Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!


https://dichotomia.forumactif.com/t678-apex-arcadia-iskander#714https://dichotomia.forumactif.com/t734-t-card-iskanderhttps://dichotomia.forumactif.com/t735-repertoire-iskander
Iskander L. Vasilis
Spectare & Admin
Iskander L. Vasilis
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  9QIMBMC
Age : 35 ans
Region d'origine : Hoenn ▶ [Poivressel]
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : CONSERVATEUR DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU VENTIA // INVESTISSEUR COTÉ
Feat : Zhongli ▶ Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 200
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0448_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0164_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0697_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0140_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Ul5mLLp apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0347_XY
Points d'exp. : 400
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an



Iskander L. Vasilis
ft. Zhongli - Genshin Impact






Iskander Leonidas Vasilis. Apprécie peu les surnoms.


Il


Trente-cinq ans. (13.02.1987)


Originaire d'Hoenn, tout droit venu de Poivressel


Habite à Novabi depuis onze ans


Situé dans le quartier de Fort-Divitia


Spectare


Conservateur du patrimoine au château Ventia & investisseur coté




Loyal


Résolu


Intransigeant


Autoritaire






Lucario


Attention




Cette présence à la fourrure bleu de méthylène.
Celle qui le toise à l'ombre de ses archives, préférant n’être qu'un mélange à la pièce parfaitement en ordre de son dresseur.
Tranquille. Celui qu'on peut oublier, belle créature à l'intense regard cinabrin.

Le Lucario. Son Lucario. Le fruit du destin lui a fourni un compagnon sculpté à sa propre image ; Solide et confiant, s'alignant à ce qu'il désirait le plus d'un partenaire. Il porte un surnom, seulement parce que son dresseur sait qu'il n'y a pas meilleur rapprochement qu'un patronyme qu'on susurre à la manière d'une prière.  Mais rien ne se porte en complicité quant au lien qui semble les unir, sauf l'étrange parallèle qui souffle sur ce miroir en deux temps. C'est d'ailleurs ce qui paraît marcher le mieux pour le duo, cet accord tacite à troquer les échanges pour du concret. Cobalt est un compagnon noble, à qui Iskander offre tout d'abord du respect et beaucoup d'espace. Il ne quête son aide que lorsque c'est uniquement nécessaire, et le combattant stoïque la lui offre sans trop d'efforts quand  il désire faire preuve de souplesse. En supplément, le jeune investisseur veille toujours à son bien-être, apprenant sans le vouloir à s'adoucir ses exigences quand son acolyte montre quelques réticences à obtempérer. Il le sait, rien ne sert de lui serrer la corde autours du cou s'il veut une mise en ordre optimale. Son obéissance s'obtiendra avec le temps, sans jamais parvenir à le modeler à ce que voudrait conformément sa vision.

C'est aussi ce qui rend Cobalt, à ses yeux, bien plus intéressant que la moyenne. Il est un esprit fort qu'on ne peut parfaitement dompter. Ce qui lui donne, de surcroît, toutes les capacités nécessaire à l'assister dans un futur proche. Il est la bête fauve qui rode dans son ombre.

Mais en attendant cet alignement fatidique, Iskander est parfaitement satisfait en voyant qu'ils partagent tout deux la même dynamique. Et comme Cobalt lui appartient, il s'occupera de lui comme il le ferait avec toute chose qu'il possède ; Bichonné comme le plus beau des joyaux.

Car avant d’être Cobalt, il restera toujours et encore Lucario.
Sa possession.
Et en cette vision porte tout le symbolisme d'une relation qu'on préfère mettre en bulle.
D'un dresseur à son pokémon.









Forgé dans la pierre, délaissé dans sa superbe
―Le fils désiré d'un Autre.
Devenu ce qu'on a toujours attendu de lui, jugulé par sa propre rigueur
―Le goût acre d'un rôle inachevé
A la gueule ouverte qui attends mais qui jamais ne claque
―Danger sous roche, prédateur passif
Leonidas.

Morsure d'un temps désormais révolu, ainsi s'assagit ce qui était autrefois la véhémente tempête tourbillonnant la grande machine de son corps.  Iskander n'est plus tributaire de ce qu'il était, mais reste toujours en parfait contrôle de ce qu'il adviendra, psalmodiant sans cesse cette vengeance sur la vie dans le bon vouloir d'une poigne d'acier. Devenu ce qu'il craignait pour mieux l'apprivoiser, mais aussi pour contenter ces regards curieux creusant ses cotes depuis qu'on lui enfonce sa couronne d'épines de parfait hériter. Martyre sur sa propre croix. Martyre acceptant l'héritage du Lion de Némée, sa crinière en guise de cuirasse. Parfaite copie de son père, intelligent pantin qu'on sait façonné par le zèle d'adultes pressés de le voir trop vite grandir. Si son échine n'avait pas été assez solide, c'est le coutelas du trop plein qui enflammerait cette vie linéaire. Éconduite tant de fois par Ceux qui caressent autant qu'ils ne claquent sa joue quand un rien vient à leur déplaire. C'est en s'adaptant aux caprices qu'il a apprit à se modeler aux attentes de tous et toutes, l'astuce au bout de la langue et les manières délicates. D'attentes en obligations, de paumes qui ne pouvaient plus les compter du bout des doigts. Mais même si le boulevard de son histoire n'a fait que de grandir un viager sous la cloche d'une carapace solide, Iskander n'est plus asservi par ces bonnes figures rougies par l'opulence.

Car il a attendu.
Il est désormais son propre chef. Son propre guide.
Et tout carcan n'a été en fait, un tremplin à s'élever plus haut que ce qu'on voulait qu'il soit.

Les Fantoche n'ont jamais su. En vieillissant, c'est désormais Leonidas qui les toise depuis son insolent boudoir aux milles et un projets. Ils apprendront qu'on ne démuselle jamais le chien qu'on affame pour mieux faire plier. Toutefois, c'est qu'il s'est fait jurer sur le tombeau du patriarche des Vasilis. Si l'ambition le fait valser près du gouffre, c'est aussi sous son plein pouvoir qu'il sait où se positionner, sans jamais se perdre dans la folie des grandeurs. Il a vu, et il sait où ce genre de débâcle pourrait le conduire si o grand jamais il se voit trébucher sur son égo. Il se voue à se surpasser, quoi qu'en coûte les rites sacrificiels qui font hurler sa passion. Quitte à annihiler ce qui fait de lui un Homme et non la machine de travail qui tourmente ses tripes.

Et dieu, que sa vie s'entrecoupe avec sa productivité à l'ombre monstrueuse. Sa quête du meilleur l'oblige à s’essouffler dans la mer de travail qui s'offre à lui, rallongeait toujours ses horaires au delà du raisonnable. Nez perdu dans les dossiers, l'oreille qui se prête aux informations les plus minimes. Sa notion du détail l'oblige à s'accabler du non-nécessaire, et bien souvent, il tente de se noyer sous son pragmatisme pour ne pas dévier. Si son entourage doit accomplir moult prouesses pour atteindre sa vision de l'excellence, c'est d'abord à lui-même qu'il s'applique ses propres règles. C'est aussi ce qui peut le rendre tristement antipathique, et d'autant plus difficile d'approche. Iskander, bien qu'en sachant les fils sociétales, ne parvient jamais vraiment à en extraire ce qui fait la chaleur de l'Humain. On le dit parfois dépourvu de toute subtilité à ce niveau, compliqué dans la compassion de son prochain. Si l'Autre apporte un reflet, il n'y voit qu'un épais brouillard qui darde sa propre froideur. Évidemment, ça ne veut pas tout à fait dire qu'il est totalement dénué d'affection, mais simplement qu'il ne sait pas correctement la démêler. S'il devait traduire l'amour qui peut lui prendre pour quelqu'un d'autre, cette fiévreuse passion se hisserait comme un besoin maladif de protéger. De garder, et de presque posséder. Pour beaucoup, il pourrait agir comme un semblant de figure paternelle. Terriblement dur de surcroit.

Il est, principalement, une silhouette autoritaire poursuivie par un besoin irrémédiable de tout contrôler. Que ce soit sur sa vie professionnel, sentimentale -bien que maigre, ponctuée plus souvent par les vagues de coups d'un soir-, et les aléas que respirer en ce monde apporte.

Mais d'une toute autre main tendue, il est aussi un homme stable sur qui l’épaule se verra toujours infaillible. Rarement déconcerté, toujours le proche du réel et ce qu'il y a à faire. Fidèle dans ses plus profond retranchement, dorant cette loyauté qu'il met toujours en exergue en tout temps.
―Iskander, proche de son devoir.
Mais encore plus, de ce qu'il veut protéger à tout prix.
Novabi.
Il n'est pas un hasard s'il est aussi le gardien de son histoire, au château Ventia. Et si, dans toutes les possibilités données, qu'il s'affiche comme une vigie extrêmement rigoureuse au sein de son organisation.

Car tant qu'il sera encore debout, c'est sa vie qui se consumera pour sa protection.


― Leonidas est un homme athlétique. Ayant été pokémon ranger jusqu'à ses vingt-trois années, il a tout fait pour garder sa forme d'antan en trouvant le temps de faire du sport rigoureusement. Il en garde aussi certaines cicatrices sur sa peau diaphane. Il est aussi assez grand ( 1m 86 ).

― Il met toujours en avant son élégance et son bien paraître. 'Un indicateur social', assumera t-il devant les plus curieux. Ses vêtements sont toujours près du corps, impeccables et vraisemblablement très coûteux. Les costumes et uniformes en tout genre sont ses préférés. Il lui arrive aussi très souvent de souligner son regard d'ambre par un léger trait d'eyeliner vermillon.

― Ses cheveux sont très longs, toujours formellement attaché dans son dos. D'un brun chaud avec en agréments, quelques reflets malicieux qui tendent vers le châtain. Ça manque de praticité, mais il tient secrètement à les laisser ainsi.

Un type favoris?
De toute sa vie, Iskander n'a été de pair qu'avec les pokémons acier ou roche. Mais il est prêt à s'adapter à n'importe quel type tant que ses compagnons rentrent dans ses critères pour le moins exigeant. Il veut un pilier sur qui compter, capable de combler ses propres failles si elles transparaissent. Une extension solide de lui, en quelque sorte. Si on devait rajouter un détail, il peut avouer avoir un faible pour les pokémons plutot massif.
Un pokémon craint?
L'espièglerie de certains pokémons spectre ont tendance à le faire ronger son frein.
Son lien avec les pokémons?
Il n'est pas sans savoir qu'il possède une relation alambiquée avec ces petits compagnons de vie. Ses pokémons seront toujours traités de la meilleure des façons. Nourris, logés, choyés par ce qu'il y a de mieux à recevoir dans le domaine du nécessaire. Mais comme toute médaille possède un revers, Iskander attends en retour une obéissance quasi-totale de ses partenaires. Il y n'y a, à ses yeux, pas plus grande qualité qu'une dévotion aveugle. Pour le reste ? Il y est assez insensible, bien qu'infiniment respectueux de toute vie qui subsiste.



TW; légères mentions -- (Décès, maltraitance enfantine/négligence, dépression)

On a le goût du sel sur le bout des lèvres. L'air marin qui chatouille le museau.
Poivressel.
Son eau clair, les pavés colorés qui chantent sous le pas précipité des passants. La ville portuaire de l'abondance, la même qui porte en son sein les escarbilles de vie toutes aussi différentes les une que les autres.
Ici se pourchasse une histoire d'héritage, de dignité, gravée dans l'écorce générationnelle d'une famille portant sur l'omoplate ses lourds bagages. Une petite main qui se tend vers le Père ; La figure du Diable à la richesse commerciale inébranlée depuis des décennies. Requin affamé où la glorification de ses pairs renfloue son ego, celui qui n'a plus rien à prouver mais tout à arracher aux griffes de ses semblables. L'autre menotte elle, s'étend dans le vide froid et inhospitalier ; Une Mère absente, retirée trop tôt d'une vie qui avait pourtant encore beaucoup de choses à offrir. Elle est partie en laissant son enfant dans l'aube même de sa vie, échangeant sa vie contre la sienne dans des complications inattendues. Moise d'eaux vermillons, il fait face à ce que beaucoup d'enfants ignorés par un parent trop occupé peut subir ; La solitude gâtée par les cadeaux à foison et les nourrices attentionnées. Rien qui ne peut récupérer la chaleur d'un père pour qui on ferait tout afin d'avoir  une œillade affectueuse . Une ultime caresse sur son visage poupin au contraire de ses mots désapprobateur suivie de sa toute première claque reçue.

On pense au berceau de l'humanité.
Les hauts murs blancs, couffin de son enfance loin de la grande ville portuaire.
Le premier exil.
Atalanopolis.

Elle a protégé ses plus beaux souvenirs, loin du père à l'éducation fragmentée. Une bonne partie de son enfance se fait ici, dans la villa secondaire au goût du sempiternel Été que chante l’île à lagune cristalline. On compte les leçons apprises comme une bonne dose de peine, mais la liberté souffle sur sa peau comme la bise marine. On parvient à s'enfuir, on fait l'enfant malin qui s'amuse dans les ruelles blanchies par la roche calcaire. On est au dessus de tout. Et puis un jour comme un autre, on passe devant une fenêtre ouverte d'où s'échappe la mélodie d'un piano. Les rires se transforment en curiosité... Et la curiosité en une promenade quotidienne pour s'inscrire en auditeur secret. Au bout de ces doigts magiques se trouve un petit garçon de son age qu'on ne peut qu'entrevoir derrière des rideaux palots, dans une presque intimité. C'est cette vision qui reste, qui vient émouvoir le cœur simple d'un oisillon encore en cage.

Achilles.

Plus filou que lui. Solaire, le regard vers les étoiles et la chaleur dans son rire. Il débusque sans mal le fieffé inconnu venant se greffer à ses représentations quotidiennes. Mais ils en rient et d'une conversation timide à des confidences partagées, il devient la personne qui comble sa solitude. Celui pour qui le monde est bien trop petit.
Mais il sent aussi beaucoup de tristesse. Car il peut lui ressembler parfois un peu trop.
Un gamin surveillé par des parents injustes à en voir les traces de règles violacées ornant ses avant bras.
Et ses heures interminables face à cet immense piano à queue.
On lui a prêté un avenir qu'il veut fuir. Et dans une promesse qu'eux seul peuvent entendre, ils se jurent de partir loin de ces choses qui font tant mal.

Puis la réalité brise sa coquille éphémère.
On réclame le retour de l'expatrié à sa douzième année.
Poivresselle l'attends, la suite de plans futurs aussi.

Adieu, catharsis de son bonheur.
Adieu, l’Épitomé prospère d'une enfance à peine vécue.
Adieu, Achilles.

Sa chute se lie à l'odeur du tabac lourd quand il franchit les portes du bureau de son père. Il est la progéniture qu'on veut faire briller dans les coulisses mondain d'un univers coupe-gorge. Le fils de monsieur Vasilis. Son ombre, un garçon qu'on modèle selon les attentes de regards inquisiteurs. Il doit être parfait, endosser toute chose qui pourrait juguler ce qui lui reste de plus sain à la racine.

C'est encore un enfant.
Mais plus tout à fait.
Il se brise en silence.

Il aime et déteste ce patriarche qui met en exergue cette docilité qu'on prend comme acquise. Il a envie d'hurler cette voix qui sommeille en lui, et encore plus lorsque les prémices de son adolescence l'embrasse impatiemment. Il vaut mieux que ça. Mieux que les heures à formater son esprit sur la complexité d'un univers aux semblant d'une grande partie d’échec. Il envie ses pairs, ces jeunes garçons et jeunes filles qui profitent du plus beau printemps qu'offre la jeunesse. Et plus que tout, Atalanopolis lui manque. Son amitié avec Achilles, lui manque. Il peine à lui renvoyer ses échanges épistolaires entre deux cours qu'un tuteur lui récite en versets peu intelligibles. Mais il sait qu'il a réussit à se réfugier sous la main directe d'un oncle éloigné, bien loin de ses parents.
Si la justice existe belle et bien, il est heureux de l'en savoir élu.

Pour parapher sa peine, on lui offrira un compagnon de vie sous l'auspice de ses quinze ans.
Rocabot. Le nœud autours du cou, le nez en dehors d'une grande boite préparée spécialement pour lui.
Pour sa plus grande peine, il ne ressent rien en particulier en découvrant le gentil pokémon. Ni profond attendrissement, ni dévotion subite à le cajoler pour éponger ses heures les plus sombres.
Néanmoins, ça n’empêche pas le jeune quadrupède de s'attacher en retour, marquant son affection d'une allégeance complète. Et à force, c'est une forme de dépendance qui immerge entre ses problèmes d'attachement. C'était du temps qu'il lui fallait avant de pouvoir le serrer dans ses bras la nuit.

Et puis, ce gala.
Un de trop. Le seul réconfort qui l'éloigne des simagrées faussées des invités est la lettre de son ami d'enfance qu'il a fraîchement reçue ce matin.
Plus de piano, lui affirme t-il.
Depuis longtemps, certes, mais ses envolées se tournent désormais vers un but qui l'inspire à donner le meilleur de lui-même.

… Et quand il lit ses mots, ce sont ses yeux qui s'illuminent. C'est le soir même qu'il attrapera sa plume pour l'encourager, mais aussi lui communiquer toute sa joie.
Et de fil en aiguille, après plusieurs échanges, c'est le jeune héritier qui paraissait voguer vers d'autres horizons. Achilles lui comptait ses aventures, l'enthousiasme de cette liberté longtemps convoité dans cette nouvelle direction. Si bien que lui aussi, eu très bientôt l'idée de l'y rejoindre.

'J'aimerais devenir Pokemon ranger'
Coup de tonnerre.
Un refus. Puis plusieurs, qu'on sait accompagnés par de violentes disputes qui pour la première fois fait dire que le fils Vasilis n'est pas qu'un pantin. Ces altercations font du bruit autours du nid familial et les messe-basses vont de bon train. C'est quelque chose que ne peut tolérer le patriarche.
Mais sous l'étau, il concède après des mois de lutte acharnés. Non pas sans lui épargner la violence de mots et de promesses qu'après cette 'crise identitaire', il soit de retour sous gouverne de bonne volonté.

Almia, ses années dorées.
Loin de toute obligation, il s'épanouit loin de sa Hoenn natale. Il se découvre, détient désormais un but qui fait de lui quelqu'un de plus amène. Son compagnon est son Rocabot, celui qui est devenu désormais un Lougaroc sous les efforts produit dans ce début de carrière. Achilles est là lui aussi, et il devient plus que jamais proche avec l'adolescent qui n'a qu'une année d'avance sur son cursus. Et plus que de mots, il s'attache à lui. Beaucoup trop. C'est au point où ils deviennent inséparables, bien qu'ils ne se retrouvent pas sur les même missions avant quelques missions rondement menés par l'ancien fils à papa.  Il faut dire qu'il a la rage de vivre au ventre, et plein de choses à prouver en ce monde qu'il connait assez mal. Le jeune homme en devenir s'avise parfait protecteur, mais développe aussi un intérêt poussé pour ce qui s'est longtemps immolé dans le passé. Des choses vouées à disparaître, si personne n'est là pour veiller à les préserver. C'est aussi son rôle de ranger se dit-il ; Épauler Pokémon et Hommes, mais conserver toute la nature qui va avec.

Et sur plusieurs années, faisant face aux divers problèmes, il gagnait en force et en expérience.
Jusqu'à l'incident qui le mettrait de nouveau à terre.

Parfois dans ses rêves, il est capable de se souvenir de l'odeur de la chair brûlée.
De l'ignoble douleur qui ronge ses membres.
Du cri d'Achilles, du hurlement de son Lougaroc qui tente désespérément de les aider.
Cette chaleur à perdre connaissance, boursouflé par le manque d'oxygène.

Ce fut le plus grand incendie jamais déclaré sur ces cinq dernière années. Un feu de foret d'une provenance accidentelle, sûrement d'un dresseur peu scrupuleux à limiter les flammes de son propre pokémon. Tous et toutes étaient sur le coup pour limiter la casse, mais surtout pour empêcher que les ravages s'étendent jusqu'aux villages avoisinant. Et ça en allait de même pour le valeureux duo, qui bien plus courageux, n'avait pas beaucoup hésité avant de s'introduire directement dans la fournaise en quête de pokémons à aider.
Les événements furent dès lors, hors de contrôle.

Fort heureusement, une autre équipe les aida à temps. Le jeune Vasilis n'aurait jamais pu porter son compagnon inconscient du bout de ses forces épuisées. Et son pokémon, blessé aussi dans ce sauvetage raté, avait fait de son mieux pour les protéger.

La sensation de vide. L'odeur aseptisé de l’hôpital.
Les plaies qui lui font un mal de chien et Achilles qui pour toujours
ne serait plus jamais capable de marcher.

Une très mauvaise chute qui aurait pu lui être fatal. 'C'est bien, vous êtes en vie au moins', ça ne réconforte pas quelqu'un à qui on venait d'arracher ses rêves. Le malheureux avait glissé sur la terre friable de la foret en feu, dégringolant en cascade dans les contre-bas d'une tranchée un peu trop profonde. Dans sa chute, c'est sa colonne vertébrale qui avait été sévèrement touchée, faisant front aux rochers puis à un tronc dans une gravissime suite d'événements.

C'est son partenaire qui était parvenu à l'extraire de cet enfer, bien qu'il s'était s'écroulé lui-même après sa tentative désespérée.
Incapable de porter le corps inerte d'un ami qu'il pensait peut-être sur le point de mourir.

Et maintenant, les voilà tous les deux, l'un face à l'autre.
En vie.
La terrible nouvelle tombant sur le coin du visage comme un glas.

'La vie de ranger, c'est fini pour moi Leo.'
Incapable de le réconforter dans son immense tristesse, Achilles refusait toute rééducation.
'T'aurais peut-être du me laisser mourir là-bas. Maintenant, je serais un poids pour le reste de ma vie. C'est pas ce que je voulais. Pas ce qu'on voulait. Tu te souviens ? Rien devait nous arrêter... Et me voilà un estropié. Un foutu mec même pas capable de se relever hors de son lit sans trembler comme un vieillard.'
Une rage souvent extériorisée par des injures, d'objets qu'on brise contre les murs délavés dans des cris qu'on prête à une folie tristement malade.
'Je veux plus te voir. Plus jamais. Dégage, fous le camps Iskander.'
'Si tu prétends tenir à moi, alors ne m'approche plus jamais.'

Et c'est ce qu'il a fait. Lettre du paternel à la main, c'est en apprenant la nouvelle que ce dernier se décidait à reprendre précipitamment contact, le pressant de revenir à Poivressel. Le concerné avait presque oublié que cette partie de sa vie existait. Accablé par les récentes douleurs, mentales et physiques, c'est l'échine courbée qu'il rendait son tablier auprès des rangers, ce qu'on comprenait bien puisque tous était au courant de ce qui s'était déroulé quelques mois plus tot.

Achilles n'aurait jamais su à quel point il l'aimait. Et à quel point, par cause de désespoir, aurait-il été capable de tout faire pour lui.
Pour ses sourires.

Mais ce qu'il ne savait pas de son coté, c'est qu'en plus de devoir porter son mal-être près du cœur, il serait accueilli par un empire en perdition une fois de retour chez lui.

La lettre qu'il avait reçu était le dernier présent de la part de son père avant que ce dernier ne s'échappe vers des contrées plus vertes. Le retour du fils prodige réveillant la ruche, on le mit bien au courant du désastre financier dans lequel ils s'étaient empêtrés. Son père fut accusé de détournement de fond et de bien d'autres choses en corrélation avec la pègre. C'était une sale histoire qui traînait bien avant sa naissance, et qu'il avait toujours ignoré. Il tombait des nues.

Mais où était-il désormais ? Sa réponse, il la trouvait dans l'un des coffre-forts bien planqué de leur ancienne maison. Un mot griffonné ; 'Rejoins moi en Novabi.' C'était tout. Il savait que ces mots lui offrait aussi une ultime porte de sortie, à lui qui n'avait plus qu'un royaume en ruine. Lui qui était seul contre l'adversité. Et même si des pensées rancunières s’amoncelaient quand il songeait à son tuteur, c'est très vite qu'il se décidait pour la suite des choses.

Il irait.
Plaçant son Lougaroc désormais boiteux chez des amis de la famille tout sachant qu'il profiterait d'une retraite tranquille, plus rien ne le rattachait à Hoenn.

Novabi, il pu apprendre à la connaître lorsqu'il fut sur place. Bien entendu, c'est son propre père qui l’accueillait, grand sourire aux babines et bras tendus. Il savait que son fils le rejoindrait et ça avait été un sans faute. Ce que lui inspira l'étreinte forcée ? Un dégoût innommable.
Mais l'héritier était revenu sur son trône.

En ces terres qui offre une nouvelle vie, promesse d'un retour à zéro où tout était de nouveau à reconstruire.
Sur des années, l'efficacité et l'expérience de son père revenait à la charge malgré son passif, et il se trouvait une place de choix dans l'économie malléable de la région. Il possédait ainsi, sur bien des années, l'une des plus grosses richesses. Peu de temps avant sa mort, il confiait à son fils que Novabi était un projet pour lequel il avait tout misé dès son amorce. Un espoir parmi les étoiles.

Et sur ce point, Iskander fut forcé de constater qu'il s'alignait pour la toute première fois avec ses ambitions. Sur ces onze années, il s'impliquait férocement dans le patrimoine de ces terres. La seule passion qui lui provoquait encore quelques étincelles dans les yeux. Homme de travail acharné, il parvenait aussi à se faire une place de choix auprès du musée château Ventia. Il y est désormais conservateur, s'épanchant à ses heures perdues sur les brins d'histoire qui font de Novabi ce qu'elle est actuellement. Il s'applique à renflouer la bibliothèque de son savoir pour ainsi, mieux la protéger. Chercheur, principalement archiviste, mais aussi vigie méthodique qui s'arme d'intransigeance à toute sorte de remous.

Car il croit, oui. En l'avenir de Novabi. C'est bien pour ça que sa conviction reste inébranlée. Qu'il est, depuis presque dix ans, une des mains on ne peut plus réactive de l'Organisation.

Pour elle, il donnerait tout.
Jusqu'au dernier souffle.








Je réponds au nom de : Romie, Coopy ou Kou


Mes pronoms sont : elle/iel


Mon pokémon préféré est :Les miaouss, toujours.


J'ai découvert le forum : De mémoire, via la magie des top-sites.




C'est le DC de Sasha !
J'ai toujours pas dormi mais j'ai dosé sur le coca cherry cette fois-ci.


https://dichotomia.forumactif.com/t473-wesley-r-stewart-i-will-phttps://dichotomia.forumactif.com/t517-t-card-wesley-r-stewarthttps://dichotomia.forumactif.com/t518-aventures-liens-wesley-r-stewart
Wesley R. Stewart
Pacifis & Dresseur·se
Wesley R. Stewart
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  OqIfxGZ
Age : 17 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Roquarelle
Occupation : Garde du Corps
Feat : Kirigaya Kazuto ~ Sword Art Online
Points d'exp. utilisés : 50
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Shiny Hunter LeveL 1 /
Pokedollars : 1781
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  XOYZsfR apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr
Points d'exp. : 451
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Welcome Back!

Le Feat est trop génial *-*

Petit début bien sympa, ce qui donne trop envie de lire la suite!

Courage pour la rédaction!
Invité
Invité
Anonymous
Quel charisme, Monsieur Hypeeeeeeeee

Rebienvenue ! En espérant que tu t'amuses tout aussi bien avec ce personnage-ci ! Je saute de joie
Invité
Invité
Anonymous
rebienvenue avec ce personnage qui promet déjà Coeur j'aime beaucoup les réflexions sur les Pokémons !
https://dichotomia.forumactif.com/t597-yuno-tsurugi-en-cours#643https://dichotomia.forumactif.com/t650-t-card-de-yuno-tsurugihttps://dichotomia.forumactif.com/t648-repertoire-de-yuno-tsurugi
Yuno Tsurugi
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Yuno Tsurugi
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  WCoeAZU
Age : 19 ans
Region d'origine : Kanto
Quartier : Roquarelle
Occupation : Chanteur et danseur, membre d'un groupe de J-Pop
Feat : Judal - Maji : The labyrinth of magic
Points d'exp. utilisés : 470
Palier débloqué : Palier 2
Branche : Entraineur 2
Pokedollars : 2898
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  619MS6 apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr
Points d'exp. : 592
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Re-bienvenue, bon courage pour la suite de ta fiche !
https://dichotomia.forumactif.com/t218-is-it-really-just-a-theorhttps://dichotomia.forumactif.com/t231-rebel-theory-o-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t233-rebel-theory-o-repertoire
Athena Lyncetis
Rebellis Comète & Dresseur·se
Athena Lyncetis
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  TB0QEBX
Age : 30 ans
Region d'origine : Unys • Méanville
Quartier : On the move
Occupation : Rebellis indépendante
Feat : Hayan Park • Unholy Blood
Points d'exp. utilisés : 1035
Palier débloqué : Cinquième
Branche : Géologue III • Entraîneuse II
Pokedollars : 1636
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  CURkzTZ apex arcadia ▴ ISKANDER  UCT1ZTf apex arcadia ▴ ISKANDER  HxQ7kMh apex arcadia ▴ ISKANDER  UdUzR4y apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0373_M%C3%A9ga_ROSA apex arcadia ▴ ISKANDER  Jhjo27l
Points d'exp. : 1069
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Rebienvenue ma fille, bon courage pour la fin de ta fiche !
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  GjnQ0z8apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0310_XYapex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0105_Alola_SLapex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0362_XYapex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0460_XYapex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Il - EST - TROP - CLASSE ! Je veux un lien avec, please ! Même s'ils sont ennemis !
En plus que Volturne aime les pokémon eau, et lui roche-Acier, ça tombe bien, même leurs préférences sont contradictoires.

Rebienvenue sur Novabis !
https://dichotomia.forumactif.com/t212-a-hero-form-o-soren-u-c#6https://dichotomia.forumactif.com/t229-t-card-o-soren-larsson#975https://dichotomia.forumactif.com/t230-oe-le-repertoire-o-soren-larsson#977
Soren Larsson
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Soren Larsson
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  MeLxgcY
Age : 27 ans
Region d'origine : Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Bras Droit des Ombrage • Rebellis
Feat : Sung Jin Woo
Points d'exp. utilisés : 1205
Palier débloqué : 5
Branche : Entraineur III | Éleveur II
Pokedollars : 778
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  GjnGww0 apex arcadia ▴ ISKANDER  282MS8 apex arcadia ▴ ISKANDER  149MS8 apex arcadia ▴ ISKANDER  248MS8 apex arcadia ▴ ISKANDER  CURkzTZapex arcadia ▴ ISKANDER  UCT1ZTf
Points d'exp. : 1212
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Rebienvenue bgette !!!
https://dichotomia.forumactif.com/t308-bad-things-happen-to-the-https://dichotomia.forumactif.com/t381-t-card-elijah-g-lawrencehttps://dichotomia.forumactif.com/t382-memories-of-elijah-g-lawrence#3643
Elijah G. Lawrence
Co-dirigeant - Département de la police
Elijah G. Lawrence
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  0EBjvvP
Age : 33 ans
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Lieutenant Capitaine de la Police Novabienne/Co-Dirigeant
Feat : Tartaglia - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 550
Palier débloqué : 3
Branche : Entraîneur N2/Shiny Hunter N1
Pokedollars : 4752
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0006_M%C3%A9ga_LGPE apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0428_EB apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0135_EB apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0273_EB apex arcadia ▴ ISKANDER  Mini_drattakapex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 958
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a raté 7 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
PEEPAH
Il est là!!
Je l'aime
https://dichotomia.forumactif.com/t678-apex-arcadia-iskander#714https://dichotomia.forumactif.com/t734-t-card-iskanderhttps://dichotomia.forumactif.com/t735-repertoire-iskander
Iskander L. Vasilis
Spectare & Admin
Iskander L. Vasilis
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  9QIMBMC
Age : 35 ans
Region d'origine : Hoenn ▶ [Poivressel]
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : CONSERVATEUR DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU VENTIA // INVESTISSEUR COTÉ
Feat : Zhongli ▶ Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 200
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0448_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0164_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0697_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0140_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Ul5mLLp apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0347_XY
Points d'exp. : 400
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Merci à toutes et à tous Coeur

Je suis contente si il vous plait déjà ! J'espère que ça sera toujours le cas avec l'implantation de son mental ORZ

Ayant du coup le nécessaire, je file faire une demande starter avant de poursuivre son histoire Je dis bjr

encore de gros bisous à vous tous les loulous ~
Invité
Invité
Anonymous
(Re)bienvenue sur Dicho. Je passe des plombes plus tard mais me voilà. Il a la classe Iskander. j'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.
Invité
Invité
Anonymous


Fais ton choix !
Voici ta sélection de starters...








Rocabot :
Même s'il ne fait aucun doute que ce petit Pokémon a une force de caractère, il n'est pas le plus solide des Pokémons de type roche. Il n'est pas non plus le plus massif et ne le sera sans doute pas davantage une fois sous sa forme évoluée. Il faut donc voir ce que tu préfères entre la force de caractère et la solidité physique. Il saura être un compagnon fidèle, mais pas nécessairement le pilier que tu recherches.

Rhinocorne :
Ce Rhinocorne répond sans doute à bon nombre de tes critères : il a le bon type, il deviendra encore plus imposant une fois évolué et il pourrait véritablement être pilier si tu lui donnes sa chance. Il faudra toutefois le pousser pour qu'il passe outre les petites paresses dont il sait faire preuve. Un dresseur talentueux n'aura pas de mal à lui donner de meilleures habitudes, il suffit de savoir si tu te sens à la hauteur.

Lucario :
Ce Lucario est un véritable roc, le genre de Pokémon qui ne bouge pas, même face à une avalanche. C'est un vieux ronchon dans l'âme cela dit. Pas le plus sociable, pas le plus agréable, mais terriblement efficace dans tout ce qu'il entreprend. Ce n'est pas avec lui que la relation sera la plus facile, mais il ne cherche pas non plus à se faire des amis. Il est une puissance et les plus fort sont souvent seuls.

Monorpale :
Oui c'est un type spectre, mais il n'a rien des petits farceurs qui te déplaisent. Non, c'est un Pokémon très froid, uniquement soucieux de retrouver sa gloire passée. Il sera un compagnon droit et fiable du moment que tu ne cherches pas à te mettre au travers de ses objectifs. Ce sera toujours donnant-donnant avec lui.

As-tu fais un choix ? Tu peux modifier ta fiche de présentation avec le starter que tu as choisi parmi les quatre. Tu peux ensuite lui attribuer un surnom, un genre, une nature et un talent. Lorsque tu auras fini ta fiche, n'oublie pas d'aller poster dans le sujet SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE afin de nous prévenir !

https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  WMUYeTV apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Le membre 'Ahsoka Mahoe' a effectué l'action suivante : Lancer un dé


'Chromatique' :
apex arcadia ▴ ISKANDER  X5MHvzv
https://dichotomia.forumactif.com/t678-apex-arcadia-iskander#714https://dichotomia.forumactif.com/t734-t-card-iskanderhttps://dichotomia.forumactif.com/t735-repertoire-iskander
Iskander L. Vasilis
Spectare & Admin
Iskander L. Vasilis
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  9QIMBMC
Age : 35 ans
Region d'origine : Hoenn ▶ [Poivressel]
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : CONSERVATEUR DU PATRIMOINE AU CHÂTEAU VENTIA // INVESTISSEUR COTÉ
Feat : Zhongli ▶ Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 200
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0448_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0164_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0697_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0140_XY apex arcadia ▴ ISKANDER  Ul5mLLp apex arcadia ▴ ISKANDER  Miniature_0347_XY
Points d'exp. : 400
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Je dis bjr
Me revoici !
J'ai donc -ENFIN- finie la fiche du mossieur.

Je lui ai fait une histoire dont je ne suis pas forcément très fière. C'est du à mon manque de sommeil qui est présentement stimulé par une grosse dose de sucre et de soda. ORZ J'espère que ça ne fera pas trop torchon.

Encore MILLES MERCI pour Peggy et sa délicieuse sélection. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à choisir.

Rocabot > Bon sang, c'était clairement le pokémon de son enfance et son partenaire en tant que ranger. C'est vraiment un compagnon qui lui va, et que j'imagine tranquillement dormir à ses pieds quand il a le nez dans ses recherches. Ça en plus de la fidélité qu'il recherche assidument, c'était un combo terriblement alléchant.

Rhinocorne > Il était aussi un choix que je pourrais aisément placer dans l'équipe d'Iskan. J'ai vraiment aimé son petit coté paresseux, sans pinailler sur le fait qu'il est imposant une fois évolué. PAR-FAIT pour lui, ce à quoi j'aimerais beaucoup le rajouter dans son équipe si je parviens à lui trouver la dites créature !

Lucario > C'est le choix qui m'a fait le plus réfléchir. Mais aussi le choix qui donnera le plus de fil à retordre à Iskan. Je n'avais pas envisagé un partenaire plus 'difficile' et qui au final... Lui ressemble énormément. Et plus j'y songeais, plus j'adorais l'ensemble des possibilités qui s'accordaient avec Lucario. C'est dissonant, et ça va être de longue haleine. Un peu comme un challenge. Et c'était ce qu'il fallait pour mister Vasilis.

Monorpale > Lui, il me le FAUT dans son équipe aussi. J'aurais aussi aimé un pokémon spectre en tant que doublon principal, surtout qu'il s'agit du type avec lequel il résonne le moins. Sans parler de l'esthétique du pokémon qui fait penser littéralement à un artéfact ancien, un peu maudit. De quoi repaitre son rôle de conservateur au musée. Et en plus... Il est dans mon top 5 des pokémons que je préfère, haha.

Voyez comment c'était dur de choisir ! Je bave (encore)

Voila, j'arrete de vous tenir la grappe et je vous remercie encore pour vos gentils messages sur ma fiche Coeur
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : apex arcadia ▴ ISKANDER  0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : apex arcadia ▴ ISKANDER  7hrF5vv apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr apex arcadia ▴ ISKANDER  HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
(Re)Bienvenue !

Rohlàlà que j'adore Iskander, je veux un lien avec lui ! Ca a été vraiment un plaisir de lire cette fiche du début à la fin. C'est un personnage vraiment intéressant et j'ai hâte de le voir évoluer en rp.

En attendant. Te voilà validée, félicitation !



Bravo, tu es validé·e !
Bienvenue sur Dichotomia, prénom
le contrat a été signé


Merci d'avoir rejoint le projet DICHOTOMIA ! L'organisation espère que tu t'épanouiras dans ta nouvelle vie. Afin de commencer ton aventure en beauté, tu hérites d'un tout nouveau Pokémon, ton starter, offert par le professeur Celosia Willow. Prends en bien soin. En guise de cadeau de bienvenue à Novabi, tu reçois aussi 500 pokédollars, 5 pokéballs ainsi qu'un tout nouveau téléphone portable, incluant la carte de l'archipel et un pokédex intégré ! N'hésite pas à aller créer ta T-CARD, ton RÉPERTOIRE, entamer tes RECHERCHES RP et si ce n'est pas encore fait, nous rejoindre sur notre serveur DISCORD. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser au staff, dans la faq du serveur Discord où à consulter la FOIRE AUX QUESTIONS du forum. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot