Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Mister Novabi 2023 WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 WMUYeTV Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi 2023
Qui sera couronné ?

Le printemps arrive, c'est une belle journée pour les festivités. Le concours de Miss et Mister Novabi débute aujourd'hui et la foule ne cesse d'essayer de cacher son impatience. La population de l'archipel caché a hâte de voir ces gens charismatiques défiler en plein coeur de Primcore afin de représenter ce magnifique projet qu'est Dichotomia. Sans plus tarder, alors que vous, les potentiels futurs Mister, attendez en coulisses que l'on vous appelle, les organisateurs de l'événements se rendent sur la scène accueillis par un torrent d'applaudissements et de cris.

« Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous annoncer le début de la première édition du concours de Miss et Mister Novabi ! » lança avec enchantement la professeure de l'archipel, Celosia Willow, accompagnée de son Plumeline Buyo qui saluait la foule avec ses évantails violacés.
Alors que Willow, suivie de près par le président Burton, son associé Percival Sparke ainsi que Priska Quinzel, faisait grimper la joie et l'impatience des spectateurs, un animateur de foule s'était approché des Miss pour qu'elles puissent monter sur scène afin de se faire présenter au public. Vous admirez les concurrentes, sentant votre coeur battre plus fort en sachant que votre tour arrivera juste après. Et comme de fait, c'était à vous de jouer !

« Maintenant, un tonnerre d'applaudissements pour nos concurrents au titre de Mister ! » la foule s'esclaffait alors que vous faisiez votre entrée sur la scène. « Accueillons Samail Adithis ! Volturne Lewis ! Jacob Sarl ! Oliver Lodge ! Yuno Tsurugi ! Declan Price ! »
Saluez la foule, car ce sera le dernier moment où vous pourrez interagir avec elle avant le début du concours.

Votre moment de gloire étant terminé, on vous invitait à retourner en coulisses. Vous sentez votre pouls se déchaîner alors que vous réalisiez sans doute l'ampleur de votre inscription à ce concours. Ce n'était pas que de la poudre aux yeux, c'était un événement important ! Tout Novabi vous observait, vous admirait et allait apprendre à vous connaître.

Les Miss étaient les premières à se présenter. Depuis les coulisses, vous pouviez les observer répondre aux questions. Ensuite, c'était votre heure de gloire.

« Accueillons maintenant nos Misters. Que le premier sorte de sa cachette. » avait annoncé le président d'un ton amusé, alors qu'il observait le premier d'entre vous se ruer sur la scène avec un sourire aux lèvres ou tentant de combattre le trac.


Épreuve 1 - Le discours
La première épreuve est entamée. Il s'agit du discours !
Le discours vous demande de répondre à la question posée par chaque juge du concours. Soyez vous même, faites preuve d'honnêteté, choisissez ce que vous désirez raconter aux spectateurs. Vous avez le choix de répondre brièvement ou avec un monologue, comme vous voulez. Le public souhaite apprendre à vous connaître !

La première question sera posée par le président de Novabi, Lestat Burton.
« Parlez-nous de votre parcours. D'où venez-vous ? Pourquoi avez-vous décidé de participer au projet Dichotomia ? Nous sommes curieux de connaître votre histoire. »

La seconde question sera posée par la professeure, Celosia Willow.
« Dites-nous ce qui vous allume dans la vie. Quelle est cette étincelle au fond de vous ? Qu'est-ce qui vous permet de vivre, de rêver ? »

La troisième question sera posée par Percy Sparke, dont vous ignorez sans doute le poste officielle, mais qui travaille aux côtés du président.
« Est-ce que vous mettez le lait avant ou après les céréales ? Et pourquoi ? »
Et alors que vous vous apprêtez à répondre... « Haha ! C'est une blague. Même si je suis curieux de savoir... Bon, ma vraie question : Pourquoi vouloir représenter Novabi ? Qu'est-ce que l'archipel vous apporte, et que pensez-vous pouvoir apporter à l'archipel ? »

La dernière question sera posée par Priska Quinzel, qui travaille également aux côtés du président.
« Pour finir, j'aimerais savoir... si vous devenez Mister Novabi, que comptez-vous faire ? Vous deviendrez une célébrité, vous aurez de la notoriété. Avez-vous les épaules assez solides ? Comment utiliserez-vous votre influence ? »

Répondez aux questions comme cela vous vient, il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse.


Informations importantes
Il n'y a pas d'ordre prédéfini pour les réponses. L'important est que vous ayez tous.tes répondu d'ici deux semaines, c'est-à-dire, avant le 30 avril à minuit. Suite à cela, la prochaine épreuve commencera. Si tous.tes les participant.es ont répondu bien avant la date limite, il est possible que la modération tombe plus tôt.
Répondez à chaque question de la façon dont votre personnage y répondrait. Soyez cohérents, soyez beaux.elles.
Novabi vous regarde. À vous de jouer !
https://dichotomia.forumactif.com/t175-a-blazing-hearthttps://dichotomia.forumactif.com/t232-t-card-oliver#1037
Oliver Lodge
Rebellis Comète & Tête Dirigeante
Oliver Lodge
Icone : Mister Novabi 2023 2omdfD6
Age : 29ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Synnith
Occupation : Guitariste-Musicien
Feat : Thoma
Points d'exp. utilisés : 890
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2924
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 91sk Mister Novabi 2023 Miniature_392_DP Mister Novabi 2023 Miniature_464_DP Mister Novabi 2023 Miniature_306_RS Mister Novabi 2023 Miniature_246_RS Mister Novabi 2023 Miniature_0464_XY
Points d'exp. : 991
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Just relax and Listen
Ft.Declan Price


Pokémons Présents








La tension est là, pourtant tu as l’habitude de la foule et du public mais là c’est différent tu es seul et sans ton groupe tu n’es rien. Jetant un œil aux autres participants, tu te dis que tu peux avoir toutes tes chances ici, puis il y a Samail en plus ! tu n’es pas tout seul même si tu aimerais que ce soit lui qui gagne. Mais il y en a un autre ici qui attire ton attention voir même un peu trop … Tu te sens bizarre comme si tu avais mal à l’estomac, et c’est trop tard pour aller aux toilettes, on verra bien ce qui se passe… Nouant ta chemise touge à carreaux à ta taille, laissant paraître  ton débardeur noir et tes tatouages tu tappais sur l’épaule de ton ami avec un air fermé voir même anxieux comme ci quelque chose ici te dérengeait voir même peut-être l’inverse.

“ Je vais passer Samail je crois que j’ai le trac donc j’aimerais me débarrasser de ce sentiment au plus vite… Bon courage  pour ton discours tu vas tout déchirer. “

Assez inhabituel pour toi mais ça te stresse même malgré l’habitude. Avançant sur la scène tu pouvais apercevoir des gens que tu n’aimais pas, d’autres que tu aimais et un jury vers lequel tu n’éprouvais pas que de l’affection. mais il était temps , temps que tu répondes à toute leurs questions.

“Re bonjour, je suis Oliver. Mais certains d’entre peuvent déjà me connaître, je suis chanteur et musicien dans le groupe The Wanderers. Je suis aussi leurs Leader si vous voulez un peu plus de détail. Je vis à Sinith… Et voulez-vous vraiment savoir pourquoi j’ai rejoint le projet Dichotomia ? J’ai accepté de ne plus faire machine arrière, et pour moi cela correspond aussi à ne plus penser au passé, même si certains démons ou cauchemars ressurgissent celà n'a plus aucune importance ce qui est important c’est le moment présent, ma nouvelle vie, celle que je vis désormais.

En ce qui concerne cette étincelle, ce feu qui m'anime c’est avant tout le fait que je puisse exprimer mon art et ma passion en Novabi, Je suis enfin libre de faire ce que mon coeur me dicte vraiment, de ne pas me cacher, de ne pas être enfermé dans un moule et de respecter une norme. Cette flamme qui m’allume c’est la liberté que vous nous avez offert.

Bon pour être honnête avec vous… Les céréales je les mangent dans du fromage blanc en vrai mais je sais que c’est peut être controversé. Pour être plus sérieux deux secondes je pense que les gens ont besoin de quelqu’un pour les représenter, quelqu’un ayant les mêmes problématiques qu’eux, quelqu’un qui leur ressemble, quelqu’un qui les écoute. Une voix capable de faire le lien entre eux et vous. Quelque chose qui permet de faire en sorte que ce projet se déroule comme vous le voulez…

Et comme je le disais: l'archipel m’a apporté beaucoup, cette liberté dont j’avais besoin mais aussi un développement de mes compétences, de mes talents, et de mes envies. Vous savez, si le projet Novabi n'avait pas vu le jour je serais déjà mort à présent. Novabi est un nouveau départ, une nouvelle vie … Une solution, notre solution.

La pour le coup la réponse est déjà toute trouvé, effectivement la notoriété ne me fais pas peur, je la connais déjà, je la supporte tous les jours d’ailleurs si ce n’est pas demain que je croise du public, alors ça sera un autre jours, un peu plus, un peu moins ça ne sera pas un gros changement pour moi.”


Repartant directement dans les coulisses après ton discours pour te rafraîchir, tu t’asseyais dans un coin sur le sol, les bras croisés sur tes genoux et la tête dedans regardant le sol. Qu’avais-tu Oliver? Tu te sentais mal et ton cœur se serre de plus en plus. Pourquoi ?

 

https://dichotomia.forumactif.com/t1211-as-far-as-i-can-declan-phttps://dichotomia.forumactif.com/t1217-t-card-declan-pricehttps://dichotomia.forumactif.com/t1218-notes-sur-les-souvenirs-de-declan-price
Declan Price
Spectare & Dresseur·se
Declan Price
Icone : Mister Novabi 2023 86at
Age : 18 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiant
Feat : Iwaizumi Hajime - Haikyuu!
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Palier I
Branche : Shiny Hunter I
Pokedollars : 736
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 R28e Mister Novabi 2023 Y85g Mister Novabi 2023 4zlo Mister Novabi 2023 Gmvv Mister Novabi 2023 79r7 Mister Novabi 2023 79r7
Points d'exp. : 216
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi 2023
FT. Un beau roux et des concurrents

Pokémons Présents








Dans les coulisses, Declan sentait le stress monter en lui. Il se fichait de l’issue de ce concours comme d’une guigne, après tout il n’était là que parce qu’il avait perdu un pari face à Zelan, mais étrangement il se sentait fébrile. Le jeune homme ne voulait surtout pas se ridiculiser devant les milliers de gens qui devait regarder le concours. En fait, rien que l’idée que des milliers de gens le regardaient le mettait mal à l’aise. Il n’avait pas l’habitude d’être au centre de l’attention de tout le monde, et il était encore moins familier avec la scène et les caméras. L’idée de devoir parler devant toutes ces personnes lui donnait presque envie de vomir…
L’adolescent se claqua alors les joues pour se remettre les idées en place, et termina de boutonner sa chemise. D’autant plus qu’il devait encore faire son nœud papillon. Ce n’était pas le moment de se dégonfler, surtout s’il ne voulait que son ami se moque de lui ou lui donne un gage pire que celui-là.

Alors qu’il terminait de se préparer, le grand roux revenait du plateau. Il était le premier à être passé et à cet instant, Declan aurait tout donné pour avoir courage et sa capacité à rester stoïque devant un tel publique. Sans voir que le candidat en question s’asseyait dans un coin, le noiraud déclara d’une voix tremblante.

À mon tour… Il toussa un bon coup afin de se reprendre. J’y vais, c’est à mon tour.

Il monta alors les quelques marches, passa les rideaux et voilà qu’il était sur scène. C’était trop tard pour reculer maintenant. Pendant plusieurs secondes, il ne vit rien à cause de la lumière mais il s’y habitua assez rapidement. Quand la vue lui revint, le jeune homme observa le jury. C’étaient eux qui allaient lui poser des questions, alors il préférait ne se concentrer que sur le quatuor dont il reconnu deux membres. Le professeur Willow qui lui avait remis Mystique et Percy, qu’il avait rencontré récemment dans un skate park de Sinnith. À ce moment-là, il ne savait pas qu’il était si connu…

Bonjour à tous ! Euh… mon parcours ? C’est très simple, je n’ai que dix-huit ans donc mon parcours ce n’est que l’école jusqu’à présent. Sans exceller, je m’en sors et cela me convient plutôt bien. Nous ne pouvons pas tous être des génies, n’est-ce pas ? Sinon j’habite dans le quartier de Sinnith, c’est là que je suis né et j’y ai toujours vécu. En fait, on peut dire que le Projet Dichotomia est toute ma vie ! Et si je devais décider de rejoindre le Projet de moi-même, je dirais que ce serait pour éviter que d’autres vivent des drames comme celui du Festival Agricole.

Quant à l’étincelle, je dirais que j’en ai plusieurs. Mes deux plus grosses étincelles, le feu a déjà dû prendre à ce niveau-là, ce sont mes deux petites sœurs jumelle. Elles sont certainement ce que j’ai de plus précieux, et je ferais n’importe quoi pour elles. Sinon je dirais qu’il s’agit de la mécanique et de l’électronique. J’adore bidouiller avec tout ça, comprendre comment fonctionne quelque chose puis essayer de le reproduire à ma façon. J’adore travailler avec mes mains beaucoup plus qu’étudier hahaha.

Declan se tourna ensuite vers Percy qui posa à son tour sa question. Toutefois, c’était celle qu’il redoutait depuis le début de cette petite interview : pourquoi était-il là ? Il ne pouvait décemment pas dire que c’était à cause d’un pari, personne ne le prendrait au sérieux et il aurait l’air ridicule. Il devait trouver une alternative !

Chacune de mes sœurs à sa technique, donc pour ne pas en froisser une je ne prendrai pas part à ce débat. Même si j’ai ma préférence haha. Quant à vos véritables questions, je dirais que tout comme vous je n’existerais peut-être pas tel que je le suis sans le Projet Dichotomia. C’est un peu une part importante de moi-même. Alors il m’a semblé logique qu’à mon tour je lui donne une part de mon être, et que je le représente. Ou du moins que j’essaye. Je vais être franc, je ne sais pas encore ce que je peux lui apporter. Peut-être serais-je son nouveau visage, et que j’inspirerai de nouvelles personnes à nous rejoindre ? Peut-être inventerai-je de nouvelles technologies ? À moins que je ne devienne un dresseur extraordinaire ? Seul l’avenir nous le dira.

En effet, je pense avoir les épaules suffisamment solides pour ce statut. Je n’ai pas encore réfléchi à ce que je ferai exactement, mais une chose est certaine : je voudrais aider les autres. Je voudrais aider les victimes du Festival Agricole, comme ma famille et moi l’avons été. Je voudrais aider les habitants du quartier de Sinnith à améliorer leur quotidien. Bref, je voudrais faire de Novabi un endroit où il fait bon vivre pour tout le monde. Quant à la manière pour y arriver, je pourrai toujours me faire conseiller.

Dès qu’il le put, il rendit le micro au présentateur et disparu dans les coulisses. En plus du tracte et de la foule, il faisait une chaleur étouffante sous les projecteurs. Il n’y était resté que quelques minutes, mais il sentait déjà que son front était déjà trempé. Après avoir trouvé une serviette pour s’éponger, il se dit qu’il devra certainement changer de vêtement après la seconde épreuve s’il ne veut pas avoir des auréoles.
https://dichotomia.forumactif.com/t597-yuno-tsurugi-en-cours#643https://dichotomia.forumactif.com/t650-t-card-de-yuno-tsurugihttps://dichotomia.forumactif.com/t648-repertoire-de-yuno-tsurugi
Yuno Tsurugi
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Yuno Tsurugi
Icone : Mister Novabi 2023 WCoeAZU
Age : 19 ans
Region d'origine : Kanto
Quartier : Roquarelle
Occupation : Chanteur et danseur, membre d'un groupe de J-Pop
Feat : Judal - Maji : The labyrinth of magic
Points d'exp. utilisés : 470
Palier débloqué : Palier 2
Branche : Entraineur 2
Pokedollars : 2898
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 619MS6 Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr
Points d'exp. : 592
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Concours Mister Novabi
FT. Les candidats


Pokémons Présents








Le grand jour est enfin arrivé. Un jour probablement attendu avec impatience par beaucoup de Novabiennes et Novabiens, car c’est aujourd’hui que le fameux concours de Miss et Mister Novabi va avoir lieu. Oui, il aurait vraiment fallu que Yuno habite au plus profond des grottes écarlates pour ne pas en entendre parler. Et bien sûr, ce concours a attiré la curiosité du jeune homme. Mais, au début, il comptait juste y assister en tant que spectateurs. Quoique, pour être tout à fait honnête, il ne peut pas nier que l’idée de s’inscrire lui a traversé l’esprit.

De ce qu’il a pu voir, il n’y a pas de conditions particulières ou de contraintes spécifiques pour s’y inscrire. Ce concours est vraiment ouvert à tous. Ensuite, il a pensé que ce serait une bonne occasion de faire un peu de publicité à son groupe de musique. Mais ce n’est pas la seule raison qui l’a poussé à concourir.

Et voilà comment, aujourd’hui, il est là, non pas en tant que spectateur, mais en tant que participant au concours. Il peut déjà admirer les candidates pour le titre de Miss qui monte sur la scène pour se faire présenter, ce qui signifie que leur tour à eux s’approche à grand pas. Et son cœur bat déjà fort. Anticipation ? nervosité ? enthousiasme ? Peut-être un peu tout à la fois.

En tout cas, quel que soit le résultat, il est déjà sûr d’une chose, : sa participation lui permettra au moins d’acquérir une certaine expérience. Et c’est déjà beaucoup.

Voilà, ça y est, c’est au tour des candidats de monter sur scène. Ils sont présentés, un par un, puis, une fois que leurs six noms ont été cité, Yuno en profite pour adresser quelques mots au public.

« Bonjour à tous, merci d’être venu aussi nombreux ! Je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui ! »

Le tout avec un sourire et son énergie habituelle. Enfin, d’un point de vue extérieur. Parce que de l’intérieur, on ne peut pas vraiment dire qu’il en mène très large. Surtout lorsqu’il voit la foule. Là, comme ça, il serait bien incapable de dire combien de gens il y a. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il y a du monde, beaucoup de monde. Vraiment beaucoup de monde. Et encore, c’est sans compter tous ceux qui doivent assister au concours devant leur télévision.

Malgré tout, il est hors de question de reculer maintenant. En s’inscrivant, Yuno a fait le premier pas. A présent, il ira jusqu’au bout.

De nouveaux, les candidats quittent la scène pour laisser la place aux demoiselles, car la première épreuve va désormais commencer.

Epreuve qui consiste à répondre à des questions. Simple en apparence, mais Yuno commence déjà à appréhender.

Les deux épreuves suivantes ne seraient pas faciles, cela, il le sait bien. Simplement qu’il ne se pense pas très doué pour les discours, ni pour parler de lui. De plus, il songe qu’il ferait mieux de faire attention à ce qu’il dit s’il ne veut pas attirer des soupçons de l’organisation. Tout en observant les demoiselles, il se fixe quelques petites règles comme par exemple, éviter de parler de désir d’évasion ou de rêve de liberté. Cependant, il se refuse à tisser une toile de mensonges. Il sera honnête autant qu’il le peut.

Bon. Quand il faut y aller, eh bien, il faut y aller. Il attend juste une poignée de seconde, afin de voir si l’un des candidats qui n’est pas encore passer veut y aller. Puis, une profonde inspiration avant de finalement s’avancer pour se diriger vers la scène. Alors qu’il balaie la foule du regard, il est encore une fois impressionné par le nombre de personne présentes. Mais il tâche de garder cela en arrière-plan de son esprit pour se concentrer sur les questions. Son attention tournée sur les cinq membres des juges, mais également vers le publique, car après tout, c’est aussi à eux que s’adresseront ses paroles.

« Re-bonjour, je m’appelle Yuno ! Je suis originaire de la ville de Jadielle, dans la région de Kanto. Que dire de ma vie là-bas mis à part qu’elle n’a pas été très palpitante ? »

Honnêtement, il n’a pas envie de s’étaler sur cette partie-là. Alors il poursuit en parlant de son invitation à participer au projet Dichotomia.

« Pour être honnête, en lisant mon invitation à participer au projet Dichotomia, je me suis dit dans un premier temps que cela semblait trop beau pour être vrai. Une nouvelle vie ? Vraiment ? J’ai hésité et il m’a fallu un bon mois pour prendre ma décision. Mais avec la vie que je menais avant, j’avais l’impression d’étouffer. J’avais besoin d’un bon bol d’air frais, de respirer. Alors j’ai accepté, en me disant que si je laissais passer cette occasion, elle ne se reproduirait peut-être pas une deuxième fois. Que si je ne saisissais pas ma chance, je risquerais de le regretter plus tard et que dans la vie, il faut savoir prendre des risques.

Ce n’est qu’une fois arrivé à Novabi que j’ai réalisé que c’était réel. Oui, j’ai pu vivre une nouvelle vie ici. »

Cela, il ne peut pas le nier. Cette promesse de nouvelle vie n’était pas un mensonge.

« J’ai travaillé comme serveur dans un petit restaurant pendant quelques mois. Puis un ami qui travaillait avec moi m’a parlé de son désir de créer un groupe de musique et m’a proposé d’en faire partie. C’est comme ça que je suis devenu un membre des Dreams. »

Concernant la deuxième question, la réponse lui vient comme une évidence.

« Il y a tout d’abord mes Pokémon, que j’aime énormément ! Ils sont de véritables amis pour moi, comme des membres de ma famille et je ne verrai pas ma vie sans eux ! Et puis, il y a également la danse et le chant, que je pratique depuis plusieurs années maintenant. Si quand je vivais encore à Kanto s’était surtout un moyen de me défouler et d’oublier la réalité pendant un moment, aujourd’hui, je peux dire que ce simple passe-temps est devenu une véritable passion ! »

Après avoir parlé de son parcours et du feu qui l’anime dans la vie, la question sur le lait et les céréales est quelques peu… surprenante pour Yuno. Cependant, il se reprend rapidement, car après tout, une question est une question. Puis, lorsqu’il comprend que c’est une blague, il laisse échapper un léger rire. Il se disait bien, aussi !

« Je ne saurais pas quoi répondre. J’avoue que je bois surtout du thé au petit déjeuner, que j’accompagne avec un pain au chocolat, une barre de céréale ou encore un fruit ! »

Enfin, retour aux choses sérieuses.

« Mais, pour en revenir à la vraie question. Comme je l’ai dit un peu plus tôt, Novabi m’a offert la chance de vivre une nouvelle vie. J’y ait fait de précieuses rencontres que je n’oublierais jamais et c’est ici, à Novabi que j’ai trouvé ma voie, ce que je voulais faire dans la vie. Et en retour, ce que je pense pouvoir apporter à l’archipel, c’est mon énergie et je l’espère, le sourire et du rêve aux habitants, notamment aux travers de nos chansons. Devenir Mister Novabi serait pour moi une manière de me rendre utile à la région et ses habitants. »

Son énergie, le sourire et du rêve au gens.

Ce n’est pas grand-chose, mais voilà. Que peut-il dire d’autre sur ce qu’il pourrait apporter à la région ? Il souhaite apporter la liberté aux habitants de Novabi, aussi. Une véritable liberté, pas une simple illusion. Mais cela, il ne peut pas le dire à voix haute.

Si son intention première était de parler de son groupe, il y a bien une cause pour laquelle Yuno souhaite se battre. Oui, bien qu’il doute être élu, il sait comment il utiliserait l’influence qu’il gagnerait s’il était Mister Novabi.

« A la question de savoir si j’ai les épaules pour faire honneur au statut de Mister Novabi, je répondrai que je vous laisse le soin à vous, juges et publique de vous faire votre propre avis sur le sujet.

Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que je désire aider à la protection des Pokémon maltraités et abandonnés. Lors de ma première visite au refuge, j’ai été touché par le nombre important de Pokémon qui y ont été abandonnés. Si parfois c’est la seule solution, il y a beaucoup d’abandons qui pourraient être évités. J’ai adopté une adorable Plumeline qui a été abandonné pour une erreur qu’elle n’a pas pu commettre. Et je ne veux plus qu’il y ait de Pokémon comme elle ! »

Ainsi, on en revient aux Pokémon, ce qui n’est pas étonnant venant de Yuno. Enfin, il pense avoir fait le tour de toutes les questions. Pour conclure, il ne lui reste qu’une chose à ajouter.

« Je vous remercie pour votre attention ! »

Il s’incline gracieusement, à l’attention des juges mais également du public, dans un geste qu’il a appris très tôt par son éducation et répété des dizaines, voir des centaines de fois. Au point que c’est devenu une habitude qui ne l’a plus lâché, malgré le temps passer en Novabi. Puis, finalement, il fait demi-tour pour quitter la scène.

Ce n’est qu’une fois dans les coulisses qu’il laisse échapper un léger soupir de soulagement. Le concours ne fait que commencer, mais avec la fin de cette épreuve, c’est déjà une partie de stress en moins.
Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Mister Novabi 2023 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 GjnQ0z8Mister Novabi 2023 Miniature_0310_XYMister Novabi 2023 Miniature_0105_Alola_SLMister Novabi 2023 Miniature_0362_XYMister Novabi 2023 Miniature_0460_XYMister Novabi 2023 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabis
Event


Pokémons Présents








C’était maintenant à son tour. Les trois hurluberlus étaient passés avant lui. Et c’était à son tour. Volturne qui avait l’habitude de porter un visage froid et fermé, prit un moment pour se regarder dans la glace. Ses yeux saphirs perçants semblaient foudroyer quiconque osait croiser son regard. Son visage ridé par les années était aussi immobile que celui d’une statue de marbre. Il ne pouvait décidément pas se montrer ainsi.

Cet évènement n’était qu’une immense mascarade alors il devait jouer le jeu. L’homme détendit les muscles de son visage dans une expiration avant de se remémorer des souvenirs.

Sol, bambin, faisant ses premiers pas vers lui.
Son ascension de sbire à admin sous le regard fier de Giovanni.
L’évolution récente de Mnémosyne, et de Jupiter.

Des souvenirs anciens, récents et heureux. Enfin, un sourire se dessina sur ses lèvre. Un sourire presque vrai. Mais ce n’était pour lui qu’une technique parmi d’autre, utilisée pour accoler une expression de joie à son visage. Lui qui détestait l’hypocrisie était certainement le plus hypocrite de tous. Face au miroir, l’homme se força à adoucir son regard. Voilà. Il était prêt, mais combien temps allait tenir ce masque ?

Mais il n’était plus temps de s’admirer. Il était maintenant temps de monter sur scène et de jouer cette mascarade. La bile lui venait déjà aux lèvres. Il aurait voulu cracher son venin, hurler sa haine au peuple en effervescence sur cette place publique.

Cependant, il ne fit que déglutir. Laissant sa gorge brulante par les reflux gastriques qui venaient de le prendre. La vie à Frost lui avait appris une chose : “Pour vivre heureux, vivons caché.

Pourtant, terré dans les landes du nord, Volture ne pensait être qu’un animal blessé. Depuis 16 ans, il était toujours occupé à lécher ses blessure, trop effrayer pour faire face à l’organisation. Alors le voilà face à la scène. Le premier pas est devant ses yeux. Derrière ce rideau qui le sépare de l’estrade.

Être Mister Novabis n’est pas son objectif. Il n’est ici question que de faire face à sa propre peur, d’avoir enfin le courage de croiser le regard des caméras. Et de voir jusqu’à quel point il pourrait tromper la populace entière. À quel moment, se rendrait-il compte qu’ils avaient laissé un loup entrer dans la bergerie ?

Il était temps, en piste l’artiste.

Passé devant le rideau, Volturne fut éblouie par le feu des projecteurs, et abasourdie par le bruit assourdissant de la foule. Micro à la main. L’homme avança silencieusement, toujours avec ce petit sourire doux et heureux aux lèvres. Volturne salua le jury et le public d’une phrase : “Messieurs, Mesdames, Bonjour.” avant d’écouter attentivement la première question.

Volturne tenait le micro à une main. Hochant la tête à chaque nouvelle question posée par le président de l’archipel. Son regard Saphir était posé sur l’homme. À la fin, il laissa le sourire s’agrandir sur son visage, la penchant de côté, laissant ses grands yeux saphir, brillé d’une joie communicatrice, pour enfin porter le micro à ses lèvres.

“D’où je viens ? Techniquement, je suis un de ses ermites de Lanula, habitant sur les rives du lac gelé avec mon troupeau d’Haydaim. Je suis un homme qui a préféré la nature à la vie urbaine de Novabis, et cela, depuis une dizaine d’années.”, plaisanta  Volturne. “Certe, il y fait un peu froid, mais avec assez de Pokémon feu à vos côté, même les nuits de tempête les plus intenses sont confortables.”

Pour être apprécié, il fallait savoir faire preuve d’autodérision, être humble, simple et accessible. Avec les années, et les missions auprès de la Team Rocket, Volturne avait joué beaucoup de rôles pour tromper ses victimes. Voler le pokémon d’une personne en se faisant passer pour son confident, pour son meilleur ami, avait toujours été une de ses technique préféré, la souffrance vécu n’en était que plus délicieuse.

Ainsi, une fois encore, il se découvrait que le monde n’était qu’une scène, et qu’il avait un nouveau rôle à y jouer.

“Après ce qui est de mon histoire personnelle. C’est une question qui me semble… étrange ?”, Continue Volturne, en haussant les épaules de manière dubitative. “Nous savons tous qu’une fois à Novabis, nos origines sont de l’histoire ancienne. C’est écrit sur le fameux contrat. Je me souviens encore de la phrase exacte : “en mettant les pieds sur l’archipel, vous acceptez de ne plus jamais revenir en arrière”.
Volturne tendait sa main vers le public en souriant presque tristement, sur un ton un peu doux et amer. “ Il s’agit de notre nouvelle et de notre dernière demeure à tous. N’est-ce pas ?”

Puis, il ramena le bras le long du corps. Il tourna la tête vers le sol, l’air pensif, comme pour réfléchir à une nouvelle réponse possible, et il soupira avant de regarder le président de Novabis droit dans les yeux.

“Je vais vous dire d’où je viens, M.Burton. Je suis de Johto. D’une ville répondant au doux nom de Doublonville. Très connu pour une championne de type normale, mignonne et un peu pleurnicheuse. Je suis un ancien employé de la tour radio. Lorsque nous avons été attaqués par la team Rocket, j’ai perdu mon pokémon sous les attaques des sbires. Certains de mes collègues en sont morts, des innocents aussi. Quelques jours avant l’attaque, la Team Rocket a menacé ma famille. Si je ne leur donnais pas des informations, ils allaient tuer mon fils, qui avait alors 9 ans, et ma fille Luna. Je l’avoue, j’ai été faible. J’ai fui. Je me suis fait passer pour mort et je n’ai pris que mes affaires de bureau pour prendre le premier train. Loin de la team rocket, et loin de ma famille.
Ce n’est que plus tard, que j’ai appris qu’il avait été battu par une jeune dresseur, cependant le contrat avait déjà signé. J’ai une fille et un fils, encore actuellement à Johto, et j’espère qu’ils y coulent des jours heureux.”


Volturne savait jouer le mélodrame. Faire rire le public avec quelques plaisanteries, de l’autodérision, et enfin, montrer de la faiblesse, déclencher les larmes, jouer sur la corde sensible. Manipulateur ? Totalement. Mais Volturne était là pour jouer un rôle, et il allait bien le faire. Être un admin rocket, c’est aussi savoir se fondre dans la foule, paraître inoffensif pour mieux attaquer l’ennemie par derrière. Les gens du coin avaient bien une expression pour les habitants de Frost non ? Si vous croisez la route d'un Frostien, ne lui tournez jamais le dos. Ils ont acquis un mode de vie d'ermite et la plupart d'entre eux sont malcommodes. Heureusement pour les touristes, le froid de la région rendait les meurtres difficiles. Le froid conserve bien les cadavres alors cacher les corps devient complexe.

“C’est dans l’espoir de protéger ma famille que j’ai participé au projet Dichotomia. Mais ce n’est qu’une raison parmi d’autres. Pour certains. Novabis est une utopie. Un lieu où humain et pokémon seraient enfin respectés, ou humains et pokémon pourraient vivre de concert. Pour d’autre, l’arrivée à Novabis a été une fuite en avant, le dernier espoir, un refuge quand le monde extérieur était devenu inhospitalier. Il y a tant de raisons de participer au projet Dichotomia. C’est souvent cette raison qui forme les prémisse de notre relation à l’archipel. Que nous l’aimions, ou la détestions. Enfant ou ainée, être Novabien signifie avoir tourné la page sur son propre passé. Et peu importe aujourd'hui les raison de votre venue. J’espère que l’archipel a été aussi accueillante pour vous que pour moi.”

Pas du tout. Volturne déglutie doucement, pour que la bille qui voulait sortir de sa bouche ne soit pas visible. Il détourna le visage du public qu’il avait amadoué de son doux regard en enlevant ses lunettes de soleil. Pour séduire la foule, il fallait métaphoriquement se mettre à nu devant elle. Voilà le rôle qu’il jouait. Celui du pauvre homme, victime du mauvais sort. Qui souhaitait faire de Novabis une utopie. S’il n'avait pas autant envie de cracher sa haine sous les yeux de tous. Volturne se serait applaudie.

Tournant la tête vers le second membre du jury, l’homme lui sourit faiblement et continua :  

“Avant de répondre à votre question. Je voudrais vous remercier. Le cerfrousse que vous m’avez offert, il y a de cela presque 16 ans. Mercury est devenu un compagnon précieux.

Mais continuons, ce qui allume ma vie, me disiez-vous ? C’est assez personnel comme question. Je dirais avant tout, la peur de mourir. Ne pas se lever le matin à Lanula, c’est ne pas préparer sa nourriture, c’est ne pas s’occuper de mes bêtes, s’est ne pas assurer ma propre survie. Cette peur panique de ne plus exister, de mettre fin à ma propre existence est la première raison. Je suis humain après tous. Nous ne pouvons pas être tous mués par de grandes ambitions. Mais si je devais en imaginé une. Je révèlerai ma soif de pouvoir. Vivre loin de tout a été une épreuve personnelle. Ne plus déprendre du confort de la vie en ville. Me forcer à faire face au danger du nord. À survivre loin de tout. J’ai quelques connaissance à Fort-Divitia, qui ont eu la gentillesse d’échanger mes ressources, de la viande, des bois contre des denrée qui me permettent de survivre. Être puissant, c'est aussi être capable de survivre aux catastrophes naturelles : tempête de neige, avalanche, ou encore l’attaque d’un pokémon Fabuleux.
C’est cette volonté de vivre, de survivre qui m’habite. L’idéal serait de devenir assez fort avec mes compagnons, pour être intouchable. Voir la mort par les flammes en face, marque un homme. Et si je peux être assez puissant pour y faire face, alors je pourrais protéger ce qui m’est cher.”

Voilà la version édulcorée. Il avait pourtant dit que la vérité. Mais c’était une manière bien enjolivée de communiquer ses intentions. Une manière plus belle et plus poétique que de dire : j'ai soif de puissance. Se faire écraser pas un gosse de 10 ans, ce n'est pas agréable. Alors, je cherche le pouvoir, la sensation d’être au-dessus des autres. De les voir se débattre dans leur propre merde est une source de jouissance pour moi. Je ne veux pas crever comme un chien, une balle entre les deux yeux. Ainsi, il me faut encore et toujours plus de puissance, de force. Je deviendrai intouchable, Immortel.
Voilà ce qu’il aurait voulu leur cracher au visage. Mais aucune de ses paroles ne traversa ses lèvres. Volturne se montrait sous son meilleur jour. Un père aimant, marqué par les années, voulant protéger ce qui lui restait, voulant vivre une vie simple et humble, mais prêt à souffrir pour arrivée à ses objectifs.

Et pourtant, ce n’était pas encore fini, cette pièce ne faisait que commencer.

Volturne se gratta doucement la nuque en prenant un air contrit et gêné, face à la question du troisième juge.

“Je suis désolé, de ne pas pouvoir vous répondre, je n’ai pas vraiment accès aux céréales dans le nord. Mais j’adore le lait de Haydaim. Si cela peut répondre à votre question. en ce qui concerne votre seconde question et la représentation de Novabis. Ce serait un honneur. L’archipel a été un refuge pour moi, et j’espère pouvoir faire en sorte que l’archipel soit aussi un lieu de repos pour tous ceux qui souhaiterait devenir Novabiens, et pour tous ceux qui le sont déjà. Il faut faire face à une réalité. L’attaque d’octobre a fait un nombre incalculable de morts. J’ai eu la chance de faire partie des survivants, tous comme vous M.Burton. Vous ne m’aviez peut-être pas vu, mais nous étions proches durant cette terrible tragédie. Malgré tout nos efforts, nous n’avons pu que sauver notre propre peau. Un tel évènement, ne peut que faire écho à ma propre expérience, et ma raison de venue ici.”

Volturne laissa une larme couler le long de sa joue, sans l’essuyer. Il était temps de mettre les bouchées doubles.

“Ce que je souhaite apporter à Novabis, c’est une nouvelle force. Faire de L’archipel une réserve de dresseur de haut niveau, capable de faire de l’archipel un lieu où chacun serait capable de se défendre contre des attaques terroristes comme nous l’avons vécu. Je ne suis qu’un homme, et je ne peux le faire tout seul, c’est pour cela que j’ai besoin de vous.” dit Volturne en laissant son regard se poser sur la foule.

“Avoir de la notoriété, être connu. J’ai choisi de vivre loin de tous, pour éviter cela. Les honneurs ne nous servent à rien une fois mort. Mais il ne s’agit ici que de ma propre philosophie. Si Mister Novabis, est un rôle qui m’est attribué, c’est un sacrifice que je devrais certainement faire, mais cela ne veux pas dire que je serais seul. Être connu, c'est aussi faire le choix d’être accompagné, d’être conseillé par des personnes de confiance, car il est bien connu que le pouvoir peut faire perdre pied face à la réalité. Avoir conscience de cela est le premier pas, la première étape à franchir afin d’avoir les épaules assez solides, pour y faire face.”

“De plus” continua Volturne avec un petit sourire en coin, ”Je ne suis pas un homme de première jeunesse. Je n’ai plus la force et l’énergie de prendre des décisions hâtive sur un simple coup de tête.
Cette influence, je voudrais l’utiliser pour favoriser et promulguer le fonctionnement des Épreuve à Novabis. Je souhaite créer et mettre en lumière les relations passionnelles qui peuvent se créer entre un dresseur et son compagnon quand tous deux sont poussés dans leurs derniers retranchements. Que cela soit contre la nature inhospitalière ou contre un adversaire plus fort que soit.
Si je deviens Mister Novabis, je souhaite faire en sorte que chaque Novabiens puisse devenir maitre de leur propre destin !

Je vous remercie pour votre attention.”

Voilà comment Volturne conclut sa présentation en s’inclinant légèrement. Il salua le public de la main avant de quitter la scène.

Une fois le rideau passé, l’homme soupira et se posa sur un banc de la salle d’attente. Sortant une bouteille d’eau, il prit quelques gorgée, et après avoir essuyé les quelques perles d’eau qui était resté sur ses lèvres. Il sortit un mouchoir de sa poche, et cracha dedans. Il ne pouvait pas vomir, mais pour l’instant cela devrait faire l’affaire.

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : Mister Novabi 2023 IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 Mini_Sorcilence_S Mister Novabi 2023 Miniature_0495_XY Mister Novabi 2023 Miniature_0757_EB Mister Novabi 2023 Mini_Evoli_S Mister Novabi 2023 Miniature_0518_XY Mister Novabi 2023 Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi
Event


Pokémons Présents









Les beaux discours,
les applaudissements ;
la foule qui salue chaleureusement, un enthousiasme qui t'échappe -ils n'avaient pas à en faire autant.

Qu'est-ce que tu faisais là, au juste ?
Te faire remarquer,
ça ne te ressemblait pas, pourtant.
Mais aujourd'hui il semblait que c'était différent.

Peut-être que tu ne l'aurais jamais fait si tu n'avais pas eu cette pulsion ; comme un jeu pour toi, à te dire que de toute manière tu n'avais aucune chance, qu'on ne te retiendrait pas et qu'on entendrait pas parler de toi. Mais maintenant tu es celui que les projecteurs attendent ; que le public réclame, parce qu'il ne reste plus que toi et peut-être un autre.
Les coulisses s'étaient murées dans le silence ;
mais tu entendais tout.
Le moindre signe de trac -les ongles qui se cassent, les langues qui claquent, les tremblements. Et toi, dans tout ça ? Tu ne savais rien faire d'autre que soupirer profondément. Parce que tout ça, tout ça c'étaient des choses qui ne t'atteignaient pas ; qui ne t'atteignaient plus, tu ne savais que les ignorer -les isoler au fond de toi. Nier qu'elles existaient. Faire comme si elles ne seraient jamais là. Tu les écoutais, déverser leurs rêves et leurs ambitions,
des beaux discours,
qui n'étaient probablement faits que pour berner les gens. Qui dans tout ça parviendrait à tenir ses promesses ? Quand bien même tu ne doutais pas de leur motivation, ce qui te faisais douter c'était plutôt les moyens pour mener à la réalisation.
Espérer était beau ;
mais espérer était vain, tu l'avais ressenti bien trop de fois -et tu ne voulais plus t'accrocher à rien.

Mais au fond,
quelqu'un comme toi pourrait-il seulement comprendre,
quand il était dénué de toute réelle ambition ?

Tu étais là pour jouer, Samail ; le concours n'était rien d'autre pour toi qu'une distraction. Voir jusqu'où la foule pourrait boire tes paroles et tes actions -et si tu pouvais exercer d'avantage de contrôle sur l'île et ses habitants, tu ne laisserais pas passer l'occasion.

L'ennui ne te rattraperait pas,
tu ne le laisserais pas te replonger dans tes travers les plus profonds.

« - Je vais passer Samail je crois que j’ai le trac donc j’aimerais me débarrasser de ce sentiment au plus vite… Bon courage pour ton discours tu vas tout déchirer. »

Le passage de ton ami t'avais fait sourire, presque tendrement ; pourquoi Oliver était-il si gentil ? Ce n'était pas toi qui méritait ces encouragements.

« - Ça ne te ressemble pas, d'avoir le trac... Tu as l'habitude, pourtant. Ne le laisse pas t'atteindre, tu es plus fort que ça. T'as intérêt à les impressionner. »

Parce qu'au fond tu savais qu'il le méritait ;
sans doute plus que toi.

Ils vont et viennent ; tu les écoutes depuis les coulisses et ça ne peut que t'arracher un soupir. Tu dois rivaliser avec eux, oui... Mais tu n'as pas l'habitude de la foule et des longs discours, est-ce que tu fais seulement le poids ? Gagner, ou peut-être pas... Tu ne pouvais juste pas renoncer après être arrivé là.
C'est toi qu'on appelle ;
toi qu'on attends.
Du moins tu ne vois personne d'autre, pour le moment... C'est ton tour sur la scène, et tu t'avances fièrement.

Inspirer, expirer,
garder la tête haute ;
faire demi-tour n'était plus une option, il fallait aller de l'avant.

« - Je suis Samail. Mais d'où je viens n'a pas d'importance. »

Tes mots tenus ainsi devant la foule allaient sans doute surprendre... Tu sais que c'est de l'audace, Samail, d'oser répondre de cette façon ? Alors qu'ils attendent tous de le savoir... C'est risqué, d'oser aller à cette encontre.
Mais que dire d'autre,
si ce n'est la vérité qui se dégage de tes mots ?
Parce que cet endroit d'où tu viens tu cherches à l'oublier -même si tu n'oublieras jamais que c'est ce qui t'a forgé.

« - Il y a des histoires dont on ne voudrait pas se souvenir, vous savez. C'est bien en ça que consiste le projet Dichotomia, je me trompe ? Prendre un nouveau départ, oublier le passé, sans pouvoir faire machine arrière. Je n'avais pas volonté de m'en souvenir, en arrivant ici... J'avais plutôt volonté de changer. »

Un soupir ;
Tu aurais dû t'en douter.

« - Nous venons tous d'endroits différents... Et je n'aurais pas la prétention de dire que mon histoire a plus de valeur que celle des autres, qu'elle me permettra de me démarquer. C'est peut-être même l'exact opposé, sur les standards... J'avais une famille simple, une vie simple ; peut-être un peu trop simple. Tout me tombait dans le creux de la main, à un point où ça pouvait en devenir ridicule... L'argent, la richesse, la popularité. Un souhait que tout le monde espérerait voir se réaliser, au fond. Mais ça n'était pas ce que je voulais... Ce n'était pas ça qui me convenait. Vous savez comme les environnements auxquels on est habitué peuvent devenir anxiogènes, que plus rien ne finissait par pouvoir vous rendre heureux... A n'avoir jamais quitté Unys et Volucité, on pourrait croire que ma vie à Novabi n'aurait rien eu de différent de celle d'avant. »

Tu parles bien, Samail ;
peut-être un peu trop bien.
Parce que tu n'étais pas capable de jouer la carte de l'honnêteté alors il fallait que tu la feignes, qu'on puisse boire tes paroles en pensant qu'elles étaient réalité.

« - Je n'ai pas le sentiment... d'être restreint entre des murs, ici. Ça pourrait paraître ironique, puisque sortir de l'archipel n'est pas possible... Mais Novabi me paraissait être un meilleur choix que tout ce qui m'avait été proposé. Ce qui anime ma vie... »

Tu marques un moment de pause ;
qu'en est-il de la vérité derrière tout ça, Samail ? Que tu étais venu ici seulement pour t'amuser ; pour fuir ton quotidien, voir à quel point tu pourrais te délecter du chaos de cet endroit, des conflits, observer à ta guise sans jamais personne pour interférer...
Combattre l'ennui qui t'habitait, pour être certain de ne jamais replonger.

« - ...c'est la volonté de constamment chercher une flamme. »

Elles étaient jetées sur la table ;
tes cartes avaient changé.

« - Mes raisons à cette nouvelle vie ne sont pas différentes. Repartir de zéro, ne pas savoir comment demain sera fait... Ne pas savoir ce qui m'attends droit devant, mais pouvoir choisir le chemin sur lequel je veux avancer. Cherchez dans mon cœur, et vous n'y verrez pas d'étincelle briller. Port-Wisteria m'apporte le confort dont j'avais besoin, ma bibliothèque aussi mais... il y a toujours quelque chose, quelqu'un pour nous faire nous demander "est-ce que ça suffit" ? "Est-ce vraiment ça, la voie que j'avais choisie ?" J'ai conscience que ma réponse ne conviendra pas à beaucoup d'entre vous... Mais c'est pour combler ce vide que j'agis. C'est une raison suffisante pour vivre, vous ne trouvez pas ? Et c'est d'autant plus excitant... »

Ce n'était pas si mauvais de se livrer...
Quel beau parleur tu faisais.

« - Pour vivre, il faut que quelque chose nous en donne l'envie. Mais l'absence d'envie, de clarté dans ses idées... C'est tout autant une raison de se lever chaque matin, de vivre jusqu'à trouver quelque chose qui nous motive. »

La vérité t'appartenait -et toi seul était libre de la déformer comme tu le souhaitais. Manipuler les mots, choisir les bonnes expressions juste assez pour paraître sincère... Sourire au public comme tu le faisais, l'air élégant et charmeur comme ça t'allait si bien. Personne ne pouvait lire entre les lignes -déceler qu'aux creux de tes lèvres il n'y avait qu'un tissu de fausseté. Tes motivations plus égoïstes que personne d'autre que toi ne connaissait.

« - J'ai toujours pensé que ça n'avait pas d'importance. Mais peut-être qu'il serait temps de décider si le lait vient avant les céréales, ça réglerait des conflits. »

Et tu te permets d'adresser un sourire railleur,
presque provocateur,
à celui qui a osé poser cette question -tu commences à bien le connaître au final, ce gamin. Preuve que n'importe qui peut atteindre la grandeur... Désirée ou non, tu le savais bien.

« - Je pense pouvoir dire que je ne suis pas comme vous... Je n'ai pas d'ambitions dévorantes, de volonté de changer les choses ; ou du moins, je ne me permettrais pas de dire que les idées auxquelles j'aspires sont possibles, que je parviendrais à les réaliser. » Tu te coupes, tu marques une pause, ponctuée par un soupir. « Mais ce que j'aimerais apporter à Novabi, c'est avant tout de la stabilité, ou du moins aider à la préserver. Cette île c'est un refuge, une opportunité de vivre loin des maux qui ont pu nous hanter... Les gens n'y viennent pas pour ne pas s'y sentir à leur place, ça devrait même être l'exact opposé. Je l'ai vu à de nombreuses reprises, que cette stabilité a été chamboulée... Depuis l'attaque du Festival Agricole. Les habitants de Novabi doivent se sentir soutenus, protégés, guidés. »

Finalement,
toi qui gardait la tête basse et les bras croisés,
tu avais fini par relever les yeux pour s'exprimer.

« - C'est ce que je souhaiterais apporter à Novabi. Du confort, de la sécurité. Des choses qui, finalement, sont déjà bien présentes... Mais qui méritent encore d'être encouragées, jusqu'à ce que chacun ici puisse se sentir le bienvenu. Parce que je ne pense pas savoir quoi lui apporter de plus... Mais à mon échelle, mes efforts contribueront toujours pour le bien-être de cette île. »

Tu ne t'attends pas à ce que le public t'acclame.
Tu ne veux pas que le public t'acclame.
Pas maintenant -c'est encore trop tôt, pas dans cette situation. Tu dois l'amadouer et lui plaire ; c'est le meilleur moyen de te faire entendre et gagner en influence. Parce que même si tu n'es pas choisi, à la fin, le public retiendra toujours ceux qui se sont fait remarquer, démarqués... Pas vrai ?

« - Mes épaules sont bien plus solides qu'elles en ont l'air, vous savez. »

A nouveau ton air composé et presque rigide laisse entrevoir un sourire -plein de malice et d'amusement, qui partagent leur place avec ta fierté mal placée. Ça paraissait malin de dire ça, toi qui n'était pas bien grand et pas non plus le plus impressionnant... Mais ce n'était pas si mal de le souligner -parce qu'après tout,
tout ceux qui s'attardaient sur ton physique avaient souvent trop tendance à te sous-estimer.

« - J'admets ne pas avoir d'idée réellement précise de ce que j'ai l'intention de faire de cette notoriété... Je ne me suis jamais penché sur le sujet. L'idée d'être célèbre ne me serait jamais venue en tête, du moins pas avant d'avoir décidé de prendre part au concours. Maintenant... je pense être capable de la supporter ? » Sourire railleur, voulant dire que ses mots étaient exagérés. « Je le suis. Porter ce titre demanderait d'être un modèle... Je n'ai jamais eu l'étoffe d'en être un, je l'admets ; mais c'est peut-être le temps de corriger ça. Si je dois avoir de l'influence, autant qu'elle serve à quelque chose et à me faire remarquer dans le bon sens. »

Il y avait tant de causes à protéger sur l'île ;
tu l'avais entendu,
et tout tes précédents concurrents prévoyaient d'agir pour la bonne cause. Mais toi ? Si tu admettais que tu userais de ton influence pour duper la population, profiter d'elle selon tes besoins, personne ne t'accueillerait chaleureusement pour la suite du concours... Il fallait enfouir ces pulsions -ces sentiments profonds.

« - Les quartiers défavorisés de Sinnith, les pokémons abandonnés du refuge... Ce sont tous des cas qui méritent qu'on se penche sur eux. Et j'ajouterais que si cette influence me permet de favoriser l'entente entre les habitants de l'île, leur permettre un confort plus grand, je n'hésiterais pas à l'utiliser. »  Parce que tous devaient continuer de vouer une confiance aveugle en l'organisation, alors qu'il avait la certitude que pour certains, elle était déjà ébranlée depuis bien longtemps... « Je tiens à cette île tout comme je me soucie du confort des habitants. »

Mais la vérité derrière tout ça Samail,
c'est que tu ne ressentais rien. Doué pour feindre les émotions mais pas assez pour savoir comment les reconnaître, pour éprouver de véritables choses derrière tes paroles... Simplement à te dire que c'était un agréable divertissement.
Ils n'avaient vu que du feu ;
et ils continueraient sans doute d'y croire longtemps.

« - Je vous remercie pour votre attention. »

Et tu salues la foule, rend le micro ;
la tension qui pesait sur tes épaules s'affaisse à l'instant où tu quittes la scène et joint les coulisses, que tu te retrouves un peu à l'abri de tout ce monde. T'avais l'habitude, Samail ; d'être aimé pour ce que tu représentais, pas pour ce que tu étais. C'était la seule raison de tes amitiés à Unys, de tes conquêtes, rares étaient ceux qui t'avaient un jour chéri réellement. Pas même tes parents... Alors si tu devais te servir de cette influence-là,
autant qu'au bout du compte elle revienne à écraser les autres, puisqu'ils n'attendaient que ça.

Tu t'es laissé tomber dans un coin,
à l'écart,
avec un soupir de lassitude et la fatigue qui se lisait dans ton regard. Jamais tu n'aurais cru que ça puisse être épuisant... et au fond, tu n'avais pas le sentiment de tirer de tout ça la moindre satisfaction.
Est-ce que tu avais seulement les épaules pour supporter toute cette attention ?
J'en profite pour réaliser le défi n°2, écrire un RP avec au moins 6 dialogues !
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Mister Novabi 2023 WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 WMUYeTV Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Miss Novabi 2023
Qui sera couronnée ?

Les miss et les mister passent l'un.e après l'autre, offrant au public leurs plus belles paroles en guise de réponses aux questions des juges. Celosia Willow semble très investie par ce que vous dites. La foule est attentive et à la fois réactive, elle applaudit après chaque discours.

« C'était vos miss et vos mister, applaudissons-les bien fort encore une fois ! » annonça Willow, avant qu'un tonnerre d'applaudissements retentisse. Elle reprit ensuite la parole, « La prochaine épreuve va commencer. Il s'agit d'une démonstration de talent. J'ai hâte de voir ce qu'ils savent faire... »

Alors que des murmures se font entendre dans la foule ; entre ceux spéculant sur les potentiels talents, ceux qui sont impatients, ceux qui sont hystériques, l'ambiance est à son apogée. Vous les avez convaincu avec vos mots, mais saurez-vous en faire de même avec votre démonstration de talent ?

Les misters sont les premiers à passer.

« Bien, accueillons notre premier mister. Je suis impatient de connaître son talent. » comme d'habitude, le président annonçait l'ouverture du bal. La foule s'était doucement calmée, laissant ensuite place à un quasi silence vous permettant de performer.


Épreuve 2 - La démonstration d'un talent
Il y a forcément une chose que votre personnage sait faire. Chanter, danser, cuisiner, faire du patinage artistique. Son éloquence, peut-être ? Le combat Pokémon ? Réciter l'alphabet à l'envers ?
Peu importe le talent - caché ou non - que votre personnage possède, vous allez devoir trouver un moyen de le montrer sur scène. Soyez créatifs, et prenez en compte que l'organisation a pu vous fournir du matériel, des décors, ce qui sera nécéssaire pour vous permettre de performer en toute quiétude.


Informations importantes
Il n'y a pas d'ordre prédéfinis pour les réponses. L'important est que vous ayez tous.tes répondu d'ici deux semaines, c'est-à-dire, avant le 21 mai à minuit. Suite à cela, la prochaine épreuve commencera. En ce qui concerne votre talent, cela peut être n'importe quoi. Pas besoin que ce soit un talent artistique ! Tant que vous trouvez une façon intéressante de le présenter et que cela reste cohérent avec votre personnage. Bonne chance !
https://dichotomia.forumactif.com/t175-a-blazing-hearthttps://dichotomia.forumactif.com/t232-t-card-oliver#1037
Oliver Lodge
Rebellis Comète & Tête Dirigeante
Oliver Lodge
Icone : Mister Novabi 2023 2omdfD6
Age : 29ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Synnith
Occupation : Guitariste-Musicien
Feat : Thoma
Points d'exp. utilisés : 890
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2924
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 91sk Mister Novabi 2023 Miniature_392_DP Mister Novabi 2023 Miniature_464_DP Mister Novabi 2023 Miniature_306_RS Mister Novabi 2023 Miniature_246_RS Mister Novabi 2023 Miniature_0464_XY
Points d'exp. : 991
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabien c'est juvamine
Ft.les mister son bf et son bff


Pokémons Présents








Un talent ? Comme si tu avais un seul putain de talent. Non, t’avais toujours été un putain de raté, à ne rien faire de ta vie, selon les dires de ton père. Mais est-ce que tu en avais acquis depuis ta plus jeune enfance ? Oui. Tu ne pouvais définitivement pas croire ce que cet abruti t’avait dit.

Mais te voilà toujours en boule dans les vestiaires, incapable d'arrêter de stresser. C'était anormal, ça te rongeait de l'intérieur. Pourquoi ressentais-tu cette peur si intense avant de monter sur scène ?Tu te levas juste assez pour voir que ton ami lui aussi était dans le même état. Tu avais beau être un connard fini, voir ton ami dans cet état te faisais encore plus de mal, t'agenouillant devant lui tu lui pris le menton relevant sa tête, les seuls mots que tu pus lui dire étant "Je sais que tu vas réussir à supporter cette pression. Oui crois moi tu as les épaules pour.". Tu avais les yeux remplis de larmes que tu arrivais tant bien que mal à contenir. Tu connaissait ton meilleur ami comme personne et il ne pouvait pas te cacher son ressentit malgré tout ses efforts.

La deuxième épreuve était sur le point de commencer, et tu te levais, rejoignant la scène d'un pas hésitant. Un dernier regard derrière toi et tu te rendais compte que tu n'avais plus envie de rien, comme si tu ne ressentais pas ce besoin d’être présent. Et ce regard qui se posa sur le jeune homme aux cheveux noirs comme l'ébène, et ton cœur se serrât de plus belle.

Des doutes commençaient à s'immiscer dans ton esprit. Peut-être était-ce une mauvaise idée, après tout ? Tu aurais dû y réfléchir à deux fois avant de te lancer là-dedans. Mais quelque chose te disait que tu ne l'aurais jamais su si tu n'étais pas venu.

Alors que tu te tenais là, face à une foule d'inconnus, tes mains tremblaient. Les lumières éblouissantes te frappaient les yeux, et tu sentais ton cœur battre la chamade dans ta poitrine. Le temps semblait s'étirer, chacune de tes respirations devenant plus difficile que la précédente.

Je n'ai pas de talent particulier à vrai dire. Je suis très doué en combat mais ce n'est pas un talent c'est un entrainement... Le seul que j'ai me fait un peu honte car j'aime danser aussi en plus de chanter..

Le silence se brisa lorsque tu commenças à exécuter ton  "show". La musique envahit l'espace, et tu laissas ton corps se bouger au rythme de celle-ci. Chaque mouvement, chaque geste, exprimait les émotions que tu gardais prisonnières depuis si longtemps. Tu t'abandonnas à la danse, laissant ton corps devenir le véhicule de ton expression.

Lorsque la performance prit fin, tu restas là, haletant, en plein milieu de la scène. La foule, qui était auparavant un amas d'inconnus indifférents, se leva et éclata en applaudissements. Tu pouvais sentir leur énergie, leur appréciation pour ce que tu venais de donner.

Et c'est à cet instant précis que tu réalisas que tu étais capable, que tu avais du talent. Peu importe les paroles toxiques de ton père, tu avais trouvé ta voie, ta passion. La danse, le chant,  étaient tes moyens d'expression, ton échappatoire, et tu savais que tu ne pourrais jamais l'abandonner.

Les applaudissements continuaient de résonner dans tes oreilles, te remplissant d'une joie et d'une fierté indescriptibles. Tu avais vaincu tes peurs, surpassé les attentes de ceux qui te sous-estimaient. Tu étais enfin prêt à te défaire de l'image que ton père avait essayé de t'imposer.

Avec cette nouvelle confiance en toi, tu quittas la scène avec la certitude que peu importait les obstacles sur ton chemin tu arriverais à les surpasser.

 
https://dichotomia.forumactif.com/t597-yuno-tsurugi-en-cours#643https://dichotomia.forumactif.com/t650-t-card-de-yuno-tsurugihttps://dichotomia.forumactif.com/t648-repertoire-de-yuno-tsurugi
Yuno Tsurugi
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Yuno Tsurugi
Icone : Mister Novabi 2023 WCoeAZU
Age : 19 ans
Region d'origine : Kanto
Quartier : Roquarelle
Occupation : Chanteur et danseur, membre d'un groupe de J-Pop
Feat : Judal - Maji : The labyrinth of magic
Points d'exp. utilisés : 470
Palier débloqué : Palier 2
Branche : Entraineur 2
Pokedollars : 2898
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 619MS6 Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr
Points d'exp. : 592
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Concours Mister Novabi
FT. Les candidats


Pokémons Présents








Le premier tour est terminé, la deuxième épreuve va donc commencer. Et lorsque l’on parle de talent, la réponse pour Yuno lui semble évidente. Cependant, lorsqu’il voit le premier candidat passer, il doute en se demandant si ce qu’il pense présenter ne va pas faire trop redondant avec la première prestation.

Mais que peut-il présenter d’autre ?

Grâce au travail qu’il a exercé durant ses premiers mois en Novabi, Yuno sait maintenant qu’il a une certaine adresse. Après tout, il n’a jamais renversé ni cassé de vaisselle lorsqu’il devait servir les clients. Ce serait facile de demander au personnel du concours de transformer la scène en restaurant en installant des tables et de se procurer des assiettes et des verres. Cependant, cette idée ne le tente pas vraiment à vrai dire.

Il se débrouille en coiffures, aussi. Enfin, tant que cela reste des coiffures assez simples. Il avait bien intérêt d’apprendre, s’il voulait conserver ses cheveux aussi longs. Il ne va quand même pas aller chez le coiffeur tous les jours. Mais bon, Yuno n’est pas non plus convaincu par l’idée d’aller sur scène pour montrer aux gens comment il tresse des cheveux.

Parce que son véritable point fort, ça reste la danse et le chant. Ce n’est certes pas original, mais c’est ce dans quoi il se sent le plus à l’aise. Alors, tant pis si la redondance lui fait perdre des points. De toute façon, il ne court pas après le titre de Mister Novabi et puis, cette épreuve est l’occasion pour lui de passer un bon moment avec le public en faisant ce qui lui plait.

Ainsi, une fois décidé, il va trouver le personnel pour régler les détails, notamment indiquer le morceau musical dont il a besoin. Il s’agit simplement de la version instrumentale de la chanson qu’il compte chanter. Oui, juste la musique. Pas question de faire du play-back, parce que ce serait de la triche. Il doit également laisser les bracelets qu’il porte avec ses affaires dans les coulisses. Honnêtement, il a un peu peur qu’on les lui vole, mais bon, il n’a pas le choix. Ces bijoux risqueraient de le gêner dans ses mouvements sur scène.

Et en parlant de la scène, le jeune homme profite qu’elle soit plongée dans le noir pour s’y glisser. A ce moment-là, il est encore un peu nerveux, mais il sait aussi que ça ira mieux quand la musique commencera. Mais il n’a pas à attendre bien longtemps. Une poignée de secondes et c’est partie !

Spoiler:

Alors que la musique commence, les projecteurs illuminent la scène d’un coup. Dans le même temps, Yuno commence sa chorégraphie au même rythme entraînant de la musique, avec des mouvements énergiques. Puis au bon moment, il entonne le premier couplet de la chanson.

Les projecteurs qui s’allument et s’éteignent en rythme avec la musique éclairent la scène de chaudes lumières blanches, jaunes et oranges simultanément. C’est exactement ce que Yuno voulait. Des couleurs chaudes, pour correspondre avec l’énergie que dégage la chanson et avec les paroles. Une chanson qui exprime la détermination à avancer, à ne pas avoir peur, à faire face à son futur, à ne jamais abandonner et ne jamais laisser ses rêves rester de simples rêves.

Danser et chanter demande de bien savoir gérer son souffle. Et si aujourd’hui le jeune homme parvient à garder sa voix plutôt stable, à chanter juste et à ne pas paraître trop essoufflé en chantant, ce n’est que grâce à beaucoup d’heure de travail. Ce n’est bien entendu pas parfait, mais de toute façon, la perfection n’existe pas

Emporté par la chanson, il oublie ses doutes, les caméras, l’organisation, toutes ses préoccupations sont loin, si loin. Il n’y a plus de chaîne, plus de cage. Il n’y a plus que le public et lui. Il ne se soucie même plus du fait que sa prestation puisse paraître redondante avec celle du premier candidat.

Après le deuxième refrain, il y a une partie instrumentale pendant une poignée de secondes. Mais s’il n’a pas besoin de chanter pendant ce laps de temps, sa danse ne diminue pas en intensité. Tout au long de la chanson, il se mouve de sorte à utiliser tout l’espace de la scène.

Plus tard, Yuno se dira qu’il a eu bien fait de garder sa première idée, finalement. Mais plus tard. Là, maintenant, il se sent libre et c’est un sentiment tellement grisant. Il profite de ce moment, il vit l’instant à fond, il s’éclate clairement.

Sa voix résonne à nouveau pour chanter la dernière partie de la chanson, reprenant le refrain pour la troisième fois. Puis sa danse prend fin lorsque la musique se termine. A ce moment-là, Yuno se trouve au milieu de la scène.

Légèrement essoufflé, il remercie le public avec un immense sourire et s’incline. Et alors qu’il se retire dans les coulisses, il espère que les gens ont pris autant de plaisir à l’écouter que lui en a eu à chanter et danser.
Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Mister Novabi 2023 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 GjnQ0z8Mister Novabi 2023 Miniature_0310_XYMister Novabi 2023 Miniature_0105_Alola_SLMister Novabi 2023 Miniature_0362_XYMister Novabi 2023 Miniature_0460_XYMister Novabi 2023 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabis
Event


Pokémons Présents










Mister Novabis, le deuxième tour.

À vrai dire, Volturne ne savait pas comment il avait tenu jusqu’à là. Il n’avait qu’une envie, c’est de claquer la porte et de se barrer. De laisser les autres face aux projecteurs et de partir loin, bien loin de cette mascarade, mais c’était malheureusement trop tard. C’était maintenant son tour. L’homme soupira et ramassant le sac qu’il avait amené depuis le nord, il passa le pas de la porte de la loge pour se diriger vers la scène.

Une nouvelle fois, il accrocha un sourire à ses lèvres. Un peu faux, mais on pourra excuser cela à la fatigue qui commençait à lui tomber sur les épaules. Il était après tout un des prétendants les plus âgé de cette épreuve. Il n’avait plus les capacités de ses ambitions, il faudra faire preuve d’indulgence. Ce n’était pas vrai, mais il s’agissait de l’excuse toute faite et bien préparé qu’il ressortait à chaque fois que l’on cherchait à lui faire des reproches. Il n’était pas grabataire, loin de là, et la vie dans le nord, avait au moins eu la qualité de lui forger un corps d’acier. Mais les citadins étaient parfois si faciles à tromper.

Mais ce n’était pas la question. Plissant les yeux, alors qu’il était ébloui par les feux des projecteurs, l’homme salua une nouvelle fois le public avant de prendre le temps de répondre à la question.

“Alors… Comme beaucoup, j’ai pris connaissance des trois consignes qui nous étaient demandées à mon inscription au concours… Je sais qu’il est demandé de faire preuve d’un talent sur scène, mais ce que je sais faire. C’est de l’artisanat. Mon talent, c’est de tirer d’une terre artificielle et aride comme Lanula, des créations qui permettent à chacun de survivre, de bien vivre, et de montrer que même une archipel comme Novabis, qui est un véritable mélange de cultures, peut aussi avoir sa propre identité. Au tout du moins, Lanula a pu le faire…”


L’homme posa alors son sac en évidence sur le sol, et posant un genou à terre, il l’ouvrir d’une main, l’autre encore occupé à tenir le micro. Un par un, il sortit, des petits sachets en cuir de Haydaims. Chacun attaché par un lacet lui-même en cuir.

L’homme se releva, en tenant un sachet dans sa main. Avec de l’eau chaude obtenue des coulisses et quelques tasses demandées précédemment, il prépara, à la surprise générale, des petites tasses de thé à l’intention du jury, qu'un assistant apporta prudemment devant la table des juges.

“Ce que vous avez devant vous est du thé fait à partir des feuilles présentes sur les branches des Haydaims à l’automne. Les feuilles sont présentes uniquement durant la saison des amours, les Haydaims deviennent très agressifs durant cette période, alors la récoltes des feuilles peut être dangereuse. Une fois les feuilles récoltées, elles sont cuites à la vapeur, afin de conserver leurs belles couleurs brunes et le goût sucré, et légèrement amère. Mais aussi, cela empêche l’oxydation des plantes. Par la suite, elles sont séchées pendant plusieurs jours devant une cheminée ouverte, cela leur apporte un goût fumé agréable en bouche. Par la suite, elles sont soit consommé en faisant infusé les feuilles comme je viens de vous le préparer, soit, elles sont réduites en poudre avec le frottement de deux pierres de granit. La pierre est taillée dans les montagnes de Lanula par les tailleurs du village de Frost.”


Une nouvelle tasse fut présentée au Jury, cette fois-ci plus mousseuse, avec un goût un peu plus prononcé.

Laissant le temps aux Jury de goûter, le thé et d’échanger sur leurs préférences, L’homme donna son thé à un membre du service qui prépara des tasses en plastique à l’attention du public.

Proposant plusieurs sachets, l’homme commença à sortir d’autres spécialités : le savon fait à partir d’huile de pin et de lait de Haydaim, celui fait à partir de graisse de Haydaim et de lait de Cerfrousse. Mais aussi des habits fait en cuirs et en fourrure d’Haydaims, des statues en bois de Haydaims, des tricots fait à partir des fourrures tissées de Haydaims. Des coussins, et d’autres couvertures rembourrées en fourrures de Haydaim, mais aussi des objets en bois de pin, des petites tasses, des cuillères, des objets taillés au couteau. L’homme proposait à chaque fois, un exemplaire au jury. Tout son savoir-faire. Tout ce qu’il avait appris à faire durant ses 16 dernières années était maintenant devant eux.

Parce que c’était là son unique talent visible au regard de tous. Un savoir-faire accumulé durant des années d’héritages sans la notion de confort que les habitants de l'île principale connaissait.

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t1211-as-far-as-i-can-declan-phttps://dichotomia.forumactif.com/t1217-t-card-declan-pricehttps://dichotomia.forumactif.com/t1218-notes-sur-les-souvenirs-de-declan-price
Declan Price
Spectare & Dresseur·se
Declan Price
Icone : Mister Novabi 2023 86at
Age : 18 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiant
Feat : Iwaizumi Hajime - Haikyuu!
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Palier I
Branche : Shiny Hunter I
Pokedollars : 736
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 R28e Mister Novabi 2023 Y85g Mister Novabi 2023 4zlo Mister Novabi 2023 Gmvv Mister Novabi 2023 79r7 Mister Novabi 2023 79r7
Points d'exp. : 216
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi 2023
FT. Un beau roux et des concurrents

Pokémons Présents








Malheureusement pour Declan, la pression n’était pas près de retomber. Alors qu’il tournait en rond dans les coulisses, il voyait les participants passer les uns après les autres. Seul des bribes de leur discours arrivaient jusqu’à ses oreilles, mais il sentait que la compétition serait rude et cela faisait davantage stresser. Son front n’arrêtait pas de s’humidifier, et ses cheveux retombaient sans cesse car la cire s’enlevait petit à petit.
En fait, il ne savait pas pourquoi il se mettait autant la pression. Certes, il allait passer devant des milliers de téléspectateurs et un jury mais il n’en avait rien à faire. Il s’était inscrit à cause d’un pari et pas parce qu’il voulait devenir Mister Novabi. C’était même le dernier de ses souhaits, il n’aimait pas attirer autant l’attention sur lui. Il préférait largement s’occuper de ses sœurs ou s’amuser avec Zelan que de passer son temps devant des caméras. Enfin si ça pouvait permettre aux jumelles de vivre à l’abri du besoin, il pourrait faire l’effort…

Soudainement quelque chose attira son attention dans le discours du présentateur. Les discours étaient terminés, et la seconde épreuve allait commencer. Pris d’une soudaine panique, Declan commença à s’agiter dans tous les sens. Il n’était pas prêt. Il avait longuement réfléchi à ce qu’il allait faire pour l’épreuve des talents, il n’en avait pas vraiment, et il était arrivé à la conclusion qu’il présenterait ses deux passions : le bricolage et le skateboard. Pour l’occasion, il avait légèrement transformé une de ses planches pour qu’elle lui donne un petit coup de boost niveau vitesse. Toutefois les modifications majeures étaient davantage esthétiques que pratiques. Il avait installé un petit canon à paillettes, sur suggestion de ses sœurs, et autres effets qui pouvait rendre ses figures plus impressionnantes.
Après avoir récupéré ses affaires dans le casier qu’on lui avait attribué, il se dirigea vers l’un des coordinateurs de l’évènement. Il s’était arrangé avec eux pour qu’on lui place une rampe ou deux, sinon il n’aurait pas pu faire grand-chose… Il leur signala qu’il serait le prochain, et qu’il fallait installer le matériel directement après que le candidat ait terminé.

Plus le moment fatidique approchait, plus tension montait. Le jeune homme entendait maintenant son cœur battre dans ses oreilles. Le bruit était si fort qu’il faillit ne pas entendre le signal que c’était à son tour. Il souffla alors, et se concentra sur l’image de ses sœurs qui le regardaient certainement, avant de monter sur scène. Il allait réussir.

À peine fut-il en place que la musique, qu’on avait choisi pour lui, démarra. En quelques mouvements, il s’élança. Pendant les premières secondes, il ne fit que prendre de la vitesse et il activa le petit moteur. Puis il commença les figures. C’étaient principalement des flips ou des ollies ainsi que leurs variantes. Certaines étaient plus difficiles que d’autres, mais il comptait bien garder la plus impressionnante pour la fin. En attendant, il activait les différents gadgets aux moments les plus propices pour donner le plus d’effets possible. Il n’avait que quelques minutes, alors il devait se donner au maximum pendant ce temps-là.
Il n’avait pas eu beaucoup de temps pour s’entrainer pour sa nouvelle figure. Il l’avait réussie plusieurs fois, mais pas sous cette pression. Pas devant autant de gens. Toutefois, il ne pouvait plus reculer et il s’élança. Declan s’éleva de pratiquement deux mètres au-dessus de la rampe. Il tourna sur lui-même plusieurs tandis qu’il s’élevait et redescendait. Il avait la tête qui tournait, mais son objectif restait bien fixe dans son esprit. Atterrir sans tomber. La rampe s’approchait de plus en plus, et il continuait de tourner. Il ne fallait pas grand-chose pour qu’il rate… mais il réussit à prendre la pente comme il fallait. C’était un mouvement parfaitement réussi de son point de vue !

Sur ce, il coupa le petit moteur et se laissa rouler jusqu’au milieu de la scène. D’un mouvement de pied, il tapa sur la planche et la récupéra en main. Il s’inclina alors et disparu à nouveau dans les coulisses. D’un seul coup, une bonne partie de la pression se leva de ses épaules et il se sentit beaucoup plus léger. Il l’avait fait ! Il avait montré l’un de ses talents, si c’en était un, devant tout Novabi !
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : Mister Novabi 2023 IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 Mini_Sorcilence_S Mister Novabi 2023 Miniature_0495_XY Mister Novabi 2023 Miniature_0757_EB Mister Novabi 2023 Mini_Evoli_S Mister Novabi 2023 Miniature_0518_XY Mister Novabi 2023 Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi
Event


Pokémons Présents









Tu le revoyais, le piano de ton enfance ;
au milieu de cette immense pièce blanche.

Uniforme,
vide, froid ;
et seul,
sans parent ni audience,
juste les obligations et le silence.

Tu échappes un soupir ; les yeux rivés vers le plafond, à soupirer lourdement. Quand est-ce que ce cirque prendra-t-il fin ? Condamné à jouer la comédie encore longtemps -mais reconnais-le, tu étais toi-même responsable de ton propre pétrin. Assumer jusqu'au bout ; marquer Novabi, te faire remarquer... Parce que même si tu ne gagnais pas, tu le savais bien, l'île entière aurait conscience que tu étais là.
Ah...
Quel ennui -tu n'avais pourtant pas le choix.
Mais ton esprit était assez distrait, pour une fois -ça ne te ressemblait pas. Assez pour que la présence d'une main sur ton menton te surprenne, alors que tu poses des yeux surpris sur Oliver ; esquissant un sourire que tu ne peux pas contenir.

« - Eh bah... Si je ne te connaissais pas, j'aurais juré que tu voulais m'embrasser. Tu es d'humeur sentimentale, Oli', aujourd'hui ? »

Air railleur ;
c'était bien lui, ça -toujours à tenter de te rassurer alors que tu voyais bien que de vous deux, c'était sans doute lui qui en avait le plus besoin.

« - Oh, je sais que je les ai, t'en fais pas pour ça. Mais toi... »

Et tu tends une main vers lui ;
tes doigts qui balaient étonnamment doucement les larmes de son visage, ton regard qui s'attendrit.

« - Toi aussi. Te mets pas dans de tels états. C'est juste un concours, tu sais... Au pire, tu perds, et après ? Le public t'aime déjà. Que tu sois Mister Novabi ou pas ne changera rien au fait qu'on t'apprécie... Et vu leur engouement, je doute que tu te ridiculises. Et puis... je suis le seul à pouvoir faire mieux que toi, rappelles-toi ? »  

Évidemment ; il fallait que ton discours encourageant se termine sur une moquerie.
Paraître trop sérieux n'était pas bon pour toi
et pour connaître Oliver,
tu savais bien que le sérieux tout seul ne suffirait pas.

L'écran affichait les prestations les unes après les autres ; Oliver, Yuno, Volturne... Peut-être que tu ne serais pas le dernier, pour une fois. Un soupir, encore, qui t'échappe ; ils combattaient avec motivation et hargne, mais tu sentais bien la différence qui les animait... Le profil du dernier, tu le connaissais -et tu étais prêt à jurer que vous étiez plus semblables qu'il ne le pensait. C'était quelque chose d'étrange,
chez lui,
peut-être... un brin de mégalomanie. Toujours est-il qu'enfin il fallait que tu te lèves, quittes ton siège ; pour sortir de l'ombre encore une fois, surprendre le public avec une prestation qu'il n'attendait pas. On t'appelle mais ton nom, tu l'entends à peine ;
tout ce qu'il y a c'est ton regard bleuté,
tes yeux rivés sur la scène,
le piano qui y était posé.

Tu l'avais demandé,
qu'on le fasse venir pour toi.

Un piano blanc, identique à celui de tes souvenirs -identique à celui qui reposait encore chez toi. Il n'y avait aucun ravissement derrière ton sourire, aucun bonheur derrière tes saluts, seulement du mensonge et on n'y décèlerait jamais la comédie, la fausseté derrière tout ça.
C'était fade ;
alors que tu t'approches pour prendre place.
Tes mains se mettent à effleurer les touches, à redécouvrir l'instrument sous tes doigts ; quand tu en jouais ce n'étais pas par conviction, mais par pur automatisme, comme dicté par ce souvenir dont tu ne pouvais te débarrasser parce qu'il était ancré bien trop profond. Toi enfant, à jouer pour oublier la tristesse provoquée par l'absence de tes parents ; toi adolescent, forcé à continué parce qu'on voulait que tu sois parfait en tout, que tu ne rates pas la moindre leçon ;
et toi,
maintenant ;
à regarder avec une colère silencieuse cet instrument -il te hantait, te suivait, tu ne saurais jamais t'en débarrasser.

Tu détestais le piano,
quand tu y pensais.
Mais aujourd'hui c'était ton arme ; la seule chose que tu pouvais prétendre faire avec excellence, tes doigts se souviendraient toujours de leur place même si tu tentais de t'arracher à cette mascarade.  

Il n'y a pas eu un mot,
pas un regard pour le public ;
tes yeux ne se détachaient pas de là où ils s'étaient accrochés la première fois et maintenant, on attendait que tu joues -on attendait que ça. Qu'avais-tu prévu aujourd'hui, un classique connu de tous ? La mélodie d'un film incontournable, ou bien même la reprise d'un titre qu'on reconnaîtrait d'une seule écoute ?
Oh, oui...
quelqu'un de simple aurait fait ça ;
mais toi,
ça n'aurait jamais été à la hauteur de ton égo, de t'abaisser à autant de simplicité. Pas de partition, pas d'indications ; aujourd'hui, ça ne serait que l'expression du chaos de tes sentiments.

Spoiler:

Une première note ;
elle rompt enfin le silence,
celui que tu avais installé pour magnifiquement le briser. Ceux qui s'étaient attendus à quelque chose de doux allaient être déçu -il ne t'avait fallu qu'une caresse sur le clavier froid pour te laisser emporter, tes doigts dansant sur la vivacité d'une mélodie qui émergeait.
Ils se répètent comme un chant,
comme un dialogue mélodieux -et tu jurerais que dans ton esprit il y avait eu comme un écho, comme si une sonorité plus douce t'avait répondu.
Tes doigts se calment,
pianotent,
avec un peu plus de douceur les sons qui se répètent, comme les pensées perdues dans ta tête -celles auxquelles tu n'avais jamais trouvé de réponse, qui revenaient te hanter lorsque ton esprit était un peu trop agité.
Et ça recommence ;
ça revient s'emporter.
Il n'y avait rien qui te guidait,
si ce n'était peut-être la haine de cet objet, qui t'avais forgé un talent que tu refusais d'embrasser -seulement pour aujourd'hui, pour marquer les esprits, parce que tu refusais d'admettre et de réaliser que le piano était l'exutoire de tout ce que tu étais incapable d'exprimer.
Ça ressemblait presque à une danse furieuse ;
la colère qui se dégageait du calme,
et la douceur qui émanait de la furie quand tu la laissais éclater. Ces sentiments se rejoignaient et tu ne cherchais même pas à les dissocier -parce que contrairement au public, tu ne savais même pas ce que tu renvoyais,
tu ne faisais que te laisser porter.

Les sons se répètent en une longue, une terrible valse que tu fais encore et encore perdurer ; revenant parfois à des flots calmes, que soudainement tu déchaînais.
Parce que c'était comme ça ;
c'était comme ça que le chaos de ton cœur était.
Et tu ne saurais pas comprendre pourquoi le public en avait le souffle coupé. Peut-être qu'ils étaient captivés ? Mais toi... tu serais sans doute plutôt porté à croire que tu les effrayais. Et le sourire léger sur tes lèvres en témoignait,
ce n'était que ça que tu voulais.

Puis enfin,
enfin quand les notes s'adoucissent et finissent par se taire,
tu es essoufflé ; les yeux écarquillés, comme si ton esprit avait quitté un instant le monde réel et y revenait avec trop de brutalité. Et à cet instant tu n'aurais pas su les différencier ; les applaudissement des bourdonnements dans ta tête qui résonnaient, n'intensifiant que ton impatience de quitter la scène pour pouvoir enfin te reposer.

Quelques secondes s'écoulent et tu te lèves,
mécaniquement tu salues la foule,
au bord de tes lèvres un sourire fatigué.

Tu ne saurais même pas le dire -étais-tu vraiment satisfait ? Jouer du piano te faisais toujours cet effet étrange, quand tu arrêtais... Celui d'être ailleurs, l'impression désagréable que tu t'étais trop laissé aller -trop révélé. Et c'était peut-être aussi pour ça -pour ça que tu le détestais. Et quand tu te diriges vers les coulisses, c'est seulement pour t'évaporer ; si tu pouvais disparaître un instant des yeux du public, alors que celui-ci n'était pas près de t'oublier...
~
https://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.comhttps://dichotomia.forumactif.com
Le Gardien
PNJ
Le Gardien
Icone : Mister Novabi 2023 WCoeAZU
Region d'origine : Novabi
Quartier : -
Occupation : Gardien
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 WMUYeTV Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr
Points d'exp. : 10505
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a remporté 1 épreuve
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi 2023
Qui sera couronné ?

Éblouis par les talents des misters, le jury avait applaudit en même temps que le public qui se ravissait à chaque minute s'écoulant au sein du concours. La danse d'Oliver et de Yuno, la démonstration de ce savoir-faire qu'avait Volturne, le skateboard revisité de Declan et les notes de musique de Samail avaient su épater tout le monde.

« Splendide ! Il y a beaucoup de talent parmi nos misters, qu'en pensez-vous, public ? » Après un nouveau tonnerre d'applaudissements, vous sentez la pression redescendre. Vous avez réussi à montrer vos talents, faire quelque chose de beau et d'original ! Vous pouvez être fiers de vous, mais surtout, vous devez garder la tête froide. En effet, le concours n'est pas terminé et il reste la dernière épreuve - vous le savez bien. Cela ne prit qu'une minute à peine avant que le jury annonce la continuité des festivités.

« C'est maintenant l'heure du Pokémon Showcase. Montrez-nous vos compétence en dressage de Pokémons... nous sommes impatients de vous voir à l'oeuvre. » le président avait croisé ses mains, esquissant à la scène un sourire satisfait.

La foule semblait fébrile. C'était, de toute évidence, l'épreuve la plus attendre d'entre toutes ! Si des Pokémons avaient pu participer au démonstrations de talent dans l'épreuve précédente, cette fois-ci, ils allaient devenir des acteurs primordiaux dans vos prestations. C'est au tour des miss de commencer. On leur laisse quelques minutes pour se préparer, organiser la scène au besoin, et ensuite, c'est à elles de jouer. Lorsqu'elles ont terminé et que le stress envahit encore plus votre corps, c'est à votre tour, les misters.
Éblouissez les encore une fois.


Épreuve 2 - Pokémon showcase
C'est maintenant le moment de montrer vos compétence de dresseurs !
Avec le Pokémon que vous avez inscrit avec votre personnage, vous allez devoir faire une prestation impliquant directement votre Pokémon. Il devra donc user de ses capacités pour former un tout harmonieux et cohérent ! Vous avez carte blanche et vous êtes libre sur le thème de votre prestation. Restez cohérents avec le caractère de votre Pokémon et ne faites pas que balancer des attaque à tout va. Vous pouvez utiliser un maximum de 6 attaques, choisissez les bien !
Et surtout, amusez-vous.


Informations importantes
Il n'y a pas d'ordre prédéfinis pour les réponses. Vous avez jusqu'au 31 mai pour répondre. Le délais est un peu plus court cette fois-ci, alors prenez le en compte !
https://dichotomia.forumactif.com/t1211-as-far-as-i-can-declan-phttps://dichotomia.forumactif.com/t1217-t-card-declan-pricehttps://dichotomia.forumactif.com/t1218-notes-sur-les-souvenirs-de-declan-price
Declan Price
Spectare & Dresseur·se
Declan Price
Icone : Mister Novabi 2023 86at
Age : 18 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiant
Feat : Iwaizumi Hajime - Haikyuu!
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Palier I
Branche : Shiny Hunter I
Pokedollars : 736
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 R28e Mister Novabi 2023 Y85g Mister Novabi 2023 4zlo Mister Novabi 2023 Gmvv Mister Novabi 2023 79r7 Mister Novabi 2023 79r7
Points d'exp. : 216
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi 2023
FT. Un beau roux et des concurrents

Pokémons Présents








Depuis une dizaine de minutes, Declan tournait en rond dans les coulisses. Il n’était pas sûr d’y arriver. Il avait peur de rater. Ce qu’il ne comprenait pas lui-même étant donné que l’issue du concours lui importait peu. Qu’il gagne ou qu’il perde, cela ne changerait pas sa vie. Il ne voulait certainement pas devenir une star de la télévision ou même être connu à Novabi. Tant qu’il pouvait vivre tranquillement avec ses sœurs, le reste importait peu. Toutefois, la pression était bien présente et elle commençait à peser lourd sur ses épaules.

Il tenta alors de distraire son esprit en attendant que ce soit son tour de passer sur scène, pour la troisième fois de la soirée. Le jeune homme commença alors par se changer et enfila un costume blanc ainsi qu’une cravate pour rappeler les couleurs de sa Zorua. Heureusement que les organisateurs lui avaient prêté cet ensemble car il n’avait pas du tout les moyens de se payer des vêtements aussi chers. Surtout qu’il ne les porterait certainement qu’une seule fois. Pour ce spectacle. Après avoir ajusté le veston, l’étudiant en profita pour se recoiffer correctement.
Declan fit ensuite sortir Mystique de sa Pokéball. Il voulait s’assurer qu’elle connaissait bien la marche à suivre, et surtout qu’elle était prête à coopérer. La jeune Pokémon spectre était assez têtue et quand elle ne voulait pas faire quelque chose, elle ne le faisait tout simplement pas. Dans ces cas-là, il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre ou la rappeler dans sa Pokéball. Bref, un cauchemar pour lui si ça se produisait maintenant.

Finalement, au bout de dix longues minutes, le nom du jeune homme fut appelé. C’était à son tour de monter sur scène. Tandis que son cœur était prêt à exploser dans sa poitrine, il fit un signe à Mystique qui prit immédiatement l’apparence de son dresseur. Ce n’était qu’une illusion, mais elle était parfaite. Quiconque les regardait voyait deux Declan marcher l’un à côté de l’autre. Ce fut donc dans le silence complet que le duo se dirigea vers le centre de la scène, alors que la musique qu’on lui avait conseillée résonnait dans toute la salle. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien du tout. Ils se contentèrent de se fixer. Puis le spectacle démarra.

L’ombre de l’un des deux Declan se mit à s’agrandir. Elle s’allongea et s’étira jusqu’à sortir du sol. Elle semblait prendre vie tandis qu’elle formait une spirale dans les airs. Au même moment, le double tendit le bras et des dizaines de petites étoiles furent projetées en direction du ruban de ténèbres. Ce dernier sembla alors se transformer en un filament de voute céleste. Comme si un morceau du ciel nocturne s’était détaché pour venir danser sur scène.
Alors que la ronde hypnotique du firmament attirait tous les regards, la Zorua en profita pour sauter au sommet de la spirale. Tandis qu’elle s’élançait dans les airs, elle émit une sorte de fumée blanche qui révéla sa véritable identité une fois dissipée.

Au lieu de se laisser simplement tomber, Mystique entreprit de glisser le long du ruban étoilé. On eut dit qu’elle surfait sur la voute céleste elle-même. D’autant plus qu’elle lança de nouvelles étoiles qui explosèrent en une gerbe d’étincelles derrière elle.

En atteignant le sol, elle sauta sur la tête de son dresseur et lâcha un aboiement puissant. Une seule note, la plus grave dont elle était capable. Les réverbérations brisèrent la spirale céleste et répandit les restes à travers la salle. Permettant ainsi au public de toucher du bout du doigt la création du Pokémon.

Au même moment, la musique s’arrêta et le duo s’inclina. Leur représentation étant terminée, ils remercièrent le public de leur attention avant de disparaitre dans les coulisses. Declan sentait enfin l’anxiété le quitter peu à peu. Il avait enfin terminé les trois épreuves, et il pouvait déjà déstresser. Il souffla alors un bon coup avant de serrer Mystique contre lui comme il ne l’avait jamais fait.Il utilise donc Ombre Porté, Météores (x2) et Aboiement + Illusion (talent)
https://dichotomia.forumactif.com/t597-yuno-tsurugi-en-cours#643https://dichotomia.forumactif.com/t650-t-card-de-yuno-tsurugihttps://dichotomia.forumactif.com/t648-repertoire-de-yuno-tsurugi
Yuno Tsurugi
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Yuno Tsurugi
Icone : Mister Novabi 2023 WCoeAZU
Age : 19 ans
Region d'origine : Kanto
Quartier : Roquarelle
Occupation : Chanteur et danseur, membre d'un groupe de J-Pop
Feat : Judal - Maji : The labyrinth of magic
Points d'exp. utilisés : 470
Palier débloqué : Palier 2
Branche : Entraineur 2
Pokedollars : 2898
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 619MS6 Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr Mister Novabi 2023 HfHTwMr
Points d'exp. : 592
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Concours Mister Novabi
FT. Les candidats


Pokémons Présents








Il est bientôt l’heure de la troisième épreuve. C’est la dernière ligne droite et cette fois, ce sera Ren l’actrice principale, c’est elle qui va briller sur scène. C’est pour cela que Yuno l’a appelé à ses côtés. Il profite du temps qui lui reste pour voir avec elle les derniers détails de sa prestation, notamment les capacités à utiliser et l’ordre dans lequel les exécuter, le tout ponctué de paroles rassurantes et d’encouragements.

Bon, Ren, c’est une combattante, une artiste martiale. Elle n’a pas les capacités pour créer des effets visuels de folie en illuminant la scène de feux d’artifices de couleurs, de lumières et de paillettes. Mais elle a d’autres atouts. Yuno est convaincu qu’en combinant ses mouvements d’arts martiaux d’une certaine façon, cela pourrait créer une chorégraphie originale.

Un décor a été placé pour que la scène ressemble à un paysage de montagne enneigée. En se renseignant sur les Pokémon présents en Novabi, Yuno a appris que des Kungfouine vivent dans les montagnes enneigées de Lanula. C’est ce qui lui a donné cette idée. Avec ce décor, c’est un peu comme si Ren se retrouvait dans son environnement naturel. De faux rochers plus ou moins gros et de forment différentes sont disposés au fond, à droite et à gauche de la scène avec quelques sapins. Le tout est recouvert de fausse neige. Seul l’avant a été épargné pour permettre au public et au jury de pouvoir voir correctement tout ce qu’il se passe.

Lorsque leur tour arrive, les deux compagnons se dirigent ensemble vers le centre de la scène. C’est Ren qui mène la marche, tandis que Yuno la suit à quelques pas derrière elle. Lorsque la Shaofouine atteint le centre de la scène, elle se retourne vers le jeune homme, lui faisant signe de s’arrêter, ce qu’il fait. Hochant la tête, il se positionne à proximité d’un sapin pour observer sa partenaire.



Lorsque la musique commence, la Shaofouine s’installe en s’asseyant dans la posture du lotus et ferme les yeux. Elle est calme, comme les premières notes de la mélodie. Alors qu’elle exécute un exercice de respiration, une aura rosée l’entoure. Se concentrant, elle fait le vide dans son esprit. Une poignée de secondes s’écoulent ainsi, avant qu’elle ouvre à nouveau les yeux, sortant de sa bulle de tranquillité.

La Shaofouine se relève souplement, puis se tourne sur sa droite pour se diriger vers un rocher. Yuno suit Ren du regard, continuant de l’observer avec attention. Une fois à la hauteur du rocher, elle lève une patte pour donner un coup de griffe à l’élément du décor, avant de faire la même chose avec son autre patte. Ren continue l’exercice à plusieurs reprises. Elle n’y met pas trop de force, car le but ici n’est pas de briser le rocher. A chaque contact de ses griffes avec celui-ci, un bruit semblable à celui d’un couteau que l’on passe sur une pierre à aiguisé se fait entendre.

En même temps, quelques projecteurs commencent à illuminer le centre de la scène d’une lumière rouge, inquiétante, tranchant avec le blanc immaculé de la fausse neige. Mais Ren fini par sentir le danger et se retourne avant de se poster devant Yuno. Elle n’a pas peur, elle est prête à se battre pour protéger son partenaire et prend une posture offensive.

A ce moment, les percussions de la mélodies se font plus fortes, la musique devient plus rythmée. Ren avance vers ses adversaires, sans rien perdre de son sang-froid mais avec détermination. Puis elle frappe, en commençant par un coup de poing. Elle roule sur le côté, comme pour esquiver un coup, avant de projeter une onde de choc en tendant les paume de ses mains en avant. Elle enchaîne ainsi les attaques en faisant le tour de la scène dans le sens des aiguilles d’une montre, frappant chaque rayon de lumière rouge, tout en s’appliquant à bien suivre le rythme de la musique. Au fur et à mesure de la chorégraphie, les halo s’effacent un par un.

Lorsque la musique se fait à nouveau plus douce, elle s’arrête, toujours sur ses garde. A ce stade, il ne reste qu’un halo de lumière rouge. Mais celui-ci est plus gros que tous les autres. Lorsque les Shaofouine se retrouvent face à un adversaire coriace, ils coupe les poils de leur mains avec leurs dents pour gagner en agilité. C’est ce que fait actuellement Ren. Ensuite, Alors qu’elle tend ses pattes l’une par-dessus l’autre, une sphère d’énergie bleutée se forme entre celle-ci. Cependant, au lieu de la projeter directement sur son adversaire, elle commence à manipuler l’énergie pour la faire tournoyer tout autour d’elle tout en exécutant des mouvements acrobatiques comme des salto. Elle continue ainsi en faisant à nouveau le tour de la scène. Et enfin, une fois son tour compléter, elle projette finalement la boule d’énergie au centre du halo rougeoyant, qui disparait, au moment où la boule explose en une myriade de particules bleutées. Au même moment, la musique prend fin.

A la fin du combat, elle se retourne vers Yuno, qui lui sourit, comme pour la remercier de l’avoir protéger. Ensuite, les deux amis se rejoigne au centre de la scène. Ils s’inclinent pour remercier le public, avant de finalement se retirer dans les coulisses.

Une fois en dehors de la scène, la première chose que fait Yuno, s’est s’accroupir en face de Ren pour la féliciter. Elle a été incroyable et il est vraiment très fier d’elle.
Capacités utilisés:
https://dichotomia.forumactif.com/t1148-and-what-if-all-is-just-https://dichotomia.forumactif.com/t1154-t-card-samail-d-adithishttps://dichotomia.forumactif.com/t1157-repertoire-samail
Samail D. Adithis
Spectare & Dresseur·se
Samail D. Adithis
Icone : Mister Novabi 2023 IxpnFkQ
Age : 29 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Bibliothécaire
Feat : Merlin - Fate/Stay Night
Points d'exp. utilisés : 250
Palier débloqué : Palier I
Branche : Éleveur I
Pokedollars : 1655
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 Mini_Sorcilence_S Mister Novabi 2023 Miniature_0495_XY Mister Novabi 2023 Miniature_0757_EB Mister Novabi 2023 Mini_Evoli_S Mister Novabi 2023 Miniature_0518_XY Mister Novabi 2023 Miniature_0774_M%C3%A9t%C3%A9ore_SL
Points d'exp. : 291
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabi
Event


Pokémons Présents









C'était une erreur,
en premier lieu.
Être venu ici... Pour quoi au juste, pour flatter son égo stupidement démesuré ? C'était une erreur ; et à ruminer comme ça dans les coulisses, il était sur le point de déclarer forfait. Parce qu'il n'avait pas réfléchi -n'avait pas fait attention aux conséquences que cette troisième épreuve impliquait.

C'était Calliope, qu'il avait emmenée avec lui.
Mais Calliope ne pouvait pas participer.

Parce qu'évoluer l'avait rendue instable ; que même lui, il ne parvenait pas pleinement à la contrôler -la canaliser. Après tout il se fichait bien de gagner, si perdre signifiait préserver le bien-être de son Pokémon il y était prêt. Mais... Calliope ne s'habituerait peut-être jamais au monde, à la foule, s'il la gardait en permanence enfermée. Au final, il ne savait pas quoi faire ; ses propres réflexions le dépassaient.

« - Hey, Oli'. »

Il l'avait cherché du regard ;
s'était planté devant son ami qui attendait, son trac semblant redescendu et c'était ça qu'il préférait.

« - Je pense... que je vais abandonner. »

Et il aurait voulu s'expliquer -mais il aurait dû s'en douter que ça ne se passerait pas comme ça, il connaissait Oliver... Et l'un comme l'autre étaient obstinés, ça faisait le charme de leur amitié. Il l'avait sermonné, puis encouragé... Ne lui laissant plus réellement de choix, alors que l'heure des prestations approchait.
Reculer n'était plus une option ;
un jour peut-être il ferait payer à son ami l'audace qu'il avait.

L'homme avait prévu le moindre déroulement des choses dans sa tête.
Actions calculées méthodiquement ;
tout avait été planifié à l'avance pour être sûr que rien ne manque -que la prestation se déroule bien. Il s'agissait d'exposer une série d'attaque, rien de plus... Ça n'était pas si simple mais pour lui ça le serait ; du moins, c'était à cet instant ce que Samail espérait. Il ne s'agissait pas de se laisser aller au doute, de laisser les craintes le submerger maintenant qu'il était lancé.

« - Ah... »

C'était l'heure,
de son passage sur la scène.

Il entrait sous les applaudissements -sérieusement, le public ne savait faire que ça, est-ce que c'était sincère seulement ? Il ne réfléchissait plus ; il tiquait pour tout, l'inquiétude lui provoquait de l'agacement. Seul, debout sur la scène -Samail glisse une main dans sa poche mais n'en tire une pokéball qu'une fois sûr que le public s'était tu.
Et il la lance ;
réveille Calliope qui s'éveille gracieusement.
Mais dès l'instant où elle quitte son repos, il est le seul à le remarquer -elle est terriblement tendue. Il l'avait mise en garde pourtant, l'avait prévenue ; pour l'instant c'était le calme mais au moindre bruit fort pouvait survenir un imprévu.

« - ...montre-leur, Calliope. »

Il se tenait debout à ses côtés -fièrement, pour lui donner de la confiance, la détendre, l'encourager. Ses yeux qui épiaient les moindre faits et gestes du public qui se murait dans le silence, ne laissant rien paraître de ses craintes pour ne pas déstabiliser.
Alors enfin, la Sorcilence se décide à bouger.
La longue tentacule suspendue au chapeau de Calliope se tord, s'étend vers l'avant ; un éclat de lumière en sort, éclat magique qui fait comme des millions de cristaux dans le vent. Elle était la sorcière enchanteresse qui protégeait ces bois, lui un intrus sur son territoire pour qui elle se prenait de sympathie. Même si dans sa tête tout était prévu,
il ne peut s'empêcher de tiquer
quand les éclats à toute vitesse se mettent à foncer sur lui.
Quelques secondes seulement lui sont accordées pour qu'il prenne une longue inspiration et son bras fend l'air, faisant croire à un geste qui les dissipe ; tous dans le public voient cette vague psychique tandis que la Sorcilence écarquille les yeux, que les éclats se suspendent dans les airs et se brisent.

Enchaînement parfait,
Samail n'avait pas bronché ;
les choses s'étaient déroulées exactement comme il l'avait souhaité.

Mais en revanche,
c'était l'engouement du public qu'il n'avait pas assez anticipé.
L'instant qui suit, ce dernier s'était déchaîné alors que pourtant, il n'avait encore rien achevé. Et il la voit ; sa partenaire qui se fige et se tend, elle que les bruits agacent, elle que les bruits mettent hors d'elle s'ils sont trop forts et perturbent son esprit -comme à ce moment, où Samail sentait que quelque chose la troublait, il le voyait.

« - Hey, du calme. Je suis... »

"Je suis ton ami" c'est ce qu'il aurait dû dire ; mais ce fut le geste de trop, alors qu'il fait un pas la main tendue vers elle et qu'elle ne contrôle pas son prochain coup -elle connaissait la chorégraphie mais le temps lui avait échappé,
prenant de court Samail qui n'avait cette fois pas pu esquiver.
La gifle bien placée le renverse ; lacère son bras et le blesse, lui arrachant un petit cri. Déjà on entendait les murmures du public -mais ce à quoi personne n'était préparé c'était de voir Samail se relever, se tenant le bras, l'air calme comme si de rien n'était. Elle recule ; il fait un pas vers elle, présentant de nouveau sa main tendue.
Il le voit, son trouble ;
il la voit, sa panique ;
sous les murmures de la foule, et le désarroi d'avoir blessé celui qu'elle reconnaissait comme son ami. Encore, elle l'avait encore oublié un instant, comment était-ce possible...?

« - Ce n'est rien, d'accord ? Tout va bien. »

Il lui sourit ;
d'abord hésitante,
encore à reculer, Calliope finit enfin par se figer. Sa membrane se lève lentement et l'espace d'un instant, le souffle du public se suspens ; va-t-elle encore l'attaquer, comme précédemment ? Ça aurait pu -mais la Sorcilence glisse enfin sa main dans celle de son dresseur, arrachant à tous un immense soupir de soulagement.

« - Voilà... Maintenant tu inspires, tu fais le vide dans ton esprit... Comme ça. »

Elle ferme les yeux ;
tandis qu'une vague de lumière très douce l'enveloppe, s'étendant jusqu'à l'entièreté du dôme et procure à tout le monde un immense apaisement. Elle brille, Calliope, trop inquiète d'avoir blessé son dresseur et ne supportant pas la négativité des émotions elle voulait apporter la plénitude à tous.

« - C'est bien. Je suis fier de toi. »

Et enfin,
il lâche sa main.
Tourné vers le public sans la moindre once de panique, tout était parfaitement contrôlé -parce que jusqu'au bout il devait leur faire croire que c'était prévu, qu'il avait pris ce risque pour impressionner et rien de plus. Mais ces secondes où il ne la regardait pas elle ne le quittait pas du regard ; Calliope n'était pas idiote, elle avait bien vu qu'il était réellement amoché -il se tenait toujours le bras. Il n'y avait qu'eux pour se connaître aussi bien...
Et avant que ça se termine,
elle allait faire un dernier vœu de soin.

« - ...Calliope ? »

Sa voix s'envole dans un murmure ;
Samail s'était figé alors qu'il sentait cette vague de chaleur dans tout son corps, la lumière, les picotements de ses blessures qui se referment sans qu'il ne le contrôle. Et quand il se tourne vers elle, c'est juste assez vivement pour la voir vaciller ;
s'effondrant en avant,
toute force qui venait de la quitter.
Il n'y a aucun monde où elle pourrait accepter que son ami de toujours soit blessé, surtout si c'était elle qui l'avait provoqué. Alors son visage se mue en une expression triste puis tendre, tandis qu'il la cueille dans ses bras et la serre doucement. L'air serein qu'elle affichait laissait comprendre qu'elle allait bien -seulement épuisée, elle devait maintenant se reposer.

« - Tu as été parfaite... »

Ce sont les derniers mots qu'il murmure,
avant de la rappeler.


Samail n'avait pas tenu compte des derniers applaudissements ; il avait quitté la vue de la foule, sans même en tirer une véritable satisfaction. Prévu ou pas, l'important dans tout ça c'était qu'on y croit. Il allait disparaître dans les coulisses, à attendre que tout ça se finisse ;
non sans se planter devant Oliver,
une dernière fois avant que ce soit à lui.

« - Bonne chance, Oli'. »

Un soupir ;
sur le banc, il se laisse tomber à ses côtés, contemplant toujours avec stupéfaction ses bras dont les blessures étaient complètement refermé.

« - J'ai... un mauvais pressentiment. Peut-être parce que j'avais pas envie d'être ici, en premier lieu. Je sais pas qui gagnera, et à vrai dire, je m'en fiche. C'était stupide de participer. »

Rire amer qui lui échappe ;
il n'y avait pas de joie réelle à l'intérieur -et maintenant, il n'avait plus qu'à attendre que tout s'achève, pour de bon enfin.
Je suis repassée à la 3e personne oups
Les attaques utilisées : Éclat magique & Psyko, Centrifugifle, Plénitude, Vœu soin
J'en profite pour tenter le défi n°3, "écrire un RP mettant en valeur un rapport avec votre groupe"
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Mister Novabi 2023 Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 GjnQ0z8Mister Novabi 2023 Miniature_0310_XYMister Novabi 2023 Miniature_0105_Alola_SLMister Novabi 2023 Miniature_0362_XYMister Novabi 2023 Miniature_0460_XYMister Novabi 2023 Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabis
Event


Pokémons Présents










Il était maintenant temps que Mnémosyne entre en scène… Volturne libéra la demoiselle de sa pokéball dans un éclair écarlate. À son habitude, à peine dehors, elle lui asséna son habituel regard noir, avant de brusquement allumer son os de deux flammes lugubres….

« Os ! » dit-elle sèchement en regardant les alentours. Elle se savait être son arme la plus efficace contre les pokémons sauvage du nord. Constamment à ses côtés. Alors le fait qu’il l’ait laissé dans sa pokéball aussi longtemps était déjà curieux. Pourtant, ce ne fut pas la froideur des landes du nord qui l’accueillirent, mais une salle grise, à la température agréable et décoré de poster. En regardant autour d’elle, elle remarqua d’autres personnes accompagnées de leur pokémon en train de discuter. Mais pourquoi donc l’avait-il libéré ici.

Elle leva les yeux vers son dresseur et, mécontente, tapa son os contre sa cuisse. L’homme ne broncha pas, sachant pourtant qu’un bel hématome allait vite lui décorer la jambe.

Volturne posa un genoux à terre pour lui expliquer succinctement la raison de leur venue. Quelques phrases simples. Et surtout un unique ordre.

« Montre-leur que tu es la plus puissante »

À partir de là, Volturne savait très bien que contrôler les moindres fait et geste de son pokémon n’était pas possible. Mnémosyne avait son sale caractère et si lorsqu’elle était osselait, il était simple de la canaliser. Une fois ossatueur, la chose était plus complexe. Mais il pouvait bien se préparer. Avant toute chose, l’homme enfila une pair de gant en cuir épais, ainsi qu’un gilet en peau d’Haydaim pour se protéger de la chaleur des flammes.

« Danse ». Voilà sa seule consigne. Un ordre, mais aussi une spécialité de cette espèce. Puisqu’il est connu que selon l’encyclopédie pokémon, une danse à la mémoire des amis disparus fait partie des rites funéraires des ossatueurs.

Ainsi, le pokémon rentra dans sa pokéball.

Un seul ordre et il pouvait déjà sentir la température dans la pokéball augmenter au fur et à mesure des minutes. Comme si son compagnon entamait déjà ses premiers pas dans le creux de sa main.

Lors de son tour, le seul contact de sa peau nue avec le métal brûlant de la pokéball l’aurait scarifié. Laissant une cloque sensible, et douloureuse sur le bout de ses doigts écaillés.

Si bien qu’une fois sur scène, après la présentation des jurys, ce ne fut pas un pokémon qui sortit de la pokéball, mais une boule de feu tournoyante. Une roue de feu si intense que Volturne sentait l’odeur de cuir grillé lui venir aux narines.

Dans cette gerbe de flammes, l’ombre de Mnémosyne apparue soudainement. Et alors que l’attaque commençait à faiblir, Volturne croisa son regard et hocha de la tête.

« Feu Follet – Os Ombre - Danse Lame ».

Alors que les lueurs orangées de la roue de feu flottaient encore dans l’air, ces dernières prirent rapidement une lueur violette alors que des petites flammèches sombres commençaient à entourer le pokémon, puis dans un mouvement, son os s’embrassa, et le pokémon commença à danser, son or tournant à deux mains, puis d’une, tournant et tournoyant, alors que les feux follets semblaient êtres pris par le souffle de l’air déplacé par l’os. Puis des images de persistance rétinienne vinrent jouer, trouble, des images rémanantes, car entre les flammèches apparurent aussi des os ombres, qui muer par la volonté de la danseuse, suivirent les rythmes effrénés de cette musique que seule elle semblait entendre à ses oreilles, le bruit de ses pas sur la scène, et le souffle fantomatique des os. Pourquoi rajouter de la musique, une création humaine dans cette danse qui n’était que le propre de son compagnon. Alors que la lune éclaire les nuits sombres de Lanula, Mnémosyne dansait devant le perron de la maison. Il n’y avait que pour musique dans ces moments, le bruit étouffé des pas dans la neige, le souffle glacial du vent, le battement de son cœurs résonnant à ses oreilles et le grésillement léger de la neige en train de fondre sous la chaleur des flammes de son os.

À cette danse, vint alors s’ajouter le bruits sifflant de l’os coupant l’air. L’objet tenu entre les mains du pokémon devenait de plus en plus rapide, et les coups des plus en plus violents, comme si cette arme contenante qu’elle tenait entre ses mains commençait à s’aiguiser

« Osmerang – Danse-Flamme »


Puis en quelques pas de danse, l’os quitta enfin les mains du pokémon qui l’envoya dans les airs. Le mouvement brusque de l’os sifflant à travers la scène et dispersant les images violacées des os ombres, laissa le temps à Mnémosyne de continué de tourner sur elle-même, attirant la lumière des feu follet comme un trou noir, et quand l’os lui revint entre les mains, il fit office allumette. Tapant le sol, un tourbillon de flammes vint engloutir le pokémon qui, caché à l’abri des regards par un tourbillon de flamme, se vu rappeler par son dresseur.

Alors le tourbillon mourut doucement, ne laissant que l’homme seul, sur scène, son pokémon ayant disparu.

Volturne, sans un mot, libéra une nouvelle fois son pokémon entre ses bras, s’inclina alors poliment avec lui devant le public et quitta la scène.

Roue de feu / Feu follet / Os ombre / Danse lame / Osmerrang / Danse Flamme.
https://dichotomia.forumactif.com/t175-a-blazing-hearthttps://dichotomia.forumactif.com/t232-t-card-oliver#1037
Oliver Lodge
Rebellis Comète & Tête Dirigeante
Oliver Lodge
Icone : Mister Novabi 2023 2omdfD6
Age : 29ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Synnith
Occupation : Guitariste-Musicien
Feat : Thoma
Points d'exp. utilisés : 890
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2924
Equipe Pokemons : Mister Novabi 2023 91sk Mister Novabi 2023 Miniature_392_DP Mister Novabi 2023 Miniature_464_DP Mister Novabi 2023 Miniature_306_RS Mister Novabi 2023 Miniature_246_RS Mister Novabi 2023 Miniature_0464_XY
Points d'exp. : 991
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Mister Novabien c'est juvamine
Ft.les mister son bf et son bff


Pokémons Présents








incontestablement le concours se passait bien… Voir même trop bien… Même si ton stress avait disparu, tu n’étais pas pareil. Pour le coup tu angoisses sur coup qui va venir , un projet que tu as tant attendu depuis des années, l’horloge tourne et tu laisses les participants passer avant toi , un à un le temps passe et ton tour vient enfin.

Tu n’avais pas imaginer que ce jour viendrait enfin. Mais il était là,

Samail... Il avait eu le culot de dire qu’il allait abandonner et au final ? Ça te mettais hors de toi. De quel droit pouvait il abandonner si facilement ?

-"Sama écoute moi tu vas monter sur scène et tu vas tout défoncer ! Tu en es capable je te connais toi et tes pokémons.Tu vas gagner et c'est sur!

Il avait tout bon ton ami  uniquement lui, pouvait faire mieux que toi.C’est une vrai bête de scène et de loin!  Et justement c’est quand tu le vis passer sur scène que tu te rends compte à quel point il était mieux que toi… Sa capacité à tromper le monde est impressionnante, tu connaissais sa Sorcilence et tu savais que tout comme Diane elle était anxieuse… Voir même plus…Mais comme toutes ses décisions tu ne comprenais pas.

-” Samail tu iras très loin tu es capable de beaucoup de choses…”

Mais c’était à nouveau ton tour et cette fois ci tu passais en dernier. Tout était calculé oui. le noir complet, les lumières s’étaignant brutalement. Ne laissant apparaître que quelques étincelles bleues autour de deux silhouettes. Toi , Pyrax les deux derniers remparts de Novabi. Dansant tout deux dans le noir, deux piliers s’embrasant au fur et à mesure que vous dansiez. Les flammes bleues donnant ce ton si magique à la scène, et les écailles que Pyrax projetait dans les airs à force de danser venait refléter la lumière des brasiers. Mais votre danse venait de changer du tout au tout, la chaleur commençait à grimper et des flammes d’un bleu turquoise se mirent à s’élever autour de vous.

La danse du feu. Éclairant la pièce entière de sa lumière comme si tout venait à s’embraser autour de vous, les écailles du pokémon brûlèrent à leur tour au contact de ses flammes ardentes propageant ainsi ce spectacle montrant à quel point ton pokémon était grandiose. tu venais à disparaître dans les flammes comme si elles t’avaient consumées. Une dernière bourrasque de ton Pyrax éteignit les flammes le laissant peu à peu disparaître dans le noir. Rentrant dans sa pokéball tu te précipitais de retourner dans les coulisses.

Ça devait faire quoi ? Peut-être une heure que tu tournais en rond ? L’annonce des résultats te paraissait durer une éternité. Pour vous le jury aurait dû mettre moins de temps à délibérer… Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire là haut ..Mais on venait vous chercher, un des prestataire venait de vous faire signe de monter…Enfin. A partir de maintenant tout était chronométré tu n’avais pas le temps… Mais si tu devais aider quelqu’un ça serait lui… Prenant Samail violemment par le bras, tu le traînais derrière toi comme si sa vie en dépendait…

-” Chut ne dis rien suis moi on à pas le temps…”

Et à la fois à côté de toi se trouvait le noiraud … Ton esprit te disait de continuer mais ton cœur lui t'avait dit le contraire… Ton bras ayant le réflexe de suivre ton cœur l'empoigna par le poignet aussi. Tu te retrouvais donc à tirer deux personnes dans une pièce vide, mais en sachant qu’ils étaient en sécurité

 Flammèche , Papillon danse , Danse du feu
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot