteur pour nous indiquer la direction !

Olivia était loin d'être courageuse, mais c'était son cœur qui avait parlé. Le Pitrouille semblait tellement paniqué. Ils devaient absolument le sauver des griffes des Grimalin ! Au moins, avec leur couleur fuchsia, ils ne seraient pas trop compliqués à suivre. Elle courut donc à leur poursuite, en suivant les indications de son Pokémon. Elle espérait que les autres suivraient, car elle était loin d'avoir de l'expérience en combat Pokémon. Ils lui avaient semblé plus assurés de côté-là. Surtout ce M. Lewis, qui devait avoir pas mal d'expérience et qui était accompagné d'un Fourbelin. Son Pokémon pourrait peut-être raisonner les Grimalin ?

Elle se retrouva alors dans un cul-de-sac. Il y avait deux autres Grimalin et six autres Pitrouille blancs complètement paniqués… Clairement, elle n'était pas de taille contre eux. Elle espérait que les autres le seraient, mais voulut quand même se rendre utile. Et elle eut une idée…

– Darcy, utilise Tornade pour créer un passage, puis prends un Pitrouille, envole-toi et mets-le à l'abri !

Cela obligerait les Grimalin à se décaler et laisserait peut-être suffisamment de temps à certains Pitrouille pour s'échapper. Et parmi ceux restants, il y aurait au moins un Pitrouille de sauvé…

Coeur
Invité
Invité
Anonymous


chasse aux pitrouilles
ft. soren, volturne & olivia


Pokémons Présents








Il était une fois, un quatuor de dresseur‧e‧s bien déterminé‧e‧s à remporter la compétition.
Peut-être rêvaient-iels des grands honneurs, peut-être aimaient-iels l’idée de se mesurer aux plus fort‧e‧s, peut-être voulaient-iels écrire une page de l’histoire. Cela dit, plusieurs défis allaient s’opposer à la réussite de nos héros.
Le premier fut les présentations, mais la chose a été vite réglée. Olivia, Peggy, Soren et M. Lewis. La curiosité de l’une des jeunes femmes fut vite piquée par l’absence d’un prénom, mais elle évita de poser plus des questions à ce sujet. Sans doute était-ce une question de sécurité ou encore de vie privée, du moins voilà ce qu’elle pensait.
Le deuxième fut la construction d’un plein. Tous les membres de l’équipe semblaient vouloir suivre l’idée proposée par la brune. Viser les Pitrouilles argentées, avec un peu de chance, leur route allait croiser la dorée : un plan digne des meilleurs expéditions de preux chevaliers.

Le plus grand, et dernier, défi en date était pourtant la soudaine apparition de Grimalins qui décidèrent de s’en prendre à Soren en premier lieu. Peggy n'arriva point à comprendre ce dont il s’agissait dès le début. Elle s’inquiétait surtout pour son meilleur ami - celui qu'elle aimait surtout - qu'elle observa un moment histoire de s’assurer que tout allait bien. Ça n’allait sans doute pas être le cas de son assaillant, mais elle fit bien attention à ne pas attirer l’attention sur le Grimalin. Puis, d’un coup, ils leur tombèrent dessus. Leur diversion était parfaite et ils ne perdirent pas de temps pour attraper la Pitrouille que tenait M. Lewis. La troupe n’hésita pas un instant avant de les prendre en chasse. La chevalière Olivia brilla par sa réaction alors qu’elle donnait quelques ordres à son Étourmi. La chevalière Peggy en fit de même. « Ultrason, puis vent arrière. » Le but de l’ultrason était de rendre les Grimalins confus, tandis que le Vent arrière allait donner l’avantage de la vitesse à votre côté. Il restait que les deux chevaliers pour sauver les Pitrouilles, après tout, c’était toujours comme ça que ça devait finir avec les princesses colorées hors du danger, loin des griffes de ces fourbes Grimalins.
Elles vécurent heureuses et eurent beaucoup d’enfants Pitrouilles.
défi 01 - 04 - 05
https://dichotomia.forumactif.com/t212-a-hero-form-o-soren-u-c#6https://dichotomia.forumactif.com/t229-t-card-o-soren-larsson#975https://dichotomia.forumactif.com/t230-oe-le-repertoire-o-soren-larsson#977
Soren Larsson
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Soren Larsson
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 MeLxgcY
Age : 27 ans
Region d'origine : Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Bras Droit des Ombrage • Rebellis
Feat : Sung Jin Woo
Points d'exp. utilisés : 1205
Palier débloqué : 5
Branche : Entraineur III | Éleveur II
Pokedollars : 778
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 GjnGww0 chasse aux pitrouilles groupe 4 282MS8 chasse aux pitrouilles groupe 4 149MS8 chasse aux pitrouilles groupe 4 248MS8 chasse aux pitrouilles groupe 4 CURkzTZchasse aux pitrouilles groupe 4 UCT1ZTf
Points d'exp. : 1212
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chasse aux Pitrouille
ft. le groupe D


Pokémons Présents










T’aurais peut-être aimé poser quelques questions, établir certaines subtilités de votre plan ou même creuser davantage le rôle de chacun… Sur ces premières minutes d’entrevue, tu avais matière à trouver des choses à faire. Malheureusement, ton enthousiasme pour l’évènement se retrouva mis à l’épreuve bien plus vite que prévu. Pas le temps de faire quoique ce soit de bien précis qu’une tâche apparaît au coin de ta vision périphérique. C’est déjà trop tard pour esquiver et ce, malgré le petit mouvement de recul que tu as par réflexe… La sanction est d’ores et déjà décidée : tu te retrouves touché par un projectile gluant et qui parait très peu bon enfant. Tu grimaces, secouant ton vêtement pour faire chuter le plus gros de la matière sur le sol, puis tu relèves la tête, passablement frustré -et énervé- par cette intervention.

L’apparition d’un Grimalin répond à de nombreuses questions, notamment celle du Pitrouille terrorisé, un instant plus tôt. T’as déjà eu l’occasion d’assister à ces festivités, donc tu sais à peu près à quoi tout ça est supposé ressembler et à moins que tout ce cinéma ne soit une mise en scène inédite préparée pour cette année… Bah t’es pas certain que ça fasse réellement partie du scénario.

Dans un premier temps agacé, tu ne te préoccupes que trop peu de votre trophée subtilisé. Ta première réaction et de te nettoyer, au moins sommairement, te tournant vers Diana qui s’attèle à faire apparaître un peu d’eau grâce à sa capacité Fontaine de Vie. « On y va. » T’es pas tout propre et tu sens probablement plus aussi bon qu’à ton arrivée, mais c’est quand même mieux que rien. T’as au moins plus la dégaine d’un mec sale. En revanche, ça n’enlève rien au sort que tu réserves au Grimalin, auteur de ce sacrilège. La chasse commence pour de vrai, mais pas celle initialement prévue.

Les deux demoiselles de votre équipe se sont déjà mises en marche, réagissant plus vite que vous, les prétendus preux chevaliers. Et c’est tant mieux, à vrai dire. Peggy a certainement la tête bien plus froide que toi et mieux vaut que tu t’immisces dans une situation déjà partiellement gérée, ça vous évitera d’être bêtement disqualifiés.

Tu t’avances donc jusqu’à la ruelle déjà à moitié sous le contrôle des super-héroïnes. Le Vent Arrière déployé est un atout de taille qui vous permettra de garder l’ascendant sur la troupe de Grimalin. Désormais, il vous faut simplement vous assurer qu’ils ne se mettront plus en travers de votre chemin…

C’est là qu’intervient le grand méchant de l’Histoire. Ou plutôt celui qui endosse le rôle : toi. Le pas lent, tu progresses jusqu’au quatre délinquants pokémons, toujours accompagné de ta Gardevoir. Et peut-être l’idée d’un assaut surprise occupait-elle leur esprit, de ce fait, peut-être n’ont-ils pas remarquer ce pour quoi est taillée Diana : le combat. Le regard glacial qui se pose sur l’ennemi est suffisant pour jeter un froid dans la ruelle et rien ne s’arrange à la suite de l’ordre tout aussi tranchant que tu prononces. « Pouvoir Lunaire. »

La Princesse féérique tend ses bras, mains braquées sur le quatuor alors que dans la seconde qui suit, les bourrasques du Vent Arrière s’amoncelle au creux des paumes de la psychique. Une sphère d’un rose pâle nait face à elle, alimenté par les pouvoirs de l’astre de la nuit… Graduellement, l’attaque s’intensifie, grossit à vue d’œil. Pour des pokémons qui n’ont pas le goût des attaques Fée, la décharge de Diana menace d’être -potentiellement- un coup fatal. De quoi garder la gentille troupe parfaitement calme, malgré leur confusion.

« Bien. Le premier qui bouge va pouvoir devenir super-copain avec les Pitrouilles… En gagnant le type Spectre. » Pas le d’user frontalement de la force lors de ces festivités, certes, toutefois, rien ne t’interdit d’en faire l’étalage et de t’en servir pour menacer tes opposants.

Puis qui sait, tu vas pouvoir en faire ton armée personnelle, prête à chasser des Pitrouilles pour toi… Enfin, ça, c’est à voir pour plus tard. Pour l’instant, le sauvetage des six citrouilles est une priorité puisqu’elles sont à portée de main.

Espérons que les garnements restent sages. Normalement, le règne par la terreur a toujours fait ses preuves. En plus tu voulais demander à Peggy si tu puais pas trop… Mais tu dois rester crédible dans ton rôle de badcop.      
      
Oui je suis un dictateur
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 GjnQ0z8chasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0310_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0105_Alola_SLchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0362_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0460_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Papy part à la chasse
FT. Olivia, Peggy et Soren


Pokémons Présents








Les présentations une fois finies, Volturne commença à observer ses compagnons du regard. Particulièrement le Gardevoir du jeune homme. Non seulement, Soren, qui avec son air sérieux et ses yeux azur observait la foule comme un prédateur, ne lui disait rien de bon. Mais aussi, l’assurance du pokémon, sa belle révérence et son apparence immaculée, comparée aux autres animaux de compagnie, ne lui disait rien de bons non plus… Les dresseurs n’étaient pas monnaie courante à Novabis, mais il semblait en avoir un à ses côtés, tout du moins pour la journée… Ils étaient à surveiller.

Gardant son calme olympien, Volturne suivit le groupe, à peine en retrait, assez proche pour entendre les conversations, mais préférant ne prêter son flanc à personne et garder un œil sur tous les membres. Aussi, l’homme balayait les environs du regard. Où est-ce que ces petites créatures, pouvaient-elles se cacher ? La foule était telle que la marée humaine ne lui permettait pas de voir à plus de quelques mètres. Volturne fut ainsi le plus surpris, quand une Ptitrouille blanche vint se cacher toute tremblante entre ses bras. Phobos, qui était toujours installé sur ses épaules, perdit un peu l’équilibre sous la force du choc, et Volturne, sentis ses griffes lui érafler doucement la nuque. Habitué avec le temps à prendre soin de ses plus jeunes pokémons, Volturne entoura de ses bras la petite boule blanche, la bête étant à peine plus petite que son Chuchmur.

Mais à peine la petite s’était abritée qu’une boule de bouse brune atterrit en plein dans le visage de Soren… Son origine, le toit d’une maison à sa droite, où des Grimalins au visage maquillé de bleu ricanaient. Au moins, ces animaux n’étaient pas idiots, car ils avaient attaqué le prédateur le plus dangereux en premier. Tenter de mettre hors d’état de nuire la menace la plus importante dès le début était une technique souvent fructueuse. Et l’attaque Vantardise de l’un d’entre eux semblait avoir eu effet sur Soren, qui bouillonnait de fureur. Profitant de la cohue, un des petits monstres attrapa le Ptitrouille par sa tige bouclé et partit sans demander son reste.

Fourbelin, voyant la petite boule ivoire pleurer et se faire kidnapper, commença à taper sur le crâne de Volturne

“Fourbe ! Fourbe !”

C’est bon, Volturne avait compris. Phobos voulait sauver la petite créature. Soupirant, l’homme se mit à la poursuite de ses compagnons qui avait pris les devants. C’est finalement dans une petite ruelle que la course s’arrêta. Les trois Grimalins avaient participé à leur manière à la chasse aux Ptitrouilles 7 Ptitrouilles… Volturne commença à compter les points… 35 points… Un score raisonnable. Cela valait peut-être la peine de les sauver.

Sans hésiter, les trois compagnons se mirent à ouvrir le feu sur les Grimalins. Les pauvres lutins étaient maintenant confus et complètement déboussolé, prit sous l’attaque tornade de la demoiselle Alicia. Sans hésiter, Phobos voulut se jeter dans la foule, mais Volturne, le retint, laissant l’animal glisser doucement à terre.

L’animal le plus dangereux n’avait pas encore attaqué.

À peine eu-t-il cette pensée, que le dresseur se mit à menacer les pokémons d’une attaque. Finalement, aucun ne semblait vouloir faire dans la dentelle. Soupirant, Volturne profita du vent arrière pour se faufiler entre les deux jeunes filles afin de s’accroupir aux côtés de Soren, auprès des Grimalins assiégés.

En accrochant à son visage le masque souriant et doux d’un père de famille, Volturne espéra que son idée et son analyse de la situation était la bonne. Les Grimalins aux visages bariolés avaient capturé les Ptitrouilles, mais aucune ne paraissait être blessée. Terrorisées et secouées certes, mais aucune blessure ne semblait être visible. De plus, après l’adoption de Phobos, Volturne avait fait des recherches sur son sujet, et il avait pu lire que les Grimalins se nourrissaient de sentiments négatifs. Leur présence ici, dans un événement aussi joyeux, ne leur apporterait rien… Sauf la jalousie. Si son expérience en tant que père et collectionneur de jeunes pokémons lui avait appris une chose, c’était que la jalousie était l’humeur de base pour beaucoup de jeunes pokémons et de pré-évolution… Un instinct de survie en somme. Car si l’attention de leurs parents était sur eux, alors leur chance de survie était supérieure.

Ainsi, malgré la présence de Phobos et son air patibulaire à ses côtés et la menace de Soren, Volturne se montra le plus calme possible. Et leur dit simplement :

“C’est une belle bouille que vous avez là. Vous êtes aussi beau que les Ptitrouilles. Tout de bleu, n’est-ce pas ? Vous devez valoir beaucoup de points, avec trois Grimalins comme vous, je suis certain que mon équipe peut gagner la chasse. Vous voulez venir avec nous ?”

Puis il continua presque sur le ton de la confidence :

“Mais, je vous préviens, certains humains sont des êtres cruels et dangereux, même pour de beaux Grimalins comme vous... Fourbelin, c'est fait torturer par son ancienne dresseuse…”

Phobos qui avait observé la scène, et connaissait les plans, obtempéra. À l’aide de Croco - larme, l’animal laissa des larmes couler le long de ses joues. Son corps fut bientôt secoué de pleurs. Il est vrai que l’abandon de Phobos n’était pas joyeux. Et même si Volturne avait énormément grossi le trait, Phobos avait toujours été un bon comédien. En effet, toujours en pleurs, sembla Phobos fit mine de se prosterner de douleur, laissant ses longs cheveux blancs glisser le long du sol dallé… Volturne eut du bien du mal à retenir le sourire malsain qui voulait se dessiner sur ses lèvres… Car après tout, Fourbette est une attaque qui ne rate jamais, n’est-ce pas.

L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 7hrF5vv chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La chasse aux Pitrouilles
Saurez-vous tous les attrapez ?

Tel est pris qui croyait prendre !

Ces petites teignes de Grimalins ne s’attendaient certainement pas à ce que vous réussissiez à les suivre. Leur plan tout droit sorti de leur cerveau génial était pourtant sans faille ! Comment de simples humains ont pu rivaliser avec leur vitesse, leur agilité et leur discrétion ?! (Laissez-les croire qu’ils sont supérieurs..)

Les deux Grimalins retenant les pauvres Pitrouilles captives ne s’attendent pas du tout à se faire attaquer et prennent de plein fouet les attaques de Oliva et Peggy. Les reines de la soirée essaient d’en profiter pour s’enfuir et deux d’entre elles arrivent à se cacher derrière vous, toute tremblantes et retournées à cause des coups de bâtons reçus sur la tête. Mais, loin de s’avouer vaincu, les diablotins reprennent du poil de la bête, prêt à attaquer alors que leur groupe est au complet. C’était du moins le plan avant que Soren et Volturne ne se joignent à la partie.

Et votre numéro du bon et du mauvais flics semble fonctionner à merveille. La tentative d’intimidation de Soren suffit à leur faire rendre les armes. Les bâtons se retrouvent bien vite à tes pieds alors que les Grimalins posent tous les mains sur la tête, s’apprêtant effectivement à gagner un nouveau type. Ils sont silencieux et tremblants, attendant que le dernier jugement de Diana arrive mais à la place c’est la voix de Voltune qui résonne et les amène à focaliser leur attention sur le Doyen.

Les Grimalins observent ce dernier avec émerveillement. Oh ? Comme ça il trouve leur grimages jolis !? Il est le seul à avoir remarqué leur effort pour coller au thème de la soirée. Il y a moment de flottement après ta question, Volturne. Les troubles fêtes se concertent un instant, bras dessus bras dessous tel une équipe de foot en plein mi-temps. Ils se tournent ensuite vers les deux hommes du groupes, au garde à vous tandis que le chef présumé de l’esquade pose un genoux au sol tout en tendant un Pitrouille blanc vers Diana en guise de traité de paix.

Visiblement, votre équipe vient de s’agrandir !





Modération

● Félicitations, votre équipe vient de s’agrandir avec 4 Grimalins !
● Considérez que trois des Pitrouilles sont déjà capturées (les eux qui ont rejoint Peggy et Olivia ainsi que celle offert pour enterrer la hache de guerre)
● Vous avez reçu des pokéballs spéciales pour attraper les Pitrouilles, les Spookyballs, c’est avec ça que vous devez attraper les Pitrouilles.
● Considérez qu’une ball lancée réussi à coup sûr (pas besoin de lancer de dé) MAIS ce sont des pokémons habitués à cette activité, ils ne se laisseront pas attraper facilement et vous devrez ruser pour réussir à les capturer (soyez fairplay)
● Pour rappel, il est interdit d’user de la violence contre les Pitrouilles ou les équipes adverses (pnjs que vous pourriez être susceptible de croiser). Vos pokémons ne pourront pas attaquer directement les stars de la soirée, leur capacité devront être utilisées de façon détournées
● Pour cette 1re tentative de capture, il faudra au moins une réponses par joueur * (c’est qu’ils ne vont pas se laisser attraper facilement ces Pitrouilles !). Les modérateurs se réservent le droit d’intervenir à tout moment en cas d’abus ou de manquement aux règles
* NB : Vous avez déjà eu un tour avec les Grimalins donc un autre tour de réponse suffira. Vous pouvez demander votre seconde modération tout de suite après.

Bonne chasse
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 396 chasse aux pitrouilles groupe 4 Hoppip chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


This is Halloween
FT. Soren, Peggy et Volturne


Pokémon Présents








Olivia était assez fière d'elle, pour une fois. Elle fut néanmoins admirative devant Peggy, qui demanda à son Pokémon de lancer une attaque Ultrason, puis Vent arrière. Cela eut pour effet de rendre confus les Grimalins et de leur donner à eux, l'avantage de la vitesse. Malin comme un Grimalin… plus qu'un Grimalin, même.

Soren et M. Lewis les rejoignirent enfin. Le premier semblait s'être débarrassé de la boue qu'il s'était prise, même si des traces marron de l'attaque subsistaient encore un peu sur son visage. Le pauvre… Si elle avait été proche de lui et que la situation n'avait pas été aussi dramatique pour les Pitrouille, elle aurait peut-être tenté une petite blague sur les bienfaits de la boue pour la peau. À la place, elle se contenta d'un sourire timide avant de reporter son attention sur les Grimalin. Elle dut cependant se mordre la lèvre pour ne pas rire, à la réplique de Soren. Il avait sans doute voulu paraître menaçant, mais elle trouva cela très drôle. Elle raffolait des jeux de mots, et celui-ci était bien trouvé.

Après le bad cop, c'est le good cop qui prit les choses en main. Elle fut impressionnée par son art de la manipulation. Même son Pokémon s'y mit, avec des larmes de crocodile. Et cela fonctionna. En plus d'avoir récupéré les quatre Pitrouille, ils avaient aussi gagné quatre Grimalin. Elle ne savait pas trop ce qu'ils allaient en faire, mais elle devait avouer que le discours de M. Lewis l'avait touchée. Même si c'était sans doute juste pour les manipuler, il avait réussi à voir clair dans le jeu des Grimalin. Au fond, ils étaient juste jaloux, et voulaient eux aussi faire partie de la fête… et être accepté. Elle admirait la clairvoyance de M. Lewis, même si ayant lui-même l'évolution d'un Grimalin pour Pokémon, il était sans doute normal qu'il connaisse bien ce Pokémon.

À présent, un Grimalin offrait un Pitrouille au Pokémon de Soren. Diana, si elle avait bien entendu. Elle sourit et rappela son Pokémon.

– Darcy, c'est bon, tu peux revenir avec le Pitrouille !

L'Étourmi revint et déposa le Pitrouille qu'il avait sauvé des griffes des Grimalin, dans les bras d'Olivia. Il se posa ensuite sur son épaule.

– Merci ! Tu as été fantastique.

Tant bien que mal avec le Pitrouille dans les bras, elle sortit quelques friandises de sa poche et lui en donna une. Elle en proposa également une au Pitrouille présent dans ses bras.

– Bonjour, toi. Tu es en sécurité, maintenant. Tu peux te reposer dans la ball si tu veux, maintenant.

Une fois sa friandise finie, le Pokémon accepta et rentra dans une ball. Olivia sourit, puis se dirigea vers les trois Pitrouille restants, qui étaient restés au milieu. Elle s'agenouilla et leur tendit des friandises.

– Bonjour. On ne vous veut pas de mal. Vous êtes aussi en sécurité, maintenant. Vous devez être fatigués par toutes ces émotions… Ça vous dirait de venir avec nous et de vous reposer ?

Elle leur montra les balls, pour leur proposer.

Coeur
Invité
Invité
Anonymous


chasse aux pitrouilles
ft. soren, volturne & olivia


Pokémons Présents








Il faut croire que vous faites bien les choses. Les attaques de ton Pokémon et de celui d’Olivia déstabilisent les Grimalins, ceux-là même qui sont choqués par votre rapide poursuite. Cela vous permet de sauver deux Pitrouilles qui viennent se cacher derrière vous. C’est un bon début que Soren continue avec une main de maitre. Tu ne parviens pas à t’empêcher de lancer un regard noir à ton meilleur ami, comme pour l’intimer de ne pas aller trop loin non plus. En soit tu ne penses pas qu’il s’en prendrait réellement aux Pokémons sauvages, mais tu veux t’assurer qu’il ne se prenne pas un peu trop dans son rôle de bad cop.
L’intervention de M. Lewis vient toutefois changer la donne. Tu ne t’attendais pas à ça de sa part, comme quoi tu l’avais mal jugé. Tu l’observes un instant, curieuse, mais sans rien dire pour ne pas venir déstabiliser ce qu’il tente de faire avec les Grimalins.
Tu fais bien, parce qu’il tape en plein dans le mille. Soudainement, votre équipe s’agrandit. Tu te demandes pendant un instant si c’est permis par les règles du concours, mais tu te ravises : autant profiter de cette aide surprise. « C’était une excellente idée, bravo. » Que tu dis à l’intention de l’ainé de votre petite troupe avant de te tourner vers Soren. « Tu fais un bon méchant semblerait-il. » Que tu ajoutes en direction de ton meilleur ami.

Puis il faut te concentrer sur les Grimalins et surtout, sur les Pitrouilles. « On compte sur vous. » Que tu dis aux premiers avant de revenir vers les citrouilles qu’interpellent Olivia. Elle a la bonne approche, tu ne vois rien à ajouter à sa proposition. Il faut plutôt couvrir vos arrières si les petits spectres ne voient pas l’intérêt de suivre une douce invitation. Tu te retournes vers Soren « Tu penses que Diana peut nous téléporter et les prendre par surprise ? » Tu souffles ces mots d’une voix basse pour que vos cibles ne vous entendent pas. Tu connais bien ce festival après tout, tu doutes qu’elles se laisseront faire si facilement. En attendant, tu sors un mouchoir de ta poche pour le tendre à Soren pour chasser le reste de la saleté. « Ils ne t’ont pas manqué. » Tu pourrais t’en moquer dans d’autres circonstances, mais bon il y a plus important en ce moment.
//
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 7hrF5vv chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


La chasse aux Pitrouilles
Saurez-vous tous les attrapez ?



Vous n’avez pas le temps de niaiser !

Vous venez à peine de régler la crise avec les Grimalins et de délivrer leurs pauvres otages que déjà d’autres Pitrouilles entrent en actions. Des vertes. Elles valent dix points chacune et sont au nombre de quatres.

Joyeuses et taquines, elles sont prêtes à vous jouer quelques mauvais (mais pas trop quand même) tours mais… DRAME ! Elles remarquent la présence des Grimalins ainsi que leur pâle imitation de leurs belles couleurs. Est-ce qu’ils essaient de leur voler la vedette ? Ah ça, il n'en est pas question ! Et voilà que les pauvres pokémons se font arroser par des attaques balles graines. Mais les Grimalins ne comptent pas se laisser faire et s’arment de nouveau de leur bâtons. Une guerre civile est sur le point d’éclater.

Peut-être serait-il plus judicieux d’écarter les Grimalins de la chasse avant de capturer ces pitrouilles vertes, non ?





Modération

● Score actuel : 35 points (7 pitrouilles blanches)
● Quatre nouvelles Pitrouilles viennent de faire leur apparition. Elles sont vertes et valent dix points chacune.
● Vous avez reçu des pokéballs spéciales pour attraper les Pitrouilles, les Spookyballs, c’est avec ça que vous devez attraper les Pitrouilles.
● Considérez qu’une ball lancée réussi à coup sûr (pas besoin de lancer de dé) MAIS ce sont des pokémons habitués à cette activité, ils ne se laisseront pas attraper facilement et vous devrez ruser pour réussir à les capturer (soyez fairplay)
● Pour rappel, il est interdit d’user de la violence contre les Pitrouilles ou les équipes adverses (pnjs que vous pourriez être susceptible de croiser). Vos pokémons ne pourront pas attaquer directement les stars de la soirée, leur capacité devront être utilisées de façon détournées
● Pour cette 1re tentative de capture, il faudra au moins deux réponses par joueur  (c’est qu’ils ne vont pas se laisser attraper facilement ces Pitrouilles !). Les modérateurs se réservent le droit d’intervenir à tout moment en cas d’abus ou de manquement aux règles

Bonne chasse
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 GjnQ0z8chasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0310_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0105_Alola_SLchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0362_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0460_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Papy part à la chasse
FT. Olivia, Peggy et Soren


Pokémons Présents









Il semblerait que l’idée de Volturne ait été la bonne solution, en effet, les Grimalins étaient jaloux, si bien, qu’avec son apparente gentillesse et la menace du dresseur, Soren, les Grimalins se joignirent à eux sans soucis. Voilà une bonne chose de fête. Volturne aurait voulu les attraper pour les rajouter à son équipe, mais il n’avait malheureusement pas emmené ses pokéballs personnelles avec lui. Mais l’envie était bien présente, trop présente, avoir une équipe d’Angoliat serait une force armée non négligeable.

Secouant la tête légèrement pour chasser pour l’instant cette idée de son esprit, l’homme se tourna vers ses compagnons, les Grimalins sur les talons. Au moins, maintenant, la chasse allait bien se passer….

Ou pas. Volturne s'était apparemment réjoui trop vite. En effet, même si l’apparition de quatre Ptitrouilles étaient la bienvenue, les demoiselles étaient très agressives, la présence des Grimalins semblant les gêner. Quand il disait que la jalousie était l’apparat des jeunes pokémon.

Soupirant, l’homme vit les Grimalins en venir aux armes. Mon dieu, ces créatures ne devaient pas être malines et sournoises. Regardant Phobos l’air consterné, le Fourbelin se contenta d’oser les épaules. Bon au moins peut-être qu’il pourrait lui montrer comment faire. Volturne ne connaissait pas leur niveau et leur capacité, mais il avait confiance qu’un simple attaques comme Flatterie soit de leur ressort. Après tout, si les attaques directes étaient interdites, rien n’interdisait les Ptitrouilles de s’attaquer elle-même.

S’accroupissant pour murmurer son ordre à son pokémon, Phobos hocha de la tête et se planta seul entre les pokémons et les Grimalins. Bon joueur, le Fourbelin se prit une balle graine avant d’intercepter les Grimalins prêts à en découdre. Ainsi, Phobos se mit à couvrir les Ptitrouilles de compliments, si Volturne avaient la capacité de parler au pokémon, il est certain qu’il aurait éclaté de rire en entendant les inepties proférer par son compagnon. Mais Volturne espérait que les Grimalins reprennent l’attaque ou improvisent. Après tout, la confusion permettrait de plus facilement attraper ses pokémons.

Mais voilà qu'à la consternation de l'homme, les Grimalins prirent l'attaque de travers. Profitant de la confusion des quelques ptitrouilles, les lutins, se mirent en chasse, bâtons à la main. La paume de la main droite de Volturne fit un aller simple vers son visage. Ce n'était pas possible... Toute envie de les avoir dans son équipe avait maintenant disparu et l'homme ne pu s'empêcher de se dire que certain pokémon mériteraient d'être étouffé dans l'oeuf.

Invité
Invité
Anonymous


chasse aux pitrouilles
ft. soren, volturne & olivia


Pokémons Présents








Vous parvenez à libérer tous les otages sans trop de difficulté - surtout sans que Soren ne se fasse viser à nouveau par une boule puante. Ça te permet de souffler un coup et puis grâce à l’intervention de Monsieur Lewis, vous avez même des Grimalins à vos côtés. Somme toute ce n’est que des bonnes nouvelles.
Ou du moins c’est ce que tu crois, même lorsque de nouvelles Pitrouilles font leur apparition. C’est une bonne chose, ça vous avance dans le concours - même si ce n’est pas la Pitrouille dorée. Sauf que non, ce n’est pas une bonne chose, même que ça tourne vite au cauchemar. Tu n’as pas le temps de suivre ce qui se passe qu’elles commencent déjà à attaquer les Grimalins, votre équipe. En soit tu n’es pas trop investie dans leur présence à vos côtés, même s’ils ont été d’une certaine utilité jusque là, mais de les voir brandir leurs bâtons pour répliquer… Merde. Ça ça n’aide pas. Tu regardes Soren qui semble avoir une idée et disparait avec Diana, puis ton Bruyverne qui semble un peu ennuyé par toute cette histoire. Que faire, voilà la question.

Peut-être qu’il n’est pas surprenant que le premier à agir, vraiment, est Monsieur Lewis. Il s’adresse à son Fourbelin qui va se poster au milieu de la guerre à venir. C’est impressionnant en soit. Tu regardes la scène avec un intérêt évident, ça te fait même oublier d’agir à ton tour alors que ça aurait été le moment parfait pour lancer une de vos spookyballs. Ce n’est pas plus mal en soit, parce que ça te permet de réagir lorsque ça dégénère d’un coup. Tu ne sais pas exactement ce qu’il vaut mieux faire, mais t’essaies. « Agathe. » Ta Bruyverne prend son envol d’un coup et fait claquer ses ailes pour envoyer un coup de vent vers les Pokémons. Ce n’est pas une attaque, juste une bourrasque pour les déstabiliser un peu. Ça vous donnera plus de temps de réaction. « J’avais espoir qu’ils nous aident plus que ça. » Que tu dis finalement à l’intention de l’homme plus âgé. Ça ne sert à rien d’espérer de toute façon, il faut agir. « Mais autant s’en servir, je peux créer un peu plus de chaos. » Est-ce que c’est une bonne idée ? Non, probablement pas, mais au point où vous en êtes, ça t’apparait être la seule. Tu fais signe à signe à ta Bruyverne qui cette fois envoie des ultrasons sur les Pitrouilles. Si elles sont confuses et occupées par les Grimalins, vous pourrez les capturer…
// 
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : chasse aux pitrouilles groupe 4 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 GjnQ0z8chasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0310_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0105_Alola_SLchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0362_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0460_XYchasse aux pitrouilles groupe 4 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Papy part à la chasse
FT. Olivia, Peggy et Soren


Pokémons Présents









Heureusement pour Volturne, ses compagnons humains n’étaient à l’inverse des grimalins pas des abrutis fini. Dans un éclair de génie, une des deux demoiselles demanda à son pokémon de s'envoler, la bourrasque secouant les pokémons plantes. Fourbelin, dû cesser son attaque pour se protéger aussi du vent, mais qu’importe, la flatterie avait déjà rendu quelques ptitrouilles confuses et les ultrasons du pokémon Ondes finirent de toucher l’ensemble du groupe. Enfin.

Les ptitrouilles semblaient avoir des étoiles dans les yeux et leur lévitation ressemblait maintenant plus aux mouvements erratiques d’une personne éméchée après une bonne soirée. Il fallait en profiter. Sortant une des pokéballs qu'on lui avait donné au début de l’événement, Volturne, la soupesa un instant dans le creux de sa main, avant de la jeter sèchement et violemment contre une des ptitrouilles, ajoutant dans son jet toute la frustration qui commençait à l’habiter. Dans un bruit sec, la balle rentra en contact avec une des ptitrouiles qui fut capturé dans un éclair écarlate. Encore 3. Mais il ne lui restait qu’une balle. Prenant cette seconde et dernière balle dans le creux de la main, l’homme s’étira l’épaule en croissant son avant-bras contre son torse et fit quelques rotations d’épaule droite avant de jeter sa seconde spooky-ball dans un mouvement sec. Une seconde ptitrouille se prit une pokéball en pleine poire, et finit capturer dans la seconde suivante. Voilà. Ils n’avaient certes pas le droit d’attaquer les ptitrouilles directement, ni les autres participants, mais personne n’avait rien dit quant aux conditions de la capture. Au moins avec ses quatre ptitrouilles, leur score arrivait au nombre de 75 points. Volturne espérait sincèrement que cela suffisait pour gagner et au moins plier bagage !


Face à ce soudain accès de violence, la charge des grimalins s'arrêta, mais Volturne ne leur prêtait plus attention. Ils ne lui étaient plus utiles à présent et ils étaient le maillon faible de leur groupe.

Leur sort lui importait peu.

Invité
Invité
Anonymous


chasse aux pitrouilles
ft. soren, volturne & olivia


Pokémons Présents








La stratégie empruntée semble être la bonne. Le coup de vent suivit des ultrasons rajoutent une dose de chaos à la situation. Ce n’est pas une façon d’agir que tu apprécies, non, t’aurais préféré quelque chose d’un peu plus ordonné, mais dans le moment, ça peut fonctionner et tu supposes que c’est tout ce qui compte. Pendant que tout le monde est confus, tu fouilles dans ton sac pour sortir les spooky balls et imiter Monsieur Lewis qui a, encore une fois, pris les devants pour ce qui est de la phase capture. Il ne manque pas son premier coup, frappant lourdement une Pitrouille d’une des balls. Tu te demandes si ça n’est pas trop un peu violent, mais le commentaire ne traverse pas tes lèvres.
T’es trop occupée à être choquée de ce que suit. Tu te demandes si c’est volontaire ou si c’est juste un truc un peu flippant du genre il ne contrôle pas vraiment sa force. Tu ne sais pas ce que tu préférerais comme réponse en fait, mais ce n’est pas non plus le temps d’y penser à outrance. Tu préfères profiter du froid que ça jette dans le moment pour participer à ton tour. Tu lances une première spooky ball sur la Pitrouille la plus proche de celle qui vient de se faire capturer parce qu’elle est encore trop sous le choc pour réagir au lancer. Ça n’en laisse qu’une.
Et il te reste une spooky ball pour finir le travail. Il reste seulement à trouver ton opportunité. L’assaut des Grimalins s’est arrêté, gâchant ta distraction principale. T’hésites un instant avant de faire signe à nouveau à Agathe qui se tient prête après ses ultrasons. T’aurais pu lui demander de recommencer, il y avait des bonnes chances que ça fonctionne, mais t’as une autre idée. Il ne te faut que quelques signes pour lui faire comprendre ce que tu veux avant qu’elle prenne son élan pour piquer la Pitrouille. T’as pas le droit de les attaquer, tu le sais, et même sans ça tu n’aurais jamais osé, mais si l’instinct de survie du Pokémon coloré se manifeste, tu pourras la surprendre. C’est ce que tu tentes, lançant ta spooky ball au moment où ta Bruyverne donne un coup d’aile pour éviter tout contact avec la Pitrouille. « Reste plus qu’à espérer que ça suffise. » Que tu dis à l’intention de Monsieur Lewis. Tu te demandes bien ce que Soren est parti faire, peut-être récupérer la Pitrouille dorée tiens. // 
https://dichotomia.forumactif.com/t398-olivia-e-green-ill-find-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t443-t-card-olivia-e-green#4565https://dichotomia.forumactif.com/t444-repertoire-olivia-e-green#4566
Olivia E. Green
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Olivia E. Green
Icone : The girl in Paperman (Disney)
Age : 28 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Libraire
Feat : Meg - Paperman
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1002
Equipe Pokemons : chasse aux pitrouilles groupe 4 396 chasse aux pitrouilles groupe 4 Hoppip chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr chasse aux pitrouilles groupe 4 HfHTwMr
Points d'exp. : 159
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


This is Halloween
FT. Soren, Peggy et Volturne


Pokémon Présents








Cette fois-ci, Olivia resta en retrait. Peggy et M. Lewis semblaient parfaitement gérer la situation. Elle-même se sentait un peu confuse avec toute cette agitation. Entre la guerre entre les Grimalin et les Pitrouille verts, et ses deux camarades qui rajoutaient du désordre ! C'était une bonne tactique mais pas le genre qu'elle maîtrisait. Et puis, elle n'avait de toute façon plus de balls. Elle se contenta donc de les observer, surveillant surtout qu'aucun Pitrouille ne s'échappe. Elle n'apporta qu'une maigre contribution en repoussant un Grimalin qui s'était approché un peu trop près d'un Pitrouille.

Ses deux camarades ne mirent pas longtemps à attraper les Pitrouille. Ils faisaient vraiment une bonne équipe. Elle sourit en voyant les balls qu'ils avaient lancées s'immobiliser. En fin de compte, cette chasse aux Pitrouille ne se déroulaient pas si mal que cela… Si seulement ils avaient pu avoir un Pitrouille doré, cela leur aurait assuré la victoire !

Peut-être était-ce d'ailleurs ce qu'était en train de faire Soren. En avait-il aperçu un ? Elle échangea un regard avec son Pokémon, puis une fois le calme revenu, s'avança pour retrouver ses camarades.

– Vous avez assuré, bravo !

Elle était impressionnée par la Bruyverne. C'était vraiment un très beau Pokémon.

Coeur
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot