Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous


no one is alone
ft. michi shinguji


Pokémons Présents








Ça fait des heures que tu arpentes les rues de Sinnith à la recherche d’un indice quelconque pour trouver la piste de celui que tu recherches. Pourquoi tu recherches cette personne là dans un quartier aussi malfamé ? Eh bien, pas pour les raisons que l’on pourrait croire. La vérité, c’est que t’as réussi à prendre contact avec quelqu’un, quelqu’un qui t’avait promis un tuyau au sujet de tes ennemi‧e‧s si tu parvenais à récupérer l’argent que quelqu’un lui devait. Est-ce que ça te fait plaisir de devenir un gros bras à engager à titre d’agent de recouvrement en carton ? Non, bien sur que non, c’est encore plus loin de la voie qui devait être la tienne. Pour autant, tu ne te vois pas refuser. C’est la première fois en sept ans que tu fais un réel pas vers tes ennemis. Si tu dois marcher sur ton orgueil un peu plus… eh bien soit. Ce n’est pas comme si ça fait des années que tu l’écrases toujours davantage en exerçant un métier qui ne ressemblait en rien à tes ambitions. T’es plus qu’une ombre de celle que t’étais sur Alola.
T’es Ahsoka maintenant, Kiana n’est plus.

C’est pour ça que tu te perds dans les rues de Sinnith. Que ton Malosse t’emboite le pas à la recherche de l’odeur de celui que tu traques. Malgré toutes ses grandes qualités, Cujo n’est pas le plus grand pisteur qui soit. Il faut croire qu’il est plus du genre gros bras lui aussi. Ce qui n’empêche pas qu’il est celui qui entend le grabuge en premier. Tu vois ses oreilles se tendre soudainement et t’es pleine d’espoir - comme quoi t’apprends pas. « Vas-y, montre moi ce qui se passe. » Tu comptes le suivre, avec de la chance, il te mènera directement à l’argent et les menaces ne seront pas nécessaires.
La scène qui t’attend est un peu différente de tes grands espoirs. C’est plutôt deux types qui semblent s’en prendre à un autre, plus chétif. Était-ce le cas de quelqu’un qui s’était aventuré dans le mauvais quartier et en payait le prix ? On dirait bien. Évidemment, tu ne peux pas rester de glace face à la scène. T’as fait une croix sur bien des choses de ta vie d’avant, mais à quelque part, il te reste toujours un semblant de boussole morale. « Non, mais ça va pas ? » Voilà une question qui n’attend pas de réponse.

Parce que t’as aucune intention de les laisser parler. La vie t’a appris que ça ne sert pas toujours de le faire.
Tu fais signe à Cujo d’attendre, de surveiller les environs pour être certaine qu’il n’y aura pas d’autres surprises. Puis tu t’avances, sans même réfléchir un instant. Tu ne fais même pas attention au risque que tu pourrais prendre. Tu lèves les poings, une préparation importante. Puis tu lances le premier coup : une droite en direction de celui qui tenait le pauvre type. « Deux contre un c’est quand même de la merde. » Ah oui, parce que clairement, le problème, c’était une question d’honneur, le fait qu’ils s’étaient mis en supériorité numérique. T’as jamais aimé les bullies, ça ne changera pas à Novabi. Tu n’attends pas pour enchainer un autre coup, cette fois un coup de pied vers l’autre agresseur. Tu te la pètes un peu, comme si t’étais une super-héroïne du dimanche.
Dommage que tu sous-estimes grandement la "victime" de cette situation.
bagarre !!!
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : no one is alone (michi) Miniature_0039_XY no one is alone (michi) Miniature_0613_EB no one is alone (michi) Miniature_0546_XY no one is alone (michi) Miniature_0439_XY no one is alone (michi) Miniflambino no one is alone (michi) 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

no one is alone (michi) W6dw

No one is alone

cw; violence

Ne jamais sous-estimer son adversaire.
Et surtout; s’en prendre à quelqu’un de sa taille.

C’était des choses basiques que la vie pouvait nous apprendre. Enfin, surtout en faisant du bénévolat dans un refuge Pokémon. D’ailleurs, mon intégration se passait relativement bien. Je m’étais fait quelques connaissances amicales, avec qui je trouvais un peu plus agréable d’échanger que la norme.

Peut-être étaient-ils moins idiots que la majorité.

Il y avait de gros changements dans ma vie. J’étais désormais en droit de sortir seul; je m’étais habitué à prendre les transports en commun, je faisais les courses tout seul et je pouvais faire de courtes sorties sans être supervisé par Elijah.

C’était rapide, comme processus. Mais sortir de mon ancien appartement, celui où j’étais gardé captif, avait beaucoup de bienfaits sur moi. Je me sentais un peu plus libre, désormais. Il n’y avait pas que ça.

Elijah et moi nous étions… rapprochés.
Enfin. Je ne vous dirai pas tout, comme vous savez, je suis de nature pudique. Mais emménager chez lui n’était pas une option; c’était un mouvement que nous nous étions sentis obligés de faire.
Je ne savais pas trop où nous en étions, nous n’en avions pas reparlé. Mais il m’avait donné la clé qui ouvrait mon appartement de l’extérieur, à Sinnith, afin que je puisse récupérer des affaires.
C’est ainsi qu’après ma journée de travail à Roquarelle, j’avais dévié ma trajectoire vers Fort-Divitia pour repasser à Sinnith.

Et en prenant la route vers chez moi, deux grands idiots avaient eu le malheur de me croiser.
Vous savez, ce n’est pas la ville la plus sécuritaire, Sinnith. Et parfois, il faut l’apprendre à la dure; j’ai le malheur d’être assez différent. Et je ne savais pas trop pourquoi…

« Eh, le p’tit. »

Je n’avais même pas relevé la tête. Je ne m’étais pas senti interpellé, et je crois que ça les a insultés, puisqu’un d’entre eux m’avait brusquement attrapé par l’épaule pour me forcer à avoir un contact visuel.

« Je te parle. »

Ce grand gaillard ne s’était pris qu’un silence ainsi qu’un regard blasé de ma part. Les avantages d’être Johtoïte, et de paraître très Johtoïte d’ailleurs, c’est de prétendre de ne pas comprendre ce qu’ils disent. Mais visiblement, ma petite mascarade ne fonctionnait pas.

« Vide tes poches. »

Mes poches ?
J’avais envie d’étouffer un rire. On est à Sinnith, et je suis tout aussi habitant de cette ville qu’eux. Je penchais légèrement la tête sur le côté.

« J’ai rien. »

« N’importe quoi… »

Non, vraiment.
J’étais tout aussi fauché qu’eux. Je n’étais pas payé pour mon travail au refuge, c’était du bénévolat. Coincé contre le mur, mon premier réflexe était d’attraper le plus gros d’entre eux par le col de son t-shirt pour le faire basculer vers moi, histoire de bien le regarder dans les yeux.

« J’ai rien, je t’ai dit. »

La provocation semblait les avoir exciter, je voyais son ami se chauffer. Vraiment, ils produisaient à l’instant plus de testostérone que je pouvais m’injecter à chaque mois, je ne savais pas si j’étais surpris ou gêné.
Le torse gonflé, je voyais qu’il tentait de m’intimider alors qu’il me rendait la pareille, s’approchant physiquement de moi pour me surplomber.
Vous savez, un avantage d’avoir vécu ce que moi j’ai vécu, c’est que pas grand-chose ne me fait peur.

« Recule. »

Oh, j’étais prêt à donner le premier coup, vraiment. Je m’y apprêtais, j’étais même surpris de m’être retenu aussi longtemps.

Mais c’était une autre personne qui l’avait fait pour moi. Une quatrième personne qui s’était rajoutée à la situation. Et franchement, ce premier coup de poing semblait avoir fait mal; j’avais vu ses yeux rouler. J’en souriais très légèrement, alors que je laissais cette invitée bien les assommer pour moi.
J’entendais rouspéter, mais alors qu’ils commençaient à tenter de se battre et répliquer, j’évitais de justesse un coup de poing de la part du second mec.
L’avantage d’être petit.

Enfin, je n’étais pas très fort pour être bien honnête. Je suis pocket-sized, comme dit si bien Elijah.
Et il faut bien se défendre.

J’ai réussi à calmer l’autre mec en l’attrapant par les cheveux pour le faire valser contre le mur et lui encastrer le visage contre la brique à plusieurs reprises.
Il suffisait d’un seul moment de confusion et de garde abaissée.
Les plaintes et l’écho de son cartilage se fracassant contre le mur attiraient le silence sur la scène alors que mon héroïne ainsi que le second antagoniste cessaient de se battre pour assister à ma rage potentielle.

Et j’arrêtais.
À genoux, le visage souillé de son propre sang, je le tenais toujours par les cheveux alors que je relevais le regard sur les deux spectateurs.
D’un geste dégoûté, je repoussais le raquetteur assommé au sol, dans un lourd soupir.

« Je vous l'avais dit… »

Ce n’était pas moi qui était en tord. Je n’avais pas frappé en premier.
Était-ce nécessaire ? Pas vraiment.
Mais le mal était fait.
J’haussais les épaules alors que je tournais le pas pour retourner chez moi. Mais juste avant, je m’inclinais devant cette super-héroïne du dimanche.
Peut-être qu’elle me suivrait, avec un peu de chance.
Invité
Invité
Anonymous


no one is alone
ft. michi shinguji


Pokémons Présents








Est-ce que t’aurais du continuer ton chemin sans te préoccuper de la scène ? Oui très certainement. C’est pas du tout ce que tu cherchais, ça risque de te mettre dans de beaux draps et pourtant…
Pourtant t’as pas hésité avant de t’approcher pour taper l’homme le plus proche. Tant pis pour le pétrin que ça risquait de te ramener. Tu penses même pas au fait que les caméras beaucoup trop présentes dans l’archipel pourraient très bien mener à ta perte. T’as perdu l’habitude de réfléchir aussi loin que ça. Pas que tu aurais laissé un jour quelqu’un se faire attaquer par des idiots sans essayer de lui venir en aide. T’es sympa au moins, t’as pas demander à ton Malosse de t’occuper de leurs fesses. Les morsures de cette espèce guérissent tout particulièrement mal, n’aurait-ce pas été une solution bien plus cruelle que te contenter de leur mettre une droite ? Tu penses que oui, il faut juste t’espères que si tu devais te faire pincer, ça suffirait à convaincre l’agent qui viendrait te remonter les bretelles.
Pour l’heure, il y a plus important : comme continuer de taper des crétins. Tu ne te fais pas prier pour continuer ton travail après le premier coup, n’attends d’ailleurs pas vraiment d’aide de la part de la victime.

Et c’était peut-être ça ton erreur, plus que ton élément d’héroïsme, considérer le plus petit des trois mecs comme une victime. Tu parviens pas à concentrer pleinement les deux assaillants sur toi et l’un d’entre eux vient s’en prendre à la troisième personne… qui s’en sort très bien.
Plus que bien.
L’autre type et toi ne pouvez qu’arrêter votre combat face à la scène. Tu croyais être habitée par u ne certaine rage, mais en comparaison… ouais non y’a pas de comparaison. T’éclates pas des têtes contre les murs toi - pas pour l’instant du moins. Tu baisses les bras, un peu prise de cours par la scène, encore plus quand le raquetteur trouve le sol, inconscient. L’autre n’a plus l’air d’avoir vraiment envie de se battre et tu doutes être la source de ce soudain changement d’idée. « Je te conseilles de te barrer. » Ça sonnait presque comme une menace, mais c’en est même pas une. C’est juste un constat. T’es capable de faire des ravages, c’est indéniable, mais disons qu’à deux contre un… Il atteint la même conclusion que toi et n’attend pas de se faire prier avant de prendre son partenaire et se pousser. Tu ne lui accordes pas plus d’attention que ça.

Non, toi t’es bien trop occupée à suivre la supposée victime, celle qui s’est incliné devant toi avant de se pousser. Cujo repère le mouvement et vient se caler à ton rythme, derrière tes talons. « En fait t’avais pas besoin d’aide du tout. » Un autre constat qui n’appelle pas vraiment de réponse. Peut-être que tu devrais lui dire qu’il est allé trop loin, mais la vérité, c’est que t’en as vraiment rien à foutre. T’es pas là pour lui faire la morale alors tu préfères plaisanter. « Moi qui croyait faire ma bonne action de la journée, je suis déçue. » Tu t’en fiches un peu à vrai dire, ton karma est déjà bien trop dans le négatif depuis la mort de ton père qu’il n’y a rien qui pourrait récupérer ce déficit. Pas que ce soit la question, tu t’efforces de ne pas y penser alors que tu continues d’emboiter le pas de la supposée victime. « Moi c’est Ahsoka au fait. » Tu pourrais à nouveau te soucier des caméras, mais bon, on a déjà établi que tu pensais pas à ça.
//
https://dichotomia.forumactif.com/t311-do-people-whisper-about-yhttps://dichotomia.forumactif.com/t383-t-card-michihttps://dichotomia.forumactif.com/t384-there-s-parts-of-me-i-can-t-hide-michi
Michi Shinguji
Aleam & Dresseur·se
Michi Shinguji
Icone : murder on my mind
Age : 26 ans
Region d'origine : Rosalia, Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Auteur
Feat : Scaramouche - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2874
Equipe Pokemons : no one is alone (michi) Miniature_0039_XY no one is alone (michi) Miniature_0613_EB no one is alone (michi) Miniature_0546_XY no one is alone (michi) Miniature_0439_XY no one is alone (michi) Miniflambino no one is alone (michi) 20201011205643%21Miniature_%C5%92uf_XY
Points d'exp. : 516
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

no one is alone (michi) W6dw

No one is alone

Le sang et les ecchymoses venaient tacher mes jointures de la violence dont je venais de faire preuve.
Froid.

Parce que je ne suis jamais très chaleureux.
La scène s’est déroulée vite et lentement à la fois. Un silence brisé d’une plainte, cette jeune femme me dévisageait que je lui adressais un œil méfiant.
Si un regard pouvait tuer…

Les deux mini bandits du jour prenaient la fuite suite aux conseils de ce héros d’un jour. Ils ne s’étaient pas faits prier; et rapidement, je me trouvais face à la jeune métisse.
Une inclinaison par pure politesse que je m’évadais déjà. Je n’avais qu’un objectif; préparer mon déménagement. Mais cette femme, elle me suivait.
Elle avait sans doute des questions.

Un reproche; celui de ne pas avoir besoin d’aide. Je m’arrêtais dans ma lancée pour me retourner vers elle.

« Je n’ai jamais prétendu le contraire, vous avez simplement fait une assomption. »

Je suis petit. Pas plus haut qu’un mètre soixante-cinq. Perdu dans mes vêtements amples, j’ai l’air frêle ou même fragile; et même si la vérité en est autre, il est facile pour les gens de se perdre dans les assomptions. Moi qui veux simplement cacher mon existence…
Je semble être une cible parfaite.
Je suis plus grand que mes os.

Elle voulait faire une bonne action, je ne pouvais qu’en ricaner légèrement en croisant les bras.

« C’est un drôle de choix. Certains font des dons aux œuvres de charité, d’autres vont faire du bénévolat dans les hôpitaux, c’est plutôt ça que la populace générale entend par bonne action. Je suppose que notre vision est similaire. »

J’ai toujours été très fermé, même lorsque j’étais au cœur de la société. Avant mon internement. Je n’avais pas beaucoup d’amis;  Yui et Haruka étaient les seules.
Pourquoi elle me suivait ? Je pensais m’être fait clair; je n’ai ni le temps, ni la motivation de me faire ami-ami avec une personne dont l’existence m’était moindre.
Je n’ai besoin de personne.

Elle se présentait; Ahsoka. C’était assez facile à prononcer, efficace, même avec la différence entre nos dialectes. Un maigre sourire forcé que je venais légèrement m’incliner par pure politesse forcée.

« Shinguji Michi. »

Je n’allais pas l’inciter à utiliser mon prénom… n’est-ce pas ? Ce n’était pas comme si nous allions nous revoir, n’est-ce pas ?
…haha.

« Et donc, Ahsoka, vous jouez à la sentinelle en me suivant ? Vous l’avez dit vous-même… ce n’est pas comme si j’avais besoin d’aide… »
Invité
Invité
Anonymous


no one is alone
ft. michi shinguji


Pokémons Présents








C’est vrai que t’as assumé qu’il ne pouvait pas se défendre, mais tu ne l’as pas non plus fait sans raison. Il y avait bien sur sa petite taille, quelque chose qui laissait sous-entendre qu’il ne serait peut-être pas en mesure de le faire, mais c’est plus que ça. C’est aussi parce qu’il ne semblait pas particulièrement déterminé à se salir les mains. C’est pour ça que tu ne trouves rien de mieux à faire qu’hausser les épaules lorsqu’il fait remarquer que c’était uniquement une supposition de ta part. « Pour ma défense, t’as pas non plus l’air d’un combattant hors pair. » Ou de quelqu’un qui tabasse les autres si facilement, mais il faut croire que c’est une énième preuve du fait que les apparences peuvent être trompeuses. Tu ne caches pas avoir fait une erreur, mais ce n’est pas non plus la fin du monde.
Même si ça vient totalement gâché tes bonnes intentions dans ton intervention, ta chance de faire ta bonne action de la journée. Et oui, tu considères que frapper des gens pour défendre quelqu’un d’autre entre dans la définitions d’une bonne action. Celui que tu n’as pas aidé semble être du même avis, il souligne par ailleurs que votre vision est similaire. « On dirait bien oui. » Avec un sourire en prime, comme si c’était amusant. « Puis aller faire du bénévolat dans un hôpital c’est déprimant. » T’as beaucoup d’intérêts dans la vie, mais aller passer des heures dans un endroit aussi désagréable n’en fait pas partie. Tu sais que c’est important, que ça peut aider bien des gens, mais bon, tu préfères une bagarre honnête à ça ou même une bagarre malhonnête comme ce qui vient se passer.

T’en profites tout de même pour discuter, pour te présenter surtout. Est-ce que tu comptes suivre ce jeune homme jusqu’à la fin des temps ? Non. Mais ça semble être quand même logique de faire preuve d’un minimum de bonnes manières. « Enchantée. » Michi donc. Vue la façon dont il s’est présenté, tu supposes qu’il n’a pas particulièrement envie que tu sois si décontractée et que tu l’appelles par son prénom, mais bon, t’es pas aussi formelle que lui. Ça se voit dans l’attitude générale, mais surtout dans le fait que tu ne le vouvoies pas et n’a aucune intention de le faire. « La sentinelle ? Non, j’ai juste rien de mieux à faire. » T’es honnête, tu t’en fiches un peu à vrai dire. « Après ce serait pas impossible qu’ils reviennent à plusieurs considérant comment ils ont été insultés. » Tu doutes que leur masculinité fragile soit supporte de s’être faits tabasser par une fille et un gremlin (en toute affection). Qu’importe au fond, t’es pas non plus là pour le protéger ou quoi que ce soit. Ta curiosité est trop piquée pour que tu continues ton chemin, même pour reprendre la tâche initiale que tu avais à terminé. T’as aussi l’impression qu’il voulait que tu viennes, mais tu pourrais très te tromper à ce niveau-là. « Où est-ce que t’as appris à te battre comme ça ? » La curiosité est palpable, elle s’entend dans ta voix. Il faut dire que sa brutalité a été remarquable - pas forcément dans le meilleur sens du terme. Alors ouais, tu te demandes comment il a acquis de telles capacités. Puis bon, autant discuter sur vos points commun, peu importe ce qu’ils valent.
bagarre !!!
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot