Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


The walls are being broken ¦ Feat Michi
https://dichotomia.forumactif.com/t308-bad-things-happen-to-the-https://dichotomia.forumactif.com/t381-t-card-elijah-g-lawrencehttps://dichotomia.forumactif.com/t382-memories-of-elijah-g-lawrence#3643
Elijah G. Lawrence
Co-dirigeant - Département de la police
Elijah G. Lawrence
Icone : The walls are being broken ¦ Feat Michi 0EBjvvP
Age : 33 ans
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Lieutenant Capitaine de la Police Novabienne/Co-Dirigeant
Feat : Tartaglia - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 550
Palier débloqué : 3
Branche : Entraîneur N2/Shiny Hunter N1
Pokedollars : 4752
Equipe Pokemons : The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0006_M%C3%A9ga_LGPE The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0428_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0135_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0273_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Mini_drattakThe walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 958
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a raté 7 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


The walls are being broken
Feat Michi Shinguji


Pokémons Présents








Une semaine.

Tu lui avais promis de vivre loin des caméras de l’organisation pendant une semaine.

Ah oui, l’un des multiples avantages d’être un Co-Dirigeant était le droit à ton entière intimité.
Comme le cher et tendre Président Burton, tu jouissais d’une absence totale de caméra à l’intérieur de ton condo luxueux. Tu avais imposé tes limites et tes exigences avant même d’arriver à Novabi et bien honnêtement? Tu étais heureux de l’avoir fait, maintenant que tu réalisais dans quel merdier tu étais embobiné.

Les choses n’allaient pas forcément dans le sens que tu le souhaiterais mais bien franchement?
Tu n’osais pas trop t’en plaindre.
Puisque plus le temps passait, plus tu semblais apprécier cette nouvelle routine.

Et dire que tu partageais ton intimité, de façon très temporaire, avec celui qui avait tenté de te crever un œil avec des baguettes lors de votre toute première rencontre.

Un rictus t’échappait, alors que tu tournais que très légèrement la tête en direction du jeune homme originaire de la région de Johto. Un sourire amusé caressait partiellement tes lèvres, alors que tes mirettes suivaient jalousement chacun de ses faits et gestes.

Ses requêtes fut des plus simple concernant votre semaine en Fort-Divitia.
Il voulait visiter le Refuge Pokémon, sous prétexte qu’il avait aperçu un jeune Pokémon abandonné au potentiel certain.
Ainsi qu’une visite au Parc National de Primcore.
Si les choses s’étaient passées autrement, il pouvait au moins profiter de la présence de son nouvel ami, un petit Polarhume, assied sur ton bureau, alors que Michi ricane innocemment avec le jeune ourson de glace.

Plus les jours passaient et plus tu découvrais des facettes plutôt… Agréables? Tu ne pensais jamais dire ça venant de Michi mais honnêtement, tu étais heureux qu’il soit à tes cotés.

Ça faisait combien d’années que tu avais partagé ta vie routine avec quelqu’un?

Tu t’empressais de secouer la tête, non sans jeter ton mégot de cigarette de l’autre côté du balcon, avant de retourner à l’intérieur, marchant naturellement dans la salle de séjour, là où se trouvait justement Michi ainsi que son nouveau compagnon.

« Ne le réchauffe pas trop Michi, son mucus est son indicateur de bonne santé. Si le mucus devient liquide, c’est que ton Polarhume est faible et inapte à combattre. Tu veux le garder le plus au froid possible. »

Connaissances générales trop poussées sur les Pokémon?
C’était plus fort que toi mais comment faire autrement, toi qui rêvait, jadis, d’être le plus grand Dresseur Pokémon de tout Galar.
Tes connaissances douteuses devaient bien servir un jour.
Tu soupirais, non sans venir t'asseoir sur le canapé qui lui faisait face, respectant son besoin d'espace imposé depuis le début.
Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0039_XY The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0613_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0546_XY The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0439_XY The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniflambino The walls are being broken ¦ Feat Michi 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

The walls are being broken ¦ Feat Michi W6dw

The walls are being broken

C’était plutôt agréable, d’avoir une liberté partielle. Même si faire les courses la veille m’avait donné une envie de meurtre, je n’avais pas cédé à des injures, je n’avais même pas pesté !

Je crois qu’un nouvel environnement était ce qu’il me fallait. Je n’osais pas réellement l’avouer, mais j’étais bien, à Fort-Divitia. Je pouvais dormir la conscience tranquille, sans avoir l’impression qu’on me surveillait. J’avais accès à plusieurs choses normales; dont des couvertures confortables et douillettes. Je les partageais avec Tomo, il semblait beaucoup apprécier la couette en fleece !

Si la visite au Parc National ne s’était pas passée comme prévu, disons que j’avais pu prendre deux jours pour me remettre de ce que j’avais vu. Et finalement ? J’ai accompli deux choses, aujourd’hui.
J’ai pu enfin retirer mon atèle pour mon épaule luxée, à l’hôpital.
Et nous sommes passés au refuge Pokémon. Comme je l’avais toujours rêvé.

J’étais un peu déçu de voir qu’un des Pokémon que j’avais le plus en vue avait été adopté, mais je suis reparti avec la plus adorable des oursonnes.
Une petite Polarhume timide et effrayée. J’étais plutôt curieux par son comportement.

Une balade en voiture plus tard, nous étions de retour chez Elijah. Et j’étais à plat ventre sur le parquet de son salon, à observer les comportements de mon oursonne. Naturellement, mon premier instinct était de la réchauffer; elle tremblait si fort !

Je lui avais fait une bouillotte d’eau chaude et même que je lui avais permis de partager notre nouvelle couverture préférée, à Tomo et moi. La jeune oursonne s’y était doucement blottie, j’avais remarqué que ses tremblements avaient diminué. Ça devait fonctionner !

Nous firmes interrompus dans notre échange par Elijah qui me disait que les Polarhume étaient bel et bien faits pour vivre dans les grands froids, ce qui me semblait logique effectivement. Je penchais un peu la tête sur le côté, en offrant à mon intervenant un coin de regard.

« Vraiment ? Elle me fait pitié, à trembler comme ça… »

Une étrange pensée de culpabilité venait effleurer mon esprit.

« Tu crois que je lui fais peur…? »

Qu’elle pouvait le sentir ?
L’incident avec l’Evoli.
(Je devais trop réfléchir…)

Je lui retirais la bouillotte pour venir la glisser contre mon dos, mais je laissais la couverture à ma petite oursonne, prenant appui contre mes coudes alors que je soupirais de bien-être sous la chaleur.
Vraiment… le froid commençait à doucement s’installer et je me sentais frigorifié.

Je venais glisser ma main sous la couverture, venant piquer la curiosité de la Polarhume, qui faisait doucement agiter ses petites pattes. Et rapidement, elle se mettait à tenter d’attraper ma main sous la couverture, de façon joviale et joueuse.
J’en esquissais un sourire alors que je pouvais ressentir une euphorie éphémère.

« Je pense que je suis content… »

Ça venait compenser pour mon injuste deuil de l’Evoli, d’avoir un nouveau Pokémon dans mon équipe.
Et d’ailleurs, mes nouveaux compagnons semblaient adorer leur vie chez Elijah. Tomo pouvait regarder des dessins animés sur l’écran plat, il avait pris la manette en otage d’ailleurs.
Nous étions condamnés à regarder des dessins animés jusqu’à la fin de nos jours.

Et Hanayo ?
Bah, elle s’était logée au cœur d’un panier à plantes suspendus dans lequel Elijah avait laissé mourir une plante verte, et elle y faisait tout bonnement la sieste. Ça, c’était lorsqu’elle n’était pas occupée à venir faire des câlins à Bonnie, la Laporeille de mon intervenant. Elles s’entendaient vraiment très bien, de nouvelles meilleures amies, j’avais l’impression.

Peut-être qu’elle appréciait l’odeur d’Hanayo ?

Qui sait.

Tomo venait enclencher un épisode de Shawn le Moumouton, que je soupirais en entendant à nouveau cet insupportable générique. J’échangeais un regard avec Elijah, que je tendais la main vers Tomo pour qu’il me rendre la manette.

« Tu n’as pas envie de mettre en sourdine, Tomo ? Ou de regarder autre chose ? On a déjà vu cet épisode-là… »

En guise de réponse, mon Rondoudou venait me mettre une gifle sur le dos de ma main, en venant me disputer dans son petit dialecte bien à lui.
Je n’avais pas compris, mais j’avais bien vu qu’il était en colère. Et je fronçais les sourcils, en me redressant.

« Pff !! C’est ça, fais à ta tête ! De toute façon, il n’y aura plus de Shawn le Moumouton quand on rentrera à Sinnith. »

Je pestais alors que je venais tourner les talons vers la cuisine, ayant un cruel besoin de souffler, au risque d’en faire des nuggets de Rondoudou…
https://dichotomia.forumactif.com/t308-bad-things-happen-to-the-https://dichotomia.forumactif.com/t381-t-card-elijah-g-lawrencehttps://dichotomia.forumactif.com/t382-memories-of-elijah-g-lawrence#3643
Elijah G. Lawrence
Co-dirigeant - Département de la police
Elijah G. Lawrence
Icone : The walls are being broken ¦ Feat Michi 0EBjvvP
Age : 33 ans
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Lieutenant Capitaine de la Police Novabienne/Co-Dirigeant
Feat : Tartaglia - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 550
Palier débloqué : 3
Branche : Entraîneur N2/Shiny Hunter N1
Pokedollars : 4752
Equipe Pokemons : The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0006_M%C3%A9ga_LGPE The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0428_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0135_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0273_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Mini_drattakThe walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 958
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a raté 7 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


The walls are being broken
Feat Michi Shinguji


Pokémons Présents








Si tu appréciais vivre aux cotés de Michi, il était discret, très dans sa bulle. Mais il savait cuisiner d’une façon qui te charmerait presque dans un autre contexte sans doute. Tu découvrais aussi un côté plus.. Humain qu’il possédait et partageait avec ses Pokémon. Il possédait des compagnons différents, plus… jeune? Comme ce Rondoudou au caractère bien trempé qui monopolisait la télévision depuis votre arrivée en ville. Comme si il n’avait jamais vu d’écran télévisé avant? Et bien que, depuis votre arrivée en Fort-Divitia, il passait le plus clair de son temps à regarder des dessins animés destinés aux enfants.

Bah..
Pourquoi pas, si ça pouvait le garder occupé et tranquille surtout.
Ça l’offrait des vacances à Enya, qui avait doublement évoluée depuis la dernière fois.

Parlant de ta dragonne pas si dragonne, celle-ci était allongée au sol, recroquevillée par-dessus ce qui fut jadis son petit lit. Elle semblait dormir bien paisiblement, une vision rare lorsqu’on connait le caractère bien particulier de la jeune femelle. Bien que la voir aussi apaisé, ça te faisait sourire d’une certaine façon, c’était là signe qu’elle semblait enfin prendre ses aises au sein de ton équipe. Une bonne chose en soit.

« Oui oui, c’est un Pokémon de type Glace, n’oublie pas ce détail! »

Et ça allait finir ainsi, cette conversation, non?
Non.
Michi semblait… inquiet d’un coup?
Il culpabilisait donc encore face à l’Evoli?
Tu t’en mordais la lèvre inférieure, non sans avancer le haut de ton corps, prenant appuie sur tes genoux avec tes coudes, comme pour mieux te concentrer sur lui..

« Écoutes Michi… Dans la vie, les Pokémon viennent et repartent… J’ai… » Tu soupirais légèrement, non sans abaisser la tête en même temps. « J’ai moi-même perdu un de mes Pokémon lors d’un… Incident. Appelons ça, comme ça… » Pas question que tu dévoiles être policier en plus, c’était la façon facile de brûler sa confiance envers toi. « Il y a certains trucs qu’on peut pas contrôler, qu’on peut pas gérer… Et souvent, les Pokémon c’est ça. Ce sont des créatures sauvages dotés de pouvoirs surnaturels… Un simple humain ne peut pas les contrôler totalement. »

Ta Lockpin en profitait pour s’approcher de Michi, non sans longuement le fixer de ses grands yeux rubicondes avant de venir s’imposer à lui et venir frotter son petit bout de nez rosé contre sa joue.

« Mais non, je doute qu'elle ait peur de toi. Laisse les choses aller naturellement, ça t’évitera de te brûler inutilement. Bonn, pas le visage, on en a déjà parlé… »

Cette fausse réprimande suffit à faire gindre ta lapine qui lançait des yeux piteux au jeune Johtoïte avant de presser sa tête contre son épaule.

Michi pensait être content? C’était bien la première fois qu’il t’annonçait une telle chose et un sourire plus franc venait se dessiner sur tes lèvres, alors que tu revenais t’enfoncer dans le dossier de ton canapé. Alors, Intervenant Lawrence, comment on se sent, de faire la bonne chose?

« T’as entendu ça Michi? C’est un énorme pas en avant ça! Tu peux être fier de toi. »

Mais bien sûr, tout semblait encore si éphémère avec Michi, puisqu’il venait ce prendre la tête avec son cher et tendre Rondoudou. Le tout semblait escalader très rapidement, puisqu’il se prenait même une gifle, sur la main, de la part du Pokémon Fée.
Oh non.
Tu te crispais, prêt à une éventuelle crise de la part de ton coloc temporaire. Mais les propos de Michi te prenaient plus de court que tu l’aurais imaginé. ‘Quand on rentrera à Sinnith’.

Quand il allait rentrer…?

… Qu’est-ce que tu t’imaginais, Elijah?
Tu ne t’accrocherais pas déjà à cette fausse routine éphémère?


La réalité te frappait, que voilà que tu réalisais seulement qu’il avait quitté la salle de séjour pour aller à la cuisine… Cuisine… Couteaux? Couteaux. COUTEAUX.
Tu te redressais d’un bond, évitant de peu ta pauvre Lockpin confuse pour te glisser dans la cuisine, faisant mine d’ouvrir le frigo pour te servir un verre de thé glacé.

« You good..? »
Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0039_XY The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0613_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0546_XY The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0439_XY The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniflambino The walls are being broken ¦ Feat Michi 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

The walls are being broken ¦ Feat Michi W6dw

The walls are being broken

J’avais l’impression qu’on s’adressait à moi comme un enfant. Et je n’avais aucune idée de comment le prendre.
J’écoutais Elijah, et plus je l’écoutais, j’en fronçais légèrement les sourcils, déviant mon attention ailleurs.
Ce n’était pas ma faute ? Pourtant, j’avais cette impression.
Mais au lieu de continuer à prêter attention aux détails, je venais doucement serrer mon oursonne dans mes bras, d’une étreinte protectrice. Et doucement, dans mon dialecte natal, je venais lui souffler « Je ne te ferai jamais de mal, promis. »

Je voulais aller mieux.
Les gens, je m’en fichais. L’être humain est si dégueulasse qu’il mérite de souffrir autant que possible, à mes yeux.
Mais les Pokémon ?
Je ne leur veux pas de mal. Pas depuis l’incident de l’Evoli.

…même si Tomo venait me faire perdre mon peu de patience.

D’un élan telle une Chevroum, je m’étais levé pour prendre l’air depuis la fenêtre adjointe au comptoir de la cuisine d’Elijah. Si je m’assoyais sur le comptoir, je pouvais avoir la brise fraîche de Fort-Divitia contre mes joues, et juste ça, ça me calmait.
Prendre un peu d’air.

M’éloigner de Sinnith me faisait réaliser que je suis une personne assez simple, en réalité. Exister et prendre plaisir aux petites choses qui m’ont été cruellement arrachées à mon adolescence m’ont fait prendre conscience que la vie n’était pas totalement cruelle, laide et injuste.
Mais lorsque je reviendrai à Sinnith ?

Les choses seront sombres à nouveau.

Elijah mit le pied dans la cuisine, faisant mine d’ouvrir la porte du frigo; je me doutais que c’était pour me surveiller, car vous comprendrez que sa maison n’était pas encore ‘Michi-Proof’; j’avais beaucoup plus de liberté que je n’en avais jamais eue depuis mon arrivée à Novabi. Et depuis mes restrictions moindres, mes envies meurtrières avaient largement diminué.

Il me demandait si j’allais bien. J’haussais simplement les épaules, en venant brièvement hocher la tête.

« L’ai-je déjà été ? »

Je venais prendre appui contre la moulure de la fenêtre, laissant la brise automnale ainsi que le soleil de fin d’après-midi venir me caresser les joues, alors que je me laissais perdre dans le paysage qui me faisait face. Et si je sentais le regard soutenu d’Elijah sur moi, je lui offrais mes améthystes, bien que je les déviais rapidement alors que je sentais les rougeurs tapisser mes joues.

« Me fixe pas comme ça, t’as l’air stupide. Il y a autre chose à regarder… »

Je soupirais, reposant mon attention vers les feuilles légèrement rougies.

« On n’a pas ce genre de vue et de flore, à Sinnith. T’as vraiment de la chance, tu sais ça ? »

Peut-être que mes paroles l’avaient pris de court. Peu importe; parfois, j’avais l’impression qu’Elijah n’avait pas grand-chose dans la tête. Ça m’importait peu.
Mais une partie de moi se disait qu’il essayait très fort de comprendre. Et juste ça, ça mettait un baume sur mon cœur. La compréhension plutôt que la punition.

Je pense que je commençais à m’y faire. Et je commençais à prendre le danger d’abaisser ma garde autour de lui. La vie me dirait si je faisais le bon choix, ou si je me tirais dans le pied.
Quoiqu’il en serait, j’acceptais la conséquence de ce que mes choix en suivraient.
https://dichotomia.forumactif.com/t308-bad-things-happen-to-the-https://dichotomia.forumactif.com/t381-t-card-elijah-g-lawrencehttps://dichotomia.forumactif.com/t382-memories-of-elijah-g-lawrence#3643
Elijah G. Lawrence
Co-dirigeant - Département de la police
Elijah G. Lawrence
Icone : The walls are being broken ¦ Feat Michi 0EBjvvP
Age : 33 ans
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Lieutenant Capitaine de la Police Novabienne/Co-Dirigeant
Feat : Tartaglia - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 550
Palier débloqué : 3
Branche : Entraîneur N2/Shiny Hunter N1
Pokedollars : 4752
Equipe Pokemons : The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0006_M%C3%A9ga_LGPE The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0428_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0135_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_0273_EB The walls are being broken ¦ Feat Michi Mini_drattakThe walls are being broken ¦ Feat Michi Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 958
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a raté 7 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


The walls are being broken
Feat Michi Shinguji


Pokémons Présents








En toute honnêteté, tu ne t’ai jamais arrêtée sur la différence des divers quartiers en Relica. Oh si tu savais Primcore comme étant son cœur principal et Fort-Divitia comme étant la zone la plus huppée, tu n’avais pas cherché à découvrir les trois autres quartiers. Tu n’avais pas cherché à t’intéresser plus à Sinnith. Et franchement? La situation à Michi n’était pas si atypique dans ce quartier.
Ça peut sembler choquant, outrageant même pour quelqu’un qui vit dans le luxe de Fort-Divitia. Mais avec un peu de recul…?

Tu t’approchais.
Tu t’approchais d’un pas lent, allant innocemment vers ton frigo pour te verser un verre de thé glacée. Bien que tu faisais la moue à la première gorgée. Un poil trop sucré celui-là. Sans doute avais-tu mal dossée ton sucre? Oh tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Tu avais marqué une pause pour t’intéresser à Michi.
… Depuis quand tu t’intéressais à lui en fait?
Pourquoi l’avais-tu invité chez toi?
Pourquoi l’avoir invité à passer une semaine chez toi?

Tu n’étais pas intervenant.
Tu lui mentais depuis le début.

Que cherches-tu à prouver?


Tu reposais ton verre de diabète liquide sur le comptoir, non sans pincer le nez suite à sa réponse… Ou question plutôt? Wash e ever okay?
Tu ne pouvais t’empêcher de l’observer, non.
De le fixer même, alors que tu croisais les bras.

Tu avais l’air un peu con, pressé contre ton frigo, les bras croisés, à fixer le Johtoïte. Et pourtant?
Il te grillait. Il te grillait alors que toi, tu dissociais. Et si tu forçais un rire pour jouer les désintéressés, tu avais remarqué. Tu avais remarqué ses rougeurs et cela te poussait à songer encore plus. Cela te poussait même à ricaner.

« Red suits you well. »
… Ah bon, Elijah?
Le rouge lui allait bien?

Évidemment, il te privait de cette vision, alors qu’il s’intéressait à la vue plombante que tu avais depuis ton lieu de vie. Et cette vue? Tu l’aimais. Tu aimais savourer un café, sur ton balcon, trop tôt le matin, alors que la ville dormait encore. Alors que tu pouvais profiter de l’aurore.
Bien que là, tu voyais déjà les premiers signes du crépuscule se pointer.

Mais les propos de Michi te ramenaient dans une étrange mélancolie. Tu étais chanceux?

« Michi… »

Ne dis pas de connerie.
Ne dis rien.
Ce n’était pas une perche tendue.
Tu t’es regardé un peu franchement?

Et pourtant, comme un con, tu t’approchais lentement de lui. À quelques mètres de lui.
Puis à quelques centimètres de lui. Pourquoi est-ce que sa présence te troublait autant? Pourquoi est-ce que sa présence chez toi semblait si naturelle?

Alors que tu n’étais qu’à deux pas de lui, tu entrouvrais la bouche, prêt à sortir une connerie avant de t’arrêter. T’arrêter en entendant un bruit de verre exploser au sol, s’en suit d’un grognement lourd et d’une voix un peu trop écorchante pour les oreilles...
Et tu soupirais. Tu soupirais, alors que tu te massais entre les yeux.

« Enya, je t’ai déjà dit que… Tomo? »

Sauf que ce n’était pas Enya qui était en faute pour une fois.
Mais bien une boule de chewing-gum pas assez mâchée, un peu trop énervée qui venait de faire exploser au sol… Un vase? Tu fronçais les sourcils, alors que le gremlin rose était innocemment assied sur ton meuble de télévision, à 7 millimètres de l’écran, complètement insouciant des dommages qu’il venait de faire.
Petit message HRP
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot