Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


{TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline
https://dichotomia.forumactif.com/t678-apex-arcadia-iskander#714https://dichotomia.forumactif.com/t734-t-card-iskanderhttps://dichotomia.forumactif.com/t735-repertoire-iskander
Iskander L. Vasilis
Spectare & Admin
Iskander L. Vasilis
Icone : {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  9QIMBMC
Age : 35 ans
Region d'origine : Hoenn ▶ [Poivressel]
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : CONSERVATEUR DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU VENTIA // INVESTISSEUR COTÉ
Feat : Zhongli ▶ Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 200
Equipe Pokemons : {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0448_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0164_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0697_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0140_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Ul5mLLp {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0347_XY
Points d'exp. : 400
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


between the soil and the skyline
FT. Lestat E. Burton (Test rp; Administrateur)


Pokémons Présents








Personne n'était dupe. Ni lui, ni l'organisation qui s'agite comme une grande ruche depuis bientôt quelques jours. La tension est palpable, créatrice d'une infecte pandémie qui ravage les remparts de Novabi. Tous paraît aux aguets, et c'est ainsi qu'Iskander ne peut qu'en faire de même lorsqu'il scinde les couloirs, dirigeant la placidité de son regard d'ambre sur les visages qu'il croisesur sa route. Les nouvelles vont vite, naturellement, et il n'y aurait que les plus naïfs pour croire qu'il ne s'agit que de prétendues rumeurs qu'on souffle autours de la machine à café. C'est sous le plafond des murmures qu'on lui adresse parfois des salutations assourdies par le train de ses pas contre le sol. On le sait au premier coup d'oeil ; Il est horriblement préoccupé par la situation qu'il croit sincère et urgente. Et c'est terriblement inhabituel pour lui, à qui rien n'ébranle dans les vagues d'un quotidien qu'il sait mener du bout des doigts avec précision. C'est que l'insoupçonné scelle les résolutions des plus forts, surtout les siennes pour lesquelles il n'a de cesse de se battre depuis des années. Mais comme il se l'est juré plusieurs fois, rien n'atteindra de son vivant l'idylle construite par le sang et la sueur d'Hommes dévoués. Quitte à se sacrifier sur l'Autel d'une croyance aveugle.

Plus qu'on ne le convoque dans les bureaux, Iskander est toujours prompt à sinuer de lui-même dans les quartiers de bien d'autres afin d'y faire le travail d'une sentinelle. Peu importe le rang ou l'occupation, il n'a de cœur que de voir le travail de tous pour y construire quelque chose de solide. Et pour son plus grand plaisir, les divergences se font moindre lorsqu'on sait la menace toute proche, à guetter comme un prédateur. Mais, et plus que tout, certains d'entre eux cherchent le réconfort qu'on sait désormais éphémère. Ce à quoi Iskander ne peut répondre en toute quiétude, préférant ne rien laisser au hasard s'il promet l'alternative absurde que tout finira par s'arranger. Ils doivent se préparer. Ils ont l'obligation de se préparer. Une insurrection incontrôlée pourrait ravager une Novabi toute entière si rien n'est fait. La réalité est à prendre par les cornes et si le temps les épargne encore de quelques jours, le couperet tremble sur leurs nuques

Et dans sa course où il jongle entre les différentes artères de l'organisation, il fini tout simplement par s’arrêter à l'ombre d'un couloir isolé.
Un instant, il ferme les yeux.
Iskander ne doit pas trembler.
Il doit penser à tous. A chacun d'entre eux.
A ceux et celles qu'il veut protéger.
- C'est son rôle. Qu’adviendra t-il de lui s'il échoue ? Comment pourrait-il encore se regarder droit dans les yeux ?
Ne pas trembler. Ne pas hésiter. Réfléchir a toutes les possibilités.
L'ennemi est aussi en lui autant qu'il est dehors entrain d'attendre un faux pas.
– Et pourtant, il n'y a que lui pour faire front à cet adversaire interne qui creuse sa vulnérabilité.

Il rouvre les yeux et le voilà dans l'intimité d'un bureau. Les fenêtres bercent la pièce de rayons joueurs, éclairant l'objet de toute son attention derrière la table qui les sépare. Le voilà son rendez-vous le plus important de l'après-midi, une ultime visite qu'il est venu quémander en toute précipitation. Et comme son récepteur se montre toujours d'une justesse impeccable malgré son cruel manque de temps, Iskander ne peut que le remercier tacitement lorsqu'il pose son regard presque adouci sur sa silhouette. Il a tant à faire, Lestat. Tant à faire alors que personne ne lui donne de crédit pour le travail constant et acharné qu'il recrache depuis son malheureux trône présidentiel. Si l'heure n'était guère à s'étendre sur sa santé, qu'il sait égrainée lorsque le temps tourne à l'orage, l'archiviste se serait de prime abord renseigné sur son état qu'il juge de haute importance.

« Pardonnez-moi, monsieur Burton, j'imagine que je vous interromps dans votre travail. Ne m'en tenez pas rigueur, j'écourterais au maximum ma visite et j'en viendrais à l'essentiel. » Oh, il n'aurait jamais osé l’importuner si ce n'était sous la couronne impérieuse de sujets sensibles. Tenu tout debout devant lui, bras croisés dans son dos, ses muscles sont raides par la fatigue des jours précédents. S'il trouve place sur le siège en face du sien, il aurait trop peur de trop se relâcher. « J'ose penser que vous êtes déjà au courant... » Temps de pause. « … Pour l'information qui a été donnée concernant la possibilité d'une attaque ciblant l'organisation. Ainsi, je me passerais de détails à ce sujet. Ce n'est pas pour un rapport complet que je viens vous quêter aujourd'hui.»

De tous, c'était sans nul doute le président qui était le plus informé. C'était presque irrespectueux d'oser prétendre qu'il n'avait pas été le tout premier à tenir les fils des renseignements. Ne dérogeant pas son regard du minois de l'interlocuteur, Iskander plisse presque les yeux.

« Si vous me le permettez, j'aimerais parler avec vous des solutions qui s'offrent à nous pendant ces temps de crises. Et avec, de surcroît, les choix qui joueront en notre faveur si le camps adverse nous lance les hostilités. S'il nous faut les parer, prenons l'initiative d'agir incessamment sous peu. Je sais o combien les plus grosses décisions ne se délibèrent pas aussi aisément, mais l'organisation comprends et acceptera chaque intervention rapide de votre part si c'est pour assurer notre protection. Nous sommes tous derrière vous, quoi qu'il en retourne. » Et il s'assurait bien de lui faire comprendre ; « .. Et plus que tout, je suis aussi là pour vous épauler. »

Il espérait de ne pas mettre une dose supplémentaire de pression. Son but ? Lui faire comprendre qu'il n'avait pas à tout endosser seul, et que le groupuscule le suivrait lui et ce qu'il déciderait de faire. Même sous la précipitation. Et si les esprits se font récalcitrant, Iskander serait le premier à intervenir. De sa propre main, s'il le faut.

Lentement, il pose ses deux mains sur le bureau, l'échine vers l'avant. Ce qui suivrait tenait d'une profonde inquiétude personnelle. Et pour la lui partager sur un fond de véracité, Iskander se retirait volontiers son écrin professionnel. Ça, c'est de lui à un Lestat pour lequel il éprouve une sincère affection. D'un humain à un autre.

«... Lestat... Je me dois aussi de te parler de ta sécurité. J'ai un mauvais pressentiment. J'imagine que tu ne seras pas d'accord avec moi, et tu me connais, je ne remettrais jamais en question le fait que tu puisses assurer ta propre protection. Mais plus le temps passe, plus je m'en fait. Si ces rebelles planifient effectivement une attaque dont nous ne savons pas l'importance, tu serais l'une des premières cibles à atteindre. Nous ne savons pas encore ce qu'ils veulent et c'est cette incertitude qui me fait douter. Je me disais donc... Qu'il ne serait pas insensé que tu sois un peu plus protégé, les jours qui suivent. »

Si quoi que ce soit lui arrivait, Iskander ne le supporterait pas. Ça serait à la hauteur d'une blessure qu'on lui infligerait à lui, mais en bien pire. Le regard moins tranquille, sa mâchoire se serre visiblement sous sa peau.

Un grand merci aux lecteurs et à mon partenaire de test 😊
Gwendoline Corbyn
Président de Novabi
Gwendoline Corbyn
Icone : all my friends are witches, and we live in hollywood
Age : 23
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Primcore
Occupation : Barista au Hébé Café - Observatrice
Feat : Shioriko Mifune - Love Live!!
Points d'exp. utilisés : 300
Palier débloqué : 1/5
Branche : -
Pokedollars : 2850
Equipe Pokemons : {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_Sombre_Ball_HOME {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_Sombre_Ball_HOME {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_Sombre_Ball_HOME {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_Sombre_Ball_HOME {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_Sombre_Ball_HOME {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_Sombre_Ball_HOME
Points d'exp. : 626
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

{TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  8nq7

Between soil and skyline

Test rp ft. Iskander


Les nuits étaient longues et sans repos. La nicotine et la caféine te faisaient fonctionner; n’était-ce qu’une brève mascarade de la part d’un groupuscule qui voulait te faire flancher ?
Impossible. Tu ne pouvais pas craquer; personne ne pouvait être en mesure de briser publiquement le Président Burton.

Elijah s’inquiétait. Vos échanges par SMS étaient plus fréquents; tu ne comprenais pas ce changement de comportement. Mais apparemment, ce n’était pas une autre attaque pour Novabi qu’ils visaient.
C’était l’Organisation.
Toi.

Ça, c’était la partie que tu cachais aux autres. Tu leur avais simplement montré les avertissements et les menaces par rapport au QG de Spectare; tu n’avais aucune idée de comment l’information avait pu fuiter. Et cette simple brèche d’informations, elle était assez pour tendre les troupes. Tes hommes se suspectaient mutuellement; le doute et le manque de confiance restaient perchés au-dessus des épaules de tous et chacun portant fièrement l’emblème Spectare.
Tu ne voudrais pas suspecter tes hommes. Ils ont joint les rangs de l’Organisation pour une raison; et certains, ils étaient là depuis si longtemps, bien avant toi.

Beaucoup plus longtemps que toi, ou qu’Elijah.

On cognait à la porte de ton bureau; tu ne te rappelais pas attendre quelqu’un. Un simple frisson parcourait le long de ta colonne; tu redoublais de vigilance depuis ces avertissements.
Le soulagement prenait le dessus de ton angoisse lorsque tu reconnus ce visage familier, celui d’Iskander, qui traversait le pas de la porte, la refermant derrière lui. Il s’excusait, il serait bref. Tu venais simplement lui tendre la chaise devant toi pour l’inviter à s’asseoir.

« Cette rencontre prendra tout le temps nécessaire, monsieur Vasilis. »

Tant de formalités, alors que pourtant, lorsque vous étiez en-dehors des murs du QG ou des bureaux présidentiels, tu te voyais énormément apprécier cet homme. Cet homme qui était présent et qui te supportait depuis ton arrivée à Novabi, plus précisément depuis le début de ton siège présidentiel. Iskander, le conservateur du patrimoine, le trésorier de l’Organisation, présent depuis une décennie à Novabi… Mais également une personne en qui tu daignais avoir confiance, parce qu’il te l’avait prouvé plus d’une fois.
Quelqu’un que tu osais considérer comme un ami.

Mais à cet instant, ce n’était pas deux amis qui discutaient; vos métiers prenaient de l’avant. Novabi était en crise, l’Organisation et la population attendaient que tu te prononces pour déduire de ton sort. L’épée de Damoclès, elle était pendue au-dessus de toi. Tu marchais sur des œufs, pour éviter au groupuscule de donner raison d’agir.
Mais il fallait agir, par intérêt pour la population.
Par intérêt pour ceux qui te tenaient à cœur.

Iskander proposait des solutions, tu abaissais les yeux. Si des attaques terroristes aussi graves que celle qui a frappé le Festival Agricole revenaient, tu doutais de la longévité de la région.

« Mon souhait, c’est de mêler le moins de population possible à ces dites hostilités. L’Organisation doit protéger les citoyens… Mais ce groupuscule a déjà agi une fois, et ce n’est pas l’Organisation qui y a passé. Toute intervention nécessite des précautions pour la protection des civils, et je me range solidement sur cet argument. Je n’aime pas punir une communauté entière pour les mauvais agissements d’un groupuscule en colère, mais… »

Tu t’appuyais pour faire face à face avec Iskander, à ton tour. Et tu levais les yeux sur lui.

« Nous avons réunis les Co-Dirigeants pour parler de potentiels suspects. Nous croyons interdire les rassemblements groupés de plus de 100 personnes, et instaurer un couvre-feu, d’ici la fin de la crise. Je doute que la population s’en enchantera, mais je ne peux pas risquer une perte de plus de 900 vies à nouveau. »

Au diable les médias qui déformaient l’histoire; Elijah et toi y étiez, au Festival Agricole, à risquer votre vie pour comprendre la crise. Mais ça, personne ne le voyait encore.
Peu importe. Tu devais agir, et puis…

Iskander relevait un point. Ce n’était plus un observateur; il s’agissait de cet ami qui était là pour toi.
Ton ami qui craignait pour ta sécurité.
Savait-il ?

Ton visage s’assombrit et tu abaissais les yeux. Iskander avait tout vu; ta fatigue, les changements dans ton comportement. Tes manies qui avaient changé. Tes difficultés à prendre des décisions.
Tu agissais sous la crainte et l’appréhension. Et il savait, tout aussi bien que toi.

« Oh, Iskander… »

Tu t’efforçais à sourire, alors que tu relevais le visage vers lui, d’une expression qui se voulait rassurante.

« Je crois que j’arriverai à penser à tout. Ne te rends pas malade pour moi… Pour ce qui me concerne, tout est sous contrôle. »

Pas vraiment.
Mais ça, c’était un souci pour plus tard.
https://dichotomia.forumactif.com/t678-apex-arcadia-iskander#714https://dichotomia.forumactif.com/t734-t-card-iskanderhttps://dichotomia.forumactif.com/t735-repertoire-iskander
Iskander L. Vasilis
Spectare & Admin
Iskander L. Vasilis
Icone : {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  9QIMBMC
Age : 35 ans
Region d'origine : Hoenn ▶ [Poivressel]
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : CONSERVATEUR DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU VENTIA // INVESTISSEUR COTÉ
Feat : Zhongli ▶ Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 200
Equipe Pokemons : {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0448_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0164_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0697_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0140_XY {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Ul5mLLp {TEST RP ;; Lestat } between the soil and the skyline  Miniature_0347_XY
Points d'exp. : 400
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


between the soil and the skyline
FT. Lestat E. Burton (Test rp; Administrateur)


Pokémons Présents








Le baptême du temps. C'est ce qu'Iskander aimerait poursuivre dans un monde où se jouait l'ombre d'une partie d'échec imprévisible. Là où ils étaient visés, eux, grand visages à découvert face à un adversaire qui se voile d'anonymat. De ceux qui, vraisemblablement, pouvaient aussi ramper dans leurs rangs pour s'y trouver la cachette parfaite. Serpents sous roches, canif contre les cotes. Les leurs. Iskander avait toujours été le premier à promouvoir l'union et sa superbe couverture dorée, surtout  pour l'image qu'elle apporte dans les esprits désorientés par l'anarchie. Mais, l'étoile montante n'était-elle pas fait de chaos ? Si le maelstrom n'est guère apprivoisable, tachons d'en tirer sa force pour y appliquer de nouvelles règles. Des solutions plus fines qui n’appâtaient en rien le palet intraitable d'un ascète pour qui la sûreté se figeait dans ses principes. C'était se rabaisser, que de jouer sur le même terrain que la vermine. Et pourtant, il fallait se montrer plus intelligent, plus rapide...
Moins miséricordieux.

Dans ses yeux où prennent la forme de l'Aube, il sait et il le devine.
Comment passer à coté ? De son sourire qui se fausse légèrement à la commissure de ses lèvres trop pales.
Fatiguées. Un peu anémiées par le surmenage. A t-il seulement prit un peu soin de lui ces derniers jours ? Cette réponse, il la savait déjà par la chaleur que prenaient ses mots. Carcan terrible d'un jeune dirigeant bien trop fort pour son propre bien. Lestat lui ressemble beaucoup ; Tout deux ont été élevés par des mains qui ont toujours trop attendu d'eux. C'est ce qui fait qu'ils sont capable d'endosser plus qu'ils ne le devraient.

Les plaies ne font pas toujours couler du sang. Il en est la preuve même.

Alors, qu'on puisse lui allouer encore quelques minutes à formater son inquiétude sous son pouls qui se perd sous le rivage de la raison. Parce qu'il a terriblement envie de le lui redire, qu'ils feraient front à tout maléfice qui obstruait cette ode à la stabilité qu'est Novabi. Mais pas comme ça, pas sous l’écartèlement prématurée du fil déjà trop fragile de son bien-être. L'archiviste ne pouvait certainement pas voir l'oisillon qu'il avait vu s'envoler vers son empire se brûler aussi aisément les ailes. De ce simple échange, Iskander redevient humain un instant. Péniblement humain. Cet ennemi complice qu'il congédiait sous la formule d'une raison froide et tranchée lui serrait la gorge en avertissement. Le patriarche le lui avait pourtant psalmodié pendant l'ensemble de son adolescence ; T'attacher aux autres, c'est jouer contre toi-même. C'est se créer des failles qui ne pourront plus se raccommoder sous l'effet du temps. Et du sommet de son sang-froid, jurant promesse sur son prochain souffle, il ignore les voix qui l'éloigne du cadre professionnel. Ça n'a duré qu'un instant, mais le revoilà sur son cheval d'assaut.

« C'est la bonne décision. Les civiles sont au cœur de nos préoccupations. Nous ne pouvons plus échouer à les protéger, qu'importe les mesures drastiques qui s'en suivront. Si je peux proposer une autre chose, c'est d'aussi limiter tout déplacement. Je vise principalement les passages d’île en île pour le moment, quitte à ce que les accès se fassent rigoureusement contrôler si impératif s'y trouve. » Comme pour le travail entre autres. « Les habitants seront sans doute comme des bêtes en cage... Et ces moyens signeront probablement l'état d'alerte. Tout ça, ce n'est que pour nous laisser un peu plus de temps pour leur offrir de nouveau un quotidien plus sur. Nous devons leur montrer que tout est sous contrôle. » Et, de son dos bien droit, il appuyait sur ses mots. « Parce que ça sera le cas. Et c'est toi qui sera à l'origine de ce retour à la paix, Lestat. Nous les protégerons

Si son regard croise le sien, c'est en une fraction de secondes que danse des flammes vindicatives dans ses prunelles d'ambre. L'amour qu'à Iskander, le vrai, c'est celui qu'il porte aux concitoyens de Novabi. Et il sait que le président partage cette même passion.

« Prenons soin d'eux pendant cette période difficile. Il sera peu aisé de jongler entre vigilance et prévenance, mais gardons à cœur la bienveillance. Qu'ils sachent que l'Organisation est à l'écoute des besoins de tous. Plus que tout, la parole du peuple novabien prévaut désormais. Nous donnons déjà toute notre énergie à indemniser les victimes du festival agricole. Et les suivis psychologiques offert à cet effet seront valables aussi longtemps qu'il se peut. Les hôpitaux, les professionnels de santé, tous s'y penchent avec assiduité. »

Iskander se relâche enfin. Pour le moment, il s'était permis de superviser les décisions de Monsieur Burton et les autres co-présidents pour qu'elles soient pérennes. Bien évidement, à lui seul, il ne pouvait pas tout couvrir. Et le prochain sujet qu'il s’apprêtait à aborder lui faisait l'effet d'une vrille dans la boite crânienne.

«.. Tu le sens toi aussi, n'est ce pas? Nos rangs sont probablement contaminés. » Sa voix se baisse. Iskander se penche un peu vers lui dans une bulle plus intime. « Méfie toi, je t'en conjure. A ce niveau, c'est ce qui est vraiment le plus préoccupant. Une attaque interne serait absolument fatale. Concerte toi avec un petit groupe de personnes en qui tu accordes ton entière confiance. Toujours les mêmes. Et garde toute investigation secrète. Si des oreilles nous écoutent, qu'ils continuent de croire que nous sommes dépassés par l'amont de travail et que nous délaissons l'hypothèse d'une insurrection. »

Il pense, Iskander. Il pense à tous les dégâts que ça pourrait faire si l'un d'entre eux se retournerait effectivement contre l'organisation. A ce qu'ils pourraient perdre dans toute cette frénésie absurde. Lentement, il redresse tout en regardant son ami avec le visage moins grave. Il lui faut un temps pour expirer, sachant que beaucoup de choses avaient été dites en ce rendez-vous qu'il voulait de bien des manières, moins lourd pour le jeune leader. Doucement, il se met en quelques pas assurés à contourner son bureau pour se mettre à coté de lui. Et dans une tendre bienveillance, il pose une main sur son épaule en le surplombant un peu.

« … Bien sur que tu penses à tout, Lestat. Sauf à toi. S'oublier est le lot des gens fort.» Ça le peine, mais il savait à quel point le temps pouvait compter. Iskander, tant qu'il est capable, se mettait à lui sourire. C'était complice. « En dehors de la nicotine et du café, qu'as-tu ingéré aujourd'hui ? Je sais que c'est utile pour rassembler ses idées, mais moins sur la durée. Laisse moi au moins te kidnapper le temps d'un repas. Et ensuite... Permet moi de t'aider à éponger cette paperasse. Que tu puisses rentrer chez toi un peu plus tôt ce soir. Retrouver Meredith, qui doit forcément te manquer dans toute cette agitation. J'aimerais au moins t'offrir ça pour aujourd'hui... Ça t’irait ? »

Sa main se glisse superficiellement dans son dos en un signe de réconfort. La guerre, elle n'attendait pas. Mais elle pouvait au moins se faire silencieuse pendant quelques heures. Lestat avait encore quelqu'un qui avait besoin de lui, tandis qu'Iskander avait tout à sacrifier.

Pardon si ça part un peu dans tous les sens, mais mais mais, je me suis beauuucoup amusée à écrire ce rp ! (bon, mister parle beaucoup par contre, ahem...)
Merci encore pour ce test ultra sympathique  Coeur
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot