Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


https://dichotomia.forumactif.com/t536-chelsea-finch-terminehttps://dichotomia.forumactif.com/t552-t-card-chelseahttps://dichotomia.forumactif.com/t582-repertoire-chelsea
Chelsea Finch
Pacifis & Dresseur·se
Chelsea Finch
Icone : L'art de la variété ft. Wesley 4wfy
Age : 30 ans
Region d'origine : Hoenn
Quartier : Primcore
Occupation : Ébéniste
Feat : Yukina - Koutetsujou no Kabaneri
Points d'exp. utilisés : 275
Palier débloqué : 1
Branche : Entraîneur 1
Pokedollars : 1850
Equipe Pokemons : L'art de la variété ft. Wesley Miniature_0214_EB L'art de la variété ft. Wesley Miniature_0551_EB L'art de la variété ft. Wesley Miniature_0624_EB L'art de la variété ft. Wesley Miniature_0286_XY L'art de la variété ft. Wesley HfHTwMr L'art de la variété ft. Wesley HfHTwMr
Points d'exp. : 348
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


L'art de la variété
FT. Wesley R. Stewart


Pokémons Présents








Fut un temps où lorsque Chelsea passait ses journées à l'atelier, c'était pour faire sûr qu'elle ne les passerait pas à voler des jouets ou tabasser ses petits camarades d'école. Sa grand-mère Moira avait toujours su la garder occupée, peu importe l'efficacité de la petite peste, il y avait toujours du boulot. Pour Chelsea, c'était devenu un défi, de trouver où la longue liste de tâches finissait... et même la patience de Moira avait ses limites. Alors un jour, quand elle en avait eu assez de l'asticotage de sa petite-fille, la doyenne lui avait mis dans les mains un couteau et un vieux morceau de bois qu'elle ne prévoyait pas d'utiliser.

-Prends ça et fais une cuillère. Quand tu es ici, tu travailles, alors si tu as fini tes tâches ou si tu t'ennuies, prends le premier bout de bois que tu trouves et fais une cuillère.

-Mais tu m'as jamais montré comment!

-Tu es intelligente, tu peux figurer ça toute seule. Aller, au boulot.

Des années plus tard, Chelsea ne volait plus de jouets et ne tabassait plus ses petits camarades. Maintenant toute seule à Novabi avec un seul Scarhino pour l'aider depuis un an, elle avait assumé à tort que son travail allait la garder plus qu'occupée. Après tout, elle avait rejoint le projet pour ça. Au début, ça avait été le cas : les services d'une ébéniste chevronnée n'étaient peut-être pas la chose la plus utile au monde mais ça avait l'avantage d'être unique. Avec le temps, par contre, les choses s'étaient calmés et les quelques vendeurs qui passaient encore des commandes commettaient le crime impardonnable de toujours demander la même chose. Deux de ces vendeurs étaient Monsieur et Madame Laurier, un vieux couple de Roquarelle qui tenait une boutique de jouets. Ils étaient tous deux plein de gentillesse et de bonnes intentions, ce qui rendait encore plus difficile pour Chelsea d'être agacée par leurs tentatives constantes de trouver une façon de baisser les prix.

Les véhicules motorisés n'étaient pas toujours bien vu dans cette section de Novabi, mais ils allaient devoir faire une exception pour la rousse. Elle se stationna juste devant la boutique, où Monsieur Laurier l'attendait, et après un très bref salut se mit tout de suite à décharger sa livraison. Les plus petits articles d'abord, ensuite elle aurait besoin de l'aide de Marvin.

-Ha, bonjour Chelsea! Je voulais te parler des Ponyta à bascule, on a beaucoup d'intéressés mais pas beaucoup d'acheteurs vu le prix, alors je me demandais si on pouvait trouver une solution ensemble?

-On est déjà passés de trois types de bois à un seul et j'ai enlevé les détails dans le bas. Je me vois pas faire moins.

-Et la peinture? C'est déjà si joli, on peut peut-être essayer sans?

Madame Laurier sortit à son tour pour la saluer avec un plat de biscuits. C'était le signal pour laisser Marvin sortir, au moins quelqu'un serait de bonne humeur pendant que la jeune ébéniste se demandait comment rendre le jouet le plus ennuyant du monde encore plus ennuyant.

-Oh, bonjour Marvin! Et Chelsea! Les figurines Pikachu se sont toutes vendues dans la première semaine, c'est une grande réussite!

-Juste les Pikachu, hein? Je vais vous ajuster ça.

Le moment le plus satisfaisant de ces livraisons était toujours quand venait le temps de tout sortir des boîtes et aider à remplir les étagères. Même avec des années de travail sous le bras et cette impression constante qu'elle ne faisait plus rien d'intéressant, c'était la seule partie qui refusait de changer. Malgré les obstacles, Chelsea était encore là à faire le métier qu'elle aimait, il y avait de quoi être fière.
Jusqu'à ce qu'elle retourne porter les boîtes à la camionnette et jette un œil à ce qui restait. Deux boîtes lancées timidement à l'arrière sans aucune adresse. Quoique le couple Laurier puisse penser, leur contrat était loin d'être assez pour tenir la jeune femme occupée.

Elle faisait beaucoup de cuillères, ces temps-ci...

*dab*
 

 
TopBot