Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0237_RSDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOMEDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0566_NBDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOMEDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOMEDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Doux est le bruissement de la page blanche
FT.  @Michi Shinguji  


Pokémons Présents









Dans les hauteurs de la ville de Roquarelle, le temple Shinguji est un petit écrin de nature. Situé dans une petite ruelle à l’abri des regards, le lieu est une des nouvelles attractions locales. Les rares visiteurs y sont accueillis par Haiko Shinguji, le prêtre. Il est en charge du lieu, de son entretient, des prières et des activités qui peuvent s’y dérouler. L’homme est âgé. Ses cheveux poivre-sel sont signes d’une jeunesse révolue. Son visage est marqué par les années. Ses mouvements sont lents et pesants.

Haiko veille sur ce lieu depuis peu de temps. Pourtant, sous son autorité, le temple laissé à l’abandon retrouve une seconde jeunesse.

Aussi une fois nettoyé, le potentiel insoupçonné du lieu est devenu apparent. De fait, le temple possède un terrain de taille respectable. Il est à l'abri des possibles inondations, car il faut monter une vingtaine de marches sous une porte de tori pour y accéder. Aussi, la présence sur le sommet de deux statues d'arcanin en pierre à l'entrée du temple souligne les origines shintô et animistes du lieu. Le temple est luxuriant de végétation, des arbres dont des glycines et des bambous entourent et entravent le temple sur tout son bord extérieur.

Le terrain a été nettoyé, les glycines taillées, les bambous envahissant déracinés. Le sol a été égalisé et du nouveau gravier a été éparpillé. Les larges dalles en pierre qui marquent les chemins de l'escalier à l'autel et de l'autel à la maisonnette ont été retaillées.

Grâce à l’expérience de deux menuisiers de talent, l’autel ainsi que la maisonnette ont été réparés et réhabilités.

L'autel est désormais en bois sombre, avec un toit en pagode. Sur son fronton, une barrière en origami est accrochée. Et, sur le bord se pose une petite boîte pour les offrandes. Au fond, derrière les origamis, se trouve une statuette de dieu Arceus nouvellement taillé pas un menuisier.

Quant à la maisonnette, un magnifique toit en pagode dotés d'ardoise rouge y trône maintenant. Située à l'extrémité droite du temple, dos au mur d'enceinte, devant la barrière de bambou longeant la propriété. La maisonnette du prêtre est construite sur de tout petits pilotis. Le sol y est en tatamis, et il est possible de trouver quelques commodités, ainsi que de nombreux placards en shoji.

Aussi, le temple a dorénavant son propre mikoshi, ou palanquin divin, pouvant accueillir les divinités locales lors des festivités. Enfin, un nouveau panneau à l’entrée, installé par la mairie de la ville, communique les activités locales de la vie du temple, et présente les différents pokémons qui y ont élu domicile. 6 pokémons qui côtoient quotidiennement Haiko et les habitants. Chaque pokémon possède sa carte d’identité, collée sur le panneau de l’entrée avec une mention, “non capturable” permettant d’éloigner les dresseurs les plus zélés.

Il y a Haneki et Fuji. Deux Arkeaptis aux plumes multicolores qui ont fait des bambous et des glycines leur terrain de jeu, leur cris perçant résonnant quotidiennement dans l'enceinte du temple. Il y a aussi Makoto, un Chartor qui lors des mois humides d’hivers a élu domicile dans la maisonnette du temple. Depuis, il y coule des jours heureux, aidant le prêtre à réchauffer ses vieux os. Il y a aussi Eleanor, une petite polychombr traumatisée, au tissus déchirée, qui a choisi de se réfugier dans les ombres et recoins du temple. Additionnellement, il y a les pokémons du prêtre. Avec, Midori, un petit évoli curieux et espiègle qui s’attire l’amour des visiteurs, Shinichi, un insecateur au tempérament belliqueux qui ne passe son temps à s’entraîner. Puis, il y a surtout Hayate, le kapoera. Le plus fidèle compagnon du prêtre. Un pokémon parfois surprotecteur et possessif qui garde le temple de son regard aiguisé.

En somme, c'est aussi sur ce petit panonceau que les habitants de Roquarelle ont pu découvrir, depuis plusieurs semaines, des séances de lecture hebdomadaire. Afin d'attirer le public et d'offrir un moment de repos pour ses concitoyens, l'homme prend la peine chaque samedi après-midi et tard dans la soirée, de faire des séances de lectures orales. Aujourd'hui, la séance du soir est singulière. Car depuis plusieurs semaines, l'homme lit un livre qui a fait des émules. Parfois plébiscité, parfois haïs. L'homme ne s'est pas prononcé sur le sujet. Qu'importe. Il n'en est que le porte-parole. Alors, aujourd'hui, encore, les gens se questionnent pourquoi Haiko a encore indiqué sur le petit panonceau la mention suivante : Samedi 19h - Lecture nocturne du livre d’Amethyste.

Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0039_XY Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0613_EB Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0546_XY Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0439_XY Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniflambino Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi W6dw

Doux est le bruissement de la page blanche.

Et malgré tout, le silence revenait à moi.
Parce que parmi les horreurs, le dépérissement et la régression, il semblait que je daignais toujours avoir un semblant d'humanité en moi.

Car en un an, ma vie, elle avait pris un courant drastique. Un coup d'état qui avait complètement changé les choses; j'étais tombé amoureux.

La sociabilité s'en est suivie. Et j'ai pu me faire quelques amis, à ma façon. Et même si j'ai encore un peu de mal à aimer, ou même d'envisager une façon propre de le faire, j'arrivais maintenant à me soucier de certaines personnes.

À ma façon.

Je faisais du bénévolat au Refuge de Roquarelle, et je me disais qu'avec un peu de chance, peut-être qu'on m'offrirait un poste permanent. Un emploi, j'imagine.
À 26 ans, j'ignore encore ce que je veux faire de ma piètre existence; je n'étais qu'un écrivain Johtoïte raté et défraîchi. Blâmez la barrière linguistique, j'ose dire.

Sauf que Shawn, j'avais l'impression qu'il savait des choses que je ne savais pas. Et si je rapatriais mes maigres affaires aux vestiaires, il s'était glissé derrière moi pour me poser une question qui m'avait surpris.
Sa voix résonnait et pourtant, je n'avais pas l'impression d'entendre.

As tu entendu, Michi ? Il y aurait un temple qui ouvre ses portes aux pauvres âmes perdues en quête d'un signe de la part d'Arceus.
Un temple dont le prêtre semble vouloir en sauver un, ou deux, ou mille.

Et ce prêtre, il avait un nom particulier. Shinguji.

Sommes-nous reliés ? Shawn m'avait demandé. Cet homme et moi.

J'ai simplement échappé un soupir moqueur, en secouant la tête.

J'ai menti car j'étais inquiet; car Shawn avait malheureusement raison.
Mon sang coulait en les veines de ce prêtre, car Shinguji n'existe pas en-dehors de Rosalia.

Il fait des lectures à voix haute, pour les enfants, je me doute. Pour apprendre la langue ou la culture, ça, je l'ignore. Les traditions sont entrées en nous, et les briser, c'est s'acharner sur soi. C'est dans un lourd silence que j'ai quitté le Refuge avec l'intention de retourner chez moi.
Cependant, ma curiosité et ma boule au ventre a guidé mes pas.
Ma rancune bouillait; et ma rage, elle débordait, comme un Tauros je fonçais dans les piètres et imprécises directions que Shawn m'avait donné.

Les bras exposés de l'encre choquante qui venait peindre la toile de mon épiderme pâle. Mes cheveux raccourcis, mon corps changé et mon visage qui avait été taché par les erreurs du passé.

Je leur en voulais, à tous les Shinguji, que je maudissais car personne ne m'était venu en aide. Et Haruka, qui avait disparu…

La vague de négativité m'envahit alors que j'ai mis le pied dans cette maisonnette, peuplée par des gens qui ne se conformaient pas à un moule. Et au centre, j'y ai vu cet homme, comme éclairé par la faible lumière du crépuscule qui venait percer les fenêtres. Mon coeur s'était arrêté et mon souffle m'avait étouffé.

L'âge semblait avoir chagriné ses traits. Son visage stoïque avait été déformé par sa ride du Lion et ses cernes prononcés. Son visage était creux et, malgré tout, son regard semblait maussade. Ses cheveux se faisaient grisonnants et ses mains, légèrement tremblantes. Devais-je me faire à l'évidence que l'homme qui m'effraie se faiblit ?
Il était au milieu de cette foule à attendre que chacun ne se taise, et entre ses mains, j'y ai vu cette couverture générique que je connaissais.

Ce n'était pas qu'un récit.
Il s'agissait de mon récit.
Ma vie.

Debout au fond de la salle, camouflé par les écoutants, je ne pouvais que tendre l'oreille. Sa façon de raconter tranchait le coeur.

Ces gens, savaient-ils même que ce livre qu'il tenait, il parlait en mal de lui ?

Je serrais les dents et je ravalais ma rage. Qu'essayait-il d'accomplir en jouant à ce jeu stupide ? Était-il en deuil de sa fille, ou était-il à la recherche de son fils ?

Mon malaise nourrissait mes vertiges et même si je songeais quitter, mes pieds étaient cimentés du début à la fin de la lecture. Et je ne pouvais qu'écouter.

Un débat final, un silence. L'accord du désaccord, et une salle qui s'était démantelée de sa population. Au final, ce n'était que dans le temps d'un contact visuel prolongé que j'ai pu remarquer que nous étions seuls, lui et moi.

Je ne suis pas dupe; je l'aurais reconnu même dans une pièce remplie de gens. Mais moi, j'avais tellement changé. Je n'étais plus sa petite fille malade, maigre et insécure.

J'étais maintenant son fils malmené par la vie, torturé par le fardeau social dans lequel je ne m'étais jamais réellement situé.

J'imagine qu'il m'avait reconnu, je suppose qu'il voulait ouvrir la bouche pour parler, mais il n'avait rien dit.
Et moi ?

La pomme ne tombait pas très loin de l'arbre; j'emmenais ma voix dans ma tombe car rien ne sortait de ma bouche.

Mes yeux d'améthyste étaient verrouillés sur lui qu'inconsciemment, je croisais les bras pour me refermer à sa chaleur. Comme si je refusais le contact physique quelconque.

Au moins, je savais une chose.
Mon père vivait encore et s'était retrouvé à Novabi. Même si ce n'était pas celui que j'espérais voir.

La tension était si lourde et l'atmosphère si épaisse que l'on aurait pu la trancher au couteau. Et moi, malgré tout, je ne sentais qu'une rage passagère m'envenimer.

J'avais envie de lui crier dessus, lui hurler des injures, le prendre par les bras et le secouer.
Lui dire qu'il avait gâché ma vie.



Pour quoi, au final ?
Car malgré tout, je restais là, muet. À le fixer. À attendre que mon père ne fasse les premiers pas vers la reprise de ce contact.
https://dichotomia.forumactif.com/t933-haiko-shinguji-terminee-shttps://dichotomia.forumactif.com/t954-t-card-de-haiko-shingujihttps://dichotomia.forumactif.com/t1228-repertoire-haiko-shinguji#15577
Haiko Shinguji
Pacifis & Dresseur·se
Haiko Shinguji
Icone : Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Koyo-t10
Age : 57 ans
Region d'origine : Johto - Rosalia
Quartier : Roquarelle
Occupation : Prêtre
Feat : Kouyo Touya - Hikaru no go
Points d'exp. utilisés : 75
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Econome I
Pokedollars : 40
Equipe Pokemons : Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0237_RSDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOMEDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0566_NBDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOMEDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOMEDoux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_Lune_Ball_HOME
Points d'exp. : 299
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Doux est le bruissement de la page blanche
FT.  @Michi Shinguji  


Pokémons Présents










La lecture était toujours un moment singulier pour Haiko. Glissé son regard sur les pages de ce livre qu’il avait lu, encore et encore au fur et à mesure des années. Un livre dont il avait pris le plus grand soin, je cornant jamais une page, ne tordant jamais la reliure. Il en prenait soin, comme un prêtre qui garde une relique, celui d’un corps inconnu, toujours fille ou devenu garçon… Il ne le sait point.

C’est une lecture méditative… Le ton y est présent, mais l’homme ne surjoue pas, peut-être que dans l’absence d’émotion, l’oreille attentive peut-y déceler le sentiment de regret, mais aussi d’espoir qui coule de ses lèvres comme les nombreuses phrases d’une page.

Une à une, les pages se tournent en silence. Le bruissement des murmures, des habits et des humains est son seul accompagnement. Alors quand le livre se ferme dans un bruit sourd, et que les voix s’élèvent, le père se retire et le prêtre questionne. Quand le silence revient, le débat est clos. Il, y a-t-il des perdants et des gagnants. Il ne le sait pas. Mais si, ce message a pu parvenir à d’autres oreilles, a pu faire tomber les visières. Il n’en peut qu’être heureux.

Alors, posant tendrement le livre à ses côtés, le regard de l’homme traverse la maisonnette laissée pour vide. À l’exception d’une personne à l’apparence androgyne. À la carrure petite mais trapue, et au regard améthyste…

Aux yeux pourpres, ou deux pupilles assassines le transpercent et le jugent.

L’homme ouvre la bouche, mais aucun son ne sort…

Qui es-tu ? Toi qui le regardes avec ses yeux si familiers… Qui es-tu ? Peut-il espérer ? Peut-il demander… Ose-t-il demander… Et s’il demande. Comment l’appeler ? Kohana… Améthyste ? Est-ce du moins, el… lui ?

Le prêtre passe sa langue sur ses lèvres sèche, et déglutie avant que dans un souffle une parole presque inaudible se fasse entendre dans l’air frais de la nuit naissante…

“Qui es-tu ? ”.


Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0039_XY Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0613_EB Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0546_XY Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniature_0439_XY Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi Miniflambino Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Doux est le bruissement de la page blanche - Feat Michi W6dw

Doux est le bruissement de la page blanche.

Ton regard, il est tellement vide de sens. Tu guettes au-travers de la pièce; que cherches-tu autre que ces piètres débats erronés avec les ignorants qui osent proclamer l'amour et l'acceptation ? Autrui est-il réellement bienvenu en la brique qui consiste chez toi, sous les tuiles de ton toit ?
Es-tu prêt à affronter ces bigots alors que tu n'as jamais même pu regarder ton propre fils dans les yeux ?

Alors que la pièce se vidait, mon impatience trépidait. Je ne pouvais que souffler du nez et creuser dans ma chair de mes doigts, serrant mes bras croisés sous l'impatience.

La nervosité ? Ou était-ce simplement l'anticipation à cet affront longuement dû ?

Je ne savais pas si je voulais le faire.
Je ne savais même pas si je pouvais le faire. T'affronter, ceci dit. Malgré que tu te faisais vieillissant, avec tes mèches blanches et ton coup de vieux; comme si tu m'intimidais encore plus que tu ne l'avais jamais fait alors que pourtant, tu cédais à la sagesse du retrait social en Novabi.
Tu te remettais de plein de choses desquelles j'ignorais même l'existence.

Devais-je ravaler ma fierté, ou prendre peur et quitter, respectant ma propre promesse de ne plus jamais même t'adresser une pensée.

…une promesse que je rompais à chaque jour, en toute honnêteté.

J'ai peur. Je tremble et mon souffle est lourd. Je ne peux pas réellement comprendre; suis-je plutôt guidé par mon sentiment de rancune, ou plutôt par ce désir d'une réponse ?

Un fantasme qui me console le soir, l'envie criante de confirmer que mon père n'a pas volontairement cherché à me pousser au suicide et aux crimes que j'ai commis.

Ton regard s'est posé sur moi et j'ai senti la rage piquer le bout de mes doigts. Un élan d'angoisse mêlée à une colère passagère s'est pris de mes avant-bras, laissant une sensation brûlante en mon coeur et ma gorge. Tu m'as posé une question, une question simple et anodine.

Pourquoi me rend-elle aussi en colère ?

Je me suis avancé, tranquillement, avant de m'incliner poliment devant toi. Probablement plus bas que je ne l'ai jamais fait.

« Je réponds au nom de Michi Shinguji, monsieur. »

Et si je me fie au nom au pas du temple, cela ferait donc de nous deux êtres liés par le sang.

Et pourtant, tu ne me connais pas.
Tu ne me connais pas et j'ose espérer qu'un jour, je puisse enfin avoir la chance d'appeler quelqu'un "Papa".

Après m'être relevé, je n'arrivais même pas à te regarder dans les yeux. Tout ce que je pouvais fixer, c'était ce livre que tu tenais contre toi. Malgré les pages lues, il était dans un si bon état. Tu en avais pris si bon soin que ça ?

« Je… c'est mon... Enfin. C'est moi qui ait écrit ça. Je vois que vous n'en avez pas pris offense. »

Je m'éclaircis la gorge pour estomper mon malaise afin d'y échapper. Puis je fis un pas en arrière.

Peut-être que ce n'était pas une bonne idée. Je ne sais pas quoi dire.
Je ne sais plus ce que j'ai à te dire.
Et pourtant, dire qu'Elijah m'a toujours dit qu'il tuerait pour retrouver contact avec sa famille… serait-il jaloux d'être à ma place ?

Ce long silence planait bien longtemps sur nous. Mais je ne pouvais que m'avancer à nouveau vers toi.

« Je comprendrais si vous désiriez entretenir cet espace entre nous. Je m'en irai et vous ne me reverrez plus jamais. Si je suis venu ici c'est pour… »

Un soupir. Et ma fierté, je l'ai ravalée.

« Discuter et comprendre. Je n'aime pas cette lourdeur sur mes épaules. »
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot