Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : Show and Tell | ft. Violette Miniature_0039_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0613_EB Show and Tell | ft. Violette Miniature_0546_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0439_XY Show and Tell | ft. Violette Miniflambino Show and Tell | ft. Violette 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Show and Tell | ft. Violette Zva0

Show and Tell
(I'm on display for all you f-ckers to see.)

Tu tenais cette lettre de recommandation entre tes mains, une lettre de la part de l'officier Elijah Gregory Lawrence.
Une lettre signée par la Professeure Celosia Willow elle-même, ainsi que l'officier Lawrence.
Une double preuve. Comme quoi cet homme n'était pas complètement perdu de son bon sens; la personne qu'il recommandait était sur la bonne voie, celle du changement.

Un citoyen à problèmes devait se réintégrer dans la société.
Et apparemment, le refuge faisait partie des endroits qui piquaient son intérêt.
Le refuge manquait cruellement de bénévoles, certes. Mais il ne s'agissait pas d'un lieu psycho-éducatif…
N'est ce pas ?

Mais cet officier croyait dur comme fer.
Le refuge était l'endroit destiné à permettre à ce jeune homme de toucher doucement au monde du travail. Ce serait un apprentissage, certes, mais ce n'était pas impossible.

Tu avais convoqué tous tes employés et bénévoles du refuge pour leur parler de cette personne spéciale qui se joindrait à ton équipe. Et si ton staff ne semblait pas des plus enchantés à l'idée de faire affaire avec une véritable bombe à retardement, tu devrais trancher; ce garçon devait suivre une formation et être guidé.


« Et comme convenu, la personne sera compensée ou payée pour son temps, évidemment. Donc… aurais-je des volontaires ? »

Le silence planait sur votre tablée alors que tu soupirais légèrement.

« Je suppose que vous avez tous lu le dossier de ce garçon… Je vous rassure, sa lettre de recommendation offre un tout autre discours. »

Mais tes arguments ne semblaient pas convaincre le staff; personne n'était assez suicidaire pour apprivoiser le Johtoïte délinquant.
Enfin, ce n'était jusqu'à ce qu'une retardataire n'intervienne comme une bonne Samaritaine ; Violette, une bénévole spécialisée en comportement des Pokémon, venait tout juste d'ouvrir la porte sur la réunion, éclairant ton visage d'un immense sourire.


« Tiens ! Violette, tu tombes à pic ! J'ai une tâche parfaite pour toi… »

Parce qu'après tout, gérer un Pokémon agressif ou gérer un gamin agressif… c'était sans doute la même chose !

…non ?



『 • • ☆ • • 』

J'avais mis le pied en-dehors de la voiture d'Elijah que je me sentais déjà nerveux.
Oh, pour aujourd'hui, il acceptait de venir me déposer au refuge, et de venir me chercher après ma journée. Mais à compter de demain, je dépendrais des transports en commun.

L'idée de côtoyer des gens sur une base régulière me rendait particulièrement anxieux; mais je me disais, je pouvais essayer. Et puis, avec un peu de chance, je côtoyais des Pokémon plutôt que des humains. C'était ainsi qu'Elijah avait convenu l'entente. Le contact avec le staff était minimal, mais je pourrais avoir des petites responsabilités qui me mettaient dans le bain.

Je devais faire ça tout seul.
Apprendre à me gérer.

Ce n'était pas une chose facile, mais mes dernières sorties avaient été relativement positives. Ça n'effacera jamais le passé, mais si je pouvais faire un pas à l'avant…

Un pas à l'avant, tout comme je mettais un pied dans le refuge. Je posais les yeux sur un homme de grande taille, qui m'accueillait avec son étrange sourire.
Je pouvais percevoir la méfiance dans ses yeux.

« Bonjour ! Tu es bien Michi, n'est-ce pas ? Je m'appelle Shawn, je suis le directeur et propriétaire du refuge Pokémon. Ravi de te rencontrer ! »

Tant de familiarité pour une première fois.
Ces Unyssiens étaient presque grossiers.
Étrangement, il me tendait la main. Je ne comprenais pas réellement ce qu'il voulait que je glisse dans sa main. Alors je ne fis que m'incliner, aussi bas que possible, pour lui montrer mon respect.

« Enchanté, j'espère que nous travaillerons bien ensemble. »

Une barrière culturelle à laquelle Shawn semblait s'habituer, puisqu'il rangeait sa main pour venir brièvement et maladroitement m'imiter.
Je le pardonnais.

Il m'invitait à le suivre. Nous empruntions un long corridor dans lequel je pouvais voir quelques salles quelconques.
Shawn m'avait attribué un casier.
Mon casier.
J'avais le droit à un tel honneur ?

Une fois arrivé dans le bureau de Shawn, il ouvrait la porte sur une jeune femme assise sur la chaise qui lui faisait face. Une jeune femme avec de longs cheveux d'ébène, ondulés. Lorsqu'elle se retournait vers moi, je sentais la pression me prendre au ventre.
Je m'en frottais l'index et le pouce.

« Michi, voici Violette, une de nos meilleures bénévoles. Ce sera elle qui s'occupera de ta formation dans les prochains jours au refuge ! »

Un simple sourire que je m'inclinais doucement pour la saluer.

« Enchanté, Violette. »

J'espérais que nous nous entendrions.
Malgré mon tempérament… court.

Shawn semblait content que nous fassions connaissance; Son appréhension semblait doucement retomber en voyant mes réactions positives.
Que craignait-il donc ?
Je n'étais pas un monstre.

« Je pense que je peux vous laisser à vos occupations, donc ! S'il y a un problème, Violette, n'hésite pas. Peu importe, hein ! Tu peux demander de l'aide si une situation semble trop difficile. »

Un rire nerveux il dégageait, alors qu'il déviait le pas vers la porte. Pour se retourner vers nous et forcer un sourire.

« Ne faites pas trop de bêtises ! À plus tard, j'attends ton rapport, Violette. »

Il refermait cette dite porte.
Me laissant seul avec cette femme.
Cette femme qui me surplombait en taille et en expérience.
Un silence planait entre nous, j'avais toujours un peu de mal à initier les choses. Mais je retournais la tête vers elle.

« Je suppose que Shawn n'est pas habitué à accueillir de nouveaux bénévoles, n'est-ce pas ? Vous semblez être une équipe très proche. »

Un simple rictus que je secouais brièvement la tête, faisant un très léger signe de la main.

« Enfin ! Pardonnez mon indiscrétion, Violette. J'ai hâte d'apprendre avec vous. Par où est-ce que nous commençons ? »
Invité
Invité
Anonymous


Show and Tell
FT.  @Michi Shinguji


Pokémons Présents








<< … Mais, euh… Tu n’as pas reçu la convocation ? >>

Il reçut un regard plein d’interrogations en guise d’unique réponse. La bénévole, un peu surprise, rétorqua que si, mais qu’il s’agissait d’une réunion à destination des employés uniquement, non… ? …. NON ?

Elle tapa son front du plat de la main en constatant sa sottise. Ni une ni deux, elle regroupa ses affaires à la hâte et se précipita en direction du lieu de rendez-vous. Lorsqu’elle fit irruption dans la pièce, un silence gêné semblait s’être installé parmi les individus composant la petite assemblée (1) . Mince, son retard était-il si mal venue que cela ? Elle n’eut pas le temps de bafouiller ses excuses que Shawn lui accorda un large sourire tout en lui signifiant qu’il avait une tâche à lui confier, une tâche qui lui conviendrait parfaitement (2). Il lui briefa rapidement la situation : un jeune homme à problème, une réinsertion, une prise en charge et une rémunération pour le temps accordé à cette personne. Violette approuva d’un signe de tête.

<< Je m’en occupe volontiers oui, mais certains ont peut-être davantage besoin de cet argent que moi… Personne d’autres ne veut le faire ? >>

Les regards qui se détournaient, et les quelques raclements de gorge embarrassés lui firent alors réaliser la raison du lourd silence qu’elle avait brisé il y a quelques instants. Elle n’avait pas lu le dossier.

Et même aujourd’hui, après l’avoir lu,  elle ne comprenait pas vraiment la réaction de ses collègues. Les lettres de recommandation indiquaient clairement que le garçon était apte à travailler ici (3). Comment pouvait-on prétendre réaliser de bonnes actions en donnant de son temps dans un refuge, si l’on n’était pas même capable d’accorder sa chance à l’un de nos pairs ? Oh pourtant, elle était bien de ceux qui faisaient davantage confiance aux Pokémons qu’aux êtres humains. Et bien qu’elle fut très souvent qualifiée de “rancunière” au cours de sa vie, elle accordait toujours volontiers une seconde chance à celleux qui manifestaient le désir sincère de se racheter. La sincérité, voilà le seul critère sur lequel elle se permettait de juger les autres. Elle avait passé son adolescence, et ses jeunes années d’adulte à traîner avec des personnes qui, selon la société (et ses parents),  “faisaient mauvais genre”; des “rebus de l’humanité” parfumés à la bière bon marché et au musc de Medhyena (4). Malgré tout ces à priori, ce fut auprès d’elleux qu’elle avait passé ses meilleurs instants; ses fous rires les plus francs, ses initiatives les plus audacieuses…

C’était ainsi qu’elle avait appris à se forger ses propres opinions, bien au-delà de ce que les autres pouvaient penser. Elle était même devenue cette fille qui “faisait mauvais genre”, avec ses colliers à piques et ses piercings. Cela ne l’avait pas empêchée d’être reconnue à sa juste valeur dès ses premiers jours au sein du Refuge.
Qui plus est, elle avait suivi un module de formation au sujet de la thérapie assistée par les Pokémons dans le milieu carcéral, il y a quelques années de cela. La réhabilitation des prisonniers ne pouvait être efficace en les laissant croupir dans un trou à Rattata et en les privant de tout contact social. Aucun comportement dit “mauvais” n’a jamais été corrigé par de l’isolement; que cela soit chez les Pokémons ou les humains. L’enfermement est une solution facile pour dissimuler un problème lorsqu’on ne sait pas comment le gérer. Alors oui, elle était fermement décidée à mettre en place tout ce qui était possible pour aider ce garçon.

La voix du Directeur résonnant dans les couloirs et la porte s'ouvrant la tira de ses pensées. Un jeune homme au teint clair et aux cheveux sombres entra dans la pièce, avant de la saluer à la façon Johtoïte. Violette se leva immédiatement et s’inclina à son tour. << Enchantée également, Michi ! >>

D’un ton un peu nerveux, Shawn déclara qu’il allait se retirer et insista lourdement sur le fait qu’elle pouvait venir le trouver s’il y avait le moindre problème. Bien qu’elle n’avait aucun doute sur ses bonnes intentions, elle demeura silencieuse et accorda un regard sévère à son supérieur, sourcils froncés. Son attitude manquait cruellement de délicatesse. Elle se demandait parfois comment l’empathie de certaines personnes pouvait si aisément se retrouver altérée. N’y prêtant pas davantage attention, elle se tourna de nouveau vers son nouveau partenaire et lui accorda un sourire chaleureux lorsqu’il souligna le comportement du Directeur, avant de s’excuser pour son indiscrétion.

<< Oulà non, ne t'excuse pas ! Il est super avec les Pokémons, c’est d’ailleurs tout ce qu’on demande à la majorité des gens qui travaillent ici. Mais les qualités sociales… Bon, ben on repassera... C’est pas indiscret hein, c’est juste un constat ! plaisanta-t-elle, avant de reprendre. On va partir sur quelques explications de base avant d’aller faire un tour des locaux, ça te va ? Elle marqua une pause. Je me permets de te tutoyer parce que je pense qu’on va passer un bon bout de temps ensemble, toi et moi ! N’hésite surtout pas à en faire de même, on a que trois ans d’écart, en plus. Tu vas avoir énormément d’informations à assimiler, mais il ne faut surtout pas te mettre la pression : C’est normal de ne pas se souvenir de tout, au début. Alors surtout, tu n’hésites pas à poser des questions. Même si ça paraît ridicule, même si c’est une question que tu as déjà posée. Je préfère que tu ailles à ton rythme et que tu fasses les choses bien. Et là, je ne parle pas du travail mais surtout de toi : S’il y a quoi que ce soit qui ne va pas, si tu es mal à l’aise, si tu ne te sens pas de faire quelque chose, si tu as besoin d’aide (5) : Tu dois me le demander. Ma responsabilité, c’est de t’apprendre comment travailler ici, et comment bien s’occuper de Pokémons qui parfois risquent d’être un peu difficiles. Elle désigna alors son interlocuteur du doigt. TA responsabilité, c’est de faire de ton mieux, et de m’aider à comprendre comment tu fonctionnes pour que je puisse te former comme il faut. Et pour ça, ‘faut que tu te sentes bien dans ce que tu fais, c’est important. Est-ce que ça te convient pour l’instant ? Est-ce que tu as des questions ? >>
Pour la gloire, défi RP du mois d'Octobre :
(1) Hypallage
(2) Anaphore
(3) Métonymie
(4) Prosopopée
(5) Énumération
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : Show and Tell | ft. Violette Miniature_0039_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0613_EB Show and Tell | ft. Violette Miniature_0546_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0439_XY Show and Tell | ft. Violette Miniflambino Show and Tell | ft. Violette 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Show and Tell | ft. Violette Zva0

Show and Tell
(I'm on display for all you f-ckers to see.)

Je n’avais pas réellement d’opinion de Violette.
Elle me semblait être comme moi; avec ses perçages, sa couleur de cheveux qui se différenciait des autres. Je souris légèrement lorsqu’elle s’inclinait; enfin quelqu’un qui pouvait mieux comprendre ma façon de me présenter.

Shawn quittait la pièce, ce qui me fit soupirer avant que nous entamions la discussion qui s’en suivit. Violette me rassurait, me disant de ne pas trop m’en faire; ma présence ne dérangeait guère.
Je gardais ce sourire forcé alors que je penchais doucement la tête sur le côté.

« Pardon, j’ai eu la simple impression de déranger ou de causer du désagrément. Je suppose que, comme vous le dites, aimer les Pokémon passe avant les qualités sociales. »

Un léger rire j’échangeais avec elle que Shawn se prenait déjà une pique indirecte dans son dos.
Comme quoi les bonnes vieilles habitudes ne changent pas si facilement.

J’engageais la conversation en lui demandant où commencer; quelles seraient mes responsabilités ainsi que les attentes que le refuge avait pour moi.

Apparemment, nous avions déjà le droit de nous tutoyer, j’hochais la tête par principe.

Je ne comprenais pas trop; Violette semblait vouloir m’aider. Elle soulignait le fait que je pouvais lui poser des questions. Exprimer mes malaises surtout.
Je pouvais faire ça ?
J’en dissociais légèrement que je hochais la tête, ayant le regard un peu lointain. J’écoutais, sans trop comprendre, réellement; tellement de mots découlaient de sa bouche, la traduction et ses propos me perturbaient et allaient trop vite pour moi.
Elle me demandait si tout me convenait pour l’instant et si j’avais des questions, je hochais doucement la tête avant de prétendre avoir compris la fin de son discours.

« Je crois que tout va bien ! Par contre… c’est possible de parler un peu plus lentement, la prochaine fois ? Je… m’habitue fraîchement au dialecte Novabien… »

Bon, c’était un peu moins difficile que d’essayer ce qu’Elijah disait, mais au moins, j’arrivais à comprendre la base de ses dires !
Je détournais lentement mon attention vers la pièce voisine, de laquelle j’entendais des murmures que je n’arrivais pas à discerner. Gêné (peut-être également paranoïaque), je baissais lentement le regard.
Comme si je ne savais pas vraiment quoi dire.
Je croisais les bras, dans l’espoir que mon malaise passe.

« Tant qu’à travailler ici ensemble, pourquoi ne pas également faire connaissance ? Un minimum, du moins… »

Je fis signe de la main très légèrement.

« Ça fait longtemps que vo-… Ahem. Que tu travailles au refuge ? Même, plutôt, depuis quand t’intéresses-tu au métier de comportementaliste ? Enfin. »

Je secouais très légèrement la tête.

« Pardonne-moi, j’ai l’impression d’être un peu invasif de ta vie privée. N’hésite pas à me dire si une de mes questions semble déplacée. J’aime juste en savoir plus sur les gens qui m’accompagnent… »

Je n’étais pas nécessairement friand des petites conversations, mais étrangement, Violette me semblait savoir ce qu’elle faisait. Et pour bien connaître le travail d’une personne, le plus important était toujours d’aller à la source même.
Invité
Invité
Anonymous


Show and Tell
FT.  @Michi Shinguji


Pokémons Présents








Il y a des choses qui ne changent jamais. Parler trop vite… Parler trop fort… Parler trop, tout court… Plus jeune, on lui reprochait indirectement de prendre trop de place. Il fut une période où elle s’était beaucoup renfermée sur elle-même, ne sachant comment se comporter autrement sans indisposer son entourage, elle avait tout bonnement cessé de s’exprimer. Mais ce n’était pas une vie. En tout cas, pas pour elle. La communication ne devait pas être appréhendée négativement, c’était un élément indispensable pour une cohabitation harmonieuse, que cela soit entre individus d’une même espèce, ou entre humains et Pokémons. Elle avait d’ailleurs fini par en faire son métier. Mais une cohabitation harmonieuse nécessitait des ajustements que bien souvent, les autres êtres humains n’étaient pas prêts à mettre en place. Voilà pourquoi la communication constituait un problème pour une bonne partie de ses pairs.

Mais à cet instant précis, ce n’était pas ça, le fond du problème. C’était plutôt un manque d’attention de sa part, qu’elle regretta instantanément lorsque le jeune homme lui rappela qu’il assimilait encore les subtilités de la langue de l’Archipel. Il avait pris le soin de formuler sa demande de façon subtile, à la fois directe et polie. Il y eut quelques secondes de silence, pendant lesquelles Violette puisait dans les quelques souvenirs qu’il lui restait de son séjour à Johto, et tenta de lui répondre dans le dialecte qu’il connaissait, de manière plus ou moins approximative : << Je… te pris d’accepter mes excuses. Je parle beaucoup. La demoiselle cherchait ses mots. Si jamais il y a des termes que tu n’assimiles pas, dis-le moi. Je pense pouvoir aider pour la traduction. En tout cas, je ferai de mon mieux ! >> Sa syntaxe était loin d’être parfaite, mais il n’y avait aucune raison que Michi soit le seul à faire des efforts, ici. Cependant, elle savait que cela pouvait être vexant pour un étranger qui s’impliquait tant à parler la langue locale, de tomber sur quelqu’un qui s’adresse à vous comme si vous ne compreniez pas. C’est pourquoi elle reprit naturellement la suite de leur conversation en Novabien, comme si de rien n’était - et en prêtant attention à son débit de parole. Elle lui signifiait ainsi à la fois qu’elle était en mesure de switcher de langue si nécessaire, et qu’elle était parfaitement confiante quant aux capacités linguistiques de son interlocuteur.

Ce dernier proposa de faire connaissance, avant de signifier que l’indiscrétion n’était pas son intention première. La bénévole lui accorda un sourire. << Merci. Tu as raison, c’est beaucoup plus sympa de se connaître un peu. Je suis arrivée ici il y a quelques semaines à peine, mais mes connaissances m’ont permis d’obtenir rapidement de nouvelles responsabilités. Le comportementalisme… Ça s’est installé progressivement dans ma vie, ça s’est présenté comme une évidence. J’ai eu le privilège de grandir dans un milieu aisé, et j’étais cavalière. J’ai beaucoup voyagé, j’ai participé à des projets d’association : Des Pokémons d’assistance, de la médiation.... La présence des Pokémons m’a toujours rendu heureuse. Je me suis donc donné pour mission de les rendre heureux à mon tour. C’est pour ça que je suis là. >> Qu’on s’entende, elle n’était pas dans le besoin, mais l’argent subtilement emprunté à “Papa” pour venir ici allait très vite se volatiliser si elle ne travaillait pas. Alors quitte à devoir bosser jusqu’à la fin de ses jours pour pouvoir se nourrir, elle voulait exercer dans un domaine qui avait du sens à ses yeux. Elle ne changerait pas le monde, mais elle ferait son possible pour le rendre un peu plus beau à son échelle, tout autour d’elle.

<<... Et le comportementalisme… Beaucoup de personnes croient qu’on règle les difficultés de comportement des Pokémons. La vérité, c’est que souvent les problèmes viennent d’une incompréhension avec le.a dresseur.se. On passe plus de temps à éduquer les gens que les Pokémons. Et c’est bien normal : Si j’ai pu en faire un métier, c’est que ça exige des compétences spécifiques qui ne sont pas innées. Elle sourit de nouveau. Et toi, dis-moi, est-ce qu'il y a des choses que tu as envie de me partager ? >>

Bien sûr qu’elle avait lu le dossier. Et elle n’était pas du tout en train de feindre l’ignorance. Mais Violette, elle aimait le concret. Elle aimait voir les choses de ses propres yeux. Et la complexité d’un individu ne peut se résumer à travers quatre lignes sur un bout de papier, elle était bien placée pour le savoir. Mais comment lui se percevait-il ? Qui était-il vraiment, et qui voulait-il être ?

///
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : Show and Tell | ft. Violette Miniature_0039_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0613_EB Show and Tell | ft. Violette Miniature_0546_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0439_XY Show and Tell | ft. Violette Miniflambino Show and Tell | ft. Violette 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Show and Tell | ft. Violette Zva0

Show and Tell
(I'm on display for all you f-ckers to see.)

C’était la première fois que nous nous rencontrions et elle était réellement familière avec moi. J’étais légèrement gêné, surtout de la tutoyer… Je suppose que le choc culturel n’était pas aussi grave que j’en avais l’impression.

Elle m’expliquait; des choses sur elle, des choses que je n’aurais jamais crues d’elle. Violette était une femme qui aimait le voyage, elle avait beaucoup d’expérience avec les Pokémon, contrairement à moi. Je trouvais cela fascinant, dans un sens; j’aurais aimé réussir autant.
Jaloux ? Probablement, un peu. Mais Violette pouvait être un bon modèle à suivre, en tous les cas.

Elle semblait être une femme heureuse. Elle émanait d’une confiance en elle; c’était difficile pour moi de savoir si c’était un acte. Il n’y avait aucune faiblesse visible, elle était en total contrôle d’elle-même.
Impressionnant.

Je l’écoutais sans rien dire, je ne voulais pas l’interrompre. Je n’ai jamais été très friand des discussions. Mais Violette me demandait de partager avec elle.

Je m’inclinais très légèrement pour masquer mes joues rougies par la gêne, signe que je venais brièvement m’excuser.

« Je n’ai pas un parcours aussi impressionnant que toi. »

Je dégageais une mèche de cheveux de mon front, relevant les yeux directement sur elle.

« Tout comme tu es passionnée par le comportement des Pokémon, je suis plutôt passionné par la littérature. J’écris et je lis… depuis aussi loin que je me rappelle. Enfin, j’essaie de ne pas trop m’en rappeler. J’écris, juste. C’est un échappatoire… »

Je soupirais légèrement.

« Dommage que le dialecte Johtoïte et le dialecte Novabien soient complètement différents. C’est difficile pour moi de m’exprimer comme je l’aimerais alors… Je dois me réorienter. Ça ira, je crois. Ça ne m’empêche pas d’écrire pour le plaisir. »

J’étais toujours de nature plus réaliste. Certains diraient pessimiste, je trouvais cela assez ardu comme mot. J’abaissais les yeux.

« Je ne te cacherai pas que cette conversation me tend; je crois savoir ce que tu sais. Ils t’ont sûrement prévenu pour moi. Je ne te veux pas de mal, sauf si tu m’en donnes raison du contraire. J’essaie… très fort. De m’intégrer aux autres. Ce n’est pas partie gagnée, je te dirais que je ne pense pas comme les autres. »

Elle m’écoutait, presqu’attentivement. Ça me fascinait.

« Je fais du progrès, tu sais ? Avec mon intervenant. Enfin. ‘’Intervenant’’, c’est une drôle de situation. Il est gentil avec moi, on est… proches… C’est quelqu’un qui….compte….beaucoup….pour……….moi. »

Ma voix s’abaissait jusqu’à en devenir relativement silencieuse. Simplement parce que la gêne prenait le meilleur de moi. Je sentais mes joues s’empourprer alors que je venais éclaircir ma gorge pour passer à un autre appel, et au plus vite.

« Bref, assez avec ces sentiments juvéniles. Quelles sont nos tâches aujourd’hui ? »

De mon sac, Hanayo venait faire dépasser sa petite tête douce pour regarder ce qui se passait autour d’elle.
Évidemment qu’elle était venue avec moi. Sa douce odeur avait des propriétés aromathérapeutiques, après tout. Ça avait tendance à faire effet assez vite avec moi.

« Oh, je ne vous ai pas présentées… »

Je venais ouvrir mon sac pour permettre à ma Doudouvet de découvrir le monde. Elle venait flotter joyeusement autour de Violette, comme pour l’analyser et l’observer.

« Voici Hanayo, ce sera ma compagne pour aujourd’hui. J’espère que cela ne te dérange pas… Elle est très sage. »

Rapidement, Hanayo se mit à frotter son duvet contre les joues de Violette, signe qu’elle lui faisait des câlins. Elle semblait l’apprécier.

« …à ses heures, évidemment. Doucement, Pana… »
Invité
Invité
Anonymous


Show and Tell
FT.  @Michi Shinguji


Pokémons Présents








Johto était une région tellement différente d’Alola, mais également de Novabi. Son “père” en était originaire, il avait ainsi su lui enseigner quelques subtilités de la langue, mais sa grande loquacité ne l’avait pas incité à partager son expérience de la région avec ses enfants. Il était froid, ne jurait que par l’excellence et le capital financier. Aussi, la jeune femme en avait davantage appris en quelques mois sur le sol Johtoïte qu’en presque trente ans de relations avec son supposé géniteur. Les coutumes et traditions se révélèrent si éloignées de tout ce qu’elle avait pu vivre dans son Archipel natal; et c’est pourtant ce qui faisait toute la richesse d’un voyage. Les Tours Mythiques, les Ruines Alpha, l’Autel en hommage à Célebi, le Pokémon Fabuleux… Les festivités estivales de Rosalia et ses tenues d’apparat, aussi ! Pour la jeune adulte désireuse de découvrir le monde qu’elle avait été, tous ces événements constituaient une véritable mine de souvenirs précieux… Et un très bon baptême du feu, en somme. Et oui, pour une “gosse de riche”, quitter ainsi le confort de son cocon familial et chercher à se débrouiller seule n’était pas chose aisée. Pour autant, ce fut la meilleure décision qu’elle prit de sa vie. Elle était déjà bien plus ouverte que son paternel, et se confronter ainsi au monde réel lui avait permis d’élargir encore davantage son intelligence émotionnelle, sur bien des aspects.

Elle savait que la chaleur et la convivialité étaient le propre de sa région… Et pas celui de Johto. Elle voyait que son interlocuteur n’était pas très à l’aise face à son comportement. Il avait pourtant signifié vouloir faire connaissance. S’agissait-il en réalité d’une simple politesse, à laquelle il n’espérait pas de véritable réponse ? Ou cherchait-il seulement à établir un contact maladroit, n’étant pas habitué à de telles familiarités ? Quoi qu’il en soit, Violette ne chercha pas à sur-interpréter l’attitude du garçon. Plus on s’entête à vouloir identifier un sens caché au comportement d’autrui, plus on s’éloigne de la vérité. Elle lui avait déjà signifié qu’il avait le droit d’exprimer ses limites à tout instant. Traquer les sous-entendus là où il n’y en avait peut-être pas, n’améliorerait en rien leur relation naissante. Elle s’en tint donc à son credo : Rester fidèle à elle-même.

Michi évoqua au cours de leur conversation sa passion pour l’écriture, ainsi que ses difficultés vis-à-vis du dialecte local. La jeune femme l’écouta attentivement, tout en hochant la tête. << Je comprends. S’approprier une langue qui n’est pas la sienne demande un investissement personnel considérable. Cela dit, si tu as toujours été un homme de lettres, je ne me fais que peu de soucis à ton sujet, ce n’est qu’une question de temps. Littérature “classique” ? Ou es-tu féru d’un genre en particulier ? >> Elle prêta attention à faire des phrases plus courtes, afin de ne pas le noyer inutilement dans un flot de vocabulaire superficiel. Enfin, il finit par mettre de lui-même un mot sur son malaise, et un sourire rassurant se dessina sur le visage de la rouquine. Elle était heureuse de le voir s’exprimer sincèrement, et rétorqua immédiatement : << Merci pour ton honnêteté. Et c’est exactement pour ça que j’insiste sur le fait que tu dois me parler si quelque chose t’incommode. “Ne pas penser comme les autres”, ce n’est jamais un problème. C’est un cadeau. Ne laisse personne te faire croire le contraire. Mais pour fonctionner ensemble et sur un pied d’égalité, il faut qu’on établisse des règles. Tous les deux. J’ai moi aussi des obligations envers toi, et si tu ne m’aides pas à connaître tes besoins et tes limites, c’est comme ça que les incompréhensions se créent. Alors, je compte sur toi. >> Son discours toujours teinté d’authenticité, elle était pleinement confiante. Il fait de son mieux, il l’a dit. Il a envie de bien faire. Et loués soient les Gardiens, il n’y a rien que la volonté ne puisse accomplir.

Un millier de questions se bousculèrent dans sa tête quand le jeune homme évoqua son “intervenant” qu’il semblait particulièrement apprécié; elle eut cependant le bon goût de les garder pour elle. Au simple regard qu’elle lui avait accordé lorsqu’il parlait, il avait probablement compris qu’elle était plus que disposée à l’écouter parler de son fameux “intervenant”. Mais hors de question de se montrer trop intrusive. Elle suivit donc le mouvement lorsqu’il tenta de changer de sujet, mais n’eut pas le temps de répondre à sa question. Une petite boule cotonneuse aux grands yeux ambrés vint voleter gaiement tout autour d’elle, et son expression faciale changea immédiatement. Une lueur particulière naissait au fond de son regard à chaque fois qu’elle rencontrait un Pokémon. Un subtil mariage entre alacrité et émerveillement qui se lisait tout de suite sur son visage. << Enchantée, ma belle ! >> déclara-t-elle à l’attention du Doudouvet vers qui elle tendit doucement la main pour lui proposer de faire connaissance, tout en lui laissant la liberté de reprendre ses distances s’il ne désirait pas l’approcher. << Tous les Pokémons sont les bienvenus ici ! répondit-elle à Michi. Il existe une zone de quarantaine où les nouveaux arrivants sont isolés quelques jours, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de maladie. C’est le seul endroit interdit aux Pokémons accompagnants, afin de prévenir tout risque de contamination. Mais nous allons évidemment commencer par les enclos des Pokémons à l’adoption, et je pense qu’ils seront ravis de voir de nouvelles têtes. >>

Violette répondit à l’enjouement de Hayano en lui accordant quelques caresses, absolument enchantée de lui avoir fait si bonne impression. Son regard se dirigea alors vers le grand bureau de Shawn, qui trônait dans la pièce. << Cielo, mon amour, tu viens nous faire un coucou ? >> Elle ne s’adressait évidemment pas à la table en bois massif, mais bien à son Ponyta qui y était resté dissimulé jusqu’à présent. Le jeune poulain daigna sortir sa petite corne, et accepta finalement de se dévoiler en constatant la présence de l’autre Pokémon. << Et voici Cielo, mon petit protégé. Il est extrêmement réservé vis-à-vis des humains, il apprend encore à faire confiance. Et il s’améliore tous les jours ! Pas vrai, mon sucre ?  >> Sa façon de parler pouvait paraître niaise aux yeux de certains. Elle n’en avait que faire. Son expérience personnelle, et les nombreuses études comportementales qu’elle avait pu consulter au cours de sa carrière, préconisaient les bienfaits du “langage sensible” à l’égard des Pokémons. Cela les rendait plus réceptifs, mais avait aussi tendance à les apaiser davantage. Pourquoi diable se priver d’un outil si simple et bénéfique sous prétexte qu’il s’agisse d’un mode d’expression socialement discutable ? Les autres pouvaient bien penser ce qu’ils voulaient.

Défi intermédiaire • 04. Écrire un rp sur le thème de la célébration
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : Show and Tell | ft. Violette Miniature_0039_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0613_EB Show and Tell | ft. Violette Miniature_0546_XY Show and Tell | ft. Violette Miniature_0439_XY Show and Tell | ft. Violette Miniflambino Show and Tell | ft. Violette 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Show and Tell | ft. Violette Zva0

Show and Tell
(I'm on display for all you f-ckers to see.)

Pourquoi je fais ça ?
M’ouvrir. Chercher à m’intégrer aux autres. Avoir un travail. Tendre désespérément la main vers ma liberté.
Pour moi ? Pour Elijah ? Je l’ignore. Car en faisant des efforts, je peux vivre chez lui, je peux prendre le transport en commun, je peux aller par moi-même au commerce de proximité Kantonais de Roquarelle… Ah. Pas qu’Elijah n’a aucune idée de ce qu’il achète dans l’épicerie, hein, c’est juste… la différence culturelle qui parle, parfois.

Je ne sais pas pourquoi je tente de faire connaissance avec elle, Violette. Une partie de moi me dit qu’elle ne fait ça que par pitié, ça ferait du sens. Peu importe. Je rougis un peu lorsqu’elle me demandait le genre de littérature qui ravivait ma flamme, je m’empressais de tirer le bras vers mon sac pour lui montrer la page couverture de ma lecture du moment.

« J’aime beaucoup les thrillers et les romans d’horreur psychologique. Je lis quelques mangas à mes heures perdues, mais je suis assez difficile pour ce qui est du style visuel qui l’accompagne. Si je peux me permettre une recommandation, celui-ci est excellent. Enfin… si tu aimes l’horreur, ceci dit. Si tu as l’estomac sensible, par contre, c’est un peu graphique… »

Tu sonnes comme un psychopathe, Michi.
Non. La violence ne me fait plus rien, c’est tout : c’est complètement banal pour moi. À force d’y avoir été exposé à l’asile… Mais je comprends que c’est encore ‘squishy’, comme Elijah dirait, pour certains.
Après avoir pris tout mon courage à deux mains, j’ai mis toutes les formalités et les politesses de côté pour relever les yeux sur mon interlocutrice. Et je l’observe attentivement; ses cheveux sont roux, à elle aussi, ce qui m’arrache un sourire. De grands yeux bleus, des boucles d’oreilles et des perçages, du maquillage. Violette a son style bien à elle; vêtue de noire, je crois qu’elle effraierait les gens de Rosalia. Je crois qu’on la traiterait de rebelle ou de dévergondée.
Moi ? J’aime bien. Nous ne sommes pas si différents l’un de l’autre, au final.

« …Pardon, si c’est déplacé. J’aime bien ton style vestimentaire. »

La question me titille; possède-t-elle des tatouages ? Je ne connais personne d’autre qui en a, à ma grande surprise. Mais je crois qu’il est trop tôt pour avoir ce genre de conversation; les tatouages, pour moi, c’est une conversation plus intime.

Je confie ma crainte à Violette, qu’elle me console en me disant que nous sommes sur un pied d’égalité. Elle me met en charge de lui confier mes craintes, limites et besoins. C’est une tâche difficile; je n’ai pas l’habitude de demander ou déranger, je suppose qu’il s’agira d’un défi pour moi.
Je suppose que c’est pour ça que je saute souvent à la violence et l’agressivité.

« Je tâcherai de te laisser savoir, alors. »

C’est Hanayo qui vient nous interrompre ; elle semble particulièrement apprécier Violette ! Après tout, cette jeune femme est naturellement attirée et passionnée par les Pokémon, ça se voit. Et si ma Doudouvet est naïve, elle n’est pas stupide.

« Tu as compris, Pana ? Tu ne dois pas t’aventurer n’importe où. Alors tes mauvais coups, tu peux attendre à ce soir pour les faire, d’accord ? »

J’attrape la petite créature de coton pour venir la serrer doucement dans mes bras, avant de frotter mon front contre le sien et lui marmonner.

« De toute façon, c’est beaucoup plus drôle lorsque tu fais des farces à Elijah, non ? ~ »

Hanayo laisse échapper un petit ricanement alors que je viens doucement l’aider à se propulser dans les airs, un petit jeu que nous aimons particulièrement. Après tout, les plafonds de la maison d’Elijah sont assez hauts : parfait pour lui permettre de planer en hauteur !

« Je te suis, Violette. »

Nous passons devant le bureau de Shawn, duquel submergeait timidement un Ponyta de Galar qui semble réservé. Je rougis légèrement avec un mouvement de recul, comme si je ne me juge pas digne, ou comme si j’ai peur que mon énergie néfaste ne repousse le Pokémon.

« Pardon, je ne veux pas déranger… »

Mais à la moindre attente, un petit courant de vent féérique semble délicatement venir me pousser vers le poulain, sans être assez brusque pour effrayer le Pokémon. Juste assez pour le surprendre et dévier son attention vers moi.
Le regard du Pokémon nerveux sur moi me fait ravaler ma salive alors que je venais timidement tendre la main vers lui. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais…

« Bonjour, Cielo. Moi, c’est Michi. »

Je n’allais pas juger. Je suis le premier à parler avec mes Pokémon; parfois, les journées sont longues. Et que ce soit Tomo ou Furue, voire même Hanayo, j’ai l’impression que discuter avec eux m’a rapproché énormément.

Au moins, je n’ai pas fait fuir le poulain, même si l’attention accordée n’était que trop brève. C’était juste assez pour me faire sourire, et derrière moi, ma Doudouvet tournoie joyeusement. Je crois qu’elle est fière de moi !

« Je n’avais jamais vu ce type de Ponyta en vrai, avant… Comment vous êtes-vous rencontrés, lui et toi ? »
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot