Dichotomia
Bienvenue,
×
dichotomia
Bienvenue 
Rejoins-nous!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


L'observateur
PNJ
L'observateur
Icone : Festival Agricole - informations  0SVycJg
Region d'origine : Novabi
Occupation : Observateur
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : Aucune
Pokedollars : 9999
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  7hrF5vv Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr
Points d'exp. : 3632
Ce membre a posté au moins 500 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Le Festival Agricole de Port-Wisteria
Du plaisir pour toute la famille !


❈ 1er octobre 2022 ❈

Une journée de mise pour Port-Wisteria, ainsi qu’une journée instigatrice de renouveau à Novabi. Suite au grand succès du Festival des Glycines, l’Organisation Novabienne semblait juger bon de lancer un festival automnal; célébrer les récoltes agricoles et l’arrivée des temps frais, remercier Dame Nature une dernière fois avant son somptueux sommeil laissant reposer le froid sur la région.

Et Delphine était celle qui avait été proposée par le Président lui-même comme hôte pour le festival dans sa belle ville, Port-Wisteria. Son dôme de concours, encore trop peu utilisé, était le parfait lieu pour accueillir des centaines de visiteurs. Après une décoration assidue à l’aide de ses Pokémon, le Jour J y voyait enfin son arrivée; le Festival Agricole de Novabi pouvait battre des ailes.

Elle était nerveuse, d’ailleurs, elle jouait dans sa longue chevelure rose avec ses fins doigts parfaitement manucurés. Une manie que son fraternel remarquait d’ailleurs, alors qu’iel se glissait doucement derrière elle pour venir tresser ses cheveux.

« Un peu stressée ? »

« J’imagine… »

Un petit rictus s’échappait de ses lèvres alors qu’elle levait ses grandes amazonites vers Finley, qui terminait de peaufiner sa coiffure.

« Trouves-tu que ma tenue est adéquate ? »

« Ton look est juste assez cowgirl, je n’aurais pas pu faire mieux. »

Leurs éclats de rire partagés faisaient écho dans le lobby, alors que le brouhaha de la foule en approche se faisait de plus en plus grandissant. Les stands de nourriture et les diverses activités se mettaient en action; avec un peu de chance, le Festival Agricole aurait un peu plus de succès que le Festival des Glycines.
Mais quelque chose semblait titiller l’esprit de la jeune championne de Type Fée.
Elle ne savait pas s’il s’agissait de cette chaleur anormale qu’elle ressentait, bien qu’elle ne blâmait son anxiété pour la cause. Mais ce qui lui mettait la puce à l’oreille, c’était de voir Finley qui se ventilait avec son éventail. Elle n’était donc pas la seule à avoir la sueur qui perlait au front ?

« Et toi, Finny ? Tu vas bien ? »

« Oh, oui, t’en fais pas pour moi ! Juste un léger inconfort, blâme la dernière chaleur de l’automne. L’été de la Saint-Martin est tôt cette année… »

Un fait qui venait encrer ses inquiétudes, mais Delphine haussait les épaules.
Iel devait avoir raison; ce n’était que l’été de la Saint-Martin.
Et malgré son mauvais pressentiment, la jeune championne avait une grande foule à accueillir; Port-Wisteria débordait de la population Novabienne. Alors, notre cowgirl rosée du jour se contentait de sourire, et sortir des loges avec son fraternel pour profiter enfin du rassemblement saisonnier.

Tout se portait à merveille.
Les enfants riaient.
Les adultes goûtaient à toutes les saveurs de la région.
La musique du petit band local sur la scène mettait le feu aux planches.
Le feu aux planches.

Il faisait chaud, là, non ?
Beaucoup plus chaud que tout à l’heure. Était-ce en faute de la foule, de tous ces fours allumés dans les stands de nourriture ? Elle remarquait même les grandes fenêtres au toit de son dôme complètement embuées, et ce, malgré la climatisation activée au plus haut.

Quelque chose ne tournait pas rond.

Les enfants se fatiguaient.
Les adultes se plaignaient de la chaleur.
Le petit band local devait prendre des pauses, pour éviter de fondre sous la lumière des projecteurs.
La musique était interrompue.

Parce que le silence était revenu suite à un texto reçu par tout le monde, d’une sonnerie distingue sur chaque téléphone. Et si la chaleur tuait tout la cacophonie à petits feux, un grand froid s’était établi au sein de la foule.

MESSAGE D’ALERTE AU PUBLIC
ALERTE D’URGENCE

Ceci est une alerte d’urgence pour la ou les zone(s) suivante(s); PORT-WISTERIA NORD, PORT-WISTERIA SUD, PORT-WISTERIA EST, PORT-WISTERIA OUEST.
Évitez le secteur. Les zones résidentielles ciblées seront évacuées immédiatement par les autorités locales. À  (heure), le Gouvernement Novabien a émis une alerte de chaleurs extrêmes pour ces zones de couverture mobile. Mettez-vous immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant pouvant amener un risque pour votre vie ne se manifeste. Si possible, évacuez le secteur.


Ils étaient tous en danger. Les civils de Novabi; et elle se sentait comme si elle les avait tous leurrés dans un sadique piège qui mènerait toute cette foule à leur potentielle mort.
Mais nulle part n’était sécuritaire; le dôme agissait comme un four, et les rayons du soleil étaient brûlants.
La première étape à gérer était la panique générale. Il fallait évacuer les gens de Port-Wisteria, et vite.

Delphine et Finley se précipitaient donc aux sorties d’urgence du dôme, en faisant leur possible pour survivre aux nombreuses bousculades et aux amas de foule qui se créaient; ils devaient guider les gens à l’extérieur du dôme en s’assurant que personne ne tombe et ne se fasse piétiner.

La pauvre championne sentait son cœur battre de tout son plein dans sa pauvre petite poitrine. Et un regard inquiet jeté à son fraternel, elle avait simplement assumé le pire; il s’agissait d’une rare catastrophe naturelle à Novabi.

Comme quoi la région n’était peut-être pas aussi bien protégée que l’on aimerait se l’avouer.


❈ CONTEXTE ÉCLAIRCI ❈

Vous assistez au Festival Agricole de Port-Wisteria en vous imaginant une simple récolte agricole automnale. Un événement des plus banaux et agréables, l’instant idéal à passer en famille ou entre ami.es. C’était l’objectif, jusqu’à ce que le pire n’arrive; une brèche de sécurité dans le code de l’archipel artificiel a amené un intrus à embêter les conditions météorologiques de Port-Wisteria.

La ville portuaire normalement fraîche à l’air marine est donc devenue une zone hautement dangereuse. Avec un soleil presque brûlant, des sécheresses quasi imminentes ainsi que d’étranges vapeurs bouillantes qui proviennent surtout des bouches d’égout, sans parler de la foulée de puissants Pokémon de type Feu et Sol qui profitent tout bonnement de ces conditions météorologiques extrêmes pour migrer vers la zone chaude, empêchant la population de bien évacuer la ville.

Votre objectif ici est simple; il faut survivre et sortir de la ville au plus vite.
Vous pouvez user de vos Pokémon et de leurs habiletés.
Attention, n’oubliez pas qu’ici, le travail d’équipe est de mise; n’oubliez pas d’aider les personnes vulnérables qui ont besoin d’un coup de main. Réfléchissez bien; chacune de vos actions aura une conséquence. Restez groupé.es, et surtout, entraidez-vous.


❈ Règlement ❈

● Une seule participation par joueur est autorisée (maximum d’un (1) compte peut participer à l’événement). Choisissez avec précaution.
● Entre 1 et 3 postes par semaine est nécessaire pour obtenir les récompenses de l’event.
● Une modération sera faite à chaque semaine, le lundi à 20h (Heure QC, donc 2h en France), sur une durée de 5 semaines. La première modération aura lieu le lundi 3 octobre 2022 et la dernière modération aura lieu le lundi 7 novembre 2022. Vous avez du 1er octobre 2022 au 3 octobre 2022 pour poster à l’événement. Comptez ce premier poste comme une inscription.
● Tout membre n’ayant pas posté une introduction avant la première modération du 3 octobre 2022 ne pourra pas participer à l’event.
● Chaque action aura des conséquences; assurez-vous de faire les bons choix. Le but premier est de s’entraider.
● Les participants de tous les niveaux sont bienvenus à participer. Vous serez jumelés en petits groupes de 3 à 6 personnes, balançant le niveau de vos teams et les habiletés apprises afin de permettre à tout le monde de s’en sortir.
● À chaque tour de modération, tous les groupes feront face à une intervention du Gardien et une longue modération. Vous serez confrontés à divers problèmes; hordes de Pokémon, Pokémon dangereux, imprévus. Les modérations se feront strictement au hasard, et les dés décideront de votre sort. Participer à cet évent veut également dire accepter de potentielles conséquences sur vos personnages ainsi que vos Pokémon (aucun dommage physique permanent ne sera causé.)
● Les récompenses seront attribuées à tous les participants à la fin de l’événement.

Que le sort puisse vous être favorable.

Gwendoline Corbyn
Président de Novabi
Gwendoline Corbyn
Icone : all my friends are witches, and we live in hollywood
Age : 23
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Primcore
Occupation : Barista au Hébé Café - Observatrice
Feat : Shioriko Mifune - Love Live!!
Points d'exp. utilisés : 300
Palier débloqué : 1/5
Branche : -
Pokedollars : 2850
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Miniature_Sombre_Ball_HOME Festival Agricole - informations  Miniature_Sombre_Ball_HOME Festival Agricole - informations  Miniature_Sombre_Ball_HOME Festival Agricole - informations  Miniature_Sombre_Ball_HOME Festival Agricole - informations  Miniature_Sombre_Ball_HOME Festival Agricole - informations  Miniature_Sombre_Ball_HOME
Points d'exp. : 626
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an

Festival Agricole - informations  8nq7

Le Festival Agricole de Port-Wisteria

Imminent Danger

Tous tes plans du jour étaient interrompus; apparemment, tu avais des choses beaucoup plus importantes à faire. Et si tu avais accepté d’assister au Festival des Glycines, suite à la tournure tragique de ton passage aux food trucks, tu avais décidé de sauter le Festival Agricole.
Enfin, il s’agissait de ton plan initial, jusqu’à ce que ta collègue Priska, en tête des forces armées de Novabi, ne te contacte pour t’informer d’une faille présente dans le code de sécurité Novabien.
Une faille qui amènerait une catastrophe naturelle; des chaleurs inconfortables, voire anormales. Et si on avait l’impression de blâmer l’été de la Saint-Martin, tu réalisais que seulement la ville de Port-Wisteria était affectée par cette immense vague de chaleur.
Ça n’allait pas.
Du tout.

Et depuis ton salon, en pyjama, tu prenais enfin la décision ultime; celle de lancer une alerte d’urgence dans le secteur de Port-Wisteria. Le risque était de causer la panique générale, oui, certes. Mais il fallait évacuer la ville au plus vite afin de comprendre d’où venait la brèche de sécurité, et surtout, comment l’arrêter.

Et dire que tu voulais profiter de ton samedi en pyjama avec Prada pour décompresser un peu, au final, il fallait dire que le devoir t’appelait. Et c’était dans un soupir que tu te relevais de ta chaise pour t’empresser à t’habiller.
Tu savais que tu devrais te diriger vers Port-Wisteria. Tu étais conscient qu’au festival agricole, il y aura surtout des familles avec des enfants.
De jeunes enfants.
Tu ne voulais pas imaginer le pire; c’était la moindre des choses que tu t’y présentes pour les aider.

Tu boutonnais ta chemise en jalouse, prenant le premier veston que tu pouvais atteindre dans ta garde-robe, que tu pouvais apercevoir une ombre qui t’observais depuis la fenêtre de ta chambre. Tu fronçais les sourcils, tirant sur le lourd rideau pour y dévoiler une personne qui semblait t’attendre à ton balcon, au dos d’un Dracaufeu.
Tu reconnaîtrais cette tignasse rousse et ce regard bleu sérieux parmi n’importe lequel.

« Elijah ?! Mais qu’est-ce que… »

Tu venais froncer les sourcils, en secouant légèrement la tête; cet homme était sans doute la personne qui t’avait vu sous les angles les plus vulnérables, alors te voir à moitié habillé ? Ce n’était que de la transparence, à cet instant.
Vous n’échangiez que brièvement, tu n’avais pas besoin qu’il t’explique pour comprendre qu’il comptait sur toi pour aider les gens à évacuer Port-Wisteria. Et honnêtement, rien de plus rapide que de voyager à dos de Dracaufeu, alors autant prendre la navette Enya, non ?

Tu attrapais rapidement au passage les Pokéball de Coco et Polo pour les emmener avec toi, probablement tes Pokémon les plus compétents. Oh, Prada aurait été en mesure de faire le bouclier, certes, mais tu avais besoin de deux Pokémon qui t’obéissaient assurément. Et c’était à cet instant que tes deux grosses brutes entraient en scène.

Ce n’était que fraîchement habillé que tu venais chevaucher le Dracaufeu pour t’accrocher à Elijah alors que vous preniez la direction de Port-Wisteria.
Tu ne pensais jamais être à nouveau aussi proche de lui.
C’est juste professionnel…

[ - - - ]


Vous aviez enfin atterri en Port-Wisteria, au coin d’une foule affolée à la recherche d’une issue et d’une réponse. Réponse que personne, pas même toi, ne pouvait donner.
Votre arrivée avait su attirer l’attention évidemment; si le Président venait d’arriver, c’était pour donner des réponses, non ?
Non.
Tu étais là pour venir en aide, car tu te doutais qu’un phénomène aussi menaçant n’aurait qu’une cause encore plus menaçante.

Priska ne mentait pas; la chaleur était insupportable. Vous veniez d’arriver que tu avais déjà pris la décision de retirer ton veston et l’abandonner derrière toi. Tu hésitais à relâcher tes Pokémon; combien de temps survivraient-ils confortablement dans ces conditions ? Ils étaient donc à relâcher qu’en dernier recours.

Tu relevais les mains pour attirer l’attention des citoyens les plus près de toi, histoire d’attirer l’attention, du moins, à ceux qui n’avaient pas déjà accepté leur sort et qui voulaient actuellement trouver une solution logique pour sortir de ce merdier.

« Tout le monde, écoutez-moi ! Votre attention s’il vous plaît ! »

Tu tentais de parler au plus large de tes capacités devant la foule, qui semblait te donner l’attention. Tu devais être logique ici. Les gens te reconnaissaient, et semblaient te léguer leur confiance; tu devais leur prouver qu’ils n’avaient pas tord de le faire.

« Les forces armées sont actuellement en train d’enquêter sur la cause de ces conditions météorologiques démesurées. Nous n’avons pas de réponse actuelle; la priorité est de vous mettre à l’abri. »

Tu balayais la foule du regard; mères inquiètes et enfants confus venaient pincer ton cœur, tu n’avais pas le droit à l’erreur. Tu ne savais pas trop si c’était la chaleur ou le stress qui venait te ronger.

« Je recommande aux familles de rester groupées, ne laissez surtout pas vos jeunes enfants sans surveillance; gardez-les en hauteur, que ce soit dans vos bras, sur vos épaules ou à dos d’un Pokémon. Si vous n’avez pas de Pokémon de compagnie capables de vous guider ou de vous protéger, n’hésitez pas à vous ranger à une personne qui possède un Pokémon capable de vous protéger. »

Le travail d’équipe était de mise ici. Les routes étaient bloquées par des bouchons de voiture; des gens impatients ont quitté leur véhicule, laissant le trafic immobile et empêchant quiconque de circuler par voie automobile. Les habitants de la ville ainsi que les participants au festival agricole n’avaient pas le choix; le seul moyen d’évacuer, c’était à pied.
Tu venais pointer les pancartes routières qui indiquaient la sortie de la ville menant vers Fort-Divitia, à plusieurs kilomètres.

« Si vous empruntez ce chemin, vous pouvez vous rendre à Fort-Divitia, où vous serez en sécurité. Le trajet doit se faire en groupe, et assurez-vous de rester calmes. Si vous cédez à la panique, vous vous épuiserez inutilement et risquerez de vous déshydrater ou faire des coups de chaleur. Votre sang-froid est impérieux. Les forces armées déploieront des zones où vous pourrez vous procurer de l’eau et des soins si vous venez à mal vous sentir. »

Tu ne savais juste pas quand, mais tu avais communiqué avec Priska pour le chemin que les derniers escapés prendraient. S’ils gardaient leur calme, les choses devraient normalement bien se passer.
Normalement.
N’est-ce pas ?

Tu venais jeter un œil inquiet à Elijah. Vous n’étiez actuellement pas dans les meilleurs termes, mais votre collaboration était réellement obligatoire pour assurer la sécurité des habitants de Novabi
https://dichotomia.forumactif.com/t308-bad-things-happen-to-the-https://dichotomia.forumactif.com/t381-t-card-elijah-g-lawrencehttps://dichotomia.forumactif.com/t382-memories-of-elijah-g-lawrence#3643
Elijah G. Lawrence
Co-dirigeant - Département de la police
Elijah G. Lawrence
Icone : Festival Agricole - informations  0EBjvvP
Age : 33 ans
Region d'origine : Ludester - Galar
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Lieutenant Capitaine de la Police Novabienne/Co-Dirigeant
Feat : Tartaglia - Genshin Impact
Points d'exp. utilisés : 550
Palier débloqué : 3
Branche : Entraîneur N2/Shiny Hunter N1
Pokedollars : 4752
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Miniature_0006_M%C3%A9ga_LGPE Festival Agricole - informations  Miniature_0428_EB Festival Agricole - informations  Miniature_0135_EB Festival Agricole - informations  Miniature_0273_EB Festival Agricole - informations  Mini_drattakFestival Agricole - informations  Miniature_Luxe_Ball_HOME
Points d'exp. : 958
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a raté 7 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole
Évènement - Groupe ???


Pokémons Présents








Ce n’était qu’un samedi comme les autres.
Tu passais une semaine des plus banales aux cotés de Michi.
Tu lui avait fait une promesse et jusqu’à maintenant, tu la respectais assez bien.
Tout allait bien.
Tout allait trop bien.

Et franchement, tu commençais à douter.
Est-ce que les choses pouvaient réellement bien se dérouler pour toi?

Bien sûr que non, Elijah.


Mais à ton grand étonnement, ce n’était pas Michi qui venait te faire soupirer mais bien Priska.
Bon, ça ce n’est ni surprenant, ni nouveau en soit.

Mais ce qui venait te faire soupirer et te poussait à venir te masser entre les deux yeux, c’était le contenu de son appel. Apparemment, il y aurait eu une faille dans la protection externe de la région? Elle ne devait pas gérer ce genre de truc là?
Comme quoi on ne peut jamais confier une tâche aussi cruciale à une femme…………


Un soupir, une cigarette et une Dracaufeu plus tard, malgré ta réticence, tu venais faire ce qui te semblait des plus logiques.
Rendre visite à ton cher et tendre Président Burton.
Tu te doutais bien que sa Majesté n’allait pas faire de la route depuis Primcore pour se rendre à Port-Wisteria. Et alors que tu recevais l’alerte sur ton appareil mobile, tu le voyais enfin se pointer le bout du nez dans sa chambre.
Oui tu n’avais que ça à faire, espionner ton ex depuis son balcon.


Les explications inutiles, malgré une réticence, voilà qu’il s’accrochait à ta taille, sur le dos de ta Dracaufeu qui ne semblait pas approuver tes goûts en matière d’ex. Elle te jugeait longuement de son regard froid, non sans gindre pour montrer son désaccord. Heureusement, elle était apte à voler tout en te jugeant bien fortement.



Un vol et demi plus tard, vous posiez enfin pieds en Port-Wisteria, au cœur même de cette fournaise qui te faisait grogner, si bien que tu n’hésitais pas à déboutonner quelques boutons du haut de ta chemise bourgogne, comme si ça allait réellement t’aider à ne pas avoir chaud.
En contrepartie, Enya semblait se délecter de cette nouvelle vague de chaleur. Elle grognassait joyeusement, non sans détendre ses grandes ailes.
Elle était franchement adorable, lorsqu’elle ne tentait pas de tout brûler sur son passage, cela dit.

« J’vais jeter un coup d’œil à l’intérieur. »

Tu n’étais pas bête, tu savais que le plus gros de la panique générale était coincé dans ce dôme.
Oh l’envie d’aller dans cette fournaise ne te tentait aucunement mais à titre de Policier, ou codirigeant, avais-tu seulement le luxe de faire le difficile? Tu soupirais, tu soupirais encore et toujours, alors que tu… Jugeais que peut-être que monter sur Enya ne serait pas les meilleures idées, à vrai dire. Tu ne voulais pas faire paniquer inutilement les gens avec ta patate douce pas si douce que ça, enflammée, volante… Ouais bon, pour les surnoms affectifs envers Enya, on pouvait repasser…

Enfin, tu parvenais à nager à contre-courant dans cet océan de panique, qu’une femme te bousculait avant de s’accrocher désespérément à toi.

« Par pitié, mon petit Alexis!! Il n’a pas pu tenir ma main, je vous en supplie, faites quelques choses. »

« Calmez-vous je vous prie, de quel a-t-il l’air? »

« Il a 4 ans, blond, ondulé, yeux verts… Il… Il a une casquette rouge avec un Pikachu dessus… Je vous en prie..! »

Oh tu avais vu et fait bien des choses en Galar à titre de Policier.
Mais devoir gérer une mère paniquée qui avait perdu son enfant, tu supposais, dans un océan de gens en panique? Tu sentais ton cœur de pierre se resserrer, alors que tu hochais lentement la tête, non sans faire signe à ta patate douce volante de prendre de l’avance depuis les airs. Avec un peu de chance, elle trouverait un gamin perdu ou effrayé… Idéalement, en vie.
Petit message HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t220-friendship-is-magic-ooo-ahttps://dichotomia.forumactif.com/t243-t-card-aliciahttps://dichotomia.forumactif.com/t244-repertoire-alicia
Alicia Morgan
Pacifis & Dresseur·se
Alicia Morgan
Icone : Festival Agricole - informations  TMsgmtZ
Age : 23
Region d'origine : Unys
Quartier : Primcore
Occupation : Employée au Parc National
Feat : Lurie - OC by Gaziter
Points d'exp. utilisés : 800
Palier débloqué : 4/5
Branche : Eleveur (3) || Collectionneur (1)
Pokedollars : 4334
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Feunar10 Festival Agricole - informations  Miniature_0188_XY Festival Agricole - informations  Miniature_0511_XY Festival Agricole - informations  AdVLWRk Festival Agricole - informations  Miniature_0422_Orient_EB Festival Agricole - informations  Miniature_0762_EB
Points d'exp. : 1001
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a dépensé 3000 pokédollars en boutique
Ce membre a terminé 15 RP
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


festival agricole (rip)
FT. Event
 
Pokémons Présents








Tout comme le précédent festival, celui-ci attire un grand nombre de personnes. Alicia ne se sent pas très à l'aise au milieu de la foule, heureusement ses pokemon agissent comme de bon gardes du corps.

Lum et Mousse s'assurent que nul n'approche leur dresseuse de trop près. Ce n'est pas une technique très sympathique, elle en convient, mais c'est mieux que de paniquer comme une idiote.

Elle a repéré quelques têtes familières sans oser faire plus que les saluer. A vraie dire, c'est surtout pour Mousse que la jeune femme est venue. Un festival agricole est l'endroit idéal pour lui. Et en effet, le cabriolaine s'amuse, trouve sa place parmi toutes ces animations au goût de ferme.

Tout comme celui des glycines, elle espérait s'y amuser. Sauf que la chaleur se fait rapidement étouffante. Au début, à l'instar de beaucoup d'autres sûrement, Alicia blâme la dernière canicule de l'automne. L'ultime fois où les températures montent ainsi.

Sauf que il devient bientôt évident que ce n'est pas naturel. Mousse est clairement mal, alors elle le fait rentrer dans sa pokeball. Lum ne semble pas trop en souffrir, en tant que type feu, mais elle choisit de la rentrer elle aussi au moment où ils reçoivent tous le message.

Un silence froid glace la foule un instant. Puis c'est le chaos. Tout le monde cherche à s'enfuir, à évacuer, mais le mouvement de foule n'aide personne. Alicia en tombe par terre, bousculée par des gens.

-Mama... Maman !

Des pleurs attirent son attention. Un petit garçon avec une jolie casquette pikachu manquent d'être écrasé par la foule. Prenant son courage à deux mains la jeune femme l'attrape pour le serrer contre elle.

-Ça va a-aller. Je v-vais t'aider à re-retrouver ta m-maman.

Le petit s'accroche à elle comme si sa vie en dépendait - c'est sûrement le cas. Dès qu'elle y pense la brune fait sortir son gobou de sa pokeball pour qu'il les rafraîchisse tous les deux.

Désormais elle a la responsabilité de cet enfant, et espère retrouver au plus vite sa maman. Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t412-vorlturne-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t507-t-card-volturne-lewis#5216https://dichotomia.forumactif.com/t549-repertoire-volturne
Volturne Lewis
Aleam & Dresseur·se
Volturne Lewis
Icone : Festival Agricole - informations  Avatar15
Age : 46 ans
Region d'origine : Johto - Doublonville
Quartier : Village Frost
Occupation : Eleveur de Haydaim
Feat : Erwin Smith - Attack on Titan
Points d'exp. utilisés : 634
Palier débloqué : III
Branche : Spé. Glace II - Econome I
Pokedollars : 227
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  GjnQ0z8Festival Agricole - informations  Miniature_0310_XYFestival Agricole - informations  Miniature_0105_Alola_SLFestival Agricole - informations  Miniature_0362_XYFestival Agricole - informations  Miniature_0460_XYFestival Agricole - informations  Miniature_0699_XY
Points d'exp. : 707
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a été membre du mois !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Coeur de glace sous canicule.
FT. ???


Pokémons Présents








Port-Wisteria est le dernier endroit où Volturne comptait passer sa journée. Bien que son séjour à Relica se déroulait jusqu’alors sans accro, ce matin, Volturne eut la mauvaise surprise de recevoir une missive de la part du chef du village Frost.

Un petit message, arrivé noué aux serres d’un Guerriaigle, lui demande de rapporter du festival agricole de quoi protéger les plantes de la neige. En effet, cela faisait plusieurs années que le village essayait avec plus ou moins de succès de faire vivre des légumes dans le froid glacial de Lanula. Le manque d’eau courante, le gel et les tempêtes de neige fréquentes n’aidaient en rien le développement agricole du village. Et les protections de fortune ne tenaient pas souvent l’hiver.

Soupirant, Volturne pris la peine de plier proprement la missive avant de la glisser dans la poche avant de son veston. L’entraide était malheureusement un des moyens de survie indispensable au village Frost. Les habitants ne pouvant pas tout faire par eux même s’étaient réparti les tâches les plus indispensables au village entre eux. Si Volturne ne m’était pas lui-même la main à la pâte, il risquait fort le courroux d’une grande partie de la communauté. Ne pas apporter d’aide voulait aussi dire, ne pas recevoir de l’aide : pas de médecin pour ses bêtes, pas de tisseuses pour ses laines de Haydaim, pas tanneurs pour ses habits. De la même manière ou dans la pègre, chacun devait participer à la vie du clan, Volturne devait participer à la vie du village. C’est donc à contrecœur que Volturne se dirigea vers le Festival, sacoche en bandouillère.
_____

La première chose que Volturne remarqua une fois sur place fut la chaleur. Homme des glaces, voilà bien longtemps qu’il n’avait pas affronté de si fortes chaleurs, pas depuis son départ de Johto et de son horrible moiteur estivale. Lui, qui avait eu la bonne idée de mettre sa tenue en cuir noir et de marché durant une bonne partie de la matinée, était à bout de souffle. Il préféra s’asseoir sur un banc et sortir une bouteille d’eau qu’il avait acheté en chemin pour en prendre quelques gorgées. L’air était si chaud qu’il avait l’impression d’étouffer.

À l’approche du dôme où se trouvait le festival, une voix retenti bientôt dans la ville.

MESSAGE D’ALERTE AU PUBLIC
ALERTE D’URGENCE

Il y avait plus qu’un souci, une véritable catastrophe météorologique avait décidé d’être déclenché en plein festival. Volturne aurait félicité cette idée machiavélique s’il n’était pas lui-même une des victimes. À l’entente de l’alarme, les portes du dôme s’ouvrirent violemment, une foule de personnes fuyait le lieu devenu véritable four à chaud. Hommes, Femmes, enfants, vieillard, tous semblaient n’être devenus qu’un troupeau de Haydaim en furie. Volturne, qui s’était entre temps approché du dôme, fut emporté par la marée humaine, bousculé de toute part. Le chapeau qui lui cachait jusqu’alors le visage fut pris dans la foule et piétiné.

Puis soudainement, dans la cohue, de grands battements d’ailes apportèrent un souffle d’air salvateur. Un immense dracaufeu venait d’atterrir, laissant deux hommes bien connus faire leur apparition. Volturne, à leur vue, n’attendit pas leurs discours. Faisant volte-face, il se faufila entre les passants, cherchant à mettre le plus de distance entre eux. Catastrophe ou non, Volturne ne voulait pas traîner sous les yeux des têtes pensantes de l’organisation.

La chaleur étouffante de la foule le rendait claustrophobe, et la vapeur brûlante sortant des bouches d’égout ne rajoutait rien de bon à l’état des choses.
Qui veut faire équipe avec un boomer un peu grognon ?
https://dichotomia.forumactif.com/t499-some-place-i-know#5395https://dichotomia.forumactif.com/t530-t-card-sashahttps://dichotomia.forumactif.com/t531-repertoire-sasha#5556
Sasha R. Stirling
Pacifis & Dresseur·se
Sasha R. Stirling
Icone : Festival Agricole - informations  DoIVOdr
Age : 20 ans
Region d'origine : Mele-Mele [Alola]
Quartier : Port-Wisteria
Occupation : En recherche
Feat : Chiaki Nanami - Super Danganronpa 2
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : 1
Branche : Éleveur
Pokedollars : 2888
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Miniature_0678_%E2%99%82_XYFestival Agricole - informations  BVNU856Festival Agricole - informations  Miniature_0421_Ensoleill%C3%A9_XYFestival Agricole - informations  Ico_3ds_671-red Festival Agricole - informations  DI6ujshFestival Agricole - informations  Miniature_0053_Alola_SL
Points d'exp. : 323
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Horizons into battlegrounds
FT. event


Pokémons Présents








Ce détour semblait être une bonne idée. Après tout, ça faisait plusieurs jours que Port-Wisteria bourdonne avec ses préparatifs, et Sasha savait qu'il s'agissait de la parfaite opportunité pour sortir le museau dehors. Entre ses recherches d'emploi et son aptitude à se laisser flotter entre les quatre murs de son chez soi lors de son temps libre, cet événement semblait être le parfait break dans sa routine monotone. Et puis, ça donnerait probablement de quoi occuper ses petits compagnons par la même occasion. Les ? Oui, car elle avait désormais une nouvelle amie sous son aile ; Une ceribou qui l'avait fait craquer lors de son détours au refuge. Une adoption tout à fait spontanée, mais qui avait eut pour effet miracle de calmer de temps à autre les humeurs d'enfant unique de son Psystigri. Et puis, ça lui donnait du baume au cœur d'avoir cette petite vie guillerette se dorer au soleil sur la rambarde de son balcon.

Et comme Viola était un pokémon plante, Sasha se disait qu'elle serait la première à profiter de l'ambiance du festival agricole. Il faisait beau, un poil trop chaud, mais rien de forcément très incohérent pour l'arrière-saison. La jeune dresseuse était de toute façon parée à toute éventualité en emportant de l'eau et d'autres nécessités de premiers choix. Aujourd'hui serait une bonne après-midi, et elle se demandait même si elle me zonerait pas les stands pour y voir ce qu'apportait les produits Novabiens.  Elle était bien loin de connaître tous les biomes et ce qu'ils pouvaient offrir, mais elle en devenait indéniablement curieuse.

Avec parcimonie, elle ponctuait sa visite de petites pauses pour se préoccuper du bien-être de ses deux comparses. Ils étaient encore jeunes mine de rien, et Viola ne pouvait pas encore très bien se déplacer sur de longues distances au vu de son corps tout rond et de ses petits pieds. Othello lui, se montrait étonnamment bien sage, probablement accaparé par les festivités. Sasha en était ravie, et profitait elle-même des rires et autres cris joyeux des pokémons. La seule chose qui semblait l'interpeller était la chaleur qui se faisait désormais étouffante, au delà de n’être qu'un vilain aléa allant de pair avec un été indien. Mais tant pis, elle se dit qu'elle écourterait sans doute sa promenade si cela perdure, et reprend sa marche avec ses pokémons.

Cette tranquillité n'avait été là que pour quelques minutes encore. Le vent était chaud, et il y avait une agitation sourde dans la foule. Quelque chose était définitivement entrain de se passer, et Sasha ne pu que rapprocher inconsciemment sa petite troupe dans un élan protecteur. Le festival agricole couvait un mal qui était bien plus terrible.
Et puis soudainement, son portable se mit à vibrer bien fort dans sa poche. Elle y jeta un coup d'oeil pour y voir simplement ce qui chamboulerait les prémices d'une journée banale.

Un message d'alerte généralisé.

Et c'est alors qu'on se pousse, qu'on se presse et que la panique se propage comme une traînée de poudre. Sasha reste paralysée, et elle manque de se faire bousculée violemment de l'épaule dans l'affolement généralisé. C'est en sentant Viola trembler qu'elle sort de sa stupeur, mais que son téléphone précédemment logé dans sa main s'en déloge pour finir par terre, bien vite balayée par une nuée de jambes pressées.
Tant pis, elle n'avait pas le temps, elle devait protéger ses pokémons.
Sans trop s'éloigner de la scène, elle croit voir au loin l'apparition d'un dracaufeu tout droit venu du ciel avec sur son dos, deux figures humaines. Elle en entendait le discours que d'une oreille, puisque le brouhaha couvre la majorité des mots. Elle, sa priorité, c'est de trouver un endroit où elle ne pourra pas se prendre la cohue. Mais c'est son cœur qui s'emballe, et à peine arrive t-elle à trouver un endroit un peu plus à l'abri. Elle repose un instant le psystigri et le ceribou à ses pieds, s'assure qu'ils vont bien.

Comment allait-elle faire, désormais ?

TLDR;; Aucune interaction de Sasha pour le moment, elle se met juste à l'abri comme elle peut tout en restant sur place. 
https://dichotomia.forumactif.com/t112-entre-le-son-et-l-image-shttps://dichotomia.forumactif.com/t126-t-card-sol-lewishttps://dichotomia.forumactif.com/t128-la-boite-a-musique-de-nos-souvenirs-sol-lewis
Sol Lewis
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Sol Lewis
Icone : Festival Agricole - informations  72io
Age : 25 ans
Region d'origine : Johto/Doublonville
Quartier : Primcore
Occupation : Ingénieur du Son
Feat : Dimitri Alexandre Blaiddyd
Points d'exp. utilisés : 575
Palier débloqué : 3/5
Branche : Collectionneur (2) ; Spé. Poison (1)
Pokedollars : 1061
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  NhljFestival Agricole - informations  Scf1Festival Agricole - informations  ZgzcFestival Agricole - informations  57nhFestival Agricole - informations  SvqeFestival Agricole - informations  Ij21
Points d'exp. : 739
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre est sur le forum depuis 1 an
Ce membre a été membre du mois !


Festival Agricole
FT. Plein de Gens


Pokémons Présents








Pour le jeune homme c’était une grande première. À vrai dire, depuis qu’il était arrivé à Novabi, il y en avait eu beaucoup. Il avait capturé ses premiers Pokémons, il avait combattu un autre dresseur et l’un des ses compagnons avait même évolué ! Alto avait doublé de taille en quelques secondes, ses pointes avaient grandies et, si elle était toujours dorée, la Nidorina ne ressemblait plus à ce qu’elle était auparavant. Elle semblait plus forte, et plus déterminée à protéger ses proches.
Bref, pour aujourd’hui, ce n’était rien d’aussi passionnant qu’un affrontement entre Pokémon mais une foire agricole. Sol avait entendu de ce festival qui rassemblait des dizaines de producteurs, ainsi que de centaines de visiteurs. Il était possible d’acheter des produits frais ou de simplement se promener dans les allées. Rien que pour toutes les odeurs, et la vue cela venait la peine d’être venu. Il faisait certes un peu chaud, mais c’était normal après tout. Avec toutes les humains et les Pokémons présent, ainsi que le toit vitré, il était logique que la température monte ! En effet, l’activité se déroulait dans le dôme de la Championne régionale, Delphine. L’endroit était magnifique, et le jeune blond était bien content d’être venu.
Peut-être qu’un jour je reviendrai en tant que challenger ? Avec tout ce que j’ai accompli ces des derniers temps, tout est possible…

Pour éviter de se charger, l’ingénieur du son n’avait pas emporter tous ses Pokémons avec lui ce jour-là. Bien entendu, Alto était là mais pour des questions pratiques elle restait dans sa Pokéball. Il avait également emmené Airy qui ne quittait plus son t-shirt. Il avait en permanence une deuxième tête qui lui sortait dans le dos, ou devant lui. La petite Pokémon électrique ne se montrait particulièrement peureuse et ne quittait jamais Sol une fois de sa Pokéball. Ce dernier se disait que c’était dû à son âge, et qu’elle prendrait en confiance en grandissant.
Enfin, Major était venu avec lui. Étrangement, le Pokémon ne semblait plus vouloir le quitter depuis qu’il l’avait rejoint. Le Goupelin était arrivé un jour sans prévenir, et depuis il voulait aider le blond. Au début, il avait été réticent mais face à la ténacité du Pokémon il avait fini par craquer et accepter qu’il le rejoigne. Bien entendu, il avait fait quelques recherches sur la créature, mais rien de concluant.

Tandis qu’il continuait de se balader tranquillement dans les allées, Airy au niveau de son cou, le jeune homme sentit plusieurs gouttes dégouliner de son front, sur ses tempes pour gouter sur le sol.
Il fait vraiment chaud à l’intérieur, je pense que je vais sortir un peu pour prendre l’air !

Au même instant, son téléphone et tous ceux présents dans la salle se mirent à sonner. C’était une alerte générale. Une alerte contre des fortes températures. Il comprenait mieux pourquoi il se sentait si mal, et surtout que ce n’était pas le fruit de son imagination.
Toutefois, cette alerte eut l’effet d’une bombe et quelques personnes commencèrent à paniquer. Le sentiment de peur se répandit comme une trainée de poudre, et rapidement tout le monde se mit à s’affoler ! Airy y comprit. Le bruit de tous les téléphones sonnant en même temps l’avait déjà mise sur les nerfs, mais les cris et les gémissements furent la goutte qui fait déborder le vase. Elle se glissa alors hors du t-shirt de Sol et commença à courir entre les jambes des personnes qui tentaient de sortir du bâtiment.

Airy ! Non, ne t’éloigne pas de moi ! Où es-tu ?

C’était déjà trop tard, elle s’était éloignée de lui et il ne la voyait plus. À cause de la foule trop dense, il ne pouvait pas voir le petit Pokémon jaune se glisser sous la masse de personnes. Heureusement, il avait tout de même pu apercevoir la direction qu’elle avait prise et il s’élança dans le même sens. Ou du moins il tenta de le faire. Par malchance, il devait remonter le courant de personnes qui voulaient sortir du bâtiment. Pour une raison inconnue la Pichu s’était éloignée de la sortie plutôt que de chercher l’air frais…
Tout en appelant sont Pokémon en permanence, Sol n’arrêtait d’entrer en collision avec ceux qui voulaient sortir. Si bien qu’il alternait entre les « Pardon » et les « Airy ». Pourvu qu’il la retrouve rapidement pour pouvoir sortir également de ce four géant.Hésitez pas à être une des personnes bousculée par Sol, ou à trouver un Pichu égaré si une interaction avec Sol vous intéresse ! Coeur
Invité
Invité
Anonymous


festival agricole
FT. Event


Pokémons Présents








Ce devait être une journée tranquille. Une journée douce censée faire oublier tes précédents impairs. Un dernier moment de douceur avant la tempête qui, doucement mais sûrement, commençait à souffler sur Novabi.

Tu ne te doutais pas du tout que la tempête éclaterait si tôt. Et tu te doutais encore moins que ce ne soit pas la Rébellion qui en soit à l’origine…

La journée avait pourtant débuté le plus normalement du monde et rien ne laissait présager qu’une telle chose pourrait se passer. Toi, tu as enfourché ta moto de bonne heure en direction de Port-Wisteria. Jamais le soleil d’automne n’a été aussi agréable. Un ciel bleu, un peu de chaleur, un légère brise. Le temps idéal pour sortir la bécane. C’est exceptionnel pour cette période de l’année mais la chaleur n’était pas encore assez élevée pour que tu t’en inquiètes. Pas dans un premier temps, du moins…

Comme à ton habitude, tu es arrivée en avance, trop en avance même. Tu avais quelques détails à régler avec l’un des rebelles sous tes ordres avant de partir pour le festival agricole. Doucement mais sûrement, les choses s’activaient au sein de la rébellion et plus l’échéance arrivait à son terme et plus tes craintes se faisaient présentes. Oh, ce n’est évidemment pas l'idée de lancer un assaut qui t’inquiète. Ca, tu l’a fait des centaines de fois. Le champ de bataille c’est un peu ton foyer. Combattre, diriger des soldats, tuer. C’est quelque chose qui t’es assez familier, même encore à l’heure actuelle.

Ça ne s’oublie pas. Jamais.

Ce qui te tracasse, c’est surtout de savoir qu’il y aura des blessés et sans doute des morts. Dans le camp adverse, dans le votre, mais aussi au sein de la population. Car ainsi est la guerre. Personne n’est épargné. Tu es un des leaders de cette rébellion, ce drame sera en partie de ta responsabilité.

Pourras-tu en assumer les conséquences Faust’ ?

Oui, bien évidemment que tu assumeras. Jusqu’au bout. C’est ce que font les chefs.

Mais es-tu réellement prête à briser la vie et le quotidien d'innocents qui n’ont rien demandé ?

Presqu’instantanément, le visage de Meredith se dessine dans ton esprit tandis que cette question le traverse. Elle fait partie de ces personnes qui n’ont rien demandé, qui vivent juste une vie tranquille sans rien demander. Elle fait partie de ces personnes qui perdront tout, qui seront brisées pas tes actions et celles des autres Rebellis. Et si vous clamez vous battre pour la liberté et la justice, tu sais que rien n’est noir ou blanc. Vos actions causeront du tort quoiqu’il arrive.

Et l’idée de causer du tort à Meredith te paraît insupportable…

Laissant tes yeux sombres s’ancrer dans le ciel bleu et sans nuage, tu soupires. Hannibal - que tu as laissé sortir pour l’occasion - vient frotter son museau contre ta jambe. Tu reposes ton regard sur lui et fronces aussitôt les sourcils. Il semble soudainement anxieux. Et il n’y a pas que lui à vrai dire. La tension est palpable alors que la foule s’amasse autour et dans le dôme de la Championne Fée. Un murmure s’élève. Impossible de discerner ce qu’il se dit mais l’anxiété est générale. La chaleur anormale inquiète. Même toi, tu commences à être dérangée par la température qui est définitivement anormale pour la saison.

- Hanni, reviens dans ta ball. Ordonnes-tu à ton pokémon tout en lui présentant l’objet.
Le Ptyranidur ne se fait pas prier. Et aussitôt que tu le sais en sûreté dans ton sac en bandoulière, tu fouilles dans les poches de ta veste de motarde - qui te tient décidément trop chaud - et en sors ton téléphone comme à peu près tout le monde. Tu vois le même message d’alerte. Mais alors que tout le monde s’active pour sortir et qu’un mouvement de panique voit le jour, tu reste campée sur tes positions et lance un appel. Un second. Un troisième.

Pas de réponse…

- Décroches s’il te plait…

Mais Merry ne répond pas. Et lorsque tu tentes d’appeler Benny qui est son agent de protection du jour, seule une tonalité neutre et terriblement agaçante te répond.

Les réseaux sont certainement saturés par les appels.

Pour la première fois de ta vie, la panique te gagne, si fort que tu en as le cœur au bord des lèvres. Oh, tu ne te tracasses pas pour ta sécurité, ça a toujours été le cadet de tes soucis. Mais imaginer la possibilité que Meredith soit elle aussi coincée dans ce bain humain bouillonnant te terrifie.

Et s’il lui arrivait quelque chose.

Il ne faut pas plus pour mettre ton corps en situation de stress. Ton cœur bat à du cent l’heure et l’adrénaline coule à flot des tes veines. C’est ce qui te permet de remonter la foule alors que Lestat fait son apparition pour diriger cette dernière. Mais nager à contre-courant de cette mer humaine qui se dirige vers la sortie n’est guère une chose aisée. L’idée de quémander l’aide de Cassius te traverse l’esprit un instant mais tu l’abandonne. Quelque chose de jaune qui s’agite à tes pieds à de toute façon attirer ton attention.

- Hey… Fait attention. Lances-tu au Pichu alors que tu manques de l’écraser. Sans même réfléchir un instant tu l’attrapes, te fichant pas mal de savoir s'il est d’accord ou pas. Il est si petit qu’il pourrait se faire piétiner sans que personne ne le remarque. C’est dangereux, reste là. Lances-tu alors que tu places la petite chose dans ton blouson, fermant la fermeture éclair de celui-ci pour l’empêcher de glisser. Seule sa petite tête dépasse sous ton menton. Toi, tu continues de lutter tout en essayant de passer des appels qui restent sans réponse. SOL ! Ton bras libre attrape le blondinet qui semble également remonter la foule. Tu ouvres la bouche pour lui parler mais une voix atténuée résonne près de ton oreille.
- Alola. Fausti qu’est-ce…
- Envoie-moi le numéro de Lestat ! Et essaie de le joindre aussi. Demandes-lui où est Meredith s’il décroche !! Coupes-tu l’Alolien sans cérémonie. Pour une fois, il n’essaie pas de jouer les guignols de service et s’exécute. Par Arceus, tu arrives à recevoir le message d’Adríel et appel aussitôt l’ainé des Burtons. La sortie est de l’autre côté Sol. Suis la foule, ca risque de devenir très vite le chaos ici. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais ce n’est rien de bon. Lance-ton à ton cadet alors que tu as la tonalité d’attente dans l’oreille. Décroche par pitié…

C’est très peu probable vu l’urgence de la situation. Peut-être même que Lestat n’a pas son gsm avec lui… Si c’est le cas, il ne te restera plus qu’à continuer à lutter contre le mouvement de foule pour le retrouver.

Tu dois savoir si Meredith va bien. Quelqu’en soit le prix

Message HRP  
https://dichotomia.forumactif.com/t175-a-blazing-hearthttps://dichotomia.forumactif.com/t232-t-card-oliver#1037
Oliver Lodge
Rebellis Comète & Tête Dirigeante
Oliver Lodge
Icone : Festival Agricole - informations  2omdfD6
Age : 29ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Synnith
Occupation : Guitariste-Musicien
Feat : Thoma
Points d'exp. utilisés : 890
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2924
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  91sk Festival Agricole - informations  Miniature_392_DP Festival Agricole - informations  Miniature_464_DP Festival Agricole - informations  Miniature_306_RS Festival Agricole - informations  Miniature_246_RS Festival Agricole - informations  Miniature_0464_XY
Points d'exp. : 991
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a réussi 15 défis RP
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Événement Agricole
FT. Nom prénom


Pokémons Présents








Même si ce matin est un réveil difficile , t’avais dormis hors de ton petit chez toi t’avais reçu un message il y à quelques jours pour un concert lors du festival de la récolte
.évidemment tu n’es venu qu’avec un, seul de tes pokémons le festival est bien trop petit .Ares le meilleur choix il peut aider facilement à transporter tout le matériel sans encombres malgré sa taille démentielle , il est fait pour ce genre de choses . Même si l'installation se passe bien tu ne peux t'empêcher de ressentir quelque chose d’étrange , c’était les projecteurs qui chauffaient anormalement ou ? La chaleur qui se faisait de plus en plus ressentir devenait facilement plus insoutenable ,jetant un regard à l’organisatrice l’air de se dire “ c’est normal tout ça ?” tu te rends compte que la championne était elle aussi paniquée quelque chose d’anormal se passait , suivi d’un message sur ton téléphone … Donc c’était vraiment un accident ? tout le monde se rue dehors pour sortir aussi vite de ce dôme de chaleur , Y’a quoi ? Un Groudon qui se balade dans la ville ? Non, une telle chaleur n’est pas normale ici , à peine la salle qui commence à se vider que tu décides de partir aussi . En fait tu arrives juste à temps pour le message de Burton votre cher et tendre président , qui lui aussi semble préoccupé par la nouvelle en tout cas tout ce que tu peux retenir de cet incident c’est qu’il est d’origine criminelle , mais pendant que la panique générale secoue les gens tu te rends compte qu’en fait on est pas mal sous l’ombre d’un géant qui fait un peu moins d’un mètre de plus que toi ? En tout cas petit pokémon et ou enfants perdu prennent plaisir à se mettre sous l’ombre du géant de pierre. Leur offrant les bouteilles d’eau que tu as reçu pour subvenir au concert . Mais tu ne vas pas pouvoir t’occuper des enfants aussi longtemps , les forces policières de Novabi toujours aussi utiles à ce que je vois … Mais une question me taraude l’esprit si ce n’est pas toi ni les rebelles alors … Qui ?  
Petit message HRP
Invité
Invité
Anonymous


festival agricole
event


Pokémons Présents








Après le festival des Glycines, il paraissait tout indiqué de participer au nouveau festival organisé. Tu avais beau ne pas porter l’Organisation dans ton coeur, il faut admettre qu’ils semblent savoir organiser des activités intéressantes. La seule chose que tu comptais corriger sur ta dernière expérience était de trainer Soren avec toi de façon à éviter toute discussion en surface. T’as beau être plutôt sociable, t’as aucun amour pour le small talk et bon, il faut admettre que la compagnie de ton meilleur amie est bien plus plaisante que celle de quiconque tu pourrais croiser sur place. Tu prends aussi la peine de libérer ta Mélofée qui apprécie toujours autant la compagnie des autres dresseurs. Elle se complait dans une foule et cette fois n’y fait pas exception.
T’as même pris le temps de mettre quelque chose de plus country pour aller avec l’ambiance du festival.
Comme quoi tu ne fais rien à moitié.
C’est donc avec le sourire que tu entraines Soren avec toi dans le dôme de la championne de type fée. « Ça a l’air pas mal quand même. » Pendant un instant tu ne peux t’empêcher de te demander si les membres de la résistance ne risquerait pas de viser une telle occasion. En même temps… jamais le Larsson ne t’aurait laissé venir sans au moins un long discours… ou tout court en fait. Ça te rassure l’espace de quelques instants.

Mais la chaleur qui commence à monter un peu trop rapidement a tôt fait de ton inquiéter. T’as même pas envie de profiter des friandises que vous avez ramasser au passage. « Tu trouves pas qu’il fait chaud ? » Et c’était pas une ligne dire du film d’adulte le plus pourri qui finirait pas une scène torride, non c’est toi qui commence étrangement à suer, trop à ton goût. « On peut aller prendre l’air à l’extérieur ? » Peut-être que l’air y serait plus respirable surtout. Une brillante idée qui devient visiblement nécessaire vu la soudaine alerte qui se fait entendre et voir sur chaque téléphone. « Mais qu’est-ce qui se passe ? » Une question réthorique à laquelle vous n’aurez sans doute pas de réponse en fait, mais bon. Peut-être que Soren saurait t’éclairer… si jamais c’était vous les responsables. En attendant, tu rappelles ta mélofée dans sa pokéball. S’il fallait te défendre, tu aviserais, mais tu ne serais pas capable de supporter sa perte, surtout considérant les mouvements de foule.
Tu ne sais même pas quoi faire. Aider les autres dresseurs sur place ? Vous mettre à l’abri ? T’hésites. Au fond tu voudrais surtout savoir ce qui cause réellement cette vague de chaleur.
peggy est avec soren et elle est tiraillée entre aider les autres et se pousser  
https://dichotomia.forumactif.com/t473-wesley-r-stewart-i-will-phttps://dichotomia.forumactif.com/t517-t-card-wesley-r-stewarthttps://dichotomia.forumactif.com/t518-aventures-liens-wesley-r-stewart
Wesley R. Stewart
Pacifis & Dresseur·se
Wesley R. Stewart
Icone : Festival Agricole - informations  OqIfxGZ
Age : 17 ans
Region d'origine : Galar
Quartier : Roquarelle
Occupation : Garde du Corps
Feat : Kirigaya Kazuto ~ Sword Art Online
Points d'exp. utilisés : 50
Palier débloqué : Palier 1
Branche : Shiny Hunter LeveL 1 /
Pokedollars : 1781
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  XOYZsfR Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr
Points d'exp. : 451
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole!
Premier Rendez-vous! Quelle Chaleur!


My Team!








seb6wDt.gifseb6wDt.gifseb6wDt.gif  
Cassandre & Sasha & Wesley


Le temps passait depuis ce jour où j'avais accosté sur “Novabi”. L'été était maintenant terminé et l'automne prenait place petit à petit, les températures qui commençaient à baisser, les feuilles qui étaient tombées des arbres, se teintaient d'un jaune orangé. Contrairement à bien d'autres gens, il n'y avait pas une saison que j'appréciais en particulier, chacune ayant quelque chose que l'autre n'avait pas et ainsi, je me délectais de toutes d'une manière différente. Printemps pour le renouveau de la nature, l'Été pour pouvoir bronzer à la plage entre deux plongeons dans la mer, l'Automne pour ses couleurs chaleureuses et l'Hiver pour la Neige. En fait, maintenant que je réfléchissais à tout cela, il y en aurait peut-être une, pour laquelle j'aurais une petite préférence... n'étant pas quelqu'un de frileux, le froid ne m'a jamais dérangé et pouvoir faire plein de bonhomme ou des boules de neige pour les envoyer sur d'autres lors d'un combat amical étaient des choses que j'adorais.

Une vibration émanant de mon mobile me tira de mes pensées. Cassandre, avec qui je discutais régulièrement depuis nos retrouvailles, venait d'accepter ma proposition d'aller au “Festival Agricole” ensemble. Moi qui rêvais de pouvoir passer du temps à ses côtés depuis si longtemps, savoir qu'elle avait dit oui pour m'accompagner fut la meilleure chose qui m'était arrivé lors de ma jeune vie... tellement, que je dus me retenir de ne pas sauter de joie ou de me mettre à faire des mouvements bizarres pour m'exprimer. Enfin, je ne voulais surtout pas abîmer mon mobilier qui était neuf et que j'avais payés avec l'argent que mon paternel m'avait offert.

Ensuite, je prévenais Sasha qu'on se croiserait au festival, vu qu'elle s'y rendrait aussi. Tout souriant, je me levais de mon canapé, avant de me rendre dans ma salle de bain, il fallait que je sois irréprochable en sa présence et pour cela, une bonne douche était de rigueur. Une fois bien propre de la tête aux pieds, j'enfilais mon peignoir avant d'aller dans ma chambre, une fois devant ma garde-robe, je choisis des vêtements simples et stylés. Tee-Shirt, pantalon – même ce qui était dessous – et chaussures, tout était de la même couleur, après tout le noir me va si bien, alors je ne me privais pas d'en porter. Une fois devant la porte de mon chez moi, je vérifiais que je n'avais rien oublié, téléphone chargé à bloc ok, portefeuille avec tout son contenu ok, épée dans le sac à dos, car: «On est Jamais Trop Prudent!» Oui j'étais fin prêt, alors je faisais un pas dehors avant de bien verrouiller derrière moi, direction “Port-Wisteria” et le dôme où se déroulerait l'événement tant attendu.

Avec mon rythme tranquille, je me retrouvais rapidement en face de ma destination. Normalement lieu de concours de la Championne de Type Fée, mais comme des centaines de personnes pouvaient se trouver ici sans soucis, il fut choisi pour accueillir le festival. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, je ne pouvais pas m'empêcher de me mettre à stresser, moi qui avais attendu si longtemps, passer du temps avec Miss Esperanza était une joie totale, mais allais-je être à la hauteur?! Et oui, bien que confiant la majorité du temps, j'avais également des moments où j'en venais à douter de moi, mais était-ce une mauvaise chose?! Peut-être bien que oui, je me mettais sûrement la pression pour rien, mais bon, c'était ainsi, je voulais que tout soit parfait pour elle et donc, inévitablement, j'en arrivais à me demander si je serais suffisamment bien pour être à ses côtés. Apercevant une magnifique chevelure orangée au loin, un sourire naquit sur mon visage malgré l'inquiétude, mais pour que cette dernière ne vienne pas pourrir ma journée, je me mettais deux bonnes claques sur les joues.

J'arrivais donc devant Cassandre souriant et avec deux belles marques rouges ayant la forme de mes mains. Je lui fis un salut timidement et elle me rendit à son tour de la même manière, un rendez-vous de personnes timides, voilà qui promettait. Sensha étant un pokémon de type Plante, je le sortais alors de sa ball, car il apprécierait sûrement, lui aussi, de profiter du festival, puis je fis les présentations auprès de Miss Esperanza. Ensuite, posant mon regard sur elle, je lui proposais alors d'entrer dans le dôme et de nous mettre à regarder les stands ici et là, afin de peut-être trouver quelque chose qui nous pourrait nous faire plaisir.

Tout semblait bien se dérouler jusqu'à maintenant, la demoiselle souriait alors cela ne pouvait qu'être positif... jusqu'à ce que la température se mette à grimper en flèche, de manière anormale, même pour une soi-disant dernière journée de canicule. Et bingo, tout le monde ici présent sortir leur téléphone en même temps: «Message d'Alerte au Public, Alerte d'Urgence!» Toutes les zones de Port-Wisteria étaient victime d'une surchauffe et il fallait que nous allions nous mettre à l'abri dans l'un des autres quartiers. Regardant autour de moi, je remarquais sans difficulté la panique générale... ne voulant pas qu'il arrive quoique ce soit à Cassandre, il était de mon devoir de me montrer fort, souriant, je posais mon regard dans le sien.


♤ Afin d'éviter que nous soyons séparés dans la cohue, je pense... que ce... serait... mieux... de nous... tenir... la main... –  avais-je dis à la miss, d'abord confiant, puis la timidité prenait le pas.


Tout en disant ses paroles, j'avais tendis ma main à Cassandre dans le cas où elle serait d'accord. Elle eut besoin de quelques minutes pour réfléchir, puis sans entendre la moindre réponse, sentant alors ses doigts rencontrer les miens, fixant nos deux mimines désormais liées, je sentais mon visage rougir. Relevant la tête, je remarquais que celui de Mlle Esperanza était comme le mien, était-ce un effet de la chaleur des environ? C'était fort probable. À l'aide de mon bras encore disponible, je rappelais Sensha dans sa ball, car ce n'était pas vraiment le bon environnement pour lui... puis je sortais l'épée de mon sac, la mettant à sa place dans mon dos, j'étais prêt à dégainer au moindre geste suspect, la vie de Cassandre était en jeu et je jurais sur la mienne que rien de grave ne lui arriverait.

Nous avançâmes prudemment, évitant le plus possible de nous faire percuter par d'autres. Tout en regardant souvent, très souvent, trop souvent, par-dessus mon épaule pour vérifier comment elle se sentait, je guidais la marche en direction de la sortie. Mais nous en étions bien loin, car nous étions en train de visiter les stands les plus éloignées de cette porte libératrice. Quelques minutes plus tard, alors que nous étions désormais au niveau de la scène je remarquais au loin un visage qui m'était bien familier, car j'avais fait connaissance avec elle, peu de temps auparavant. Sasha était assise non loin, avec ses petits pokémons, préférant se mettre de côté que d'être prise dans la cohue, mais en même temps, à rester ainsi, elle se mettait elle ainsi que ses compagnons en danger. Ni une ni deux, de ma main gauche j'attrapais sa main droite, je posais mon regard sur elle et lui fis mon plus beau sourire.


♤ Prends tes pokémons dans tes bras ou mets-les dans leurs pokéball et allons-y, la sortie nous attend!


Sans attendre une réponse de sa part, je la faisais se lever et nous partîmes ainsi à trois. Je marchais devant elles, tout en surveillant constamment qu'il ne leur arrive rien, nous commençâmes à gagner du terrain et la porte commençait à se rapprocher de nous. Toujours aux aguets, je remarquais que la foule à l'intérieur du dôme avait déjà diminué, aidé par la championne ainsi que d'autres personnes importantes, l'évacuation semblait aller bon train... lorsque mon regard se posa sur une jeune femme avec un petit garçon, qui la tenait fortement ainsi qu'un pokémon eau, là pour les rafraîchir. Bien que le danger était toujours présent, je ferais tout pour protéger Cassandre et Sasha, deux personnes importantes pour moi et ma nouvelle vie ici à “Novabi”. Mais est-ce que les choses finiraient une fois hors du dôme? J'avais cet étrange impression que non, que tout ceci n'était que le commencement de quelque chose de bien plus grand. Bien que cela ne faisait pas longtemps, j'appréciais vivre ici, j'avais revu et fait connaissance avec celle que j'aimais, j'avais rencontré une dessinatrice hors-pair et j'avais un Mentor exceptionnel... ainsi, je me battrais corps et âme pour que mon quotidien ici puisse continuer.


J'espère que vous apprécierez la lecture Petit coeur J'ai eu l'autorisation des personnes concernées de jouer un peu leur personnage.
https://dichotomia.forumactif.com/t212-a-hero-form-o-soren-u-c#6https://dichotomia.forumactif.com/t229-t-card-o-soren-larsson#975https://dichotomia.forumactif.com/t230-oe-le-repertoire-o-soren-larsson#977
Soren Larsson
Rebellis Ombrage & Dresseur·se
Soren Larsson
Icone : Festival Agricole - informations  MeLxgcY
Age : 27 ans
Region d'origine : Johto
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Bras Droit des Ombrage • Rebellis
Feat : Sung Jin Woo
Points d'exp. utilisés : 1205
Palier débloqué : 5
Branche : Entraineur III | Éleveur II
Pokedollars : 778
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  GjnGww0 Festival Agricole - informations  282MS8 Festival Agricole - informations  149MS8 Festival Agricole - informations  248MS8 Festival Agricole - informations  CURkzTZFestival Agricole - informations  UCT1ZTf
Points d'exp. : 1212
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a capturé 5 Pokémons
Ce membre a terminé 1 RP
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival agricole
Event


Pokémons Présents










Force est de constater que Port-Wisteria a le chic pour être l’hôte des nombreux festivals organisés par le pouvoir novabien en place. D’un point de vue purement stratégique, du côté de la rébellion, c’est une nouvelle occasion d’approfondir vos repérages et de constater la façon de faire de l’Organisation. La répartition des forces en présence, l’agencement des stands, les lieux les plus à même d’être pris pour cible… Il y avait bel et bien mille et une façon de rentabiliser cette nouvelle excursion dans la ville, mille et une façon de comprendre et d’interpréter la procédure de Spectare, mille et une façon d’assurer votre prochaine victoire, votre première victoire.

Pourtant, c’est avec un tout autre état d’esprit que tu décides de te rendre au Festival Agricole. Ça pourrait s’expliquer par cette confiance innée que tu as en toi et qui ne fait que grandir au fur et à mesure que tu te perfectionnes en tant que dresseur pokémon. Ça pourrait également simplement être une question d’attribution des tâches, après tout, rien ne dit que tu es celui chargé de tout quadriller et d’en tirer de précieuses informations… Même si, pour le coup, même si tu n’avais pas été rattaché à tout ça, t’aurais été du genre à te l’imposer. Après tout, l’adage qui dit que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même n’a jamais été aussi vrai que depuis que tu as mis les pieds sur cet archipel.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui n’est pas une journée dédiée à Rebellis, ce qui est assez surprenant d’ailleurs vu l’activité qui se met en place au sein des rangs rebelles. Il n’y a bien évidemment qu’une seule chose qui peut te détourner de cet objectif et cette chose, c’est l’affection que tu portes à la jolie brune de Roquarelle. Comment lui dire non et, à minima, comment ne pas simplement profiter pleinement de sa présence lorsqu’elle est à tes côtés ? En compagnie de Peggy, tu n’as pas réellement envie d’avoir la tête ailleurs, de perdre tes pensées dans les différentes étapes d’un plan complexe à échafauder. T’es juste là, avec elle, à découvrir le Festival Agricole comme tu ne l’as jamais fait auparavant… Parce qu’évidemment, tout en différent en présence de la Fawkes.

Attiré à l’intérieur du dôme, tu laisses furtivement tes yeux se perdre, scrutant l’endroit avec une attention évasive. « C’est chargé. » Beaucoup de monde, beaucoup de décorations et d’activités mises en place, le dôme ne laisse plus tout transparaître ce pour quoi il existe de base. « Mais au moins, ça devrait nous occuper toute la journée. » Ce qui confirme également à ta partenaire du jour que rien n’est prévu du côté de Rebellis.

Pas d’attaque surprise, pas de tentative d’infiltration, la journée sera comme n’importe quelle autre. T’es assez haut-placé et suffisamment actif dans les démarches de votre camp pour le certifier, Peggy est donc totalement en sécurité près de toi.

Ça aurait en tout cas dû être le cas. Pourtant, rapidement, la température se montre anormalement haute à l’intérieur du dôme. Ce n’est pas le premier festival de l’Organisation et tu doutes qu’ils aient sous-estimé le nombre de visiteurs ou mal prévu les systèmes d’aération et de ventilation du dôme, après tout, il s’agit là d’un complexe prêt à accueillir des performances pokemon de haut rang… Non, quelque chose cloche et c’est assez pour te mettre immédiatement sur tes gardes.

« Si. T’as raison, allons dehors. » L’air suspicieux laisse relativement rapidement sa place à une mine plus surprise alors que tu décryptes le message qui s’affiche sur l’écran de ton téléphone. « J’en sais rien, mais… » T’as pas vraiment le temps d’étayer davantage, il suffit d’une annonce globale qui dénote un risque mortel pour qu’une cohue phénoménale se forme à l’intérieur du dôme.

Une situation de crise au sein de laquelle les esprits s’échauffent et l’instinct de survie prend le dessus sur les civilités habituelles. Les corps s’entrechoquent, la foule s’agite et se précipite, chacun court pour sa vie ou, en tout cas, pour sa bonne santé. La loi du talion dans toute sa splendeur. Et pourtant, il suffit d’une grande respiration, d’un bref balayage visuel et d’un semblant d’humanité pour repérer des enfants isolés, des personnes affaiblies incapables de se frayer un chemin à travers la panique générale… Rien ne va. Il suffit d’un clignement de paupières et de tes yeux sur la Fawkes pour que ton cœur s’emballe. Tu n’aimes pas la savoir face au danger, surtout lorsqu’il s’agit d’un danger qui t’est inconnu.

Le temps que les forces armées interviennent, probablement plusieurs blessés -sinon pire- seront à déplorer. Le troupeau qui s’est ameuté vers la sortie principale ne fait que grandir et plus les gens se retrouvent loin des portes, moins ils sont enclins à garder leur calme.

Ainsi, ce n’est ni ton rôle, ni une obligation, pourtant, te voilà à fouiller dans l’une de tes poches pour en sortir une pokéball miniaturisée que tu actives et fais grossir au sein de ta paume. Peggy toujours à tes côtés, tu finis par enclencher le mécanisme de l’objet pour libérer, d’un rayon écarlate, ta Drattak qui se matérialise et apparaît près de Peggy et toi, là où un semblant d’espace libre demeure.

Évidemment, ce n’est pas un choix hasardeux qui t’amène à surcharger davantage l’espace clos dans lequel vous êtes prisonniers. L’apparition de Laïka enclenche un rugissement colossal, signature de certains Drattak, un cri puissant qui vient résonner dans l’entièreté du dôme et imposer la présence de ton pokémon. Un hurlement qui permet au moins de captiver temporairement une partie de la foule. Un hurlement qui vous offre une fenêtre d’action.

« Les animaux sauvages seront traités comme tel. Il y a des enfants terrifiés autour de vous. » Une voix plus froide, loin de l’apparat comique que tu arbores quotidiennement. Tu es agacé, peut-être même plus inquiet que ce que tu laisses transparaître. Même si, ce n’est pas tant à l’égard de ta propre personne. Tes yeux sont plus stricts alors que tu trônes à côtés de ta dragonne, plus imposante que bon nombre de ses comparses. Le menace tant vocale et que physique avec l’apparition de ton pokémon semble avoir fait son petit effet. Impossible de calmer toute l’audience, mais le cercle le plus proche de ton intervention à au moins les yeux rivés sur ton petit spectacle, alors autant en profiter. « Évacuez-les d’abord, puis les personnes les plus faibles. » Une prise d’initiative peut être malvenue, toutefois, que pourrait-on te reprocher ? D’avoir évité une mêlée générale ? Une émeute ? Des morts ? « Y’a-t-il des dresseurs ayant des pokémons assez résistants et capables d’hydrater ou de rafraîchir les personnes les plus atteintes ? » Avec un peu d’organisation et dans l’état actuel des choses, tout devrait bien se passer. Le vrai problème, c’est que tu doutes que les choses restent telles quelles, c’est pourquoi tu cherches à agir le plus efficacement possible, mais surtout, le plus rapidement possible. Si tout le monde devient fou dès maintenant, t’imagines pas ce que ça va donner si les conditions empirent.

Tu te penches finalement vers Peggy, profitant de la courte accalmie instaurée. « Ça te va si on occupe des enfants ? » Trop se sont perdus dans l’agitation, trop sont livrés à eux-mêmes, incapables d’agir ou de bouger. Tu connais Peggy et tu sais qu’elle préférera se démener plutôt que de les abandonner à leur sort.

Malheureusement, la paix ne dure qu’un temps et progressivement, l’excitation générale regagne les rangs. Il vous faut agir, mais par-dessus tout, il ne faut pas que tu perdes Peggy de vue. Cependant, qui sait ce qui peut bien arriver au milieu de ce chaos constant…        
      
Soren est tranquillou avec Peggy jusqu'au moment où la panique générale commence. Il finit par libérer sa Drattak pour calmer -au moins- la foule autour de lui et essayer d'organiser l'extraction des enfants en premier.
https://dichotomia.forumactif.com/t536-chelsea-finch-terminehttps://dichotomia.forumactif.com/t552-t-card-chelseahttps://dichotomia.forumactif.com/t582-repertoire-chelsea
Chelsea Finch
Pacifis & Dresseur·se
Chelsea Finch
Icone : Festival Agricole - informations  4wfy
Age : 30 ans
Region d'origine : Hoenn
Quartier : Primcore
Occupation : Ébéniste
Feat : Yukina - Koutetsujou no Kabaneri
Points d'exp. utilisés : 275
Palier débloqué : 1
Branche : Entraîneur 1
Pokedollars : 1850
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Miniature_0214_EB Festival Agricole - informations  Miniature_0551_EB Festival Agricole - informations  Miniature_0624_EB Festival Agricole - informations  Miniature_0286_XY Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr
Points d'exp. : 348
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a raté 5 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole
FT. les gens


Pokémons Présents








Dans un monde parfait, Chelsea ne se serait permis qu’un passage rapide au festival, en fin de journée après que la majorité des fêtards soient déjà partis, juste pour jeter un coup d’œil et voir de quoi la compétition artistique pouvait avoir l’air dans le coin. C’était peut-être un gros investissement, trop gros pour ses moyens actuels, mais peut-être qu’avoir un kiosque dans le coin pendant les prochains festivals serait une bonne stratégie future…? On vit cependant dans un monde correct sans plus et une autre opportunité s’était présentée pour l’artisane : un des artisans lui avait commandé une table pour l’occasion et c’était sa responsabilité de non seulement lui apporter sur place le plus tôt possible… mais aussi de l’aider à la ramener avec lui une fois le festival terminé. L’aller-retour serait trop long pour justifier de rentrer à la maison, il fallait donc se résigner à passer la journée à Port Wisteria… Au moins Marvin s’amusait. Il avait fait de l’excellent travail dans les derniers jours, surtout quand était venu le temps de déplacer leur dernière œuvre de leur minuscule atelier jusqu’à la camionnette, il ne s’était pas cogné une seule fois. Il méritait une journée de vacance.

Ils avaient donc fait un rapide tour des environs avant de se séparer, Marv irait participer aux activités et quémander de la nourriture gratuite pendant que Chelsea irait se trouver un banc où s’asseoir et jouer avec son téléphone jusqu’à ce qu’il n’ait plus de batterie. Dommage qu’elle ne soit pas une grande lectrice, elle aurait pu apporter un livre, ou même quelques outils pour bricoler un peu mais il y aurait eu de fortes chances que ça ne passe pas la sécurité. Il fallait voir le bon côté des choses, l’ébéniste avait été très bien payée pour ses services, assez pour justifier de rester ici… et puis merde, c’était une magnifique journée. L’air frais du matin avait très subitement disparu pour laisser place à une vague de chaleur et tout le monde en profitait, l’ambiance était des plus sympathiques… assez même pour lui arracher un sourire attendri. Tant que personne ne vienne la chercher pour la forcer à danser une gigue avec les musiciens sur la scène, elle ne détestait pas être là. Mais l’apogée de la fête semblait déjà être passée, la chaleur forçant tout le monde à se calmer un peu… chaleur qui n’en finissait plus d’augmenter, d’ailleurs. En fronçant les sourcils, Chel extirpa son téléphone de ses poches, dans l’espoir qu’il ait encore juste assez de batteries pour lui permettre de voir s’il y avait des nouvelles quelconques ou si une telle température était prévu, mais rien à faire. L’écran restait noir et brûlant sous ses doigts. De plus en plus de gens venaient s’asseoir autour d’elle, au point où elle aurait bientôt à partager son banc, mais plutôt que de discuter entre eux et reprendre leur souffle, la plupart ne faisaient que rester là et somnoler et malgré leur visage rouge et enflé, certains n’avaient pas une goutte de sueur. Trop d’activité physique pour trop peu d’eau, les coups de chaleur n’étaient pas rare, mais… Les yeux de la jeune femme se mirent à picoter et larmoyer bien malgré elle, et elle devait maintenant respirer par petits coups pour ne pas avoir l’impression de brûler ses poumons. Ce ne serait pas long avant que la tête ne commence à lui tourner à son tour.
Ça commençait à ne plus être drôle.
Il y eut cette seconde de reconnaissance parmi les fêtards, qui se faisaient lentement à l'idée que ce qui se passait ne pouvait pas être une simple canicule. Certains Pokémons avec un meilleur instinct avaient reconnu la menace avant, mais c'était trop peu trop tard. Un chœur de sonneries de téléphone comme elle n'en avait jamais entendu avant résonna dans tout le dôme et il y eut un dernier moment de silence tendu avant la panique totale. Peut-être que si elle avait été plus prudente, plus alerte, elle aurait eu la présence d'esprit de fuir plus tôt, de prendre de l'avance sur l'enfer qui s'apprêtait à être déversé sur Port Wisteria. Peut-être qu'elle aurait pu réaliser un peu plus tôt qu'ils étaient tous en train de bouillir vivant.

Un adolescent assis à quelques mètres d’elle s'évanouit sans avertissement alors que la foule se ruait vers les sorties. Chelsea sentit son cœur rater un battement alors qu'elle se précipita vers le corps inanimé avant qu'il ne se fasse piétiner et le tint solidement contre elle le temps de le traîner sous les bancs pour se mettre à l'abri. Une bonne idée en théorie, en pratique elle aurait probablement été plus au frais et en sécurité dans un four à pizza. Sur la scène, un des organisateur —ou était-ce un policier? — faisait de son mieux pour commander le calme et aider les fuyards à s’organiser. Il n’était pas le seul, beaucoup de dresseurs avec des Pokémons plus imposants avaient assumé une responsabilité semblable avec suffisamment de résultat pour permettre au dôme de se vider tranquillement. Il y avait un dilemme, donc : trouver un abri sécuritaire et attendre la fin de la calamité ou courir pour sa vie? Traîner faiblement les pieds pour sa vie plutôt, mais tant que ça lui permettait de s’échapper, elle le ferait.

Elle ne pouvait pas se permettre d’attendre un moment plus calme. La rouquine porta deux doigts à sa bouche et émit un sifflement strident. La foule venait à peine de se calmer, mais elle devait maintenant s’écarter le plus vite possible pour laisser passer un Scarhino en panique qui cherchait sa dresseuse depuis un peu trop longtemps. Par chance, Marvin n’était pas blessé, mais ça ne durerait pas si la température continuait d’augmenter, tout ce qui manquait pour créer le pire des scénarios était un incendie. Avec son aide, Chelsea parvint à installer l’adolescent inconscient sur son dos et retourna Marv à sa Pokéball. S’il y avait d’autres problèmes à l’extérieur, il pourrait aider, mais qu’il économise ses forces entre temps. Pour l’instant, Chel pouvait se débrouiller seule… en espérant qu’elle arrive à trouver des secours pour leur laisser son fardeau. Elle n’allait quand-même pas se barrer avec un gamin qu’elle ne connaissait pas, c’était à la limite du kidnapping, non?
Chelsea a récupéré un blessé et cherche quelqu'un pour s'occuper de lui avant d'évacuer à son tour.
https://dichotomia.forumactif.com/t111-je-me-demande-quel-genre-https://dichotomia.forumactif.com/t248-t-card-de-fuyuki#1283https://dichotomia.forumactif.com/t249-repertoire-de-fuyuki#1285
Fuyuki C. Ichimaru
Spectare & Dresseur·se
Fuyuki C. Ichimaru
Icone : Festival Agricole - informations  2e06f1f6d9f6c660ee21f2e7221a44cc355a2f15
Age : 22 ans
Region d'origine : Johto et Kalos
Quartier : Roquarelle
Occupation : Assistant Social/ Anciennement Chief Happiness Officer
Feat : Kaworu Nagisa de Neon Genesis Evangelion
Points d'exp. utilisés : 350
Palier débloqué : Palier 2
Branche : Shiny Hunter et Entraineur
Pokedollars : 1536
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Persianfuyu
Festival Agricole - informations  Miniature_0078_Galar_EB
Festival Agricole - informations  Miniature_0092_EV
Festival Agricole - informations  Miniature_0343_DEPS
Festival Agricole - informations  Miniature_0495
Festival Agricole - informations  Salameche1
Points d'exp. : 547
Ce membre est un early bird ! Il est là depuis la pré-ouverture !
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole
FT. Plein de gens


Pokémons Présents








Installé devant un stand de grosses citrouilles orange afin de prendre quelques photos de la gagnante du concours de la plus grosse citrouille du Festival Agricole, Fuyuki se demanda pour la énième fois ce qu'il faisait ici.

Visiter ce genre de festivals n'était définitivement pas son truc, il l'avait déjà prouvé en allant très peu au Festival des Glycines.

Et pourtant, il y était de nouveau.

Mais pourquoi donc ?

Eh bien, je vous le donne en mille, le jeune homme n'avait simplement pas su dire non aux deux femmes les plus importantes de sa vie à savoir sa mère et sa sœur - navré pour ses ex.

Pour une raison qui ne regardaient qu'elles - enfin, il avait bien essayé de leur tirer les vers du nez mais c'était comme souvent peine perdue - elles ne pouvaient pas y aller en personne alors elles comptaient visiblement sur lui pour y aller à leur place afin de leur rapporter tout un tas de souvenirs.

Guère emballé à l'idée d'y aller seul, le jeune homme avait bien essayé de convaincre son frère et ses amis mais ils lui avaient tous fait faux bond sans compter ceux qui étaient injoignables.

Du coup le voilà avec la foule et ses pokémon pour seule compagnie.

Pas que la solitude le dérange vraiment, hein, mais être entouré de ses proches l'aurait aidé à moins s'ennuyer.

Et Fuyuki avait horreur de s'ennuyer.

C'était d'ailleurs sans doute pour cela qu'il avait sorti certains de ses pokémon de leurs balls respectives.

On pouvait toujours compter sur eux pour mettre un peu d'ambiance, après tout.

Et se promener avec un Ponyta de Galar et un Marill avait le mérite d'attirer les regards et les gens.

Fuyuki aimait être regardé et être au centre de l'attention, mais c'était surtout pour pouvoir passer pour le mec sociable et populaire par excellence qu'il le faisait.

Oui, il prenait vraiment plaisir à parfaire sa couverture dès qu'il en avait l'occasion.

Il aurait pu avoir des scrupules à utiliser ses pokémon ainsi, mais Reinhard et Momiji ne s'en doutaient pas une seule seconde et au moins ils pouvaient prendre l'air et s'amuser au lieu de rester enfermés dans leurs parcs balls et super ball respectives.

Fuyuki aurait bien sorti Bellatrix aussi, mais elle n'apprécierait pas du tout la foule et il y avait trop de monde pour risquer qu'on lui marche sur la queue.

Reinhard n'avait pas ce problème, lui et pouvait porter Momiji sans problème pour lui éviter de se faire marcher dessus.

Le seul pokémon qu'il n'avait pas envisagé un instant de sortir, c'était son Magicarpe.

Bon, il aurait pu l'envoyer se baigner dans la mer, mais il craignait que son faiblard de poisson ne se fasse attaquer ou même manger par un pokémon plus redoutable que lui sans surveillance de sa part.

Or, il ne comptait pas rester au même endroit à regarder le poisson nager, merci bien.

En fait, il ne tenait à laisser sans surveillance aucun de ses pokemon alors tant pis pour ceux qui ne pouvait pas s'accommoder de l'environnement et des circonstances du festival.

Bon, il comptait quand même s'attarder à la fin de ce dernier une fois qu'il y aurait moins de monde pour laisser Bellatrix se défouler les pattes et Thorn nager un peu, il n'était pas sans cœur après tout.

En tout cas, pour l'instant Fuyuki était concentré sur le fait de prendre des photos et acheter des bricoles pour sa famille.

- Vous croyez que ça plairait à Loane ? C'est peut-être un peu trop kitsch... Tiens, je vais prendre celle-ci pour Akai', ça lui apprendra à ne pas m'accompagner.


Un sourire sournois apparut au coin de ses lèvres alors qu'il tenait une peluche Moumouton et une autre Cabriolaine tricotées grossièrement à la main dans les siennes.

Mais il reposa néanmoins les peluches pour passer une main dans ses cheveux et sur son visage.

- Vous ne trouvez pas qu'il fait de plus en plus chaud ?


Reinhard et Momiji hochèrent la tête, la souris aquatique semblant même un peu patraque.

Fonçant les sourcils, leur dresseur n'eut pas le temps de se poser davantage de questions car une alarme retentit en plein Festival.

Ah.
Merde.

Prenant une inspiration, étonnamment calme malgré la situation ou du moins s'efforçant de le paraître, Fuyuki attrapa une première ball et la tint entre ses doigts.

- Vous allez rentrer, je ne veux pas prendre le risque que vous vous sentiez mal. Moi, je vais voir ce que je peux faire pour aider.


Et pour la première fois depuis qu'il était à Novabi, l'ancien dresseur d'élite se demanda pourquoi il n'avait pas davantage pris au sérieux l'entraînement et le combat pokémon.

Oh, certes, il avait un peu combattu avec sa nouvelle team mais de loin pas assez pour qu'il estime ses pokémon à la hauteur dans une crise comme celle-ci, hélas.

Et il tenait suffisamment à eux pour ne pas vouloir prendre le risque qu'il leur arrive quelque chose.

Mais visiblement, ce n'était pas leur avis à eux.

- Hiiii !/Marill !

Reinhard et Momiji se manifestèrent bruyamment en lançant des regards déterminés à leur dresseur.

Et ce dernier sentit ses deux dernières balls, une luxe ball et une autre super ball, remuer à sa ceinture.

- Mais... Vous n'êtes pas...


Se mordant la lèvre, clairement indécis, Fuyuki jeta un regard autour de lui et fut frappé de plein fouet par la panique générale

- J'imagine que ce n’est pas le moment de discuter... D'accord, vous pouvez rester dehors, mais si jamais je vois vous trop souffrir je vous rentre tout de suite, compris ?


Les trois hochèrent la tête et leur dresseur se força à leur sourire.

- Momiji, tu devrais utiliser Anneau Hydro pour mieux supporter la chaleur. Enfin, j'espère qu’il ne fait pas assez chaud pour que l'eau s'évapore avant de te mouiller... Allons voir si on peut aider quelqu'un.

Si quelqu'un veut interagir avec Fuyuki et ses poké, qu'iel hésite pas Coeur
https://dichotomia.forumactif.com/t334-make-your-own-kind-of-mushttps://dichotomia.forumactif.com/t380-t-card-cassandre-esperanzahttps://dichotomia.forumactif.com/t389-repertoire-cassandre-esperanza
Cassandre Esperanza
Pacifis & Dresseur·se
Cassandre Esperanza
Icone : Festival Agricole - informations  432f761c04c2b4b259cae7a73154eeca
Age : 17ans
Region d'origine : Kalos-Illumis
Quartier : Relica-Centre Port-Wisteria
Occupation : Serveuse à l'Hébé Café
Feat : Yuuki Asuna (SAO)
Points d'exp. utilisés : 300
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 1588
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  I8ct Festival Agricole - informations  Psyduck Festival Agricole - informations  R1BJDug Festival Agricole - informations  HG7iOGl Festival Agricole - informations  HfHTwMr Festival Agricole - informations  HfHTwMr
Points d'exp. : 484
Ce membre a posté au moins 100 messages
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole
Festival Agricole


Pokémons Présents









Devant le grand dôme de concours de son quartier, Cassandre marqua un arrêt pour relever la tête face à ce bâtiment immense. C’était la première fois qu’elle s’arrêtait réellement dessus et elle devait admettre que c’était très impressionnant. Elle était venue à l’occasion du Festival Agricole. Toujours désireuse de s’intégrer et de trouver sa place, la rouquine s’était dit que participer aux évènements locaux serait une opportunité idéale pour se faire. D’autant qu’à force de travailler à l’Hébé Café, et ce malgré sa maladresse, elle développait peu à peu un goût pour la cuisine. Le festival était forcément une mine d’informations conséquente quant aux recettes possibles avec les produits de la région et de saison.

Elle était venue aussi en partie à cause, ou grâce, à Wesley. En effet la veille, tandis qu’elle hésitait encore à se rendre à l’évènement, elle avait reçu un appel du jeune homme lui proposant de s’y rendre avec elle. Elle y avait réfléchi encore un peu puis avait fini par accepter. Ne serait-ce que parce que c’eût été dommage de manquer ça, mais aussi parce qu’elle appréciait la compagnie de Wesley. Il l’avait sorti d’un bien mauvais pas lors de leur rencontre et c’était une connaissance qui datait de bien avant Novabi, bien qu’elle ne se souvînt que peu de tout ça. C’était l’occasion de le revoir.

Dans un souffle dû au temps un peu plus frais et à sa résolution d’entrer et de participer à la fête, Cassandre pénétra dans l’enceinte du dôme, son Dodoala sur les talons. Serrant son téléphone contre sa poitrine afin de ne pas louper une quelconque information lui permettra de retrouver Wesley, la rouquine s’autorisa à commencer à jouir des festivités, se mêlant timidement à la foule déjà présente.

Après un premier tour, Cassandre retourna vers l’entrée afin d’y retrouver Wesley qu’elle salua d’un sourire timide, ne sachant pas vraiment comment se comporter avec le garçon. C’était quelque chose d’assez nouveau pour elle d’aller à un évènement avec quelqu’un d’autre. Elle tiqua légèrement lorsque Wesley sortit son Pokémon, mais tenta d’en faire abstraction. Après tout son Dodoala aussi était là non loin et il y avait tellement de Pokémon présents dans le dôme. Elle allait devoir y faire face.

Les adolescents entrèrent alors dans le dôme et s’enfoncèrent dans la foule afin de faire le tour des stands. Plus le temps passait, plus Cassandre se sentait à l’étroit dans son pull blanc, elle avait chaud et une légère difficulté à respirer convenablement. Elle crut l’espace d’un instant être en phase de tomber malade, mais la sonnerie de son téléphone retira aussitôt cette possibilité. Un message d’alerte s’afficha sur l’écran. Le temps d’assimiler l’information et de tourner la tête vers Wesley c’était déjà la cohue autour d’eux. Les gens se mettaient à paniquer et à courir dans tous les sens, se bousculant les uns les autres sans y prêter attention.

La panique commença à gagner la jeune fille aussi, heureusement, Wesley, qui était resté près d’elle, lui tendit la main en lui expliquant qu’il serait mieux qu’ils ne soient pas séparés. L’idée rassura Cassandre qui s’empressa de prendre la main du garçon, ses joues s’empourprant légèrement devant son audace soudaine. Puis ils essayèrent de se frayer un chemin vers la sortie. Alors qu’ils progressaient à peine, tentant d’éviter les bousculades qui s’enchaînaient, la rouquine fut quelque peu malmenée et ne vit soudain plus le Dodoala.

Elle tira légèrement sur la main de Wesley pour le faire ralentir et se retourna, cherchant désespérément le Pokémon du regard. Certes elle avait peur de lui et elle se sentait d’habitude mieux quand il n’était pas trop près d’elle, mais là son absence l’angoissait. Malgré sa distance et sa froideur envers lui, elle n’était pas un monstre. On lui avait confié ce Dodoala, il était sous sa responsabilité et elle avait toujours fait en sorte de s’occuper de lui un minimum. Elle ne pouvait pas le laisser derrière elle. Quand elle le repéra, Cassandre tenta de le héler.

“Tini !”

Le Pokémon regarda autour de lui un instant, cherchant la voix de sa dresseuse et se tourna finalement vers elle. Cassandre étudia la cohue autour d’eux, ferma les yeux avec force l’espace d’un instant pour se donner du courage et héla une nouvelle fois la créature.

“Tini, viens, vite ! Accroche-toi à mon bras !”

Le Dodoala hésita une fraction de seconde, sans doute surpris par la demande soudaine et incongrue de la rouquine puis s’empressa de rejoindre son bras. Cassandre se crispa malgré elle au contact de Tini, mais pris sur elle autant qu’elle le pouvait, il fallait sortir de là.

Sur le chemin, Wesley fit un détour et attrapa la main d’une autre jeune femme qui était là avec ses Pokémons. Ensemble ils continuèrent leur route vers la sortie quand Cassandre repéra Alicia un peu plus loin accompagné d’un petit garçon en pleurs. Elle entraîna alors Wesley et l’autre jeune femme dans leur direction. Une fois à portée, elle attrapa la main d’Alicia.

“Alicia ! Il faut pas rester là, viens avec nous vers la sortie, tout le monde s’en va, tu retrouveras plus facilement la maman de ce petit bonhomme dehors.”

Cassandre avait tenté de prendre une voix rassurante, mais cette dernière avait trahi sa peur, tremblant légèrement à la fin. À eux cinq, tandis qu’elle serrait fort la main de Wesley et celle d’Alicia, ils continuèrent de se diriger vers la sortie, espérant l’atteindre rapidement, car il semblait que la chaleur continuait de monter encore et encore.
Cassandre est avec Wesley, Sasha et a attrapé Alicia et le petit garçon au passage, ils tentent de se frayer un chemin vers la sortie du dôme Coeur
Invité
Invité
Anonymous


LE FESTIVAL AGRICOLE DE PORT-WISTERIA
FT. Tous ceux qui veulent parler à William en dehors du dôme


Pokémons Présents








Le dernier festival était déjà fini depuis maintenant quelques temps. Mais il était finalement temps au prochain de voir le jour. Pour William, chaque saison était une raison pour faire la fête. Que dis-je, chaque jour était une raison suffisante pour faire la fête ! La vie n’était là que pour s’amuser, remplir ses désirs du mieux qu’il le pouvait.

Malheureusement pour lui, la saison de l’été était déjà finie. Et voilà que des habits plus chauds faisaient déjà leur apparition sur tous ceux présents. C’était une mode différente mais légèrement plus attrayante aux yeux de l’homme. Et c’est d’ailleurs dans une tenue complètement chic, peut-être un peu trop, qu’il était venu à ce festival. Oui, ce n’était que sa petite lubie actuelle, cette fois plutôt que de venir comme un clown, il voulait venir d’une façon qui montrait un certain standing.

A ses côtés, un fier et curieux se trouvait Braham, le puissant Ixon doré qui le suivait partout où il allait. Et William s’amusait, allant partout comme à son habitude. Mais quelque chose devenait de plus en plus inquiétant, de plus en plus dérangeant. Une chaleur qui commençait à devenir étouffante. Etait-ce la foule qui causait tout ça ? Une défaillance dans la climatisation qui allait être réglée d’ici peu ? William commença à déboutonner les boutons en haut de sa chemise pour respirer un tant soit peu. La chaleur devenait insupportable, forçant l’homme à froncer ses sourcils, quelques gouttes de sueurs parcourant son front.

”-Wow, c’est quoi ça.. Y’a trop de gens, j’ai besoin de respirer. Pas toi, Braham ?”

Braham secouait doucement sa tête de droite à gauche, avec une touche d’hésitation. Ce n’était pas impossible pour lui, juste.. désagréable. La musique que William entendait constamment commençait à s’estomper, les joueurs prenant des pauses. Et ce, jusqu’à ce qu’un message apparaisse sur son téléphone alors que William se dirige doucement vers la sortie du dôme.

MESSAGE D’ALERTE AU PUBLIC
ALERTE D’URGENCE



Wow. C’était si sérieux ? Et pourtant, le cœur de William ne faisait que battre encore plus rapidement. C’était amusant pour lui tout ce qu’il se passait, et pourtant il cachait ses émotions étranges derrière un masque d'inquiétude. Qu’est-ce qui pouvait être le scénario le plus amusant pour lui à ce moment précis ? Il réfléchissait alors que ses pieds le pressaient en direction de la porte du dôme pour sortir.. Est-ce qu’il essayerait de bloquer quelques personnes à l’entrée ? Non, trop haut profil et pas amusant..

Il semblait entendre la voix du président au loin, donnant des instructions à droite et à gauche. William soufflait avec son nez. Pour l’instant, il semblerait qu’il ne pouvait pas s’amuser, alors autant faire plaisir à tous les innocents n’est-ce pas ? Un sourire angélique se dessinait sur les lèvres de l’homme, une aura apaisante se dégageant de chacun de ses gestes. D’un geste simple de sa main, aux côtés de Braham se dressait son pokémon dernièrement acquis : un Ronflex imposant nommé Asmophel. Il était assez grand pour bien dépasser l’entièreté de la foule.

”-Tout le monde doit se calmer ! Ne vous marchez pas dessus et ne cédez pas à la panique ! Vous n’aimeriez pas vous faire marcher dessus, alors ne marchez pas sur les autres d’accord ?! Très bien, continuez comme ça jusqu’à sortir du dôme, hop hop hop !”

William donnait des instructions, aidant dans une partie de la zone ce que le Président a dit plus tôt. Malgré tout, il était difficile de contrôler l’entièreté d’une zone, et leur faire peur était d’une stupidité sans nom. Donner de la peur à des citoyens paniqués, et la majorité ne sera plus rationnelle. Et c’était le cas lorsque quelques égoïstes et idiots bousculaient un enfant qui manquait de se fracasser par terre. Il se ferait sûrement marcher dessus par une partie de la foule qui se poussait par derrière de temps à autre pour être les premiers à sortir de ce dôme étouffant de chaleur..

William n’était pas loin, alors il traversait la foule avec une facilité étrange, rattrapant in-extremis l’enfant, l’empêchant de tomber et le portant directement dans ses bras. Il lui souriait tendrement, essayant de le rassurer tant bien que mal.

”-Ne t’inquiètes pas, petit. Tu vois, tout ça ? C’est un jeu que les grandes personnes ont fait, une petite surprise, alors il ne faut pas avoir peur ahahah !”

Il riait doucement, espérant que l’enfant se concentrait sur lui pour ne pas que la panique ne le cède. Seulement, dans le coin de sa tête, William se demandait pourquoi l’Organisation n’a pas intervenu avec un message moins.. dramatique ? Quelque chose qui laissait penser à une simple panne et qu’il fallait donc sortir du dôme. Pour une simple panne, tout le monde serait calme pourtant.. Aaaah, être trop intelligent était un calvaire des fois.

”-Allez, suivez-moi Braham et Asmophel !”

Finalement sorti du dôme avec une bonne partie de civils, William ne restait pas loin des portes avec d’un côté Braham et de l’autre Asmophel, protégeant les civils pour évacuer. Quant au petit enfant, il l’a laissé repartir avec ses parents depuis peu..

"-Gardez votre calme, la sortie est assez grande pour que tout le monde sorte tranquillement ! Pas besoin d'utiliser la force bêtement mesdames et messieurs !"

HRP
https://dichotomia.forumactif.com/t218-is-it-really-just-a-theorhttps://dichotomia.forumactif.com/t231-rebel-theory-o-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t233-rebel-theory-o-repertoire
Athena Lyncetis
Rebellis Comète & Dresseur·se
Athena Lyncetis
Icone : Festival Agricole - informations  TB0QEBX
Age : 30 ans
Region d'origine : Unys • Méanville
Quartier : On the move
Occupation : Rebellis indépendante
Feat : Hayan Park • Unholy Blood
Points d'exp. utilisés : 1035
Palier débloqué : Cinquième
Branche : Géologue III • Entraîneuse II
Pokedollars : 1636
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  CURkzTZ Festival Agricole - informations  UCT1ZTf Festival Agricole - informations  HxQ7kMh Festival Agricole - informations  UdUzR4y Festival Agricole - informations  Miniature_0373_M%C3%A9ga_ROSA Festival Agricole - informations  Jhjo27l
Points d'exp. : 1069
Ce membre possède 5 Pokémons shiny
Ce membre était là au festival des glycines
Ce membre a posté au moins 250 messages
Ce membre a dépensé 500 pokédollars en boutique
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a réussi 5 défis RP
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival agricole
Il fait chaud là, non ?


Pokémons présents








Tu l'ignorais alors même que tu résides sur l'archipel depuis plus de trois ans désormais, mais Port-Wisteria semble être la ville hôte de nombreux festivals tout au long de l'année : voilà déjà le deuxième auquel tu te rends en quelques mois à peine. Le précédent t'avait permis de rencontrer tout un tas de personnes, dont certaines avec lesquelles tu as pu garder contact jusqu'à ce jour, mais il coïncide également avec la période de la disparition de ta sœur. Une disparition que tu n'as toujours pas réussi à élucider malgré des mois d'enquête et de recherche acharnée. Enfin bref, pour une fois ça n'est pas ce qui occupera tes pensées et ton attention aujourd'hui.

Wisteria est une chouette petite ville accueillante et son port est fort mignon, mais c'est le dôme de concours qui est à l'honneur aujourd'hui et pour la durée du festival. Peut-être devrais-tu revenir y faire un tour dans quelques jours, tu ne t'es jamais intéressée aux concours mais peu de choses égalent la grâce de tes dragons et tu pourrais sans doute en gagner quelques uns voire même te faire un petit nom dans ce milieu, surtout maintenant qu'ils sont en pleine possession de leurs moyens. Mais ça n'est pas non plus le sujet, et te voilà maintenant installée au milieu du dôme, patientant tranquillement que l'évènement marque son coup d'envoi.

Tu pensais avoir simplement un peu de fièvre ou quelque chose du genre, rien de bien grave ni de très inquiétant, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tous tes voisins souffraient de la même chose. Chacun essaie de se rafraîchir en buvant un peu plus que d'habitude, en s'éventant, en retirant un pull... Mais rien n'y fait, encore et toujours, la température semble monter à chaque instant et tu as la désagréable sensation de sentir ta peau réagir à la chaleur. Et ça aurait pu s'arrêter là, tu aurais pu penser que la climatisation est simplement tombée en panne et que la foule a naturellement fait monter la température du dôme, comme dans une serre.

Mais les centaines de sonneries qui retentissent simultanément pour afficher les messages d'alerte sur tous les écrans aux alentours te font vite changer d'avis, et ça n'est pas rassurant. Rien de tout ça n'est normal, et le mot "évacuer" à lui seul déclenche un immense mouvement de foule. D'un seul mouvement, tout le monde se lève et se rue vers la sortie, dans l'espoir d'être le premier à sortir du dôme et de respirer l'air frais de l'extérieur pour sauver sa peau. Tu te fais bousculer à quelques reprises, rien de bien grave pour l'instant mais la cohue pourrait rapidement dégénérer.

Un peu plus loin, quelque héro libère son dragon -anciennement ton dragon, d'ailleurs- dans l'espoir d'intimider et de calmer tout le monde afin que chacun évacue dans le calme. C'est une bonne idée, mais tu n'es pas bien rassurée pour autant : ça n'est pas ta façon de faire. Tu libères tes propres dragons, deux colosses qui prennent rapidement l'espace autour de toi et affichent sans pudeur leurs étonnantes et uniques couleurs. Pas de hurlement emplissant l'endroit, pas d'intimidation collective, tu préfères faire profil bas et laisser ça à ceux pour qui ça vient naturellement. Il est bien plus simple de frapper après avoir surveillé, et c'est là même le rôle que tu as au sein de rebellis ; mais ça, ça ne ressemble en rien à une opération de révolte, tu serais au courant, au moins un peu.

« Inutile de courir vers la sortie, les portes ne peuvent pas s'élargir pour laisser passer plus de monde en même temps. Occupez-vous de votre voisin, assurez-vous que ceux que vous voyez vont bien, puis dirigez-vous vers la sortie. Deux ou trois minutes d'attente en plus ne devraient pas vous tuer. » Normalement. Tu espères. Ce sont les quelques mots que tu lâches à ceux qui t'entourent, sans trop hausser la voix. C'est la meilleure instruction que tu puisses donner en ta position : la chaleur ne cesse d'augmenter, mais pas assez pour tuer quelqu'un en bonne santé sur le coup.

Ce sont les jeunes et les anciens qui t'inquiètent davantage : et ce sont eux que tu veux faire surveiller par ton Lanssorien, lequel s'élève dans les airs tandis que ton Ékaïser te colle comme un garde du corps. Maintenant... Il n'y a plus qu'à attendre que les gens évacuent dans la paix et la sécurité, avant d'essayer de comprendre ce qu'il se passe par ici...
Invité
Invité
Anonymous


Festival agricole
FT. plein de gens


Pokémons Présents









Les stands colorés, l’amalgame de silhouettes ivres de joie et d’allégresse, c’est une vision nouvelle qui s’offre à Ariel, du jamais vu.
Et Ariel, il est excité de faire partie d’un tout, de se sentir inclus dans cette société où les marginaux n’ont pourtant pas toujours leur place (car même Ariel le sait. Ce genre de choses, ça se lit dans les visages craintifs de celleux qui croisent son regard un peu hagard)
Derrière lui, son Chartor traîne la patte, marche d’un pas lent nullement pressé en suivant son dresseur à la démarche sautillante.

Cette journée est parfaite.
L’ambiance est chaleureuse, ponctuée des rires des passants.
Le soleil brille dans le ciel, presque aussi éclatant que le sourire des festivaliers.
Il fait chaud.
Plus chaud que d’habitude.
Trop chaud? Oui, même Ariel était forcé de le reconnaître.
Du coin de l'œil, il remarque certaines personnes lancer un regard à son pokémon venant le rejoindre. Godzilla est une véritable fournaise à lui tout seul, mais cet excès de chaleur ne peut venir que de lui, si?

Autour de lui, il entend des gens hausser la voix, céder à la panique, mais Ariel n’est pas sûr de comprendre ce qui se passe, perdu dans le bruit. Du revers de la main, il essuie la sueur perlant à son front.
Le message d’alerte tombe et les bousculades commencent, il manque de tanguer vers le sol plusieurs fois.
De la vapeur s’évacue des bouches d'égouts et ça attise sa curiosité, à Ariel.

Il y a un feu quelque part?
Oh! Si c’est le cas, c’est qu’il doit savoir, doit le voir de ses propres yeux. Quitte à marcher à contre-courant, à se frayer un chemin à travers cette horde de gens. Il en oublie son pauvre pokémon derrière lui, visiblement confus.

- aaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!! Laissez-MOI paSSER!!!!!



Il fait si chaud, mais Ariel en frissonne d’excitation.
Ça sent les ennuis. Ça sent l’aventure.

Ariel n’a rien compris de ce qu’il se passe et il marche à contre-courant (du moins il essaie). Soyez intelligent.e.s. Ne faites pas comme Ariel.
Ps. Il a oublié son Chartor (et probablement son cerveau) derrière lui. Bravo.
(Sentez-vous à l’aise de le récupérer vite fait si jamais, lui ou son pokémon)
https://dichotomia.forumactif.com/t424-rien-ne-sert-de-te-cacherhttps://dichotomia.forumactif.com/t527-tcard-viktor#5508https://dichotomia.forumactif.com/t528-repertoire-viktor#5509
Viktor Skovgaard
Spectare & Dresseur·se
Viktor Skovgaard
Icone : Festival Agricole - informations  Bcc4ad78c6f85697fec72715f844de79
Age : 32 ans
Region d'origine : Unys
Quartier : Primcore
Occupation : Observateur - Cybersecurité
Feat : Sova Valorant
Points d'exp. utilisés : 0
Palier débloqué : Aucun
Branche : //
Pokedollars : 2428
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  Pikakosprite Festival Agricole - informations  Miniature_311_DEPS Festival Agricole - informations  Miniature_179_EV Festival Agricole - informations  Miniature_310_EB Festival Agricole - informations  Miniature_239_XY Festival Agricole - informations  HfHTwMr
Points d'exp. : 311
Ce membre a capturé 1 Pokémon
Ce membre a raté 3 fois son lancer de ball sur un pokémon
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole
FT. tout le monde


Pokémons Présents











De base, tu n'avais pas du tout prévu d'y aller. Non. Comme bon associable que tu es, tu fuis ce genre d'evenement. Trop de mondes, trop de pokémons... trop de chaleur ?
Oui, quand tu penses cela tu t'en veux immédiatement. Tes superviseurs ne se sont pas fait priés lorsque tu as dit que tu allais surveiller le festival depuis les caméras de surveillance. Ce que tu n'avais pas prévu, c'était ce qui allait se passer.

Actuellement, tu es dans un des véhicules de l'organisation, en route pour un bordel auquel tu ne croyais pas derrière tes écrans. Tu avais vaguement remarquer les ondulations d'air chaud étrange, comme beaucoup d'habitants, tu avais penser à un effet de chaleur du à la fin de l'été. Mais lorsque sur tes écrans, le message en lettres rouges se sont affichées. Tu as assister au fourmillement.

Le peu de gens qui étaient la courraient partout. Prétextant qu'ils devaient aller chercher leur famille ou autres choses inutiles. Toi tu ne bougeais pas, tu aurais meme préféré aider à trouver la potentielle faille si tu savais que c'était cela. Mais non. On te força à suivre le mouvement.

En tant que bon soldat, tu allais aider les civils. Et cela amusais beaucoup les spectare que tu croisais. Même ton pokémon se moquait. Pourtant, lorsque tu arrivas sur place, la panique, les gens, les pokémons. C'était un reel enfer pour toi.

Tu t'empressa d'aller vers les caisses,sans te douter que tu allais être préposé à donner le contenu de la caisse. C'était pas si pire, tu n'avais pas à parler, tu avais juste à tendre les bouteilles d'eaux aux gens qui arrivaient en panique près de la sortie. Tu étais en dehors du dome. Au début. Puis on vint te dire qu'il fallait aider les gens aux niveau des portes, car il y avasi trop de monde. Et la ce fut un vrai parcours du combatant. Entrer, fut compliqué. Même ton pokémon était interloqué. Mais tu n'avais pas le choix, fuir n'était pas une option pour toi.

Alors c'est avec des bouteilles d'eau autour de toi que tu regardes la foule en panique, tu sens ton corps, peu habitué à la chaleur, bouillir, et tu prends toi même une bouteille d'eau avant d'en tendre une nouvelle. Même Tesla tends des bouteilles deau, il est mignon, il tente même de calmer les enfants. Au final son pokémon est plus sociable, plus aimant, et plus rassurant que lui avec sa gueule cassée et son air perdu.

– Sortez dans le calme. Prenez une bouteille d'eau. Ne vous bousculez pas...

Ta voix est une mélodie pour les robots. Tes mots sont mécaniques. Et tu trouves finalement une échappatoire à tes angoisses, posant ton regard sur les différentes zones à ta portée. Tu regardes les gens, reconnaissant certains visages entrant dans la case collègues, tu en vois surtout beaucoup dont tu connais la vie par ton travail, et certains ont l'air... étonnamment serein dans ce chaos. Surveillant un jour, surveillant toujours. Il épie les geste des gens, faisant signe à son pokémon d'être comme lui, vigilant tout en le faisant monter sur son épaule, se campant sur ses pieds pour ne pas tomber.

– Si tu vois un truc. Tu me dis. Et si tu vois quelqu'un se faire marcher dessus. Tu va l'aider, d'accord ? Si tu as trop chaud, je te rentre dans ta pokéball.

Mais déjà le Pikachu, telle une tourelle, regardait autour du Spectare et des bouteilles d'eaux. Il faisait des signes aux gens de venir vers la porte, détournant l'attention du regard du jeune homme vers lui. Au fond de toi tu le sais, il est le meilleur moyen de te faire oublier.


il donne des bouteilles d'eaux aux gens qu'il croise, il est à l'entrée du dome la où les gens affluent pour sortir
https://dichotomia.forumactif.com/t316-twinkle-little-star-percyhttps://dichotomia.forumactif.com/t413-once-upon-a-star-o-percy-t-cardhttps://dichotomia.forumactif.com/t1208-repertoire-du-plus-bg-de-l-organisation
Percy C. Sparke
Co-dirigeant - département de surveillance
Percy C. Sparke
Icone : Festival Agricole - informations  KfmFGmf
Age : 20 ans
Region d'origine : Novabi
Quartier : Fort-Divitia
Occupation : Co-dirigeant & étudiant en astronomie
Feat : Aster Arcadia (Nijisanji EN)
Points d'exp. utilisés : 400
Palier débloqué : 2/5
Branche : Géologue (1) / Shiny Hunter (1)
Pokedollars : 1442
Equipe Pokemons : Festival Agricole - informations  681MS6 Festival Agricole - informations  GtcR677 Festival Agricole - informations  774MS6 Festival Agricole - informations  OSemNBF Festival Agricole - informations  ZRVeJkz Festival Agricole - informations  302MS6
Points d'exp. : 470
Ce membre possède 1 Pokémon shiny
Ce membre a participé à 1 event
Ce membre a dépensé 1000 pokédollars en boutique
Ce membre a participé à la chasse aux oeufs de Pâques !
Ce membre fait parti du staff du forum !
Ce membre est sur le forum depuis 1 an


Festival Agricole
ft. Groupe ???


Pokémons présents








Tu essayais de compter sur tes doigts le nombre de jours que tu n'étais pas sorti. Je parle d'une vraie sortie ; celle où on se change les idées, pas celle que l'on fait par nécessité. Tu aimais être les yeux de Novabi mais parfois - souvent - c'était demandant. Tu avais beaucoup de boulot et comme la majorité de tes observateurs étaient des abrutis, tu devais tout faire toi-même. Non pas que tu n'y étais pas habitué, mais...
Ne mentons pas, tu t'en lassais, de patauger dans l'imbécilité.

Depuis combien de temps n'avais-tu pas passé une journée simple avec tes Pokémons ?
Canopus avait évolué depuis le temps passé à tes côtés, mais tu observais tes trois autres compagnons qui stagnaient. Ce n'était pas de leur faute, tu n'avais simplement pas pris le temps de bien les entraîner; de leur apprendre des choses; de leur faire découvrir l'archipel. Tu le faisais pourtant avec Canopus, dans le temps. Qu'est-ce qui avait changé mis à part que tu étais encore plus important ?
Même si tu aimais briller parmi les étoiles, il te fallait revenir sur terre. La brigade d'observation allait s'en sortir. Les humains étaient des bons à rien, mais Novabi n'avait toujours pas explosé. Les choses allaient plutôt bien. Personne ne s'entretuaient et les nirondelles chantaient.

Tu n'étais pas spécialement attiré par le festival agricole ; cet événement sonnait beaucoup trop paisible et bateau pour toi. Mais c'était le prétexte parfait ; l'excuse à donner ; l'occasion à saisir pour sortir de ta coquille. Permettre à Canopus de lâcher tes états d'esprit. Forcer Naos à découvrir le monde. Faire plaisir à Pollux. Donner une nouvelle chance à Véga de s'adapter. Le chaos n'était pas toujours la solution.

Que disais-tu... ?

Il ne fallu que très peu de temps avant que la chaleur ne grimpe. Trop peu de minutes avant que l'alarme ne soit déclenchée. Tu quittais les quartiers une journée et voilà que tout dérapait. Tu n'étais pas important, Percy. Tu étais indispensable. L'archipel ne pouvait pas fonctionner sans ta présence.
Évidemment, on ne te dira pas que les défaillance dans la météorologie n'ont rien à voir avec tes tâches... Mais si ça te faisait plaisir de le croire, on allait te laisser t'en réjouir. Tu aimais bien trop te sentir irremplaçable.
Mais si tu ne voulais pas te faire remplacer, il te fallait maintenant sortir de Port-Wisteria. Quel gâchis... Par où allais-tu commencer ?
Love. ♡
Contenu sponsorisé
 

 
TopBot