Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


https://dichotomia.forumactif.com/t1246-candide-crush-luna-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t1256-t-card-luna-lewis
Luna Lewis
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Luna Lewis
Icone : Leftover ft Volture Z3zh
Age : 20 ans
Region d'origine : Johto (Doublonville)
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiante en journalisme / Barmaid.
Feat : Weiss Schnee
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 76
Equipe Pokemons : Leftover ft Volture Miniature_0363_XY Leftover ft Volture Miniature_0781_EB Leftover ft Volture Miniature_0816_EB Leftover ft Volture 43MtHgau_o Leftover ft Volture 757 Leftover ft Volture 195
Points d'exp. : 126
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Leftover
FT. @Volturne Lewis


Pokémons Présents









( Techniquement, je suis un de ces ermites de Lanula [...] )

Odieusement rétrogradé au titre de simple spectatrice, Luna tape frénétiquement du pied devant l'écran qui projette le discourt du dernier concurrent de Mister Novabi. On lui avait fait justement remarqué qu'elle n'était pas encore journaliste et qu'elle ne pouvait pas débarquer dans les coulisses comme elle l'avait fait, mais suspectait fortement que sa mise à la porte résultait d'une croyance au fait qu'elle voulait clandestinement passer les auditions de Miss Novabi. Un non-sens si vous voulez son avis. Alors, faute de pouvoir prendre les premières impressions de ceux passé avant lui, c'est les sourcils un peu froncé et les lèvres pincés sur la paille de son lait aux baies fraive que Luna écoute Volturne Lewis. Un homonyme qui aurait pu trouver un peu de valeur à ses yeux s'il n'appartenait pas à un pecnot éleveur de Haydaim, mais dont elle s'était vite détourné au profit d'un spamm adressé à son grand frère. Elle lui décrivait d'une main, et à grand renfort de mélodrame, qu'on avait refusé de la laisser interviewer les participants mais prit grand soin d'édulcorer le fait qu'elle avait dû crapahuter par delà des murets et se faufiler à la manière d'un chat derrière les membres du staff pour accéder aux dit coulisses. Non, en dépit de l'amour inconditionnel que Sol lui portait, elle n'était pas assez naïve pour croire qu'il la soutiendrait dans ce genre d'exaction.

Johto. Doublonville. Tour radio. Team Rocket. Elle qui sirotait furibonde son lait d'une main, textotait furieusement son frère de l'autre, redresse le visage vers l'image de cet homme que projette l'écran sur ses rétines céruléennes. Le Temps semble un instant se suspendre, si bien que Luna se laisse pleinement désarçonner par les sollicitations de son Obalie qui se presse contre sa jambe pour la troisième fois. Le regard papillonne un peu, comme à chaque fois qu'elle parvient à s'extraire d'un songe, mais si elle adresse bien un regard à la serpillère de type eau/glace qui roulait sur elle même à ses pieds, c'est pleinement perturbée qu'elle reconduit son attention sur l'écran. Qu'est-ce qu...
La brique bleu et rose qu'elle suçotait à la manière d'un Nosferapti courroucé se claque brusquement sur la table que son postérieur occupe, et c'est d'un mouvement teinté d'hésitation qu'elle efface le pavé qu'elle s'apprêtait à envoyer à son frère. Elle devrait simplement lui demandait s'il regardait, comme la moitié de Novabi, les élections de Miss et Mister, mais elle se sent en tout point stupide ainsi penché sur son écran, incapable d'écrire quoi que ce soit alors que cette voix en tout point étrangère à son esprit s'y fait insidieusement une place. Elle se refuse encore à lever les yeux vers lui car elle le sait, si son allure de titan et ses blonds cheveux l'avaient autant perturbée à peine l'avait-elle entre-aperçu, c'est bien que la ressemblance avec les photos que lui plaquait sous le nez sa mère à chaque fois qu'elle venait à pleurer était flagrante. Terriblement flagrante. Le charisme en moins.

" J’ai fui. Je me suis fait passer pour mort. " Le portable se range soigneusement pour contrebalancer le maelstrom d'émotions contraire qui l'entraîne en plein chaos, projette inlassablement sur son esprit l'état d'une mère qui se laissait tomber en décrépitude depuis la mort supposé de cet homme. Disait-il seulement la vérité ? Tenu face aux juges, pris dans un jeu où il se devait plaire, il était aisé de broder un passé que personne n'irait de toute manière remuer. Elle même aurait certainement plaqué la carte du pathétique et joué de croco-larme, avant d'arguer que ça l'avait rendue plus forte et ponctuer le tout d'un radieux sourire. Les sourcils, donc, se plissent légèrement, mais certainement parce qu'il était plus facile de se faire peste en crachant qu'il avait détruit sa famille, et imaginer qu'il l'avait fait pour suivre son amante et vivre son idylle loin d'un morne quotidien avec deux enfants plutôt que de le croire. Elle pourrait difficilement lui claquer au visage le fait qu'il était infâme et lâche s'il avait effectivement fuit pour protéger son foyer. Quoiqu'elle trouverait toujours un moyen de le glisser dans la discussion.
Si Luna ignore encore comment elle doit avaler cette nouvelle, et qu'elle lutte mille fois pour ne pas noyer son grand frère de message inquiet, le pas rebrousse intuitivement le chemin parcouru et la ramène à Primcore. Elle arriverait bien à le coincer.

Elle qui s'était promise d'abattre la carte "maîtrise et dignité" s'est finalement mise à courir, tornade immaculée jetée en pleine rue. Pourtant, il avait fallut attendre que prenne fin les festivités, et ce laps de temps -d'une lenteur infinie- avait contraint la toute jeune femme à revenir cent fois sur cette phrase d'accroche qu'elle macérait. Cette attitude, approche qu'elle visualisait mais qui s'effondra finalement lorsque la réalité la gifla de plein fouet.
Il était là. Gigantesque, blond comme les blés, et surtout, en train de se barrer.

-" Volturne Lewis ? " Elle s'était élancé, féline, mais ramena brusquement ses mains à sa poitrine à peine eut-elle saisit sa manche, vieux réflexe qu'elle s'efforçait d'étrangler pour gagner un peu en crédibilité. "Je m'appelle Luna. " son index pointe inlassablement leur deux corps comme pour sous-entre un lien filial qu'elle n'arrive pas vraiment à formuler, mais un bref soupire a finalement raison des hésitations improbables qui la dévore. "Tu es parti parce que tu trompais ma mère, que tu en avais marre de la paternité, ou parce que tu as vraiment été menacé ? En soit je me moque de la réponse parce que je n'ai littéralement aucun souvenir de toi, pas d'affect, mais je sais qu'elle importera forcément à ma mère et mon grand frère donc je préfère la poser. Ca me permettra également de déterminé ton degré de lâcheté et savoir à quel point je dois te renier. "

... Ce n'était définitivement pas ce qu'elle avait écrit sur le petit bloc note ouvert sur son portable. Définitivement pas, mais elle avait l'horrible sentiment que tous accueillerait à bras ouvert, et sans poser de question, à un supposé-mort qui préférait prétendre au titre de Mister Novabi plutôt que laisser un mot intitulé "spoiler, je ne suis pas vraiment mort" dans la boite aux lettres familiales. Le sourire se fait en tout point radieux pour éponger le chaos qui déborde de chacune de ses pensées, et c'est dans une inspiration toute contrôler qu'elle noue le plus joliment du monde ses mains dans son dos, détaillant avec attention les traits du Lanulien avant de plonger si profondément dans son regard qu'elle pourrait presque attaquer son âme à la petite cuillère.

"Ton discours était nul et mièvre, soit-dit en passant."
Message ici
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Leftover ft Volture Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Leftover ft Volture GjnQ0z8Leftover ft Volture Miniature_0310_XYLeftover ft Volture Miniature_0105_Alola_SLLeftover ft Volture Miniature_0362_XYLeftover ft Volture Miniature_0460_XYLeftover ft Volture Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


J'ai rendez-vous avec la lune
FT.  @Luna Lewis


Pokémons Présents









Le concours était terminé. Enfin, cette mascarade avait pris fin. Il s'agissait du premier événement à l'échelle Nationale pour l'archipel. Ce qui posait aussi la question de l'intégrité de l'archipel, si densément peuplé sur une seule île. Novabis, était-il même une nation ? Qu'importe. Durant cet événement, à part quelques absent, tous les inscrits de sexe masculin s’étaient présentés. Volturne n’était certainement pas la présentation la plus insolite. Un peu niais et larmoyant, avec un fort accent sur ses capacités d’éleveur ayant fait d'une terre artificielle quelque chose de luxuriant... Enfin autant que puisse l'être un désert de glace. Mais, en somme, l'homme avait détesté cette aventure, car cette mascarade était un véritable temple de l’hypocrisie, et il en était pour l’instant un des adeptes.

Heureusement pour lui, les candidats pouvaient se reposer un moment dans les loges. Les résultats n’étaient pas encore affichés. L'homme avait d'ailleurs la gorge sèche à force de parler, alors il avala une de ses petites bouteilles de 25 cl d'eau, laissé en libre-service sur une des tables de la loge. L'endroit était calme, très calme, trop calme. On pouvait y entendre les mouches volées. L’homme ne supportait plus cette tension qui semblait empoisonner la loge, où tous les membres se regardaient en chiens de faïence, chacun voulant sa place sur le trône.

A ce sujet, l’éleveur laissa échapper un rire narquois. Ha ! Mister Novabis ! Voilà un titre ! L’aura-t-il entre les mains ? Bonne question. Mais le principal avait été fait. Il avait annoncé qu'il existait au monde entier… Lui qui avait tellement envie de voir cette mascarade ployée sous la puissance des éléments. Que cela soit ce festival ou Novabis tout entière. Le feu et la glace travaillant de concert pour détruire cette ineptie.

Sentant ses pulsions les plus violentes poussée à bout. Volturne s'assit sur une chaise, le dos voûté, les coudes sur les genoux, le regard fixé sur le sol. De sorte que son visage, déformé par un rictus de cruauté, soit caché aux yeux de tous. Ses pupilles étaient de petits points dans leur orbite, il sentait son cœur battre à ses oreilles, et ses joues se tordre dans un rictus sans joie. Et dans une expiration, son visage redevint de marbre.

L'homme inspira profondément, en fermant les yeux avant de se lever, Mnémosyne sur ses talons. Il comptait prendre l’air, respirer un peu. Se promener dans les coulisses pour passer le temps, en attendant les retours fatidiques. De plus, il ne souhaitait pas parler avec les autres concurrents, surtout quand trois d’entre eux semblaient se regarder langoureusement. Si l'endroit devait se transformer en scène de ménage, ce sera sans lui.

Malheureusement, dans les coulisses, une jeune demoiselle aux longs cheveux blanc platine et au regard azur l'attendait de pied ferme. Et avant même qu'il n'ait pu dire un mot, une vague de parole s’abattit sur lui. Le ton était tranchant, agressif et sans pitié, assénant des menaces et des insultes, sans vergogne.

Un silence pesa dans la pièce, car Volturne ne réagit pas de suite... La demoiselle était sa fille ? Était-ce une mauvaise blague ? Sol et le reste de sa famille devait rester à Johto, loin de lui et de ses affaires.

Alors, sans un mot, l’homme s’approcha de la jeune fille. Il posa sa main droite, sèche et marquée par le travail sur sa joue gauche, si douce sous la pulpe de ses doigts. L'homme fronça des sourcils et avec un regard aiguisé, tourna cette tête juvénile d’un côté puis de l’autre. Pour enfin laissé sa main se poser sur l'épaule. Elle lui ressemblait bien trop. Il reconnaissait dans ses traits son propre visage et celui de sa femme. Pourtant, s'agissait-il bien de Luna l'enfant qu'il avait abandonné bambin, qui se trouvait sous ses yeux, et qui ne lui arrivait qu’à la poitrine ?

Une personne plus faible aurait été extatique à l'idée de retrouver sa famille, cependant Volturne n’est pas un homme à sentiments. Et sa véritable famille avait disparu dans l'attaque de la tour radio... Putain de Giovanni.

Pourtant, en cet instant, l’homme laissa échapper une larme, une unique larme le long de sa joue droite. Il essuya la trace du dos de sa main et regarda la trace humide laissée sur sa peau sans en comprendre la raison. Volturne posa alors ses propres pupilles saphir dans celle de l'enfant pour enfin lui répondre.

J’ai été menacé. Quelques jours avant l’attaque de la tour, une lettre de menace a été envoyé au Président. En tant que chef d’équipe, j’ai été responsable de certains codes d’accès. Les admins avaient l’adresse de notre domicile, trouvé dans les fichiers employés. Si je ne donnais pas les codes, ils comptaient s’en prendre à vous trois…

Durant l’attaque, j’ai essayé de combattre, mais Hestia, mon Crustabri a été tué par le démolosse d’un admin rocket, j’ai fini par prendre la suite, en laissant mes affaires près du corps d’un collègue complètement calciné. S’il me pensait mort, alors, s’attaquer à vous n’aurais aucun sens. Et j’ai fui”.

L’homme laissa alors un sourire réel, un peu narquois et plein d’animosité se dessiner sur son visage. Une grimace sur un visage qui n’avait pas réellement souri depuis des années.

Et je le sais. Ce concours n’est qu’une opportunité de faire apparaître mon visage sur tous les écrans de Novabis. Que les gens me regardent, et me reconnaissent. Pour que quand j’arracherai la place de champion d’entre les mains de l’organisation, mon visage soit déjà dans les mémoires…” Continua-t-il alors que sa main commence à serrer l'épaule gauche de son enfant.

Je ne serais plus une victime” laissa-t-il grincer entre ses dents. “Je réduirai à néant tout ce qui se dresse sur mon passage.” en posant son regard froid et malade dans celui de sa fille.

Désolé pour l'attente !
https://dichotomia.forumactif.com/t1246-candide-crush-luna-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t1256-t-card-luna-lewis
Luna Lewis
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Luna Lewis
Icone : Leftover ft Volture Z3zh
Age : 20 ans
Region d'origine : Johto (Doublonville)
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiante en journalisme / Barmaid.
Feat : Weiss Schnee
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 76
Equipe Pokemons : Leftover ft Volture Miniature_0363_XY Leftover ft Volture Miniature_0781_EB Leftover ft Volture Miniature_0816_EB Leftover ft Volture 43MtHgau_o Leftover ft Volture 757 Leftover ft Volture 195
Points d'exp. : 126
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Leftover
FT. @Volturne Lewis


Pokémons Présents








Le nez se fronce un peu au contact de cette main rugueuse sur sa joue mais le pas refuse, en tout point, de marquer la distance qu'exige pourtant son esprit offusqué. Ce n'est pourtant pas faute de s’insurger lorsque le visage est doucement contraint de tourner à gauche, puis à droite. Lorsque  Luna prend des airs de magicarpe jeté sur l'étal d'un poissonnier, retourné vulgairement pour jauger de sa qualité. Si elle est incapable d'opposer ses mains entre leur deux corps ou faire voler celle qui la plie si aisément à ses caprice, un sourire en coin s'ose un peu, plus pour feindre une assurance qui lui manque brutalement. Maintenant que tout ceci est devenu un peu trop réel.
Minuscule en comparaison de ce titan au regard froid, la jeune femme reste de longue seconde les yeux rivé sur son torse pour ne pas risquer le torticolis, mais c'est un peu malgré elle que la dernière née Lewis finit par ramener ses grands yeux bleu vers cet homme dont la larme unique s'écrase au dessus d'elle.

Un peu désarçonnée par le calme qui s'oppose à ses vindicatives, Luna ne dit mot. Jauge longuement ce regard qu'elle soutient autant qu'il s'impose sur son esprit. Si elle souffle un peu du nez à la mention de la team rocket -presque railleuse- elle réalise aussitôt qu'elle, elle n'avait pas connu le joug de leur terreur. Elle jouait les super héro parmi leurs vestiges, courant aux côtés de son persian derrière des gamins du même âge, clamant, jurant fidélité à une tête coupée par un dresseur quelques années plus tôt. Elle n'avait pas connu le chaos et l'injustice. Les petits sbires qu'elle avait couché sous le rugissement sinistre de son pokemon n'étaient rien en comparaison de ce qu'avait connu doublonville, aussi fort cherchait-elle à s'auto-convaincre.
Alors elle se retrouve un peu stupide Luna, elle qui aurait certainement préféré un père lâche pour pouvoir l'acculer à grand coup de jugement. Elle ne trouve sur l'instant rien à lui opposer, en dépit du fait qu'elle demeure injustement convaincue que, s'il avait vraiment voulu, ils auraient tous pu fuir ensemble. Le regard fuit alors sur la droite en désespoir de cause, un seconde du moins car le sourire tordu que lui offre Volturne la saisit avec force.
Les mains se tendent doucement, font sauter celle qui pèse lourdement sur son épaule, et finissent par se plaquer en croix sur la bouche de l'éleveur pour taire l'effroyable sourire qui lui tordait les lèvres. Il n'y avait pas à dire, Lanula détraquait ses habitants jusqu'à la moelle... Qu'elle idée de vivre dans un coin aussi reculé...

« Une légende ne se battit pas sur ce genre de scène. Et même si c'était le cas, ce n'est pas avec ce genre de grimace que tu charmera un publique ; t'es flippant.  » Le ton est étonnamment posé, le geste aussi intuitif que ceux d'une enfant qui ne craignait pas l'oeil d'autrui, quand bien même la posture induit une désagréable tension venu réveiller ses brûlure. Le ventre se rentre par réflexe pour échapper aux flammes fantômes de ces maudits démolosses, mais le regard demeure étonnamment vif en dépit de la balafre qui sanctionne son oeil gauche. D'un geste gracile, pourtant, elle ramène ses mains à sa poitrine pour libérer la parole du géant. Ou du moins ne plus l'entraver. Au moins savait-elle aujourd'hui d'où venait ses envies de grandeur et son obsession pour la puissance. Ca en était presque effrayant.

« Du coup t'as fuit comme un couard et tu te planques depuis seize ans dans le coin le plus déprimant de tout Novabi. C'est l'histoire la plus triste du jour.  » Jette t'elle dans un souffle, tournant longuement autour de blond pour le détailler avec attention. Il a des allures d'ursaring et elle peine à l'imaginer dans le rôle de la victime, mais peut être qu'à l'instar de Sol, il n'a pas conscience de son plein potentiel. Ok. C'était définitivement triste. Luna termine finalement son petit tour, les mains croisé le plus joliment dans le dos, collant presque Volturne lorsqu'elle remarque le passage du membre du staff qui l'avait précédemment jeté dehors. Elle marque un long silence, le suis longuement du regard, mais renoue avec son assurance lorsque celui-ci disparait enfin à l'autre bout du couloir. « Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Tu te terre encore cinq ans dans tes montagnes, tu deviens champions, je t'écrases en deux semaines et je t'envoie une lettre le jour ou tu deviens papi ? Ou tu veux que je te donne le numéro de ton fils et de ton ex-veuve ? »


Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Leftover ft Volture Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Leftover ft Volture GjnQ0z8Leftover ft Volture Miniature_0310_XYLeftover ft Volture Miniature_0105_Alola_SLLeftover ft Volture Miniature_0362_XYLeftover ft Volture Miniature_0460_XYLeftover ft Volture Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


J'ai rendez-vous avec la lune
FT.  @Luna Lewis


Pokémons Présents









En un mouvement, Volturne perdit prise, sa main glissa de l’épaule de sa fille, et il se retrouva avec deux mains douces et aussi blanches que l’ivoire se plaquer sur ses lèvres sèches. Il venait alors à ses narines un léger parfum d’amande amère, mais il n’y fit pas attention. Il était plus occupé par la réaction de la gamine et son exclamation.

Voilà qui avait de quoi le faire rire “tu es flippant”. Il savait que cela pouvait être l’impression qu’il donnait, mais on ne lui avait jamais avait dit en face. Au moins, elle était sincère dans ses paroles, et ne s’encombrait pas des apparences. Ce qui n’était que pour lui plaire. Elle n’hésitait pas à lui dire ses quatre vérités, le ton plein de rancœur. Quitte à s’approcher au plus près de lui, presque torse contre torse pour l’insulter.

Quand Luna fit enfin quelques pas pour reculer, Volturne laissa s’échapper un véritable rire, incontrôlable, à la fois de stress et de joie. Comme si la réaction de son propre corps lui échappait

“Ha… haha… hahahahahahaha…ha…”

Un rire grave, hachuré, qui s’échappait de la gorge de cet homme. Un son qui sortait, sifflant d’une bouche à peine ouverte, toujours souriante. Puis le calme, une langue se glissa sur les lèvres gercées. Et l’homme répondit enfin, la voix maintenant un peu plus claire, calme et posée.

“Je n’ai pas de téléphone.”

C’était la vérité. Il avait coupé tous les moyens de contact, il y a approximativement 10 ans. Lorsqu’il avait dû fuir dans le nord, après la mort de ses collègues. Il avait jeté le téléphone à la mer, par-dessus le pont qui reliait Lanula à Relica, sans un remord. Et il le savait bien. Avec un téléphone et certaines applications, il était possible de récupérer les données personnelles des utilisateurs. Son équipe faisait la même chose avec l’application de la radio de Doublonville. Il y a presque 20 ans de cela.

Mais, ce n’étais qu’un détournement pour ne pas porter attention aux paroles qu’il venait d’entendre. Un souvenir qu’il avait aussi jeté près du corps calciné de sa victime.

Une photo.

Celle d’un homme aux cheveux blonds comme les blés, un grand sourire aux lèvres. Une jeune femme au regard doux, avec de longs cheveux ébène et deux enfants. Un petit garçon de neuf ans, une copie de son père, la bouche grande ouverte, comme étant pris sur le fait, les yeux pétillant tournés vers l’objectif. Enfin emmitouflé dans les bras de sa mère, une petite fille, qui se trouvait maintenant devant lui.

S’il avait encore un cœur, ce dernier se serait certainement brisé, mais avec le temps et le froid, il n’avait plus qu’un caillou de glace, et le pincement qu’il crut ressentir fut imperceptible.

“Je peux envoyer des lettres…” Ce n’était qu’un murmure qui s’échappa de ses lèvres,non voulu, des paroles qu’il aurait souhaité retenir, gardé caché derrière ses dents, dans le creux de sa gorge.

“Lu.. na…”

Tout comme ce nom que Volturne prononça une nouvelle fois. Ce nom qui n’avait pas quitté ses lèvres depuis des années, comme pour s’habituer à ce mot devenu étranger, au mouvement de sa langue contre son palais et contre ses dents.

Pour enfin reconnaître cette enfant, celle à la cicatrice, au regard de fer, à la langue agile et au ton mordant, mais aussi au petit pokémon eau qui l’accompagnait. Il avait l’impression de se trouver face à un miroir. Une version alternative de sa propre personne, qu’il ne connaissait plus.

Tu as cassé ton Papa...
https://dichotomia.forumactif.com/t1246-candide-crush-luna-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t1256-t-card-luna-lewis
Luna Lewis
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Luna Lewis
Icone : Leftover ft Volture Z3zh
Age : 20 ans
Region d'origine : Johto (Doublonville)
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiante en journalisme / Barmaid.
Feat : Weiss Schnee
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 76
Equipe Pokemons : Leftover ft Volture Miniature_0363_XY Leftover ft Volture Miniature_0781_EB Leftover ft Volture Miniature_0816_EB Leftover ft Volture 43MtHgau_o Leftover ft Volture 757 Leftover ft Volture 195
Points d'exp. : 126
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Leftover
FT. @Volturne Lewis


Pokémons Présents








Tenue infiniment droite dans une volonté évidente de se grandir, Luna croise les bras lorsque le rire la cueille. Aiguise là, sur son regard attentif, une incompréhension à peine soufflé. Il n'y a pas à dire, elle peine encore à se positionner face à ce spectre du passé, tant et si bien qu'il lui faut chercher plus d'une fois le regard de son obalie pour préserver son calme apparent. A croire que si elle feint encore parfaitement l'assurance, elle commence à fondamentalement regretter de ne pas avoir contacté son frère pour pouvoir lui passer le relais à chaque fois qu'elle se sent un peu faiblir. Lorsqu'elle se sent comme rattrapé par cette enfance où, seul, il s’érigeait comme une figure d'autorité stable -un phare- quand tout venait à s'écrouler autour d’eux. Oui, il y avait bien des jours où Luna regrettait son impulsivité et ses habitudes solitaire car elle le réalisait brusquement, là, face à cet titan au regard froid et au rire coupé au hachoir : son cœur ne se pincerait pas si sournoisement si Sol était à ses côtés. En partie parce ne serait pas la seule à porter l'effroyable sensation que, à tout moment, ce fantôme pouvait s'évanouir. Disparaître de nouveau, au moindre mot de travers, et laisser un amer goût de deuil sur les lèvres de sa famille.
La moue se forme un peu car Luna se sait être une mauvaise diplomate, mais le regard juge en tout point lorsque Volturne lui annonce ne pas avoir de téléphone. Ok. Passe encore la dégaine d'Ursaring capable de vous décoller la nuque d'un seul coup de griffe, le sourire flippant, le fait qu'il soit parti en exil avec ses Cerfrousse par peur de la team rocket, ou par volonté de trouver un peu de spiritualité là où aucun Novabien sain d'esprit souhaiterait camper. Passe.. Non ! Le regard se plisse significativement pour tenter de détecter s'il s'agissait là du pire mensonge qu'on avait osé lui sortir, ou bien d'un aveux d'une rupture quasis totale de tout lien social et, enfin, l'esprit accepte le postulat que Volturne Lewis vivait désespérément reculé de tout. Même des gens.

Passé les milles question qu'elle s'apprêtait à poser, notamment l’interrogation de sa survie en pleine montagne sans secours à interpeller, Luna entrouvre les lèvres mais se heurte à un murmure à peine osé qui lui déchire l'âme autant qu'il lui vrille le cœur. Si elle ne sait quoi répondre sur l'instant, le visage acquiesce précipitamment pour rebondir sur la proposition. Ne pas la laisser filler. O-oui ! Des lettres, c'était tout aussi bien. Ca ferait du bien à tout le monde et... La pupille vacille pleinement lorsqu'il s'essaye à formuler son prénom. La scène lui semble étrange, sans doute parce qu'elle réalise enfin que cet homme tenu sur les photos tendus de sa mère était définitivement en face. Ce n'était pas l'un de ces rêves qu'elle pouvait faire, ou le fantasme tordu d'une mère alcoolisée, non. Il était .
Les bras croisés sur son ventre, les griffes plantés dans les chairs pour demeurait vive et alerte, Luna inspire profondément pour ne pas laisser l'émotion prendre le pas sur la Raison. La tentation d'oser un pas vers lui est pourtant dévorante, et le cœur est définitivement trop faible car, déjà, elle joue de mimétisme petite Lewis. Murmurant ce « Papa... » dans un souffle tout juste osé.
Les bras se décroisent et si une main se tend à peine, c'est rapidement qu'elle préfère se détourner de Volturne pour faire glisser son sac à dos orné de pins coloré. Là, elle y cherche méthodiquement son calepin sur lequel elle a frénétiquement griffonné des poissirènes un peu moche, et son stylo fétiche dont l'encre rose manque un peu.

« Tu.. Tu n'es pas obligés de venir si tu ne te sens pas prêt ou que l'envie te manque. Je comprend que ça doit faire beaucoup d'un coup, du coup les lettres c'est bien aussi tu sais ! Quand tu en auras envie. C'est juste que maman et Sol vont forcément voir la retransmission donc... Ca sera difficile de faire comme si t'étais encore un barbecue raté... »

Le sourire s'essaye sur cette blague de mauvais goût mais les ratures frénétiques du stylo sur le papier trahissent une réécriture plus lisible de cette adresse sur laquelle elle s'applique pour ne pas penser à la réaction d'une mère en tout point fragilisé par les années.
Le papier se déchire prestement et c'est d'une main bien plus assurée qu'elle tend à Volturne l'adresse qu'elle partage avec sa mère sans pourtant demander celle de son père en retour. Volonté claire de ne pas l'acculer.

« Je transmettrai les lettres à Sol, si tu veux lui écrire. » Reprend t'elle doucement, rangeant sans grande douceur son matériel dans son sac à dos après avoir brièvement cornée les pages de son brouillon. « Ca lui fera plaisir, à lui aussi.. »

Luna n'est pas non plus ultra bien xD
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Leftover ft Volture Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Leftover ft Volture GjnQ0z8Leftover ft Volture Miniature_0310_XYLeftover ft Volture Miniature_0105_Alola_SLLeftover ft Volture Miniature_0362_XYLeftover ft Volture Miniature_0460_XYLeftover ft Volture Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


J'ai rendez-vous avec la lune
FT.  @Luna Lewis


Pokémons Présents










Papa.

Depuis combien de temps ? Combien de temps était passé depuis son départ, depuis sa mort, depuis sa fuite ?

Plus de 17 ans. Cela faisait 17 ans qu’il n’avait pas entendu ce mot. Ces deux syllabes, simples et enfantines. Pourtant, l’effet est immédiat. Le père sent un frisson glacial lui traverser le corps. Comme une douche froide, celle des jours difficiles, où le bois est rare et le feu précieux. Papa. L’avait-il donc oublié ? Oui, il était père. Alors quand une main d’albâtre se tend vers lui, il ne sait que faire, la prendre, la repousser, l’ignorer. Mais le choix n’est pas le sien. Cette main se glisse dans un sac ou sort un calepin et un stylo. Dessus son griffonné des poissirènes, aux traits approximatifs. Certaines très joufflues, d’autre squelettiques, d’autre à l’anatomie grotesque. Toutes différentes, et toutes aussi laides et hideuses.

« Ha.. »

Un petit souffle, une petite expiration sèche faîte par le nez, un sourire minuscule, des yeux qui brillent, et les paupières qui papillent. Pourquoi sont-elles aussi moches ? Le dessin n’est visiblement pas son fort. L’homme écoute à peine les paroles de sa fille, obnubilé par le mouvement de ses mains albâtre sur le papier crème. L’encre du stylo laisse apparaître en quelques mouvements une adresse. Sinnith…

Un lieu bien différent de la maison qu’il possédait à Johto. Celle où il aurait souhaité que fils, fille et femme, finissent leurs jours paisiblement, loin de lui, et de ses embrouilles. Avant de la voir, le chacripan de Schrödinger restait caché. Dans cette boite, dans l’inconscience, dans un état second et inconnu. Mais la boîte est aujourd’hui ouverte, et c’est une chacripan au regard rubis qui s'est révélé.

Il aurait aimé claquer cette boîte, tourner le pas, partir loin, fuir une nouvelle fois, mais ses pieds sont figés, ses muscles scellés. Il ne peut que tendre un main pour attraper l’adresse tendu, touchant du bout des doigts, la peau d’albâtre de l’enfant. Il sent une sensation chaude d’un instant, un chatouillis contre la pulpe de son index, et tout disparaît.

Elle est réelle. Ce n’est pas une hallucination. Elle est réelle.

Il aurait voulu lui agripper le poignet pour s’assurer de ne pas avoir rêvé, mais trop tard.

« Je transmettrai les lettres à Sol, si tu veux lui écrire. Ça lui fera plaisir, à lui aussi. »

SOL… C’est vrai. Il y avait aussi celui-ci. Sol... Sol… Sol... Sol, Sol, Sol, Sol, Sol Sol Sol Sol SolSolSolSolSolSol…..

Le nom lui revenait. Un jeune homme d’un peu plus que la vingtaine, les cheveux blonds, le regard fuyard. Une silhouette furtive ne voulant pas être vu dans les montagnes de Lanula

« Arbok... Raflesia… Nidorina…Goupelin ? » Volturne essaye de se souvenir de ses pokémon, comme si cela pouvait l’aider, l’espace d’un instant, à se remémorer son visage. Était-ce lui ?

« Sol a… Des pokémons poisons ? » Une question en l’air. Une idée, une hypothèse possible.

Désolé pour l'attente Je me cache
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot