Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : Groupe C - Port du rivage 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage 7hrF5vv Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chaos au port du rivage
Ft. Alicia Morgan, Cassandre Esperanza, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Noa N. Walker, Tanya Eisserot, Umiko Oshiro


Les évènements de Port-Wisteria se sont déroulés il n'y a même pas un an ;
de quoi resté bien ancrés dans la tête des gens.

Pourtant,
il semblerait qu'il y en ai que ça n'effraie pas ; parce que alors que le chaos et les assauts résonnent dans tout Novabi, des dissidents ont trouvé un moyen de s'en prendre à Port-Wisteria. Plus précisément au port du rivage ; parce que même si les rues sont agitées de toute part, cet endroit pour cible est évident ; il n'y a qu'ici, qu'on pourrait quitter Novabi. C'est ici que la fumée est la plus dense ;
le soleil n'est pas complètement couché,
et pourtant,
le ciel est déjà recouvert par l'obscurité.

Il y a beaucoup d'agitations,
autour et sur les quais.
Des caisses de ravitaillement brûlées ; des voiles de bateau mises à mal pour empêcher les rebelles de les voler. Des camions de nourritures renversés, des passants agités, des routes bloquées... D'autant plus qu'ici le danger est omniprésent -il y avait encore des rampes de construction bordant les différents bâtiments. Certaines se trouvent au port lui-même, près des petites maisons qui bordent les quais...
Encore une fois,
Port-Wisteria se retrouve saccagée et cette fois le quartier n'avait pas pu pleinement se remettre des blessures qu'on lui avait causé. Le pire, dans tout ça ? Il n'y a que trop peu d'autorités sur les lieux. Peut-être parce que d'ordinaire c'est le plus calme de tous les lieux ; peut-être parce que rien n'aurait pu prévoir tout ça.
Comment avait-t-on pu en arriver là ?
Échapper à la vigilance de l'organisation, de cette façon-là... Parce que ça fait des années qu'ils existaient, que leur coup était préparé.

Alors les civils,
face à la situation ils font de leur mieux pour tout maîtriser.

Une pêcheuse à la stature forte s'est imposée devant la foule désorganisée, interpellant les passants pour tenter de les calmer. Elle rassemble du mieux qu'elle peut les gens, aidée d'autres occupants du port, des pêcheurs ou des ouvriers comme il y en avait tant... Où était la police ? Où Arceus avait-il donc pu la garder occupée, pour que personne ne soit déjà sur les lieux ? C'était survenu de nulle part, personne n'aurait pu l'anticiper. Aussitôt que les premiers bruits d'explosions avaient résonné, certains passants avaient brusquement changé d'attitude.
Ils se jetaient sur la moindre ressource,
la moindre marchandise ;
d'autres avaient expulsé des propriétaires de leurs bateaux et tentaient déjà d'en prendre le contrôle. Mais après tout ça, il semblerait même que la situation échappe aux assaillants. Y'a-t-il seulement parmi eux quelqu'un qui les dirige ? Peut-être ; ou peut-être pas, peut-être qu'ils agissent de façon désorganisée avec ou sans volonté de le faire.

Mais c'est trop tard, désormais.
Reculer n'est pas possible ; il faut arrêter cette folie qui échappe même à ceux qui l'ont instiguée.

« Je vous en supplie, on a besoin d'aide par-là ! Les rues on maîtrise, mais le port est complètement hors de contrôle ! Faut pas laisser prendre les bateaux ! » La parole est prise par cette même femme qui fait tout pour aider les habitants, non sans peine. « V'nez par là... Faut vous mettre en sécurité. Les échaffaudages peuvent s'effondrer n'importe quand, rien est sûr... Et ceux qui voudraient pas s'en mêler, fichez-le-camp tant que vous pouvez encore, vous mettez pas en danger ! » Il y a deux enfants avec elle ; un dans ses bras, l'autre agrippée à sa jambe, silencieux mais terrorisés. Il doit leur falloir énormément de courage pour ne pas fondre en larmes, face à ce à quoi ils sont exposés... Et vous,
dans tout ça,
comment êtes-vous arrivés là ?

Port-Wisteria est le quartier le plus tranquille, mais aussi celui qui a le plus souffert ; et un malheur n'est pas sans en entraîner un autre. C'est justement pour son importance, sa capacité à être le seul endroit qui permet d'entrer et sortir par la mer de Relica, qu'il a été choisi cette fois. Si on parvenait à prendre le contrôle d'un bateau,
on pourrait quitter l'île sans que l'organisation soit sur notre dos...
Parce qu'elle était sûrement, occupée, à ce moment-là ; personne pour empêcher les assaillants de faire quoi que ce soit.

• Situation actuelle •

Port-Wisteria est une cible des assauts.
Et plus précisément, le port du rivage.
Les rebelles agissent ici comme si leur vie en dépendait ; ils n'hésitent pas à braver les dangers matériels déjà présents pour s'emparer de tout ce qu'ils veulent. Le port a très vite été mis à feu et à sang ; des pokémons empêchent les pêcheurs de quitter les quais, l'un des entrepôts de marchandises d'ici est encerclé, sans compter les nombreuses caisses brûlées ou les véhicules renversées.

@Luna Lewis, @Noa N. Walker, vous faites parties des rebelles à qui on a demandé d'attaquer le port afin de réquisitionner des marchandises et des bateaux. Mais peu importe votre position dans tout ça, vous avez très vite compris que la situation actuelle est bien loin de l'initiale ;
peut-être parce que la tête dirigeante de tout ça n'était pas très ordonnée,
mais votre mission,
qui devait se faire dans la prudence et la discrétion, n'a mis que quelques minutes à dégénérer. Et parmi eux les quelques nouvelles recrues que tu as pu entraîner, Noa ; on les a confiées à ta surveillance et si certaines sont restées avec toi, d'autres se sont volatilisées, un peu trop désireuses de se faire entendre quitte à ignorer les autorités.

Les pêcheurs sont peut-être ceux qui ont le moins de chance ;
parce que toi, @Umiko Oshiro, tu fais partie de ceux qui possèdent un bateau ici et es donc une cible facile. Des rebelles t'ont encerclée et même si tu leur tiens tête, ils ne vont pas tarder à essayer de te faire céder. Ou peut-être as-tu abandonné ton bateau en les voyant arriver... @Tanya Eisserot, tu traînais sans doute dans le coin pour venir récupérer des marchandises quand l'incident s'est déclaré.
Quant aux autres...
On réclame de l'aide dans tout Port-Wisteria ; mais qui que vous soyez, vous êtes constamment renvoyés au port, où la situation est la moins contrôlée. @Cassandre Esperanza, @Helia L. Ellore, @Diane Arsenault, vous êtes des habitants de Port-Wisteria ; peut-être vous êtes vous retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment, ou avez quitté vos chez vous pour vous mettre en sécurité encore ; peut-être êtes vous présents pour d'autres raisons encore, mais quoi qu'il en soi, on réclame votre aide au port.
Quant à @Alicia Morgan, peu importe ta raison sur les lieux, tu es probablement traînée de force jusque-là bas ; ou bien t'as-t-on demandé d'y aller simplement pour aider à mettre les occupants du Port du rivage en sécurité.

La chose à prendre en compte est que l'environnement du port est dangereux ; si pour le moment, ils sont encore en place, on comptait proche des maisons et du port quelques zones de travaux et échafaudages.


❈ Rappel des règles ❈


• Vous avez deux semaines pour répondre à ce post, soit le 30 juin. Passé ce délai, le gardien interviendra pour une modération.
• Vous n'êtes pas obligés de vous limiter à une seule réponse, mais pour éviter de trop surcharger le sujet, vous pourrez en poster jusqu'à trois au maximum jusqu'à la prochaine intervention du gardien dans la modération.
• Il n'y a pas d'ordre de réponses précis.
• Toutes vos actions auront des conséquences ; ayez bien conscience que tout ce que vous faites sera susceptible d'avoir des répercussions sur le reste de l'intrigue.
• Si vous le voulez bien, il serait bienvenu de poster un résumé de vos actions en spoiler à la fin de votre post. Cela facilitera la compréhension pour chaque joueur.
• Les situations sont là pour vous aider à trouver une raison à votre personnage d'être sur les lieux. Vous êtes bien sûr libres de modifier ou d'en trouver une autre, tant que ça n'est pas cohérent avec le reste de l'exposition de la situation.
• Petit rappel que vos pokémons inscrits sont les seuls que vous pouvez utiliser et sortir de leurs pokéballs ; les autres sont soit rangés dans leur pokéballs, soit ne sont pas avec vous du tout.
https://dichotomia.forumactif.com/t334-make-your-own-kind-of-mushttps://dichotomia.forumactif.com/t380-t-card-cassandre-esperanzahttps://dichotomia.forumactif.com/t389-repertoire-cassandre-esperanza
Cassandre Esperanza
Pacifis & Dresseur·se
Cassandre Esperanza
Icone : Groupe C - Port du rivage 432f761c04c2b4b259cae7a73154eeca
Age : 17ans
Region d'origine : Kalos-Illumis
Quartier : Relica-Centre Port-Wisteria
Occupation : Serveuse à l'Hébé Café
Feat : Yuuki Asuna (SAO)
Points d'exp. utilisés : 300
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1588
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage I8ct Groupe C - Port du rivage Psyduck Groupe C - Port du rivage R1BJDug Groupe C - Port du rivage HG7iOGl Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr
Points d'exp. : 484
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chaos au Port du Rivage
FT. Alicia Morgan, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Noa N. Walker, Tanya Eisserot, Umiko Oshiro


Pokémons Présents









Il n’était pas prévu que Cassandre soit là. Elle n’était pas censée être à Port-Wisteria, elle aurait dû être à Primcore sur les planches de la scène de Miss Novabi. C’était l’état de Tini qui lui avait fait faire machine arrière. La nuit précédente avait été longue. Tini avait de la fièvre et était pris de nausées. C’était bien la première fois que cela arrivait et la rouquine s’était sentie complètement désemparée. Elle était alors allée dans le Centre Pokémon de garde le plus proche afin de prodiguer les soins nécessaires à son compagnon. Le lendemain matin, peu avant le début des épreuves, elle avait préféré appeler les organisateurs de Miss Novabi pour déclarer son forfait et laisser Tini se reposer. Il allait mieux, mais Cassie préférait ne pas tirer sur la corde. Il avait besoin de repos.

C’était donc à la maison que la rouquine et ses Pokémons avec passés la journée. Devant la télé très exactement afin de quand même pouvoir assister à l’élection de Miss et Mister Novabi. Allongée dans le canapé avec un thé, Tini était lové contre son flanc. Kwaky lui, tournait joyeusement sur lui-même en se cognant aux meubles environnants sans que ça ait l’air de le déranger. Cassandre avait parfois du mal à comprendre le Psykokwak et ses comportements à la fois étranges et très aléatoires, mais il n’était pas méchant pour un sou. Quant à Pix et Doudou, ils étaient tous deux collés l’un à l’autre sur le tapis moelleux qui séparait le canapé du téléviseur. Un vrai petit cocon douillet.

Cependant, au moment de l’annonce des vainqueurs de Miss et Mister Novabi, Cassandre se redressa précipitamment, manquant de faire tomber Tini et faisait sursauter les deux autres Pokémons à moitié endormis. Que se passait-il ? Pourquoi les résultats ne tombaient pas ? Bientôt ce fut le chaos sur les lieux du concours et Cassie assistait à cela médusée, impuissante et bien trop loin pour faire quoi que ce soit rapidement.

“Non…”

Soudain, elle entendit des cris dehors ainsi qu’un grabuge plus qu’inhabituel dans les rues de Port-Wisteria. Les gens paniquaient-ils à cause de ce qui se passait à Primcore ? Cela était légitime, elle-même connaissait des participants du concours et elle se fustigeait de ne pas être avec eux pour les aider…Elle décida alors de sortir voir ce qu’il se passait et ce qu’elle entendit lorsqu’elle ouvrit la porte lui glaça le sang.

“Il y a le feu au port !”

Le feu au port ? En même temps que ce qui se passait à Primcore ? Non, ça ne pouvait pas être une coïncidence. C’était trop gros.

“Tini, Kwaky, Pix, avec moi. Doudou reste dans les parages, si quelqu’un cherche refuge ou a besoin d’aide, fait ce que tu peux. On revient vite.”

Du moins l’espérait-elle…Tini sauta sur son dos et elle rentra Kwaky et Pix dans leurs Pokéballs pour l’instant. On ne connait pas la situation. Elle se mit alors à courir en direction du port comme si sa vie en dépendait. Sur le chemin, elle croisa une femme qui suppliait les nouveaux arrivants d’aller aider sur le port. Ni une ni deux, Cassie fonça.

Arrivée sur le port, elle se figea un instant, prenant pleinement la gravité de la situation. Son cœur se serra et une colère sourde s’insinua dans ses veines. Elle serra les poings et marmonna en balayant les alentours du regard, analysant la situation.

“Non…Pas encore…Je ne le laisserai pas faire…”

Tant de gens avaient déjà souffert à cause des événements du festival agricole, Cassie elle-même avait été au cœur de l’horreur et avait bien faillit perdre son Pokémon ainsi que certains de ses amis lors de cette catastrophe. À l’époque, bien qu’elle avait apporté son aide, son faible niveau avec les Pokémon ne lui avait pas permis de faire grand-chose. Aujourd’hui elle était plus forte, Tini était plus fort et elle avait plus de Pokémons. Il était hors de question qu’elle reste les bras croisés pendant que Port-Wisteria était encore à feu et à sang.

“Kwaky ! Occupe-toi des incendies avec Détrempage. Les plus imposants et menaçants pour la population et les habitations d’abord. Le reste, on verra après.”

À peine sorti de sa Pokéball, Kwaky se dirigea de sa démarche titubante vers son objectif et se mit à l’œuvre. Cassandre hocha la tête en signe d’assentiment et regarda Tini par-dessus son épaule.

“Tini tu restes avec moi, surveilles les échafaudages. On se tient prêts à agir si l’un d’eux s’effondre. Le plus important d’abord est de sécuriser au maximum la zone, dans la mesure du possible.”

Tini se mit en position aux côtés de Cassandre et aux aguets, tous deux s’échinèrent à guider les habitants hors de la zone du port tout en restant attentifs aux échafaudages branlants et aux incendies dévorants.  
Lorsqu'elle apprend que Port-Wisteria est sans dessus dessous, Cassandre se rue sur le port. Là-bas elle ordonne à Kwaky (Psykokwak) d'utiliser Détrempage sur les incendits les plus gros et les plus dangereux dans l'immédiat. De son côté, elle guide les habitants dans la direction de la femme qu'elle a croisé plus tôt et se tient prête avec Tini (Dodoala) à intervenir si les échafaudages s'effondrent.
https://dichotomia.forumactif.com/t220-friendship-is-magic-ooo-ahttps://dichotomia.forumactif.com/t243-t-card-aliciahttps://dichotomia.forumactif.com/t244-repertoire-alicia
Alicia Morgan
Pacifis & Dresseur·se
Alicia Morgan
Icone : Groupe C - Port du rivage TMsgmtZ
Age : 23
Region d'origine : Unys
Quartier : Primcore
Occupation : Employée au Parc National
Feat : Lurie - OC by Gaziter
Points d'exp. utilisés : 800
Palier débloqué : 4/5
Branche : Eleveur (3) || Collectionneur (1)
Pokedollars : 4334
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Feunar10 Groupe C - Port du rivage Miniature_0188_XY Groupe C - Port du rivage Miniature_0511_XY Groupe C - Port du rivage AdVLWRk Groupe C - Port du rivage Miniature_0422_Orient_EB Groupe C - Port du rivage Miniature_0762_EB
Points d'exp. : 1001
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a dépensé 3000 pokédollars en boutique
Ce membre a terminé 15 RP
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


L'ombre dans les flammes (groupe C)
FT. Event
 
Pokémons Présents








Comme beaucoup de monde, Alicia était devant sa télé lorsque le chaos a commencé. Elle n'a pas participé au concours, jamais elle n'aurait osé monter ainsi sur scène. Eglantine lui préparait gentiment un thé pendant qu'elle regardait le déroulé de l'événement, fascinée par l'aisance des participants. Comment font-ils pour ne pas avoir peur ? Enfin, ils ont sûrement le trac, mais ça ne se remarque pas. Il y a de quoi être impressionnée - et l'un d'eux sera bientôt le représentant de Novabi.

La jeune femme n'avait aucun favori, elle encourageait tout le monde à égalité. C'est que la compétition, ce n'est vraiment pas pour elle. Encore une raison de plus de ne pas avoir participé, sûrement aurait-elle détesté l'ambiance. Elle sirotait tranquillement son thé en attendant l'annonce des résultats, sa soporifik assise à ses côtés. Une si gentille créature, toujours prête à donner un coup de main, et si intelligente. Suffisamment pour savoir se servir d'une bouilloire.

Puis il y a eu l'explosion, qui a manqué de la faire avaler de travers. Le début d'un chaos général sur l'île. Forcément Alicia s'inquiète, elle a des amis ailleurs à Relica, sans compter Alexis qui est à l'académie. A la hâte, elle a attrapé quelques pokeball, et foncé tout d'abord vers cette dernière. Pas question de laisser le gamin livré à lui-même là-bas - même si des secours doivent être sur place. Malheureusement, dans la cohue, elle s'est retrouvée poussée jusqu'au port.

Où, de façon inattendue, elle a croisé un visage familier, en train d'apporter son aide. Elle reste un instant subjuguée par le courage de son amie, avant de se reprendre.

-C-C-Cassandre !

Alicia la rejoint avec Eglantine sur les talons.

-Tu v-vas bien ?

C'est alors qu'elle remarque les échafaudages, qui risquent de tomber si on ne fait pas attention. Ainsi elle ordonne à sa soporifik de surveiller avec Tini, qu'elle se tienne prête à intervenir si ça s'effondre. Ses pouvoirs psychiques seront sûrement utiles. Tant qu'à être ici, la jeune femme ne se voit pas repartir sans donner un coup de main. Tout ce qu'elle peut espérer c'est que l'académie n'est pas trop durement touchée. Que du monde là-bas s'occupe des enfants.

Port-Wisteria a déjà subi une catastrophe il y a peu, et voilà que des... Rebelles ? Le saccagent à nouveau. Alicia découvre avoir emporté les pokeballs de Sole et Lum. Pas l'idéal, elle n'a rien pour contrer l'incendie. Pour l'instant elle garde la floramantis enfermée, mais libère sa feunard. En grande partie pour que celle-ci serve de soutien émotionnel, la pauvre en agrand besoin. Puis elle inspire longuement, et se dirige vers la pêcheuse qui a donné des instructions un peu plus tôt.

-Je v-v-vais m'o-occuper des en-enfants.

Les mettre en lieu sûr loin du port, c'est le plus important. Lum couvrira ses arrières en cas de danger. Alicia regardait tranquillement le concours quand l'explosion a eu lieu. D'abord décidée à se rendre à l'académie, des mouvements de foule l'ont poussée jusqu'au port où elle retrouve Cassandre. Elle laisse Eglantine la soporifik surveiller les échafaudages, et propose à la pêcheuse de prendre en charge les deux enfants terrifiés.
https://dichotomia.forumactif.com/t1147-a-box-of-silent-sounds-dhttps://dichotomia.forumactif.com/t1155-t-card-diane#14922https://dichotomia.forumactif.com/t1156-repertoire-diane
Diane Arsenault
Pacifis & Dresseur·se
Diane Arsenault
Icone : Groupe C - Port du rivage 2f0fe910
Age : 24 ans
Region d'origine : Seine-Maritime
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Infirmier en pédiatrie
Feat : Sigma - Bungou Stray Dogs
Points d'exp. utilisés : 200
Palier débloqué : Palier I
Branche : Collectionneur I
Pokedollars : 1617
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Mini_Mimiqui_S Groupe C - Port du rivage K5al Groupe C - Port du rivage Mini_Branette_S Groupe C - Port du rivage Miniature_0885_EB Groupe C - Port du rivage Miniature_0607_XY Groupe C - Port du rivage Dianeball
Points d'exp. : 203
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


CHAOS AU PORT DU RIVAGE
FT. ALICIA MORGAN, CASSANDRE ESPERANZA, HELIA L. ELLORE, LUNA LEWIS, NOA N. WALKER, TANYA EISSEROT, UMIKO OSHIRO


Pokémons Présents








Diane est à bout de souffle. Cela ne fait pourtant qu’une bonne dizaine de minutes qu’il marche et il retrouve déjà le décor familier de son quartier. Cette journée qui a été si riche en émotion et en contact humain touche doucement à sa fin. La fraîcheur du début de soirée est agréable et réconforte un peu l’infirmier. Sa tête est lourde, un bourdonnement incessant fait vibrer ses tympans. Toutes ces heures passées dans cette salle des fêtes emplie de musique et d’éclats de voix ne pouvaient laisser le jeune introverti indemne. Il est épuisé et rien ne lui fait plus plaisir que d’apercevoir au loin le crépi d’un rose doux de sa petite maison dont il n’aurait jamais cru chérir l’apparence féerique à ce point.

Il sait cependant que son repos ne sera que de courte durée, le temps de libérer de sa pokéball la douce Flabébé qui, trop avide de passer du temps avec son partenaire, s’est au final retrouvée tout aussi prisonnière que lui de l'éprouvant évènement que représente ce concours. La voir s’envoler avec des petits couinements de plaisir arrache un sourire léger au jeune homme qui se détourne pourtant déjà, à la recherche d’une laine un peu plus épaisse pour affronter le froid de la nuit. L’objet en question, un gilet usé bien trop grand pour lui, flotte alors miraculeusement dans sa direction. Diane tend une main pour s’en emparer, libérant de ce poids la minuscule Fantyrm dont il voyait la queue dépasser sous la laine. Cette dernière ne semble cependant pas vouloir abandonner le vêtement de si tôt. Lorsque que l’infirmier l’enfonce négligemment à moitié dans son sac, Mélinoé s’installe elle aussi à l’intérieur sans la moindre gêne, s’offrant une promenade.

Il lève les yeux au ciel, soupire mais ne lutte pas une seule seconde. Sortir ne le réjouit jamais vraiment mais il n’en a pas le choix cette fois-ci. Ou plutôt, il ne se laisse pas l’occasion de fantasme une soirée paisible dans le cocon de silence et de solitude qu’est son foyer. Il s’est déjà engagé et bien qu’il ne soit pas tant du genre fidèle, il n’a définitivement pas le cœur à décevoir aujourd’hui. Tout comme il a passé la journée à assister à ce concours, il doit se presser à présent pour ne pas en manquer les résultats.

« Quelqu’un d’autre à envie de m’accompagner ? Une fois que la porte est fermée, c’est trop tard. Je ne veux voir personne sauter par la fenêtre. »

La main déjà sur la poignée de la porte dont il ne s’est jamais vraiment éloigné, il tend l’oreille. Les petits pas pressés de Laodicé sont reconnaissables entre tous. Il attend sagement qu’elle arrive à ses pieds pour la soulever délicatement et la déposer sur son épaule. Ainsi elle peut bien vite s’abriter au creux de son cou, sous la masse dense de ses cheveux lui offrant leur protection. Avec un dernier regard pour ce qui l’entoure, le jeune homme s’apprête enfin à quitter les lieux lorsqu’un étrange frisson l'interrompt une fois de plus. Dans l’encadrure de la porte donnant sur son salon qu’il jurerait avoir vu vide la seconde d’avant, une ombre se tient. Diane frémit. Depuis son évolution, Némésis s’est montré à la fois bien plus posé mais surtout bien plus inquiétant. L’aura sinistre qui l’entoure atteint même le cœur de son maître pourtant coutumier de ce genre de créatures. Et pourtant, il ne peut s’empêcher de se sentir sourire, la poitrine échauffée d’une fierté douce pour ce petit compagnon devenu grand.

« Tu promets d’être sage ? Allez viens, ne te laisse pas distancer. »

Enfin au complet, les voilà tous les quatre dehors. Il faut se presser, marcher vite. Fort heureusement, les quelques passants s’empressent de changer de trottoir sur leur chemin, facilitant leur progression. Depuis sa sacoche, la Fantyrm s’amuse à taquiner Branette qui marche à ses côtés, le regard rivé sur le moindre humain osant l’observer un peu trop. Diane ne peut le masquer, il ressent une légère allégresse à voir la foule déjà bien éparse se scinder davantage pour le laisser passer.

Mais à mesure qu’il longe le port, une sensation étrange retient son attention. Comme un écho lointain, quelque chose le prend lentement à la gorge. Le ciel s’est lentement assombri et ce n’est qu’en approchant davantage des rues les plus fourmillants de vie d’ordinaire qu’il réalise que son souffle trop court n’a rien de psychosomatique cette fois-ci. L’odeur âcre de la fumée est en train de se répandre lentement dans les allées anormalement calmes de Port-Wisteria. Elle émane tout droit du port et rampe vers les habitations. Pris d’un étrange sentiment d’urgence tranchant avec le silence qui l’entoure, Diane hésite. Les équipes de secours de la ville sont-elles au courant d’un éventuel incendie ? Il ne peut rester là et continuer son chemin sans en être certain. L’instant suivant, il se voit courir au beau milieu de la voie de toute façon déserte à présent. Les échos d’une agitation lui parviennent de plus en plus nettement.

Et puis, lorsqu’il tourne à l’angle de ce dernier trottoir baigné dans le calme et la fraîcheur, le chaos soudain lui saute à la gorge. Devant lui s’étend le quai principal du grand port qui fait la force et la fierté de son quartier. Une chaleur étouffante règne dans l’air, provoquée par les trop nombreux brasiers faits de caisses de marchandises éventrées ici et là. Diane porte une main à sa bouche pour protéger ses poumons des fumées qui envahissent le ciel, sous le choc. Ici il y a bien plus de monde, tous des civils. Que font les secours ? Pourquoi ces hommes et ces femmes, ces enfants se retrouvent-ils ainsi à courir en tous sens, à fuir, à chercher leurs proches ? Comment une telle chose peut-elle arriver ici ?

Un choc contre son épaule le sort soudain de sa stupéfaction. Une femme s’excuse maladroitement avant de reprendre sa course, l’air terrifiée. Diane la regarde fuir. Il devrait peut-être en faire de même. Il n’est pas un héros. Il n’a jamais souhaité l’être. La soirée ne devait pas se passer ainsi, il devait retrouver…

Son regard hagard se porte alors sur la silhouette de la petite Mélinoé s’éloignant à toute allure vers les chantiers dévorés par les flammes. Pourquoi… Il réalise soudain.

« Mélinoé !? Non ! »

Et avant même de pouvoir s’élancer à sa suite, Némésis l’a fait pour lui. La Fantyrm a déjà disparu entre deux nuages de fumée lorsqu’il parvient enfin à quitter sa torpeur et à les suivre, ne lâchant pas le Branette des yeux pour ne pas le perdre. Une telle chose ne peut pas se produire. Il ne peut pas leur arriver malheur, pas à cause de lui, pas à cause de sa négligence. Il était chargé de les protéger.

Sa vision est de plus en plus trouble. Une larme chargée de poussière trace parfois un sillon gris sur sa joue. Ses yeux le brûlent. Il distingue de moins en moins bien Némésis devant lui. L’idée de le perdre définitivement de vue lui sert le ventre. Il ne voit même pas les visages des gens qu’il bouscule pour poursuivre sa course, complètement paniqué. Jusqu’à ce choc de trop, celui qui le déséquilibre. Incapable de ralentir, son pied butte contre une petite marche et sa cheville cède. Il s’effondre avec un petit cri misérable, le menton rencontrant brutalement le pavé, diffusant aussitôt une onde de douleur dans tout son crâne. Sonné, il se redresse lentement, cherche autour de lui la trace d’un pokémon connu, en vain. D’une main, il presse contre sa poitrine la Mimiqui réfugiée à l’intérieur de son t-shirt, comme sous le choc, inerte et prostré au sol.

TL DR:

https://dichotomia.forumactif.com/t1215-comme-un-parfum-de-fleurhttps://dichotomia.forumactif.com/t1236-t-card-tanya-eisserothttps://dichotomia.forumactif.com/t1237-logbook-tanya-eisserot#15632
Tanya Eisserot
Aleam & Dresseur·se
Tanya Eisserot
Icone : Groupe C - Port du rivage 1XSMzNj
Age : 32 ans
Region d'origine : Kanto (Céladopole)
Quartier : Primcore
Occupation : Floriste
Feat : Blue - Wolf's rain
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 824
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage C4lGVGu Groupe C - Port du rivage L1XBtZ9 Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr
Points d'exp. : 58
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chaos au port du rivage
Ft. Alicia Morgan, Cassandre Esperanza, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Noa N. Walker, Umiko Oshiro


Pokémons Présents

Minccino







C’est au port qu’on trouve les meilleurs poissonniers. La raison la plus simple du monde amenait Tanya sur les futurs lieux de la situation la plus folle qu’elle n’ait jamais vécu. L’évènement le plus excitant de la journée devait être le concours de Miss & Mister Novabi, dont elle risquait de manquer les résultats en faisant un détour par Port-Wisteria, mais elle n’allait pas se refuser le plaisir de cuisiner avec des ingrédients frais, et elle finirait bien par avoir connaissance du gagnant. Ses pensées partiellement occupées à établir un classement de ses concurrents favoris, elle avait du mal à se concentrer sur la recette qu’elle voulait réaliser et ce dont elle aurait besoin. Il fallait également qu’elle se souvienne de l’adresse à laquelle elle avait rendez-vous avec l’un de ses clients, il y avait plusieurs coins tranquilles pour des transactions discrètes dans le port.

Mais elle n’aura finalement jamais le temps de finir ses achats. En regardant les étalages, elle avait vaguement pris conscience d’une agitation grandissante, mais ce n’est que lorsque le vendeur lâcha un « Oh putain » qu’elle releva la tête et vit l’incendie grandissant. C’était comme si tout se déclenchait à ce moment-là. Les cris semblaient d’un coup clairs et puissants, l’odeur de fumée agressive, la panique palpable. Tanya n’avait aucune idée de quand le désastre avait commencé. Etait-elle vraiment absorbée dans ses pensées au point de ne pas remarquer un évènement ayant de telles conséquences ? Ou y avait-il eu une escalade progressive des dégâts et la situation n’avait que maintenant atteint un point de ne plus pouvoir être ignoré ?

Peu importe, elle se retrouvait au milieu d’un mouvement de foule. Le plus important dans un premier temps était sa sécurité et celle de ses pokémons. D’abord, Balthazar et Sucrette. Le brouhaha les intimidaient, ils s’étaient tous deux collés à leur dresseuse. Bien au moins ils ne seraient pas perdus dans la foule. Tanya prit le Chinchidou dans ses bras, et fit signe à la Sonistrelle de se poser dans sa capuche et de s’agripper. L’idée lui traversa l’esprit de les mettre à l’abri dans leurs pokéballs mais elle fut prise d’une peur panique de perdre les petits objets et de ne jamais revoir ses partenaires.

Ensuite, sortir de la foule. Quelqu’un essayait de donner des instructions, mais elle n’arrivait pas à les entendre. Ou alors elle les entendait mais n’arrivait pas à comprendre ? Dans tous les cas une bonne partie des gens semblaient se diriger vers la voix, elle n’irait donc pas dans cette direction. Tanya regardait effrénément autour d’elle à la recherche d’une solution. Prendre de la hauteur ? Il y avait bien des échafaudages, mais si le feu les atteignaient elle serait coincée. Elle commençait à avoir la tête qui tourne. Les bateaux ? Il y avait certes du monde dessus mais moins qu’au milieu du port. Et il y avait du feu, donc il fallait se rapprocher de l’eau. Plus le temps de réfléchir. La foule, la fumée, les cris, les pleurs, l’air lourd, les bousculades, l’étourdissement. Peut-être n’avait-elle simplement plus la capacité de réfléchir.

Tanya tentait tant bien que mal de s’extirper de la foule en direction des navires, mais fut bloquée par une personne tombée au sol. Elle n’était probablement en l’état de réellement aider qui que soit mais elle pouvait au moins empêcher que quelqu’un se fasse écraser. Chinchidou dans un bras, elle agrippa le gilet de l’inconnu pour le tirer sur ses pieds et le forcer à avancer. La vision troublée par l’adrénaline, elle n’avait aucunement conscience de l’état dans lequel l’étranger pouvait se trouver. Elle ne put que lancer quelques mots d’encouragement en essayant de le trainer et de continuer dans la direction d’un bateau accessible :
« Allez mon gars debout, faut pas rester là ! »

Tanya faisait des courses au port quand l’incendie s’est déclenché. Elle cherche à échapper au mouvement de foule en se dirigeant vers les bateaux qui dans la panique lui semble la meilleure option. Elle tombe sur Diane qui est sur son chemin et qu’elle tente de remettre sur pied
https://dichotomia.forumactif.com/t1175-vogue-sur-les-flots-umikhttps://dichotomia.forumactif.com/t1179-t-card-umiko-oshirohttps://dichotomia.forumactif.com/t1180-repertoir-umiko-oshiro
Umiko Oshiro
Aleam & Dresseur·se
Umiko Oshiro
Icone : Groupe C - Port du rivage Mini
Age : 23 ans
Region d'origine : Hoenn
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Pêcheuse
Feat : Laevatein - Fire Emblem Heroes
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 540
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Miniature_0222_Galar_EB Groupe C - Port du rivage Miniature_0602_XY Groupe C - Port du rivage Miniature_0116_XY Groupe C - Port du rivage Miniature_0535_XY Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr
Points d'exp. : 168
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chaos au port du rivage
CHAOS AU PORT DU RIVAGE
FT. ALICIA MORGAN, CASSANDRE ESPERANZA, HELIA L. ELLORE, LUNA LEWIS, NOA N. WALKER, TANYA EISSEROT, UMIKO OSHIRO



Pokémons Présents








La journée avait été étonnamment bonne en mer aujourd’hui pour Umiko. Elle avait comme à son habitude voguer et pêcher tranquillement entourée de sa fine équipe. Keranos était sûrement le plus excité à chaque sortie, il adorait accompagner la pêcheuse et vivre de nouvelles aventures, plus le temps avançait plus il avait l’air d’aimer ça. Cela faisait plaisir à Umiko, car elle avait de la compagnie constante et en même temps, le petit Anchwatt refusait catégoriquement de rentrer dans sa pokéball maintenant, ce qui rendait parfois les choses complexes, même si cette dernière n’était pas vraiment fan de laisser ses amis enfermés.

Ce fut en rentrant au port qu’Umiko senti que quelque chose clochait. Les courants étaient agités, il y avait bien plus de présence qu’en temps normal. Ce fut les soudaines flammes au moment où elle accosta qui l’assurèrent dans ce qu’elle pensait. Elle attacha en vitesse son bateau, elle s'inquiétait pour Héliode et Thassa qui étaient restés à la maison. Elle n’eut pas vraiment le temps lorsqu’un groupe de personnes l'entouraient. Vu leurs expressions faciales et leurs pokémons menaçants, ils n’étaient certainement pas venus pour acheter tranquillement et repartir.

Ils lui firent vite comprendre que si elle ne leur cédait pas son embarcation, les choses tourneraient mal pour elle. Son expression d’habitude impassible changea radicalement pour une bien plus colérique.

“Vous osez tenter de voler le bateau d’une fille de la mer? Et vous pensez sincèrement que je vais gentiment vous le donner avec le sourire? Vous méritez que je vous donne une leçon.”


Keranos se mit en face de Humiko et crépita d’énervement comme pour appuyer ses propos. Elle se préparait à se défendre et à mettre du sien, elle ne laisserait pas Keranos se battre tout seul. Ils s’élancèrent sur leur assaillants, refusant de leur laisser l’embarcation et de les laisser s’en sortir à si bon compte après avoir mis le chaos.
Umiko et Keranos vont se défendre contre les gens qui essayent de s'emparer de leur bateau en les confrontant.
https://dichotomia.forumactif.com/t101-ton-esprit-vacille-mais-thttps://dichotomia.forumactif.com/t108-every-breaking-waves-o-helia-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t115-raindrops-falling-on-my-head-o-helia-repertoire
Helia L. Ellore
Pacifis & Dresseur·se
Helia L. Ellore
Icone : Groupe C - Port du rivage L6yvxJP
Age : 25
Region d'origine : Alto Mare (Johto)
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : Biologiste marine
Feat : Focalors (Genshin Impact)
Points d'exp. utilisés : 425
Palier débloqué : 2/5
Branche : Éleveur (2)
Pokedollars : 3308
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Miniephyra Groupe C - Port du rivage 658 Groupe C - Port du rivage 456MS6 Groupe C - Port du rivage RDdgXEM Groupe C - Port du rivage IOXO8dh Groupe C - Port du rivage 134
Points d'exp. : 532
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre possède 3 Pokémons shiny
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
❝ l'ombre dans
les flammes
ft. des gens
Helia
Des gens
RP événementiel
Mois actuel : Juin
Temps : ... chaotique
Travail oblige, je mets un résumé de mes actions et je ferai mon post plus tard ;w; Désolee!
(c) Design par Ellumya - code par TakeitEzy


Actions a écrit:• Helia se rendait au lieu du concours pour l'annonce des résultats au moment où tout a basculé.
• Dès que son aide est sollicitée, elle se rend à toute vitesse au port accompagnée de ses Pokémons.
• Arrivée sur place, elle demande aux personnes déjà présentes comment elle peut se rendre utile. Ses Pokémons sont sortis de ses pokéballs et prêts à agir également.
• Elle fait tout son possible pour ne pas sombrer dans la panique.
https://dichotomia.forumactif.com/t333-ce-n-est-pas-ta-faute-nouhttps://dichotomia.forumactif.com/t490-t-card-de-noahttps://dichotomia.forumactif.com/t491-repertoire-de-noa
Noa N. Walker
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Noa N. Walker
Icone : Groupe C - Port du rivage Tumblr_oroz9jw4YA1w0j6wco8_250
Age : 22 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Pro gamer et Entraineur
Feat : Shoto Todoroki de My Hero Academia
Points d'exp. utilisés : 150
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 804
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Fis9Groupe C - Port du rivage ScorbunnyGroupe C - Port du rivage ChewtleGroupe C - Port du rivage Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOMEGroupe C - Port du rivage Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME Groupe C - Port du rivage Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
Points d'exp. : 291
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


L'Ombre dans les Flammes Côté Port du Rivage
FT. Alicia Morgan, Cassandre Esperanza, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Tanya Eisserot et Umiko Oshiro


Pokémons Présents








Noa se sentait investi d'une Mission avec un M majuscule.

Les Rebelles allaient – enfin – préparer une grande opération sur Relica afin de prendre – enfin – les choses en main et il faisait partie de ceux et celles à qui on faisait visiblement suffisamment confiance pour se voir confier une partie des troupes.

Bon, ce n'était pas lui qui aurait le véritable commandement sur le terrain puisqu'il y aurait des gens au-dessus de lui pour cela mais au moins on lui avait demandé de gérer ses propres disciples une fois sur place.

D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pouvait croire ou à ce que pouvaient dire certaines mauvaises langues – il n'avait pas que des amis après tout et ce même au sein de la résistance elle-même, loin de là – il n'avait aucun problème avec le fait d’avoir des supérieurs... A moins qu’ils soient vraiment moins bons que lui, mais ça c’était une autre histoire.

En tout cas, il était satisfait de pouvoir diriger ses propres recrues après le temps qu'il avait passé à les former et les entraîner et il fallait avouer qu'il l'aurait mal pris pour le coup si on l'avait tenu à l'écart de l’opération d’une part et de leur gestion de l’autre.

Mais ce n'était pas le cas – heureusement pour eux – et il comptait bien accomplir sa Mission avec brio comme à son habitude.

Une main de fer dans un gant de velours... Quoique on lui associait généralement plus le premier que le deuxième.

Et une main de fer dans un gant de boxe, ça lui convenait sans doute bien mieux.

Enfin passons.

Après avoir pris et reçu ses ordres, le jeune homme fit méticuleusement les préparatifs qui s'imposaient selon lui comme de continuer d'entraîner ses pokémons qui étaient habitués à ce rythme soutenu, s'entraîner lui-même aussi bien physiquement que mentalement ou encore aiguiser ses couteaux de combat et vérifier l'état de marche de son taser.

Ces derniers ne serviraient qu'en cas de force majeure vu que le jeune homme préférait largement se servir de ses pokémons et de son propre corps pour se défendre – voir attaquer si nécessaire – et qu’il les utilisait toujours avant le reste à moins qu’on ne l’oblige à faire autrement mais il savait également qu'il valait mieux être trop préparé que pas assez.

Et il était prêt à défendre chèrement sa vie et celles des siens si le besoin s'en faisait sentir même s'il n'était pas du genre à faire couler le sang et encore moins à prendre une vie à moins encore une fois qu’on l’y oblige.

Toujours très bien organisé, il avait aussi préparé de quoi apporter les premiers secours et besoins vitaux comme l’eau et la nourriture pour humains comme pour pokémons même si le stock qu'il pouvait ranger sur lui et dans son sac était forcément limité vu qu'il ne devait pas être trop chargé pour être suffisamment libre de ses mouvements et pouvoir conserver une certaine vitesse.

Évidemment, il s'occupa également de ses troupes en surveillant leurs derniers entraînements et en les briefant une dernière fois la veille.

Et peut-être à cause de l'adrénaline qui coulait sûrement déjà dans ses veines, de la pression sur ses épaules – la première grosse Opération des rebelles et son premier commandement officiel d'envergure rendez-vous compte – ou encore parce qu'il prenait peut-être bien la grosse tête, pour la première fois il ne fit pas attention aux signes qui étaient pourtant bien présents que quelque chose sentait plus mauvais que prévu.

A trop bien se préparer on finissait par prendre trop la confiance et à être moins vigilant à ce qui nous entourait et Noa ne faisait pas exception à la règle malgré tout l'aiguisement de ses sens et de son instinct supérieurs à la moyenne.

Et il allait l'apprendre à ses dépens dès le lendemain malheureusement.

Peut-être que c’était impossible à prévoir...

Peut-être qu’il aurait pu le sentir ou carrément le voir s’il avait été encore plus attentif, nul le sait.

En tout cas, le lendemain les choses dégénèrent.

- C’est quoi ce bordel ? Merde, c’est pas ça qui était prévu les gars ! Vous foutez quoi ?! Revenez ici tout de suite !

Noa marmonna entre ses dents, le regard sombre et une main crispée dans les cheveux, sous les regards mal à l’aise de quelques-uns de ses disciples rassemblés derrière lui.

Disciples qui avaient eu l’instinct de survie de rester sagement avec lui au lieu de se joindre à leurs camarades qui semaient en ce moment la zizanie à Port-Wisteria en compagnie d’autres rebelles.

Leur entraîneur parcourut le chaos du regard avec exaspération en se retenant de crier encore plus, ce qui était non seulement inutile vu que les responsables étaient déjà trop loin pour l’entendre pour la plupart mais aussi peu discret.

Les deux seuls qui étaient à sa portée et qui eurent la sagesse de revenir vers lui au lieu de continuer leurs conneries en évitant son regard et en essayant de se faire tout petit pour ne pas subir davantage son courroux, il les fusilla du regard en se promettant de leur passer un savon une fois de retour.

Mais ça pouvait attendre.

Ah, ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait pourtant de laisser sortir toute la colère, la déception et l’indignation qui bouillonnaient au fond de lui en ce moment même – lui faire ça à lui après tout ce qu’il avait fait pour eux ?! Après qu’il les ait pris sous son aile et se soit décarcassé pour leurs beaux yeux ?! – mais il savait se ressaisir, aussi se força-t-il à se calmer avec quelques inspirations expirations pendant que ceux derrière lui gardaient le silence et l’immobilité par instinct de survie sans nul doute.

- Bon, on verra ça plus tard, faut rattraper ces conneries maintenant. C’était censé être une opération discrète, sérieux... James, c’est ça que tu appelles une opération discrète, peut-être ?

Le dénommé James, un des deux rappelés un peu plus tôt, sursauta et se recroquevilla sur lui-même sous son regard pourtant beaucoup plus calme à présent, du moins en surface.

- Non, m’sieur. Désolé, m’sieur. C’est juste que comme les autres...


- Ouais, ouais, en gros t’es un Moumouton, j’ai saisi.

Le jeune homme passa une main sur son visage en maudissant dans sa tête le chef des opérations qui avait été visiblement incapable de faire son boulot correctement – ils n’en seraient pas là autrement, hein, parce que lui avait bien briefé ses hommes qui étaient pour la plupart bien derrière lui-même s’il y avait effectivement bien quelques têtes à claques dans le lot malheureusement.

- Bref. Ceux qui ont des pokémons aquatiques ou d’autres types mais capables d’éteindre un incendie, non je sais pas comment, faites preuve d’imagination c’est pas si compliqué, sortez-les et aidez à éteindre le feu. Et discrètement cette fois, compris ?  Les autres, répartissez-vous et rendez-vous utiles d’une manière ou d’une autre. Il y a bien assez de boulot pour nous tous. Et restez dans les parages, je veux pouvoir vous garder à l’œil. J’y vais aussi. Itachi, Hawks, Ace, sortez !

Trois balls furent lancées dans les airs et ses trois pokémons en sortirent pendant que ses disciples obéissaient sagement à ses ordres et s’éloignaient petit à petit d’eux pour se répartir dans les environs.

Le Farfuret de Hisui, le Roucoups et le Flambino, eux, levèrent la tête vers leur maître en restant silencieux parce qu’ils sentaient probablement qu’il n’était pas de la meilleure humeur qui soit.

- Vous allez m’aider comme vous pouvez. Il y a bien assez de travail, on devrait trouver de quoi faire... Ace, tu peux rassurer les gens et notamment les enfants par exemple. Mais surtout n’utilise pas tes flammes, compris ? Itachi, détruis les obstacles en faisant bien attention de ne blesser personne. Hawks... Tu peux essayer d’étouffer les flammes peut-être ? Mais ne les attises pas davantage, par contre. Allez, au travail.

Noa sortit une bouteille d’eau et but une gorgée avant de la refermer et de s’élancer pour proposer de l’eau, de quoi grignoter ou de quoi soigner aux gens et pokémons en souffrance tout en gardant un œil sur ses pokémons et ses disciples comme il le pouvait en espérant que personne ne rajouterait davantage de chaos à tout ce foutoir.

Pff, quelle plaie cette opération finalement.

Et en plus le voilà obligé de faire autre chose et de réparer les conne... les erreurs des autres au lieu de faire ce qui était prévu au départ, je vous jure, il aurait mieux fait de rester dormir dans son pieu en fait.
Résumé :
- Noa prend ses ordres, prépare soigneusement l’opération et briefe ses disciples en amont.

- Mais rien ne se passe comme prévu et l’opération dégénère malgré lui.

- Noa est agacé (euphémisme).

- Il se retient difficilement de crier sur les responsables/incapables dont certains sont déjà loin... Bon il ne mâche pas ses mots voir jure un peu, faut pas trop lui en demander non plus. C’était censé être une mission discrète et mesurée, après tout non ?! Si seulement le chef de mission était moins nul aussi, grr.

- Et en plus comme si ça ne suffisait parmi le lot d’indisciplinés pour ne pas dire voyous il y a certains de ses disciples et ça... Sa fierté d’entraîneur le supporte difficilement. Heureusement que certains ont compris qu’il valait mieux ne pas le contrarier et sont restés sagement avec lui.

- Il essaie donc de rattraper la situation en demandant à ses disciples les plus fiables et notamment ceux avec des pokémon aquatiques d’aider tout en restant discrets. Lui-même a beau ne pas avoir de pokémon eau, il utilise son Farfuret de Hisui et son Roucoups pour donner un coup de main. A son Flambino aussi notamment pour rassurer les enfants grâce à sa bouille mais en lui recommandant bien de ne surtout pas utiliser ses flammes, tout brûle déjà assez et il ne veut pas attirer l’attention ou qu’on l’accuse de quoique ce soit (surtout qu’une part de lui se demande s’il est pas un peu responsable pour ne pas avoir su tenir ses équipes correctement...).
https://dichotomia.forumactif.com/t1246-candide-crush-luna-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t1256-t-card-luna-lewis
Luna Lewis
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Luna Lewis
Icone : Groupe C - Port du rivage Z3zh
Age : 20 ans
Region d'origine : Johto (Doublonville)
Quartier : Sinnith
Occupation : Etudiante en journalisme / Barmaid.
Feat : Weiss Schnee
Points d'exp. utilisés : 100
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 76
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Miniature_0363_XY Groupe C - Port du rivage Miniature_0781_EB Groupe C - Port du rivage Miniature_0816_EB Groupe C - Port du rivage 43MtHgau_o Groupe C - Port du rivage 757 Groupe C - Port du rivage 195
Points d'exp. : 126
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


L'Ombre dans les Flammes
Feat Le chaos et Port Rivage.


Pokémons Présents









Blah blah blah, j'arrive bientôt.

Résumé des actions:
Coeur
L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : Groupe C - Port du rivage 0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage 7hrF5vv Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chaos au port du rivage
Ft. Alicia Morgan, Cassandre Esperanza, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Noa N. Walker, Tanya Eisserot, Umiko Oshiro


L'agitation ne s'apaise pas ;
et vous peinez à distinguer tout au travers des cris et du chaos.

« Petite, viens ! Par-là, on a besoin de monde au quais, faut secourir les gens bloqués là-bas ! » C'est la voix de la pêcheuse qui vous a guidées qui retentit, appelant Hélia à agir. Elle vous rassemble, avec Cassandre et Alicia, et ne peut s'empêcher d'attraper le bras de la plus paniquée des trois. « Hey... Ça va s'arranger, d'accord ? On va mettre le plus de monde possible en sécurité, et ensuite... les autorités vont gérer ça. » Mais l'hésitation dans la voix est là ;
où sont les autorités, en réalité ?
Elle scrute l'horizon, jusqu'à ce que son regard accroche les quais au loin. Sa gorge étouffe une exclamation, ses yeux s'écarquillent alors que les enfants qu'elle protège ne la lâchent pas. « Merde... y'a des gamins sur les quais, ils sont coincés ! »

L'appel résonne et c'est là que l'on peut commencer à prendre conscience de l'ampleur des dégâts. Les flammes bloquent les accès aux bateaux, se répandent comme une traînée ; elles s'agrandissent, viennent lécher les échafaudages... tout ça n'augure rien de bon, alors que la pêcheuse ne peut que supplier qu'on vienne en aide à ceux qui sont coincés. Et quand l'eau des pokémons de Luna parvient à éteindre un feu, un autre éclate.
Tout est un véritable désastre,
et impossible de deviner qui seraient les instigateurs de ce chaos.

« ATTENTION ! »

Le cri a résonné près d'Umiko ; mais tu ne peux que voir quelque chose propulsé dans l'eau alors que l'un de tes opposants change brusquement d'attitude. Elle t'attrape par le poignet, juste avant que le souffle d'une explosion ne vous projette un peu en avant. Il s'en est fallu de peu... Alors que son acolyte se redresse. « Qu'est-ce que tu fous ?! T'occupes pas d'elle, on doit récupérer son bateau ! » ; mais la jeune femme n'en démord pas et elle serre encore quelques secondes Umiko dans ses bras. Sa voix tremble, ses yeux sont humides à en croire son ton. « On avait ordre de pas mettre les civils en danger ! On peut pas continuer, faut rassembler tout le monde et... partir de là... » Un hoquet la coupe ; finalement elle la relâche, l'aide à se redresser et la pousse vers l'intérieur du port. Il n'est plus possible de s'approcher du bateau, de toute manière... à en croire son regard désolé, elle semble supplier d'agir et d'aider à tout arrêter.

Et alors que Diane et Tanya vous élanciez vers les bateaux, avant même que vous ne puissiez dépasser la limite des bâtiments, quelque chose craque.
Cassandre, Alicia, Hélia ;
même vous qui vous teniez prêtes à réagir à l'effondrement potentiel des échafaudages, tout le reste est allé trop vite pour vous en laisser réellement le temps. Celui qui surplombait le port quelques mètres plus loin s'effondre brusquement, personne n'aurait pu le prédire. Et il n'est pas assez proche pour vous permettre d'intervenir assez rapidement, assez efficacement... On ne peut que le regarder tomber, s'effondrant sur les deux pauvres qui tentent de s'enfuir...

« Abri ! »
L'exclamation, pourtant, se fait entendre au dernier moment ; et alors que les débris s'apprêtaient à les recouvrir, un dôme de protection se dresse entre la jeune femme, le jeune homme et la menace potentiellement mortelle. L'abri les repousse, et à la place de tout une construction, il n'y a que quelques petits morceaux qui entrent, vous accordant au mieux des égratignures. Un Muplodocus se tient tout près d'eux, et on ignore quand est-ce qu'il a eu le temps de vous rejoindre et de déployer son abri ; mais c'est un miracle qu'il ait agi.

« J'arrive à temps... » Sa voix est essoufflée alors qu'il se présente à Tanya et Diane. Un homme, grand ; il est blond, vêtu d'un uniforme élégant, pas le genre de pêcheur qu'on croiserait au port... Il semble venir tout droit d'un autre environnement. « Vous n'avez rien ? J'ai cru que je n'aurais pas le temps d'intervenir, l’échafaudage s'est détaché trop vite... » Il tend sa main à celui qui semble le plus sous le choc pour l'aider à se relever ; son Muplodocus s'assure de veiller à ce que Tanya ne soit pas blessée. Puis alors, on peut voir son regard fuir en direction des quais, et il se redresse précipitamment. « S'il vous plaît... On a besoin d'aide. »
Personne ne sait qui est cet homme ;
mais ce qui est sûr, c'est que son regard suppliant déborde de sincérité.
« Il faut secourir les enfants sur les quais. Des gens sont piégés dans les bateaux, et je crois que des gens sont retenus à l'intérieur de l'entrepôt au bout. » Il prend une longue inspiration ; tente de se calmer du mieux qu'il peut, mais il peine à y arriver. « Vous deux ! » Son regard s'est tourné vers Luna et Noa, de l'autre côté ; des flammes les séparent du reste du groupe, mais grâce à l'aide de la jeune femme et de ses pokémons eaux, elles se sont bientôt dissipées. « Conduisez les enfants que vous pouvez en sécurité, il faut aller chercher les autres. Toi, on va avoir besoin de tes pokémons eaux pour arrêter les incendies. »

Il s'impose en leader... Ou peut-être qu'il essaie simplement de contrôler la situation, de vous aider à faire face à votre panique.
« Je m'appelle Siriel, je travaille à l'aquarium... Et le port est comme une deuxième maison pour moi. C'est pour ça que j'implore votre aide. »

• Situation actuelle •

La pêcheuse qui vous est venue précédemment en aide tente de rassurer Alicia, mais elle-même ne se sent pas sereine au sujet de ce qu'elle dit. Très vite, votre regard accroche la présence d'enfants inquiets sur les quais.

De l'autre côté, tandis que quelqu'un a lancé quelque chose de supposément explosif sur le bateau d'Umiko, cette dernière est sauvée de justesse par l'une des rebelles qui la tire vers l'avant. L'explosion vous souffle et vous propulse, mais vous en sortez presque indemnes.

Noa, Luna, le hasard vous a faits vous retrouver proches l'un de l'autre ; vous n'arrivez pas à contenir tous les incendies, mais grâce à vos efforts joints, vous parvenez à progressivement dégager l'accès au port, qui venait d'être entravé. Quant à Tanya et Diane... l'intervention miraculée de Siriel vous a sauvé la vie, et Cassandre, Alicia et Hélia, vous peinez à croire ce qui vient de se passer sous vous yeux.

L'homme se présente comme travaillant à l'aquarium et bien que sa tenue pourrait vous faire vous poser des questions sur sa véritable occupation, la sincérité et la détresse dans son regard malgré le calme qui s'efforce de garder vous empêche de douter. Puisque les autres habitants commencent à être rassemblés en sécurité en ville, vous êtes en réalité les seuls encore au port qui puissiez aider. Et trois possibilités s'offrent à vous, à ce moment-là : porter secours aux enfants coincés sur les quais, sécuriser les bateaux en empêchant qui que ce soit de les approcher et d'en sortir les éventuels prisonniers, ou bien tenter de gagner l'entrepôt du port, d'où s'élève un inquiétant panache de fumée...

Le choix est votre, mais n'oubliez pas que le temps est compté.


❈ Rappel des règles ❈


• Vous avez deux semaines pour répondre à ce post, soit jusqu'au 15 juillet. Passé ce délai, le gardien interviendra pour une modération.
• Vous n'êtes pas obligés de vous limiter à une seule réponse, mais pour éviter de trop surcharger le sujet, vous pourrez en poster jusqu'à trois au maximum jusqu'à la prochaine intervention du gardien dans la modération.
• Il n'y a pas d'ordre de réponses précis.
• Toutes vos actions auront des conséquences ; ayez bien conscience que tout ce que vous faites sera susceptible d'avoir des répercussions sur le reste de l'intrigue.
• Si vous le voulez bien, il serait bienvenu de poster un résumé de vos actions en spoiler à la fin de votre post. Cela facilitera la compréhension pour chaque joueur..
https://dichotomia.forumactif.com/t333-ce-n-est-pas-ta-faute-nouhttps://dichotomia.forumactif.com/t490-t-card-de-noahttps://dichotomia.forumactif.com/t491-repertoire-de-noa
Noa N. Walker
Rebellis Étincelle & Dresseur·se
Noa N. Walker
Icone : Groupe C - Port du rivage Tumblr_oroz9jw4YA1w0j6wco8_250
Age : 22 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Sinnith
Occupation : Pro gamer et Entraineur
Feat : Shoto Todoroki de My Hero Academia
Points d'exp. utilisés : 150
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 804
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Fis9Groupe C - Port du rivage ScorbunnyGroupe C - Port du rivage ChewtleGroupe C - Port du rivage Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOMEGroupe C - Port du rivage Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME Groupe C - Port du rivage Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
Points d'exp. : 291
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


L'Ombre dans les Flammes Côté Port du Rivage
FT. Alicia Morgan, Cassandre Esperanza, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Tanya Eisserot et Umiko Oshiro


Pokémons Présents








Après avoir bandé la cheville d’une petite fille, Noa s’assura que sa mère pouvait se débrouiller toute seule ou du moins survivre toute seule avant de rejoindre Itachi son Farfuret de Hisui et Hawks son Roucoups qui venaient de dégager un passage grâce à leurs attaques avec l’aide de plusieurs pokémons eau menés par une jeune fille que le jeune homme reconnut comme une des siennes.

En effet, il avait au moins dans sa mémoire un visage de presque tous les rebelles de sa faction, les étincelles, les considérant comme sa famille, à défaut d’y avoir toujours un nom.

En l’occurrence il se rappelait avoir déjà vue cette demoiselle dans les bas quartiers dans un bar que d’autres étincelles lui avaient fait découvrir.

Un endroit peu recommandable mais parfait pour les gens comme eux.

Il entendit alors un petit cri et tourna la tête apercevant Ace son Flambino en train d’accompagner plusieurs gamins apeurés.

Il félicita son pokémon de les avoir escorté d’un signe de tête et d’un mince sourire avant de rassembler les gosses et de checker s’ils étaient blessés, ce qui ne semblait heureusement pas le cas même s’il leur donna de quoi boire et quelques biscuits autant pour les calmer – sa cicatrice en effrayait certains en plus de ce qu’ils avaient vécu –  que pour leur éviter une hypoglycémie.

Alors qu’il se tournait vers la demoiselle du bar – bah quoi, il ne connaissait pas son nom je vous dis – il fut interpellé par un homme – un civil en uniforme... ? Restons sur nos gardes – et haussa un sourcil, n’appréciant guère de recevoir des ordres d’un inconnu.

Néanmoins, il devait reconnaître qu’il n’avait pas tout à fait tort et haussa les épaules avant de s’adresser à ses pokémons.

- Ace, Hawks, je vous confie ces gamins-là. Conduisez-les à l’abri et veillez bien sur eux, je vous fais confiance. Ça devrait être plus calme à l’extérieur du port... Confiez-les à quelqu’un de confiance... Une mère de famille, un pompier... un policier, j’en sais rien, faites confiance à votre instinct, mais faites quand même attention, d’accord. Si vous pouvez revenir aider ici après, hésitez pas surtout. Faites même plusieurs allers retours si c’est possible et pas trop dangereux pour vous ou les gosses. S’il y a un problème, Hawks, reviens vite me prévenir.


Ca pouvait sembler inconscient de sa part de laisser des enfants à ses pokémon, mais il leur faisait confiance et il fallait avouer qu’ils étaient mieux entraînés que la moyenne en toute modestie.

Et ce n’était pas comme s’il pouvait se dédoubler et être à plusieurs endroits à la fois...

- Je vais checker l’entrepôt. Ce n’est pas comme si mon Farfuret de Hisui ou moi-même, on était rassurant pour des gosses... Mes pokémon y arriveront peut-être, sinon les femmes ou les pokémons mignons peuvent le faire. Je pourrais m’occuper des bateaux, mais bon je peux pas être à deux endroits à la fois, hein. Répartissons-nous les tâches.


Il adressa un hochement de tête plein de retenue au dénommé Siriel en commençant à s’éloigner, un peu rassuré d’apprendre que c’était juste un employé de l’aquarium même s’il ne baisserait pas sa garde pour autant.

- Vous inquiétez pas. J’ai pas l’intention de laisser cet endroit être détruit. Bonne chance à tous. Restez en vie surtout.


Il ne donna pas son nom, préférant rester anonyme et disparut bientôt pour se diriger vers l’entrepôt suivi par son Farfuret de Hisui qui était tel son ombre.

- Je ne sais pas ce qu’il y a dans cet entrepôt, mais vaut mieux vérifier que ça ne nous concerne pas... Et s’il y a des gens à l’intérieur, je ne vais pas les laisser cramer... Bordel, on avait dit pas les civils quand même.

Son starter hocha la tête en silence, l’air tout aussi sombre et agacé que lui par la situation.

Noa jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour vérifier si ses autres pokémons étaient en vue ou non et espéra qu’ils s’en sortiraient indemnes tout comme les enfants qui étaient désormais sous sa protection comme chacun de ses disciples et même comme chaque rebelle ou civil.

- Faut que j’arrête de prendre le monde entier sous mon aile...

Itachi renifla et hocha la tête avec un regard railleur pour son maître qui décida de l’ignorer.
Résumé :
- Noa bande une cheville d’enfant et s’assure que sa mère et elle s’en sortiront sans lui.
- Hawks et Itachi ont dégagé l’accès au port avec l’aide des pokémons d’une inconnue et Noa les rejoint, il reconnaît l’inconnue pour l’avoir déjà vue dans les bas quartiers.
- Ace lui ramène plusieurs gamins dont il s’occupe un peu avant d’écouter Siriel et de décider de confier les gosses à Ace et Hawks avec quelques recommandations pour pouvoir aller lui à l’entrepôt.
- Il veut vérifier que ce dernier n’est pas lié aux rebelles d’une manière ou d’une autre et sauver les éventuels civils à l’intérieur, se sentant responsable des erreurs des siens.
(j'espère que ça suffit, je ne savais pas trop quoi ajouter de pertinent aha)
https://dichotomia.forumactif.com/t220-friendship-is-magic-ooo-ahttps://dichotomia.forumactif.com/t243-t-card-aliciahttps://dichotomia.forumactif.com/t244-repertoire-alicia
Alicia Morgan
Pacifis & Dresseur·se
Alicia Morgan
Icone : Groupe C - Port du rivage TMsgmtZ
Age : 23
Region d'origine : Unys
Quartier : Primcore
Occupation : Employée au Parc National
Feat : Lurie - OC by Gaziter
Points d'exp. utilisés : 800
Palier débloqué : 4/5
Branche : Eleveur (3) || Collectionneur (1)
Pokedollars : 4334
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage Feunar10 Groupe C - Port du rivage Miniature_0188_XY Groupe C - Port du rivage Miniature_0511_XY Groupe C - Port du rivage AdVLWRk Groupe C - Port du rivage Miniature_0422_Orient_EB Groupe C - Port du rivage Miniature_0762_EB
Points d'exp. : 1001
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a dépensé 3000 pokédollars en boutique
Ce membre a terminé 15 RP
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


L'ombre dans les flammes (groupe C)
FT. Event
 
Pokémons Présents










- -La panique grandit chez Alicia, ses pokemons essaient de la rassurer au mieux
-Sa feunard s'élance à travers les incendies pour aller porter secours aux enfants coincés de l'autre côté (elle est immunisée au feu)
-Alicia tente tant bien que mal de la rejoindre mais se retrouve vite bloquée par les flammes, alors elle se tient prête à attraper les gamins pour les mettre en sécurité, aidée par sa soporifik, qui utilise ses pouvoirs psychiques pour faire léviter les enfants au dessus des flammes si besoin (elle ne peut pas le faire trop longtemps cependant)
-Sole, la floramantis, cherche du regard les coupables de ce bazar, prête à les attaquer pour les mettre à terre
https://dichotomia.forumactif.com/t1215-comme-un-parfum-de-fleurhttps://dichotomia.forumactif.com/t1236-t-card-tanya-eisserothttps://dichotomia.forumactif.com/t1237-logbook-tanya-eisserot#15632
Tanya Eisserot
Aleam & Dresseur·se
Tanya Eisserot
Icone : Groupe C - Port du rivage 1XSMzNj
Age : 32 ans
Region d'origine : Kanto (Céladopole)
Quartier : Primcore
Occupation : Floriste
Feat : Blue - Wolf's rain
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 824
Equipe Pokemons : Groupe C - Port du rivage C4lGVGu Groupe C - Port du rivage L1XBtZ9 Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr Groupe C - Port du rivage HfHTwMr
Points d'exp. : 58
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Chaos au port du rivage
Ft. Alicia Morgan, Cassandre Esperanza, Diane Arsenault, Helia L. Ellore, Luna Lewis, Noa N. Walker, Umiko Oshiro



Pokémons Présents

Minccino








Resume des actions :
- Tanya remercie profusément la personne qui les a sauvés
- Sa Sonistrelle est sous le choc elle la rentre donc dans sa pokeball
- Elle hesite un instant entre fuir et rester aider
- Quand elle decide finalement de partir elle rentre immediatement dans quelqu'un qui la repousse violemment vers son point de départ
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot